Amirdrassil : aperçu des ensembles d’armure de classe

Amirdrassil, l'Espoir du Rêve, est le raid principal de la mise à jour 10.2 de Dragonflight pour affronter jusqu'à 9 nouveaux boss uniques au temple sacré de la Vie. Cette troisième saison propose également un nouveau ensemble de classe avec un bonus de 2 et 4-pièces pour améliorer les configurations spécifiques de l'arbre de talents à chaque spécialisation. Cet ensemble d'armure de classe est décliné en 6 teintes de couleurs différentes en fonction du mode d'obtention sur un thème inspiré du rêve d'Émeraude.

Vous pouvez retrouver l'aperçu des ensembles d'armure de classe avec le raid à Amirdrassil de la mise à jour 10.2 de Dragonflight.

Mise à jour 29/10 : les bonus de l'ensemble sont mis à jour avec les récents changements par les correctifs.

Saison 3 de Dragonflight : ensemble d'armure de classe

La saison 3 de Dragonflight ajoute un nouveau ensemble d'armure de classe par les boss du raid à Amidrassil et au-delà avec les systèmes du jeu. Les classes sont améliorées avec un bonus supplémentaire pour améliorer l'identité des talents iconiques et des talents populaire.

  • Emplacement : heaume, épaules, torse, gants et jambes.
  • Niveau d'objet : 441-450 (outil raid), 457-463 (normal), 470-476 (héroïque) et 480-489 (mythique).
  • Obtention : butin de boss de raid, catalyseur de renouveau, grande chambre-forte et jeton de maîtrise.
  • Modèle : 6 teintes de couleurs en fonction du mode d'obtention (givre, écarlate, verdâtre, violet, or et rouge).
  • Bonus de set : 1 bonus d'ensemble de spécialisation de 2 et 4-pièces est actif dans toutes les activités du jeu.
  • Effet visuel : une pierre onirique pour appliquer un effet visuel sur l'armure par le contenu de haut-niveau.
  • Haut-fait : Que le feu défile avec moi par la collection des 8 pièces d'armure de l'ensemble de classe.


Armure de classe : mode d'obtention

Les pièces d'équipement de l'ensemble d'armure de classe s'obtiennent par plusieurs modes différents :

  • Raid : disponible sur la table de butin de plusieurs boss spécifiques à Amidrassil par des jetons d'armure.
  • Chambre-forte : disponible aléatoirement par les différentes options de butin de raid, mythique+ et JcJ côté.
  • Catalyseur : une transformation d'une pièce d'équipement éligible de la saison 2 vers une pièce de l'ensemble de classe.
  • Tour de force : un haut-fait de maîtrise permet d'obtenir une marque pour échanger contre une pièce de l'ensemble.
RAID : AMIRDRASSIL

La table de butin de boss à Amirdrassil contient jusqu'à 4 jetons d'armure différents (vénéré, mystique, zénith et effroyable) avec le nom de Coeur-de-Rêve pour un ensemble de 3 à 4 classes éligibles sur chaque emplacement. Le nombre de jetons d'armure aléatoire sur la table de butin de l'un des boss vaincu est généré en fonction du nombre de joueurs : 0,5 (10-joueurs), 1 (20-joueurs) et 1,5 (30-joueurs) avec un pourcentage de chance supplémentaire proportionnel au-delà de ces paliers.

  • Vénéré : PaladinPrêtre et Chaman.
  • Mystique : DruideChasseur et Mage.
  • Zénith : MoineVoleurGuerrier et Évocateur.
  • Terrible : Chasseur de démonsChevalier de la mort et Démoniste.

SAISON 3 DE DRAGONFLIGHT : Changements AU BUTIN

Les pièces d'équipement du raid à Amidrassil sont rééquilibrées pour obtenir davantage de pièces d'équipement (hors-set) avec une réduction pour les ensembles de classe puisque le catalyseur de renouveau sera disponible au lancement de la saison. De plus, le boss final Fyrakka propose 1 jeton universel en butin personnel pour attribuer à un personnage-joueur du raid sans aucune restriction. Ce jeton permet de convertir contre une pièce d'armure au choix entre les 5 pièces de l'ensemble à un intendant au Rêve d'émeraude en mode héroïque.

  • 10-joueurs : 0,50 jeton d'armure (au lieu de 1,0) | 1,50 butin (au lieu de 1,0).
  • 15-joueurs : 0,75 jeton d'armure (au lieu de 1,5) | 2,25 butin (au lieu de 1,5).
  • 20-joueurs : 1.00 jeton d'armure (au lieu de 2,0) | 3,00 butin (au lieu de 2,0).
  • 25-joueurs : 1,25 jeton d'armure (au lieu de 2,5) | 3,75 butin (au lieu de 2,5).
  • 30-joueurs : 1,50 jeton d'armure (au lieu de 3,0) | 4,50 butin (au lieu de 3,0).

Note : les décimales indiquent un pourcentage de chance de recevoir une pièce d'équipement supplémentaire : 0,5 signifie que vous avez 50% de chances d'obtenir une pièce d'armure.

EMPLACEMENT BOSS DE RAID OBJET NIVEAU D'OBJET MAX
Heaume Boss 8 : Tindral Ex: Coeur-de-Rêve flamboyant vénéré 489 : Mythe 4/4
Épaules Boss 7 : Fumeron Ex: Coeur-de-Rêve fumant du zénith 486 : Mythe 3/4
Torse Boss 6 : Nymue Ex: Coeur-de-Rêve végétal mystique 486 : Mythe 3/4
Gants Boss 2 : Igira Ex: Coeur-de-Rêve tourmenté terrible 480 : Mythe 1/4
Jambières Boss 5 : Larodar Ex: Coeur-de-Rêve cendré vénéré 486 : Mythe 1/4
Universel Boss final : Fyrakka Ex: Bibelot distordu par les flammes 441 à 489 niveau d'objet
FONCTIONNALITÉS : SYSTEMES HEBDOMADAIRES

Les fonctionnalités de la grande chambre-forte et le catalyseur de renouveau permettent de récupérer ou transformer une pièce d'équipement de l'ensemble d'armure de classe. Ces systèmes sont limités par la durée avec la réinitialisation hebdomadaire pour accélérer la récupération du bonus de l'ensemble.

La saison 3 de Dragonflight ajoute plusieurs améliorations aux fonctionnalités hebdomadaires :

  • Le catalyseur est disponible au lancement de la saison avec 1 charge générée toutes les 2 semaines (au lieu de 1).
  • Les pièces d'armure de classe ont une faible chance de se retrouver aux emplacements de la grande chambre-forte.
  • Les objets éligibles de la saison précédente pourront toujours être converties gratuitement au catalyseur de renouveau.
MARQUE DE MAÎTRISE : EXPLOITS DE LA SAISON 3

La saison 3 de Dragonflight propose un nouveau tour de force pour regrouper tous les exploits en raid, donjon ou JcJ. Ce tour de force est disponible sur le personnage pour avoir vaincu tous les boss du raid à Amirdrassil en mode héroïque, avoir obtenu une côte de clé mythique à 2000 points de score ou avoir atteint le rang de compétiteur II avec 1600 points de côte.

  • Vous obtenez le tour de force  Maîtrise : saison 3 de Dragonflight pour avoir accompli un seul haut-fait de la saison.
  • Ce tour de force permet d'obtenir une Marque de maîtrise d'émeraude : un objet unique reçu en direct par courrier.
  • Un émissaire au Rêve d'émeraude permet d'échanger cette marque contre une pièce d'armure de l'emplacement au choix.
  • Cette pièce d'armure a un niveau d'objet de 473 (Héros 3/6) en mention héroïque où 463 (Vétéran 8/8) en mention JcJ.
  • Ce tour de force n'est pas lié au compte Blizzard : cette marque de maîtrise est attribuée uniquement à la validation.

Theozhaklos est un intendant situé au surplomb de l'Affux au nord du Rêve d'émeraude aux coordonnées 36.9 33.3 :

Amirdrassil : aperçu des ensembles de classe

Les classes sont renforcées à la saison 3 de Dragonflight par un ensemble d'armure de classe avec un bonus de 2 et 4 pièces pour améliorer l'identité des talents iconiques et des talents populaires avec les configurations spécifiques. À travers cette partie, il est possible de découvrir le modèle de l'ensemble d'armure de tous les modes de difficulté, les caractéristiques des pièces d'équipement et le bonus sur les spécialisations.

Cet ensemble de classe propose jusqu'à 6 teintes de couleurs en fonction du mode d'obtention :

  • Outils raids : disponible par le mode Outils raids d'Amirdrassil pour une teinte de couleur givrée.
  • Normal : disponible par le mode Normal d'Amirdrassil pour une teinte de couleur écarlate.
  • Héroïque : disponible par le mode Héroïque d'Amirdrassil pour une teinte de couleur verdâtre.
  • Mythique : disponible par le mode Mythique d'Amirdrassil pour une teinte de couleur violette.
  • Élite : disponible par la saison 3 avec 1800 de côte JcJ en arène 3v3 pour une teinte de couleur doré.
  • Gladiateur : disponible par la saison 3 avec 2400 de côte JcJ en arène 3v3 pour une teinte de couleur flamboyante.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les ensembles d'armure d'Amirdrassil par le menu ci-dessous :

Les ensembles de classe d'Amirdrassil ont également un effet visuel supplémentaire sur les épaules et le heaume qui sont débloqués par l'utilisation de Pierre onirique d'arbre d'émeraude. Cet objet est reçu automatiquement par courrier par le contenu de haut-niveau avec le tour de force Héros de la saison 3 : Dragonflight : vaincre Fyrakka en mode mythique, atteindre 2500 au score mythique ou avoir une côte de 2400 en JcJ. Cet effet est appliqué à l'ensemble des personnages du compte.

  fleche_bfa_up


+ ENSEMBLE D'ARMURE : VISION DU GRAND LOUP EXILÉ


+ CARACTÉRISTIQUES

Mâchoires du grand loup exilé Critique Polyvalence Tindral
Compagnons du grand loup exilé Critique Hâte Fumeron
Harnais du grand loup exilé Hâte Maîtrise Nymue
Poignes du grand loup exilé Maîtrise Critique Larodar
Kilt bordé de fourrure du grand loup exilé Polyvalence Maîtrise Igira

+ BONUS D'ENSEMBLE

ÉLÉMENTAIRE

Bonus 2P Vague primordiale déclenche également une Explosion élémentaire à la cible, avec 70% d'efficacité, et vous confère les trois effets bonus de l'Explosion élémentaire pendant 10 s.
Bonus 4P Explosion de lave brûle votre cible, ce qui lui inflige 10% de dégâts supplémentaires en 4 s. De plus, lorsque vous avez consommé Vague primordiale, vos 2 prochaines incarnation d'Explosion de lave touchent jusqu'à 3 cibles supplémentaires affectées par votre Horion de flamme, infligeant 65% des dégâts normaux.

AMÉLIORATION

Bonus 2P Vague primordiale invoque un esprit farouche de foudre qui augmente les dégâts de nature que vous infligez de 20% pendant 15 s.
Bonus 4P Invoque un esprit farouche qui réduit le temps de recharge de Vague primordiale de 7 s.

RESTAURATION

Bonus 2P Salve de guérison, Afflux de soins et Vague de soins marquent leur cible initiale avec Réservoir de marées, ce qui augmente les soins reçus par tous vos Remous de 20% pendant 15 s.
Bonus 4P
Soins de Remous augmentés de 25%. Si Remous est actif sur la même cible que Réservoir des marées, ses soins sur la durée ont 6% de chance de créer un nouveau Remous sur un allié proche.

  fleche_bfa_up


+ ENSEMBLE D'ARMURE : TROPHÉES DE TRAQUERÊVE FLAMBOYANT


+ CARACTÉRISTIQUES

+ BONUS D'ENSEMBLE

MAÎTRISE DES BÊTES

Bonus 2P Courroux bestial invoque une bête féroce pendant 15 s.
Bonus 4P Les bêtes féroces obéissent désormais à votre Ordre de tuer et peuvent gagner Enchaînement bestial.

PRÉCISION

Bonus 2P Les dégâts de Tir rapide sont augmentés et Tir rapide tire une ravale lorsqu'il est renforcé par Tirs piégés.
Bonus 4P Vous confère une chance lorsque vous dépensez de la focalisation de réinitialiser le temps de recharge de Tir rapide et permet de tirer 100% plus de flèches pendant la canalisation.

SURVIE

Bonus 2P Fureur de l'aigle augmente les chances de coups critiques pour votre familier et vous de 15% et les dégâts critiques que vous infligez de 15% pendant 12 s.
Bonus 4P Fureur de l'aile lance gratuitement une Bombe de feu de brousse sur votre cible actuelle avec une efficacité de 100%, permet à votre prochaine Bombe de feu de brousse de ne pas avoir de temps de recharge, et augmente les dégâts que Bombe de feu de brousse inflige à votre cible principale de 40% pendant 12 s.

  fleche_bfa_up


+ ENSEMBLE D'ARMURE : BRUTALLITÉ DE L'INCENDIAIRE HURLANTE


+ CARACTÉRISTIQUES

+ BONUS D'ENSEMBLE

DÉVASTATION

Bonus 2P Danse des lames provoque automatiquement Lancer de glaive sur votre cible principale, infligeant 100% de dégâts, et chaque entaille a 50% de chances de provoquer Lancer de glaive sur un adversaire, infligeant 35% de dégâts.
Bonus 4P Lancer de glaive réduit le temps de recharge restant de La Traque de 2 s, et son effet de dégâts sur la durée persiste 6 s plus longtemps.

VENGEANCE

Bonus 2P Lorsque vous attaquez une cible affectée par Sigil de feu, vos dégâts et soins sont augmentés de 2% et votre Endurance est augmentée de 2% pendant 8 s, cumulable jusqu'à 5.
Bonus 4P Les dégâts périodiques de Sigil de flamme ont une chance de flamboyer, ce qui brisera un fragment d'âme supplémentaire sur une cible et inflige 75,9% AP points de dégâts supplémentaires. Chaque tranche de 40 points de fureur que vous dépensez réduit son temps de recharge de 1 s.

blason_dk fleche_bfa_up


+ ENSEMBLE D'ARMURE : MANTELET FUNESTE DU CAUCHEMAR RESSUSCITÉ


+ CARACTÉRISTIQUES

Regard perçant du cauchemar ressuscité Maîtrise Critique Tindral
Broches du cauchemar ressuscité Hâte Maîtrise Fumeron
Caisson du cauchemar ressuscité Critique Maîtrise Nymue
Ronces du cauchemar ressuscité Hâte Polyvalence Larodar
Grèves du cauchemar ressuscité Maîtrise Hâte Igira

+ BONUS D'ENSEMBLE

SANG

Bonus 2P Consommer de la puissance runique a une chance de permettre à votre prochaine Frappe au coeur d'appliquer Décomposition cendrée, ce qui réduit les dégâts que vous subissez de 10% et augmente les dégâts que vous infligez aux cibles affectés de 20% pendant 8 s.
Bonus 4P Les dégâts d'exécution de Pâmoisson et du Membre abominable appliquent à présent Décomposition cendrée aux cibles adverses, et les dégâts directs de Frappe au coeur et Furoncle sanglant prolongent Décomposition cendrée de 1 s.

GIVRE

Bonus 2P La portée de Séquence glaçante est augmentée de 4 mètres et elle peut rebondir sur vous. Chaque fois que Séquence glaçante rebondit, vos dégâts sont augmentés de 4% pendant 12 s. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Bonus 4P Séquence glaçante peut rebondir 2 fois supplémentaires et chaque rebond a 30% de chances de vous octroyer une Rune, ce qui réduit le temps de recharge de Séquence glaçante de 5 s ou de Renforcer l'arme runique de 6 s.

IMPIE

Bonus 2P Apocalypse invoque un Magus de la mort supplémentaire. Votre Trait de l'ombre des Magus de la mort lance à présent une rafale de Traits de l'ombre jusqu'à 4 adversaires proches.
Bonus 4P Chaque rune que vous dépensez augmente la durée de vos magis de 0,5 s, et vos magis lancent également Amplification des dégâts, qui augmente les dégâts que vous infligez de 5% pendant 10%.

fleche_bfa_up


+ ENSEMBLE D'ARMURE : TISSE-PACTE DU DÉMON DE CENDRES DÉVOUÉ


+ CARACTÉRISTIQUES

+ BONUS D'ENSEMBLE

AFFLICTION

Bonus 2P Pourriture d'âme inflige 15% de dégâts supplémentaires et dure 4 s supplémentaire.
Bonus 4P Pourriture d'âme confère 3 tisons d'ombrefeu qui augmentent les dégâts de votre prochaine Extase maléfique de 50% ou votre prochaine Graine de corruption de 60%. De plus, les tisons d'ombrefeu permettent à Extase maléfique de prolonger de 2 s vos effets de dégâts sur la durée et de Hanter.

DÉMONOLOGIE

Bonus 2P Consommer un Coeur démoniaque applique une Marque funeste qui explose au bout de 20 s et inflige 268% SP points de dégâts d'ombre aux adversaires proches ou 402% SP points de dégâts d'ombre à un seul adversaire. Main de Gul'dan réduit la durée de vos Marques funestes de 1 s par éclat d'âme dépensé.
Bonus 4P Quand Marque funeste est dissipée, vous avez une chance d'invoquer un fiel funeste qui lance 5 salves de traits funestes avant de repartir. Chaque salve inflige des dégâts d'Ombre à un maximum de 4 adversaires ou des dégâts d'ombre à un seul adversaire.

DESTRUCTION

Bonus 2P Les éclairs des Failles dimensionnelles infligent désormais 25% de leurs dégâts aux adversaires proches. Les dégâts périodiques d'Immolation ont une chance de conférer une charge de Faille dimensionnelle.
Bonus 4P Faille dimensionnelle peut désormais invoquer une puissante Faille de flammes qui projette 20 éclairs incendiaires. Ceux-ci infligent 37,97% SP points dégâts de Feu et 15,2% SP points de dégâts de Feu en 10 s.

 titre_classe_druide_legion fleche_bfa_up


+ ENSEMBLE D'ARMURE : CONSEIL DE SAGEBRAISE BIENVEILLANTE

 

+ CARACTÉRISTIQUES

Cabasset de sagebraise bienveillante Critique Hâte Tindral
Sagesse de sagebraise bienveillante Polyvalence Hâte Fumeron
Robe de sagebraise bienveillante Critique Maîtrise Nymue
Serres de sagebraise bienveillante Maîtrise Polyvalence Larodar
Jambières de sagebraise bienveillante Hâte Maîtrise Igira

+ BONUS D'ENSEMBLE

ÉQUILIBRE

Bonus 2P Quand votre Éclipse prend fin ou quand vous entrez en combat, vous entrez dans un État de rêve, ce qui réduit le temps d'incantation de vos 2 prochains Feu stellaire ou Colère de 40% et augmente de 100% leurs dégâts.
Bonus 4P Éruption stellaire et Météore améliorent le bonus de dégâts des arcanes ou de nature de votre Éclipse actuelle de 2% supplémentaires, jusqu'à 10%.

FAROUCHE

Bonus 2P Frénésie farouche confère Frénésie fumante, ce qui augmente tous les dégâts que vous infligez de 20% pendant 8 s.
Bonus 4P Le temps de recharge de Frénésie farouche est réduit de 15 s. Pendant Frénésie fumante, les ennemis brûlent pour 10% de vos dégâts de feu en 10 s.

GARDIEN

Bonus 2P La rage dépensée pendant Rage du dormeur alimente la croissance d'Épines du Rêve, qui vous enveloppe de sa protection après la fin de Rage du dormeur pour absorber 25% des dégâts subis tant que les épines sont en place, jusqu'à 22% AP points de dégâts par tranche de 20 points de rage dépensés.
Bonus 4P Chaque tranche de 40 points de rage dépensés pendant que Rage du dormeur est active prolonge sa durée de 1 s, jusqu'à 5. Vos Épines du Rêve deviennent des Épines ardentes, qui renvoient 100% des dégâts absorbés contre l'attaquant.

RESTAURATION

Bonus 2P Vos Nourrir et ceux de vos gardiennes du Bosquet soignent désormais 2 alliés supplémentaires dans un rayon de 45 mètres avec 40% d'efficacité.
Bonus 4P Dépenser Idées claires permet désormais à votre Rétablissement de lancer également Nourrir sur un allié blessé proche avec 200% d'efficacité, en privilégiant ceux qui bénéficient de vos effets de soins sur la durée.

fleche_bfa_up


+ ENSEMBLE D'ARMURE : MORTIER DE L'AVANT-GARDE EN FUSION

 

+ CARACTÉRISTIQUES

+ BONUS D'ENSEMBLE

ARMES

Bonus 2P Les dégâts infligés par Pourfendre sont augmentés de 30% et ses dégâts de saignement peuvent déclencher Mort subite.
Bonus 4P Mort soudaine permet à votre prochaine Exécution de heurt profondément le sol, ce qui augmente les dégâts de Coup de tonnerre de 100%. De plus, les cibles qui saignent de votre Exécution subissent 50% de ses dégâts en 5 s.

FUREUR

Bonus 2P Fureur d'Odyn inflige 50% de dégâts supplémentaires et permet à vos 3 prochaines utilisations de Sanguinaire d'infliger 150% de dégâts supplémentaires d'avoir ses chances de coup critique augmentées de 100% contre sa cible principale.
Bonus 4P Les coups critiques réalisés avec Sanguinaire réduisent le temps de recharge de Fureur d'Odyn de 3 s.

PROTECTION

Bonus 2P Lorsque vous utilisez de la Rage, votre prochain Heurt de bouclier a une chance de consommer vos effets de saignement sur une cible, ce qui lui inflige instantanément 40% des dégâts restants de vos Blessures profondes et Pourfendre ainsi que 100% des dégâts restants de Rugissement vibrant et réduit les dégâts que vous subissez de 10% pendant 5 s.
Bonus 4P Pour chaque effet de saignement consommé sur la cible, les dégâts subis sont réduits de 2% supplémentaires. Lorsque Heurt de bouclier consomme un saignement, le temps de recharge de Coup de tonnerre prend fin et le temps de recharge de Rugissement vibrant réduit de 3 s.

  fleche_bfa_up


+ ENSEMBLE D'ARMURE : MÉCANISME DE CHRONOMANCIENNE ÉGARÉE


+ CARACTÉRISTIQUES

Chronocoiffe de chronomancienne égarée Maîtrise Hâte Tindral
Métronomes de chronomancienne égarée Maîtrise Polyvalence Fumeron
Patchwork de chronomancienne égarée Critique Maîtrise Nymue
Gants de chronomancienne égarée Hâte Critique Larodar
Culotte de chronomancienne égarée Polyvalence Hâte Igira

+ BONUS D'ENSEMBLE

ARCANE

Bonus 2P Consommer Idées claires augmente les dégâts des sorts de 2% pendant 20 s, cumulable jusqu'à 10%.
Bonus 4P Après avoir consommé Idées claires 3 fois, votre prochain Projectiles des Arcanes consomme Batterie arcanique, inflige 150% de dégâts supplémentaires à votre cible principale et frappe jusqu'à 4 adversaires proches, leur infligeant 100% de dégâts supplémentaires.

FEU

Bonus 2P Vous obtenez Rage incandescente quand vous infligez un coup critique avec Explosion pyrotechnique ou Choc de flammes, ce qui augmente les dégâts de vos coups critiques de 4% pendant 12 s, cumulable jusqu'à 20%.
Bonus 4P Activer Combustion augmente de 150% les points de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques de Rage incandescente pendant 12 s.

GIVRE

Bonus 2P Les dégâts de Pointe glaciaire sont augmentés de 10% et explose quand elle fracasse une cible gelée, ce qui inflige 20% de ses dégâts aux ennemis proches. Inflige des dégâts réduits au-delà de 8 cibles.
Bonus 4P Lancer Pointe glaciaire a 40% de chance de déclencher Gel mental.

  fleche_bfa_up


+ ENSEMBLE D'ARMURE : DISCIPLINE DU HÉRON MYSTIQUE

 

+ CARACTÉRISTIQUES