Secrets d’Azeroth : guide complet de l’événement en jeu

Les secrets d'Azeroth est un nouveau événement unique en jeu, disponible entre le 1er au 14 septembre 2023, pour vous embarquer dans une chasse aux trésors afin de résoudre une série de 15 mystères différents. Chaque jour, un préservateur de la taverne en capitale révèle une nouvelle énigme pour découvrir la responsable d’une récente série de vols d’artefacts au terme de cette aventure de plusieurs enquêtes. Au fur et à mesure des indices révélés, la piste vers les inquisiteurs de ces méfaits sera dévoilée pour obtenir plusieurs récompenses pendant l'aventure : monture, mascotte, jouets, apparences et hauts-faits.

Vous pouvez retrouver le guide complet de l'événement en jeu pour les secrets d'Azeroth.

Le guide est en cours de rédaction : il sera mis à jour au fur et à mesure de la résolution de la chasse aux trésors.
Mise à jour 06/09 (00h34) : l'étape 6 de l'idole d'Ohn'ahra est désormais ajoutée dans le guide.
Mise à jour 07/09 (00h26) : l'étape 7 des sables changeants est désormais ajoutée dans le guide.
Mise à jour 08/09 (14h05) : l'étape 8 des Qu'y a t'il dans le moule ? est désormais ajoutée dans le guide.
Mise à jour 11/09 (22h30) : l'étape 9, 10 et 11 sont désormais ajoutées au guide (navré pour le retard).
Mise à jour 12/09 (15h31) : l'étape 12 « Cible de soupçons » est désormais ajoutée au guide.
Mise à jour 13/09 (00h54) : l'étape 13 « Un orbe étrange » est désormais ajoutée au guide.
Mise à jour 14/09 (01h26) : l'étape finale « La course » est désormais ajoutée au guide.

Secrets d'Azeroth : guide de l'événement en jeu

  • Un nouveau secret est révélé tous les jours à 00h01 (heure de Paris) avec 15 secrets différents pendant l'événement.
  • Au fur et à mesure des jours, les secrets sont ajoutés à la liste pour suivre cette aventure depuis le début de l'événement.
  • Un secret apparait quotidiennement avec plusieurs excursions comme le savoir du Kirin tor ou une ascension glaciale.
  • Une fois que le dernier indice sera révélé, les récompenses resteront disponibles après la fin de l'événement en jeu.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 2 montures, 1 mascotte, 3 jouets, 2 titres, 3 apparences et 4 hauts-faits.

Une fois que le dernier indice sera révélé le 14 septembre, tous les indices et toutes les récompenses resteront disponibles. Cet évènement n’est pas destiné à devenir un évènement saisonnier régulier, ainsi les joueurs qui ne peuvent pas se connecter pendant cette durée pourront toujours participer à la chasse aux trésors.

Préservateurs : accès aux indices

Une quête d'introduction Préserver des raretés est disponible à la taverne de Valdrakken par la préservatrice Kathos. Une fois que la quête est acceptée, vous pourrez commencer à élucider les secrets d'Azeroth avec la nouvelle ligne de discussion « Je suis prêt(e) » auprès de la préservatrice Kathos pour se lancer dans la voie des préservateurs.

  • Une fois que cette conversation est lancée, vous obtenez une Boîte mystérieuse par une quête instantanée.
  • Cet objet contient un indice et un calice doré à l'intérieur pour obtenir un indice de la première destination de l'énigme.
  • Une nouvelle aventure de la chasse aux trésors est révélée tous les jours à 00h01 heure (heure de Paris) par une quête.
  • La progression maximale est débloquée quotidiennement pour suivre l'aventure du début à la fin sans limite de temps.
  • Cet événement permet de découvrir jusqu'à 14 secrets différents avec une courte résolution à travers le monde extérieur.

Vous obtenez le haut-fait  À qui profite le crime ? pour obtenir la monture  Pattie lorsque tous les mystères sont percés.

Introduction : 1 septembre Une préservatrice
Jour 1 : 1 septembre Lance cérémonielle Jour 8 : 8 septembre Qu'y a-t-il dans le moule ?
Jour 2 : 2 septembre Coiffe de réflexion Jour 9 : 9 septembre Forger est essentiel
Jour 3 : 3 septembre Les infiltrés Jour 10 : 10 septembre Des funérailles dignes
Jour 4 : 4 septembre Torche de Pyrreth Jour 11 : 11 septembre Savoir du Kirin Tor
Jour 5 : 5 septembre Une ascension glaciale Jour 12 : 12 septembre Cible de soupçons
Jour 6 : 6 septembre L'idole d'Ohn'ahra Jour 13 : 13 septembre Un orbe étrange
Jour 7 : 7 septembre Sables changeants Jour 14 : 14 septembre La course

Chasse aux trésors : guide de résolution

Une fois que vous avez lancé la quête d'introduction Préserver des raretés à la taverne de Valdrakken, la préservatrice Kathos propose une Boîte mystérieuse dans l'inventaire avec deux nouveaux objets à l'intérieur : Calice doré et Un indice : le calice doré pour obtenir un indice de la première destination.

Cette enquête vous dirige à retrouver l'emplacement du Calice dans le monde par les informations détenues :

  1. 1. Les clients du bar ou le barman de l'auberge du Bélier rôti vous conseillent de se rendre dans une banque.
  2. 2. La partie gauche de la banque de Valdrakken contient un calice doré que vous pouvez interagir pour valider la quête.
  3. 3. Une fois que le calice est placé, vous devrez rendre la quête unique à la préservatrice pour commencer l'enquête.

SOMMAIRE : PROGRESSION DE LA CHASSE AUX TRÉSORS

La chasse aux trésors contient jusqu'à 14 étapes différentes pour progresser jusqu'au dénouement final. Il est important de signaler que les étapes sont disponibles dans un ordre précis par l'énigme transmise par le préservateur. Chaque étape permet de récupérer une à plusieurs récompenses par la résolution de la courte énigme.

  • Étape 1 : vous pouvez obtenir le haut-fait L'inquisiteur pour obtenir le titre <NOM>, l'inquisiteur(trice) sur le compte.
  • Étape 2 : vous obtenez le nouveau jouet Coiffe de réflexion élaboré pour décoder les coordonnées Rouage-boulons.
  • Étape 4 : vous obtenez le nouveau jouet Torche de Pyrreth pour déclencher les appareils antiques dans les caveaux.
  • Étape 6 : vous obtenez le nouveau jouet Idole d'Ohn'ahra pour repérer les reliques enfouies par guidage directionnel.
  • Étape 9 : vous obtenez l'apparence Clé des Titans de Tyr pour un ensemble de transmogrification de plusieurs armes.

Vous pouvez accéder aux informations du déroulement de chaque étape par le sommaire :

ÉTAPE 1 : LANCE CÉREMONIELLE

Une fois que vous avez restauré le calice doré par l'introduction de l'enquête, la préservatrice propose une Lance cérémonielle rohart par la quête instantanée Élevez-vous dans le vol de reliqueLa description de l'objet révèle une chose gravée dans la hampe de la lance, ce qui vous dirige immédiatement à retrouver un allié à Iskaara pour déchiffrer cet objet.

Cette enquête vous embarque dans une nouvelle histoire entre les roharts et les kaluaks entre la travée d'Azur et le Norfendre :

  • 1. L'Ancienne Poa est une tisseuse d'histoire située au sud de la travée d'Azur dans l'auberge d'Iskaara.
  • 2. Une discussion avec ce rohart permet de comprendre que l'arme a été crée par les Kalu'aks du Norfendre.
  • 3. L'ancien Ko'nani est le chef des Kaluaks situé au port Mo'aki au sud de la désolation des Dragons au Norfendre.
  • 4. Cet ancien vous transmet un dessin du monument de Shomko avec une photographie de la prochaine destination.
  • 5. Ce monument est situé aux plaines de Nasam à l'ouest de la Toundra boréenne au Norfendre pour déposer la lance.

Vous obtenez le haut-fait L'inquisiteur pour obtenir le titre <NOM>, l'inquisiteur(trice) sur le compte.


ÉTAPE 2 : COIFFE DE RÉFLEXION

Une fois que vous avez déposé la lance cérémonielle rohart par l'étape précédente, un client de la taverne propose une Note de Bobby Carliste sur la coiffe de réflexion par la quête instantanée Un contact mystérieux. La lecture de l'objet indique une liste de composants nécessaires pour fabriquer une coiffe de réflexion auprès de plusieurs personnages à Valdrakken.

Cette enquête vous embarque dans un troc entre les gobelins de Valdrakken pour vous céder les composants requis :

Une fois que les trois objets sont combinés, vous obtenez le nouveau jouet Coiffe de réflexion élaboré sur le compte.

TREMBLOT MOUDUGENOU : LENTILLES OCULAIRES EN CRISTAL

Tremblott Moudugenou est situé à proximité du maître de joaillerie pour proposer les fournitures d'artisanat. Une fois que vous le trouvez, vous apprenez que ce gobelin ne cède pas l'objet directement puisqu'il a une dette à régler avec l'aubergiste Kritha au bar secret du Bélier Rôti.

Une nouvelle option de dialogue vous propose jusqu'à 2 choix différents pour arranger les affaires de Tremblott Moudugenou :

  • Régler la dette : requiert 1000 pièces d'or.
  • Négocier : dette de 346 pièces d'or, 43 pièces d'argent et 58 pièces de cuivre au bar secret de l'auberge du Bélier rôti.

Le bar secret de l'auberge du Bélier rôti est accessible avec une interaction auprès de la statue étrange par la commande : /incliner. Une fois que vous êtes à l'intérieur, il est possible de régler l'ardoise contre 346 pièces d'or et quelques pour faire des économies sur la facture de la dette. Lorsque cette affaire est réglée, vous récupérez l'objet Lentilles oculaires en cristal dans l'inventaire en prévenant Tremblott Moudugenou que la dette est effacée.

GRYFFON : DOUBLURE DE CASQUE EN DUVET

Gryffon est l'assistant de Clicclac Fracaboum situé à côté du poste d'ingénierie. Cependant, ce griffon mécanique ne réagit pas tant que vous n'avez pas un Tyranha frais de l'événement dans l'inventaire.

  • Cet objet est disponible sur la table de butin de tyranhas affamés.
  • Cette créature de niveau 70 est située vers les cascades dans les lacs au sud de Valdrakken.
  • Une fois que vous avez récupéré cet objet dans l'inventaire, vous devrez retourner auprès de Gryffon au poste d'ingénierie.

Une nouvelle ligne de dialogue est disponible pour tendre le poisson afin de récupérer une Doublure de casque en duvet.

CLICCLAC FRACABOUME : APPAREIL DE CALCUL DE PENSÉES

Clicclac Fracaboum est situé au maître Ingénierie pour proposer ses services de métiers. Ce gobelin apprécie le plat nid d'échine-de-tonnerre préparé par Erugosa à la taverne du Bélier rôti de Valdrakken. Erugosa, maîtresse de la cuisine, propose de préparer un nid d'échine-de-tonnerre contre plusieurs objets à acheter aux commerçants ou à l'hôtel des ventes :

Une fois que vous avez les 3 ingrédients, Erugosa est en mesure de cuisiner 10  Nid d'échine-de-tonnerre par les objets fournis avec une nouvelle ligne de dialogue. Lorsque ce plat a été cuisiné, vous récupérez l'objet Appareil de calcul de pensée auprès de Clicclac Fracaboum au poste d'ingénierie par une nouvelle ligne de dialogue.

Note : vous pouvez acheter directement le plat à l'hôtel des ventes pour éviter les trajets entre les marchands.

COIFFE DE RÉFLEXION ÉLABORÉ : SUIVRE LES COORDONNÉES

Une fois que vous avez les trois objets dans l'inventaire, vous pouvez combiner l'appareil de calcul de pensée avec le revêtement duveteux et les lentilles oculaires en cristal pour déclencher la quête automatique Coiffe de réflexion inachevée afin de récupérer le nouveau jouet Coiffe de réflexion élaboré auprès de Canine Désophile, près du salon de coiffure.

Lorsque le jouet est appris dans la collection, vous devrez l'utiliser pour déclencher une nouvelle quête à Canine Désophile :

  • Un jeu de pistes est lancé par la quête La coiffe de réflexion élaborée pour participer à un parcours de 8 flèches.
  • Le suivi d'amélioration du jouet affiche les coordonnées (0, 0) en Rouages à l'emplacement de l'utilisation.
  • L'orientation est exprimée en Rouages (nord et sud) ou Boulons (est et ouest) pour se diriger comme une boussole.
  • Chaque pas effectué modifie les coordonnées sur la latitude (X) et la latitude (Y) pour désigner la distance de parcours.
  • Une première flèche est disponible pour indiquer la direction : indice du lieu, coordonnées et point cardinal.

 

PARCOURS : SUIVRE LES FLECHES DE COORDONNÉES

La première flèche est affichée sur le mur à coté de Canine Désophile pour indiquer la prochaine direction (-24, -2) :

1. /way 26.67 53.94 1. contre le mur du bâtiment de Canine près du salon de coiffure
2. /way 09.97 56.40 2. contre la bibliothèque de la nourricerie Petites écailles
3. /way 29.12 62.48 3. proche de la bannière de Dépeçage au Marché d'artisanat
4. /way 39.84 64.34 4. au-dessus du tonneau à droite de l'établi de joaillier
5. /way 36.13 71.11 5. en-dessous de la paillasse d'alchimie au Marché d'artisanat
6. /way 44.49 58.46 6. au-dessus de l'arche de l'hôtel des ventes
7. /way 37.80 49.21 7. entre l'estrade de la forge et du bâtiment de l'enclave d'obsidienne
8. /way 55.14 43.17 8. entrée du bâtiment au siège des Aspects sur le feu de camp de gauche
9. /way 64.57 53.89 9. proche de la cascade de l'enclave d'Émeraude


 

ÉTAPE 3 : LES INFILTRÉS

Une fois que vous avez quadrillé le parcours fléché par la coiffe de réflexion élaboré de l'étape précédente, Bobby Carliste à la taverne propose la nouvelle quête instantanée Les infiltrés. Cette quête vous dirige auprès de Canine Désopile, près du salon de coiffure, pour obtenir deux objets : Note de canine et Copie de la clé de l'entrepôt.

Les notes de Canine révèlent les coordonnées en rouages-boulons de l'entrepôt de l'Artéfact et de l'Expert :

  • Entrepôt de l'Artéfact (2 rouages, -3 boulons) : position depuis la lampe du premier étage du Bélier rôti.
  • Expert (12 rouages, -13 boulons) : position depuis la boîte aux lettres de la banque de Valdrakken.

À partir de cette position : vous devrez utiliser le jouet Coiffe de réflexion élaboré pour décoder les coordonnées.

RÉSOLUTION : EMPLACEMENT DES INVESTIGATEURS

  • 1. Le coffre de la préservatrice est situé à l'étage de la taverne du Bélier rôti aux coordonnées 48.6 47.9.
  • 2. Une interaction avec le coffre permet de récupérer l'objet Bannière funéraire maruuk dans l'inventaire.
  • 3. L'expert Sazsel Chapardoigts est situé dans un bâtiment au sud de l'Enclave d'émeraude aux coordonnées 62.9 72.8.
  • 4. Une nouvelle ligne de dialogue permet d'examiner la bannière funéraire pour vérifier l'authenticité de l'objet.
  • 5. La nouvelle quête unique Préservatrice innocentée est proposée par l'experte Sazsel Chapardoigts.
  • 6. L'étape finale est de remettre la bannière dans le coffre à l'étage de la taverne du Bélier rôti de la première étape.

Une fois que les étapes sont terminées, vous devrez valider la quête à Canine Désopile pour terminer l'énigme.

ÉTAPE 4 : TORCHE DE PYRRETH

Une fois que vous avez analysé la bannière funéraire maruuk par l'expert de l'étape précédente, l'aubergiste Tithris propose la nouvelle quête instantanée Sécuriser un artéfact. Cette quête vous permet de récupérer un Message de la préservatrice dans l'inventaire pour vous diriger vers un nouvel artéfact : la torche de Pyrreth. Ce message contient les informations sur l'emplacement de cet artéfact avec les coordonnées en Rouages-Boulons décodées par le jouet Coiffe de réflexion élaboré.

Le conservatoire de la Lieuse-de-Vie au nord des Rivages de l'Éveil contient jusqu'à 3 leviers différents par les coordonnées :

  • (1) 57.78, 23.81 (19, -27) : situé à l'intérieur de la tour brisée à 45 degré sur la partie droite du conservatoire.
  • (2) 57.06, 25.54 (24, -18) : situé dans un bâtiment circulaire en ruines au sud à proximité du perceur de lave.
  • (3) 56.61, 20.32 (15, -01) : situé à l'intérieur du bâtiment au nord du conservatoire avec une bannière à l'entrée.

Lorsque les trois leviers sont activés, la torche de Pyrreth est désormais disponible à l'intérieur du bâtiment principal du conservatoire de la Lieuse-de-vie. Cet objet est dissimulé sur la partie gauche derrière le feu de camp de l'auberge primaliste aux coordonnées 55.56 20.37 pour déclencher la nouvelle quête Artéfact sécurisé par l'interaction de la torche.

Vous obtenez le nouveau jouet Torche de Pyrreth sur le compte par la restitution de l'artéfact à la préservatrice.


ENCLAVE DE RUBIS : ARTÉFACT DE KATHOS

La restitution de la torche à la préservatrice permet de collectionner un jouet et une nouvelle quête La torche de Pyrreth :

  • 1. Rendez-vous à l'enclave de Rubis au bâtiment de la jardinière Céréus au nord de Valdrakken ( 58.23 23.57).
  • 2. Utilisez le nouveau jouet Torche de Pyrreth à l'intérieur du bâtiment pour interagir avec la boîte enchantée.
  • 3. Récupérez les lunettes de terrain de Kathos dans la boîte pour valider la quête de l'étape à la préservatrice Kathos.

ÉTAPE 5 : ASCENSION GLACIALE

Une fois que vous avez obtenu le jouet de la torche de Pyrreth par l'étape précédente, Bobby Carliste propose la nouvelle quête instantanée Une ascension glaciale à la taverne. Cette quête permet de récupérer l'objet Notes du greffier pour diriger jusqu'à la travée d'Azur au Vakthros. La note indique de nouvelles coordonnées gobelines (11, -2) pour utiliser la coiffe de réflexion élaborée depuis la porte du bâtiment principal pour trouver l'emplacement de la tablette.

  1. 1. Rendez-vous à l'est de la travée d'Azur au niveau supérieur de l'installation du Vol draconique bleu. ( 78.9 32.4).
  2. 2. Utilisez le nouveau jouet Torche de Pyrreth à proximité du pylône pour déclencher une courte canalisation.
  3. 3. Interagissez avec la tablette révélée pour obtenir l'objet Frotis de la tablette révélée dans l'inventaire.
  4. 4. Retournez à la taverne de Valdrakken pour valider la quête de l'étape auprès de Bobby Carliste.

Note : la tablette a un court temps de réapparition pour révéler l'objet au contact par la torche de Pyrreth.

 

ÉTAPE 6 : L'IDOLE D'OHN'AHRA

Une fois que vous avez trouvé la tablette de Vakthros par l'étape précédente, l'aubergiste Tithris propose la nouvelle quête instantanée À la recherche de l'idole à la taverne. Cette quête permet de récupérer l'objet Deuxième message de la préservatrice dans l'inventaire pour vous diriger vers un autre artéfact : l'idole d'Ohn'ahra. Ce message indique que 3 braséros d'encens doivent être allumés pour révéler l'emplacement de l'idole maruuk.

Les tertres funéraires des plaines d'Ohn'ahra au sud-ouest de Teerakaï contient jusqu'à 3 braseros différents :

  • (1) 31.1 70.8 : situé à l'intérieur du tombeau principal sur la partie à l'ouest des Kurgans éternels.
  • (2) 32.3 68.0 : situé à l'intérieur du rite funéraire sur la partie du nord des Kurgans éternels.
  • (3) 35.2 65.7 : situé à l'intérieur de la grotte sur la partie au nord ouest des Kurgans éternels.

Chaque fois que vous êtes à l'emplacement de l'encens, vous devez utiliser le jouet Torche de Pyrreth pour déclencher une courte canalisation à proximité de l'encens afin de dévoiler peu à peu la piste vers l'idole. Une fois que l'étape est validée, un message sur le canal de discussion donne une information supplémentaire sur l'emplacement de l'idole.

Lorsque les trois encens sont activés par la torche, la position de l'idole d'Ohn'ahra est désormais révélée à Teerakaï :

  • Un encens final est situé au fond du tombeau au centre du village ( 39.6 58.9).
  • Il est possible de se rendre directement à cet emplacement sans allumer les 3 encens.
  • Cet objet déclenche une quête instantanée à rendre auprès de la préservatrice à Valdrakken.

Vous obtenez le nouveau jouet Idole d'Ohn'ahra sur le compte par la restitution de la relique à la préservatrice.


GEMMES CACHÉES : EMPLACEMENT À VALDRAKKEN

La restitution de l'idole à la préservatrice permet de collectionner un jouet et une nouvelle quête En utilisant l'idole. Ce jouet permet de révéler 3 gemmes cachées en extérieur de Valdrakken par un faisceau lumineux qui se dirige vers l'emplacement :

  • 1. 49.0 51.2 : situé devant l'auberge du Bélier rôti.
  • 2. 45.7 59.3 : situé devant l'hôtel des ventes à proximité de la boîte aux lettres.
  • 3. 55.2 64.6 : situé à l'extérieur de la banque derrière une serre de fleurs à droite.

Lorsque les trois gemmes sont obtenues, vous devez valider la quête pour terminer l'étape à la préservatrice Kathos.

ÉTAPE 7 : SABLES CHANGEANTS

Une fois que vous avez trouvé la relique de l'idole d'Ohn'ahra par l'étape précédente, la préservatrice Kathos propose la nouvelle quête instantanée Dans les sables à la taverne. Cette quête permet de récupérer l'objet Un indice : les Sables changeants dans l'inventaire pour vous diriger vers les sables changeants à la confluence temporelle de Thaldraszus.

L'idole d'Ohn'ahra permet de localiser jusqu'à 3 fragments de la tablette perdue dans le temps dans les sables changeants :

  • (1)  58.5 78.4 : situé aux pieds du saule pleureur décrépi à droite du pont du maître de vol.
  • (2)  58.8 78.2 : situé entre l'amas de cailloux à droite du saule pleureur décrépi.
  • (3)  59.3 78.8 : situé dans le fleuve de droite dans l'eau aux bord du pont effondré.

Une fois que vous avez récupéré les 3 fragments, vous devez combiner cet objet pour créer une Tablette incomplète. Cette tablette de pierre déclenche une nouvelle quête pour ramener l'objet à la préservatrice Kathos en capitale.


ÉTAPE 8 : QU'Y A-T-IL DANS LE MOULE ?

Une fois que vous avez combiné la tablette de pierre par l'étape précédente, Bobby Carliste de l'auberge propose la nouvelle quête instantanée Une histoire clé à la taverne. Cette quête vous dirige auprès du fabricant d'armes Koref à l'enclave d'Obsidienne pour l'interroger à propos de la clé des Titans. La clé a été forgée dans un moule qui a été égaré au fil du temps. Le forgeron permet de récupérer l'indice Le Forgeron et l'apprenti avec plusieurs informations sur l'histoire à l'intérieur.

Cette enquête vous mène jusqu'à la Clairière Sylvestre aux plaines d'Ohn'ahra pour récupérer les fragments du moule :

  1. 1. Dirigez-vous vers la Clairière Sylvestre au sud de la combe des tréfliers sur la carte d'Ohn'ahra ( 63.38 56.94).
  2. 2. Utilisez simultanément l'effet des trois jouets de l'énigme : Coiffe de réflexion, Torche de Pyrraleth et Idole d'Ohn'ahra.
  3. 3. Interagissez à l'emplacement de la pierre griffonnée à la hâte pour découvrir les coordonnées gobelines du fragment.
  4. 4. Déplacez-vous vers le tas de débris sur la droite du temple pour découvrir le moule de clé antique (62.98 57.36).

Le moule de clé des Titans déclenche la quête Un moule titanesque pour rapporter l'objet au fabriquant d'armes Koref.

ÉTAPE 9 : FORGER EST ESSENTIEL

Une fois que vous avez trouvé le moule de la clé des Titans par l'étape précédente, Bobby Carliste de l'auberge propose la nouvelle quête instantanée Reforger une légende à la taverne. Cette quête vous dirige auprès du fabricant d'armes Koref à l'enclave d'Obsidienne pour obtenir une liste de composants indiquées par l'objet : Liste de composants de clé des Titans.

Cette liste de matériaux vous mène aux Rivages de l'Éveil pour récupérer plusieurs objets avec l'utilisation de l'idole d'Ohn'ahra :

  • 50x [Or rose] ( 48.3 46.1) : les minuscules granulés rouges poussiéreux sont situés sur le sable aux Rapides intarissables.
  • 8x [Flux igné] ( 21.3 76.7) : les objets sont situés au bord de l'eau au sud de la Citadelle du donjon du Fléau-des-Dragons.

Une fois que vous avez les 50 poussières d'or rose et les 8 flux ignés dans l'inventaire, le fabricant d'armes Koref propose une nouvelle quête à la forge de la Citadelle d'Obsidienne aux coordonnées 24.5 60.8 pour reforger la clé des Titans. La fabrication de la clé des Titans se déroule en plusieurs étapes dès que la Torche de Pyrreth est utilisée auprès de la forge.

Vous obtenez l'apparence Clé des Titans de Tyr sur le compte par le fabricant d'armes Koref au terme de l'étape.


ÉTAPE 10 : DES FUNÉRAILLES DIGNES

Une fois que vous avez forgé la clé des Titans de Tyr par l'étape précédente, la préservatrice Kathos propose la nouvelle quête instantanée Des funérailles dignes à la taverne pour récupérer l'objet Bannière funéraire maruuk. La description de l'objet indique que le texte centaure antique peut être déchiffré par le khan Sansok de Maruukaï aux plaines d'Ohn'ahra

Cette enquête vous mène jusqu'aux plaines d'Ohn'ahra pour trouver l'emplacement du support de la bannière maruuk :

  1. (1) 48.3 46.1 : Khan Sansok est situé au sommet de Maruukaï pour examiner la bannière.
  2. (2) 81.2 59.2 : Jhara est située au poste de la Pinède pour suivre la voie du maruuk déchu d'Ishtaar Rethon.
  3. (3) 42.7 51.0 : Support de bannière est situé au fond à l'intérieur de la Caverne mortetrapes avec une entrée au nord.

La lecture des indices de l'objet des Dessins de la voie d'Ishtaar est optionnelle pour découvrir l'emplacement des 5 cairns différents aux quatre coins des plaines d'Ohn'ahra. Il est possible de se rendre directement au support de bannière pour l'attacher au sol afin de valider l'étape.


ÉTAPE 11 : SAVOIR DU KIRIN TOR

Une fois que vous avez attaché la bannière funéraire maruuk par l'étape précédente, Bobby Carliste de l'auberge propose la nouvelle quête instantanée Un livre spécial. Cette quête permet d'obtenir l'indice Note du contact du Kirin Tor pour retrouver un livre à la bibliothèque de Karazhan. Ce livre est indispensable pour déchiffrer les tablettes de la travée d'Azur et les sables changeants.

Cette aventure vous mène jusqu'à la bibliothèque de l'ancienne version du raid de Karazhan pour retrouver l'héritage de Tyr :

  • La herse principale de Karazhan au défilé de Deuillevent permet d'entrer dans la version classique du raid.
  • La bibliothèque du Gardien est située après la défaite du boss du Conservateur après avoir terminé l'opéra.
  • À l'arrivée de la salle, vous devez utiliser l' Idole d'Ohn'ahra pour trouver les 3 tomes qui mènent au bon livre.
  • L'héritage de Tyr est disponible sur une étagère pour rendre cet objet auprès de Bobby Carliste à Valdrakken.

Le livre intitulé L'Héritage de Tyr déclenche une nouvelle quête automatique pour rendre cet objet à Bobby Carliste.


 
ÉTAPE 12 : CIBLES DE SOUPCONS

Une fois que vous avez rendu le livre de l'héritage de Tyr par l'étape précédente, Bobby Carliste de l'auberge propose la nouvelle quête instantanée Ils nous écoutent toujours. Cette quête vous dirige auprès de Canine Désophile, près du salon de coiffure, pour expliquer une nouvelle théorie sur le vol de ces artéfacts. Canine propose l'objet Les endroits à voir à Valdrakken pour révéler plusieurs coordonnées approximatives à déchiffrer par la coiffe de réflexion.

Cette enquête vous embarque à visiter plusieurs boutiques de Valdrakken pour interagir avec des notes :

  • (1) 44.2 60.4 : situé à l'hôtel des ventes pour retrouver un acte de vente sur une pile de caisse en bois.
  • (2) 74.0 57.5 : situé au transmogrifier et la chambre du Vide pour retrouver un récépicé sur une caisse éthérée.
  • (3) 53.0 28.5 : situé entre l'enclave de Rubis et de Saphir sur une caisse en bois entre les deux jardiniers.
  • (4) 37.6 37.2 : situé à l'enclave de Saphir au bâtiment de la recherche avec une note de chercheur à l'entrée.
  • (5) 31.6 70.3 : situé au marché d'artisanat derrière la tente des fournitures générales pour une note griffonnée.

Une fois que vous avez trouvé les 5 notes, vous devrez retourner à l'auberge du Bélier rôti pour utiliser l'emote /bow devant l'étrange statue au fond de la taverne. Cette ligne de commande permet d'accéder au bar secret du Trésor du dragon. À l'intérieur, vous devrez utiliser le jouet Idole d'Ohn'ahra pour vous diriger vers la note à Kritha aux coordonnées 46.0 41.4.

Cette note de Kritha déclenche la nouvelle quête automatique pour informer Canine Désophile de ces récentes découvertes.



ÉTAPE 13 : UN ORBE ÉTRANGE

Une fois que vous avez récupéré la note de Kritha par l'étape précédente, l'aubergiste Tithris propose la nouvelle quête instantanée Sphère en danger pour récupérer l'objet Troisième message de la préservatrice. Ce message indique que l'orbe de Rathmus est cachée au pic Voile-des-Tempêtes pour retrouver un artéfact à l'ouest de la confluence temporelle, en altitude.

Cette enquête vous embarque dans les montagnes du pic Voile-des-Tempêtes au sud de Thaldrazsus.

TORCHE DE PYRRETH : RÉVÉLER LES TABLETTES GRAVÉES

La montagne du Voile-des-Tempêtes contient jusqu'à 3 cavernes : 2 petites et 1 grande pour retrouver une tablette gravée par les titans. Ces tablettes sont dissimulées à l'œil nu : vous devrez utiliser le jouet Torche de Pyrreth pour découvrir l'emplacement de la tablette après une courte canalisation.

  • (1) 46.6 77.6 : petite caverne située au nord-ouest (gauche de la grotte principale) avec les coordonnées (-7, 9).
  • (2) 50.1 81.0 : petite caverne située au sud-est (droite de la grotte principale) avec les coordonnées (-7, -14).
  • (3) 48.7 76.3 : grande grotte principale à l'étage inférieur avec les coordonnées (15, -11).

COIFFE DE RÉFLEXION : SUIVRE LES ÉCLATS D'ORBE

Une fois que les trois indices ont été révélés par les tablettes gravées, les coordonnées gobelines indiquées sont déchiffrées par le jouet de la Coiffe de réflexion élaboré pour tomber sur l'emplacement exact de chaque objet enfoui. Chaque objet déterré permet de récupérer 1 éclat d'orbe de Rathmus pour combiner avec 3 objets de l'inventaire.

  • (1) 45.9 77.6 : le 1er éclat d'orbe de Rathmus est situé au bord de la falaise côté ouest dans les feuillages.
  • (2) 49.5 79.7 : le 2e éclat d'orbe de Rathmus est situé contre le tronc de la caverne au sud.
  • (3) 50.1 78.0 : le 3e éclat d'orbe de Rathmus est situé au bord de la falaise coté est dans les feuillages.

La combinaison des éclats d'orbe de Rathmus déclenche une quête automatique pour rapporter cet objet à Tithris à Valdrakken.



ÉTAPE 14 : LA COURSE

Une fois que vous avez combiné l'orbe de Rathmus par l'étape précédente, la préservatrice Kathos propose la nouvelle quête instantanée Course traîtresse pour récupérer l'objet Notes sur l'artéfact antique du bastion de Tyr. Un artéfact au pouvoir immense a été mis sous clé au bastion de Tyr. Cet objet doit être retrouvé avant que l'aubergiste Tithis ne convoite sa puissance.

Cette enquête vous mène jusqu'au Bastion de Tyr pour franchir les protections afin de trouver la chambre de l'artéfact :

TORCHE DE PYRRETH : ALLUMER LES ORBES DES TITANS

Le Bastion de Tyr contient jusqu'à 8 statues des Titans avec un orbe tenu dans la main droite. Les statues doivent être imprégnées avec l'utilisation du jouet Torche de Pyrreth à proximité pour ouvrir la voie vers la forge de Tyr. Vous pouvez retrouver les coordonnées et la carte en vue plongeante avec l'emplacements des 8 statues :

Une fois que les 8 statues sont activées, la forge principale de Tyr permet de récupérer une amélioration temporaire de 1 heure pour naviguer entre les niveaux inférieurs du Bastion sans être entravé par les gardiens. Cette amélioration est appliquée au contact du visage de pierre derrière la forge aux coordonnées : 61.1 58.2.


IDOLE D'OHN'AHRA : RETROUVER LES RELIQUES

Les étages sur les anneaux inférieurs du Bastion de Tyr contient jusqu'à 6 alcôves pour trouver des urnes avec un objet des Titans à l'intérieur. La faveur de Tyr permet de naviguer librement entre les adversaires. Vous pouvez utiliser le jouet Idole d'Ohn'ahra pour vous diriger vers l'emplacement des 4 objets de qualité vert et 2 objets de qualité bleu à l'entrée de chaque alcove.

RELAIS DE PUISSANCE DES TITANS : INSTALLER LES COMPOSANTS

Une fois que vous aurez combiné les 4 objets verts dans l'inventaire, il est temps de déposer chaque artéfacts auprès des relais des Titans. Le Bastion de Tyr est entouré par 4 large piliers avec une console de puissance à l'intérieur pour installer l'un des quatre composants par une ligne de dialogue.

ÉTAPE FINALE : UN ARTÉFACT INQUIÉTANT

Après l'installation des 4 relais des Titans, une nouvelle quête est disponible au sommet du Bastion de Tyr pour retrouver le socle de l'orbe de Rathmus lorsque toutes les défenses ont été désactivées. Les deux mini-boss « Amérinthe et Tithis » interviennent pour combattre simultanément. Lorsqu'ils ont été vaincu, vous pouvez récupérer l'orbe de Rathmus et le Vin de feu millésimé sur la table de butin pour terminer le secret d'Azeroth.

Sacoches enfouies : guide des rumeurs

L'événement propose une mission secondaire avec les rumeurs de la communauté pour découvrir l'emplacement de 15 sacoches enfouies aux quatre coin du monde. Au fur et à mesure de l'enquête principale, Blizzard publie des indices en-dehors du jeu par les réseaux sociaux comme les publications sur le site officiel où les annonces sur les comptes officiels pour diriger la communauté vers la piste des sacoches enfouies. Une fois que les sacoches enfouies sont trouvées, vous pouvez obtenir jusqu'à 2 récompenses : une apparence de casquette et une mascotte.

Les rumeurs de la communauté sont 2 nouveaux hauts-faits pour trouver les sacoches enfouies en Azeroth :

Vous pouvez retrouver le guide de poche sur la localisation de sacoches enfouies pour obtenir la mascotte Tobias :

Réacteurs de saut de Mimiron : monture secrète

Un nouveau secret a été découvert grâce aux indices publiés sur la toile par les créateurs et les créatrices de contenu. Ce secret a embarqué la communauté vers une enquête d'envergure avec les efforts collectifs de la communauté pour trouver jusqu'à 3 pièces de propulseur. Ces objets sont la clé pour créer la nouvelle monture «  Réacteurs de saut de Mimiron » auprès de la nouvelle forge des arcanes renforcée. La forge est un nouveau dispositif situé en capitale pour alimenter les réacteurs avec un événement en jeu à durée limitée afin de récupérer un tour de force exclusif.

Vous pouvez retrouver le guide de poche de la monture secrète : Réacteurs de saut de Mimiron.

Récompenses

Cet événement permet de collectionner plusieurs objets par l'investigation des indices des secrets d'Azeroth :

 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

7 Commentaires

  1. Anonyme

    hazu

    Il y a 8 mois
    0

    Hello !
     
    J’ai peut-être mal lu, mais l’événement est rétroactif ? Je suis en vacances jusqu’au 10, et étant un collectionneur de HF et de mount … Ça m’ennuie pas mal que ce soit limité dans le temps ! Si je peux tout rattraper en une soirée ça serait top ! 

  2. Anonyme

    Hazu

    Il y a 8 mois
    1

    Ok c’est littéralement écrit au début… M’y Bad ! Ça veut dire que même si on est pas connecté, on pourra tout débloquer :D

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 8 mois
    0

    Oui, et même après la date du 10 septembre. L’événement reste actif pendant une durée indéterminée ! :) Bonnes vacances à toi !

  4. IccyGrade : Neutre

    Il y a 8 mois
    0

    faut quand meme precisé que pour pas mal d’etape il faut etre trois donc prevois de kidnappé des amis pour t’aidé :p

  5. Anonyme

    lordke

    Il y a 8 mois
    1

    merci yunalesca pour tous c est details , je suis en pratique pour le secret lv9, il doit y avoir un probleme avec le jeu car le 2ieme est fait le premier je suis sur place depuis un heure et rien ensuite pour le 3ieme j ai trouvé l emplacement cependant faut avoir les compos du premier et du 2 ieme

  6. Anonyme

    Baloune

    Il y a 7 mois
    0

    Bonjour, petite question : j’ai complété cet event avec mon personnage principal et j’ai essayé de le commencer avec un reroll pour accompagner un ami qui ne l’avait pas encore fait, or j’ai pu faire le 1er secret avec le calice mais n’ai pas reçu la lance cérémonielle pour la suite. A la place je pouvais faire le secret avec la coiffe de réflexion. Du coup c’est impossible de recommencer les secrets avec un reroll ? Et pour un perso principal, c’est toujours un secret par jour ou il est possible de les enchainer ?
    Merci :)

  7. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 7 mois
    0

    Hello, 

    Après les retours que j’ai pu lire ou recevoir, ca semble être assez bugué parce que les indices de chaque étape sont récupérés dans un ordre différent de la vraie résolution qu’on a eu droit toutes les 24 heures. Au lieu de faire ça comme une « suite de quêtes », les PNJs sont tous activés pour donner leurs indices en mode yolooo.

    Alors « normalement », il est toujours possible de tout enchaîner sans timegatting du 24 heures avec les rerolls également. Si tu n’as pas la suite, tu as certainement une étape qui n’a pas été validée correctement parce qu’il devrait être possible de tout refaire sur un reroll (même si l’ordre est… bizarre).

    Mais je n’ai pas vraiment la réponse à ce problème là, ça a été relevé également sur le Discord des secrets sans aucune solution officielle… :(

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU