Alpha Shadowlands : premières informations liées à l’interface

Au fur et à mesure des extensions déployées, l'interface de base en jeu est améliorée par des nouveaux outils et fonctionnalités pour améliorer le confort, l'ergonomie, ou se dispenser des add-ons devenus indispensables au fil des années. L'alpha de Shadowlands nous permet de découvrir les premiers éléments concernant l'interface du jeu avec les nouvelles fonctionnalités avec le repère cartographique, la navigation en jeu ou les marqueurs de quêtes pour s'orienter plus facilement en Ombreterre et Azeroth. On remarque également plusieurs outils qui aident au confort avec le courrier non lu sur l'écran de sélection de personnages, les composants aux recettes de métiers ou même les nuisances externes par l'audio et les sorts lancés.

Vous pouvez découvrir les premières informations sur les nouveautés liées à l'interface de l'alpha de Shadowlands.

Marqueurs de quêtes

Les marqueurs de quêtes au-dessus des personnages non-joueurs sont améliorés avec une texture en haute-définition et un visuel plus lissé. De plus, les quêtes majeures nécessaires à la progression du scénario principal (campagne de congrégation ou militaire) se démarquent des quêtes secondaires facultatives associées à des histoires plus localisées par un écu autour des marqueurs habituels « ? » ou « ! ». Cette modification améliore également le journal des quêtes et le suivi sur la barre latérale pour masquer ou afficher rapidement les quêtes associées par un menu déroulant.



Repère cartographique

La carte du monde propose une nouvelle option pour placer un repère cartographique sur la carte pour vous orienter lors de vos déplacements. Cette option est accessible dans le coin inférieur droite à proximité des filtres d'affichage pour déposer un marqueur (ou par le raccourci Ctrl+clic par défaut). Ce point de passage personnel peut être partagé sur les différents canaux de la fenêtre de discussion pour ouvrir l'emplacement marqué sur la carte. Ce système permet d'enlever les add-on pour transmettre avec précision le point d’apparition ou emplacements. Toutefois, les coordonnées de la longitude et latitude ne sont pas accessibles via ce repère.



Navigation en jeu

Une icône d'aide à la navigation est affichée dans le monde pour faciliter le repérage de la quête, du point de passage ou de tout autre élément faisant l'objet d'un suivi comme le nouveau repère cartographique. Cet indicateur 3D permet d'éviter d'avoir à ouvrir la carte en explorant le monde pour se rendre aux objectifs ciblés plus aisément.

  • Cette nouvelle option s'affiche discrètement à l'un des coins de l'écran pour se diriger vers l'objectif principal.
  • L'icone de navigation n'a aucune limite de portée et disparaît lorsque vous êtes à moins de 80 mètres de l'objectif.
  • Cet indicateur fonctionne avec l'axe vertical pour les objectifs qui se trouvent au-dessus et en-dessous du personnage.
  • La navigation en jeu peut être désactivée dans les options de l'interface de la catégorie « Affichage ».


Sélection de personnages

Courrier non lu

L'écran de sélection de personnages affiche désormais le courrier non lu envoyé par l'hôtel des ventes et d'autres personnages avant le nom de la liste des personnages du compte. Les courriers nuisibles envoyés par les personnages non-joueurs (comme le club de la bière du mois) ou le thaumaturge lorsque du butin a été retrouvé dans le néant ne sont pas affichés sur l'écran de personnages.

Création de personnages

L'interface de la création de personnages regroupe désormais toutes les races, incluant les nouvelles races alliées de Battle for Azeroth, au sein de l'Alliance ou de la Horde et les classes au bas de l'écran dans une interface ergonomique. Une fois que la classe, la race et le sexe du personnage ont été choisies, il est désormais temps de passer à l'apparence du personnage pour profiter des nouvelles options de personnalisations de l'extension avec des options pour la caméra. De plus, une nouvelle fonctionnalité est également disponible pour obtenir un nom de personnage aléatoire et les icônes de races et classes sont désormais en haute définition.


Métiers de Shadowlands

Les métiers d'artisanat en Ombreterre proposent une nouvelle option aux recettes de Shadowlands afin d'ajouter un composant optionnel afin de personnaliser les caractéristiques finales de la pièce d'équipement crée. Depuis Warlords of Draenor, les caractéristiques étaient générées aléatoirement pour la pièce d'équipement crée avec la solution de recycler pour obtenir une légère partie de composants.

  • Une pièce d'équipement peut être renforcée par des composants : gemmes, vélins, modifiables ou enchantements.
  • Vous pouvez remplir jusqu'à 2 emplacements au maximum parmi toutes les options optionnelles proposées.
  • Le forgeron peut créer un composant d'artisanat optionnel comme Tueur de bêtes pour apporter un bonus spécifique.
  • Cette option n'est pas encore entièrement disponible sur l'alpha de Shadowlands avec le choix des composants optionnels.


Systèmes

Le confort en jeu a été amélioré sur les systèmes audios et vidéos par trois nouvelles fonctionnalités :

  • Nuisances sonores : option trouvée dans les fichiers du jeu pour réduire les nuisances sonores par les autres joueurs.
  • IPS cibles : taux de rafraîchissement souhaité. En dessous de ce seuil, les systèmes dynamiques réduiront la qualité des graphiques pour se rapprocher au maximum de cette valeur.
  • Densité des sorts : contrôle la visibilité des sorts secondaires avec 6 nouvelles options réglables dans l'onglet Graphismes :
    • Minimum : seuls les sorts essentiels sont visibles. Vos propres sorts sont toujours visibles.
    • Partielle : réduit la visibilité des sorts secondaires d'environ 75%.
    • Moitié : réduit la visibilité des sorts secondaires d'environ 50%.
    • Maximum : réduit la visibilité des sorts secondaires d'environ 25%.
    • Dynamique : réduit la visibilité des sorts secondaires en fonction du taux de rafraîchissement. Si vous dépassez le seuil désiré, tous les sorts seront visibles.
    • Tout : tous les sorts seront systématiquement visibles.


Divers

  • Les boutons d'interface du menu sur la connexion ont désormais une résolution en haute-définition.
  • Marlamin a découvert un asset concernant une éventuelle amélioration sur l'écran de personnalisation du personnage.
  • Le codex de l'aventurier propose jusqu'à 8 nouveaux donjons ainsi que le premier raid au Château Nathria à Ravendreth.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Hellys

    Il y a 2 semaines
    1

    Merci pour ce formidable travail toujours à jour !

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 semaines
    0

    Merci beaucoup Hellys <3 (bon, pour le coup, ce dossier n'est pas vraiment à jour \o/)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU