Shadowlands : guide des changements à l’expérience et compression des valeurs

À partir de la pré-mise à jour de Shadowlands, le niveau des personnages et le niveau d'objet de l'équipement seront compressés jusqu'au niveau 50 maximum (au lieu de 120) et 140 niveaux d'objet (au lieu de 485) dans Battle for Azeroth. Cette compression applique des changements importants en Azeroth avec des modifications à l'expérience comme les pièces d'équipement héritages et les bonus à l'expérience, une compression des valeurs pour débloquer un bonus à chaque fois que vous gagnez un niveau (compétence de monte, techniques de classe, accès au contenu et plus encore), ainsi qu'une personnalisation complète de l'expérience de montée en niveaux par une nouvelle zone de départ d'initiation et le choix des lignes temporelles pour progresser sur une extension spécifique.

Vous pouvez retrouver notre guide sur les changements de cette compression de niveaux à Shadowlands.

Shadowlands : CHANGEMENTS À l'expérience

La courbe de progression de la montée en niveaux dans Shadowlands est améliorée pour vous permettre de rejoindre plus rapidement le contenu de niveau maximum en Ombreterre proposé par l'extension. Cette refonte sur l'expérience de montée en niveaux permet de corriger plusieurs problèmes majeurs : durée nécessaire, l’accomplissement du gain de niveaux par des bonus plus fréquents et aux incohérences sur les nombreuses intrigues de l'histoire en jeu au bout de 15 ans d'existence.

L'expérience de montée en niveaux a été totalement revue dans Shadowlands pour proposer plusieurs nouveautés :

  • Création : la classe, la race et le type de compte déterminent le début de l'aventure du personnage sur Azeroth.
  • Progression : personnalisation de l'expérience de progression par la zone de départ et les lignes temporelles de Chromie.
  • Changements : modifications aux bonus à l'expérience par les pièces d'équipement héritages, potions et quête de moine.
  • Compression des valeurs : débloque un bonus à chaque niveau comme une compétence de classe, monte ou contenu.
  • Foire aux questions : plusieurs questions fréquentes sont disponibles pour répondre aux interrogations principales.


CRÉATION DU PERSONNAGE

La création d'un nouveau personnage en jeu depuis la nouvelle interface de Shadowlands propose plusieurs choix sur la faction, race, sexe, classe, nom en jeu et diverses options cosmétiques de personnalisation. Avec Shadowlands, il sera possible de créer plusieurs chasseurs de démons sur un serveur identique. De plus, l'accès aux races alliées sera également simplifié avec la suppression des conditions liées aux réputations associées.

La classe, la race et le type de compte (nouveau ou vétéran) déterminent le début de l'aventure sur Azeroth du personnage :

  • Les chasseurs de démons commencent à partir du niveau 8 (au lieu de 98) sur Mardum.
  • Les chevaliers de la mort (hors pandarens et races alliées) commencent à partir du niveau 8 (au lieu de 55) sur Achérus.
  • Les races alliées de Battle for Azeroth commencent à partir du niveau 10 à l'ambassade de Hurlevent ou Orgrimmar.
  • Un nouveau personnage sur un compte vétéran a le choix entre la région de départ (classique) ou les confins de l'Exil.
  • Le premier personnage sur un nouveau compte commence directement aux confins de l'Exil pour démarrer l'aventure.
  • Les Sésames sont adaptés aux nouveaux niveaux des personnages : 48 (au lieu de 110) et 50 (au lieu de 120).

 


PROGRESSION DU PERSONNAGE

Les nouveaux comptes et les joueurs vétérans de World of Warcraft ont une expérience de montée en niveaux différente avec certaines restrictions imposées par Blizzard. Les nouveaux comptes doivent obligatoirement commencer leur aventure aux confins de l'Exil, avant de démarrer leur périple sur la dernière extension en date (Battle for Azeroth) depuis la capitale de leur faction.

Les joueurs vétérans avec un personnage actif sur le compte auront le choix de participer à cette zone de départ ou de commencer dans la zone de départ de leur race jusqu'au niveau 10 (ex: Vallée du Comté-du-Nord pour les Humains de l'Alliance ou la Vallée des Épreuves pour les Orcs de la Horde). Chromie à l'ambassade propose ensuite de choisir la ligne temporelle de l'extension entre le niveau 10 à 50.

NOUVEAUX JOUEURS : NE POSSÈDE AUCUN PERSONNAGE DE NIVEAU 50+ SUR LE COMPTE

  • Niveau 1 à 10 : obligation de l'expérience de départ dans le voyage d'initiation aux Confins de l'Exil.
  • Niveau 10 à 50 : obligation de la dernière extension en date sur Battle for Azeroth.
  • Niveau 50 à 60 : progression disponible en Ombreterre et accès à l'histoire sur les autres extensions.

JOUEURS VÉTÉRANS : PERSONNAGE SUPPLÉMENTAIRE AVEC UN OU PLUSIEURS PERSONNAGES 50+ SUR LE COMPTE

  • Niveau 1 à 10 : choix de la région de départ entre les Confins de l'Exil et la zone de départ standard de la race.
  • Niveau 10 à 50 : choix de la ligne temporelle auprès de Chromie à l'ambassade pour explorer une extension adaptée.
  • Niveau 50 à 60 : progression disponible en Ombreterre.

Pour rappel, les chevaliers de la mort, chasseurs de démons et races alliées commencent à partir du niveau 8 à 10.

CONFINS DE L'EXIL : NOUVELLE ZONE DE DÉPART 1 À 10

Les confins de l'Exil est une nouvelle expérience de départ dans l'extension Shadowlands, disponible du niveau 1 à 10 pour les nouveaux joueurs (obligatoire) ou les vétérans (décision du joueur), pour faire les premiers pas sur le monde d'Azeroth. Une fois qu'un nouveau personnage est crée, vous êtes invités à participer à un voyage d'initiation pour en apprendre davantage sur les bases et les mécaniques principales de World of Warcraft.

Cette île au large de Tornheim propose des épreuves à travers les 10 premiers niveaux pour les classes et races classiques :

  • Les quêtes permettent d'apprendre les aspects du jeu : premiers soins, nourriture, vendeurs et techniques de combat.
  • Des nouveaux alliés vous enseigneront une nouvelle technique de classe emblématique comme  Toucher mortel.
  • Les confins de l'Exil proposent des activités annexes avec 2 créatures rares, 4 coffres aux trésors et 1 quête de groupe.
  • Un ensemble d'armure re-colorisé de la 7e Legion ou Brigade de l'honneur est disponible par l'équipement gagné.
  • Cette histoire s'achève par un mini-donjon épique à deux boss pour un groupe dynamique de 1 à 5 personnages-joueurs.
  • Le rapatriement en capitale permet d'apprendre une monture, spécialisation, pierre de foyer et poursuivre l'aventure.
  • Ce voyage d'initiation permet de progresser du niveau 1 à 10 pour une durée de 30 à 45 minutes en moyenne.

Vous pouvez retrouver notre guide de poche pour survivre à cette expédition à haut risque dans les confins de l'Exil :

NIVEAU 10 À 50 : CHOIX DE LA LIGNE TEMPORELLE

À partir du niveau 10, les nouveaux joueurs devront obligatoirement poursuivre leur aventure à Boralus (Kul Tiras) ou Dazar'alor  (Zandalar) de l'extension Battle for Azeroth par la quête d'introduction Une juste revanche. Cependant, les vétérans peuvent personnaliser leur expérience de montée en niveaux sur une ligne temporelle sélectionnée auprès de Chromie qui correspond à chaque extension : Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm (Kalimdor et Royaumes de l'Est), Mists of Pandaria, Warlords of Draenor ou Legion. La ligne temporelle du présent est celle de Battle for Azeroth avec l'introduction de la Bataille de Lordaeron.

  • Une quête automatique est déclenchée à partir du niveau 10 pour découvrir les lignes temporelles proposées.
  • Lorsqu'une ligne temporelle a été sélectionnée, vous obtenez une quête d'introduction vers la zone de départ.
  • Le tableau de commandement et guide de l'aventurier sont toujours accessibles pour choisir une destination.
  • Les zones sont adaptées automatiquement en fonction de votre niveau et puissance comme les excursions temporelles.
  • Vous ne pouvez vous inscrire uniquement aux donjons de la ligne temporelle affectée par la recherche de groupe.
  • Cependant, si la recherche prend trop de temps : le système vous informe que vous pouvez étendre votre recherche.
  • Le groupe doit se trouver sur la même ligne temporelle pour pouvoir être en mesure de jouer ensemble dans les zones.
  • Il est possible de changer de ligne temporelle pendant la phase de montée en niveaux pour personnaliser son expérience.

Chromie est située à proximité de l'ambassade de Hurlevent (Alliance) et Orgrimmar (Horde) assise sur un sablier du temps :


NIVEAU 50 À 60 : PROGRESSION EN OMBRETERRE

L'Ombreterre est un nouveau monde du plan cosmologique de la mort pour découvrir les merveilles et les horreurs de l’au-delà sur quatre nouvelles zones de progression : champs élyséens du Bastion, les champs de bataille dévastés de Maldraxxus, les forêts éthérées de Sylvarden et les flèches gothiques de Revendreth.

  • L'aventure en Ombreterre commence par un scénario d'introduction dans l'Antre à partir du niveau 50.
  • Lorsque l'aventurier parvient à s'échapper des horreurs de l'Antre, vous êtes envoyés à Oribos, capitale de l'Ombreterre.
  • Une fois que vous êtes à la cité-sanctuaire Oribos, l'Arbitre divin enverra votre âme dans le premier royaume à Bastion.
  • L'arc narratif du premier personnage se décompose dans l'ordre : Bastion, Maldraxxus, Sylvarden puis Revendreth.
  • Le niveau des quêtes et des créatures est fixe pour progresser jusqu'au niveau maximum (60) entre les quatre zones.
  • Les personnages secondaires peuvent participer aux Fils du destin : un mode aventure personnalisé de l'Ombreterre.
  • Le vol en Ombreterre sera débloqué dans une future mise à jour par des actions similaires à Legion et Battle for Azeroth.

   
   


MONTÉE EN NIVEAUX : CHANGEMENTS SUR L'EXPérience

Blizzard a informé des changements importants sur les différents bonus lié à l'expérience :

  • Héritages : un ensemble jusqu'à 6 pièces pour conférer des bonus (au lieu de 10% à l'expérience sur chaque emplacement).
  • Bonus à l'expérience : la plupart des potions à l'expérience deviennent de qualité médiocre ne pourront plus être utilisées.
  • Illumination : la quête de Moine permet d'obtenir ~35% sur l’expérience « reposé » (au lieu de 50% pendant 1 heure).
  • Parrainage : le bonus d’expérience supplémentaire aux joueurs parrainés et à leurs parrains en groupe est supprimé.
HÉRITAGES

Le bonus à l'expérience sur toutes les pièces d'équipement héritages est remplacé par un ensemble jusqu'à 6 pièces pour conférer des avantages sur la régénération de vie et mana, aux caractéristiques et à la barre de reposé. Toutes les pièces d'équipement (excepté les armes et bijoux) activent les effets de l'ensemble d'armure « Tenue de parade de l'aventurier fabuleux » lorsque plusieurs pièces sont équipées : torse, heaume, épaules, cape, jambières, collier et anneaux.

  • (2) pièces : la consommation du bonus à l'expérience lorsque vous êtes « reposé » est réduit de 30%.
  • (3) pièces : augmente votre régénération hors combat en extérieur, donjons et en champs de bataille en mode normal.
  • (5) pièces : gagner un niveau déclenche Bijou de connaissance, qui inflige des dégâts du Sacré aux ennemis proches, et augmente votre caractéristique principale de 40% pendant 2 minutes. Vaincre de ennemis prolonge cet effet jusqu'à 2 min de plus.
  • (6) pièces : la consommation du bonus à l'expérience lorsque vous êtes « reposé » est réduit de 30% supplémentaires.

Le mode de fonctionnement de l'héritage est toujours similaire : les caractéristiques, le niveau d'objet et les enchantements appliqués sont adaptés automatiquement au niveau actuel du personnage avec 4 paliers d'améliorations pour repousser la limite de niveau maximale : 29 (étape 0/4), 34 (étape 1/4), 39 (étape 2/4), 44 (étape 3/4) et 49 (étape 4/4).

BONUS À L’EXPÉRIENCE

Les potions à l'expérience deviendront de qualité médiocre ne pourront plus être utilisées à la pré-mise à jour de Shadowlands :

ILLUMINATION : QUÊTE DE MOINE

L'amélioration  Illumination par la quête de moine au Pic de la sérénité permet d'obtenir de l’expérience « reposé » (barre bleue) à hauteur de 35% en moyenne (au lieu d'un bonus à l'expérience de 50% en tuant des ennemis et par les quêtes pendant 1 heure). Cette quête est disponible à partir du niveau 20 avec plusieurs entraînements à chaque tranche de 5 niveaux, ainsi qu'une quête journalière pour obtenir ce bonus à la barre de reposé jusqu'au niveau 60.


COMPRESSION DES VALEURS

À partir de la pré-mise à jour de Shadowlands, le niveau des personnages et le niveau d'objet de l'équipement seront considérablement réduits avec des valeurs moins disproportionnées. Cette compression aux valeurs est également appliqué proportionnellement à l'ensemble du jeu : créatures, personnages amicaux, quêtes, contenu, équipement et fonctionnalités.

  • Le niveau maximum de Battle for Azeroth est compressé au niveau 50 avec la pré-mise à jour de Shadowlands.
  • À la sortie de Shadowlands, les joueurs peuvent progresser du niveau 50 à 60 en Ombreterre (au lieu de 120 à 130).
  • L'expérience de montée en niveaux jusqu'à 50 est deux fois plus rapide avec cette refonte du système d'expérience.
  • Chaque niveau débloque une nouvelle compétence, rang de sort, accès à un donjon, compétence de monture ou talents.
  • La puissance des personnages n'est pas affectée par la compression des valeurs, malgré la réduction des caractéristiques.
  • L'intégralité du contenu est adapté en conséquence pour monter en niveaux par cette expérience personnalisable.

Les personnages avec un niveau inférieur seront automatiquement converti avec un niveau spécifique :

CONVERSION DE NIVEAUX : CHEVALIERS DE LA MORT ET CHASSEURS DE DÉMONS

Les chevaliers de la mort et les chasseurs de démons crées avant la sortie de la pré-mise à jour de Shadowlands seront automatiquement converti aux niveaux respectifs de 23 et 39 (au lieu du niveau 8 dans la zone de départ). Cette conversion de niveaux permet de gagner quelques niveaux supplémentaires pour progresser sur l'une des extensions sélectionnées auprès de Chromie à l'ambassade.

 

BFA SHADOW BFA SHADOW BFA SHADOW BFA SHADOW
1 1 32-34 14 68-71 27 100-101 40
2-4 2 35-36 15 72-75 28 102-103 41
5-7 3 37-38 16 76-79 29 104-105 42
8-9 4 39-40 17 80-81 30 106-107 43
10-11 5 41-42 18 82-83 31 108-109 44
12-13 6 43-44 19 84-85 32 110-111 45
14-15 7 45-47 20 86-87 33 112-113 46
16-17 8 48-49 21 88-89 34 114-115 47
18-19 9 51-53 22 90-91 35 116-117 48
20-22 10 54-56 23 92-93 36 118-119 49
23-25 11 57-59 24 94-95 37 120 50
26-28 12 60-63 25 96-97 38 N/A ---
29-31 13 64-67 26 98-99 39 N/A ---
COMPÉTENCE DE CLASSES : AJUSTEMENT DES NIVEAUX REQUIS

Les nouveaux personnages apprennent plusieurs nouvelles techniques de classe jusqu'au niveau 10. Les spécialisations de classe sont disponibles à partir du niveau 10 pour transformer certaines techniques de base avec une magie renforcée. Le rythme de progression est amélioré pour que chaque niveau remporté a un réel impact par nouveaux rangs de sorts, comme une réduction au temps de recharge sur une technique majeure, ou un pourcentage de chance amélioré sur une technique.

Le niveau requis de la plupart des techniques a été réajusté pour améliorer l’accomplissement du gain de niveaux :

  • Le bonus de la maîtrise pour chaque spécialisation est disponible à partir du niveau 10 (au lieu de 78).
  • La plupart des techniques majeures avec un temps de recharge sont débloquées aux alentours du niveau 39.
  • Les classes avec un rôle de spécialisation « tank » obtiennent la capacité de Provocation à partir du niveau 14.
  • Les démonistes, druides et chevaliers de la mort apprennent la résurrection en combat dès le niveau 39 (au lieu de 78).
  • Les effets des pièces d'équipement (légendaires) de Legion comme Prydaz, chef d’oeuvre de Xavaric sont désactivés.
  • Les talents de spécialisation sont débloqués au niveau 15, 20, 25, 30, 35, 45 et 50 (au lieu de 15, 30, 45, 60, 75, 90 et 100).
  • Shadowlands propose des nouveaux rangs aux sorts et anciennes techniques avec un apprentissage du niveau 50 à 60.

Notre aperçu pour le niveau des compétences aux classes dans Shadowlands est prochainement disponible.

COMPÉTENCES DE MONTE : MODIFICATIONS AUX INSTRUCTEURS

Les instructeurs de monte en capitale sont affectés par la compression de niveaux pour proposer une compétence de monture avec un niveau moins élevé, un coût réajusté et une modification aux conditions. Une fois que la pré-mise à jour de Shadowlands est déployée, une quête est acceptée automatiquement à votre première connexion pour vous signaler que l'instructeur de monte propose des nouvelles options.

La compression de niveaux apporte plusieurs modifications aux instructeurs de monte pour les compétences aux montures :

CONTENU : ACCÈS AUX FONCTIONNALITÉS

Les fonctionnalités principales de World of Warcraft sont débloquées par un niveau requis pour participer au contenu :

  • Les nouveaux comptes débloquent la compétence pour fouiller les créatures sur une zone à partir du niveau 8.
  • Le mode guerre avec le premier talent d'honneur est disponible à partir du niveau 20 pour participer au JcJ ouvert.
  • La file d'attente pour plusieurs champs de bataille épique de 40 joueurs est débloquée à partir du niveau 20.
  • Les donjons sont disponibles du niveau 10 à 50 avec une inscription uniquement aux donjons de la ligne temporelle active.

Les raids avec la compression de Shadowlands modifient les valeurs du niveau requis et niveau d'objet disponible :

EXTENSIONS NIVEAU REQUIS NIVEAU D'OBJET
VANILLA Niveau 30 (au lieu de 60) 29 à 36 niveaux d'objet (au lieu de 58 à 59)
BURNING CRUSADE Niveau 30 (au lieu de 70) 32 à 36 niveaux d'objet (au lieu de 80 à 89)
WRATH OF THE LICH KING Niveau 30 (au lieu de 80) 35 à 36 niveaux d'objet (au lieu de 100 à 102)
CATACLYSM Niveau 35 (au lieu de 85) 37 à 40 niveaux d'objet (au lieu de 108 à 114)
MISTS OF PANDARIA Niveau 35 (au lieu de 90) 39 à 45 niveaux d'objet (au lieu de 116 à 130)
WARLORDS OF DRAENOR Niveau 35 (au lieu de 100) 44 à 47 niveaux d'objet (au lieu de 138 à 147)
LEGION Niveau 46 (au lieu de 110) 50 à 53 niveaux d'objet (au lieu de 168 à 240)
BATTLE FOR AZEROTH Niveau 50 (au lieu de 120) 60 à 140 niveaux d'objet (au lieu de 385 à 485)
SHADOWLANDS Niveau 60 (au lieu de 130) 110 à 235+ niveaux d'objet

Divers : FOIRE AUX QUESTIONS

Q. Quelle durée va prendre la refonte de l'expérience de montée en niveau de 1 à 50 avant Shadowlands ?

La durée pour la montée en niveaux du niveau 1 à 50 a été réduit de la moitié dans Shadowlands pour permettre aux joueurs de participer plus rapidement au contenu de niveau maximum. Pendant Battle for Azeroth, la durée moyenne pour progresser jusqu'au niveau 120 est considérée à 16 heures en moyenne pour un joueur classique par le bonus temporaire de 100% à l'expérience (ni trop lent, ni trop rapide) avec un record détenu par Khayn l'aigri en 8 heures et 42 minutes. Ainsi, le niveau 1 à 50 dans Shadowlands est estimé à 8 à 10 heures en moyenne avec un record détenu par DesMephisto en 6 heures.

Q. Pendant la progression du niveau 10 à 50, quelle est la ligne temporelle la plus efficace ?

Les extensions les plus récentes ont un agencement des quêtes ordonné et des alternatives supplémentaires pour obtenir des points d'expérience comme les coffres au trésor ou les objectifs bonus. Warlords of Draenor a été une extension particulièrement rapide avant Shadowlands grâce aux coffres aux trésors et à la potion à l'expérience du fief. Cependant, les points d'expérience des trésors sont divisés par 10 pour obtenir jusqu'à 3% sur la barre d'expérience au maximum. Les extensions à partir de Mists of Pandaria sont plutôt efficaces sur la progression de votre personnage.

Q. Qu'en est-il de la durée pour la montée en niveaux en Ombreterre du niveau 50 à 60 ?

Le premier personnage du compte sera obligé de progresser dans les quatre zones de l'Ombreterre avec un ordre pré-défini : Bastion, Maldraxxus, Sylvarden puis Revendreth. La durée estimée est de 8 à 10 heures en moyenne pour les joueurs avec un minimum de connaissances et d'informations sur l'extension. Toutefois, les personnages secondaires auront plusieurs aides par le mode aventure des Fils du destin pour accélérer la durée de progression avec la personnalisation du trajet : choix entre les quatre zones, les techniques de congrégation débloquées, les expéditions (9 500 points d'expérience), les créatures rares et coffres aux trésors.

Q. Est-ce qu'il est possible de cumuler 25 quêtes journalières pour obtenir des points d'expérience supplémentaires ?

Oui. Le journal de quêtes est toujours limité à 25 quêtes journalières au maximum, en excluant les quêtes liées au compte par les dresseurs de combat de mascottes. Toutefois, l'expérience des quêtes, objectifs bonus et coffres aux trésors sont divisés par 10, ce qui confère 660 points d'expérience (au lieu de 6 600 pour une quête classique de Shadowlands) par quête terminée. Cette réduction permet de gagner 10% en moyenne sur la barre d'expérience au lancement de l'extension par une préparation en amont de 25 quêtes journalières.

Q. Est-ce qu'il sera toujours possible de faire l'ancien contenu comme les raids ou les donjons ?

Bien que le niveau des personnages et le niveau des objets ont été réajustés, le contenu est également adapté en conséquence pour ne pas perdre de puissance avec la compression de Shadowlands. Un personnage de niveau 120 passera au niveau 50 mais il restera aussi puissant qu’actuellement. Cependant, il peut y avoir une sensation de perte de puissance par les techniques de classe réajustés et des valeurs réduites. Le niveau des créatures aux donjons et raids sont également réduits en conséquence pour ne pas ressentir de modifications à la difficulté.

Q. Comment fonctionne la synchronisation de groupe avec les changements apportés sur l'expérience ?

La fonctionnalité de la synchronisation de groupe, disponible depuis la mise à jour 8.2.5, a été adaptée également aux changements. Les joueurs du même groupe doivent être sur la même ligne temporelle de Chromie pour être en mesure de jouer ensemble dans la zone de quêtes. L'activation de la synchronisation ne déplace pas automatiquement les joueurs sur la ligne temporelle. L'interface indique que vous êtes « phasés » avec les autres membres du groupe.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

5 Commentaires

  1. Anonyme

    superfrog

    Il y a 4 ans
    0

    Super Boulot merci, dossier très complet !!

  2. HwoaredGrade : Amical

    Il y a 4 ans
    0

    J’ai tellement hâte de découvrir tout ça ! Je sature de BFA !

  3. UpgeoGrade : Neutre

    Il y a 4 ans
    0

    Merci pour ce guide très complet.
    J’aurai une interrogation sur votre façon de faire pour mettre environ 16h pour passer lvl 120 sur bfa ?
    J’ai monté 14 persos 120 je suis pas un super balaise opti mais tout de même en faisant quête via Azeroth auto pilot et de donjon en alternant un peu avec Stuff héritage et popo 10% je met plutôt entre 25 h et 30h donc cela m’étonne de voir juste 16h

    lol je dois passer à côté d’un truc…

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Bonjour,
    Nous allons tous à des allures différentes, et c’est compliqué de faire une estimation concernant ceci. :) Personnellement, avec le bonus 100% puisqu’il est permanent jusqu’à la pré-mise à jour, je monte un personnage à 120 en 18 heures globalement. Sachant que le record du monde est situé à 9 heures, on a essayé de couper la poire en deux (9h / 25h = 16h en moyenne) :)

    Après, les donjons ne sont pas une bonne option pour leveler, certaines zones permettent de gratter davantage d’EXP et aller + rapidement. Je ne peux que te conseiller de regarder la run de Khayn ou DesMephisto (via Twitter) pour t’inspirer sur certains détails très optimisés comme le choix des zones, consommables etc…

  5. UpgeoGrade : Neutre

    Il y a 4 ans
    0

    Je regarderai ça merci :D

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