Nécromancie : guide de l’événement pré-extension Shadowlands

Les événements de l'invasion de morts-vivants du Fléau seront disponibles à partir du mercredi 11 novembre en Europe, au bout de 1 mois après le déploiement de la pré-mise à jour de Shadowlands. Cet événement de pré-lancement à durée limitée est uniquement disponible jusqu’à la sortie de l'extension Shadowlands au 24 novembre 2020 pour participer à plusieurs activités. Une fois encore, le Fléau se déchaîne en Azeroth par les morts-vivants désorientés suite à la destruction du heaume de domination par Sylvanas Coursevent au sommet de la Citadelle de la Couronne de glace.

Vous pouvez retrouver notre guide sur l'événement pré-extension « Nécromancie » de Shadowlands.

Nécromancie : GUIDE DE l'ÉVÉNEMENT DE PRÉ-EXTENSION

L'événement à durée limitée de Nécromancie permet d'entreprendre une quête pour établir une base stratégique dans la Couronne de glace, où la frontière entre Azeroth et l’au-delà a été brisée, et pour préparer leur expédition en Ombreterre. Les chevaliers de la mort de la Lame d'ébène et la Croisade d'argent œuvrent ensemble pour vous aider à repousser le Fléau.

L'événement à courte durée permet d'obtenir plusieurs récompenses exclusives avant la sortie de l'extension :

  • Equipement : les boss morts-vivants, mondial et marchand proposent de l'équipement avec 100 niveaux d'objet.
  • Apparences : les pièces d'équipement constituent un ensemble re-colorisé de la saison 1 de Battle for Azeroth.
  • Réputation : les activités confèrent des points de réputation auprès de la faction de la Croisade d'argent.
  • Mascotte : l'intendant de l'événement propose le  Geist putride contre la monnaie des récompenses d'argent.
  • Inventaire : un sac à 34-emplacements  Sac en parfait état de Papa est disponible sur le boss Bronjahm.
  • Monnaie : les quêtes permettent d'obtenir la monnaie d'échange principale de l'invasion Récompenses d'argent.
  • Tour de force : vous obtenez le haut-fait Nécromancie lorsque la suite de quêtes Nécromancie avant Shadowlands.
QuêtesCommencez l'histoire par la quête automatique Une requête urgente en 2 parties.
BOSS MONDIALTriomphez de Nathanos le Flétrisseur : un boss mondial dans les Maleterres de l'Est.
invasion du fléauRepoussez la menace du Fléau dans les grandes capitales par les joueurs zombifiés.
ActivitésParticipez à plusieurs activités : quêtes journalières et invocation de boss spéciaux.
MonnaieSObtenez des récompenses d'argent par les activités pour acheter des récompenses.
RécompensesAchetez une mascotte unique, un objet de nettoyage et de l'équipement (100 iLvL).

 Quêtes : DÉROULEMENT de l'histoire

À partir du mercredi 11 novembre en Europe, la quête automatique Une requête urgente est déclenchée lors de la première connexion en jeu pour rejoindre Genn Grisetête au Repos du lion (Hurlevent) ou Lorthemar Theron au sommet du Fort Grommash (Orgrimmar). Cette quête d'introduction vous présente les récents événements et les conséquences du le déchaînement du Fléau en Azeroth avec une histoire racontée par plusieurs protagonistes de l'Alliance et de la Horde.

Une cinématique se déclenche pour découvrir les événements de la destruction du Heaume de domination par Sylvanas :

PREMIÈRE PARTIE : INVASION DES MORTS-VIVANTS

La première partie de la pré-mise à jour 9.0, disponible à partir du 11 novembre en Europe, permet de lutter contre l'invasion du Fléau avec les agents de la croisade d'Argent déployés à cette occasion. Les troupes du Geôlier ont profité du chaos pour capturer plusieurs dirigeants : Anduin Wyrnn et Jaina Portvaillant (Alliance) et Thrall et Baine Sabot-de-Sang (Horde). Dans la première semaine de l'événement, cette partie de l'histoire déverrouille l'accès au boss mondial « Nathanos le Flétrisseur » dans les Maleterres de l'Est, et à la quête journalière pour prélever des pierres du Fléau sur les morts-vivants de la Couronne de Glace.

CHOISISSEZ VOTRE FACTION

Les joueurs de l'Alliance peuvent participer à une suite de quêtes unique depuis le Repos du lion à Hurlevent :

RÉSUMÉ DE LA SUITE DE QUÊTES

La Croisade d'argent et les chevaliers de la Lame d'ébène se sont portés volontaires pour repousser la menace du Fléau. Tout au long de la route entre la forêt d'Elwynn, des Carmines et du Bois de la Pénombre, des emplacements stratégiques sont sécurisés avec plusieurs avant-postes. Une fois que vous aurez récupéré les rapports des trois officiers, les incursions de zombies devront être tuées par 12 créatures du Fléau vaincues. L'armée grandissante du Fléau est une situation assez inquiétante pour en informer le Commandant Gregor à Hurlevent.

Entre temps, le commandant Gregor a reçu des nouvelles inquiétantes depuis l'Enceinte du tournoi d'Argent, à la Couronne de glace pour venir en aide aux agents de la Croisade d'Argent. Une fois que vous êtes sur place, une contre-attaque est organisée pour sécuriser la zone contre les assauts dirigés par une main invisible.

Les joueurs de la Horde peuvent participer à une suite de quêtes unique depuis le Fort Grommash à Orgrimmar :

RÉSUMÉ DE LA SUITE DE QUÊTES

La Croisade d'argent et les chevaliers de la Lame d'ébène se sont portés volontaires pour repousser la menace du Fléau. Tout au long de la route entre Durotar, de Tranchecolline et au Poste de guet-lointain, des emplacements stratégiques sont sécurisés avec plusieurs avant-postes. Une fois que vous aurez récupéré les rapports des trois officiers, les incursions de zombies devront être tuées par 6 sectateurs et 4 goules assoifées de sang à la Croisée des Tarides du Nord. L'armée grandissante du Fléau est une situation assez inquiétante pour en informer le Commandant Throgg à Orgrimmar.

Entre temps, le commandant Throgg a reçu des nouvelles inquiétantes depuis l'Enceinte du tournoi d'Argent, à la Couronne de glace pour venir en aide aux agents de la Croisade d'Argent. Une fois que vous êtes sur place, une contre-attaque est organisée pour sécuriser la zone contre les assauts dirigés par une main invisible.


DEUXIÈME PARTIE : UNE MENACE DU CIEL-BRISÉ

La deuxième partie de la pré-mise à jour 9.0 permet d'établir un nouvel avant-poste  pour affronter définitivement le Fléau lorsque les préparatifs sont terminés. Dans la deuxième semaine de l'événement, cette partie de l'histoire permet de déverrouiller des quêtes journalières pour Faire progresser l'effort de guerre.

Lorsque la deuxième partie est disponible, vous pouvez participer à une suite de quêtes pour préparer l'expédition en Ombreterre :

  • Un nouvel avant-poste : Retrouvez la Croisée Renn au Camp d'argent, au sommet du Rempart Mur-de-fer.
  • Collection du culte : Récupérez un Chaperon de collaborateur et une Robe de collaborateur sur les Sectateurs.
  • Quête d'attention : Libérez 6 Chevaucheurs d'hippogriffe d'argent à Aldur'thar.
  • Des secrets dans les ombres : Enfilez les Robes de collaborateur à Mord'rethar pour découvrir les secrets.
  • Bouillon d'onze heure : Sabotez 3 expériences du Culte des damnés à Mord'rethar.
  • Message d'en haut : Découvrez où se trouve le Héraut Dolora et anéantissez le Fléau qui encercle la Citadelle.
  • Seules demeurent les ombres : Terrassez le Héraut Dolora dans la Cathédrale des Ténèbres.
  • Un message d'espoir : Ouvrez un portail menant à Hurlevent dans l'Enceinte du tournoi d'Argent et transmettez la nouvelle à Genn Grisetête au Repos du lion, à Hurlevent.

Résumé : Événements de la deuxième partie

Depuis l'avant-poste du sommet du Rempart Mur-de-fer, la Croisée Renn a remarquée une activité grandissante dans les rangs du Culte des Damnés. Les éclaireurs se sont infiltrés parmi la secte à Aldur'thar pour libérer 6 Chevaucheurs d'hippogriffes d'argent capturés par les créatures ailées et retrouver des pièces d'équipement de collaborateur pour découvrir les secrets de Mord'Rethar. Une fois que vous vous êtes infiltrés parmi les fanatiques, les tonneaux de peste doivent être sabotés pour empêcher que leurs contenus ne jouent un rôle crucial dans les projets du « Proscrit ».

Le retour du Fléau provient de l'organisation du Proscrit mené par le sombre Héraut Dolora, une silhouette sombre aux origines mystérieuses drapée d'ombres et de murmures. Cette créature ailée dirige les forces du Fléau et le Culte des Damnés depuis la base d'opération dans la Cathédrale des Ténèbres, à proximité de la Citadelle de la Couronne de glace. Lorsque la menace a été vaincue, vous pouvez emprunter un portail de mage depuis l'enceinte du tournoi pour informer les récentes découvertes.

Vous débloquez des quêtes journalières dans la Couronne de Glace pour Faire progresser l'effort de guerre.



BOSS MONDIAL : NATHANOS LE FLétrisseur

Nathanos le Flétrisseur est un nouveau boss mondial hebdomadaire situé à la Ferme des Marris, dans les Maleterres de l'Est. Une fois que vous aurez transmis le rapport au Commandant Gregor (Alliance) ou au Commandant Throgg (Horde) au cours de la première partie de la suite de quêtes par le « Retour du Fléau », la quête Le champion de la banshee est disponible par la messagère de l'Espoir de Lumière pour affronter Nathanos le Flétrisseur.

  • Une expédition épique (hebdomadaire) permet d'obtenir une arme aléatoire avec 100 niveaux d'objet.
  • La quête unique permet d'obtenir 250 points de réputation à la Croisade d'argent et 5 Récompenses d'argent.
  • Vous pouvez également obtenir 10 250 points d'expérience si vous rendez la quête unique à la sortie de Shadowlands.
  • Une cinématique est déclenchée lorsque Nathanos arrive à 10% de ses points de vie pour découvrir le destin du Flétrisseur.

Vous pouvez retrouver le destin de Nathanos le Flétrisseur au terme du combat dans les Maleterres de l'Est :


Capitale : Invasion du fléau

Une invasion de morts-vivants du Fléau se déchaîne en Azeroth contre les grandes capitales principales pour la troisième fois dans l'histoire du jeu. Ces capitales contiennent des caisses de nourritures infectées par la peste à travers plusieurs endroits qui vous transforme en zombie infectieux lorsque vous consommez les céréales pestiférées.

REMÈDE : GUÉRISON DE L'INFECTION

Les soigneurs de la Croisade d'argent à l'entrée des capitales dissipent tous les effets de Pestilence avant de se transformer en zombie au bout de 10 charges de cet affaiblissement ou après 30 minutes. Ces prêtres appliquent également la Marque de la croisade pour augmenter toutes les caractéristiques de 10% pendant 1 heure pour vous aider à repousser la menace du Fléau.

Les zombies deviennent hostiles à la Horde et à l'Alliance avec 5 techniques uniques pour infecter les autres joueurs :

  •  Mutilation : inflige des dégâts physiques à un ennemi et augmente les dégâts physiques subis de 5% pendant 12 s.
  •  Vomissure : inflige des dégâts de Nature aux ennemis à moins de 2 mètres de l'impact.
  •  Grognement de signal : attire un maximum de 4 zombies à moins de 35 mètres lorsqu'ils sont en-dehors de combat.
  •  Embardée : augmente la vitesse de déplacement des zombies de 100% pendant 10 s et annule les effets incapacitants.
  • Explosion de zombie : éclate en morceaux et inflige des dégâts physiques aux ennemis à moins de 15 m et les infecte.

Les nouveaux joueurs en tant que Nouvelle recrue sont insensibles aux effets de corruption et aux zombies infectieux.

RÔLE DE ZOMBIE


En tant que zombie, votre rôle est de semer la discorde dans les rangs de votre faction par les techniques proposées avec les boutons de la nouvelle barre d'action. Vous pouvez infliger des dégâts aux alliés par la  Mutilation ou la  Vomissure avec une armée de 4 zombies attirés à moins de 35 mètres. Votre objectif principal est de contaminer les autres joueurs par l'explosion de zombie en vous sacrifiant sur 15 m pour appliquer la Pestilence autour de vous.

RÔLE DE PROTECTEUR


En tant que protecteur, votre rôle est de repousser l'invasion des zombies en triomphant des morts-vivants dans la capitale avant qu'ils ne sèment la panique chez les joueurs. Ces zombies sont des créatures contrôlées par des personnages-joueurs avec des points de vie modérés. Vous devez être vigilent à ne pas se faire toucher par l' Explosion de zombie pour ne pas être contaminé par la Pestilence pendant 30 minutes.



 ACTIVITÉS : COURONNE DE GLACE

QUÊTES JOURNALIÈRES

CAPITALE

Une quête journalière est disponible en capitale depuis Hurlevent ou Orgrimmar par le Commandant Gregor ou Throgg, en fonction de votre faction, à proximité de l'avant-poste de la Croisade d'argent. Cette quête journalière La sécurité d'autrui, disponible avec la première partie de l'événement à durée limitée, demande de vaincre jusqu'à 12 zombies infectieux pour obtenir 5 Récompenses d'argent et 75 points de réputation à la Croisade d'argent.

COURONNE DE GLACE

Une fois que vous terminez la suite de quêtes d'introduction de Nécromancie au cours de la deuxième partie de l'événement, vous débloquez l'accès aux quêtes journalières de la Couronne de glace pour faire Faire progresser l'effort de guerre. Les agents de la croisade d'Argent proposent jusqu'à 5 quêtes journalières au maximum depuis l'Enceinte du tournoi d'Argent, Rempart Mur-de-Fer et à la Charognerie. L'emplacement des quêtes actives pour la journée sont indiquées sur la carte du monde.

Chaque quête journalière permet d'obtenir plusieurs récompenses lorsque vous terminez l'objectif :

  • 23 pièces d'or
  • 3 Récompense d'argent
  • 6800 points d'expérience
  • 75 points de réputation à la Croisade d'argent
Recherches ruinées Détruisez 5 Notes de recherche à Aldur'thar.
Défense du Rempart Repoussez l'attaque du Fléau au sommet de Rempart Mur-de-fer.
Trop de dragonnets Tuez 6 Réanimateurs de wyrms et 12 Dragonnets couvregivres à la chute de Sindragosa.
Les ravisseurs du culte Récupérez la Clé de l'interrogateur et Sauvez 8 Aspirants captifs du Guet du nécrorateur.
Efforts d'évacuationSecourez 6 alliés et éliminez 6 créatures du Fléau dans la Vallée de l'Espoir perdu.
Créateurs consciencieuxTrouvez un Épandeur de chancre et utilisez le pour anéantir 3 Abominations à la Charognerie.
BOSS DE LA COURONNE DE GLACE

La Couronne de glace au Norfendre propose jusqu'à 20 boss différents par des morts-vivants issus du passé de Naxxramas, de la Citadelle de la Couronne de glace, et des donjons de la Salle des reflets et de la Forge des âmes. Vous ne pouvez combattre un seul boss à la fois avec une rotation fixe toutes les 20 minutes aux heures fixes comme 17h00, 17h20, 17h40 et 18h00.

  • L'invocation d'un boss à la Couronne de glace est annoncé sur le canal de discussion toutes les 20 minutes.
  • Au bout de 2 min, le boss devient actif pour tous les personnages-joueurs à l'emplacement indiqué sur la carte.
  • Chaque boss est imprégné par de la magie noire avec 3 affixes aléatoires sur une liste de 10 effets différents.
  • Les boss vaincus ont une faible chance de vous proposer une pièce d'équipement avec 100 niveaux d'objet.
  • Vous pouvez obtenir 40  Pierre du Fléau noire en moyenne pour chaque boss vaincu à la Couronne de Glace.
  • Il est possible de récupérer l'inventaire à 34 emplacements Sac en parfait état de Papa sur le boss Bronjahm.
  • L'invasion est également une occasion de recevoir un Souvenir du Maudit pour faire apparaître une âme terrifiante.

Vous pouvez retrouver l'emplacement de toutes les invocations de boss avec une rotation fixe dans l'ordre ci-dessous :


1Chevalier noir 65.4 22.7Épaules (cuir), Tête (plaques), Dague (1-main)
2Bronjahm 71.9 38.6Mains (tissu), Tête (mailles), Mains (plaques), Sac (34 places)
3Tyrannus 47.1 65.1Jambes (tissu), Jambes (cuir), Bouclier
4Maître-forge Gargivre 59.6 72.6Jambes (plaques), Masse (2-mains), Anneau (crit/maîtrise)
5Marwyn 57.8 82.5Épaules (tissu), Tête (tissu), Torse (mailles)
6Falric 50.6 88.2Épaules (plaques), Poignets (tissu), Jambes (plaques)
7Prophète Tharon'ja 79.6 60.1Jambes (cuir), Bouclier, Anneau (poly/crit)
8Novos l'Invocateur 77.6 66.6Torse (plaques), Poignets (mailles), Masse (1-main)
9Trollétripe 57.3 39.9Tête (tissu), Épée (2-mains)
10Krik'thir 67.8 57.8Dague (1-main)
11Prince Taldaram 29.3 61.9Mains (mailles), Bottes (cuir), Taille (mailles), Collier, Cape
12Ancien Nadox 44.0 47.9Anneau (poly/hâte)
13Noth le Porte-Peste 31.5 69.3Torse (tissu), Anneau (poly/maîtrise)
14Le Recousu 36.5 67.2Épaules (mailles), Taille (cuir), Hache (2-mains)
15Reine Lana'thel 50.0 33.7Torse (mailles), Mains (plaques), Arme d'hast
16Professeur Putricide 58.0 29.0Tête (cuir), Torse (plaques), Bijou (mêlée)
17Dame Murmemort 51.0 74.2Épaules (tissu), Torse (cuir), Mains (mailles)
18Skadi le Brutal 58.2 56.6Torse (cuir), Taille (plaques), Bottes (mailles)
19Ingvar le Pilleur 53.1 53.8Taille (cuir), Anneau (hâte/crit), Hache (2-mains)
20Prince Keleseth 53.7 44.8Mains (mailles), Bottes (cuir), Taille (mailles), Collier, Cape

AFFIXES : APERçU des capacités DES BOSS

Les boss de la Couronne de glace ont 3 techniques aléatoires pour créer des combinaisons de mécaniques :

  • Miasme : crée périodiquement un nuage de miasmes.
  • Vents hurlants : peut invoquer un vortex de sombres vents.
  • Pluie noire : de l'énergie ténébreuse jaillit périodiquement du lanceur.
  • Rivière du supplice : invoque périodiquement une ligne d'eau sombre.
  • Cherche-âme : capable d'invoquer de l'énergie sombre en quête d'âmes.
  • Âme enchaînée : réduit les points de vie et la vitesse de déplacements des âmes proches.
  • Flamme gelée : invoque périodiquement une flamme gelée qui attaque les ennemis proches.
  • Toucher mortel : peut marquer un emplacement qui sera ciblé par les attaques d'énergie sombre.
  • Infusion impie : les cibles frappées en mêlée subissent parfois un éclair de l'ombre qui réduit la vitesse de déplacement.
  • Vortex sombre : capable de créer un vortex sombre qui inflige des dégâts d'Ombre et attire à lui des adversaires éloignés.

 MONNAIE d'échange : récompense d'argent

RÉCOMPENSE D'ARGENT

Les récompenses d'argent sont la monnaie principale de l'événement à durée limitée pour acheter des récompenses auprès de l'intendant principal à Hurlevent, Orgrimmar ou à la Couronne de glace. Cette monnaie de la Croisade d'argent est gagnée par les actions entreprises contre les envahisseurs de l'Ombreterre avec les activités :

Vous pouvez obtenir 17 récompenses d'argent par les activités quotidiennes : Couronne de glace et capitale.

PIERRE DU FLÉAU : CONVERSION DE MONNAIE D'ÉCHANGE

Le Croisé vétéran Aliocha Segard à l'Enceinte du Tournoi d'Argent de la Couronne de glace propose de convertir des pierres du Fléau assombries et noires, disponible sur les morts-vivants du Fléau normaux et rares de l'événement à durée limitée. Une quête journalière D'étranges pierres du Fléau demande à prélever des pierres du Fléau pour obtenir 5 Récompenses d'argent et 75 points de réputation à la Croisade d'argent.

Vous pouvez répéter cette opération pour convertir cette monnaie d'échange contre des récompenses d'argent :


 Récompenses : intendants de l'événement

La monnaie d'échange principale de l'événement avec les Récompenses d'argent permet d'acheter des pièces d'équipement, mascotte unique et un objet pour nettoyer la peste du Fléau. Les intendants de la Croisade d'argent sont disponibles depuis Hurlevent, Orgrimmar ou à l'Enceinte du Tournoi d'argent auprès de Renick ou Lungren pour proposer des marchandises :

  • Les pièces d'équipement ont 100 niveaux d'objet (niveau 50), équivalent au mode normal de Ny'alotha avec 445 iLvL.
  • Cet équipement constitue un ensemble d'armure re-colorisé de la saison 1 de Battle for Azeroth : menaçant.
  • Il est possible de mettre la nouvelle mascotte en cage avec le Geist putride pour proposer à l'hôtel des ventes.

Vous aurez besoin de 170  Récompenses d'argent pour acheter toutes les récompenses de l’événement à durée limitée.

Geist putrideMascotte à collectionner 20
Balai anti-désastreObjet pour nettoyer une zone de la peste du Fléau15
Heaume du conscrit d'argentHeaume azéritique15
Spalllières du conscrit d'argentÉpaules azéritiques15
Corselet du conscrit d'argentTorse azéritique15
Cape du conscrit d'argentCape15
Poignets du conscrit d'argentBrassards15
Gants du conscrit d'argentMains15
Ceinture du conscrit d'argentTaille15
Pantalon du conscrit d'argentJambes15
Bottes du conscrit d'argentPieds15
CUIRMAILLES
TISSUSPLAQUES

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU