Oribos : aperçu de la capitale de l’Ombreterre

Oribos, la cité éternelle est une capitale antique située au cœur de l’Ombreterre entre les différents domaines de l'au-delà. C'est à cet endroit que toutes les nouvelles âmes étaient jugées par l'Arbitre divin, qui se tient au sommet de la ville, pour être redirigées vers leur destination finale pour le repos éternel. Cette nouvelle zone centrale rassemble des vendeurs, négociants, services, instructeurs et autres marchands d’âmes pour les joueurs de l'Alliance et la Horde dans Shadowlands. La cité éternelle sera le point de rencontre principal et le centre d’opérations des joueurs au sein de l'Ombreterre.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de la capitale au centre de l'Ombreterre avec les points d'intérêts et visite guidée.

Oribos : capitale de l'Ombreterre

Oribos est une nouvelle cité-sanctuaire neutre de l'Ombreterre pour accueillir les voyageurs de l'Alliance, de la Horde et les négociants venus des différents mondes de l'au-delà. Cette capitale est divisée en plusieurs quartiers pour proposer des services comme l'auberge, salon de coiffure, divers marchands, transmogrification, chambre du vide et portails de téléportation.

Oribos est une immense tour circulaire composée de 4 étages visitables au centre de l'Ombreterre :



ANNEAU des destins : services et commerce

L'anneau des destin est l'étage principal à Oribos pour accéder aux différents services nécessaires pour l'aventurier de l'Ombreterre avec des maîtres de métier, une banque, un salon de coiffure et des différents négociants pour commercer des marchandises exotiques contre de la matière d'âme. Le centre de la cité éternelle est érigé par un Flot d'âmes mortelles qui jaillit par un conduit d'anima jusqu'à l'Arbitre impassible. Les domestiques conseilleurs et protecteurs du caveau sont également présents pour vous guider vers les points d'intérêts.

Cet étage principal à Oribos dans l'anneau des destins est scindé en plusieurs quartiers par un symbole et activités :

  •  Salle des formes : regroupe tous les maîtres de métiers pour apprendre les nouvelles recettes de l'Ombreterre.
  •  Salle des possessions : regroupe la trésorerie avec la banque, coffre de guilde et chambre forte hebdomadaire.
  •  Idylle : propose une auberge, la vision de l'Arbitre pour ressusciter et l'accès à l'étage de la Tanière du négociant.
  •  Salle des curiosités : regroupe les services comme le salon de coiffure, marchands, transmogrifieur et chambre du vide.
  •  Enclave : regroupe les ambassadeurs des quatre Congrégations, la table de missions et les vendeurs d'équipement JcJ.

Note : la monture ne peut être utilisée au centre de l'anneau des destins et à l'extérieur d'Oribos.

   SALLE DES FORMES : maîtres de métiers

La salle des formes est située au nord ouest d'Oribos pour rassembler les maîtres de métier afin d'apprendre les nouvelles recettes de l'Ombreterre. Les maîtres de métier proposent les nouvelles recettes d'artisanat pour les métiers principaux et secondaires (pêche et cuisine) avec des marchands pour vendre des fournitures requis.



  SALLE DES POSSESSIONS : trésorerie d'Oribos

La salle des possessions est située au nord est d'Oribos pour retrouver la trésorerie de la capitale avec quelques services proposés. La chambre forte hebdomadaire est une porte géante gardée par les domestiques et le Conseilleur Kah-Toll. À chaque réinitialisation hebdomadaire des serveurs, l'accès à la chambre forte sera disponible lorsque vous avez complété les conditions pour ouvrir le nouveau coffre de grand prétendant par les activités terminés. De plus, vous pouvez également accéder à la banque personnelle et au coffre de guilde par les gardiens de valeur au centre de la salle d'attente.

Le conseilleur Kah-Toll propose également la quête hebdomadaire de l'événement bonus de la semaine.

  IDYLLE : auberge

L'auberge est située à Idylle situé à l'est d'Oribos pour mettre sa pierre de foyer auprès de l'hôte Ta'rela. Cette auberge propose plusieurs outils avec des boîtes aux lettre, deux salles de festivités, un accès vers l'étage inférieur à la Tanière du négociant ainsi qu'une pierre d'âme de résurrection si vous parvenez à mourir aux extérieurs de la cité.

  SALLE DES CURIOSITÉS : services divers

La salle des curiosités est située au sud-est d'Oribos pour accéder à plusieurs services divers utiles pour l'aventurier de l'Ombreterre. Un agitateur d'apparence a ouvert un nouveau salon de coiffure pour accéder aux diverses options de personnalisation de personnage. Les négociants proposent leurs services avec la transmogrification, la chambre du Vide ou l'écurie de familier pour les Chasseurs. Il est également possible d'y retrouver plusieurs marchands pour proposer des charmes de mascottes et curiosités contre des matières premières qui serviront à Ta'gosh, Ta'huit, Ta'visage et Ta'saran.

  ENCLAVE : ambassadeurs de Congrégation

L'enclave est située au sud-ouest d'Oribos pour regrouper les ambassadeurs des Congrégations. Cet espace permet de choisir son destin sur l'aventure de Shadowlands avec le choix entre les 4 congrégation (Kyrians, Venthyrs, Nécro-seigneurs et Faë nocturnes). On y retrouve également plusieurs vendeurs JcJ par le clan Zo qui propose des pièces d'équipement avec un système de rangs contre de l'honneur et de la conquête hebdomadaire.



TANIÈRE DU NÉGOCIANT

La Tanière du Négociant est un endroit secret à l'étage inférieur d'Oribos, accessible depuis l'auberge d'Idylle par un escalier, pour retrouver le cartel Ba des négociants. Depuis la cité-sanctuaire d'Oribos, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 quêtes hebdomadaires pour les donjons de l'Ombreterre à la Tanière du négociant, ainsi que pour les activités JcJ à l'Enclave. Chaque quête hebdomadaire permet de sélectionner une recommandation de réputation de votre choix auprès des Transcendés, de l'Armée immortelle, de l'Hallali ou de la cour des Moissonneurs.

Vous pouvez retrouver le fonctionnement et l'emplacement de ces quatre nouvelles quêtes hebdomadaires de l'Ombreterre :


Anneau de transfert : salle des portails

L'anneau des destins à l'étage principal permet d'accéder à l'anneau de transfert par un portail à proximité du flot d'âmes. Cet anneau de transfert autorise les voyageurs des deux factions à entrer et sortir librement de la cité éternelle, grâce aux différents portails vers la capitale principale de faction du monde des vivants sur Azeroth, et aux services des maîtres de vol vers les quatre zones de l'Ombreterre, et un accès à l'Antre depuis le flot des âmes.

L'anneau de transfert propose les services des maîtres de vol en Ombreterre, et des portails vers Azeroth :

  • Bastion : maître de vol vers les champs élyséens de la congrégation des Kyrians.
  • Maldraxxus : maître de vol vers l'arènes de gladiateurs de la congrégation des nécro-seigneurs.
  • Sylvarden : maître de vol vers les forêts éthérées de la congrégation des Faë-nocturnes.
  • Revendreth : maître de vol vers les flèches gothiques de la congrégation des Venthyrs.
  • Antre : accès par le flot des âmes au centre vers les horreurs de la prison du Geôlier de l'Ombreterre.




Chambre de l'Arbitre

L'Arbitre divin se situe dans la chambre sacrée au sommet d'Oribos pour rediriger les âmes mortelles qui arrivent en Ombreterre en temps normal depuis la nuit des temps. Mais à présent, au lieu d’être guidées vers leur juste destinée, toutes les âmes, nobles comme viles, échappent à l’Arbitre en sommeil et sont jetées directement vers les horreurs de l’Antre.

Le sommet d'Oribos est inaccessible pour le moment : nous ne savions pas s'il sera possible d'y accéder à l'avenir.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU