Campagne des chroniques : aperçu de la fonctionnalité de l’histoire sur Xal’atath, Éthériens et Roi-liche

La mise à jour 11.1.7 de The War Within ajoute une nouvelle fonctionnalité de l'histoire : campagne des chroniques. Les personnages-joueurs de niveau 10 et supérieur peuvent s’adresser au chroniqueur Cho à Hurlevent, Orgrimmar ou Dornogal afin d’embarquer vers une expérience de quête renouvelée. Cette fonctionnalité permet de revivre un condensé des moments emblématiques de l’histoire d’Azeroth au travers de quêtes existantes et inédites avec trois scénarios élaborés : Xal'atath, Éthériens et Roi-liche. La campagne des chroniques réutilise la technologie de la rejouabilité des quêtes pour découvrir les récits recueillis du Chroniqueur Cho sur les événements et personnalités importants à travers les extensions.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de la campagne des chroniques avec la sortie de la mise à jour 11.1.7 de The War Within.

Campagne des chroniques : accès aux histoires rejouables

Une fois que la mise à jour 11.1.7 de The War Within sera déployée, les personnages de niveau 10 ou supérieur obtiennent la quête automatique à la première connexion : Chroniques. Cette quête vous mène à trouver le chroniqueur Cho à Dornogal, Hurlevent ou Orgrimmar en fonction de vos préférences où de votre niveau.

  • Cette expérience de quête renouvelée est disponible au niveau 10 avec un contenu adapté sur le niveau du personnage.
  • Un nouvel écran de sélection est ouvert par une ligne de dialogue (Chroniques) pour choisir de découvrir les trois scénarios.
  • Il est possible de recommencer cette expérience autant de fois que vous le souhaitez par le bouton « Commencer ».

L'emplacement est indiqué sur la carte par la mention « Chroniques » accompagnée d'une icône représentant un livre ouvert.

 Dornogal Situé à la terrasse des Gardiens à l'extérieur de la salle des Fondations 49.6 31.5
 Hurlevent Situé devant l'étang d'Olivia entre l'ambassade et les portails de Cataclysm. 64.2 16.1
 Orgrimmar Situé devant à l'extérieur de la tour de garde du zeppelin de Strangleronce. 54.2 56.6

Interface : nouveau panneau de suivi

Une fois que vous avez choisi une campagne des chroniques (Xal'atath, Éthériens ou Roi-liche), un panneau « Chroniques » est affiché entre la mini-carte et le suivi des objectifs. Ce panneau de suivi contient 2 options pour vous guider à travers les histoires avec l'accompagnement du chroniqueur Cho pendant toute la durée de la chronique.

  • « Poser une question »
    Vous posez une question au conteur en lui demandant par exemple où aller ensuite ou en lui soumettant une interrogation de nature historique. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, le chroniqueur Cho et le personnage sont assis sur un banc pour proposer plusieurs lignes de dialogue toutes les références à l'histoire racontée.
  • « Quitter la campagne des chroniqueurs »
    Vous mettez fin à l'histoire en cours et quittez la campagne des chroniques, ce qui vous renvoie vers votre monde. Il est possible de mettre les Chroniques en pause et y revenir à tout moment pour poursuivre votre aventure à travers l’histoire. Si vous commencez une autre chronique sans avoir terminé la première, toute votre progression sera réinitialisée.

Note : vous ne pourrez pas commencer de quêtes ni progresser dans d’autres quêtes en dehors des Chroniques.


Histoires : aperçu de la campagne des chroniques

Chaque série de quêtes propose des récompenses supplémentaires que vous pouvez répéter autant de fois que vous le voulez :

  • Une quête de la campagne offre ~50 pièces d'or et de l’expérience pour tous les personnages de niveau 10 à 79.
  • Un chapitre de la campagne permet d'obtenir 1  Caisse de souvenirs du chroniqueur avec une pièce de butin aléatoire.
  • Cette pièce d'équipement est adaptée automatiquement en fonction de votre niveau jusqu'à Explorateur 1/8 (niveau 80).
  • Les personnages de niveau maximum obtiennent également 10 Pierres de vaillance et 3 Écus abîmés par chapitre.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 3 jouets et 3 hauts-faits pour prendre l'apparence de l'un des protagonistes majeurs.

La campagne des chroniques de la mise à jour 11.1.7 de The War Within propose trois suites de quêtes répétables :

XAL'ATATH : APERÇU DE L'HISTOIRE DE LA « MESSAGÈRE »

La campagne des chroniques de Xal'atath contient 3 arcs narratifs différents pour suivre l'histoire de l'arrivée de la messagère :

  • Legion : apprenez-en davantage sur la lame de l’Empire noir avec le scénario de l'arme prodigieuse du prêtre.
  • Battle for Azeroth (8.1) : découvrez comment Xal’atath a obtenu son corps par l'histoire au Creuset des tempêtes.
  • Histoire très ancienne : remontez le temps pour vivre la rencontre entre Xal’atath et les Dieux très anciens à l'Empire noir.

RÉCOMPENSES

HISTOIRE : Notes de Chroniqueur ( Xal'atath, lame de l'Empire noir)

Xal'atath fut aperçu pour la première fois pendant la troisième invasion de la Légion. La tête du Conclave chercha partout une arme pouvant combattre les armées démoniaques. Xal'atath, lame de l'Empire noir, fut cette arme. Non seulement elle était d'une puissance redoutable, mais elle semblait posséder son propre esprit.

Tandis que la tête du Conclave parcourait le monde, la lame emplit souvent son esprit de passés sombre et de futures promesses. Pourtant, lorsque les batailles prirent fin et que Sargeras, chef de la Légion ardente, fut vaincu, la lame noire vit ses pouvoirs sacrifiés par la même occasion. On pensait que la lame avait disparu, mais elle était simplement affaiblie.

Peu après la défaite de la Légion, Azeroth sombra dans la Quatrième guerre. L'Alliance et la Horde s'affrontèrent.. et Xal'atath saisit sa chance. Elle chercha quelqu'un qui pourrait l'aider à retrouver sa puissance, en lui offrant ses pouvoirs en échange. En retour, elle fut non seulement restaurée, mais elle pris également possession du corps d'une Elfe tuée. Néanmoins, elle était toujours liée à la lame.

Mais cela ne durerait pas, Xal'atath guida l'individu qui l'avait aidée, l'encourageant à collecter de puissants artéfacts. Elle utilisa ceux-ci pour préparer la libération du Dieu très ancien N'Zoth, invoquant un mystérieux marché. Quel que fût ce marché, N'Zoth l'honora et libéra enfin Xal'atath de la lame.

Quel était cet étrange marché ? Au cours des années qui suivirent, les Chroniqueurs découvrirent une histoire très ancienne, datant du règne de l'Empire noir sur Azeroth. Le récit parlait de Xal'atath, une créature du Vide, et de sa trahison envers les Dieux très anciens. Bien que ces derniers préféraient se faire la guerre, Xal'atath représentait apparemment une menace assez grande pour les pousser à s'allier. Ils se rassemblèrent à Ny'alotha et y capturèrent Xal'atath.

En guise de châtiment pour sa trahison, elle fut liée à la lame de l'Empire noir. Cela ne sembla pourtant pas la perturber. Elle contacta secrètement N'Zoth et lui offrit pouvoir et gloire s'il venait la chercher.

S'agit-il du marché honoré par N'Zoth quand il la libéra ? Qu'était Xal'atath ? Qu'est ce qui la poussa à trahir les Dieux très anciens ?

Ces questions subsistent, mais une chose est claire : il ne faut pas sous-estimer la menace que représente Xal'atath.

ÉTHÉRIENS : APERÇU DE L'HISTOIRE DE LA CULTURE DE LA RACE

La campagne des chroniques des Éthériens contient 3 arcs narratifs différents pour suivre l'histoire des rouages de la culture :

  • Burning Crusade : affrontez Dimensius avec les Éthériens du Protectorat à Raz-du-Néant en Outreterre.
  • Legion : retrouvez Alleria Coursevent et l'arpenteur avec la civilisation des éthériens de l'Ombre-Garde à Érédath sur Argus.
  • Shadowlands : partez pour rencontrer les négociants de l'Ombreterre entre la capitale Oribos, Tazavesh et l'antre de Ve'nari.

RÉCOMPENSES

HISTOIRE : Notes de Chroniqueur ( les Éthériens)

Le peuple éthérien est originaire d'un monde appelé K'aresh, mais celui-ci fût détruit il y a bien longtemps par Dimensius, un seigneur du Vide. Privée de son foyer, sa population s'éparpilla à travers le cosmos, voyageant vers différents mondes à la recherche de commerce, de savoir et de vengeance pour la perte de leur foyer.

En Outreterre, le peuple éthérien put affronter Dimensius et empêcher le seigneur du Vide de semer la destruction sur un monde déjà fragile. Ce faisant, on découvrir que le roi-nexus Salhadaar et ses fidèles avaient choisi de se tourner vers cette même source de puissance.

Au cours des années qui suivirent, d'autres embrassèrent le Vide dans leur quête de pouvoir. Toutefois, il existait un Éthérien du Vide, l'Arpenteur des ombres, qui le voyait d'une manière différente. Il semble l'utiliser pour faire le bien, enseignant aux autres comment le maîtriser et l'utiliser à bon escient.

Il existe une autre race qui ressemble étrangement au peuple éthérien : les négociants. Ces êtres, dont nous avons fait la connaissance dans le royaume de la mort, semblent posséder la même expertise que le peuple éthérien en matière de technologie et de commerce.

Les négociants se divisent en cartels. Bien que ceux-ci se côtoient à Oribos, leurs interactions ne sont pas toujours harmonieuses. Un négociante particulièrement rusée, Ve'nari, travailla avec une figure héroïque du nom de Sans-Entraves en Ombreterre. Elle disparût ensuite... avant d'envoyer une missive demandant une faveur des années plus tard !

Il semble que les peuples éthériens et négociants se ressemblent pour une bonne raison : tous deux sont originaires de K'aresh ! Ven'ari contacta l'Arpenteur des ombres pour lui transmettre des informations au sujet de leur ancien monde. Nous ne savons toujours pas où ces informations nous mèneront...

ROI-LICHE : APERÇU DE L'HISTOIRE D'ARTHAS MENETHIL

La campagne des chroniques du roi-liche contient 3 arcs narratifs différents pour suivre l'histoire du prince de Lordaeron :

  • Warcraft III : retournez au donjon de l'Épuration de Stratholme dans une version condensée de l'hécatombe du fléau.
  • Wrath of the Lich King (3.0) : ressentez le froid glacial de la trahison d'Arthas Menethil dans les terres gelées du Norfendre.
  • Wrath of the Lich King (3.3) : revivez la tragique ascension en incarnant le roi-liche à la Citadelle de la couronne de glace.

RÉCOMPENSES

HISTOIRE : Notes de Chroniqueur ( le roi-liche)

Le prince Arthas Menethil était à la fois un paladin en herbe et l'héritier du trône de Lordaeron. De ce fait, de nombreuses attentes pesaient sur lui, tant celles de son père, le roi Terenas, que celles de son mentor, Uther. Pour le bien de son peuple et de son royaume, il s'entraîna sans relâche afin d'être à la hauteur des espérances des autres.

Pourtant, un jour, la tragédie frappa sous la forme d'une terrible peste qui s'abattit sur Lordaeron. Cette peste altéra les personnes infectées, transformant les victimes en morts-vivants violents et décérébrés. Arthas pourchassa le responsable, arrivant finalement à la cité de Stratholme.

Sur place, il compris que les gens à l'intérieur avaient déjà été exposées à la peste. À la grand horreur générale, il ordonna à ses hommes d'abattre toute la population avant qu'elle puisse se transformer en morts-vivants. Il refusa d'attendre un remède et de risquer la sécurité du reste de son royaume.

Ce fut le premier aperçu des ténèbres qui allaient entraîner Arthas vers sa perte. Après Stratholme, Arthas voyagea vers le Norfendre à la poursuite de la créature responsable de la peste : Mal'Ganis, le seigneur de l'effroi. Là-bas, il entendit parler d'une arme légendaire pouvant vaincre celui-ci, une lame du nom de Deuillegivre.

En dépit des conseils de ses camarades et mentors, Arthas s'empara de la lame... et ce faisant, il perdit son âme. Car l'arme appartenait à la créature connue sous le nom de roi-liche, et quiconque s'emparait de Deuillegivre devenait son serviteur.

Devenu chevalier de la mort, Arthas retourna à Lordaeron et tua son propre père au nom du roi-liche. Plus tard, il monta sur le Trône de glace, posa le heaume de la domination sur sa tête et s'appropria le titre du roi-liche.

Pendant des années, il patienta et se prépara. Enfin, les braves d'Azeroth voyagèrent jusqu'au Norfendre pour l'éliminer, mais personne ne se rendit compte que cela faisait partie de son plan. Afin d'obtenir une armée invincible, Arthas attira les plus puissantes forces d'Azeroth au sommet de la citadelle de la Couronne de glace, ayant l'intention de les tuer pour les réanimer en tant que marionnettes mortes-vivantes.

Cependant, il sous-estima la puissance de ses adversaires. L'issue du grand combat au sommet de la Couronne de glace sonna aussi son glas. Arthas Menethil, dans ses derniers instants, ne vit que les ténèbres.

Les ténèbres ont-elles toujours habité Arthas ? Son destin était-il scellé depuis le début ? Nous ne le saurons peut-être jamais. En fin de compte, tout ce qui nous pouvons faire, c'est ce qui nous semble juste.


Récompenses 

Écho de Xal'atath, lame de l'Empire noir

Une fois que vous avez terminé la campagne des chroniques de Xal'atath, vous obtenez le nouveau jouet et le nouveau haut-fait. Lorsqu'il est utilisé, vous avez 10% de chances de déclencher une réplique vocale (ex: Délicieux) lorsque vous tuez un adversaire pendant 1 heure. Ce jouet a un temps de recharge de 2 minutes pour permettre de réappliquer cet effet à volonté.
Haut-fait :  Chroniques : la plaie de la lame

Visage royal

Une fois que vous avez terminé la campagne des chroniques du roi-liche, vous obtenez le nouveau jouet et le nouveau haut-fait. Lorsqu'il est utilisé, vous prenez l'apparence du Roi-liche en version fantomatique pendant 10 minutes avec 30 min de recharge. Tant que cet effet est actif, les montures utilisées sous cette forme ont un effet légèrement transparent pour correspondre au modèle.
Haut-fait : Chroniques : le roi-liche

Cristal de mémoire de K'aresh

Une fois que vous avez terminé la campagne des chroniques des Éthériens, vous obtenez le nouveau jouet et le nouveau haut-fait. Lorsqu'il est utilisé, vous prenez l'apparence d'un k'areshi aléatoire avec le modèle des éthériens du Protectorat de Burning crusade, les éthériens de l'ombre-garde de Legion ou les négociants de Shadowlands pendant 10 minutes avec 30 min de recharge.
Haut-fait : Chroniques : sagesse éthérienne

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU