Amirdrassil, l’Espoir du Rêve : guide de poche du raid de Dragonflight

Amirdrassil, l'Espoir du Rêve, est le raid majeur de la mise à jour 10.2 de Dragonflight, disponible au lancement de la saison 3 à partir du mercredi 15 novembre 2023 avec une ouverture simultanée dans tous les modes de difficulté. Le temple sacré de la vie abrite la récente graine plantée par Tyrande. Ce graine issue entre deux royaumes a cultivée soigneusement le récent Arbre-Monde depuis le Rêve d'émeraude afin de rejoindre Azeroth lorsqu'il aura atteint la pleine croissance. Amirdrassil contient jusqu'à 9 nouveaux boss uniques pour affronter Fyrakka et ses camarades en fusion avant qu'il ne dévore le coeur de l'Arbre-Monde en déversant l'ombreflamme par les racines du monde.

Vous pouvez retrouver le guide de poche avec toutes les informations indispensables sur Amirdrassil, l'Espoir du Rêve.

Amirdrassil, l'Espoir du Rêve : guide de poche du raid

Le voile du Rêve a été déchiré par Fyr'aleth, arme de l'arsenal de Fyrakka, pour une invasion par les druides de la Flamme en se déplaçant parmi les racines de l’Arbre-Monde. Amirdrassil permet d'affronter jusqu'à 9 nouveaux boss de raid contre les forces alliées de l'incarnation primordiale du Feu pour assurer le destin du nouvel Arbre-Monde par les défenseurs d'Azeroth.

Les portes du temple sacré de l'Arbre-Monde seront ouvertes dans tous les modes au mercredi 15 novembre (Europe) :

  • Boss : 9 boss contre les troupes de Fyrakka avec les druides de la Flamme et les protecteurs du Bosquet.
  • Équipement : 441-450 (outils raids) à 480-489 (mythique) niveaux d'objet avec plusieurs objets très rares.
  • Arme légendaire : 1 hache à 2-mains pour les guerriers, paladins et ch. de la mort par une suite de quêtes.
  • Ensemble d'armure : 1 ensemble d'armure de classe avec un bonus de 2 et 4-pièces et un effet de spécialisation.
  • Apparence de drake : 2 manuscrits avec l'apparence de Fyrakka ombreflamme (héroïque) et flamboyant (outils raids+).
  • Collection 2 montures, 2 mascottes, 1 jouet, 2 titres, 2 formes de druide, 24 hauts-faits et 2 tours de force.


Aperçu officiel Découvrez l'aperçu officiel du raid par Blizzard avec les informations principales.
Calendrier Retrouvez le calendrier d'ouverture pour les différentes ailes en outils raids.
Entrée du raid Entrez à l'intérieur du temple pour atteindre le sommet de l'Arbre-Monde.
Structure du raid Progressez à travers les lignes ennemies pour atteindre le boss final du raid.
Aperçu : AMIRDRASSIL Découvrez l'aperçu et les informations générales de chaque boss sur Amirdrassil.
ÉQUIPEMENT Augmentez la puissance par un ensemble de classe et une arme légendaire.
COLLECTION Récupérez plusieurs récompenses : montures, mascottes, titres et hauts-faits.

 Aperçu officiel

Blizzard présente officiellement les 9 nouvelles rencontres avec plusieurs informations sur l'histoire, le calendrier et les récompenses à l'occasion de l'ouverture du raid à Amirdrassil, l'Espoir du Rêve, au mercredi 15 novembre 2023 en Europe dans tous les modes de difficulté. Ce raid majeur de la mise à jour 10.2 de Dragonflight permet de se rendre jusqu'au temple de l'Afflux de vie avec un groupe flexible de 10 à 30-joueurs (normal et héroïque) ou 20-joueurs (mythique) pour obtenir plusieurs récompenses.

Vous pouvez retrouver l'aperçu officiel avec la présentation des boss, les hauts-faits et les récompenses :

 Calendrier d'ouverture

Les portes du temple sacré de l'Afflux de Vie seront ouvertes au mercredi 15 novembre (Europe) :

  • Amirdrassil est lancé au bout de 1 semaine après le déploiement de la mise à jour 10.2 de Dragonflight.
  • Le troisième raid de Dragonflight est ouvert simultanément dans tous les modes de difficulté contre les 9 boss.
  • Les groupes de l'Alliance et de la Horde inter-factions seront disponible à la sortie du mode normal, héroïque et mythique.
  • L'inter-royaumes est débloqué au bout de plusieurs semaines lorsque le panthéon des 200 meilleures guildes sera clos.

Note : le niveau d'objet est de 424 minimum pour s'inscrire dans la file d'attente de recherche de groupe en outils Raids.

Mercredi 15 novembre Ouverture en mode normal, héroïque et mythique ainsi que de l’aile 1 en outil Raids.
Mercredi 22 novembre Ouverture de l’aile 2 en mode outil Raids : Volcoross et Larodar, gardien de la flamme
Mercredi 29 novembre Ouverture de l’aile 3 en mode outil Raids : Conseil des Rêves et Nymue.
Mercredi 13 décembre Ouverture de l’aile 4 en mode outil Raids : Tindral Vifsage et Fyrakka le Flamboyant.

Rêve d'émeraude : entrée du raid

Le temple sacré de l'Afflux de vie est situé au nord-ouest du Rêve d'émeraude dans le royaume onirique sur les îles aux Dragons. Une fois que la saison 3 sera lancée, la magie de la barrière du Rêve est dissipée pour entrer à l'intérieur du raid. De plus, le chapitre final de la campagne des Gardiens du Rêve vous indique l'emplacement du raid pour vaincre le boss final du raid.

  • Un maître de vol est disponible au Surplomb de l'Afflux pour atteindre la plateforme du raid.
  • Une pierre de rencontre est accessible pour invoquer les alliés en retard ou perdus dans les limbes du temps.
  • Il est également possible d'utiliser le vol à dos de dragon pour se rendre rapidement jusqu'à l'entrée du temple.

L'entrée du raid Amirdrassil est disponible aux coordonnées 27.4 31.0 au nord ouest du Rêve d'émeraude :

 Structure du raid : ordre des boss

La progression du raid est quasi-linéaire avec seul choix de l'aile pour atteindre le sommet de l'Arbre-Monde :

  • Racine-Noueuse et Igira sont les 2 boss d'introduction du raid à l'Atrium de l'afflux.
  • Une fois que les 2 boss sont vaincus, vous pouvez choisir entre deux ailes : Aile de rêve et Aile de feu.
    • Aile de rêve (partie gauche) : la progression est linéaire entre le Conseil des Rêves et Nymue en boss final.
    • Aile de feu (partie droite) : la progression est linéaire entre Volcoross et Larodar en boss final.
    • Il est possible de vaincre le boss d'introduction de chaque aile entre le Conseil des Rêves et Volcoross.
  • Une fois que les 6 boss précédents sont vaincus, le pont du Trône du seigneur du Feu est ouvert pour accéder à Fumeron.
  • La progression du raid devient linéaire avec Fumeron et Tindral pour atteindre le boss final : Fyrakka le Flamboyant.

FRAGMENT DE BRAISENTAILLE : ACCÈS INSTANTANÉ À la partie finale du raid

Mérithra propose une quête unique de raid Amirdrassil, l'Espoir du Rêve : Fragment de Braisentaille à l'entrée en fonction du mode de difficulté : normal, héroïque et mythique. Cette quête demande de réunir jusqu'à 3 Fragment de Braisentaille sur la table de butin de Fumeron, antépénultième boss du raid. Une fois que ces trois fragments sont obtenus, un assaut direct est mené vers les trois boss de fin lorsque Racine-Noueuse et Igira sont vaincus avec l'ouverture du pont du Trône du seigneur du Feu.

Cet accès est disponible au bout de 3 semaines pour atteindre la partie finale du raid avec un niveau d'objet supérieur.

Aperçu des boss : Amirdrassil

Au fur et à mesure de la progression à l'intérieur du raid jusqu'à atteindre le sommet de l'Arbre-Monde, vous serez confrontés à plusieurs menaces entre les Djaradins, les protecteurs du Bosquet, les druides de la Flamme et les Primalistes pour saccager le Rêve avec la puissance du Feu en brûlant l'édifice qui protège l'arbre. Le rêve et le feu sont la magie principale utilisée par les combattants ennemis.

  • La difficulté est progressive pour un groupe de raid avec 10 à 30 (normal & héroïque) et 20 (mythique) joueurs.
  • Amirdrassil, l'Espoir du Rêve contribue à la grande-forte hebdomadaire avec 2, 4 et 7 boss vaincus pour les options.
  • Vous pouvez apprendre les stratégies de combat écrites sur le site d'information pour tous les modes : Mythictrap.com.
  • L'application crée par TacticalAirHorse permet de s'entrainer contre les combats de raid dans la peau d'un ananas.
  • Il est également possible de consulter Method.gg pour suivre la progression de toutes les guildes mondiales au lancement.

Vous pouvez découvrir l'aperçu de chaque boss avec une illustration par une vidéo explicative de chacun des boss :



WeakAuras : obtenir le kit d'auras du raid

WeakAuras est un add-on incontournable pour accroître sa réactivité avec une surveillance concernant plusieurs éléments en jeu. Bien que notre guide de l'addon commence à avoir des sévères rides, vous pouvez ainsi retrouver quelques informations utiles pour paramétrer l'addon afin de créer ses propres auras ou modifier les auras proposées. Cet addon aux multiples facettes permet notamment d'ajouter des informations essentielles en complément du bossMod comme BigWigs ou Deadly Boss Mods.

Le kit de WeakAuras est disponible pour vous aider dans votre progression dans tous les modes de difficulté :

PRÉSENTATION

Autrefois protecteur majestueux et dévoué du Rêve d'émeraude, cet ancien a été dévoré par les flammes et ne souhaite plus que la destruction.


VUE D'ENSEMBLE

Racine-Noueuse laboure le sol avec l'ombreflamme, ce qui fait apparaître des alliés corrompus et crée la Terre brulée par l'ombre.

Une fois arrivé à 100 points d'énergie, Racine-Noueuse lance Fertilisation puissante, qui absorbe l'énergie du sol via ses Racines funestes. Racine-Noueuse inflige des dégâts croissants à tous les personnages-joueurs jusqu'à ce que ses racines soient détruites, ce qui le prolonge dans une Agonie déracinée.

  • () Les joueurs affectés par la Calcination de braises peuvent embraser les Racines funestes en les touchant.
  • () Racine-Noueuse subit 100% de dégâts supplémentaires lorsqu'il est affecté par Agonie déracinée.
  • () Se tenir près de flagellants et tréants souillés endormis lors de l'expiration de Brûlure contrôlée les active.
  • () Cri torturé inflige des dégâts importants à tous les personnages-joueurs.
  • () Pendant la canalisation de Fertilisation puissante, Racine-Noueuse émet des impulsions de dégâts croissants.
  • () Racine-Noueuse gagne une charge de Folie montante lors de la suppression d'Agonie déracinée.
  • () Barrage de feu effroyable inflige des dégâts importants et augmente les dégâts d'ombreflamme subis.
  • () Une fois éveillés, les flagellants et les tréants souillés attaquent les personnages-joueurs proches.

VIDÉO : APERCU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Doubo () et TeamLiquid () :

PRÉSENTATION

Animée par une profonde cruauté, Igira est en mesure de forger des armes dévastatrices à partir des cris de ses ennemis. Dans le royaume verdoyant du Rêve d'émeraude, la tortionnaire a pour objectif d'élargir son arsenal.


VUE D'ENSEMBLE

Igira déchaîne une Lance suppurante pour restreindre la distance à laquelle ses victimes peuvent fuir. À 100 points d'énergie, Igira utilise Victime désignée du supplice pour enflammer des zones de sa salle, martyrisant les personnages-joueurs présents à l'intérieur. En fonction de la zone enflammée dans laquelle les joueurs se trouvent Igira change d'arme et gagne de nouvelles capacités.

  • () Pendant qu'un personnage-joueur est attaché à une Lance suppurante, ses mouvements sont limités.
  • () Coeur immobile inflige des dégâts importants à la fin de l'effet.
  • () Chaque application de Récolte de hurlements augmente les dégâts infligés par Igira.
  • () Frappe cruelle permet aux attaques de mêlée d'Igira de frapper également la seconde cible la plus proche.

VIDÉO : APERCU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Doubo () et TeamLiquid () :

PRÉSENTATION

Le conseil des rêves s'acquitte avec fermeté avec son rôle de protecteur. Pip a recours à des ruses mortelles pour désorienter ses victimes, tandis qu'Urctos fait appel à la force brute pour anéantir ses ennemis. Aerwyrnn se sert de sa sagacité et de son ingéniosité pour dominer le champ de bataille et guider les membres du conseil.


VUE D'ENSEMBLE

Les personnages-joueurs affrontent le Conseil des rêves : le terrible ours-garou Urctos, la Dryade naturaliste Aerwynn et le dragon féerique farceur Pip. À 100 points d'énergie, chaque membre du conseil déchaîne son attaque la plus puissante, lançant respectivement Rage aveugle, Fourré étrangleur ou Chant draconique.

Lorsqu'il tombe à 1 point de vie, ce membre du conseil puise dans le Rêve et lance Renaissance, mais échoue si ses alliés subissent le même sort.

  • () Chant draconique de Pip applique Finale captivante si on ne le dissipe pas.
  • () À sa suppression, Bombe de métamorphose afflige les personnages-joueurs proches mais affecte également urctos pendant sa Rage aveugle.
  • () Charge incontrôlable d'Urctos inflige des dégâts réduits en fonction du nombre de personnages-joueurs à la subir, et interrompt le Fourré étrangleur d'Aerwynn.
  • () Griffes déchirantes d'Urctos infligent des dégâts physiques élevés dans un cône devant lui.
  • () Griffes déchirantes d'Urctos infligent des dégâts physiques dans un cône devant lui et exposent la cible à ses Griffes déchirantes.

VIDÉO : APERCU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Doubo () et TeamLiquid () :

PRÉSENTATION

Lorsque Freya et Eonar ont façonné le royaume verdoyant qu'est le Rêve, cette dernière y a emmené Nymue. Dans le temple de l'Afflux, Nymue applique et protège l'ordre du Rêve d'émeraude en tissant des motifs complexes à partir de sa nature sauvage.


VUE D'ENSEMBLE

La matrice verdoyante de Nymue puise dans le Rêve pour faire apparaître une nouvelle vie et punir ceux et celles qui franchissent ses fils émeraude. Chaque utilisation de Continuum altère la Matrice verdoyante de Nymue. À 100% d'énergie, Nymue lance Pleine floraison et invoque des gardiens du Cycle qui protègent Nymue avec Gardien de vie.

  • () Métier à tisser imminent étourdit les personnages-joueurs au contact et inflige des dégâts conséquents.
  • () Se tenir dans une Croissance fulgurante réduit considérablement sa durée.
  • () Les gardiens du cycle protègent Nymue avec Gardien de vie et lancent Heurt chancelant.
  • () Inflorescence supprime l'application de Matrice verdoyante.
  • () Nymue émet des ondes de dégâts intenses qui touchent tout le raid pendant Démêler et Continuum.
  • () Explosion en cascade inflige des dégâts physiques et de nature importants.
  • () Fardeau de la trame explose à sa suppression, ce qui inflige des dégâts aux personnages-joueurs proches.
  • () Lacération verdoyante inflige des dégâts de nature importants à tous les personnages-joueurs lorsqu'un gardien du Cycle franchit la Matrice verdoyante.

VIDÉO : APERCU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Doubo () et TeamLiquid () :

PRÉSENTATION

On dit que Volcoross, le serpent de lave, est si immense qu'aucune créature n'a vécu assez longtemps pour le voir dans son intégralité. La vipère gargantuesque s'enroule à présent autour du Rêve d'émeraude pour le dévorer tout entier.


VUE D'ENSEMBLE

Volcoross percute l'anneau qui l'entoure avec Impact de Brûlequeue tandis que ses adversaires étouffent dans l'étreinte des Flammes enroulés. Lorsqu'il atteint 100 points d'énergie, Volcoross noie sa salle sous une Inondation des terres de Feu bouillante.

  • () Une fois arrivé à 100 points d'énergie, Inondation des terres de Feu crache 2 globules de lave qui consomment sa chambre s'ils ne touchent pas assez de personnages-joueurs.
  • () Impact de Brûlequeue inflige des dégâts mortels à tous les personnages-joueurs touchés.
  • () Flammes enroulés inflige des dégâts croissants autour des joueurs avant de ramper vers de nouvelles cibles.
  • () Mâchoires du cataclysme infligent des dégâts conséquents que Venin en fusion augmente encore.

VIDÉO : APERCU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Doubo () et TeamLiquid () :

PRÉSENTATION

Autrefois fidèle protecteur du bosquet, Larodar a succombé au pouvoir des flammes. Aujourd'hui, le gardien perverti s'acharne à transformer le Rêve, et tous ceux qui se dressent sur son chemin, en cendres.


VUE D'ENSEMBLE

Larodar invoque des Tréants enflammés et des Racines brûlantes pour répandre Sol brûlant. Une fois arrivé à 100 points d'énergie, Larodar enveloppe toute l'arène dans les flammes avec Brasier infernal. Après 3 utilisations de Brasier infernal, Larodar canalise Flamme consummante et se transforme en Avatar de cendre. Une Chute de braise tombe du ciel tandis que Larodar tente de détruire ses adversaires avec Flammèche.

  • () Les barrières de ronces renouvelés réduisent grandement les dégâts subis de Brasier infernal.
  • () Floraison du Rêve permet d'éteindre le Sol brûlant et Racines brûlantes.
  • () Les tréants calcinés se transforment en tréants calcinés et les Ronces brûlantes se transforment en Ronces calcinés lorsqu'on les tue.
  • () Les personnages-joueurs affectés par Flammèche subissent Enfermement dans la cendre si l'effet d'absorption expire.
  • () Les tréants calcinés se transforment en Tréants reconstitués et les Ronces calcinés se transforment en Barrières de ronces renouvelées lorsqu'ils sont entièrement soignés.
  • () Suffocation ardente intercepte tous les soins reçus mais absorbe les points de vie des personnages alliés proches.
  • () Charge furieuse applique Fureur de la nature et inflige des dégâts décroissants en fonction de l'éloignement de la cible.

VIDÉO : APERCU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Doubo () et TeamLiquid () :

PRÉSENTATION

Devenu seigneur du Feu, Fumeron a libéré le pouvoir des terres de Feu pour étendre son domaine et incinérer le Rêve d'émeraude


VUE D'ENSEMBLE

Fumeron prouve sa valeur de seigneur du Feu par sa maîtrise de l'arme Braisentaille. Il pose sur ses adversaires une Marque de damnation tout en les embrasant avec Surchauffe. Une fois parvenu à 100 points d'énergie, Fumeron frappe le sol avec Braisentaille. Ensuite, il dévore l'essence des personnages-joueurs tout en les submergeant dans un Monde en flammes.

  • () Dévorer l'essence aspire les Flammes vives hors des joueurs affectés par Marque de Braisentaille.
  • () Marque de damnation marque tous les joueurs touchés avec Blessure cautérisante qui absorbe une grande quantité de soins.
  • () Surchauffe inflige des dégâts à tous les joueurs proches de la cible.
  • () Sous l'effet d'Âme flamboyante, Chaleur caustique inflige des dégâts importants à tous les personnages-joueurs.
  • () Marque de damnation inflige à sa cible principale Conséquences incandescentes, qui explose et inflige des dégâts décroissants en fonction de l'éloignement de la cible.

VIDÉO : APERCU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Doubo () et TeamLiquid () :

PRÉSENTATION

Obsédé par l'idée de rendre l'immortalité aux Kaldorei, Tindral Vifsage a accepté de collaborer avec Fyrakka. À l'aube de la victoire, le prophète de flamme se dresse contre les braves d'Azeroth, prêt à s'assurer qu'Amirdrassil renaisse dans les flammes.


VUE D'ENSEMBLE

En tant que maître de la métamorphose, Tindral attaque les personnages-joueurs sous différentes formes druidiques.

Dans sa forme humanoïde, Tindral immobilise les personnages-joueurs avec Enchevêtrement de masse et les bombarde d'Étoiles filantes.

Lorsqu'il adopte sa forme de Sélénien, Tindral déchaîne Solenflame contre tous les personnages-joueurs et invoque un Rayon de feu qui brûle la plateforme.

En tant que tréant de la Flamme, Tindral émet des impulsions de Braise répressive et brûle les personnages-joueurs avec la Germination flamboyante.

Devenu le Hibou de la Flamme, il laisse tomber une Plume renforcée qui permet aux personnages-joueurs de voler à vos de Dragon dans les rameaux bénis.

  • () Supernova est interrompue lorsque son bouclier protecteur est épuisé.
  • () Enchevêtrement de masse immobilise les personnages-joueurs jusqu'à la destruction des racines.
  • () Croissance enflammée crée un Sol brûlant au moment de sa dissipation.
  • () Braise répressive s'utilise en forme de tréant et absorbe une quantité importante de soins.
  • () Tindral bombarde continuellement le groupe de Solenflamme dans sa forme de Sélénien.
  • () Colère incendiaire est appliquée lors de chaque frappe en mêlée, et se cumule.
  • () Rayon de feu inflige des dégâts de feu à tous les personnages-joueurs dans la zone.
  • () Champignon flamboyant et Champignon vénéneux infligent des dégâts élevés aux joueurs s'ils ne touchent aucun joueur.
  • () Chaleur astrale augmente progressivement les dégâts subis de Supernova.

VIDÉO : APERCU DU COMBAT

Vous pouvez retrouver l'aperçu du combat avec les explications détaillées de Doubo () et TeamLiquid () :

PRÉSENTATION

Imprégné du pouvoir de l'ombreflamme et brandissant la hache légendaire, Fyr'alath le Pourfendeur de rêve, Fyrakka se prépare désormais à se repaître des énergies d'Amirdrassil.


VUE D'ENSEMBLE

Au début de la bataille pour Amirdrassil, Fyrakka invoque des Tempêtes de feu qui assombrissent le ciel. Chaque fois que Fyrakka lance Feu de brousse, les Flammes violentes se répandent. Lorsqu'il ne lui reste que 70% de ses points de vie, Fyrakka tente d'insuffler sa Corruption dans le coeur d'Amirdrassil.

Des Esprits des Kaldorei se portent à la défense de l'Arbre-Monde, mais Fyrakka annihile ses ennemis avec Dévastation d'ombreflamme. Fyrakka déchaîne tout le pouvoir d'une incarnation avec Rugissement apocalyptique tandis que l'Arbre-Monde commence à produire des Graines d'Amirdrassil.

  • () Les colosses en flammes lancent Noyau explosif à 100 points d'énergie.
  • () Feu de brousse propage des Flammes violentes vers les Racines d'Amirdrassil.
  • (Fyrakka laisse derrière lui un sillage d'âmes hurlantes avec Dévastation d'ombreflamme.
  • () Déchirure du Rêve inflige des dégâts d'ombreflamme important à tous les joueurs tant que le portail est ouverte.
  • () Fyrakka met régulièrement les personnages-joueurs En feu.
  • () Les Esprits des Kaldorei blessés transfèrent leurs points de vie à Amirdrassil en l'atteignant.
  • () Fyrakka appelle deux colosses enflammés avec Tempête de feu supérieure.
  • () Fyrakka inflige de puissants dégâts avec Gueule infernale dans sa forme de dragon.
  • () Marque de Fyr'alath inflige des dégâts d'ombreflamme importants chaque fois que Fyrakka attaque un joueur.

VIDÉO : APERCU DU COMBAT

Le combat n'a jamais été testé sur les royaumes de tests de la mise à jour 10.2 de Dragonflight

Équipement : nouveaux objets

La puissance du personnage est développée au fur et à mesure de la progression avec plusieurs objets :

  • Équipement : niveau d'objet de 441-450 (outils raids) à 480-489 (mythique).
  • Arme légendaire : 1 hache à 2-mains pour les guerriers, paladins et ch. de la mort.
  • Enchantement : 1 quête de raid pour obtenir un enchantement permanent de Heaume avec un effet.
  • Butin très rare : 5 pièces d'équipement très rares avec un effet et un niveau d'objet plus élevé.
  • Ensemble d'armure : 1 ensemble d'armure de classe avec un bonus de 2 et 4-pièces et un effet de spécialisation.
NIVEAU D'OBJET

La table de butin des boss propose plusieurs pièces d'équipement de 441 à 489 niveaux d'objet :

  • La règle de butin par défaut propose la fenêtre Besoin ou Cupidité avec une option pour la Transmogrification.
  • Il n'y a aucune restriction pour échanger le butin entre tous les participants du groupe à la défaite du boss de raid.
  • Le niveau d'objet d'Aberrus en mode mythique (saison 2) est équivalent à Amirdrassil en mode outils raids (saison 3).
  • Amirdrassil contient jusqu'à 4 paliers de niveau d'objet différent en fonction de la difficulté : entrée, ailes et boss finaux.
  • Volcoross, Nymue et Fyrakka contiennent un objet (très rare) avec un effet et un niveau d'objet plus élevé de 7 nivO.
DIFFICULTÉ LFR NORMAL HÉROÏQUE MYTHIQUE
Racine-Noueuse et Igira 441 : Vétéran 1/8 454 : Champion 1/8 467 : Héros 1/6 480 : Mythe 1/4
Volcoross et Conseil 444 : Vétéran 2/8 457 : Champion 2/8 470 : Héros 2/6 483 : Mythe 2/4
Larodar, Nymue et Fumeron 447 : Vétéran 3/8 460 : Champion 3/8 473 : Héros 3/6 486 : Mythe 3/4
Tindral et Fyrakka 450 : Vétéran 4/8 463 : Champion 4/8 476 : Héros 4/6 489 : Mythe 4/4
NIVEAU D'OBJET MAX 463 : Vétéran 8/8 476 : Champion 8/8 483 : Héros 6/6 489 : Mythe 4/4
ARME LÉGENDAIRE : FYR'ALETH

Fyr’alath le Pourfendeur de rêve est une nouvelle arme légendaire uniquement réservée aux les classes qui peuvent utiliser une hache à 2-mains de type Force : chevalier de la mort, paladin et guerrier. Cette hache légendaire de l'arsenal de Fyrakka s'obtient au terme d'une suite de quêtes avec un objet récupéré sur la table de butin du boss.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de la nouvelle arme légendaire : Fyr’alath le Pourfendeur de rêve.

QUÊTE DE RAID : ESSENCE INCANDESCENTE

Une fois que vous éliminez le 1er boss du raid à Amirdrassil, vous obtenez une  Essence onirique distordue sur la table de butin pour déclencher une quête automatique Essence d'un rêve brisé. Cette quête vous dirige auprès de Mérithra à l'entrée du raid pour commencer à récolter les fragments de la puissance du Rêve afin de réunir une  Essence incandescente pour un enchantement de heaume permanent.

La nouvelle quête La puissance des Rêves requiert de récupérer des objets sur la table de butin de boss avec une limite :

Vous pouvez retrouver l'aperçu du nouveau enchantement sur l'emplacement de tête avec la nouvelle essence incandescente :

ÉQUIPEMENT : EFFETS UNIQUES

BUTIN TRES RARE

Une sélection de 3 boss différents contient un puissant objet avec un effet et un niveau d'objet plus élevé. Le codex de l'aventurier propose une nouvelle section pour indiquer ce butin très rare de Dragonflight avec 6 à 7 niveaux d'objet supérieur.

  • Volcoross : un collier (poly/crit) avec un effet passif pour créer une absorption de nature ou feu par les dégâts opposés.
  • Nymue : un bâton (hâte/maîtrise) avec un effet actif pour tisser une toile sur la cible pour infliger des dégâts de zone.
  • Fyrakka : trois bijoux pour chaque rôle pour augmenter les dégâts, les soins et la survie avec une caractéristique fixe.

EFFET SUPPLÉMENTAIRE

Les armes du raid proposent un effet supplémentaire pour améliorer les dégâts, les soins ou la survie

Taillerêve cruel
Igira : Dague 1-main (AGI)
(*)Découpez un morceau des rêves de votre cible pour le consumer et recevoir un avantage dépendant du type de la créature. Recharge : 1 min
Griffe de mande-épines
Conseil : Arme de pugilat (AGI)
Vos techniques de mêlée ont une chance d'infliger Esprit épineux, qui inflige des dégâts de nature en 15 s. Frapper la cible tant que l'esprit est présent inflige des dégâts de nature répartis entre les adversaires proches. Cet effet ne peut se produire que toutes les 2 s. Si une cible meurt alors qu'elle est sous l'effet d'Esprit épineux, l'esprit se met en quête d'un nouvel adversaire.
Lieur de rêve, Métier à tisser
Nymue : Bâton (INT)
Tisse une toile de rêves sous la cible au bout de 2 s, ce qui inflige des dégâts de nature répartis entre les adversaires à moins de 8 m et immobilise la cible pendant 4 s et ralentit les adversaires de 80%. Inefficace contre les personnages-joueurs ennemis. Dégâts augmentés par adversaire touché jusqu'à 5. Recharge : 2 min.
Collier ouroboréal
Volcoross : Collier
Infliger des dégâts de feu octroie un bouclier qui absorbe des dégâts de nature. Infliger des dégâts de nature octroie un bouclier qui absorbe des dégâts de feu. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois par minute.
Rashon le Brasier immortel
Fyrakka
: Arme d'hast (AGI)
Vos techniques ont une chance de puiser dans la corruption intérieure, ce qui inflige des dégâts supplémentaires d'ombreflamme à vous et à votre cible. Dégâts augmentés de 400% contre les adversaires ayant plus de 90% de vie.
Gholak la Conflagration finale
Fyrakka : Hache 1-main (FOR)
Vos sorts et techniques ont une chance de puiser dans la corruption intérieure, ce qui inflige des dégâts supplémentaires d'ombreflamme à vous et votre cible. Dégâts augmentés de 400% contre les adversaires ayant plus de 90% de vie.
Vakash la Fournaise dissimulée
Fyrakka : Masse 1-main (INT)
Vos sorts et techniques ont une chance de puiser dans la corruption intérieure, ce qui inflige des dégâts supplémentaires d'ombreflamme à vous et votre cible. Dégâts augmentés de 400% contre les adversaires ayant plus de 90% de vie.

(*)L'effet de l'arme Taillerêve cruel sur Igira est différent en fonction de la créature consommée pour une amélioration permanente tant que vous avez synchronisé l'arme avec un type de créature. Cette amélioration disparaît lorsque vous changez de dague.

  •  Mauvaise conscience (bestiole) : -10 à toutes les caractéristiques. Vous avez dépassé les bornes.
  •  Murmures du Norfendre (humanoïde) : dégâts d’ombre subis réduits de 3 %. Change tous les jours.
  •  Augure élémentaire (élémentaire) : réduit les dégâts de feu, de givre et de nature subis de 1%. Capable de marcher sur l’eau.
  •  Majesté colossale (géant) : endurance augmentée de 2%. Vitesse de déplacement réduite de 5%. Taille considérablement augmentée.
  •  Effroi démoniaque (démon) : dégâts d’ombre subis réduits de 6%. Dégâts physiques subis augmentés de 6%. Dégâts du sacré subis augmentés de 6%.
  •  Rêves du monde souterrain (mort-vivant) : réduit les dégâts de givre et d’ombre subis de 1%. Vous permet également de respirer sous l’eau indéfiniment.
  •  Rêves dévastateurs (draconien) : vitesses de déplacement et de déplacement monté augmentées de 5%. Doublées sur les continents que vous avez entièrement explorés.
  •  Rêves les plus fous (bête) : dégâts de chute considérablement réduits. En dessous de 50% de points de vie, votre ponction est augmentée de 10%.
  •  Récupération onirique (mécanique) : ingénierie +1. Quand vos points de vie passent sous la barre des 20%, vous récupérez 10% de votre maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 3 minutes.
  •  Visions de l'au-delà (aberration) : Subir des dégâts magiques vous rend 1% de votre total de points de vie. Cet effet ne peut pas se produire plus d’une fois toutes les 30 s. Les dégâts d’aberrations subis sont augmentés de 5%.

LIEUTENANTS : ARMURE LIÉE QUAND ÉQUIPÉE

Dragonflight ajoute un changement important sur les armures « liées quand équipées » puisque ces objets ne sont plus aléatoirement disponibles sur toutes les troupes du raid. Ces objets sont transférés sur la table de butin de mini-boss, disponible au terme de chaque aile avant d'engager le boss ennemi. Toutefois, elles sont LQE uniquement en mode mythique pour le début de la saison. Une fois que la saison sera avancée (6 semaines), ces armures seront automatiquement liées quand équipées.

Vous ne pouvez avoir qu'une chance par semaine de récupérer ce type d'objet depuis les Lieutenants d'Élite du raid :

ENSEMBLE DE CLASSE : BONUS 2 et 4-PIECES

La table de butin de boss à Amirdrassil contient jusqu'à 4 jetons d'armure différents (vénéré, mystique, zénith et effroyable) avec le nom de Coeur-de-Rêve pour un ensemble de 3 à 4 classes éligibles sur chaque emplacement. Le nombre de jetons d'armure aléatoire sur la table de butin de l'un des boss vaincu est généré en fonction du nombre de joueurs : 0,5 (10-joueurs), 1 (20-joueurs) et 1,5 (30-joueurs) avec un pourcentage de chance supplémentaire proportionnel au-delà de ces paliers.

  • Vénéré : PaladinPrêtre et Chaman.
  • Mystique : DruideChasseur et Mage.
  • Zénith : MoineVoleurGuerrier et Évocateur.
  • Terrible : Chasseur de démonsChevalier de la mort et Démoniste.

Vous pouvez retrouver le guide des ensembles d'armure à la sortie de la saison 3 de Dragonflight :

SAISON 3 DE DRAGONFLIGHT : Changements AU BUTIN

Les pièces d'équipement du raid à Amirdrassil sont rééquilibrées pour obtenir davantage de pièces d'équipement (hors-set) avec une réduction pour les ensembles de classe puisque le catalyseur de renouveau sera disponible au lancement de la saison. De plus, le boss final Fyrakka propose 1 jeton universel en butin personnel pour attribuer à un personnage-joueur du raid sans aucune restriction. Ce jeton permet de convertir contre une pièce d'armure au choix entre les 5 pièces de l'ensemble à un intendant au Rêve d'émeraude en mode héroïque.

  • 10-joueurs : 0,50 jeton d'armure (au lieu de 1,0) | 1,50 butin (au lieu de 1,0).
  • 15-joueurs : 0,75 jeton d'armure (au lieu de 1,5) | 2,25 butin (au lieu de 1,5).
  • 20-joueurs : 1.00 jeton d'armure (au lieu de 2,0) | 3,00 butin (au lieu de 2,0).
  • 25-joueurs : 1,25 jeton d'armure (au lieu de 2,5) | 3,75 butin (au lieu de 2,5).
  • 30-joueurs : 1,50 jeton d'armure (au lieu de 3,0) | 4,50 butin (au lieu de 3,0).

Note : les décimales indiquent un pourcentage de chance de recevoir une pièce d'équipement supplémentaire : 0,5 signifie que vous avez 50% de chances d'obtenir une pièce d'armure.

EMPLACEMENT BOSS DE RAID OBJET NIVEAU D'OBJET MAX
Heaume Boss 8 : Tindral Ex: Coeur-de-Rêve flamboyant vénéré 489 : Mythe 4/4
Épaules Boss 7 : Fumeron Ex: Coeur-de-Rêve fumant du zénith 486 : Mythe 3/4
Torse Boss 6 : Nymue Ex: Coeur-de-Rêve végétal mystique 486 : Mythe 3/4
Gants Boss 2 : Igira Ex: Coeur-de-Rêve tourmenté terrible 480 : Mythe 1/4
Jambières Boss 5 : Larodar Ex: Coeur-de-Rêve cendré vénéré 486 : Mythe 1/4
Universel Boss final : Fyrakka Ex: Bibelot distordu par les flammes 441 à 489 niveau d'objet

Collection

Amirdrassil permet d'agrandir la collection avec plusieurs objets par le raid majeur de la mise à jour 10.2 de Dragonflight :

  •  Montures : 2 nouvelles montures et 2 manuscrits guette-drake de personnalisation complète au vol à dos de Dragon.
  •  Mascottes : 2 mascottes par les hauts-faits sur les boss Larodar et le Conseil des Rêves en mode normal ou supérieur.
  •  Jouets : 1 jouet sur la table de butin de Larodar avec Pierre de foyer de la Flamme en mode normal ou supérieur.
  •  Titres : 2 nouveaux titres avec le Flamboyant(e) et célèbre tueur(se) de Fyrakka par la défaite du boss de fin en mythique.
  •  Forme de druide : 2 nouvelles marque pour personnaliser la forme de sélénien et la forme de vol au salon de coiffure.
  •  Métiers : 5 nouvelles recettes pour les métiers d'artisanat sur la table de butin de boss spécifiques.
  •  Hauts-faits : 24 nouveaux hauts-faits et 2 nouveaux tours de force.
MONTURES

Amirdrassil propose jusqu'à 2 montures différentes et 2 manuscrits guette-drake à travers les différents modes de difficultés :

Note : Anu'relos, Guide de la Flamme est une monture dynamique qui utilise la fonctionnalité du vol à dos de Dragon.

Incarnation de l'ombreflamme


Le manuscrit est disponible pour tous les joueurs qui ont vaincu Fyrakka le Flamboyant en mode héroïque ou supérieur avant l'ouverture du prochain palier de raid. Cette apparence est une récompense personnelle par le nouveau tour de force : Une longueur d'avance. Le manuscrit est limité dans le temps puisqu'elle sera indisponible au lancement du prochain raid.

Incarnation du Flamboyant


Le manuscrit est disponible aléatoirement sur la table de butin de Fyrakka en mode outils raids ou supérieur. Le pourcentage de butin est plus élevé en fonction de la difficulté pour avoir jusqu'à 4 chances par semaine de tenter de récupérer cette apparence. En mode mythique, ce manuscrit tombe à 100% de chances pour 2 personnages-joueurs aléatoires du raid.

MASCOTTES

FORME DE DRUIDE

Amirdrassil propose jusqu'à 2 marques de druide pour personnaliser le modèle de la forme de sélénien et de la forme aquatique :

Sélénien de la flamme

Raid : Tindral Vifsage
Sélénien (flammes)

La personnalisation du sélénien de la flamme est disponible sur la table de butin de Tindral Vifsage. Toutefois, le mode de difficulté est encore inconnu pour le moment. Cette apparence débloque plusieurs choix sur la couleur de la forme de sélénien : plumes, effets et décoration pour personnaliser avec ces trois teintes de couleurs.

Plume de la somnichouette flamboyante

Raid : Fyrakka (mode mythique)
Somnichouette (flamboyant)

La plume de la somnichouette flamboyante est disponible par l'apprentissage de la nouvelle monture volante Rênes d'Anu'relos sur la table de butin de Fyrakka en mode mythique. Une fois que Fyrakka est vaincu, 2 personnages-joueurs aléatoires obtiendront la monture dans l'inventaire après avoir triomphé du boss final de raid en mode mythique uniquement. Cette monture débloque également l'apparence de la forme de vol.

TITRES
  • <NOM> le Flamboyant(e) : vaincre Fyrakka le Flamboyant dans Amirdrassil, l’Espoir du Rêve en mythique.
  • <NOM>, célèbre tueur(se) de Fyrakka : faire partie des 200 premières guildes au monde à vaincre Fyrakka en mythique.
MÉTIERS : NOUVELLES RECETTES

La table de butin de boss contient plusieurs nouvelles recettes pour les métiers d'artisanat en mode outils raids ou supérieur :

  • Les recettes concernent 5 métiers : Joaillerie, Tr. du cuir, Couture, Enchantement et Forge avec les nouveaux embellissements.
  • Les anciennes recettes du caveau des Incarnations et Aberrus sont traversées vers le raid actuel par une sacoche de butin.
  • Igira propose une Sacoche débordante de recettes chapardées (non lié) avec une ancienne recette aléatoire à l'intérieur.
  • Les recettes ne sont pas liées au personnage : il est possible de vendre ou échanger à l'hôtel des ventes pour les artisans.
Racine-Noueuse Conception : charme de soigneur du Rêve Joaillerie : embellissement
Conseil des Rêves Patron : conduit verdoyant Tr. du cuir : embellissement
Nymue Patron : attache verdoyante Couture : embellissement
Larodar Formule : enchantement d'arme (Dévotion onirique) Enchantement : soigneurs
Tindral Vifsage Plans : casque de rêve épanouissant Forge : heaume (plaques)
HAUTS-FAITS

Amirdrassil propose plusieurs nouveaux hauts-faits et tours de force pour collectionner des points supplémentaires à chaque défaite de boss en mode mythique, les tours de force à durée limitée (Une longueur d'avance et du Grand art), les ailes de raid terminées ainsi que les hauts-faits de boss associés pour progresser dans le méta.

Le raid permet de collectionner jusqu'à 24 hauts-faits et 2 tours de force personnels par les boss du raid vaincu :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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