Tempêtes primordiales : guide de l’événement pré-extension Dragonflight

Les Tempêtes primordiales est un événement à durée limitée, disponible le 16 novembre par la deuxième partie de la pré-mise à jour de Dragonflight. Cet événement de pré-lancement sera disponible jusqu’à la sortie de l'extension Dragonflight, au 29 novembre 2022, pour contenir les troupes élémentaires. Les Primalistes sont la menace principale de cet événement pour déchaîner les puissants élémentaires au coeur des terres débordantes en énergie aux quatre coins sur Azeroth. Pendant cet événement, plusieurs récompenses exclusives seront accessibles comme un tour de force, un jouet, une mascotte, un sac de composants, un objet héritage et plusieurs pièces d'équipement.

Vous pouvez retrouver notre guide sur l'événement pré-extension « Tempêtes primordiales » de Dragonflight.

Mise à jour 05/11 : le guide de l'événement a été mis à jour avec plusieurs informations :

  • Une quête de campagne d'introduction vers les Îles aux Dragons est disponible.
  • Une nouvelle mascotte est disponible avec  Tourmentin primordial par les quêtes de l'événement.
  • L'intendant propose un nouveau sac de composants de 20-places pour améliorer l’inventaire.
  • Les essences primitives sont désormais liées au compte Blizzard pour transférer entre les personnages.
  • Le nombre d'essence a été augmenté de 50% en moyenne sur la table de butin des créatures primordiales.
  • Le seigneur élémentaire propose une quête unique sur la table de butin pour obtenir jusqu'à 60 essences.

Tempêtes primordiales : aperçu de l'événement

L'événement à durée limitée « Tempête primordiales » permet de combattre les troupes ennemies depuis les anciennes zones principales en Kalimdor (Un'goro et Tarides du Nord) et aux royaumes de l'Est (clairières de Tirisfal et terres ingrates). Une fois que vous êtes à l'emplacement de cette invasion, les éléments sont déchaînés entre le feu, eau, terre et air.

  • Une quête de campagne prépare l'expédition vers les îles aux Dragons avec une introduction à l'événement.
  • La carte du monde affiche une icône lorsque l'événement est actif pendant une durée de 3 heures avec une rotation.
  • Les primalistes déchaînent les éléments par les obélisques pour invoquer régulièrement une série d'élémentaires.
  • L'environnement et les créatures sont imprégnées pour ajouter des mécaniques spécifiques comme le ralentissement.
  • Un événement est déclenché toutes les 20 minutes pour invoquer le seigneur des éléments depuis la faille majeure.
  • Les Essences primitive sont une monnaie d'échange disponible depuis la table de butin des créatures et les quêtes.
  • Un intendant aux quais de Hurlevent et Orgrimmar propose de l'équipement avec 252 niveaux d'objet contre la monnaie.
  • Cet événement permet d'obtenir le bijou Confluence élémentaire instable et la mascotte Tourmentin primordial.
  • Il est possible d'acheter 2 récompenses exclusives : Sac de vents furieux (jouet) et un sac de composants de 20-places.

Les seigneurs élémentaires vaincus (air, feu, tempête et eau) valident le tour de force exclusif : Contre les éléments.

Campagne : déroulement de l'histoire

À partir du mercredi 16 novembre en Europe, la quête automatique de campagne Les îles aux Dragons vous attendent sera déclenchée dans le journal de quêtes à la première connexion en jeu. Une fois que vous avez cette quête, vous devez rejoindre Irion au donjon de Hurlevent ou Ébyssian au sanctuaire terrestre de la Horde pour répondre à l'invitation des Aspects.

Cette quête d'introduction dévoile une cinématique avec les événements de l'éveil de ces terres endormies à l'aube de la Fracture :

INVITATION DES ASPECTS : SUITE DE QUÊTES

La deuxième partie de la pré-mise à jour de lancement, disponible le mercredi 16 novembre en Europe, permet de répondre à l'appel des Aspects pour participer aux préparatifs de l'expédition vers les îles aux Dragons. Cette phase de préparation débloque le contenu en extérieur jusqu'au lancement de Dragonflight : quêtes de campagne, événement des tempêtes primordiales et donjon de l'héritage à Uldaman.

CHOISISSEZ VOTRE FACTION

Les joueurs de l'Alliance peuvent participer à une courte suite de quêtes depuis le donjon de Hurlevent :

RÉSUMÉ DE LA SUITE DE QUÊTES

Une fois que l'appel des Aspects a été répondu, Irion a réuni plusieurs émissaires pour préparer une expédition vers les îles aux Dragons. Ces émissaires sont de nouveaux visages comme la squammandante Azurathel, responsable d'une armée entrainée pour se battre au nom des peuples draconniens, et Toddy Bourdon, naine exploratrice en charge des opérations pour diriger un groupe sous la bannière de l'expédition du Dracaret. Il sera indispensable de rassembler les troupes à travers Hurlevent : Taelin Sombrenclume au quartier des nains (artisan), l'inventoriste Wulfred au quartier commerçant (érudit) et le guide Jeb aux quais de Hurlevent (explorateur). De plus, les Dracthyrs se joignent également au combat avec le clan d'obsidienne mené par Azurathel et Dervichane. Une fois que tout le monde est réuni aux quais de Hurlevent, l'archimage Khadgar intervient par un portail magique pour révéler des informations obtenues par une vieille connaissance.

Toutefois, une tempête élémentaire agite les flots pour empêcher d'emprunter le navire vers les îles aux Dragons.

Les joueurs de la Horde peuvent participer à une suite de quêtes unique depuis le Fort Grommash à Orgrimmar :

RÉSUMÉ DE LA SUITE DE QUÊTES

Une fois que l'appel des Aspects a été répondu, Ébyssian a réuni plusieurs émissaires pour préparer une expédition vers les îles aux Dragons. Ces émissaires sont de nouveaux visages comme la squammandante Cendrécraz, responsable de mener une protection renforcée au nom des peuples draconniens, et Naleïdéa Mirerive, elfe de sang historienne chargée de diriger un groupe en coopération avec l'expédition du Dracaret. Il sera indispensable de rassembler les troupes à travers Orgrimmar : guide Tasha à la vallée de la Sagesse (exploratrice), le guide Magor à la Herse (artisan) et le l'inventoriste Coralie à la vallée de la Force (érudit). De plus, les Dracthyrs se joignent également au combat avec le clan des Serres-noires mené par Cendrécraz et Dervichane. Une fois que tout le monde est réuni à la tour des zeppelins, l'archimage Khadgar intervient par un portail magique pour révéler des informations obtenues par une vieille connaissance.

Toutefois, une tempête élémentaire agite les flots pour empêcher d'emprunter le navire vers les îles aux Dragons.


Introduction : emplacement et rotation

Les tempêtes primordiales sont des nouveaux événements en extérieur pendant une durée maximale de 3 heures, basé sur une rotation entre les éléments. Les primalistes se sont infiltrés en Azeroth sur quatre zones principales : Un'goro, clairières de Tirisfal, terres ingrates et les tarides du Nord. Une fois que la tempête a commencé sur Azeroth, les créatures ennemies sont renforcées pour s'adapter au niveau du personnage par une imprégnation élémentaire entre : feu, eau, air et terre.

La carte du monde affiche une icône lorsque l'événement des éléments primordiaux est actif pendant une durée limitée :

Éléments primordiaux : invasion des Primalistes

Une fois que vous êtes à l'emplacement de la tempête primordiale, les primalistes déchaînent les éléments depuis les obélisques à 4 sous-zone différentes pour invoquer régulièrement une série de créatures classiques et d'Élite. Pendant cette tempête, l'environnement et les créatures hostiles sont imprégnées avec les éléments pour ajouter des mécaniques spécifiques : ralentissement (eau), étourdissement (terre), repoussement (air) ou brûlures (feu). Ces adversaires vaincus ont une chance de proposer une particule d'énergie primordiale pour progresser dans la quête journalière de l'événement :Menace primordiale.

Un événement est déclenché au fur et à mesure du temps pour invoquer le seigneur des éléments depuis la faille majeure :

  • L'objectif de quêtes déclenche « Protection primordiale » : un scénario en extérieur à proximité de l'événement.
  • La protection primordiale se déclenche toutes les 20 minutes en moyenne avec une nouvelle icône sur la carte.
  • Une barre de progression de 100 troupes est affichée au sommet de l'interface pour décroître à chaque ennemi vaincu.
  • Pendant ce temps, le boss seigneur élémentaire invoque une série de puissants ennemis d'Élite avec les gardes du corps.
  • Une fois qu'elle atteint 0 point, les défenses du seigneur élémentaire sont brisées pour permettre d'affronter cet ennemi.
  • Lorsque le seigneur élémentaire est déchaîné, toutes les troupes sont enfermées dans un piège de stase pendant le combat.
  • Vous pouvez obtenir jusqu'à 30 Essence primitive, une pièce d'équipement et un objet comme Feu primitif affaibli.
  • La première élimination du seigneur élémentaire permet d'obtenir Cachet des tempêtes pour un bonus de 60 essences.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de l'environnement altéré par la tempête primordiale :

     

Élément d'eau : aperçu de l'environnement

Les primalistes d'eau conjurent un puissante tempête de neige avec un brouillard épais pour obstruer la vision à tous les personnages-joueurs tant qu'ils restent immobiles. De plus, les élémentaires transissent les os des adversaires par l'invocation de Blizzard qui réduisent la vitesse de déplacement au contact.

Vous avez une chance aléatoire de récupérer une Eau primitive affaiblie sur le seigneur des glaces algides.

 

Élément de feu : aperçu de l'environnement

Les primalistes de feu conjurent de puissants volcans en fusion avec le jaillissement de magma pour brûler tous les personnages-joueurs au contact par les éruptions de lave. De plus, les élémentaires déclenchent des brasiers virevoltantes qui se propage pour incendier les terres de la région affectée.

Vous avez une chance aléatoire de récupérer une Feu primitif affaibli sur le seigneur de feu déchaîné.

Élément de terre : aperçu de l'environnement

Les primalistes de terre conjurent de puissants tremblements de rochers avec l'éboulement de pierres pour étourdir tous les personnages-joueurs au contact par ces violentes secousses sismiques. De plus, les élémentaires déchaînent des vagues de terre qui empalent sur la trajectoire et provoquer des séismes.

Vous avez une chance aléatoire de récupérer une Terre primitive affaiblie sur le seigneur de la terre grondant.

 

Élément de l'air : aperçu de l'environnement

Les primalistes de l'air conjurent une puissante tempête de vent dans l'environnement avec la création de violentes tornades pour repousser tous les personnages-joueurs au contact des vents perturbateurs. De plus, les élémentaires déclenchent les orages qui s'abattent sur le sol.

Vous avez une chance aléatoire de récupérer une Tempête primitive affaiblie sur le seigneur des tempêtes.

 

Monnaie d'échange : Essence primitive

Les essences primitives sont une nouvelle monnaie d'échange, disponible uniquement pendant l'événement de la pré-mise à jour, pour acheter les récompenses exclusives de l'événement mondial auprès des intendants. Cette monnaie d'échange est obtenu dans l'inventaire depuis la table de butin des ennemis déchus imprégnés de la puissance d’une tempête primordiale. Il est important de signaler que cette monnaie est liée au compte Blizzard pour transférer entre vos personnages.

Les essences primitives s'obtiennent avec une quantité variable en fonction de la difficulté de la créature renforcée :

  • Créature classique : vous avez une faible chance aléatoire de récupérer 1  Essence primitive.
  • Créature d'Élite : vous avez une moyenne chance aléatoire de récupérer 1 à Essence(s) primitive.
  • Garde du corps : vous pouvez obtenir entre 3 et 5  Essences primitive par l'invocation des élémentaires par le seigneur.
  • Seigneur élémentaire : vous pouvez obtenir entre 25 à 30  Essences primitive par la table de butin du boss élémentaire.
  • Quête de l'événement : vous obtenez 30 Essences primitive pour avoir récupéré 10 particules d'énergie primordiale.
  • Cachet des tempêtes : vous obtenez 60 Essences primitive pour avoir vaincu le seigneur élémentaire pour la 1ère fois.

Il n'y a aucune limite pour générer cette monnaie, hormis la limite de temps instaurée par l'événement des tempêtes primordiales.

Astuce : vous pouvez utiliser vos personnages secondaires pour générer rapidement jusqu'à 90 essences primitives par les quêtes d'introduction de l'événement entre la première élimination du seigneur élémentaire (60 essences) et les 10 particules d'énergie primordiale sur les créatures ennemies (30 essences). Cet événement est disponible dès le niveau 10 pour participer aux quêtes de campagne de préparation du voyage vers les îles aux Dragons.

Récompenses

L'événement à durée limitée permet d'obtenir plusieurs récompenses exclusives jusqu'à la sortie de Dragonflight :

INTENDANTS : VENDEURS DES TEMPÊTES

La monnaie d'échange principale de l'événement par les  Essences primitive permet d'acheter plusieurs pièces d'équipement, un jouet unique et un sac de composant. Les vendeurs des tempêtes proposent plusieurs marchandises avec des pièces d'armure et armes avec 252 niveaux d'objet de qualité rare contre un montant variable en essence :

Vous pouvez retrouver l'intendant Chasse-tempête William à Hurlevent et Chasse-tempêtes Suhrakka à Durotar :

  • Un sac de composants d'artisanat améliore l’inventaire de stockage avec un nouvel emplacement d'objets.
  • Les pièces d'équipement peuvent être obtenues aléatoirement sur la table de butin des seigneurs élémentaires.
  • La teinte de couleur de l'apparence de cet ensemble d'armure ne sera plus disponible à la sortie de Dragonflight.


Vous aurez besoin de 315 Essences primitive pour constituer l'ensemble d'armure complet à la teinte de couleur bleuet.

CUIR : ARMURE DE TOURBILLON DE POUSSIERE MAILLES : TENUE DE COMBAT CYCLONIQUE
TISSUS : TENUE DE PARADE D'EXPLOSION NUAGEUSE PLAQUES : ARMURE DE TEMPÊTE-DE-FEU
TOURMENTIN PRIMORDIAL : NOUVELLE MASCOTTE

Une fois que vous aurez terminé la campagne de préparation du voyage vers les îles aux Dragons, la quête unique de l'événement :Menace primordiale propose la nouvelle mascotte de combat Tourmentin primordial en récompense. Pendant cette quête, il faut restaurer 10 particules d'énergies primordiales depuis la table de butin des adversaires de la tempête primordiale.

HÉRITAGE : NOUVEAU BIJOU

La collection des objets héritages contient un nouveau bijou exclusif du niveau 1 à 49 avec une seule étape d'amélioration. Ce bijou améliore la caractéristique principale et déclenche un effet offensif ou défensif par les sorts et techniques. Cet événement permet de récupérer les éléments primitifs sur la table de butin du seigneur élémentaire en fonction de la tempête primordiale :

Vous créez le bijou héritage Confluence élémentaire instable par la combinaison des quatre éléments primitifs atténués.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    BZDUCK

    Il y a 1 mois
    0

    Le bijou heritage va etre beaucoup trop fort pour le leveling des alt

  2. Anonyme

    Grekouy

    Il y a 4 semaines
    0

    Quelqu’un sait quand l’event sera dispo?
     

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU