Shadowlands : guide complet de l’extension de WoW

Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft pour découvrir un nouveau chapitre de l'histoire dans le royaume de l'au-delà. Cette nouvelle aventure au cœur de l'Ombreterre, disponible à partir du mardi 27 octobre 2020 (00h01) dans toutes les régions du monde, permet de participer à plusieurs nouveautés de contenu dans les cinq nouvelles zones composées de merveilles et d'horreurs. Sylvanas Coursevent a ouvert le passage vers l'Ombreterre par la destruction du Heaume de domination de Bolvar Fordragon, le roi-Liche qui contrôlait l'armée du Fléau depuis le sommet de la citadelle de la Couronne de glace.

Vous pouvez retrouver notre guide complet sur la 8ème extension de World of Warcraft.

Shadowlands : guide complet DE l'EXTENSION

La nouvelle extension Shadowlands, révélée depuis la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, propose plusieurs nouveautés de contenu pour déjouer les plans du Geôlier, enchaîné au cœur de l'Antre, puisqu'il menace de briser ses liens et de détruire la réalité à travers tout le cosmos. Les champions d'Azeroth auront pour objectif de restaurer l'équilibre fragile entre les domaines en rejoignant l'une des quatre puissances en Ombreterre entre les Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes ou Venthyrs.

La prochaine extension de World of Warcraft : Shadowlands contient plusieurs nouveautés de contenu en jeu :

  • Ombreterre : un nouveau monde du plan cosmologique de la mort qui contient 5 nouvelles zones et 1 capitale.
  • Congrégation : les aventuriers rejoindront l'une des quatre congrégations pour restaurer l’équilibre dans l’au-delà.
  • Liens d'âme : un système de progression pour s'approprier des pouvoirs et des traits à l'une des trois champions.
  • Tourment : un contenu dynamique inspiré des roguelikes dans un donjon sans fin et en perpétuelle évolution.
  • Expérience : une compression de niveaux pour progresser jusqu'au niveau 60 maximum par une refonte des valeurs.
  • Légendaires : un graveur de runes propose d'imprégner des armures spécialisées par une rune de pouvoir légendaire.
  • Personnalisation : plusieurs nouvelles options d’apparence seront disponibles pour améliorer l'aspect cosmétique.
  • Divers : 8 donjons, 1 raid au Château Nathria, 1 arène, 4 boss mondiaux, 4 réputations, recettes de métiers et plus encore !

Il est temps de se préparer à cette nouvelle aventure en pré-achetant Shadowlands en version numérique ou physique :

   

Ce guide obtiendra plusieurs mises à jours au cours des semaines restantes de la bêta de Shadowlands.

ÉVéNements de pré-EXTENSION Grande chambre-forte
Ombreterre : nouveau monde Donjons
Congrégations Raid : Château Nathria
Liens d'âmes Joueurs contre joueurs
Renom Personnalisation des races
Activités en extérieur Collection
Antre Ensembles d'armure
 Tourment, la Tour des Damnés Métiers
Montée en niveaux Interface et environnement
Classes INFORMATIONS DiversES
Légendaires Mise à jour et presse

 INVASION DU FLÉAU : ÉVÉNEMENT DE PRÉ-EXTENSION

L'événement à durée limitée de l'Invasion du Fléau, suite à la destruction du Heaume de Domination par Sylvanas Coursevent au sommet de la Citadelle de la couronne de glace, a déchaîné les serviteurs morts-vivants du Roi-Liche sur Azeroth par le surplomb du ciel brisé de la Couronne de glace. Cet événement de pré-extension à Shadowlands permet de participer à plusieurs activités en attendant la sortie de l'extension :

  • Les agents de la Croisade d'argent sont déployés à travers Azeroth pour aider à repousser la menace du Fléau.
  • Une courte suite de quêtes d'introduction débloque des quêtes journalières au Tournoi d'argent en Norfendre.
  • Les créatures du Fléau attaquent plusieurs zones dans Azeroth avec une adaptation du niveau 30 à 50.
  • Des boss rares de donjons et raids de WoTLK apparaissent à la Couronne de glace pour obtenir de l'équipement épique.
  • Nathanos, le Flétrisseur est un boss mondial dans les Maleterres de l'Est à vaincre pour défendre la Croisade d'argent.
  • Les zombies sont de retour en capitale pour infecter les autres joueurs et les PNJs avec plusieurs capacités actives.
  • Une monnaie d'échange, disponible sur les morts-vivants, permet d'obtenir de la réputation à l'Aube d'argent.
  • Un intendant propose plusieurs pièces d'équipement avec 100 niveaux d'objet, équivalent à 445 dans Battle for Azeroth.

  
  


Ombreterre : nouveau monde

L'Ombreterre est un nouveau monde du plan cosmologique de la mort pour découvrir les merveilles et les horreurs de l’au-delà avec quatre nouvelles zones de progression : les champs élyséens du Bastion, les champs de bataille dévastés de Maldraxxus, les forêts éthérées de Sylvarden et les flèches gothiques de Revendreth. Cette extension propose également une zone de niveau maximum avec les horreurs de l’Antre. Ce nouveau monde contient une nouvelle capitale à Oribos au cœur de l’Ombreterre entre les différents domaines de l'au-delà.

  • L'aventure en Ombreterre commence par un scénario d'introduction à partir du niveau 50 dans l'Antre du Geôlier.
  • Lorsque l'aventurier parvient à s'échapper des horreurs de l'Antre, vous êtes envoyés à Oribos, capitale de l'Ombreterre.
  • Une fois que vous êtes à la cité-sanctuaire Oribos, l'Arbitre divin enverra votre âme dans le premier royaume à Bastion.
  • L'arc narratif du premier personnage se décompose dans l'ordre : Bastion, Maldraxxus, Sylvarden puis Revendreth.
  • Le niveau des quêtes et des créatures est fixe pour progresser jusqu'au niveau maximum (60) entre les quatre zones.
  • Les personnages secondaires peuvent choisir leur ordre de zone, congrégation et participer au contenu de niveau maximum.
  • Le vol en Ombreterre sera débloqué dans une future mise à jour par des actions similaires à Legion ou Battle for Azeroth.

Les guides des 4 zones en Ombreterre seront prochainement disponibles.

   
   


Congrégation : PUISSANCES DE L'OMBRETERRE

Les quatre zones de progression en Ombreterre sont dirigées par une congrégation spécifique avec les nobles Kyrians de Bastion, les belliqueux Nécro-seigneurs de Maldraxxus, les mystiques Faë nocturnes de Sylvarden et les rusés vampiriques Venthyrs de Revendreth. Une fois que les joueurs ont exploré les différents domaines de l'au-delà jusqu'au niveau maximum pendant la phase de montée en niveaux, le temps sera venu de jurer allégeance à l’une des quatre puissances de congrégation par une quête d'introduction depuis la capitale Oribos. Cette quête d'introduction est également accessible à partir du niveau 50 pour tous les personnages secondaires sur le compte.

Une congrégation propose plusieurs avantages lorsqu'il sera temps de rejoindre l'une des puissances de l'Ombreterre :

  •  Sanctuaire : représentation du siège de pouvoir pour proposer des améliorations par un réservoir d'anima.
  •  Campagne : suivre une histoire unique en plusieurs chapitres et des suites de quêtes à travers l'Ombreterre.
  •  Renom : amélioration du niveau de confiance par l'accomplissement d'actions méritantes à la campagne.
  •  Aventures : participation à des batailles par des aventuriers pour mettre à l'épreuve les compétences tactiques.
  •  Réseau de transport : voyage direct à travers plusieurs parties de la zone par un réseau de déplacement.
  •  Conducteur d’anima : transfert de l'anima active une partie de zone spécifique pour profiter de contenu supplémentaire.
  •  Pouvoirs : deux nouveaux pouvoirs sont accessibles avec une technique distinctive commune et une technique de classe.
  •  Liens d'âme : liaison de l'âme par un antique rituel à l'un des 3 membres pour accéder à des traits et puissants bonus.
  •  Fonctionnalité : débloque la Voie de l'Ascension, Fabrique à Abomination, Jardin d'Hiver et la Cour des Braises.
  •  Récompenses : montures, mascottes, jouet, illusion d'arme, ensemble d'armure, capes cosmétiques en 3 étapes.

Les guides sur les quatre congrégations de l'Ombreterre seront prochainement disponibles avec toutes les informations.

    
    


 LIENS d'ÂMES

Les liens d'âme est un nouveau système de progression de Shadowlands pour accéder à des traits proposés par l'un des trois personnages emblématiques de la congrégation. Une fois que votre âme est liée à l'une des trois membres majeurs de votre congrégation, un arbre de talent confère des bonus pour améliorer des compétences de congrégation par les différents traits proposées sur 8 rangées. Cet arbre de talent contient plusieurs étapes intermédiaires pour insérer des conduits d'âmes spécifiques (Endurance, Puissance ou Finesse) afin d'ajouter des effets passifs sur vos techniques de classe et de congrégation.

Chaque sanctuaire de congrégation propose une forge des liens pour établir un lien avec l'un des trois membres majeurs :

  • La fonctionnalité des liens d'âme est débloquée par la quête d'introduction de la campagne congréganiste.
  • Chaque congrégation propose un lien d’âme à forger parmi trois proposés, dont 12 arbres de talents différents.
  • Le troisième lien d'âme de la congrégation est débloqué au terme de la suite de quêtes de la campagne congréganiste.
  • Lorsque le lien est établi, vous débloquez des choix de traits depuis le haut de l'interface jusqu'en bas avec le trait final.
  • Les liens d’âme comportent huit rangées de traits qui améliorent vos techniques ou renforcent votre habileté au combat.
  • Chaque rangée de pouvoirs sont débloquées par le système de Renom avec la confiance gagnée à votre congrégation.
  • Vous pouvez changer votre lien d’âme dans les zones de repos ou avec un tome de l'esprit pour s'adapter à la situation.
  • Les traits des liens d’âme peuvent être modifiés chaque semaine à la Forge des liens contre de l' Anima du réservoir.

Vous pouvez retrouver notre guide sur sur les liens d'âme pour chaque congrégation de l'Ombreterre :


 renom : PROGRESSION DU NIVEAU DE CONFIANCE

Le Renom est un nouveau système de progression auprès de votre congrégation (Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes ou Venthyrs) par les actions réalisées en Ombreterre. Les activités hebdomadaires augmentent le Renom de la congrégation, dans la limite maximale de la semaine, par les quêtes uniques de l'histoire de la campagne, et deux quêtes hebdomadaires pour apporter de l'anima au sanctuaire et de libérer des âmes emprisonnées dans l'Antre.

Le Renom développe le sanctuaire de congrégation pour obtenir des récompenses uniques :

  • Le niveau maximum de Renom est de 40 niveaux à la sortie de Shadowlands pour toutes les congrégations.
  • Chaque semaine, la limite hebdomadaire du  Renom de congrégation est augmenté de 1 niveau supplémentaire.
  • Le Renom est amélioré par des activités uniques et hebdomadaires : campagne, rapporter de l'anima et libérer des âmes.
  • Les personnages en retard sur le niveau de Renom maximum de la semaine ont une nouvelle mécanique de rattrapage.
  • Les activités de haut niveau (donjons, raids, JcJ et appels) proposent du Renom en cas de retard sur le cap hebdomadaire.
  • Les niveaux de Renom débloquent des liens d'âmes, fonctionnalité, niveau des objets, runes légendaires et cosmétiques.


 Activités en extérieur

Une fois le niveau maximum atteint, l'Ombreterre propose plusieurs activités en extérieur avec du contenu supplémentaire déverrouillé par la campagne congréganiste. La plupart de ces activités en extérieur sont également disponibles pour les personnages secondaires en cours de progression du niveau 50 à 60.

  • L'Ombreterre contient jusqu'à 4 boss mondiaux signalé par une expédition avec épique sur une rotation hebdomadaire.
  • Chaque zone propose quotidiennement jusqu'à 5 coffres au trésor et plusieurs créatures rares dispersés sur la carte.
  • Il y a 4 nouvelles réputations pour chaque zone : Transcendés, Armée immortelle, l'Hallali et la cour des Moissonneurs.
  • Le conducteur d'anima débloque du contenu en extérieur : quêtes journalières, rares, trésors, expédition et améliorations.
  • Les expéditions en Ombreterre et les appels de congrégation sont disponibles dans chaque zone pour des récompenses.

 Antre : zone de niveau maximum

L'aventure en Ombreterre commence par une introduction au cœur de l'Antre, et se termine dans cette zone de niveau maximum pour défier les antreliges sous le service du Geôlier. Cette expédition contre les troupes ennemies contient plusieurs activités avec des quêtes journalières, trésors, créatures rares et objectifs bonus. Mais chacune de vos actions dans l'Antre attire l’Œil du Geôlier pour vous affliger des châtiments avec 5 niveaux de menaces jusqu'à vous interdire l'accès à l'Antre pendant 24 heures. Pour survivre à cette prison maudite de tourments, les cryptogrammes proposées par une négociante de confiance sont des puissants outils pour vous aider dans cette aventure contre des Stygies, monnaie d'échange principale de l'Antre.

  • L'Antre est la zone de niveau maximum dans la prison maudite du Geôlier avec plusieurs activités.
  • Cette zone est disponible après avoir choisi une congrégation par une suite de quêtes d'introduction.
  • L'Antre est une zone similaire à Mécagone avec des objectifs et mécaniques dispersés à travers la zone.
  • Il y a plusieurs mécaniques cachées à découvrir dans l'Antre : chaque action attire l'attention du Geôlier.
  • Ve'nari est une négociante pour proposer des artéfacts pour rendre l'aventure moins dangereuse contre des Stygies.


 Tourment : LA TOUR DES DAMNÉS

Tourment, la tour des Damnés se dresse au cœur de l'Antre pour participer à un contenu dynamique en perpétuelle évolution avec un groupe de 1 à 5 personnages-joueurs, dont la difficulté est ajustée à la taille du groupe. Cette prison maudite, pour les âmes malfaisantes, est un donjon évolutif aux salles changeantes avec une génération aléatoire à chaque participation pour améliorer la rejouabilité. Au fur et à mesure de l'ascension à chaque étage, les épreuves sont de plus en plus redoutables par les pièges, énigmes, portes verrouillées et créatures plus puissantes et nombreuses.

  • Tentative : un essai à l'intérieur de l'une des salles de Tourment est limité par une limite maximale de morts.
  • Objectifs : plusieurs salles ont des objectifs bonus pour aider un allié de congrégation ou débloquer des trésors.
  • Pouvoirs d'anima : choix de plusieurs bonus qui améliorent une technique distinctive, de classe ou de congrégation.
  • Âme libérée : des âmes égarées sont piégés dans la tour du Geôlier qu'il faut libérer pour aider la congrégation.
  • Fantasmes : une monnaie temporaire pour acheter des pouvoirs d’anima ou consommables qui faciliteront l'ascension.
  • Composants : des  Cendres d'âme permettent de renforcer des armures spécialisées par un pouvoir légendaire.

 Montée en niveaux : CHANGEMENTS À L'EXPÉRIENCE

À partir de la pré-mise à jour, le niveau des personnages et le niveau d'objet de l'équipement seront compressés jusqu'au niveau 50 maximum (au lieu de 120) et 140 niveaux d'objet (au lieu de 485) dans Battle for Azeroth. La courbe de progression de la montée en niveaux est améliorée pour vous permettre de rejoindre plus rapidement le contenu de niveau maximum en Ombreterre. Cette refonte sur l'expérience de montée en niveaux corrige plusieurs problèmes majeurs : durée nécessaire, l’accomplissement du gain de niveaux et aux incohérences sur les intrigues de l'histoire en jeu au bout de 15 ans d'existence.

Cette compression applique des changements en Azeroth avec des modifications à l'expérience de montée en niveaux :

  • Les confins de l'Exil est une nouvelle expérience de départ du niveau 1 à 10 pour apprendre les bases du jeu.
  • Chromie propose de choisir une ligne temporelle pour progresser du niveau 10 à 50 sur une extension spécifique.
  • Blizzard modifie les bonus à l'expérience sur les pièces d'équipement héritage, potions et quête « Illumination » de moine.
  • L'expérience de montée en niveaux jusqu'à 50 est deux fois plus rapide avec cette refonte du système d'expérience.
  • Une compression des valeurs permet de débloquer un bonus à chaque fois que vous gagnez un niveau supplémentaire.
  • Les instructeurs de monte proposent des nouvelles options pour la compétence de monture terrestre et volante.

Vous pouvez retrouver notre guide complet sur les changements de cette compression de niveaux à Shadowlands :


 Classes : Équilibrages et nouveautÉs

Au fur et à mesure des extensions sorties pendant ces 15 années de jeu, les classes de World of Warcraft évoluent constamment pour intégrer de nouvelles capacités, nouveaux pouvoirs par les systèmes et même proposer une identité unique sur les spécialisations depuis Légion. Shadowlands remet les classes sur le devant de la scène afin que les spécialisations puissent renforcer un aspect spécifique comme une école de magie pour le mage. À cette occasion, plusieurs anciennes techniques de classes redeviennent disponibles pour permettre de varier davantage la manière de jouer et lancer des sorts situationnels en fonction des situations proposées.

  • Avec Shadowlands, il sera possible de créer plusieurs chasseurs de démons sur un serveur identique.
  • Les coiffeurs permettent aux druides de sélectionner leurs formes à travers la collection d'apparences et glyphes.
  • L'écurie des chasseurs a été augmentée jusqu'à 200 emplacements pour dompter plusieurs nouvelles bêtes sauvages.
  • La progression en Ombreterre permet de débloquer des rangs aux sorts et nouvelles techniques du niveau 50 à 60.
  • Les classes sont améliorées par les systèmes : techniques de congrégation, liens d'âme et effet de pouvoir légendaire.
  • La plupart des classes ont des changements sur les dégâts de zone instantanés avec une limitation du nombre de cibles.
  • Les classes à distance retrouvent une ancienne mécanique de variation de sorts pour un écart de 5% sur les techniques.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les classes de Shadowlands dans nos notes de mise à jour :


 Légendaires : gravure de rune SUR LES ARMURES

La plupart des métiers d'artisanat de l'Ombreterre (Forge, Travail du cuir, Joaillerie et Couture) peuvent créer des nouvelles pièces d'équipement spécialisées. Ces armures exceptionnelles sont des réceptacles à imprégner dans la Chambre du Sage des runes, à la forge de Domination de la tour des Damnés de Tourment. L'imprégnation de ces armures spécialisées par un mystérieux Runomancien est composée par deux runes de caractéristiques secondaires, et une rune de pouvoir pour transformer cette armure légendaire par une monnaie d'échange obtenue pendant les tentatives dans Tourment.

La création d'une pièce d'équipement légendaire se déroule en plusieurs étapes :

  • 1. Débloquez le Runomancien à l'intérieur de Tourment par une suite de quêtes d'introduction de l'Antre.
  • 2. Fabriquez une armure spécialisée par les métiers d'artisanat (Couture, Travail du cuir, Forge ou Joaillier).
  • 3. Préparez 2 runes de Calligraphie à l'avance pour définir les caractéristiques secondaires de l'armure légendaire.
  • 4. Récupérez plusieurs  Cendres d'âme pendant une tentative dans Tourment sur les boss vaincus et coffres résonnants.
  • 5. Collectionnez des runes légendaires à travers les activités du jeu pour améliorer les connaissances du Runomancien.
  • 6. Assemblez une armure spécialisée par la sélection d'un pouvoir légendaire et l'ajout de 2 runes de caractéristiques.
  • 7. Équipez votre nouvelle armure légendaire avec une limite de 1 au maximum et profitez de votre nouveau pouvoir.
  • 8. Complétez un ensemble d'armure de l'Antre avec de l'équipement de 195 (rang 1) à 235 (rang 3) niveaux d'objet.

Vous pouvez retrouver notre guide sur les objets légendaires de Shadowlands avec le fonctionnement et pouvoirs :


 Grande chambre-forte

Les activités terminées pendant la semaine (raids, donjons mythiques et JcJ) ajoutent des objets aléatoires supplémentaires dans la grande chambre forte, située à Oribos, jusqu'à 9 pièces d'équipement au maximum. Une fois que la semaine est terminée par la réinitialisation hebdomadaire des serveurs du mercredi, la grande chambre-forte est ouverte pour sélectionner une seule récompense par semaine entre toutes les options proposées en fonction de vos activités terminées.

La grande chambre-forte dans Shadowlands est une version améliorée de la cache hebdomadaire :

  • La prime de grand prétendant (donjons mythique) et le trésor de guerre (JcJ) de Battle for Azeroth sont fusionnées.
  • Chaque semaine, les joueurs peuvent sélectionner 1 pièce d'équipement parmi une sélection d'objets (au lieu de 2).
  • Les activités terminées au cours de la semaine précédente proposeront un choix plus large d'objets aléatoires.
  • Vous pouvez déverrouiller jusqu'à 3 options de butin au maximum par activité : raids, donjons mythiques et JcJ.
  • Les boss de raid vaincus ont désormais un impact pour avoir des nouvelles options d'équipement attribué au raid.
  • Le niveau d'objet des récompenses de la grande chambre-forte hebdomadaire est déterminé par la difficulté.
  • La quête légendaire (Renom 14) permet d'obtenir l'effet de rune légendaire : Souvenir de Sacrifice de vitalité.

Vous pouvez retrouver les informations sur la grande chambre-forte hebdomadaire pour obtenir de l'équipement :


 DonjonS

Shadowlands propose 8 nouveaux donjons à la sortie de l'extension avec quatre niveaux de difficulté : normal, héroïque, mythique et pierre mythique pour tous les donjons. Chaque région en Ombreterre propose 1 donjon de progression au Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth, puis le reste des donjons de niveau maximum sont débloqués pour tous les joueurs au niveau 60. La file d'attente pour les donjons de Shadowlands est accessible à partir de 157 niveaux d'objet pour le mode héroïque.

  • Le Sillage nécrotique, Malepeste, Brumes de Tirna Scithe et Salles de l'Expiation sont disponibles par la progression.
  • Les Flèches de l'Ascension, Théâtre de la Souffrance, l'Autre côté et Profondeurs Sanguines sont de niveau maximum.
  • Une quête hebdomadaire à la Tanière du Négociant (Oribos) propose de terminer 2 donjons en mode normal et héroïque.
  • Les donjons de pierre mythique terminés contribuent à la grande chambre-forte hebdomadaire avec 1, 4 et 10 donjons.
  • Chaque donjon propose diverses améliorations au groupe en fonction de la congrégation de la zone du donjon affilié.
  • Orgueilleux est le nouvel affixe de la saison 1 pour les donjons de pierre mythique de niveau 10 ou supérieur.
  • Les donjons de pierre mythique proposent 3 nouveaux affixes de niveau 4 à 7 : Inspirant, Tempétueux et Malveillant.

 
 
 
 


 Raid : Château Nathria

Le château Nathria est le premier raid majeur de Shadowlands pour affronter les sbires du Sire Denathrius contre 10 nouveaux boss uniques dans la région de Revendreth. Le Sire Denathrius a le projet de déverser toute l'Anima récupérée au fil des années dans l'Antre pour renforcer les serviteurs du Geôlier. Les aventuriers devront partir en mission dans cet antique bastion pour détrôner le Maître et ses loyalistes dans ce nouveau raid en quatre mode de difficulté : outils raids, normal, héroïque et mythique.

Blizzard organise plusieurs sessions de tests contre les boss pendant la phase de développement de la bêta de Shadowlands.


 Joueurs contre joueurs

Shadowlands propose plusieurs nouveautés pour les activités dédiées aux Joueurs contre Joueurs :

  • La nouvelle arène « Colisée de l'Ascension » est une plateforme de combats dans les champs élyséens de Bastion.
  • Les points d'honneur et conquête redeviendront une monnaie d’échange, disponible par les activités JcJ à Shadowlands.
  • Les négociants de l'enclave à Oribos proposent des pièces d'équipement JcJ non coté (honneur) et côté (conquête).
  • Ces pièces d'équipement JcJ peuvent être améliorées avec plusieurs rangs contre des points d'honneur et de conquête.
  • Les talents d'honneur pour annuler les effets de perte de contrôle comme  Médaillon de gladiateur sont supprimés.
  • Les activités JcJ permettent d'obtenir un nouveau bijou JcJ pour remplacer intégrer l'effet du Médaillon de gladiateur.
  • Les points de conquête contribuent à la grande chambre-forte hebdomadaire avec 125, 350, et 875 points gagnés.
  • Deux quêtes hebdomadaires sont accessibles pour avoir obtenu 1000 honneur et participer à l'épreuve de Zo'sorg.



 Personnalisation aux races

Les races classiques, âgées de plus de 15 ans de jeu comme les Humains et les Orcs, ainsi que les races alliées obtiennent plusieurs nouvelles options de personnalisation pour améliorer l'apparence des personnages. Ces options cosmétiques sont disponibles à partir de la pré-mise à jour de Shadowlands depuis l'écran de création d'un nouveau personnage et au salon de coiffure en capitale.

Vous pouvez retrouver notre aperçu de nouvelles options de personnalisation pour chaque race :

         

         


 Collection

MONTURES
MASCOTTES
  • Shadowlands permet de collectionner jusqu'à 111 nouvelles mascottes uniques par les diverses activités en jeu.
  • La monnaie d'échange Charme pour mascotte poli pour les intendants de mascottes sera toujours utilisable.
  • Les nouvelles mascottes de combat en Ombreterre ont plusieurs nouvelles techniques pour créer des nouvelles stratégies.
  • Blizzard a appliqué un équilibrage important aux techniques et caractéristiques de plusieurs mascottes de combat.

 EnsembleS d'armure

Shadowlands propose plusieurs nouvelles pièces d'équipement avec des apparences unique à collectionner dans l'interface. La plupart de ces nouvelles pièces d'équipement constituent des ensembles d'armures avec plusieurs thèmes : les quêtes de zone, les donjons, la congrégation (campagne, renom, sanctum et prestige), les légendaires de l'Antre, la première saison de JcJ et du raid au Château Nathria. Ces ensembles d'armure ont une variation de couleur différente pour chaque région de l'Ombreterre et en fonction du mode de difficulté de l'obtention de cet ensemble.

Vous pouvez consulter l'aperçu de tous les ensembles d'armure principaux de Shadowlands (bientôt disponible) :




 Métiers

Les métiers d'Ombreterre ont accès à des nouvelles recettes pour apprendre à fabriquer des nouvelles pièces d'équipement, des améliorations pour augmenter les caractéristiques, des consommables temporaires, des objets à collectionner et même des composants utiles pour les autres métiers par les nouvelles ressources de l'Ombreterre. Shadowlands propose plusieurs nouveautés aux métiers avec un équilibrage du niveau de compétence, une inter-connectivité entre les professions, des nouveaux composants optionnels, l'artisanat légendaire par des armures spécialisées et réduction du nombre de rangs aux recettes.

  • Blizzard a appliqué une modification importante sur le fonctionnement des potions de combat dans Shadowlands.
  • Une armure spécialisée est un réceptacle vierge à imprégner par un pouvoir légendaire au Runomancien de Tourment.
  • Des composants d'artisanat optionnels personnalisent l'équipement crée par le niveau d'objet, caractéristiques et effet.
  • Il est possible d'utiliser des nouveaux journaux de métiers pour obtenir 5 points chaque semaine à l'un des métiers.

Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés aux métiers de Shadowlands avec les recettes et changements apportés :





 Interface ET ENVIRONNEMENT

Au fil des années, Blizzard s'inspire des add-ons populaires pour rendre l'ergonomie de l'interface du jeu plus pratique avec des nouvelles fonctionnalités. De plus, Shadowlands propose également des améliorations importantes sur le confort du joueur avec des nouvelles options graphiques et auditives avec une technologie plus évoluée sur le moteur du jeu.

INTERFACE : NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
  • La création de personnages est améliorée par une refonte de l'interface, aperçu d'armure et des postures de combat.
  • Les marqueurs de quêtes sont améliorés avec une séparation pour les quêtes de la campagne et une meilleure texture.
  • Le journal des quêtes contient une nouvelle option pour lire le résumé des chapitres de la campagne congréganiste.
  • Un repère cartographique signale un point sur la carte du monde par le positionnement d'une icône à partager aux autres.
  • Un indicateur 3D de navigation en jeu est affiché sur l'interface pour faciliter le repérage de la quête ou point de passage.
  • L'écran de sélection de personnage affiche le courrier non lu envoyé par l'hôtel des ventes et les autres personnages.
  • Les métiers d'artisanat proposent une option aux armures et armes pour ajouter des composants optionnels.
  • Une nouvelle option permettra d'appliquer des raccourcis directement sur la barre de sorts au survol de la souris.
  • Les boutons de l'interface disposent désormais d'une texture en haute-définition avec plus de lissage sur leur modèle.

CONFORT EN JEU
  • La densité des sorts contrôle la visibilité des sorts secondaires avec 6 options réglables dans l'onglet « Graphismes ».
  • Le traçage lumineux des ombres améliore la qualité des ombres naturelles en reproduisant les rayons lumineux.
  • Le taux de rafraîchissement peut désormais être limité par un IPS ciblé pour se rapprocher au maximum de la valeur.
  • Une option d'accessibilité améliore le confort sur la cinétose et les secousses de la caméra avec plusieurs options.
  • Une option a été trouvée dans les fichiers du jeu pour réduire les nuisances sonores provoquée par les autres joueurs.

Blizzard a révélé les configurations minimales et recommandées pour l'extension Shadowlands depuis le site officiel :


INFORMATIONS DiversES

  • Les personnages non-joueurs dirigent leur regard en direction de votre personnage lorsque vous vous en approchez.
  • L'effet de mort en Ombreterre fonctionne différemment puisque les aventuriers sont réduits en état d'âme fantomatique.
  • Les baguettes peuvent désormais être transmogrifiées par les autres types d'arme à 1-main : épée, dague ou masse.
  • Les apparences d'arme prodigieuse de Legion seront liées à la classe du personnage (au lieu de la spécialisation).
  • Une option a été découverte dans les fichiers du jeu pour transmogrifier les deux épaulières séparément.
  • Un entraîneur pour les voleurs est ajouté à la Cathédrale de Hurlevent pour rendre hommage au joueur Reckful.
  • La nouvelle version de l'application gratuite « WoW Companion » sera disponible avec plusieurs nouveautés.

 


 Mises à jour et presse

PRESSE ET DATES IMPORTANTES
  • Révélation de Shadowlands (4 novembre) : la huitième extension de WoW a été annoncée pendant la BlizzCon 2019.
  • Mise à jour cryptée (19 février) : la première mise à jour cryptée a été découvert sur les serveurs de développement.
  • Lancement de l'alpha (6 avril) : l'alpha de Shadowlands est officiellement lancée avec une première vague d'invitations.
  • Press Tour digital (8 juillet) : une diffusion spéciale sur Twitch et Youtube a révélé le contenu de niveau maximum.
  • Édition Collector physique (9 juillet) : révélation du contenu de l'édition collector de Shadowlands avec les goodies.
  • Roman Shadow Rising (14 juillet) : la préquelle de l’extension par Madeleine Roux est disponible en version Anglaise.
  • Lancement de la bêta (15 juillet) : la bêta de Shadowlands est lancée avec une nouvelle vague majeure d'invitations.
  • Pré-mise à jour 9.0 (11 août) : les serveurs de tests ont été mis à jour avec la pré-mise à jour 9.0.1 de Shadowlands.
  • Gamescom Digitale (27 au 30 août) : Blizzard a révélé l'épisode n°1 du court-métrage d'animation « Les éternités ».
  • Annonce de la date de sortie (27 août) : la date de sortie de l'extension Shadowlands sera disponible le mardi 27 octobre.
  • Roman l'Armée des Ombres (14 octobre) : la préquelle de Shadowlands est également disponible en version Française.
  • Sortie de l'extension (27 octobre) : l'extension Shadowlands est désormais disponible dans toutes les régions du monde.
LES ÉTERNITÉS : COURTS-MÉTRAGES D'ANIMATION

La série du court-métrage d'animation « Les éternités » est scindé en quatre épisodes uniques pour mettre en-avant l'univers des quatre congrégation de l'Ombreterre : Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes et Venthyrs. Cette série d'animation, révélée au cours de la Gamescom Digitale, permet de se familiariser avec l'histoire des protagonistes en Ombreterre.

  • Le Bastion : l'épopée d'Uther le Porteur-de-Lumière se poursuit dans l'au-delà dans la congrégation des Kyrians.
  • Maldraxxus : disponible à partir du jeudi 3 septembre.
  • Sylvarden : disponible à partir du jeudi 10 septembre.
  • Revendreth : disponible à partir du jeudi 17 septembre.

     

MISE À JOUR DE CONTENU

Au fur et à mesure du cycle de développement de Shadowlands, plusieurs mises à jour ont été déployés avec du contenu :

08 avril 2020Client 33978 (première informations) : nouveaux modèles, cartes, hauts-faits, réputation et divers.
22 avril 2020Client 34137 : ouverture de Revendreth, donjons des salles de l'expiation et ensemble d'armure du raid.
29 avril 2020Client 34199 : options de personnalisations des Humain(e)s, équilibrage et interface de création.
09 mai 2020Client 34278 : mise à jour des classes, pouvoirs d'anima, congrégation et ensemble d'armure JcJ.
13 mai 2020Client 34365 : donjon Brumes de Tirna Scithe, pouvoirs d'anima pour Moine et Chasseur et Tourment.
3 juin 2020Client 34615 : ouverture de Sylvarden, personnalisation des Nains et ensemble d'armure de congrégation.
11 juin 2020Client 34714 : ouverture de Maldraxxus, personnalisation des Taurens et formes du druide au coiffeur.
17 juin 2020Client 34821 : modification d'équilibrage aux classes, pouvoirs d'anima, congrégation et plus encore.
24 juin 2020Client 34902 : introduction dans l'Antre, personnalisation des Pandarens et Trolls et changements divers.
01 juillet 2020Client 34972 : donjon Flèches de l'Ascension, personnalisation des Draenei et modification aux métiers.
8 juillet 2020Client 35078 : personnalisation des Orcs, pouvoirs légendaires et accès au Runomancien de Tourment.
15 juillet 2020Client 35167 : début de la bêta avec le choix de congrégation et les deux chapitres de la campagne.
23 juillet 2020Client 35253 : service de changement de sexe, préparation de la copie, nouveaux modèles et flux d'anima.
05 août 2020Client 35432 : série d'équilibrage, 4 boss mondiaux, domptage de familiers, changement aux héritages.
11 août 2020Client 35522 : carte du monde, récompenses de Renom, événement pré-extension et série d'équilibrage.
20 août 2020Client 35598 : affixe de la saison 1, traçage lumineux des ombres, équilibrage et augmentation d'expérience.
27 août 2020Client 35679 : 3 nouveaux affixes, transmogrification des armes prodigieuses et sourcils pour les humaines.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU