Xal’atath : introduction au raid du Creuset des Tempêtes

background_bfa_creusetdestempetes_xalatath

Xal'atath, lame de l'Empire noir est réputée pour avoir été l'arme prodigieuse du Prêtre ombre pendant la campagne contre la Légion ardente. Sa puissance a été sacrifiée pour extraire les ténèbres de la lame de Sargeras en Silithus mais cette ancienne dague a été retrouvée par le collectionneur Kojo dans la vallée Chantorage ou Zuldazar. Cette mystérieuse dague propose une nouvelle suite de quêtes dans la mise à jour 8.1.5. pour retrouver trois anciennes reliques afin d'empêcher aux serviteurs de N'Zoth de réveiller leur maître. Vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les informations sur cette puissante dague afin d'introduire le raid du Creuset des Tempêtes.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

Mise à jour 10/04 : Cette suite de quêtes est désormais disponible en récupérant le  Médaillon d'Azshara.

Xal'atath : Introduction au Creuset des Tempêtes

Le Creuset des Tempêtes est le raid intermédiaire entre la bataille de Dazar'alor (patch 8.1) et le palais éternel de la reine Azshara (patch 8.2) de Battle for Azeroth composé de deux boss contre la cabale insatiable et le héraut du Vide Uu'nat. Une nouvelle suite de quêtes en compagnie de Xal'atath, lame de l'Empire noir, anciennement arme prodigieuse du Prêtre ombre de Légion va permettre d'introduire ce nouveau raid.

Cette nouvelle suite de quêtes est disponible à partir de la prochaine mise à jour 8.1.5 de Battle for Azeroth :

  • L'histoire de Xal'atath n'est pas obligatoire pour pouvoir entrer dans le raid du Creuset des Tempêtes.
  • Il faut obtenir un  Médaillon d'Azshara sur les nagas de Kul Tiras et Zandalar lors des assauts pour lancer la quête.
  • Cette suite de quêtes prend 15 à 20 minutes en moyenne pour récupérer les trois artéfacts extrêmement puissants.
  • Après avoir reçu le don de N'zoth, vous récupérez une amélioration ornementale qui remplace votre tête par un œil.
  • Une fois que vous vous débarrassez du don de N'Zoth par un rituel de purification, vous obtenez le jouet  Œil clignant.
  • La quête de raid finale pour avoir vaincu Uu'nat au Creuset des tempêtes récompense de 1500 puissance prodigieuse.

background_bfa_creusetdestempetes_xalatath


Accéder aux quêtes de Xal'atath

La mise à jour 8.1.5 propose de nouvelles expéditions avec des assauts de nagas de la reine Azshara au large des côtes de Kul Tiras et Zandalar. Cette attaque de nagas contre plusieurs créatures des profondeurs devront être vaincues pour tenter de parvenir à obtenir un  Médaillon d'Azshara sur le cadavre du corps d'un naga.

Ce médaillon contient des inscriptions en nazja, un dialecte inconnu que le collectionneur Kojo sera en mesure de traduire :

thumb_expedition_assautnaga_patch815 thumb_expedition_assaut_medaillonazshara_patch815


Déroulement des quêtes

header_bfa_xalatath_creusetdestempetes

Cette nouvelle suite de quêtes pour découvrir l'histoire de Xal'anath est composée des quêtes suivantes :

separateur_battleforazeroth

Une lame maudite : recherche d'artéfacts extrêmement puissants

Le collectionneur Kojo explique que ce médaillon contient des instructions gravées avec des ordres donnés aux Nagas par la reine Azshara afin d'envahir les rivages pour dérober des artéfacts extrêmement puissants. Avant que ce malheur se produise, le tortollan a récupéré  Xal'atath, lame de l'Empire noir sur l'autel de fortune de Chantorage ou Zuldazar.

Xal'atath devra être apportée sur l'autel de fortune pour qu'elle retrouve ses forces par le sang d'âmes absorbés sur les nagas.

Une fois que les âmes des nagas ont été nourries par Xal'atath par la barre de progression, elle reprendre la parole en vous informant des sombres intentions des serviteurs de N'zoth. Ces derniers souhaitent le retour de leur maître par l'invocation d'une tempête dévastatrice qui balaiera tous les mécréants avec trois artéfacts anciens issus du Vide, de la tempête et de l'océan.

screenshot_bfa_patch815_xalatath01 screenshot_bfa_patch815_xalatath03

LIGNES DE DIALOGUES : Xal'atath, lame de l'Empire noir

Xal'atath : Les Nagas cherchent de puissantes reliques pour alimenter leur rituel. Ils ont l'intention d'invoquer une tempête dévastatrice qui débarrassera ce monde des mécréants. Tsss... les fanatiques...
Xal'atath : S'entretenir avec une arme peut-être... déconcertant, je le conçois. Mais soyez sans crainte, je souhaite simplement vous vous atteindre votre plein potentiel.
Xal'atath : Avant de faire appel à vous, j'ai aidé un autre mortel à vaincre la Légion ardente. Mon comportement altruiste m'a affaiblie. Malheureusement, ce prêtre manquait de ... vision.
Xal'atath : Pour vous, en revanche... je présage un brillant avenir. Nous accomplirons de grandes choses ensemble. Oui, des choses splendides.

Artéfact n°1 :  Pierre de Vide (relique du Vide)

Sur la côte ouest de Drustvar au Repos du faucon, un groupe de fanatique préparent un rituel avec une pierre lisse dans laquelle tourbillonne un nuage de Vide contenant d'horribles visions. En déchaînant la puissance de la pierre du Vide après l'avoir dérobée aux mains de l'ennemi, Xal'atath prend une apparence d'une elfe du vide pour localiser les deux autres reliques.

screenshot_bfa_xalatath_pierreduvide01 screenshot_bfa_xalatath_pierreduvide02

Artéfact n°2 :  Trident perdu dans les profondeurs (relique des tempêtes)

Dans la zone non instanciée de Port-liberté au sud de la rade de Tiragarde, le Lieutenant Elsbeth Finétrave du clan Mort-aux-dents est une pirate fière et cupide qui détient un  Passe-partout. Cette clé permet d'ouvrir la serrure du coffre des marées contenant le trident perdu dans les profondeurs qui murmurent l'océan.

screenshot_bfa_xalatath_pierredestempetes01 screenshot_bfa_xalatath_pierredestempetes02

Artéfact n°3 :  Mande-tempête (relique de l'océan)

Au nord de la région de Vol'dun sur les rives du goulet sinueux, Xal'atath a localisé la dernière relique par la puissance accumulée. Cette dernière relique est la couronne des tempêtes dérobée par le vorace Toatana qui a écumé les fonds marins à la recherche de trésors après la chute d'Atal'Gral. Ce makrura piégé dans la grotte est terrorisé à la présence de Xal'atath.

screenshot_bfa_xalatath_pierredesmarees01 screenshot_bfa_xalatath_pierredesmarees02

separateur_battleforazeroth

Précipice de l'Oubli

Une fois que les trois reliques sont récupérées, Xal'atath vous informe qu'une dernière étape est requise avant que les grandes vérités soient révélées. Le Précipice de l'Oubli à la Vallée Chantorage est un lieu idéal pour que les Nagas puissent invoquer leur tempête dans ce lieu de puissance antique.

Au cœur du Creuset des Tempêtes, les trois reliques devront être placées en compagnie de Xal'atath devant les yeux de N'Zoth :


screenshot_bfa_cinematique_patch815_xalatath (1) screenshot_bfa_cinematique_patch815_xalatath (2) screenshot_bfa_cinematique_patch815_xalatath (3)
screenshot_bfa_cinematique_patch815_xalatath (4) screenshot_bfa_cinematique_patch815_xalatath (5) screenshot_bfa_cinematique_patch815_xalatath (6)
screenshot_bfa_cinematique_patch815_xalatath (7) screenshot_bfa_cinematique_patch815_xalatath (8) screenshot_bfa_cinematique_patch815_xalatath (9)


Don de N'zoth : tête ornementale

Une fois que toutes les vérités ont été révélés par N'Zoth par la cinématique au Creuset des Tempêtes, vous avez reçu son don qui permet de voir à travers vos yeux par la tête ornementale  Don de N'Zoth avec un œil du Dieu très ancien. Quelque chose de ténébreux a pris racine suite à cette confrontation.

Vous pouvez libérer de ce « don » par un rituel risqué et douloureux au Creuset des Tempêtes :

  • Le alliancefrère Pike ou la hordeprêtresse Talanji utilisent un rituel de purification via la quête icone_queteSon œil noir vous regarde.
  • alliance Alliance : le frère pike effectue un rituel de purification au Précipice de l'Oubli à la vallée Chantorage
  • horde Horde : la prêtresse Talan'ji vous redirige à un prêtre d'Akunda à la terrasse de l'Élu en Vol'dun
  • Un choix est proposé : enlever le don de N'Zoth ou conserver son effet si vous prêtez allégeance au Dieu très ancien.
  • Si vous décidez d'enlever le don de N'Zoth, vous obtenez le nouveau jouet de l' Œil clignant avec 1h de recharge.

icone_warning_attention La purification du don de N'Zoth est une décision irréversible : vous n'êtes pas obligé de retirer ce don.

screenshot_bfa_xalatath_donnzoth


Raid : Creuset des Tempêtes

Une fois que vous avez confronté le Dieu très ancien N'Zoth au cœur du Creuset des Tempêtes, la quête finale de la dague de l'Empire noir Xal'atath nécessite de vaincre Uu'nat, héraut du Vide dans le raid principal de la mise à jour 8.1.5 : Creuset des Tempêtes. Le raid sera disponible à partir du 17 avril en Europe en mode normal et héroïque. Cette quête permet notamment de gagner 1500 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth par une  Matrice d'azérite radieuse.

Le raid du Creuset des Tempêtes à la vallée Chantorage est un raid intermédiaire composé de deux boss :

  • Affrontez les 2 nouveaux boss du raid contre la cabale insatiable et le héraut du vide Uu'nat
  • Validez la quête finale de l'introduction au raid du Creuset des tempêtes de la suite de quêtes de Xal'atath
  • Obtenez 1500 points de puissance prodigieuse ( Matrice d'azérite radieuse) par la quête icone_queteLes reliques de l'Ombre
  • Cabale insatiable permet d'obtenir de l'équipement un niveau d'objet de 375 (LFR), 390 (normal), 405 (héroïque), 420 (mythique)
  • Uu'nat permet d'obtenir de l'équipement un niveau d'objet de 380 (LFR), 395 (normal), 410 (héroïque), 425 (mythique)
  • Les pièces d'équipement possèdent des effets uniques similaire à des bijoux avec des caractéristiques secondaires réduites
  • Tentez d'être dans les 100 meilleures guildes mondiales pour entrer dans le Panthéon de l'Alliance et de la Horde
  • Obtenir les hauts-faits  Et que ça saute et  Je vous ai à l'œil en mode normal ou supérieur pour des points supplémentaires
  • Complétez l'ensemble d'armure en tissu, plaques, cuir ou mailles avec des apparences similaires à la bataille de Dazar'alor

header_bfa_raid_creusettempete_guidecomplet


Destin de Xal'atath : la lame fugueuse

screenshot_blizzcon18_000707

Après avoir vaincu l'héraut du Vide Uu'nat au Creuset des Tempêtes par la quête spéciale de raid, Sylvanas Coursevent s'empare de la lame de l'Empire noir pour des projets plus importants. Dans la mise à jour 8.2, une nouvelle histoire se déroule par une suite de quêtes avec Sylvanas avec l'arme Xal'atath équipée.

La quête finale icone_queteLa lame fugueuse permet de découvrir les réactions d'Anduin Wynn et Sylvanas Coursevent :

alliance cONCLUSION : Creuset des tempêtes (Alliance)

Anduin : Quand Sylvanas Coursevent est devenue chef de guerre, j'ai vite su que nous ne serions pas amis. Pour autant, je ne voulais pas m'en faire une ennemie. Et puis il y a eu le massacre à Arathies... et l'incendie de Teldrassil...
Anduin : Il est évident qu'elle ne se bat pas pour le bien d'Azeroth. Elle ne se bat même pas pour la Horde. Elle est partie en croisade contre la vie elle-même.
Anduin : Nous sommes si proches de mettre un terme à ce conflit et de forger une paix durable. Mais si Sylvanas obtient une nouvelle arme qui lui permet de continuer sa guerre...
Anduin : ...Non. Nous devons découvrir ce qu'elle recherche, et tuer dans l'œuf la folie qu'elle compte déchaîner sur nous.
Anduin : Encore un Dieu très ancien qui s'éveille. Cela n'augure rien de bon. Notre monde souffre déjà suffisamment... la blessure en Silithus, la guerre...
Anduin : L'Alliance est à deux doigts de décrocher la victoire. Nous pouvons mettre fin à ce conflit et rétablir la paix sur Azeroth.
Anduin : Ce n'est pas un hasard si Sylvanas a envoyé ses champions dans ce sanctuaire. Elle a... du découvrir un moyen de reprendre le dessus.
Anduin : Il ne faut surtout pas qu'elle parvienne à ses fins. Restez sur le quai vive. J'aurai bientôt besoin de vous. Nous allons neutraliser Sylvanas, une fois pour toutes.

horde Conclusion : Creuset des tempêtes (horde)

Sylvanas : L'Alliance croit qu'en ayant abattu Rastakhan et envoyé la flotte zandalari par le fond, elle nous a mis à genoux. Elle croit que la Horde s'effondrera bientôt.
Sylvanas : Les imbéciles. L'enfant roi s'est menti à lui-même, autant qu'à son peuple. Il n'a pas la moindre idée de ce à quoi il s'oppose.
Sylvanas : La guerre est un organisme vivant. Elle se flétrit, elle enfle, et croît. Elle prend des chemins détournés jusqu'à atteindre sa forme finale.
Sylvanas : Cette guerre aussi est sur le point de prendre un nouveau tournant. Et cette lame nous ouvrira le chemin vers la victoire.
Sylvanas : Xal'atath. Une arme fascinante. J'ai entendu les récits de ses exploits.
Sylvanas : Quel dommage qu'elle soit prisonnière de sa torpeur. Cependant, tout ce qui sommeil peut être réveillée.
Sylvanas : Cette lame est bien plus qu'une simple dague. C'est la lumière qui guidera nos pas.
Sylvanas : Bientôt, je ferai de nouveau appel à vous. Et ensemble, nous guiderons la Horde sur le chemin de sa destinée.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU