Battle for Azeroth : guide complet pour débloquer le vol

Le vol dans Battle for Azeroth est scindé en deux parties de hauts-faits pour réaliser plusieurs actions comme les expéditions, réputations, campagne militaire, exploration ou maître des traditions. La première partie, accessible depuis le début de l'extension, permet d'améliorer la vitesse de sa monture de 20%, tandis que la deuxième partie, accessible dans la mise à jour 8.2, permet de débloquer le vol en Kul Tiras et Zandalar et obtenir une monture perroquet mécanique. Les conditions pour valider chaque hauts-faits sont parfois difficiles et longs à réaliser. Notre guide complet permet de découvrir toutes les informations avec les astuces qui accompagnent ces hauts-faits pour déverrouiller le vol aux montures aériennes.

Guide complet du vol de Battle for Azeroth

L'accès au vol est un privilège depuis l'extension Warlords of Draenor, puisqu'au lieu de dépenser plusieurs milliers de pièces d'or, vos efforts seront mis à rude épreuve puisqu'il nécessite de réunir deux parties de méta hauts-faits par le contenu de Battle for Azeroth. Les méta haut-faits Première partie et Deuxième partie sont liés au compte (tout comme la plupart de la progression de ces derniers) pour permettre également aux personnages secondaires de survoler le continent.

En plus du vol pour les montures aériennes, vous obtenez également la monture perroquet mécanique Mervaile 2.0 :

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Sommaire : débloquer le vol dans Battle for Azeroth

Pour obtenir le vol dans Battle for Azeroth ainsi que l'amélioration à la vitesse de monture, les joueurs devront réunir deux conditions avec la première et deuxième partie du Guide de Battle for Azeroth. Chaque partie se focalise sur les activités majeures de l'extension pour mériter l'accès au vol aux montures aériennes.

  • Partie 1 (disponible depuis le début) : quêtes de zone, explorations, expéditions, campagne militaire et réputations
  • Partie 2 (disponible au patch 8.2) : exploration de Mécagone & Nazjatar et les deux réputations « Révérées » associées

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Première partie : Kul Tiras et Zandalar

La première partie du Guide de Battle for Azerothdisponible depuis le début de l'extension, vous récompense d'une amélioration de 20% à la vitesse de course en monture si vous parvenez à accomplir les 5 différents hauts-faits. Les hauts-faits requis sont basés sur les principales activités du lancement de Battle for Azeroth avec les zones à explorer, les expéditions, les quêtes d'histoire, les réputations révérées auprès de toutes les factions ainsi que la campagne militaire.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des hauts-faits avec le classement du plus rapide au plus long :

Pour vous aider à accomplir chacune des tâches ci-dessus, nous allons détailler chacun des critères à accomplir :

Maître des traditions : quêtes d'histoire de Battle for Azeroth

La suite de quête principale de l'histoire en Kul Tiras et Zandalar est scindée en plusieurs chapitres importants dans chacune des trois zones respectives. L'introduction d'un chapitre majeur se retrouve généralement dans une ville principale par le marquage d'un point d'exclamation () sur la carte du monde. La progression de chaque haut-fait avec alliance Maître des traditions de Kul Tiras et horde Zandalar pour toujours ! est liée au compte, ce qui permet de terminer l'une des trois zones en entier avec un autre personnage. Cependant, tous les chapitres spécifiques à une zone sont personnelles et doivent être accomplis sur un seul et même personnage.

Le méta haut-fait de Kul Tiras ou Zandalar requiert d'accomplir les chapitres de quêtes sur l'histoire de trois zones :

  • (alliance) Durs Drust : 10 chapitres de l'histoire à découvrir dans la région de Drustvar en Kul Tiras
  • (alliance) Plan en rade : 7 chapitres de l'histoire à découvrir dans la région de la rade de Tiragarde en Kul Tiras
  • (alliance) Chante, ô râge : 8 chapitres de l'histoire à découvrir dans la région de la vallée Chantorage en Kul Tiras
  • (horde) Le trône de Zuldazar : 7 chapitres de l'histoire à découvrir dans la région de Zuldazar en Zandalar
  • (horde) Les secrets des sables : 7 chapitres de l'histoire à découvrir dans la région de Vol'dun en Zandalar
  • (horde) Le sombre cœur de Nazmir : 8 chapitres de l'histoire à découvrir dans la région de Nazmir en Zandalar

Outils : SUIVRE LA PROGRESSION DU PERSONNAGE

Vous revenez après une longue pause, et vous êtes perdus sur la progression de votre personnage ? Vous pouvez retrouver un outil avec l'addon CheckQuest pour savoir si vous avez déjà terminé cette quête par la commande /cq ou /checkquest avec l'ID (identifiant de la quête disponible sur les bases de données comme WoWHead ou MMO-Champion) ou le lien direct de la quête parmi chaque chapitre associé. Un message en rouge ou vert vous informe de l'état de votre progression.

Si vous commencez la région, n'hésitez pas à se servir de l'addon AzerothAutoPilot pour suivre le chemin optimisé.

Vous pouvez retrouver nos guides de chaque zone de Battle for Azeroth pour les chapitres d'histoire :

avatar_zone_nazmir avatar_zone_zuldazar avatar_zone_voldun avatar_zone_drustvar avatar_zone_radetiragarde avatar_zone_valleechantorage

icone_bfa_drustvar Drustvar : Durs Drust

Drustvar est une région composée de 10 chapitres liés à l'histoire des sorcières du sabbat qui ont lancé une puissance malédiction pour figer les habitants dans le temps. Au fur et à mesure de la progression, plusieurs enquêtes devront être menées pour découvrir les origines de cette malédiction dans un décor boisé et montagneux contre la résurgence d'un terrifiant ennemi. Grâce à de nouveaux alliés de la maison Malvoie, des dangereuses créatures au nom de « Drust » qui ont pris possession des environs devront être éliminés pour reprendre possession de la contrée.

Cette région est composée de 10 chapitres de l'histoire pour valider le haut-fait Durs Drust :

L'effigie finale icone_queteDrustvar pin-yellow Carte de reconnaissance (68.0 22.0)
La charge de la preuve icone_queteLa fille des Malvoie pin-yellow Cyril Leblanc (55.8 35.0)
Un alibi en béton icone_queteLa malédiction de Val-Archer pin-yellow Lucille Malvoie (70.0 42.8)
Ordre des Braises icone_queteEt justice pour tous pin-yellow Lucille Malvoie (70.0 42.8)
Un ordre nouveau icone_queteVers le haut pin-yellow Lucille Malvoie (42.2 25.2)
Victoire éclatante icone_queteInstruments maléfiques pin-yellow Grimoire malecarde (37.7 50.4)
Combattre le feu par le feu icone_queteVers Butte-du-Faucon ! pin-yellow Inquisitrice Aubeclaire (40.3 62.3)
Une volée de bois vert icone_queteAllons au bois Cramoisi pin-yellow Inquisitrice Aubeclaire (25.8 70.2)
Brèche icone_queteLa route de Corlain pin-yellow Maréchal Everit Reade (36.8 50.0)
A l'assaut du manoir icone_queteDe l'autre côté pin-yellow Lucille Malvoie (31.4 30.2)

icone_bfa_radedetiragarde Rade de Tiragarde : Plan en rade

La rade de Tiragarde est une région composée de 7 chapitres liés à l'histoire de la maison Portvaillant dont la corruption et les querelles entre les clans ont mené cette maison à sa dislocation. Au fur et à mesure de la progression, vous partirez à la rencontre de plusieurs clans différents comme les baroudeurs, les pirates ou même les lamineurs dirigés par des meneurs néfastes à la survie de Boralus comme Dame Corsandre ou Harlan Sweete. La restauration de l'équilibre est essentiel pour préserver la capitale qui sert au commerce des marins qui naviguent par la Grande mer.

Cette région est composée de 7 chapitres de l'histoire pour valider le haut-fait Plan en rade :

La compagnie marchande Corsandre icone_queteLa rade de Tiragarde pin-yellow Carte de reconnaissance (68.0 22.0)
Naufragés et rejetés icone_queteLes naufragés pin-yellow Ramasseur d'épaves Bob (85.6 83.6)
Port-Liberté icone_quetePort-Liberté pin-yellow Flynn Bellebrise (80.2 75.2)
Les défenseurs de la porte de Daelin icone_queteLes défenseurs de la porte de Daelin pin-yellow Taelia (77.0 82.8)
Des ennemis parmi nous icone_queteSoins palliatifs pin-yellow Taelia (56.4 61.6)
Le domaine Norwington icone_queteLe festival de Norwington pin-yellow Invitation Officielle (67.1 24.8)
Le cauchemar du Trident icone_queteLe quai du Trident pin-yellow ON EMBAUCHE (53.1 28.4)

icone_bfa_valleechantorage Vallée Chantorage : Chante, ô rage

La vallée Chantorage est une région composée de 8 chapitres liés principalement à l'histoire des eaugures qui se sont mystérieusement retirés dans leurs monastères puisque des sombres forces maléfiques ont touché la région. Au fur et à mesure de la progression, les habitants, anciennement dirigée par la famille Chantorage ayant succombé à la folie, souhaitent affirmer leur position. Cette région est principalement reconnue par ses nombreuses fermes avec leur terre fertile et ses chantiers navals qui produisent une flotte pour les armées de Kul Tiras.

Cette région est composée de 8 chapitres de l'histoire pour valider le haut-fait Chante, ô râge :

Les eaugures de Chantorage icone_queteLa vallée Chantorage pin-yellow Carte de reconnaissance (68.0 22.0)
Une maison en péril icone_queteUn stratagème risqué pin-yellow Taelia (59.2 69.4)
La tempête grandissante icone_queteDes voix étouffées pin-yellow Frère Pike (63.4 64.8)
Aux confins de la folie icone_queteUne maison divisée pin-yellow Frère Pike (66.2 47.4)
Le trésor de Reflux mort icone_queteLiberté pour les travailleurs ! pin-yellow Léo Shealds (43.0 56.6)
Kraal des Roncedos icone_queteOn est fait comme des rats ! pin-yellow Hobbs (66.6 56.4)
Cycle de haine icone_queteSans peur et sanglier pin-yellow Sergent Calvin (46.6 73.8)
Des profondeurs ils émergent icone_queteA la rescousse de Bauer pin-yellow Felecia Gladstone (46.4 37.0)

icone_bfa_zuldazar Zuldazar : Trône de Zuldazar

Zuldazar est une région composée de 7 chapitres liés à l'histoire de la montagne sacrée dirigée par le roi Rastakhan dont le peuple a une affinité particulière pour les différents Loas comme le raptor Gonk, le diablosaure Rezan ou le pterreurdactyle Pa'ku. Au fur et à mesure de la progression, certains clans de la tribu des trolls zandalaris conspirent pour mener une attaque contre le roi afin de prendre sa place pour diriger depuis la pyramide sacrée. Toutefois, tous les trolls ne sont pas une menace puisque la plupart partagent un lien particulier avec les bêtes : brutosaures, navrecornes ou même pterreurdactyles.

Cette région est composée de 7 chapitres de l'histoire pour valider le haut-fait Le trône de Zuldazar :

Présages et prophéties icone_queteTal'gurub pin-yellow Carte de reconnaissance (68.0 22.0)
Port de Zandalar icone_queteLe port de Zandalar pin-yellow Zolani (Le grand sceau : 49.8 46.4)
Le conseil zanchuli icone_queteLe conseil zanchuli pin-yellow Yazma (Le grand sceau : 49.8 46.4)
Port de guerre Ratari icone_queteUn port en péril pin-yellow Roi Rastakhan (Le grand sceau : 49.8 46.4)
Au sein du peuple icone_queteLe roi blessé pin-yellow Baine Sabot-de-Sang (Hall des chroniqueurs : 40.2 70.2)
Toile de mensonges icone_queteRoi ou proie pin-yellow Roi Rastakhan (71.0 29.8)
La marche des Loas icone_queteLa dissolution des Zanchuli pin-yellow Druidesse de guerre Loti (50.6 29.6)

icone_bfa_nazmir Nazmir : Sombre cœur de Nazmir

Nazmir est une région composée de 8 chapitres liés à l'histoire de la menace des Trolls de sang qui sévissent dans les marais maudits.  Cette tribu menace d'anéantir Zuldazar pour renverser le siège du roi Rastakhan afin de s'emparer de son royaume, et détruire le peuple dirigé par la grande prêtresse Talanji. Au fur et à mesure de la progression, vous devez faire appel à l'aide aux puissants Loa avec la tortue Torga, la grenouille Krag'wa, la chauve-souris Hir'eek et le loa des morts Bwonsamdi. Ces Loas conféreront leurs faveurs pour empêcher de libérer le Dieu du Sang G'huun depuis le complexe des titans à Uldir.

Cette région est composée de 8 chapitres de l'histoire pour valider le haut-fait Le sombre cœur de Nazmir :

Au cœur du marais icone_queteNazmir pin-yellow Carte de reconnaissance (68.0 22.0)
Un pacte avec la mort icone_queteL'ombre de la mort pin-yellow Princesse Talanji (39.2 79.0)
Sœur infiltrée icone_queteDans la peau d'une Trollesse de sang pin-yellow Féticheur Kejabu (39.6 43.8)
Puissance de la tortue icone_queteSession de rattrapage pin-yellow Princesse Talanji (58.4 13.8)
Amis des grenouilles icone_queteEn route pour Glaucombe pin-yellow Kisha (55.6 39.4)
Apporter le boum icone_queteReçu cinq sur cinq pin-yellow Rokhan (67.4 42.2)
Tout contenir icone_queteÉveil spirituel pin-yellow Lashk (67.4 42.0)
Saigner les Trolls de sang icone_queteCroisière en eaux trouble pin-yellow Princesse Talanji (67.4 42.2)

icone_bfa_voldun Vol'dun : Secrets des sables

Vol'dun est une région composée de 7 chapitres liés à l'histoire des assassins Sephraks sous le commandement du général Jara'zet. Ce lieutenant déteste la Horde puisqu'il a mobilisé une armée dans l’immense désert de Vol’dun à l’insu du roi Rastakhan. Au fur et à mesure de votre progression, vous devrez anéantir ses projets de ratisser les dunes à la recherche d’une arme capable de détruire la ville. Avec l'aide de quelques résistants du peuple fidèle au bienveillant Loa Sephraliss, les opposants devront être éliminés pour empêcher de libérer l'héraut de l'oubli Mythrax qui a anciennement ravagé l'ancienne flore resplendissante de Vol'dun.

Cette région est composée de 7 chapitres de l'histoire pour valider le haut-fait Les secrets des sables :

Des alliés improbables icone_queteVol'dun pin-yellow Carte de reconnaissance (68.0 22.0)
Dangers dans le désert icone_queteFraîchement pressé pin-yellow Meera (56.8 50.4)
Le destin du garde de guerre icone_queteEn route vers le temple pin-yellow Gardelame Kaja (53.2 66.0)
Une ville pleine de secrets icone_queteLe savoir du passé pin-yellow Garde de guerre Rakera (53.6 91.6)
Les trois gardiens icone_queteDes alliés improbables pin-yellow Serrik (47.0 75.6)
A l'assaut de la Flèche icone_queteParés à se rebeller pin-yellow Nisha (46.2 33.2)
Atul'Aman icone_queteSanctuaire assiégé pin-yellow Vorrik (52.0 27.2)

Exploration de Battle for Azeroth : Kul Tiras et Zandalar

L'exploration de Battle for Azeroth est répartie sur les deux continent de Kul Tiras et Zandalar. La progression du haut fait Exploration de Battle for Azeroth est liée au compte, ce qui vous permet d'explorer les zones sur différents personnages pour le valider. Cependant, les étapes de validation des zones ne sont pas liées et doivent être accomplies sur un seul personnage.

Le méta haut-fait de l ' Exploration de Battle for Azeroth requiert d'explorer chacune des zones dans sa globalité :

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Pensez à consulter régulièrement votre carte ainsi que la progression de votre haut-fait pour vous indiquer les zones manquantes avec les parties dissimulées. Certaines zones sont parfois cachées sur la carte avec une légère zone masquée. Vous pouvez vous aider de l'addon Explorer pour dévoiler les zones masquées.

Vous pouvez retrouver nos guides de chaque zone de Battle for Azeroth avec les coordonnées pour l'addon TomTom :

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icone_bfa_radedetiragarde Exploration de la rade de Tiragarde

La région de la rade de Tiragarde constitue le cœur de Kul Tiras. Presque scindée en deux par Boralus, la capitale du royaume, la zone est nichée entre la mer et d’immenses chaînes de montagnes au sud de la Vallée chantorage et à l'est de Drustvar. La rade de Tiragarde est le foyer ancestral de la maison Portvaillant. Les habitants du royaume sont en osmose avec la terre et la mer qui ont été divisés par la corruption et les querelles entre les clans qui ont mené les habitants à sa dislocation.

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Quai du Trident pin-yellow 41.1 26.8 Vidéo d'exploration
Boralus pin-yellow 67.1 30.1 Vidéo d'exploration
Crête du bois des Fougères pin-yellow 71.9 17.5 Vidéo d'exploration
Port-Liberté pin-yellow 76.9 82.4 Vidéo d'exploration
Domaine Norwington pin-yellow 52.5 28.6 Vidéo d'exploration
Crique de la Malédiction du kraken pin-yellow 35.5 28.9 Vidéo d'exploration
Décharge abandonnée pin-yellow 63.9 62.1 Vidéo d'exploration
Pavillon Kennings pin-yellow 76.4 63.4 Vidéo d'exploration
Estuaire Gémissant pin-yellow 87.1 76.7 Vidéo d'exploration
Colline de la Vigie pin-yellow 56.0 60.4 Vidéo d'exploration
Glacier Déclinant pin-yellow 42.0 16.5 Vidéo d'exploration

icone_bfa_valleechantorage Exploration de la vallée Chantorage

La région de la Vallée Chantorage est située au nord de Kul Tiras. Cette zone est le foyer de la maison Chantorage et des mystiques eaugures capables de commander aux océans pour mettre leurs dons au service de la puissante flotte kultirassienne. Ce port d’attache de la grande flotte kultirassienne, la vallée Chantorage est recouverte d’un tapis d’herbe verdoyante où ondulent des collines jonchées de rochers. La faune et la flore abondent grâce aux affluents et à l’air marin.

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Brennadam pin-yellow 56.7 69.3 Vidéo d'exploration
Kraal des Roncedos pin-yellow 47.7 72.4 Vidéo d'exploration
Rivage du Marin pin-yellow 63.7 67.2 Vidéo d'exploration
Camp Croc-de-Guerre pin-yellow 49.5 35.1 Vidéo d'exploration
Reflux mort pin-yellow 44.3 52.3 Vidéo d'exploration
Fort Daelin pin-yellow 36.2 50.5 Vidéo d'exploration
Séminaire des Eaugures pin-yellow 62.7 40.9 Vidéo d'exploration
Sanctuaire des Tempêtes pin-yellow 78.2 26.6 Vidéo d'exploration
Hameau du meunier pin-yellow 29.7 64.2 Vidéo d'exploration

icone_bfa_nazmir Exploration de Nazmir

La région de Nazmir est un marécage sauvage qui abrite une multitude d’insectes et de redoutables créatures à l'est de Zandalar. Cette zone est un ancien joyau de la civilisation troll devenu plus qu'un marécage lugubre où subsistent quelques traces de sa grandeur d’antan. Les temples et les bâtiments d’autrefois ne sont aujourd’hui plus que des ruines qui défigurent la région comme autant de dents brisées. La végétation recouvre les murs de pierre et se réapproprie peu à peu les lieux.

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Mangrove Primitive pin-yellow 37.0 73.3 Vidéo d'exploration
Cœur des ténèbres pin-yellow 51.6 59.6 Vidéo d'exploration
Rive-Mare pin-yellow 42.8 83.2 Vidéo d'exploration
La Nécropole pin-yellow 39.5 33.5 Vidéo d'exploration
Zalamar pin-yellow 30.9 46.3 Vidéo d'exploration
Repos de Torga pin-yellow 61.6 29.9 Vidéo d'exploration
Nazwatha pin-yellow 65.1 40.2 Vidéo d'exploration
Zal'amal pin-yellow 63.6 61.2 Vidéo d'exploration
La raine-Mare pin-yellow 71.9 49.9 Vidéo d'exploration

icone_bfa_drustvar Exploration de Drustvar

La région de Drustvar est une région connue pour la ténacité des soldats qui la protègent à l'ouest de Kul Tiras. Cette zone est protégée par les fidèles protecteurs de la famille Malvoie qui veillaient sur la frontière occidentale. Longtemps après le déclin des mystérieux Drust qui habitaient autrefois ces terres, les descendants d’Arom Malvoie et de son peuple continuent de survivre dans cette contrée hostile.

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Ferté-d'Arom pin-yellow 36.7 48.8 Vidéo d'exploration
Cimetière de Tertrebois pin-yellow 61.1 44.7 Vidéo d'exploration
Port du désosseur pin-yellow 64.9 31.5 Vidéo d'exploration
Corlain pin-yellow 28.4 27.4 Vidéo d'exploration
Forêt Cramoisie pin-yellow 25.5 54.1 Vidéo d'exploration
Havrebrune pin-yellow 56.9 33.9 Vidéo d'exploration
Val-Archer pin-yellow 67.4 67.3 Vidéo d'exploration
Gol Koval pin-yellow 58.9 66.6 Vidéo d'exploration
Route du Haut-Col pin-yellow 44.7 37.4 Vidéo d'exploration
Guet de l'Ouest pin-yellow 19.3 8.8 Vidéo d'exploration
Glacier du Voile gelé pin-yellow 50.4 73.1 Vidéo d'exploration
Manoir Malvoie pin-yellow 33.7 13.2 Vidéo d'exploration

icone_bfa_zuldazar Exploration de Zuldazar

La région de Zuldazar est nichée dans une jungle primordiale au cœur du sous-continent de Zandalar. Cette zone est un vestige de ce qui fut autrefois le puissant empire de Zandalar dans une jungle primordiale. Le Trône doré est au centre de Zuldazar qui surplombe la canopée afin d'offrir une vue époustouflante de la région. Un vaste réseau de terrasses anciennes s’étend au pied du trône. On y trouve de nombreux temples dédiés aux Loas, entretenus par leurs fidèles serviteurs.

header_bfa_guide_zone_zuldazar

Atal'Dazar pin-yellow 43.6 39.1 Vidéo d'exploration
Atal'Gral pin-yellow 78.7 38.7 Vidéo d'exploration
Porte de Sang pin-yellow 59.2 18.7 Vidéo d'exploration
Dazar'alor pin-yellow 59.2 41.6 Vidéo d'exploration
Crique de la Perle-maudite pin-yellow 72.3 66.2 Vidéo d'exploration
Jardin des Loas pin-yellow 49.7 26.5 Vidéo d'exploration
Terres Sauvages pin-yellow 69.3 31.6 Vidéo d'exploration
Le Défilé pin-yellow 61.1 26.8 Vidéo d'exploration
Île de la Défense pin-yellow 59.3 77.9 Vidéo d'exploration
Semonce de Talanji pin-yellow 77.6 49.9 Vidéo d'exploration
Xibala pin-yellow 45.2 70.6 Vidéo d'exploration
Zeb'ahari pin-yellow 74.0 20.6 Vidéo d'exploration

icone_bfa_voldun Exploration de Vol'dun

La région de Vol'dun est une vaste étendue désolée située au nord-ouest de Zandalar. Cette zone était autrefois recouverte par une jungle verdoyante et ancien joyau de l'empire troll. Désormais, des dunes de sable, lacs salés et reliefs rocheux accidentés se succèdent d’une côte à l’autre. La dangerosité de ce désert vient tant de ses paysages arides et hostiles que des créatures qui y survivent tant bien que mal.

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Atul'Aman pin-yellow 44.9 58.9 Vidéo d'exploration
Crique Sombrebois pin-yellow 62.8 26.7 Vidéo d'exploration
Port de Zem'lan pin-yellow 33.0 76.8 Vidéo d'exploration
Port Rocherouge pin-yellow 43.5 87.9 Vidéo d'exploration
Port de Ruinepierre pin-yellow 39.1 34.2 Vidéo d'exploration
Goulet Sinueux pin-yellow 51.9 33.0 Vidéo d'exploration
Temple d'Akunda pin-yellow 53.1 89.4 Vidéo d'exploration
Terrasse des Dévoués pin-yellow 29.2 51.2 Vidéo d'exploration
La fosse aux Ossements pin-yellow 43.4 49.8 Vidéo d'exploration
Le bassin Salant pin-yellow 57.1 41.4 Vidéo d'exploration
Côte Fissurée pin-yellow 24.0 66.4 Vidéo d'exploration
Refuge Torkada pin-yellow 61.6 21.3 Vidéo d'exploration
Oasis Pépiflore pin-yellow 42.8 61.4 Vidéo d'exploration

Grande expédition : 100 expéditions différentes

Lorsque l'accès aux trois avant-postes principaux du continent opposé est déverrouillé par la première partie de la campagne militaire, la fonctionnalité des expéditions sur le compte ainsi que l'amélioration au  Sifflet de maître de vol est débloquée au niveau 120 lorsque vous avez uni toutes les nations à la bannière de la Horde ou de l'Alliance, avec une réputation amicale auprès des factions de Kul Tiras et Zandalar. Cette activité est disponible dans toutes les régions de Battle for Azeroth sur la carte du monde (touche m par défaut) avec des tâches à réaliser par des marqueurs spéciaux pour obtenir plusieurs récompenses.

Vous devrez ainsi accomplir 100 expéditions différentes sur Kul Tiras et Zandalar pour La grande expédition :

  • icone_curse Request : Affiche le nombre de fois que vous avez accompli chaque expédition sur l'info-bulle
  •  World Quest List : Permet de lister toutes les expéditions dans une fenêtre à part pour une meilleure visibilité
  • Sifflet de maître de vol : Améliore votre efficacité pour se rendre instantanément aux maîtres de vol toutes les 5 min
  • Atterrissage rapide : Améliore votre vitesse de déplacement en monture de 20% à l'atterrissage d'un trajet aérien

N'hésitez pas à varier les activités comme les commandes, combats de mascottes, donjons ou créatures élites.

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Campagne militaire : prêt à la guerre

La campagne militaire est une activité centrale de Battle for Azeroth pour déclencher ouvertement les hostilités entre l'Alliance et la Horde. Cette fonctionnalité est indispensable pour déverrouiller plusieurs choses comme certaines races alliées, expéditions, exploration des îles, missions de guerre, trajets aériens et plein d'autre encore ! Cette campagne militaire se concentre sur le conflit entre les deux factions dans le but d'étendre son influence par des opérations dirigées sur le navire de guerre en capitale. Cette activité possède un suivi dédié depuis l'interface du journal de quêtes avec les différents objectifs à accomplir.

Vous pouvez retrouver notre guide dédié pour obtenir le haut-fait horde Prêt à la guerre et alliance Prêt à la guerre :

Réputation : Diplomate azérothien

Les réputations de Battle for Azeroth sont indispensables pour débloquer des objets, recettes de métiers, montures, tabards et pièces d'équipement aux intendants de la faction associée. Pour débloquer la première partie du vol sur Kul Tiras et Zandalar, le seuil de réputation « Révéré » est nécessaire pour valider Diplomate azérothien aux six factions principales :

avatar_bfa_reputation_ordrebraises  avatar_bfa_reputation_admirauteportvaillant  avatar_bfa_reputation_sillagetempete  avatar_bfa_reputation_7elegion  avatar_bfa_reputation_tortollans
avatar_bfa_reputation_expeditiontalanji  avatar_bfa_reputation_volduni  avatar_bfa_reputation_empirezandalari  avatar_bfa_reputation_brigadehonneur  avatar_bfa_reputation_championazeroth

INFORMATIONS POUR Augmenter sa réputation

Il existe quelques astuces importantes pour optimiser ses gains de réputation :

  •  Diplomatie : Augmente de 10% les gains de réputation par le racial humain
  • Contrat de calligraphie : +10 points de réputation par les expéditions réalisées sur Kul Tiras et Zandalar
  •  Soulagé : Augmente de 10% les gains de réputation par l'événement de la Sanssaint pendant 2h 
  •  WHEE! |  Haut-de-forme : Augmente de 10% les gains de réputation pendant la Foire de Sombrelune
  •  Signe de l’émissaire : Augmente de 50% les gains de réputation pendant l'événement des expéditions
  •  L'esprit du partage : Augmente de 10% les gains de réputation par l'événement de la fête des Pèlerins pendant 1h

La plupart des réputations liées aux régions comme l'Ordre des Braises ou l'empire zandalari peuvent être commencées pendant la montée de niveau afin d'atteindre le rang Honoré par les histoires associées à la zone ciblée. Cependant, les deux réputations neutres avec chercheurs tortollans et les champions d'Azeroth nécessitent le niveau 120 pour progresser ces réputations par les expéditions.

Expéditions (classique, rare et commande) Ex:  Les champs diaboliques +75 réputation
Crédits d'expédition Ex:  Les Volduni +100 réputation
Quêtes narratives (importante) Ex: Une nation unie +25 à 350 réputation
Quête de donjon Ex: icone_donjon_entree Port-liberté | icone_donjon_entree Tol Dagor +500 réputation
Émissaire Ex: icone_bfa_reputation_admirauteportvaillant L'amirauté des Portvaillant +1500 réputation
Missions de guerre Ex: icone_bfa_reputation_empirezandalari L'empire zandalari +75 à 400 réputation
Donation de guerre (campagne militaire) Ex: icone_quete_journaliere Donation de guerre : Or +150 réputation


Deuxième partie : Mécagone et Nazjatar

La deuxième partie du Guide de Battle for Azeroth, disponible dans la mise à jour 8.2, vous récompense de l'accès au sol en Kul Tiras et Zandalar, mais également de la nouvelle monture perroquet mécanique Mervaile 2.0. Cette seconde partie est axé autour du nouveau contenu de la mise à jour avec l'exploration de Mécagone et Nazjatar ainsi que les deux nouvelles réputations au rang « Révéré » associées.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des hauts-faits avec le classement du plus rapide au plus long :

icone_note_todoliste La 1ère partie du guide est liée au compte : vous pouvez réaliser les autres hauts-faits sur un autre personnage.

Pour vous aider à accomplir chacune des tâches ci-dessus, nous allons détailler chacun des critères à accomplir :

Exploration : Mécagone

La contrée légendaire de Mécagone est une nouvelle zone principale de la mise à jour 8.2. Un caveau jusqu’ici inviolé a été ouvert en Kul Tiras pour découvrir un émetteur radio à l'intérieur transmettant un signal de détresse afin d'indiquer l’emplacement exact de Mécagone. Dans cette nouvelle aventure, les gobelins et les gnomes rejoindront la résistance de Mécarouille pour aider les habitants à conquérir leur liberté de la mission du roi Mécagone qui souhaite transformer tous les êtres de chair en machines pures.

Vous devrez ainsi explorer les moindres recoins de la zone pour accomplir le haut-fait Exploration de Mécagone :

header_bfa_guide_zone_mecagone

Mécarouille pin-yellow 78.3 40.6 (alliance) | 71.1 21.8 (horde)
Rivage de la Tisseuse d'étincelles pin-yellow 77.6 30.6
Dépôt Tolawatt pin-yellow 60.6 54.4
La Pile pin-yellow 72.9 42.0 
Tanière des Ronge-Os pin-yellow 43.2 35.0
Embruns du couchant pin-yellow 28.9 66.3
L'Évacuation pin-yellow 69.7 59.8
Forêt Déclinante pin-yellow 50.0 40.6
carte_exploration_mecagone

Exploration : Nazjatar

La capitale des nagas dans les profondeurs de Nazjatar est une nouvelle zone principale de la mise à jour 8.2. Cette vaste zone loin sous la surface regorge de dangereuses créatures comme les Nagas sous la coupe de la reine Azshara. Les troupes de l'Alliance et de la Horde rencontreront de nouveaux alliés intéresser pour se préparer à mener un assaut au cœur du palais Éternel par des nouvelles quêtes scénarisées pour obtenir des nouvelles récompenses sur le thème aquatique avec le contenu en extérieur rejouable et varié.

Vous devrez ainsi explorer les moindres recoins de la zone pour accomplir le haut-fait Exploration de Nazjatar :

header_bfa_guide_zone_nazjatar

(couleur) Grève Cendrée  pin-yellow 34.6 48.3
(couleur) Terrasse des Azsh'ari pin-yellow 52.1 29.7
(couleur) Forêt de Corail pin-yellow 55.3 44.2
(couleur) Tunnels de Sondefiels pin-yellow 67.3 26.7
(couleur) Bassin de la Dent de dragon pin-yellow 49.8 45.6
(couleur) Marché Englouti pin-yellow 77.7 42.1
(couleur) Temple d'Elun'alor pin-yellow 79.0 35.4
(couleur) Approche de l'impératrice pin-yellow 50.0 30.6
(couleur) Portes de la Reine pin-yellow 50.0 30.6
(couleur) Récif Suspendu pin-yellow 40.9 63.6
(couleur) Kal'methir pin-yellow 59.5 42.7
(couleur) Vestibule des Shirakess pin-yellow 59.8 16.4
(couleur) Éperons d'Azshara pin-yellow 38.4 92.6 (alliance) | 36.7 93.7 (horde)
(couleur) Terrasse des Zanj'ir pin-yellow 37.0 30.0
(couleur) Reflux des Zanj'ir pin-yellow 35.6 32.3
(couleur) Zin-Azshari pin-yellow 69.6 28.8
carte_exploration_nazjatar

Réputation : Mécagone et Nazjatar

La mise à jour 8.2 : l'avènement d'Azshara permet de s'allier aux deux nouvelles factions dans les zones de Mécagone et Nazjatar. La nouvelle zone de Mécagone permet de s'associer à la résistance de Mécarouille, tandis que la nouvelle zone de Nazjatar permet de s'associer aux allianceAnkoïens du Brisant et hordeAffranchis

Nos guides de réputation permet de retrouver toutes les informations concernant les deux nouvelles réputations :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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