Patch 10.2.5 : guide complet de la mise à jour de contenu

La mise à jour mineure 10.2.5 de Dragonflight : les graines du renouveau, disponible le mercredi 17 janvier en Europe, ajoute du nouveau contenu pour conclure l'aventure sur les Îles aux Dragons. Cet épilogue contient une courte de quêtes pour forger un avenir au peuple Elfe de la nuit en s'installant vers le nouveau foyer de Bel'ameth à l'emplacement de l'Arbre-Monde. De plus, cette mise à jour propose plusieurs nouveautés de contenu avec la reconquête de Gilnéas, le vol à dos de dragon sur les anciens continents, l'événement public des archives d'Azeroth, les donjons avec les compagnons PNJ, une mise à jour des événements en jeu et les nouvelles récompenses.

Vous pouvez retrouver notre guide complet de la mise à jour mineure 10.2.5 de Dragonflight avec toutes les informations.

Mise à jour 10.2.5 : guide complet de contenu

La mise à jour 10.2.5 est la cinquième mise à jour mineure de Dragonflight avec une courte aventure par la conclusion de l'arc narratif principal de l'extension. Cette mise à jour de contenu permet aux protecteurs et protectrices des îles aux Dragons de découvrir l’histoire oubliée d’Azeroth et des îles aux Dragons avec plusieurs évolutions au jeu :

  •  Bel'ameth : un nouveau foyer pour accueillir le peuple des Elfes de la nuit et les nations du monde au coeur de Bel'ameth.
  • Reconquête de Gilnéas : une nouvelle histoire pour reconquérir le royaume du roi Grisetête avec une suite de quêtes.
  •  Archives d'Azeroth : une nouvelle activité en extérieur pour approfondir l'histoire des îles avec les légendes anciennes.
  •  Donjon avec sujets : une nouvelle fonctionnalité pour jouer aux côtés de compagnons PNJ dans une équipe de donjon.
  •  Vol à dos de dragon : une adaptation du vol à dos de dragon sur les anciens continents avec les montures draconiques.
  •  Classes : plusieurs changements aux visuels et noms de sorts pour les talents de congrégation de Shadowlands.
  •  Événement mondiaux : plusieurs nouveautés de contenu pour les événements en jeu avec des nouvelles récompenses.
  •  Personnalisation : plusieurs options de personnalisation pour les Draeneï, les Trolls et les démons du démoniste.
  •  Divers : améliorations à l'interface du comptoir, nouveaux objets à collectionner et améliorations à la qualité de vie.

Vous pouvez accéder aux parties principales de la mise à jour 10.2.5 avec toutes les informations de contenu :

CONCOURS : AILES DE FÉE FLÉCHETTEUSE

À l'occasion de la sortie de la prochaine mise à jour 10.2.5 de Dragonflight, on propose un nouveau concours en partenariat avec l'équipe de Blizzard pour offrir 1x [Ailes de fée flécheteuse] au tirage au sort. Cet ensemble d'armure e est disponible en concours sur nos réseaux sociaux (@BlizzSpirit) pour tenter de gagner avec votre participation : suivre la page, partager et aimer la publication.

 DROPS : FEU DE CAMP SINISTRE

Une nouvelle campagne de butin Twitch est disponible pour la sortie de la mise à jour entre le mardi 23 au 30 janvier , à 19h (heure de Paris) pour récupérer le jouet « Feu de camp sinistre » par le visionnage de quatre heures de contenu sur n’importe quelle diffusion de la catégorie World of Warcraft sur Twitch.tv. Cette campagne célèbre la sortie de la mise à jour avec un ancien jouet TCG.

 Notes de mise à jour Vol à dos de dragon
Bel'ameth : nouveau foyer Classes
Gilnéas : reconquête du royaume Événement mondiaux
Archives d'Azeroth Personnalisation
Donjons avec sujets Collection
Divers

Patch 10.2.5 : notes de mise à jour

Les notes de mise à jour officielles sont disponibles sur le site d'actualité de World of Warcraft à l'occasion de la sortie de la mise à jour 10.2.5 de Dragonflight. Les développeurs dévoilent plusieurs nouveautés au programme avec le contenu principal, les changements aux classes, les améliorations de confort et les corrections aux problèmes.

Vous pouvez retrouver les notes de la mise à jour 10.2.5 de Dragonflight avec tous les changements appliqués :

 Bel'ameth : nouveau foyer Kaldorei

Le continent des Îles aux Dragons est prolongé avec une nouvelle zone en extérieur située à l'ouest des plaines d'Ohn'ahra. Après la défaite de Fyrakka au sommet de l'Arbre-Monde, les Kaldorei ont bâti un nouveau campement sous les branches d’Amirdrassil qui a rejoint le royaume physique en quittant le Rêve d'émeraude. Bel'ameth est un nouveau foyer pour accueillir le peuple des Elfes de la nuit et les nations du monde afin de forger un nouvel avenir sur Azeroth.

  • Bel'ameth contient jusqu'à 11 nouveaux trésors cosmétiques d’elfes de nuit autour de la zone en extérieur.
  • Belanaar est un port de commerce situé au nord de Bel’ameth pour transporter les Kaldorei vers leurs nouvelles maisons.
  • Cette zone propose plusieurs services traditionnels : marchands, boîte aux lettres, maîtres de métiers et maître de vol.
  • Les mages de Shen'dralar ont ouvert 5 portails à Hurlevent, Mont Hyjal, Sombrivage, Val'sharah et Bastion de pennelune.
  • Un intendant propose une version en haute définition du tabard, cape et épaules contre les fournitures des îles aux Dragons.
  • Les joueurs de la Horde sont scrutés par un Regard des Sentinelles pour empêcher toutes les interactions hostiles.

Vous pouvez retrouver l'aperçu du nouveau foyer Bel'ameth pour tous les aventuriers sur les Îles aux Dragons :

 Gilnéas : reconquête du royaume

Cette mise à jour développe l'histoire du peuple Gilnéen pour reconquérir le royaume avec le roi Grisetête. Au fil du temps, la cité située au sud de Lordaeron a été délaissée par le peuple de Gilnéas qui a migré vers les terres de Teldrassil pour y établir un nouveau refuge temporaire. À travers la suite de quêtes optionnelle de la reconquête du royaume, le roi Grisetête mène un assaut contre les occupants de la Croisade écarlate pour forger un nouvel avenir.

  • La quête d'introduction est disponible au roi Grisetête à Hurlevent ou Calia Menethil à la Forêt des pins argentés.
  • Cette suite de quêtes est accessible pour l'Alliance et la Horde pour suivre le dénouement de la reconquête du royaume.
  • Cette histoire permet de collectionner 1 monture Rôdeur gilnéen et 1 ensemble d'armure sur le peuple de Gilnéas.
  • Les Worgens peuvent utiliser le jouet Pacifique de Tess pour se téléporter directement à Gilnéas avec 30 min de recharge.
  • Vous obtenez le nouveau haut-fait Reconquête de Gilnéas au terme de l'histoire de la reconquête du royaume.

 Archives d'Azeroth : événement en extérieur

Les archives d'Azeroth est un nouveau événement public répétable pour approfondir l'histoire des îles aux Dragons. Cet événement propose une nouvelle activité adaptée en solo ou en groupe pour percer les secrets de la célèbre bataille du Repos du Traître. Les archivistes d'Azeroth cataloguent les légendes anciennes et les symboles d’une époque révolue pour reconstituer les entrées de l'histoire avec les techniques d'excavation.

Le site de fouilles des archives d'Azeroth se déroule uniquement au Repos du Traître au sud de la Travée d'Azur :

  • Cet événement est déclenché toutes les heures fixe à la demi (ex: 12:30, 14:30) pour une durée de 10 minutes maximum.
  • Cette fonctionnalité est divisée en 2 étapes : réunir les pages pour reconstituer des livres de l'histoire et tuer le boss final.
  • Chaque excavation propose plusieurs histoires comme les mémoires de Sindragosa ou le squammandant Abereth.
  • Le boss final permet de récupérer plusieurs fragments mystérieux, une apparence cosmétique et 50 points de réputation.
  • Les fragments mystérieux sont une monnaie d'échange pour obtenir plusieurs récompenses cosmétiques aux intendants.
  • Les Archives d'Azeroth contient une nouvelle réputation d'amitié de 5 paliers pour obtenir le poste d'archiviste titulaire.
  • Il est possible de collectionner 2 montures, 2 mascottes, 2 ensembles, 14 apparences ornementales et 9 hauts-faits.

Vous pouvez retrouver l'aperçu officiel des archives d'Azeroth pour approfondir l'histoire des Îles avec la mise à jour :

Donjons avec sujets : nouveau mode

Les donjons avec sujets sont une nouvelle fonctionnalité pour une expérience accompagnée avec 1 à 4 compagnons PNJ dirigé par une intelligence artificielle. Les personnages de niveau 60 ou supérieur pourront rejoindre une nouvelle file d'attente située dans l'interface de recherche de groupe aléatoire pour s'inscrire aux donjons de Dragonflight en mode normal avec une limite de 10 donjons par jour maximum. Les donjons avec sujets permet aux joueurs novices de découvrir les donjons de l'extension sans la pression sociale à composer un groupe complet avec les joueurs de la communauté.

Les compagnons sont adaptés en fonction du rôle et de la taille du groupe pour combattre entre un mode meneur ou suiveur :

  • Mérédie Chassebel : Mage (feu)
  • Austin Huxworth : Chasseur (maîtrise des bêtes)
  • Shuja Hache-Sinistre : Chaman (élémentaire)
  • Crenna Fille-de-la-Terre : Druide (restauration)
  • Capitaine Garrick : Paladin (protection)

Vous pouvez retrouver l'aperçu des donjons avec sujets pour partir à l'aventure avec les compagnons :

 Vol à dos de Dragon : anciens continents

La fonctionnalité du vol à dos de Dragon est étendu sur tous les anciens continents comme le Norfendre ou la Pandarie tant que le vol classique est autorisé. Le vol à dos de Dragon ne fonctionne uniquement avec les montures draconiques de Dragonflight jusqu'à la sortie de la pré-mise à jour de The War Within. Une fois que l'extension sera déployée, une centaine de montures sera adaptée avec les capacités de vol dynamique.

  • Le vol à dos de Dragon sur les anciens continents est débloqué sur le personnage avec l'introduction de Dragonflight.
  • Les montures du Vol à dos de dragon sont adaptées avec le vol classique pour les personnages de niveau 59 ou inférieur.
  • La vitesse maximale de vol à dos de Dragon est réduite de 15% sur les anciens continents par rapport à la vitesse aux îles.
  • Les Dracthyrs ont un nouveau passif Envol renforcé pour utiliser le vol à dos de Dragon avec la vigueur et les techniques.
  • Le temps de recharge de l'Envol du racial Dracthyr est réduit à 10 secondes (au lieu de 3 min) pour voler comme une monture.
COUPE DE L'OUTRETERRE : ÉVENEMENT À DURÉE LIMITÉ

La coupe de l'Outreterre est un événement à durée limité qui se déroule entre le 18 au 31 janvier avec plusieurs améliorations :

  • L'Outreterre contient jusqu'à 13 nouvelles courses sur les zones emblématiques comme Nagrand ou Forêt de Terokkar.
  • La quête d’introduction a été modifiée : vous devez terminer toutes les courses pour obtenir 80 insignes des chevaucheurs.
  • Les personnages-joueurs qui n'ont pas encore déverrouillé le vol à dos de Dragon pourront également participer aux courses.
  • Les personnalisations de montures draconiques seront désormais utilisées pendant les courses de la Coupe de l’Outreterre.
  • Le drake de l’Aile-du-Néant cavernicole et le drake fantasque épanoui ont été ajoutés à la liste des montures draconiques.
  • Vous ne descendrez plus de la monture après avoir terminé la course si le vol draconique est déverrouillé sur le personnage.
  • Un nouveau manuscrit permet de personnaliser de façon aléatoire les montures de vol à dos de Dragon à chaque invocation.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 1 ensemble d'armure, 1 tabard en teinte rubis et le titre Pilote de l'Outreterre.

Vous pouvez retrouver le guide de l'événement de la Coupe de l'Outreterre avec les nouvelles courses draconiques :

 Classes

La mise à jour 10.2.5 de Dragonflight applique plusieurs changements mineurs à l'équilibrage aux classes pour corriger les anomalies rémanentes de l'extension comme l'école de magie sur la puissance fluctuante (mage) ou réprimandes retentissantes (voleur) ou le nom des talents de congrégation pour se détacher de l'identité de l'Ombreterre. De plus, les animations aux sorts pour les talents inspirés des techniques de congrégation de Shadowlands sont transformées avec cette mise à jour à l'approche de la prochaine extension pour correspondre à l’identité de leur classe.

Vous pouvez retrouver les changements aux classes avec la mise à jour pour l'équilibrage et les animations aux sorts :

 Événements mondiaux : nouveau contenu

La mise à jour ajoute plusieurs nouveautés de contenu pour les événements mondiaux avec des nouvelles récompenses :

  • (18 janvier au 31 janvier) Coupe de l'Outreterre : 13 nouvelles courses avec plusieurs récompenses à collectionner.
  • (3 février au 17 février) Fête lunaire : 1 nouveau manuscrit avec l'armure de la fête lunaire du Glissedrake méandrique.
  • (5 février au 19 février) Amour dans l'air : plusieurs récompenses (monture, jouets, apparence de drake et hauts-faits).
  • (11 mars au 18 mars) 10e anniversaire de Hearthstone : un nouvel événement pour célébrer la sortie du jeu de cartes.
  • (1 avril au 8 avril) Jardin des nobles : 1 monture Tapis volant noble et 1 mascotte  Caneton ravissant.
  • (divers) Fête de la mascarade et Jour Arc-en-ciel : 2 nouveaux événements secrets pendant une durée limité.

Les événements mondiaux sont mis à jour pour renouveler l'expérience avec les activités à durée limité dans le temps  :

  • Les événements ont plusieurs nouvelles décorations avec un nouveau modèle et une texture en haute résolution.
  • Le comptoir propose une sélection de nouveaux objets avec plusieurs apparences : Amour dans l'air et Jardin des nobles.
  • Il est possible de collectionner 4 montures, 2 mascottes, 4 jouets, 3 manuscrits et 16 hauts-faits par les événements.
AMOUR DANS L'AIR

L'amour dans l'air propose plusieurs nouvelles récompenses pendant la période du 5 au 17 février :

ANNIVERSAIRE DE HEARTHSTONE

Le 10e anniversaire de Hearthstone est un nouvel événement mondial pour célébrer le jeu de cartes du 11 au 18 mars :

FÊTE DE LA MASCARADE

La fête de la mascarade est un nouvel événement mondial avec peu d'informations pour le moment :

  • Le texte descriptif indique une destination à la cour de Suramar par l'emblème caractéristique du lys crépusculaire.
  • Cet événement contient plusieurs nouvelles décorations comme les ateliers de fabrication de costume où les bannières.
  • L'événement propose 2 apparences de tête : Mascarade brillante et Mascarade royale par les deniers au comptoir.
  • Le modèle et les combinaisons de couleurs pour les 3 nouvelles montures paon correspondent à cet événement mondial.

 Personnalisation : nouvelles options

La mise à jour ajoute plusieurs nouvelles options de personnalisation pour plusieurs races classiques du jeu :

  • Draenei : 1 nouvelle couleur de peau avec une teinte de couleur ardoise pour une peau sombre.
  • Trolls : 5 nouvelles couleurs des cheveux (bordeaux, ambre, vert citron, bleu céleste et magenta).
  • Démoniste : nouvelle personnalisation pour le Tyran démoniaque (démonologie) et le Regard-noir (affliction).

 Collection

La galerie de collection de World of Warcraft est étendue avec plusieurs objets à débloquer dans la mise à jour 10.2.5 et au-delà :

  •  Montures : 14 montures par l'événement du 10e anniversaire de Hearthstone, les Archives d'Azeroth et le comptoir.
  •  Mascottes : 8 mascottes par les événements en jeu, 10e anniversaire de Hearthstone, Archives d'Azeroth et le comptoir.
  •  Jouets : 10 jouets par l'événement mondial de l'amour dans l'air, le 10e anniversaire de Hearthstone et le comptoir.
  •  Titres : 2 titres par les hauts-faits de l'événement des archives d'Azeroth et les courses en or de la coupe de l'Outreterre.
  •  Ensembles : 7 ensembles d'armure par le comptoir, les Archives d'Azeroth et l'événement de la coupe de l'Outreterre.
  •  Vol à dos de Dragon : 3 manuscrits pour une nouvelle armure de dragon par les événements mondiaux en extérieur.
  •  Costume de pépé : 3 costumes pour améliorer l'apparence de l'oiseau à l'invocation (Rohart, Dragon et Explorateur).
  •  Hauts-faits : 25 hauts-faits par la coupe de l'Outreterre, les événements mondiaux et les archives d'Azeroth.
MONTURES

Paon d'éclat du soleil
Paon du crépuscule étoilé
Renard-du-ciel majestueux

Rôdeur du ciel crépusculaire
Paon azur majestueux
Renard amicalin

Tortue bleue de bataille sauvage
Tapis volant noble
Rose des vents

Deckstrier flamboyant
Trotte-bois argileux
Peau-roche de bât d'explorateur

Raie de mana cherche-coeur
Rôdeur gilnéen
MASCOTTES

Beillatrice
Nelle
Rosiptère

Tilet
Sergent
Caneton ravissant

Hap'he
Reese
Renard-du-ciel majestueux
JOUETS
ENSEMBLES D'ARMURE



 

TITRES
  • <NOM>, archiviste des îles : disponible par tous les hauts-faits de l'événement en extérieur des Archives d'Azeroth.
  • Pilote de l'Outreterre <NOM> : disponible par la médaille d'or dans toutes les courses de la Coupe de l'Outreterre.
MANUSCRITS GUETTE-DRAKE : PERSONNALISATION DE DRAGON

Il est possible de collectionner jusqu'à 3 manuscrits par les événements mondiaux à durée limitée :

Le manuscrit des possibilités infinies permet de personnaliser de façon aléatoire les montures de vol à dos de Dragon à chaque invocation. Le dragon utilise une apparence aléatoire avec tous les manuscrits débloqués sur le compte sur toutes les différentes options comme la queue, l'armure, la couleur de peau ou la morphologie. Cette option se désactive/active par une amélioration de la section du vol à dos de Dragon pour utiliser cet effet.

COSTUME DE PÉPÉ

La mise à jour contient jusqu'à 3 nouveaux costumes de Pépé pour améliorer l'apparence de l'oiseau à l'invocation :

 

 Divers

INCLASSABLE
  • Les charges du catalyseur de renouveau sont désormais générées chaque semaine (au lieu de 2 semaines).
  • Les navires de l'Alliance ont désormais une texture en haute résolution pour tous les bateaux de transports.
  • La salle des portails de Hurlevent contient un nouveau portail vers la capitale Amirdrassil sur les îles aux Dragons.
  • L'objet Sifflet coquillage de l'entrainement de l'escargot de Zaralek peut désormais être supprimé de l'inventaire.
  • Un courrier est envoyé aux joueurs pour convertir Charme pour mascotte brillant vers les charmes pour mascotte poli.
  • L'ensemble Fardeau de justice implacable du comptoir est disponible en 2 teintes de couleurs séparées : lune et soleil.
INTERFACE
  • La plupart des notifications peuvent désormais être supprimées par un clic droit comme la grande chambre-forte.
  • Toutes les apparences obtenues par le biais des récompenses de quêtes affichent désormais un message de discussion.
  • L'interaction avec le champ Quantité de l’hôtel des ventes devrait désormais être une activité beaucoup plus cohérente.
  • Les illustrations des icônes de crâne de la bannière de difficulté d’instance (près de la minicarte) ont été mises à jour.
  • Un champ de code hexadécimal est ajouté à la palette de couleurs avec un aperçu de la transparence et un avant/après.
  • Les éléments artistiques sont mis à jour pour les prédictions de soins et les absorptions sur le cadre des portraits d'unité.
  • L'accrochage des cadres a été amélioré en mode édition : bords des cadres, intersection de lignes de la grille et éléments.
  • Une fenêtre de prévisualisation est ajoutée au paramètre « Contraste des textes de quête » dans les options d’accessibilité.
  • L'interface des ensembles a désormais une nouvelle option pour ajouter en favoris chaque pièce d'équipement individuelle.
COMPTOIR
  • Les activités du journal de voyage à durée limitée seront indiquées avec le temps restant ou durée expirée.
  • Le catalogue du comptoir affiche désormais une liste de tous les objets inclus dans un lot de plusieurs objets.
  • Chaque objet de cette liste est disponible à l'interaction pour afficher/désactiver la prévisualisation sur le personnage.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. MinhoyGrade : Amical

    Il y a 1 mois
    1

    Comme toujours, au top du top ! Sur le fond comme sur la forme très esthétique. Tout est clair, net, précis , un régal. Ce site est vraiment pour moi, la référence !

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 mois
    0

    Merci pour ton commentaire très chaleureux Minhoy <3
    Ce "guide" de mise à jour était sur le point de ne jamais voir la lumière du jour mais j'ai pris ma motivation à deux mains pour essayer de condenser toutes les informations connues et dataminées. J'essayerai de faire (encore) mieux à l'avenir (et surtout plus rapidement) ! :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU