Shadowlands : guide d’introduction de l’Antre en Ombreterre

La cinématique d'introduction de Shadowlands confronte Sylvanas Coursevent et Bolvar Fordragon au sommet de la citadelle de la Couronne de glace devant le Trône de glace du roi Liche. La chef déchue de la Horde a déchiré le voile qui sépare Azeroth du royaume des défunts par la destruction du Heaume de domination. Les champions d'Azeroth sont appelés dans les terres gelées du Norfendre par le généralissime de la Lame d'ébène pour ouvrir un passage vers l'au-delà avec un rituel de mort. L'aventure en Ombreterre commence par une mission au cœur de l'Antre pour secourir les chefs de guerre, et pour restaurer l'équilibre cosmique entre la vie et la mort.

Vous pouvez retrouver notre guide sur l'introduction au cœur de l'Antre pour découvrir les conséquences de Sylvanas.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

L'ANTRE : GUIDE D'INTRODUCTION DE SHADOWLANDS

Le généralissime Darion Mograine récapitule les événements avec les conséquences des actions de Sylvanas en informant aux champions d'Azeroth que la citadelle de la Couronne de glace, est surplombée par un ciel brisé. La destruction du Heaume de domination a déchiré le voile entre Azeroth et l'au-delà, ce qui a aussi libéré Bolvar du fardeau de geôlier des morts.

Une porte de la mort vous mène directement à Achérus, reliée à la citadelle, pour retrouver Bolvar Fordragon au Trône de glace :

  • La quête d'introduction Une convocation glaçante est acceptée automatiquement à la sortie de Shadowlands.
  • Les dirigeants de la Horde et de l'Alliance ont une conversation avec des points divergeant sur la mission.
  • La plupart des dirigeants ont la volonté de rester sur Azeroth pour maintenir la stabilité entre les deux factions.
  • Bolvar Fordragon vous apprend que l'âme de Sylvanas a fusionné au Heaume de domination depuis sa destruction.
  • Les 4 éclats de domination du Heaume doivent être placées autour du cercle de runes pour ouvrir une faille vers l'Antre.
  • Lorsque le heaume fracturé est relié, le rituel commence pour être envoyé directement dans l'Antre en Ombreterre.
  • Les chevaliers de la Lame d'ébène et le commandant Darion Mograine vous aideront à affronter les dangers de l'Antre.
  • Tyrande Murmevent profite de l'ouverture de la faille pour mener sa vengeance contre Sylvanas Coursevent en Ombreterre.

Une cinématique révèle que les chevaliers de la Lame d'ébène tombent par portail ouvert à destination de l'Antre.



DÉROULEMENT de L'INTRODUCTION

L'introduction de Shadowlands contient 20 nouvelles quêtes uniques pour commencer l'aventure en Ombreterre :


BIENVENUE DANS L'ANTRE

Les chevaliers de la Lame d'ébène sont dispersées dans le Creuset des Damnés de l'Antre suite à un atterrissage incontrôlé. Les troupes du généralissime Darion Mograine sont encerclées par les gardes, limiers et déchiqueteurs antreliges. Une fois que ces alliés sont secourus à travers les lignes ennemies, il est temps d'affronter le Dévastateur Maroth, une oppressante menace qui torture les âmes condamnées. Lorsqu'il a été vaincu, la plupart des chevaliers, qui sont parvenus à percer les défenses ennemies, se regroupent à l'entrée du Calcis pour établir un plan à rechercher des signes de vie des alliés.

Vous débloquez la compétence Clairon d'ébène pour invoquer des renforts pour attaquer votre cible actuelle.


CALCIS : SIGNES DE JAINA ET THRALL

À quelques mètres des chevaliers de la Lame d'ébène, un indice révèle que de la magie du Givre a été utilisée pour empaler les gardes antreliges par des pics de glace. En continuant plus loin dans les profondeurs de l'Antre, un mangeur d'âmes goulu est métamorphosé en mouton et un géant stygien est immolé par le Feu. Tous ces indices montrent que Jaina Portvaillant est passée par ce chemin. Vous retrouverez également Thrall, grièvement blessé, accompagné de Jaina qui défend la position.

Les antreliges Kyrians se lancent à la poursuite de Jaina et Thrall. L'Amiral Suprême utilise un sort de téléportation de masse en laissant des images miroirs pour faire diversion afin de gagner du temps. Jaina et Thrall doivent être escortées dans un endroit sûr à la Halte Mélancolique. Mais plusieurs antreliges et le commandant Tariesh lui-même tentent barrer la route aux héros, en menaçant Jaina de la mettre en cellule pour réaliser les plans du Geôlier.

Une cinématique révèle que les Kyrians antrelige sous le commandement de Tariesh bondissent des cieux.



HALTE MÉLANCOLIQUE : ABRI STRATÉGIQUE

L'amiral Suprême vous apprend des informations sur cet endroit appelé l'Antre dans la grotte sécurisée à la halte Mélancolique. Bien que la mage n'a pas toutes les réponses, les chevaliers de la Lame d'ébène ont des techniques pour faire parler les ombres malveillantes afin de découvrir leurs secrets. Le fragment du heaume de Domination contient encore quelques pouvoirs pour prendre le contrôle des esprits lorsqu'elles sont affaiblies.

  • Quelques instants de répit : parlez avec Jaina à la halte Mélancolique pour apprendre ce qu'elle sait sur l'Antre.
  • Séance de spiritisme : Utilisez le Heaume de domination pour prendre le contrôle de 5 Ombres malveillantes.
  • Dialogue avec les morts : Utilisez le Heaume de domination pour prendre le contrôle de l'Amalgame tourmenté.
  • Âme en main : Retournez voir Dame Jaina Portvaillant à la Halte Mélancolique.


LIGNES DE DIALOGUES : INFORMATIONS SUR L'ANTRE

Jaina : Très bien... par où commencer ?
Jaina : Ils appellent cet endroit « l'Antre ». C'est une sorte de prison pour les âmes les plus cruelles et les corrompues qui soient.
Thrall : Quelque chose semble avoir changé et des âmes pures échouent ici aussi. On les entend qui hurlent d'horreur.
Jaina : Oui. Et parmi leurs tortionnaires et les nôtres, on retrouve Sylvanas.
Jaina : Le Géôlier régit ce royaume. Nous savons peu de choses sur lui, mais il est clair qu’il s’intéresse particulièrement à nous.
Jaina : Il s'est occupé personnellement de notre... accueil en ces lieux.
Thrall : Nous avons enduré d’innombrables tourments. Parfois, on avait l’impression que nous étions mis à l’épreuve. Mais je ne peux pas dire dans quel but.
Jaina : Quoi que préparent ce Géôlier et la Banshee, cela se terminera mal... pour nous tous.
Jaina : J’ai aperçu Baine et Anduin pendant ma tentative de libération. Ils vivent... c’est tout ce que je sais.
Jaina : Mais je n'ai trouvé aucun moyen de quitter l'Antre. Je ne peux que me téléporter sur de courtes distances. Ce cauchemar semble... inévitable.
Mograine : D'innombrables âmes se déversent maintenant dans ce royaume. Mais certains ont été ici pendant des millénaires. Peut-être que l'un d'eux connait une sortie.
Jaina : Je peux à peine imaginer les horreurs que ces esprits ont endurées. Je crains qu’il ne reste rien d’eux à sauver.
Jaina : Ils se manifestent comme des ombres malveillantes qui errent dans les ténèbres. Je doute qu’ils nous aident volontairement.
Mograine : Les chevaliers de la Lame d'ébène ont des moyens pour contraindre les morts à parler. Si nous saisissons l'une de ces ombres, nous pouvons extraire ses secrets.


TREMACULUM : ANDUIN WYRNN EN CAGE

Pendant son épopée dans l'Antre, Jaina a découvert que le roi Anduin Wyrnn est retenu captif au Tremaculum. Jaina laisse son bâton à la Halte Mélancolique pour servir de point d'ancrage de téléportation lorsque le roi sera retrouvé. Le chemin qui mène jusqu'au Tremaculum est semé d’embûches par des pièges et gardes antreliges. Une rune permet d'atteindre une plateforme de la Tour pour retrouver le roi Anduin Wyrnn retenu en otage par Sylvanas Coursevent.

Les entraves antreforgées ont besoin d'une clé de l'Affligeuse sur l'auxiliaire du Géôlier. Chargée de briser les âmes les plus puissantes, Phaëlle détient la clé pour délivrer les liens. Les troupes antreliges sur le chemin détiennent des clés supplémentaires pour ouvrir les cages des âmes enchaînées. C'est à cet endroit que le Géôlier torture les âmes pour les asservir éternellement.

  • La cage au Lion : Trouvez le Roi Anduin Wrynn dans le Tremaculum.
  • La clé de l'Affligeur : Récupérez la Clé de l'Affligeuse auprès de Phaëlle, puis déverrouillez les Entraves antreforgées.
  • Un sort injuste : Récupérez des Clés antreliges sur les Troupes antreliges et utilisez-les pour délivrer 15 Âmes enchaînées.
  • Dans la gueule de la folie : Retournez voir Darion Mograine à la Halte Mélancolique et voyez ce qu'il a découvert.

Une cinématique révèle une discussion entre le geôlier Sylvanas Coursevent et l'otage Anduin Wyrnn.



DÉTRITHOS : SAUVER BAINE SABOT-DE-SANG

L'amalgame tourmenté par les chevaliers de la Lame d'ébène a révélé que la porte de sortie est fermée depuis longtemps. Cependant, la pierre d'accès dans le Chaudron de Zovaal de l'autre côté de la rivière des âmes est inerte. En attendant de trouver une solution, Baine Sabot-de-Sang est retenu captif par les soldats qui protègent la terrifiante forge de Détrithos. Pour atteindre le Chaudron, le pont au-dessus de la rivière des âmes entre les plans de la Tourmente et le Chaudron est protégée par une entité. Helya intervient sur le côté du pont, et suite à une discussion houleuse avec les champions, une vague vous repousse dans la rivière des âmes pour nourrir l'obscurité.

Une fois que vous trouvez un endroit pour fuir les nombreuses âmes des défunts qui vous submergent, les héros découvrent le corps de Baine Sabot-de-Sang. Le corps est inoculé par une magie noire similaire au clan Ombrelune. Une lame de flétrissement est une dague ornementale qui sert à empoisonner l'esprit. Cette arme doit être récupérée par les ensorceleurs pour sectionner le lien entre l'ensorceleur et Baine en l'ancrant dans son esprit.

Une cinématique révèle que le Géôlier jette le corps de Baine en-dehors du Chaudron de Zovaal.



CHAUDRON DE ZOVAAL : PIERRE D’ACCÈS ÉRODÉE

Lorsque l'esprit de Baine a été restauré, il est temps de trouver la pierre d'accès qui surplombe le chaudron de Zovaal. Ce secteur grouille d'ennemis antreliges, mais les antagonistes vont devoir traverser les lignes ennemies. Le voile d'invisibilité de masse de Jaina permet de passer outre plusieurs troupes du Géôlier, mais un œil de Damnation repère les aventuriers plus loin. La barrière de protection d'Anduin Wyrnn et les coups portés par Thrall et Baine sont une aide indispensable pour accéder à la pierre érodée.

Cette pierre réagit uniquement à la présence du Champion d'Azeroth. Une fois qu'elle a été activée, le Géôlier envoie toutes ses forces pour empêcher aux aventuriers de s'échapper de l'Antre pendant que le mystérieux obélisque se charge de puissance d'anima. Lorsque la barre est complète, la pierre d'accès téléporte les aventuriers jusqu'à Oribos, capitale de l'Ombreterre.

  • La voie du salut : Traversez le Chaudron de Zovaal avec vos alliés.
  • Front uni : Activer la Pierre d'accès érodée à Cocyrus.

Une cinématique révèle que les héros retiennent les forces du geôlier assez longtemps pour s'échappez par le portail.




Oribos : capitale de l'ombreterre

La pierre d'accès érodée vous mène à Oribos, la cité éternelle, capitale antique située au cœur de l’Ombreterre entre les différents domaines de l'au-delà. C'est à cet endroit que toutes les nouvelles âmes étaient jugées par l'Arbitre divin, qui se tient au sommet de la ville, pour être redirigées vers leur destination finale pour le repos éternel. Cette nouvelle zone centrale rassemble des vendeurs, négociants, services, instructeurs et autres marchands d’âmes pour les joueurs de l'Alliance et la Horde dans Shadowlands. La cité éternelle est le point de rencontre principal et le centre d’opérations des joueurs.

  • Dans l'Antre : vous obtenez le haut-fait pour avoir terminé l'introduction de Shadowlands.
  • Niveau 51 : vous passez au niveau 51 au terme de la suite de quête d'introduction de l'Antre.
  • Bastion : vous pouvez démarrer la première zone de départ de l'Ombreterre après un entretient avec l'Arbitre.


INFORMATIONS DIVERSES

  • Jaina, Anduin, Baine et Thrall sont déjà emprisonnés dans l'Antre avant le début de notre aventure en Ombreterre.
  • Calia Menethil est probablement devenue la dirigeante des Réprouvés qui remplace Sylvanas au sommet de la citadelle.
  • Tyrande Murmevent n'a pas été retrouvée dans l'Antre : les antagonistes veulent revenir plus tard pour chercher sa trace.
  • Tariesh informe juste avant de mourir qu'une cellule attend Jaina Portvaillant en mentionnant que le Géôlier a un plan.
  • Le plan de Sylvanas et du Geôlier n'est pas révélé : l'emprisonnement d'Anduin Wyrnn est encore une énigme à élucider.
  • La pierre d'accès érodée est la relique des Premiers : le Géôlier est surpris puisqu'elle réagit à l’âme d'un mortel.
  • La relique des Premiers est un artefact probablement lié au « Panthéon de l'Ombreterre » similaire à celui sur Azeroth.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU