Shadowlands : fonctionnement et choix de congrégation

Une fois qu'il sera l'heure de jurer allégeance à l'une des congrégations de l'Ombreterre au début de l'aventure dans l'extension Shadowlands, une décision décisive devra être prise depuis la capitale Oribos pour rejoindre les rangs des Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes ou Venthyrs. Dans Shadowlands, les congrégations sont la pièce maîtresse pour rétablir l'équilibre de l'Ombreterre par une campagne congréganiste unique et des activités dédiées. La décision de rejoindre une congrégation n'est pas définitive, bien qu'elle est lourde de conséquences, une série de deux quêtes hebdomadaires vise à vous racheter pour réaffirmer votre allégeance à la cause si vous décidez de rejoindre à nouveau cette congrégation quittée.

Vous pouvez retrouver le fonctionnement des congrégations pour vous aider à prendre une décision sur votre aventure.

Congrégation : informations générales

Les congrégations sont la fonctionnalité principale de l'extension Shadowlands pour rejoindre un camp parmi les Kyrians, les Nécro-seigneurs, les Faë nocturnes ou les Venthyrs. Cette décision de rejoindre l'une des puissances de l'Ombreterre va permettre de suivre une nouvelle histoire associée avec l'objectif commun d'en finir avec la menace émergente du Geôlier. Pendant ce temps, toutes les activités proposées permettent ainsi de développer votre sanctuaire de congrégation.

  • Vous pouvez rejoindre une congrégation au niveau maximum ou par le fil du Destin sur un personnage secondaire.
  • Le choix de votre destinée dépend de vos objectifs en jeu : histoire, pouvoirs proposés ou collection d'objets ornementaux.
  • Les activités sont communes à chaque congrégation : campagne, renom, aventures, conducteur d'anima et plus encore.
  • Chaque sanctuaire de congrégation propose une fonctionnalité différente comme la Voie de l'Ascension des Kyrians.
  • Les objets ornementaux collectionnés sont restreints uniquement à tous les personnages de la même congrégation.
  • Le changement de congrégation demande des efforts avec une série de deux quêtes hebdomadaires pour se racheter.
  • Il est possible de rejoindre instantanément une nouvelle congrégation inconnue si votre choix ne vous convient pas.


Étape N°1 : CHOISIR UNE CONGRégation

Lorsque les quatre zones de progression de l'Ombreterre ont été explorées par la campagne principale, Tal-Inara, auguste voix de l'Arbitre située à l'Enclave de la capitale Oribos, propose la quête Un choix décisif pour tous les joueurs de niveau maximum. Il est également possible de choisir sa congrégation dès le niveau 51 par le mode aventure des fils du Destin avec la montée en niveaux des personnages secondaires.

Une fois que vous avez la quête d'introduction, chaque émissaire de congrégation propose un aperçu des offrandes :

  • Une interface affiche l'histoire, foyer, ensemble d'armure, monture, liens d'âme, les techniques et la fonctionnalité.
  • Il est possible d'essayer temporairement les deux pouvoirs de congrégation contre des mannequins d'entraînement.
  • Une fois que vous vous êtes entretenu avec les émissaires, la carte de congrégation permet de prendre votre décision.
  • Lorsque la décision a été validée, vous rejoignez la congrégation et débloquez le nouveau haut-fait : Un choix décisif.
  • L'émissaire de congrégation propose la quête d'introduction pour la première partie de la campagne congréganiste.

Le choix de congrégation est la première étape pour entamer votre périple en tant que nouveau membre :


QUELLE CONGRÉGATION CHOISIR POUR VOTRE PERSONNAGE ?

La décision de la congrégation est un choix majeur pour améliorer les performances de votre personnage :

  • Vous pouvez retrouver le fonctionnement des techniques : Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes et Venthyrs.
  • Il est important de signaler que le choix de congrégation dépend de vos objectifs par l'histoire, JcJ, JcE, M+ ou situations.
  • L'écart de performance entre chaque technique est similaire à un effet de bijou avec une augmentation de 5% à 7%.
  • Une congrégation est favorisée en fonction si vous jouez en groupe en donjons et raids pour apporter des améliorations.
  • Chaque technique de congrégation est classée en quatre catégories : Excellente, Bonne, Moyenne ou Mauvaise.
  • Le classement considère également les liens d'âme et intermédiaire pour améliorer les performances du personnage.
  • Ces informations sont condensées des Discord communautaires de classes ainsi que de l'expérience personnelle.

Le classement des techniques de congrégation sont basées avec l'équilibrage de la mise à jour du 22 octobre 2020.

Vous pouvez retrouver les informations sur les différentes classes pour toutes les congrégations avec les forces et faiblesses :

 


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
ÉLÉMENTAIRE BONNE EXCELLENTE MAUVAISE BONNE
AMÉLIORATION EXCELLENTE MOYENNE MOYENNE EXCELLENTE
RESTAURATION BONNE EXCELLENTE MOYENNE BONNE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

ÉLÉMENTAIRE

  • Les techniques de congrégation des Kyrians, Faë nocturnes et Venthyrs sont destinés principalement aux dégâts de zone.
  • L'intermédiaire de lien d'âme  Requiem élyséen renforce les dégâts à cible unique de 100% sur la cible principale.
  • La  Vague primordiale des Nécro-seigneurs est la meilleure en terme de dégâts bruts mais elle demande de l'expertise.
  • Pour les donjons mythique, le  Totem carillonneur est très puissant contre les groupes d'ennemis.

AMÉLIORATION

  • Les techniques de congrégation des Kyrians, Faë nocturnes et Venthyrs sont destinés sur les dégâts de zone.
  • L'intermédiaire de lien d'âme  Requiem élyséen renforce les dégâts à cible unique de 100% sur la cible principale.
  • La  Vague primordiale des Nécro-seigneurs est mauvaise car l'amélioration utilise principalement la technique Horion de givre (au lieu de la propagation de l'Horion de flammes) en combinaison avec le talent Averse de grêle.
  • La  Moisson en chaîne est assez puissante puisqu'elle fonctionne avec les 5 charges de Arme du Maelström.
  • Pour les donjons mythique, la moisson en chaîne ou le totem carillonneur sont des puissants outils de dégâts de zone.
  • Généralement, la congrégation la plus polyvalente pour l'amélioration est les Venthyrs pour les dégâts de zone.

RESTAURATION

  • Les quatre techniques de congrégation sont plutôt équilibrés en Restauration, hormis pour les Faë nocturnes.
  • La vague primordiale des Nécro-seigneurs est actuellement la meilleure option pour les raids et donjons mythiques+.
  • Cependant, cette technique est plutôt lente à utiliser pour mettre en place les remous sur les cibles.
  • La  Moisson en chaîne des Venthyrs peut aider à effectuer des soins élevés et rapides sur un groupe en mythique.

 


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
MAÎT. DES BÊTES EXCELLENTE BONNE EXCELLENTE MAUVAISE
PRÉCISION EXCELLENTE BONNE EXCELLENTE MOYENNE
SURVIE EXCELLENTE BONNE EXCELLENTE MAUVAISE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

GÉNÉRAL

  • L'équilibrage entre les Kyrians et les Faë nocturnes est extrêmement proche : le choix se porte sur les liens d'âme.
  • La  Flèche résonnante est orienté sur les dégâts sur plusieurs cibles : il aura davantage de puissance au fil de l'extension.
  • Le bonus de coup critique et le faible temps de recharge rend cette congrégation très puissante à cible unique ou en zone.
  • Les  Esprits sauvages est un temps de recharge particulièrement efficace contre plusieurs cibles ennemies regroupées.
  • La plupart des liens d'âme pour les Faë nocturnes rend la congrégation particulièrement viable pour le chasseur.
  • En raison de la non-réinitialisation du Tir mortel par  Tir écorcheur, cette technique est rarement viable sur la durée.

PRÉCISION

  • La synergie de  Chakram de mort est plutôt intéressante en Précision pour la génération de Focalisation.

 


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
DÉVASTATION BONNE MOYENNE MOYENNE EXCELLENTE
VENGEANCE EXCELLENTE MAUVAISE BONNE BONNE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

DÉVASTATION

  • Le  Décret élyséen des Kyrians est en synergie avec Appétit démoniaque : ce qui génère rapidement de la Fureur.
  • Cependant, la  Marque immorale a une plage de dégâts plus élevée avec un impact + significatif pour les combats JcJ.
  • La marque immorale a un temps de recharge de 1 minute, ce qui rend ce sort intéressant pour un burst de dégâts majeur.
  • Pour les donjons mythiques+, le  Décret élyséen est plus efficace pour les groupes d'ennemis et générer des fragments.

VENGEANCE

  • La  Offrande aux flammes des Nécro-seigneurs nuit à votre survie, ainsi qu'à une restriction des déplacements.
  • Votre  Marque immorale des Venthyrs est la seule technique qui améliore la survie avec une réduction à la vitesse d'attaque et d'incantation aux ennemis. De plus, cette technique inflige des dégâts importants sur une cible unique.
  • Notez que le talent  Démoniaque de niveau 50 ne fonctionne pas avec le déclenchement de  Marque immorale.
  • Pour les combats à dégâts de zone,  Décret élyséen est la meilleure congrégation pour infliger d'importants dégâts.
  • Il est également possible de choisir La Traque pour les dégâts à cible unique mais il existe quelques bugs sur la portée.

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Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
SANG EXCELLENTE MOYENNE EXCELLENTE BONNE
GIVRE EXCELLENTE MOYENNE EXCELLENTE BONNE
IMPIE BONNE EXCELLENTE EXCELLENTE BONNE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

SANG

  • Bien que la technique des Venthyrs est puissante, mais  Dû de la mort est la plus performante en dégâts de zone.
  • La survie de la technique  Dû de la mort apporte une réduction de 15% aux dégâts subis avec 100% de durée en Sang.
  • La technique  Brume écrasante des Venthyrs apporte une amélioration de 10% aux chances à l'esquive toutes les 1 min.
  • En terme de réduction de dégâts, les Faë nocturnes est beaucoup plus performante que les Venthyrs.
  • Les dégâts infligés par  Dû de la mort sont également plus importants que les autres techniques de congrégations.
  • Cependant, les liens d'âme et les intermédiaires rend l' Entrave d’indignité très performante sur les dégâts réduits.
  • Pour les donjons mythique+, la congrégation des Venthyrs est très intéressante par le lien d'âme Draven.

GIVRE

  • La génération de puissance runique  Brume écrasante est intéressante pour maximiser le Souffle de Sindragosa.
  • La mort et décomposition dans la rotation en Givre a un impact peu significatif pour que  Dû de la mort soit intéressant.
  • Cependant, cette technique inflige des dégâts d'enchaînement importants par Anéantissement et s'aligne avec vos CDs.
  • La technique  Entrave d’indignité est une bonne congrégation pour infliger des dégâts sur une cible unique.
  • En donjon mythique+, vous avez le choix entre les Faë nocturnes et les Venthyrs en fonction de votre configuration.
  • Généralement, la congrégation la plus polyvalente pour la spécialisation Givre est les Faë nocturnes pour leur progression.

IMPIE

  • Les dégâts infligés par  Dû de la mort sont plus importants que les autres techniques de congrégations.
  • Cette technique améliore également les dégâts infligés en zone par Frappe du Fléau et Griffes des ombres.
  • Cependant, les liens d'âme de la congrégation des Venthyrs et Nécro renforce l'Impie avec les passifs de Maîtrise et Hâte.
  • La  Brume écrasante est un burst de dégâts important pour les donjons mythique+ : la génération de puissance runique permet de lancer l'épidémie plus fréquemment afin d'imploser rapidement un groupe d'ennemi.
  • Généralement, les Nécro-seigneurs est une congrégation polyvalente qui améliore la spécialisation par la Maîtrise conférée.


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
AFFLICTION EXCELLENTE BONNE BONNE MOYENNE
DÉMONOLOGIE BONNE EXCELLENTE EXCELLENTE BONNE
DESTRUCTION EXCELLENTE BONNE BONNE MAUVAISE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

GÉNÉRAL

  • L'équilibre entre les Kyrians et les Nécro-seigneurs est assez proche pour les combats à cible unique.
  • L'équilibre entre les Faë nocturnes et Venthyrs est extrêmement proche pour les combats contre plusieurs cibles.
  • Votre sélection dépend principalement de vos objectifs en jeu entre les raids (mono) et les donjons mythique+ (zone).

AFFLICTION

  • Le  Trait de décimation est une bonne option pour infliger des dégâts sur une cible unique avec plusieurs adds.
  • Toutefois,  Dîme spoliatrice et les liens d'âme des Kyrians améliore l'effet périodique de cette technique à cible unique.
  • La  Dîme spoliatrice est un effet périodique supplémentaire comptabilisé pour la technique d'Extase maléfique.
  • Cependant, cette technique n'inflige pas de dégâts de zone : vous pouvez lancer sur une cible proche de mourir pour générer 5 éclats d'âme instantanément. Ces éclats vont permettre de lancer 5 Extase maléfique ou Graine de corruption.
  • La  Pourriture d'âme des Faë nocturnes entre en synergie avec Extase maléfique, Regard noir et Trépas inévitable.

DÉMONOLOGIE

  • Le  Trait de décimation améliore les dégâts de Trait de l'ombre et Trait démoniaque.
  • La spécialisation se joue principalement avec les liens d'âme et légendaire pour renforcer les dégâts de Trait démoniaque.
  • La  Pourriture d'âme des Faë nocturnes est l'une des meilleures options pour les combats sur plusieurs cibles.
  • Toutefois, la  Dîme spoliatrice est également une option viable pour les combats sur une cible unique.

DESTRUCTION

  • La technique des Kyrians avec  Dîme spoliatrice fonctionne avec la Tumulte pour dupliquer les dégâts sur 2 cibles.
  • Cette technique représente une bonne partie des dégâts sur 2 cibles et génère des éclats d'âme lorsque nécessaire.
  • Il est possible de lancer sur une cible proche de mourir pour générer 5 éclats pour lancer Pluie de feu ou Trait du chaos.
  • Le  Trait de décimation est en synergie avec le talent  Feu et soufre pour infliger des dégâts importants en multi.
  • La congrégation des Faë nocturnes avec  Pourriture d'âme est plus intéressante pour les dégâts de zone en mythique+.
  • La plage de dégâts de la  Catastrophe imminente des Venthyrs n'est pas assez intéressante pour les dégâts de zone.

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Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
ÉQUILIBRE EXCELLENTE MOYENNE EXCELLENTE BONNE
FAROUCHE EXCELLENTE MAUVAISE EXCELLENTE BONNE
GARDIEN EXCELLENTE EXCELLENTE BONNE BONNE
RESTAURATION BONNE MOYENNE EXCELLENTE MOYENNE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

ÉQUILIBRE

  • La congrégation des Faë nocturnes et Nécro-seigneurs sont presque équivalents contre une cible unique.
  • Les dégâts bruts périodiques de Essaim adaptatif n'ont un impact significatif sur les dégâts infligés.
  • Cependant, l'effet de Essaim adaptatif augmente les dégâts périodiques infligés de 20% pendant la durée.
  • La technique des Faë nocturnes et Venthyrs sont des puissants longs temps de recharge pour les dégâts de zone.
  • La technique  Âmes sœurs est l'une des meilleures pour le lien Pelagos avec la génération de maîtrise sur l'éclipse.
  • Généralement, la technique  Convoquer les esprits est la plus puissante pour les combats à cible unique.

FAROUCHE

  • La congrégation des Kyrians est plutôt orienté sur les donjons de pierre mythique pour renforcer un allié.
  • La technique des  Âmes sœurs est un temps de recharge supplémentaire à ajouter dans la rotation du Farouche.
  • Les dégâts périodiques de Essaim adaptatif n'est pas intéressant en terme de dégâts et mécanique.
  • L'option alternative est la  Frénésie vorace pour maximiser les dégâts infligés en dégâts de zone par ce temps de recharge.

GARDIEN

  • La Frénésie vorace est une pénalité sur la survie à cause de l'effet d'étourdissement et réduit les points de vie.
  • La rune de pouvoir légendaire  Héritage du dormeur permet de contrer cet effet néfaste pour devenir un bon pouvoir.
  • Les soins et dégâts de l' Essaim adaptatif sont intéressants sur une cible unique pour améliorer la survie et dégâts.
  •  Âmes sœurs procure des soins importants si votre âme est liée à un soigneur ou des dégâts réduits de 40% sur un tank.
  • En donjon mythique, les nécro-seigneurs, venthyrs et kyrians sont des options intéressantes en fonction de votre objectif.
  • La  Frénésie vorace en combinaison du Gardien d'Ursoc est une option très puissante pour attirer plusieurs ennemis.

RESTAURATION

  • À l'heure actuelle, l' Essaim adaptatif n'a pas de ciblage intelligent pour rendre des points de vie aux cibles blessées.
  • La technique  Convoquer les esprits est intéressant pour appliquer plusieurs effets périodiques gratuitement au groupe.
  • Les Faë nocturnes utilise des puissants soins très rapides avec un synergie avec Âme de la Forêt et Prompte guérison.
  • Il est possible de jouer avec  Âmes sœurs pour permettre de renforcer un joueur dans le groupe de donjons mythiques.


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
ARMES BONNE MOYENNE MOYENNE EXCELLENTE
FUREUR MOYENNE BONNE MOYENNE EXCELLENTE
PROTECTION EXCELLENTE BONNE BONNE MOYENNE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

ARMES

  • La congrégation des Kyrians et Venthyrs sont les deux options viables avec leurs propres avantages.
  • La  Lance du Bastion des Kyrians est une technique très polyvalente à cible unique et sur plusieurs cibles.
  • Les joueurs de JcJ utiliseront la  Lance du Bastion pour tenir les ennemis à distance à l'intérieur de la zone d'effet.
  • Le  Blâme (Venthyrs) remplace l'Exécution : cette technique est en synergie avec les mécaniques principales en Armes.
  • La technique des Venthyrs est une option plus polyvalente que les Kyrians avec une utilisation plus fréquente.

FUREUR

  • Le  Blâme (Venthyrs) remplace l'Exécution : cette technique est en synergie avec les principales mécaniques en Fureur.
  • Cependant, la  Bannière du conquérant est une option viable pour améliorer le groupe et les chances de coup critique.
  • La technique des Venthyrs est une très bonne option pour infliger des enchaînements fréquents avec Tourbillon.

PROTECTION

  • La technique des Venthyrs n'a aucune synergie et intérêt pour le guerrier en Protection.
  • En terme de dégâts bruts,  Réplique des anciens inflige légèrement plus de dégâts que  Lance du Bastion.
  • Cependant, la réplique des anciens réduit grandement vos déplacements pour profiter de l'effet de génération de rage.
  • La congrégation des Kyrians propose une survie importante par les liens d'âme et la technique distinctive.
  • La  Bannière du conquérant est intéressante pour obtenir une augmentation de vie temporaire et renforcer le groupe.


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
ARCANES BONNE MOYENNE EXCELLENTE BONNE
FEU BONNE EXCELLENTE EXCELLENTE BONNE
GIVRE BONNE BONNE EXCELLENTE EXCELLENTE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

ARCANES

  • Les pouvoirs de congrégation entre les Kyrians, Faë nocturnes et Venthyrs sont globalement équilibrés entre eux.
  • Le  Portemort est un puissant temps de recharge particulièrement efficace en combinaison du burst en Arcanes.
  • Cependant, le temps de recharge est trop long et il n'est pas en synergie avec le Pouvoir des Arcanes.
  • Le pouvoir des Faë nocturnes est très polyvalent pour toutes les situations : cible unique et dégâts de zone par la canalisation.
  • La  Puissance fluctuante est un léger temps de recharge pour s'aligner avec Toucher des Magi et Rune de puissance.
  • Les joueurs de JcJ utiliseront certainement  Miroirs de tourment pour enraciner et réduire au silence par miroir brisé.

FEU

  • Les pouvoirs de congrégation entre toutes les congrégations sont globalement équilibrés entre eux.
  • La  Puissance fluctuante des Faë nocturnes est efficace pour réduire le temps de recharge de la Combustion.
  • En donjon mythique+, la puissance fluctuante est un court temps de recharge pour s'aligner avec les mécaniques en Feu.
  • La technique  Étincelle radieuse des Kyrians est légèrement en-dessous des performances en raison des mécaniques.
  • Cependant, le  Portemort est un puissant temps de recharge et les liens d'âme renforcent cet aspect de burst de dégâts.

GIVRE

  • Le  Portemort est un puissant temps de recharge pour les dégâts contre 3 cibles.
  • Cependant, il est actuellement en-dessous des performances de la congrégation des Kyrians, Faë ou Venthyrs.
  • Les  Miroirs de tourment garantit trois utilisations de Gel mental tant que la cible dure assez longtemps.
  • La  Puissance fluctuante des Faë nocturnes est très efficace pour réduire le temps de recharge de Blizzard et Orbe.
  • L' Étincelle radieuse est également une option viable à cible unique pour améliorer les dégâts de Rafale et Javelot.
  • Généralement, la congrégation des Faë nocturnes est utilisée en dégâts de zone et les Venthyrs pour la cible unique.

 


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
MAÎT-BRASSEUR EXCELLENTE BONNE BONNE MAUVAISE
TISSE-BRUME BONNE EXCELLENTE MAUVAISE MAUVAISE
MARCHE-VENT EXCELLENTE MOYENNE EXCELLENTE BONNE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

MAÎTRE-BRASSEUR

  • Les performances de congrégation entre les Kyrians et Nécro-seigneurs sont extrêmement proches.
  • La technique  Piétinement de ligne faë n'a aucun effet pour améliorer la survie du Maître-Brasseur.
  • Cependant, le lien d'âme de Niya permet d'obtenir de la maîtrise supplémentaire à chaque utilisation du piétinement.
  • Les  Armes de l’Ordre des Kyrians est l'une des meilleures options pour des dégâts à cible unique et enchaînements.
  • Le  Breuvage poussière-d'os est également solide pour les dégâts sur plusieurs cibles et réduire les breuvages.
  • Cependant, les liens d'âme et intermédiaires des Kyrians renforcent davantage la survie que les autres congrégations.
  • En donjon mythique+, le breuvage poussière-d'os est une option intéressante pour infliger plus de dégâts de zone.

TISSE-BRUME

  • Le  Breuvage poussière-d'os des Nécro-seigneurs pour à Vivifer de se lancer sur toutes les cibles affectées.
  • Il est possible d'utiliser l'intermédiaire pour réduire le temps de recharge pour lancer le breuvage plus souvent.
  • La synergie de  Armes de l’Ordre avec Chi-Ji, la Grue rouge, les Kyrians sont intéressants pour les soins rapides.
  • La congrégation des Faë et des Venthyrs ont un impact trop faible sur les soins prodigués du moine Tisse-Brume.

MARCHE-VENT

  • Les  Ordre des défunts est un puissant temps de recharge pour infliger des dégâts à cible unique et de zone.
  • La technique  Armes de l’Ordre des Kyrians a une bonne synergie sur l'augmentation de la Maîtrise et le gameplay.
  • La congrégation des Kyrians est polyvalente pour les dégâts à cible unique et dégâts de zone par un court CD.
  • Le  Piétinement de ligne faë est une technique intéressante, mais elle limite beaucoup sur le positionnement.


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
SACRÉ EXCELLENTE MAUVAISE BONNE BONNE
PROTECTION EXCELLENTE MOYENNE MOYENNE EXCELLENTE
VINDICTE BONNE MAUVAISE BONNE BONNE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

SACRÉ

  • La  Glas divin soigne intelligemment les alliés blessés en priorité : cette technique est intéressante en groupe.
  • La technique des Kyrians est très solide sur la génération de puissance sacrée pour lancer Lumière de l'aube ensuite.
  • Lorsqu'elle est utilisée sur un petit groupe de joueurs, cette technique déclenche rapidement la Lueur de lumière.
  • La  Bénédiction des saisons des Faë nocturnes est également une option pour renforcer son groupe.

PROTECTION

  • Le Marteau du vainqueur des Nécro-seigneurs est utile uniquement pour les combats à cible unique.
  • Cependant,  Bénédiction cendrée est la meilleure technique pour infliger des dégâts de zone très importants.
  • En terme de réduction de dégâts, les liens d'âme des Venthyrs et Kyrians apportent des outils de réduction ou soins.
  • En donjon mythique,  Glas divin est généralement le choix par défaut avec l'interaction des légendaires et talents.
  • Toutefois, la congrégation des Faë nocturnes n'est pas viable pour vous-même sauf si vous voulez améliorer le groupe.

VINDICTE

  • Le  Glas divin des Kyrians est particulièrement puissant contre plusieurs cibles comme en Mythique+.
  • Cette technique est efficace pour la génération fréquente de puissance sacrée toutes les minutes.
  • Il est possible d'utiliser l'intermédiaire  Clarté retentissante pour renforcer les dégâts à cible unique.
  • Cependant, la  Bénédiction cendrée est un puissant temps de recharge en combinaison avec les CD du Vindicte.
  • En raison du long temps de recharge, la  Bénédiction cendrée est complexe à optimiser sur le placement et sur les dégâts.
  • Toutefois, la  Bénédiction des saisons est également une option à considérer pour améliorer la puissance globale.

 


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
DISCIPLINE EXCELLENTE MOYENNE MAUVAISE EXCELLENTE
SACRÉ BONNE EXCELLENTE MOYENNE MOYENNE
OMBRE EXCELLENTE BONNE MOYENNE MOYENNE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

DISCIPLINE

  • La congrégation des Kyrians et Venthyrs sont équivalents en terme de performance en fonction du mono ou multi.
  • Le court temps de recharge de Jeux d’esprit est très intéressant en combinaison des synergies de la spécialisation.
  • Les dégâts infligés par le talent  Schisme avec l'utilisation de Jeux d'esprit (Venthyrs) sont particulièrement efficaces.
  • Pour les donjons mythique+, la  Faveur des transcendés est un puissant temps de recharge pour remonter rapidement les personnages-joueurs dans le groupe pendant une longue durée.
  • Les joueurs JcJ utiliseront globalement  Jeux d’esprit pour inverser les dégâts et soins prodigués par les ennemis.

SACRÉ

  • La performance de la congrégation des Kyrians et Nécro-seigneurs sont équivalents en fonction du mono ou multi.
  • Le court temps de recharge  Nova impie permet de profiter pleinement du lien d'âme d'Eméni avec un bonus d'Intel.
  • Cette technique est destinée pour les petits groupes de donjons mythique+ afin de remonter le groupe progressivement.
  • En groupe de raid, cette technique perd en efficacité puisque les dégâts et soins sont réduits selon le nombre de cibles.
  • Pour les donjons mythique+, la  Faveur des transcendés est un puissant temps de recharge pour remonter rapidement les personnages-joueurs dans le groupe pendant une longue durée.

OMBRE

  • Les  Gardiens faëriques des Faë est un temps de recharge efficace contre les combats à cible unique.
  • La  Faveur des transcendés est la meilleure option avec un temps de recharge pour maximiser la forme du Vide.
  • Les liens d'âme et intermédiaires renforcent davantage la puissance de la congrégation des Kyrians avec Pelagos.
  • La  Nova impie est une technique efficace contre les combats de zone pour les donjons mythiques+.
  • En groupe de raid, cette technique perd en efficacité puisque les dégâts et soins sont réduits selon le nombre de cibles.
  • Généralement, le choix de congrégation dépend de votre style de jeu entre le mono (Kyrians) et multi (Nécro).


Les congrégations de l'Ombreterre proposent une technique distinctive et une technique de classe spécifique :

---- KYRIANS NÉCRO-SEIGNEURS FAË NOCTURNES VENTHYRS
ASSASSINAT EXCELLENTE BONNE EXCELLENTE BONNE
HORS-LA-LOI EXCELLENTE BONNE EXCELLENTE BONNE
FINESSE EXCELLENTE BONNE EXCELLENTE BONNE

EXPLICATIONS SUR LE CLASSEMENT

GÉNÉRAL

  • Les pouvoirs de congrégation sont très équilibrés entre elles avec une faible différence de dégâts de l'ordre de 1 à 2%.
  • Le choix de la congrégation se porte principalement sur les bonus proposés par les intermédiaires de liens d'âme.
  • La Pointe d’os dentelée est une puissante technique pour appliquer un effet périodique permanent jusqu'à 3 cibles.
  • Cette congrégation est favorisée pour les joueurs JcJ afin de lancer cet effet de saignement jusqu'à la mort de l'ennemi.
  • La  Réprimande retentissante a une plage de dégât importante avec un court temps de recharge et synergies diverses.
  • La congrégation des Faë propose  Tactiques de l'Hallali et  Frappe initiale : intéressant pour les donjons mythique.
RÉCOMPENSES ORNEMENTALES : RESTRICTION ET LIMITATIONS

Chaque congrégation propose également des récompenses ornementales à collectionner restreints uniquement aux membres de la congrégation des Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes ou Venthyrs. La décision de rejoindre une congrégation est également associée aux objets cosmétiques à collectionner. Ces récompenses cosmétiques débloquées sur le personnage principal sont également disponibles à tous les personnages du compte avec une congrégation identique.

  • Une campagne de congrégation est disponible en 9 chapitres pour suivre une histoire adaptée.
  • Un ensemble d'armure et des armes cosmétiques sont proposées avec 4 variations de couleurs.
  • Chaque congrégation propose une dizaine de montures à collectionner avec des modèles adaptés.
  • Les mascottes ne peuvent être invoquées et combattues uniquement avec la congrégation correspondante.
  • Le conducteur d'anima déverrouille des créatures rares, champions, trésors et quêtes journalières spécifiques.
  • Les récompenses diverses comme les illusions d'arme, pierre de foyer et hauts-faits sont restreints à la congrégation.

ÉTAPE N°2 : rejoindre le SANCTUAIRE DE CONGrégation

Une fois que votre décision a été prise, l'émissaire situé à l'Enclave vous redirige vers le sanctuaire de la zone de foyer par une nouvelle quête unique chez les nobles Kyrians de Bastion, les belliqueux Nécro-seigneurs de Maldraxxus, les mystiques Faë nocturnes de Sylvarden et les rusés vampiriques Venthyrs de Revendreth. Lorsque vous aurez rejoint le sanctuaire de congrégation, vous serez amené à profiter d’une campagne congréganiste unique, de liens d'âme et des fonctionnalités spéciales.

Une congrégation propose plusieurs avantages lorsqu'il sera temps de rejoindre l'une des puissances de l'Ombreterre :

  •  Sanctuaire : représentation du siège de pouvoir pour proposer des améliorations par un réservoir d'anima.
  •  Campagne : suivre une histoire unique en plusieurs chapitres et des suites de quêtes à travers l'Ombreterre.
  •  Renom : amélioration hebdomadaire du niveau de confiance par l'accomplissement des actions méritantes.
  •  Aventures : participation à des batailles par des aventuriers pour mettre à l'épreuve les compétences tactiques.
  •  Réseau de transport : voyage direct à travers plusieurs parties de la zone par un réseau de déplacement instantané.
  •  Conducteur d’anima : transfert de l'anima active une partie de zone spécifique pour profiter de contenu supplémentaire.
  •  Pouvoirs : deux nouveaux pouvoirs sont accessibles avec une technique distinctive commune et une technique de classe.
  •  Liens d'âme : liaison de l'âme par un antique rituel à l'un des 3 membres pour accéder à des traits et puissants bonus.
  •  Fonctionnalité : débloque la Voie de l'Ascension, Fabrique à Abomination, Jardin d'Hiver et la Cour des Braises.
  •  Récompenses : montures, mascottes, jouet, illusion d'arme, ensemble d'armure, capes cosmétiques et hauts-faits.

    
    


Étape annexe : CHANGEMENT DE CONGRÉGATION

Si votre allégeance ne vous convient pas, le changement de congrégation s'effectue à l'enclave de Oribos pour modifier votre décision auprès de l'un des émissaires. Si vous voulez rejoindre une nouvelle congrégation encore inconnue, ce changement d'allégeance est immédiat. Cependant, si vous souhaitez ultérieurement joindre à nouveau les rangs d'une congrégation que vous avez quittée, vous aurez besoin de mener des efforts par deux suites de quêtes hebdomadaires avec plusieurs étapes :

  • Étape 1 : les émissaires de congrégation proposent plusieurs fenêtres de confirmation pour changer de congrégation.
  • Étape 2 (semaine 1) : prouvez votre valeur en accomplissant la tâche de congrégation par une barre de progression.
  • Étape 3 : attendez la réinitialisation hebdomadaire des serveurs du mercredi pour accéder la quête de l'étape suivante.
  • Étape 4 (semaine 2) : retrouvez la confiance en accomplissant une nouvelle tâche identique à la première semaine.
QUÊTE HEBDOMADAIRE : DÉMONTRER VOTRE VALEUR

Les deux quêtes hebdomadaires de congrégation de la deuxième et quatrième étape proposées par l'émissaire de l'enclave demande à Démontrer votre valeur pour rejoindre les rangs de la congrégation. Cette quête contient une barre de progression à augmenter par des activités dans la zone correspondante uniquement :

  • Monstres rares : augmente la barre de progression de 6% (normaux) ou 8% (élite).
  • Coffre au trésor : augmente la barre de progression de 8%.
  • Expédition : augmente la barre de progression de 12,5%.
  • Quêtes journalières : augmente la barre de progression de 6% par le conducteur d'anima.
  • Boss de donjon : augmente la barre de progression de 12%.

TEMPS DE CHANGEMENT DE CONGRégation

Le changement pour revenir dans une ancienne congrégation prend 48 heures à 2 semaines en fonction de la date de votre changement. Vous pouvez minimiser la durée si vous décidez de quitter une congrégation le lundi ou mardi avant la réinitialisation hebdomadaire des serveurs pour effectuer la tâche requise. Nous conseillons de terminer les deux donjons de votre région uniquement pour augmenter rapidement la barre de progression, et de terminer avec une expédition pour finir la tâche requise si vous ne souhaitez pas aspirer à devenir nécro-seigneur, car le Théâtre de la Souffrance contient 5 boss.

Une fois que la réinitialisation hebdomadaire des serveurs du mercredi est arrivée, vous pouvez ainsi recommencer le processus pour terminer les activités en quelques heures afin de changer de congrégation, puis reprendre votre allégeance à l'une des congrégations de l'Ombreterre. Cependant, vos objets ornementaux ne seront plus accessibles et votre niveau de Renom reprendra au moment où vous avez quitté votre congrégation lors de la première fois.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

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