Dragonflight : guide des boss mondiaux des îles aux Dragons

Les îles aux Dragons sont un nouveau continent en Azeroth pour découvrir les quatre zones inédites de progression sur le thème du berceau des vols draconiques. À partir du lancement de la saison 1 de Dragonflight, le 14 décembre en Europe, un nouveau boss mondial sera actif à l'une des quatre zones de l'extension avec une rotation hebdomadaire : les rivages de l'Éveil, les plaines d'Ohn'ahra, la travée d'Azur et Thaldraszus. Ces menaces en extérieur doivent être vaincus avec un groupe de raid pour tenter d'obtenir plusieurs récompenses hebdomadaires : équipement avec 389 niveaux d'objet, composants d'artisanats, fournitures des îles aux Dragons et réputation.

Vous pouvez retrouver le guide de poche pour les nouveaux boss mondiaux sur les îles aux Dragons.

Îles aux Dragons : aperçu des boss mondiaux

Le berceau des vols draconique propose jusqu'à 4 nouveaux boss mondiaux pour les quatre coins de l'extension. Chaque semaine, une seule menace est accessible par une rotation fixe jusqu'à la réinitialisation hebdomadaire du mercredi à 05h00 (heure de Paris) pour combattre avec un groupe de raid de 10 à 40 personnages-joueurs.

  • Ces dragons primordiaux interviendront sur les îles aux Dragons au lancement de la saison 1 de Dragonflight.
  • L'emplacement du boss mondial est signalé par une expédition épique comme Struunraan sur la carte du monde.
  • Cette expédition épique permet d'obtenir jusqu'à 250 Fournitures des îles aux Dragons et 3 Chaos primordial.
  • De plus, vous obtenez également 100 points de réputation à l'une des quatre factions majeures en fonction de la zone.
  • La table de butin est de 389 niveaux d'objet avec une chance aléatoire d'obtenir une pièce d'équipement par semaine.

Le boss mondial en extérieur de la semaine est disponible par notre outil ci-dessous avec une mise à jour automatique :

Boss mondial de la semaine Voir le guide

Strunraan

Région : Plaines d'Ohn'ahra

Rivages : Basrikron, l'Aile de schiste

Basrikron est considérablement plus lourd que ses congénères, ce qui explique qu'il préfère vivre au sol plutôt que sillonner les cieux. Sa nature territoriale l'aide à peaufiner son art : lorsqu'il exprime, le sol obéit, ce qui lui permet de déchaîner la pleine puissance de la terre contre quiconque est assez imprudent pour l'affronter.

VUE D'ENSEMBLE

Basrikron modèle la terre qui l'entoure avec Secousse fracturante et Éveil des roches. À 100 points d'énergie, Basrikron s'envole et retombe dans Impact fracassant qui détruit toutes les flèches fracturées et toutes les roches éveillées par éveil des roches.

  • () Impact fracassant détruit les Flèches fracturées et les roches éveillées par éveil des roches, infligeant des dégâts aux personnages-joueurs proches et les projetant en l'air.
  • () Éveil des roches fait apparaître des élémentaires qui s'en prennent aux personnages-joueurs.
  • () Impact fracassant inflige des dégâts aux personnages-joueurs.
  • () Souffle de schiste inflige d'importants dégâts de nature à sa cible et augmente les dégâts physiques subis.
  • () Flèche fracturée infligent des dégâts aux personnages-joueurs proches et les ralentissent.

TECHNIQUES

+  Impact fracassant  

À 100 points d'énergie, Basrikron prépare ses assemblages à exploser, puis tente de prendre son envol avant de retomber violemment au sol, ce qui inflige 166 750 points de dégâts de nature et repousse les personnages-joueurs à moins de 25 mètres, et 33 500 points de dégâts de nature supplémentaires à tous les personnages-joueurs. Lorsqu'il touche terre, ses assemblages terrestres volent en éclat.

  • Terre volatile : l'assemblage de terre entre en éruption, ce qui inflige 66 000 points de dégâts de nature aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres et les repousse.

+  Éveil des roches 

Basrikron donne vie à la terre et invoque des élémentaires pour l'aider :

  • Trait de terre : inflige 16 650 points de dégâts de Nature à un ennemi.

+  Secousse fracturante

Basrikron scinde la terre sous les pieds des personnages-joueurs, ce qui crée une Flèche fracturée à leur emplacement, leur inflige 66 700 points de dégâts de nature et les repousse. La zone autour de la Flèche fracturée est instable, ce qui inflige 30 000 points de dégâts de nature aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres et ralentit de 50% leur vitesse de déplacement.

  • Flèche fracturée : la zone autour de la Flèche fracturée est instable, ce qui inflige 30 000 points de dégâts de nature aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 50%.

+  Souffle de schiste

Basrikron souffle des fragments de terre sur sa cible actuelle, ce qui lui inflige 133 000 points de dégâts physiques et augmente les dégâts physiques subis de 25% pendant 8 s.


TABLE DE BUTIN

La table de butin contient des pièces d'équipement avec 389 niveaux d'objet, équivalent aux premiers boss de début du raid au caveau des Incarnation en mode normal. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire :

 Broche de Parleterre Cou (maîtrise/critique)
 Cuirasse de schiste durci Torse (plaques)
 Bracelets pétrifiés Poignets (mailles)
 Ceinture de la terre vivante Taille (tissu)
 Marche-roches pierreux Pieds (cuir)

Ohn'ahra : Strunraan, le Malheur du ciel

On raconte que la seule présence de Strunraan fait pleurer les cieux. La tempête qu'il provoque électrifie l'atmosphère et ravage les terres alentour. Attiré par la puissance des trombes qui parcourent les plaines d'Ohn'ahra, Strunraan menace désormais ces étendues et les peuples qui les habitent.

VUE D'ENSEMBLE

La maîtrise des vents de Strunraan le tient à l'écart des menaces grâce à Vortex de tonnerre et Expulsion en arc. Avec sa présence électrisante, les cibles ennemies touchées par ses pouvoirs se retrouvent imprégnées par Tempête de Strunraan. À 100 points d'énergie, Strunraan s'envole et déclenche Orage renforcé.


TECHNIQUES

+ Tempête environnante

La tempête qui environne Strunraan remplit l'air d'électricité. Frappe de la tempête touche le sol régulièrement :

  • Frappe de la tempête : inflige 38 000 points de dégâts de nature aux personnages-joueurs à moins de 4 mètres de la foudre. Applique Tempête de Strunraan.
  • Orage renforcé : à 100 points d'énergie, Strunraan renforce la tempête environnante, ce qui amène les frappes de la tempête, à se produire plus régulièrement pendant 20 s.

+ Tempête de Strunraan 

L'air chargé d'électricité de la tempête électrifie vos vitesses d'attaque et d'incantation, ce qui les augmente de 45% pendant 15 s. Gagner un effet alors qu'il est déjà actif provoque une surcharge :

  • Surcharge : sous l'influence d'une surcharge d'énergie due à la Tempête de Strunraan. La puissance supplémentaire se décharge du personnage-joueur, ce qui lui inflige 25 000 points de dégâts de nature et l'étourdit pendant 1 s. Les personnages-joueurs à moins de 10 mètres de la victime subissent 16 500 points de dégâts supplémentaires.

+ Expulsion en arc

Strunraan libère un souffle électrique qui inflige 26 500 points de dégâts de nature toutes les 0,5 s. Les adversaires que touche le souffle subissent un repoussement et gagnent une charge de Tempête de Strunraan.

+ Vortex de tonnerre

Strunraan déchaîne tout autour de lui des tornades qui infligent chacune 25 000 points de dégâts de nature, repoussant les personnages-joueurs et appliquent Tempête de Strunraan.

+ Choc aquatique

Une fois dans l'eau, Strunraan électrocute les personnages-joueurs qui s'y trouvent également, leur infligeant 20 000 points de dégâts de nature toutes les 0,5 s.


TABLE DE BUTIN

La table de butin contient des pièces d'équipement avec 389 niveaux d'objet, équivalent aux premiers boss de début du raid au caveau des Incarnation en mode normal. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire :

 Crispins schiste-de-tempête Poignets (tissu)
 Sangle de chasse-tempête Taille (mailles)
 Collants de vents sinueux Jambes (cuir)
 Cuissardes du Malheur du ciel Pieds (plaques)
 Écaille chargée d'électricité statique Bijou

Travée : Bazual, la Flamme redoutée

Le lien spécial que relie Bazual au plan du feu qui permet d'aspirer directement le pouvoir des terres de Feu. Avec l'aide des forces primalistes, Bazual ouvre de plus en plus de portails vers les terres de Feu dans la travée d'Azur.

VUE D'ENSEMBLE

Bazual lance Éruption de magma sur les personnages-joueurs, qui laisse derrière elle une flaque de magma en fusion. À 100 points d'énergie, Bazual s'envole et lance Flamme dissuasive pour embraser les personnages-joueurs et les repousser. À 40% de points de vie, Bazual se renforce avec les flammes des terres de Feu, via Imprégnation de flammes qui blesse les personnages-joueurs avec Chaleur ardente. Sous le coup de cette imprégnation, Bazual lance Pluie de destruction à 100 points d'énergie.

  • () Flamme dissuasive inflige des dégâts de feu aux personnages-joueurs et les repousse.
  • () Sous l'effet d'une imprégnation, Bazual lance Pluie de destruction à 100 points d'énergie.
  • () Éruption de magma laisse derrière elle une flaque de magma qui inflige des dégâts de feu aux joueurs proches.
  • () Sous l'effet d'une imprégnation, Chaleur ardente de Bazual inflige des dégâts de feu aux joueurs toutes les 2 s.
  • () Souffle de lave inflige d'importants dégâts aux personnages-joueurs touchés.

TECHNIQUES

PHASE 1

+ Flamme dissuasive  

Bazual libère autour de lui une vague de flammes infligeant 58 300 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs et les repoussant.

+  Éruption de magma 

Bazual cible jusqu'à 5 personnages-joueurs aléatoires avec du magma en fusion. À l'impact, le magma laisse dans son sillage une nappe de flammes qui dure 1 min et inflige 75 000 points de dégâts de feu aux personnages-joueurs toutes les 1 s aux personnages-joueurs dans la zone.

+ Souffle de lave

Bazual attaque sa cible avec de la lave en fusion, ce qui inflige 150 000 points de dégâts de feu à la victime ainsi qu'aux personnages-joueurs dans un cône de 80 mètres.

PHASE 2

+ Imprégnation de flammes

Bazual puise de la force dans les flammes dévorantes du plan du feu et gagne chaleur ardente :

  • Chaleur ardente : inflige 8300 points de dégâts de feu aux personnages-joueurs toutes les 2 s.

+ Pluie de destruction

Renforcé par le plan du feu, Bazual invoque une pluie de flammes aux emplacements de 20 personnages-joueurs maximum toutes les 2 s pendant 20 s. Inflige 50 000 points de dégâts de feu aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres du point d'impact.


TABLE DE BUTIN

La table de butin contient des pièces d'équipement avec 389 niveaux d'objet, équivalent aux premiers boss de début du raid au caveau des Incarnation en mode normal. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire :

 Habit magmatique Torse (tissu)
Entraves de la Flamme redoutée Poignets (plaques)
 Bandelette croc-de-braise Taille (cuir)
 Croquenots de la couvée de basalte Pieds (mailles)
 Chevalière fumante de Sulfuron Anneau (hâte/critique)

Thaldraszus : Liskanoth, Fléau du futur

Imprégnée d'un pouvoir glacial immense, Liskanoth veille sur le territoire conquis par les Primalistes. Sa seule présence glace le sang dans les veines de celles et ceux qui ont le malheur de croiser son chemin. Si personne ne s'oppose à ses conquêtes, Liskanoth exterminera quiconque s'osera s'approcher de Thaldraszus.

VUE D'ENSEMBLE

Liskanoth exploite son pouvoir pour confiner les personnages-joueurs grâce à Tempête glaciale et Glace liante. Lorsqu'elle atteint 100 points d'énergie, Liskanoth s'élève dans les cieux et balaie la vallée, faisant subir une puissante Congélation aux personnages-joueurs en contrebas.

  • () Tempête glaciale laisse au sol des plaques gelées qui réduisent la vitesse de déplacement des personnages-joueurs.
  • () Glace liante immobilise les cibles sur place jusqu'à ce qu'elle soit brisée.
  • () Congélation inflige d'importants dégâts aux adversaires qui se trouvent sur le chemin de Liskanorth, et les fige dans la glace.
  • () Souffle glacial inflige d'importants dégâts et applique Givre mordant à toutes les cibles touchées.

TECHNIQUES

+  Tempête glaciale  

Liskanoth crée une tempête de glace autour d'elle et envoie des morceaux de glace vers le sol, ce qui inflige 66 700 points de dégâts de givre aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres des points d'impact et gèle le sol. Les personnages-joueurs se tenant sur le sol gelé sont transis, subissent 16 500 points de dégâts de givre toutes les 1,5 s et voient leur vitesse de déplacement réduite de 50%.

+  Congélation 

À 100 points d'énergie, Liskanoth déchaîne ses pouvoirs de glace et projette de l'air glacé en dessous d'elle. Les personnages-joueurs sur sa trajectoire subissent 88 000 points de dégâts de givre, ainsi que 18 500 points de dégâts de givre toutes les 1,5 s, et sont immobilisés pendant 6 s.

+  Glace liante

Liskanoth projette de la glace sur sa cible, ce qui l'immobilise jusqu'à ce que la glace liante soit vaincue. Tant que la cible est immobilisée par la glace, elle subit 13 000 points de dégâts de givre toutes les 2 s.

+  Souffle glacial

Liskanoth souffle un cône d'air glacé qui inflige 66 700 points de dégâts de givre et applique Givre mordant aux adversaires dans le cône.

  • Givre mordant : inflige 16 500 points de dégâts de givre toutes les 1,5 s et réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant 10 s.

TABLE DE BUTIN

La table de butin contient des pièces d'équipement avec 389 niveaux d'objet, équivalent aux premiers boss de début au caveau des Incarnation en mode normal. Une fois que vous avez vaincu le boss mondial, vous aurez qu'une seule tentative par semaine pour tenter d'obtenir une récompense aléatoire :

Drapé d'écailles gelées Cape (maîtrise/hâte)
 Cornes du Fléau du future Tête (mailles)
 Manchettes glaciaires Poignets (cuir)
 Ceinturon de glace Taille (plaques)
 Bottillons gelés Pieds (tissu)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU