Creuset des Tempêtes : Guide complet du raid de Battle for Azeroth

background_bfa_raid_creusettempete_guide

Le Creuset des Tempêtes est un palier de raid intermédiaire entre l'histoire de la bataille de Dazar'alor et le palais éternel de la reine Azshara, disponible à partir du 17 avril 2019 en mode normal et héroïque, puis à partir du 24 avril pour lancer la course à décrocher la première place mondiale par toutes les guildes de haut niveau en mode mythique. Un mal enfoui depuis longtemps s'agite sous le sanctuaire des Tempêtes dans les profondeurs de la vallée Chantorage qu'il faut mettre un terme à la cabale insatiable et le héraut du Vide Uu'nat. Dans notre guide complet, vous pouvez ainsi découvrir l'ambiance du raid par des captures d'écran, l'entrée du creuset, les récompenses avec des pièces d'équipement aux effets uniques, ainsi que le guide stratégique des deux boss.

Creuset des Tempêtes : Guide complet

Le Creuset des Tempêtes est le troisième raid de Battle for Azeroth localisé à la Vallée Chantorage à l'opposé du Sanctuaire des tempêtes. Un chant de sirène au pouvoir surnaturel résonne dans les profondeurs du creuset pour mener à la folie par les murmures afin de respecter la volonté de leur maître par des sombres rituels. La cabale insatiable et le héraut du vide Uu'nat répondent à l'appel du Dieux très ancien N'Zoth pour récupérer les trois reliques au pouvoir ancien : pierre de vide, trident des océans et le mande-tempête.

Le raid du Creuset des Tempêtes à la vallée Chantorage est un raid intermédiaire composé de deux boss :

  • Affrontez les 2 nouveaux boss du raid contre la cabale insatiable et le héraut du vide Uu'nat
  • Validez la quête finale de l'introduction au raid du Creuset des tempêtes de la suite de quêtes de Xal'atath
  • Obtenez 1500 points de puissance prodigieuse ( Matrice d'azérite radieuse) par la quête icone_queteLes reliques de l'Ombre
  • Cabale insatiable permet d'obtenir de l'équipement un niveau d'objet de 375 (LFR), 390 (normal), 405 (héroïque), 420 (mythique)
  • Uu'nat permet d'obtenir de l'équipement un niveau d'objet de 380 (LFR), 395 (normal), 410 (héroïque), 425 (mythique)
  • Les pièces d'équipement possèdent des effets uniques similaire à des bijoux avec des caractéristiques secondaires réduites
  • Tentez d'être dans les 100 meilleures guildes mondiales pour entrer dans le Panthéon de l'Alliance et de la Horde
  • Obtenir les hauts-faits  Et que ça saute et  Je vous ai à l'œil en mode normal ou supérieur pour des points supplémentaires
  • Complétez l'ensemble d'armure en tissu, plaques, cuir ou mailles avec des apparences similaires à la bataille de Dazar'alor

SOMMAIRE

 Calendrier d'ouverture  Stratégie des boss
 Accès à l'intérieur du raid  Récompenses
Introduction du raid : Xal'atath  

icone_tache_todolist_calendrier Calendrier d'ouverturefleche_bfa_up

Lors de votre descente dans les profondeurs du Creuset des Tempêtes, plusieurs créatures du vide comme des gardiens Sans-visages, tentacules ténébreuses ou même des gelées sanguinaires vous attendent pour protéger le boss final : Héraut du vide Uu'nat. Ce raid intermédiaire est accessible au bout de 12 semaines après l'ouverture de la bataille de Dazar'alor pour couper la poire en deux jusqu'à la sortie du palais éternel de la reine Azshara avec la prochaine mise à jour 8.2 de Battle for Azeroth.

Le Creuset des Tempêtes ouvre ses portes le 17 avril 2019 en Europe avec un calendrier d'ouverture ci-dessous :

Mercredi 17 avril Ouverture du raid en mode normal et héroïque
Mercredi 24 avril Ouverture du mode mythique et de l’aile en mode outil Raids : Creuset des Tempêtes

icone_bfa_zuldazar Accès à l'intérieur du raid fleche_bfa_up

L'entrée du Creuset des Tempêtes se situe à proximité du donjon du Sanctuaire des Tempêtes dans la Vallée Chantorage en Kul Tiras. Une fois que les portes du raid seront ouvertes, une pierre de rencontre permet d'invoquer ses alliés pour mettre fin au mal insidieux qui s'agite dans les profondeurs.

Vous avez deux solutions efficaces pour se rendre rapidement à l'intérieur du Creuset des Tempêtes :

  • alliance Alliance : prendre le vol vers l'hydromellerie Mildenhall puis prendre une monture aquatique pour rejoindre le précipice de l'oubli
  • horde Horde : prendre le vol vers le surplomb de Cassefer puis prendre une monture aquatique pour rejoindre le précipice de l'oubli
  • Vous pouvez également prendre le vol vers le Sanctuaire des Tempêtes mais vous devrez redescendre le promontoire

Il est important de signaler qu'aucun accès est requis pour entrer puisque la suite de quêtes de Xal'atath est un bonus.

screenshot_bfa_entree_raid_creusetdestempetes carte_bfa_entree_raid_creusetdestempetes


Introduction du raid : Xal'atathfleche_bfa_up

Xal'atath, lame de l'Empire noir est réputée pour avoir été l'arme prodigieuse du Prêtre ombre pendant la campagne contre la Légion ardente. Cette ancienne dague a été retrouvée par le collectionneur Kojo dans la vallée Chantorage ou Zuldazar. Cette mystérieuse dague propose une nouvelle suite de quêtes pour introduire le Creuset des tempêtes dans la mise à jour 8.1.5. pour retrouver trois anciennes reliques afin d'empêcher aux serviteurs de N'Zoth de réveiller leur maître.

Cette nouvelle suite de quêtes est disponible par l'obtention d'un médaillon d'Azshara pendant une expédition d'assaut de naga :

  • L'histoire de Xal'atath n'est pas obligatoire pour pouvoir entrer dans le raid du Creuset des Tempêtes.
  • Il faut obtenir un  Médaillon d'Azshara sur les nagas de Kul Tiras et Zandalar lors des assauts pour lancer la quête.
  • Cette suite de quêtes prend 15 à 20 minutes en moyenne pour récupérer les trois artéfacts extrêmement puissants.
  • Après avoir reçu le don de N'Zoth, vous récupérez une amélioration ornementale qui remplace votre tête par un œil.
  • Une fois que vous vous débarrassez du don de N'Zoth par un rituel de purification, vous obtenez le jouet  Œil clignant.
  • La quête de raid finale pour avoir vaincu Uu'nat au Creuset des tempêtes récompense de 1500 puissance prodigieuse.

header_bfa_raid_creusettempete_xalatath


 Stratégies des boss : Creuset des Tempêtesfleche_bfa_up

Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations sur ce boss rangées par onglet avec la présentation de chaque boss, leurs capacités ainsi que la stratégie complète et compressée si vous n'avez peu de temps avant de partir à l'assaut du boss ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires des guides stratégiques pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille pour corriger au plus rapidement possible.

Vous pouvez découvrir le guide stratégique des deux boss avec des informations pour décrocher la victoire :

bouton_bfa_boss_creusettempete_cabaleinsatiable bouton_bfa_boss_creusettempete_uunat


Récompenses fleche_bfa_up

Le Creuset des Tempêtes permet d'obtenir plusieurs récompenses avec une nouvelle table de butin unique pour faire progresser la puissance de son personnage jusqu'à 425 de niveau d'objet en mode mythique. Les pièces d'équipement possèdent des effets uniques similaire à des bijoux avec des caractéristiques secondaires réduites pour apporter plus de profondeur au gameplay. De plus, il est également possible de compléter l'ensemble d'armure de la bataille de Dazar'alor avec des apparences similaires.

TABLE DE BUTIN

La table de butin des boss du Creuset des Tempêtes obtient 5 à 10 niveaux d'objets supplémentaires par rapport à Dazar'alor :

  •  Outils raids : permet d'obtenir du butin avec 375+ (Cabale) | 380+ (Uu'nat) niveau d'objet
  • icone_logonm Mode normal : permet d'obtenir du butin avec 390+ (Cabale) | 395+ (Uu'nat) niveau d'objet
  • icone_logohm Mode héroïque : permet d'obtenir du butin avec 405+ (Cabale) | 410+ (Uu'nat) niveau d'objet
  • icone_logomythic Mode mythique : permet d'obtenir du butin avec 420+ (Cabale) | 425 (Uu'nat) niveau d'objet

Ces objets peuvent obtenir des « procs » de guerre ou forgé par les titans jusqu'à la limite maximale de 425 de niveau d'objet.

Cabale insatiable : Table de butin Montrer
Uu'nat héraut du Vide : Table de butin Montrer

HAUTS-FAITS

Plusieurs hauts-faits peuvent être réalisés afin d'obtenir des points supplémentaires par chaque défaite de boss en mode mythique, le tour de force (Une longueur d'avance et du Grand art), le raid terminé ainsi que les hauts-faits de boss associés.

Voici la liste ci-dessous des hauts-faits du Creuset des Tempêtes :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU