Naxxramas : guide des secrets anciens du raid

Les secrets anciens de Naxxramas sont un mystère dissimulé de la mise à jour 10.1.5 de Dragonflight, similaire aux jungles de l'empire Gurubashi de Zul'gurub pour débloquer les anciennes recettes d'artisanat. Cette nouvelle aventure dans le repaire de Kel'thuzad au coeur de la nécropole de Naxxramas permet de débloquer la découverte des secrets antiques sur tous les personnages du compte par la réparation du brevet de l'aube d'argent fendu. Les secrets anciens permettent d'accéder aux recettes d'artisanat de l'ancien monde et plusieurs objets supplémentaires à collectionner par cet accès débloqué au compte.

Vous pouvez retrouver le guide de poche pour les secrets anciens de Naxxramas pour collectionner plusieurs objets et recettes.

Naxxramas : guide des secrets anciens

Les secrets anciens de Naxxramas sont débloquées par une nouvelle aventure dans les Maleterres entre le donjon de l'ancien Scholomance et Stratholme pour renforcer l'ancien brevet de l'Aube d'argent. Le nécropole du raid de Naxxramas a été déplacée vers le Norfendre avec la sortie de Wrath of the lich King avec plusieurs changements sur la structure et le retrait de  récompenses.

Les secrets anciens de Naxxramas permet de récupérer les anciennes recettes d'artisanat et plusieurs objets à collectionner :

  • L'ancienne version du donjon de Scholomance permet d'initialiser la découverte des anciens secrets de Naxxramas.
  • Une aventure à Stratholme permet de renforcer le  Brevet de l'Aube d'argent pour débloquer les secrets anciens.
  • L'Aube d'argent débloque une décoration au compte pour acquérir des anciennes pierres du Fléau de l'envahisseur.
  • Zacket Brisecrâne est un vendeur disponible par la création du Grapin de fortune et le réveil par plusieurs objets.
  • Ce nouveau vendeur propose plusieurs objets : recettes de métiers, apparences de l'époque et objets de collection.
  • L'intendant propose également le jouet Céréales pestiférées pour déposer une caisse de céréales ordinaire au sol.
  • La purification de jeton d'objet de « Croisade déplorée » permet de recréer l'ancien ensemble d'armure T3 de Naxxramas.
  • Un ensemble d'armure complet du T3 revient à 2,8 millions de pièces d'or et plusieurs composants d'artisanat de l'époque.
  • Il est possible de collectionner la monture Rênes de Bravoure pour obtenir l'objet par un secret au quartier Militaire.
  • Les objets, les améliorations et les accès sont liés au compte Blizzard pour contribuer avec les personnages-secondaires.

LISTE DE COURSES : OBJETS REQUIS POUR L'ACCES

Les secrets anciens de Naxxramas sont disponibles avec plusieurs objets et composants pour débloquer l'accès :

  • 1  Orbe de piété : disponible aléatoirement sur les boss de Stratholme ou à l'hôtel des ventes.
  • 4 Barre de vrai-argent : disponible par la fonte du minerai de vrai-argent ou à l'hôtel des ventes.
  • 3 Rune ténébreuse : disponible sur les troupes du donjon de l'ancien Scholomance ou à l'hôtel des ventes.
  • 1 Café noir : vendu par les aubergistes en capitale à Shattrath, Hurlevent et Dazar'alor où à l'hôtel des ventes.

Vous aurez besoin de plusieurs objets supplémentaires en fonction de la réputation à l'Aube d'Argent :

Introduction : accès aux Souvenirs de Scholomance

Le souvenir de Scholomance est la première partie du secret pour réaccéder à l'ancienne version du donjon afin de collectionner les apparences uniques et les recettes d'artisanat de l'époque de WoW-Vanilla. Cette première partie est obligatoire pour récupérer le brevet de l'Aube d'argent fendu à l'intérieur de cette ancienne version.

Vous pouvez retrouver le guide de poche du souvenir de Scholomance pour accéder à l'ancienne version du donjon :

Brevet de l'Aube d'argent : réparer l'insigne fendu

ÉTAPE 1 : OBTENIR LE BREUVET DE L'AUBE D'ARGENT

Une fois que vous êtes à l'intérieur de l'ancienne version du donjon de Scholomance au niveau 30 ou supérieur en mode normal, la première étape est de se rendre jusqu'au Grand ossuaire pour retrouver le boss Cliquetripes. Cette salle est accessible au bout du couloir avant de rejoindre Lillian Voss dans la version moderne depuis le sanctum du Boucher sur la carte de la zone.

La salle du boss Cliquettripes contient plusieurs ossements dans les profondeurs de l'ancien Scholomance :

  • 1. Dirigez-vous vers la 1ere pile d'ossement sur la gauche de l'entrée pour trouver 1 Brevet de l'Aube d'argent fendu.
  • 2. Réparez cet objet avec l'utilisation de 1  Orbe de piété et 4 Barre de vrai-argent pour réparer l'insigne de l'Aube.
  • 3. Équipez le nouveau bijou crée  Brevet de l'Aube d'argent sur l'emplacement du personnage pour obtenir l'effet.
  • 4. Terminez le donjon pour vaincre le sombre maître Gandling après la défaite des 6 mini-boss au bureau du Proviseur.
  • 5. Récupérez l'objet Pierre du Fléau de Sombre Maître sur la table de butin du boss pour déclencher une quête.
  • 6. Sortez manuellement du donjon pour trouver l'intendant intéressé par la quête : Pierre du Fléau de Sombre maître.
  • 7. Allez à la Chapelle de l'Espoir de Lumière à l'ouest des Maleterres de l'Est pour interagir avec le Duc Nicholas Zverenhoff.

La première et deuxième étape sont optionnelles si vous avez déjà le bijou  Brevet de l'Aube d'argent dans l'inventaire ou la banque lorsque vous avez conservé cet objet par vos exploits passés à l'époque de WoW-Vanilla. Cette étape permet d'économiser les composants requis de la réparation de l'insigne fendu de l'Aube d'argent.

ÉTAPE 2 : PIERRES DU FLÉAU DE STRATHOLME

Une fois que vous avez l'amélioration permanente de Pierres du Fléau sur l'ensemble du compte par l'étape précédente, la deuxième étape est de se rendre à l'intérieur du donjon de Stratholme par l'entrée principale. Cette entrée est indiquée sur la carte du monde au nord des Maleterres de l'Est pour entrer dans le vieux Scholomance à la place du Roi.

Le bijou « Brevet de l’Aube d’argent » doit rester équipé sur le personnage pour les étapes à Stratholme :

  • 1. Fouillez les boîtes de caisses de fournitures pour obtenir jusqu'à 3  Eau sacrée de Stratholme dans l'inventaire.
  • 2. Recherchez un Œil de Naxxramas dans les troupes du donjon : cet ennemi invisible apparaît par les ennemis engagés.
  • 3. Tuez cet ennemi avant la fin de l'incantation pour récupérer l'objet Sceau de Naxxramas sur la table de butin du mob.
  • 4. Dirigez-vous jusqu'à la Place des croisés vers la partie basse à gauche avant d'entrer dans la cathédrale de la Lumière.
  • 5. Utilisez Sceau de Naxxramas de l'inventaire pour ouvrir un portail pendant 2 min par l'effet  Vision véritable.
  • 6. Lancez  Eau sacrée de Stratholme au temps imparti à l'emplacement du portail pour obtenir l'effet  Tour de main.
  • 7. Rendez-vous à l'opposé du donjon vers le boss final Aurius Vaillefendre en éliminant les 3 ziggourats pour ouvrir cet accès.
  • 8. Triomphez du seigneur Aurius Vaillefendre en 5 minutes maximum pour ouvrir la grille au sud de la place du massacre.
  • 9. Dirigez-vous vers la grille au sud de la place du massacre pour utiliser le bouton d'action spécial sur Main de Naxxramas.

La tentative est limitée par le temps puisque vous aurez 5 minutes au maximum pour vaincre le boss final du donjon. Cependant, pour ouvrir l'accès de la place du massacre, il est obligatoire de tuer les acolytes dans les trois ziggourats protégés par les boss Nerub'enkan, Maleki le Blafard et Barronne Anastari. Dès que tous les boss et les acolytes sont vaincus, la grille de la place du massacre devient ouverte. À partir de là, toutes les abominations devront être tuées pour faire apparaître le boss Ramstein Grangosier. Une fois vaincu, une vague de morts-vivants interviennent depuis la grille au sud. La défaite de cette vague d'ennemis libère les 4 lieutenants de Aurius Vaillefendre devant la nécropole avant de pouvoir affronter le boss final. En cas d'échec, vous devrez réinitialiser le donjon pour recommencer la tentative jusqu'à atteindre la Main de Naxxramas avant sa fuite.


 

ÉTAPE 3 : RENFORCER LA DÉCORATION DE L'AUBE D'ARGENT

Une fois que la Main de Naxxramas a été châtiée de Stratholme, vous devrez retourner à la chapelle de l'Espoir de lumière pour interagir avec l'Archimage Angela Dosantos devant le bâtiment principal avec une nouvelle ligne de dialogue : « Expliquer frénétiquement les événements récents comme si votre vie en dépendait ! ». Toutefois, si cette humaine n'est pas visible, vous pouvez retrouver l'archimage à la Main de Tyr de l'entrée à l'enclave écarlate Cette interaction débloque une nouvelle quête en fonction du palier de réputation du personnage auprès de l'Aube d'Argent.

La quête renforce la décoration de l'Aube d'argent contre des composants pour débloquer l'ancienne version de Naxxramas :

Vous obtenez le haut-fait Protections de la citadelle de l'effroi pour débloquer les secrets anciens de Naxxramas.

Naxxramas : ancien repaire de Kel'thuzad

INTRODUCTION : ENTRÉE AU RAID

Le raid de Naxxramas est disponible au niveau 30 ou supérieur pour se rendre dans le repaire de Kel'thuzad. Une fois que toutes les étapes précédentes sont terminées, un phylactère est désormais visible au nord des Maleterres de l'Est au coeur du Pestebois. Ce portail vers Naxxramas est révélé uniquement lorsque l'accès est débloqué à l'ensemble du compte par les secrets anciens avec le haut-fait Protections de la citadelle de l'effroi. Toutefois, il est également possible de se rendre directement depuis le raid moderne à la Désolation des dragons en Norfendre.

  • Royaumes de l'Est : l'entrée est situé par un phylactère au coeur du pestebois au sud de Stratholme aux Maleterres de l'Est.
  • Norfendre : l'entrée est situé dans la nécropole volante qui surplombe le donjon de Garde-hiver à la désolation des Dragons.


 

COMPOSANTS D'ARTISANAT : NOUVEAUX OBJETS

Le raid de Naxxramas propose jusqu'à 4 nouveaux composants d'artisanat pour créer les apparences uniques de l'époque :

Les pierres du Fléau sont liés au compte Blizzard pour échanger entre les personnages par courrier. Toutefois, la ferraille marquée par la guerre est un composant d'artisanat qui peut se vendre ou acheté à l'hôtel des ventes. Ces objets sont indispensables pour créer les anciennes apparences de Naxxramas avec l'ensemble de métiers et l'ensemble du raid T3.

Il est conseillé de récupérer 20 Pierre du Fléau d’envahisseur et 5 Pierre du Fléau de corrupteur pour l'étape suivante.

COMPOSANTS DESCRIPTION DU COMPOSANT CONVERSION
Ferraille marquée par la guerre Métiers : apparence de l'ensemble « Plaie-de-Saphiron » 15 à 60 objets
Trame de phylactère Objets : apparence de l'ensemble d'armure T3 70 à 280 objets
Pierre du Fléau de corrupteur Transaction : 1 Monnaie d’échange de la mort à l'intendant. 1 objet
Pierre du Fléau d’envahisseur Transaction : 1 Monnaie d’échange de la mort à l'intendant. 10 objets

Quartier des Assemblages : accès aux objets anciens

ÉTAPE 1 : CRÉER LE GRAPIN DE FORTUNE

Le grapin de fortune est un nouveau objet indispensable pour s'agripper aux points spécifiques de Naxxramas. Cet objet est crée uniquement par la combinaison de trois objets trouvés aux quatre coins du raid pour fabriquer le grapin à l'utilisation. Une fois qu'il est combiné, vous pouvez utiliser cet objet depuis l'inventaire pour consommer l'effet permanent.

Naxxramas contient jusqu'à 3 nouveaux objets uniques pour créer le Grapin de fortune :

Cet effet est disponible automatiquement à tous les personnages du compte lorsque le grapin de fortune est consommé.

ÉTAPE 2 : ATTEINDRE LE SOMMET DU QUARTIER DES ASSEMBLAGES

Une fois que l'effet du grapin est débloqué sur le compte, un point spécifique est accessible au quartier des Assemblages dans la salle de réanimation. Une prise de grapin est débloquée à la défaite de Thaddius sur la partie gauche de la salle pour un jeu d'escalade entre les différentes plateformes jusqu'à atteindre le gobelin endormi Zacket Brisecrâne.

Vous pouvez retrouver la courte vidéo de Neryssa pour atteindre la plateforme du gobelin par l'escalade de nécropoles :

ÉTAPE 3 : RÉVEILLER LE GOBELIN ENDORMI

Une fois que la plateforme de Zacket Brisecrâne a été atteinte au sommet du quartier des Assemblages, il est possible de le réveiller par l'utilisation de  Eau sacrée de Stratholme sur le corps du gobelin. Lorsque l'eau bénite a été lancée, Zacket Brisecrâne propose la nouvelle quête unique Compensation pour débloquer la transaction de pierres du Fléau contre plusieurs composants :

Lorsque la quête est terminée, vous pouvez lancer une 2e eau sacrée pour transférer ce vendeur vers l'anneau central du raid.

Intendant : Zacket Brisecrâne

Zacket Brisecrâne est un nouveau vendeur de Naxxramas pour proposer plusieurs objets comme les anciennes recettes de métiers, apparences et objets de collection. Cet intendant est visible uniquement au centre de la Nécropole à l'entrée du raid par le réveil du gobelin au quartier des Assemblages.

Il est possible de commencer une transaction de pierres du Fléau pour obtenir 1 Monnaie d’échange de la mort :

Cette monnaie d'échange de la mort est liée au compte Blizzard pour échanger entre tous les personnages du compte. Le raid de Naxxramas a une limite hebdomadaire de 15 pierres du Fléau de corrupteur par personnage. Il est intéressant de faire le raid avec le maximum de personnages pour éviter de tuer 10 boss à Stratholme ou Scholomance pour obtenir une seule monnaie. Toutefois, si vous n'avez pas de personnages secondaires, il est toujours possible de répéter les tentatives aux deux donjons dans la limite de 10 par heure.

Trame de phylactère Composant d'artisanat : requis pour l'ensemble T3 2000
Casque d’écumeur ébréché Apparence : révèle une pièce aléatoire de Kalimdor ou Roy. de l'Est 3
Spallières d’écumeur ébréchées Apparence : révèle une pièce aléatoire de Kalimdor ou Roy. de l'Est 3
Spallières d’écumeur ébréchées Apparence : révèle une pièce aléatoire de Kalimdor ou Roy. de l'Est 3
Plastron d’écumeur ébréché Apparence : révèle une pièce aléatoire de Kalimdor ou Roy. de l'Est 3
Brassards d’écumeur ébréchés Apparence : révèle une pièce aléatoire de Kalimdor ou Roy. de l'Est 3
Gantelets d’écumeur ébréchés Apparence : révèle une pièce aléatoire de Kalimdor ou Roy. de l'Est 3
Ceinture d’écumeur ébréchée Apparence : révèle une pièce aléatoire de Kalimdor ou Roy. de l'Est 3
Jambières d’écumeur ébréchées Apparence : révèle une pièce aléatoire de Kalimdor ou Roy. de l'Est 3
 Bottes d’écumeur ébréchées Apparence : révèle une pièce aléatoire de Kalimdor ou Roy. de l'Est 3
Parchemin couvert de gelée Métiers : révèle une ancienne recette aléatoire de Naxxramas 12 
Céréales pestiférées Jouet : dépose une caisse de céréales sur le sol pendant 3 min 15 
Delicious pourrie Objet : requis pour obtenir la nouvelle monture Rênes de Bravoure 30
(*) Patron : étoffe maudite Métiers : recette de couture pour créer l'ensemble en tissu T3 20
(*)  Patron : cuir dépéri Métiers : recette de travail du cuir pour créer l'ensemble en cuir T3 20
(*)  Patron : écailles flaellées Métiers : recette de travail du cuir pour créer l'ensemble en mailles T3 20
(*)  Plans : métal de non-mort Métiers : recette de forge pour créer l'ensemble en plaques T3 20

Les recettes mentionnées par (*) nécessite le haut-fait  La mort vous va si bien pour acheter ces recettes de métiers.

Ensemble d'armure : ancienne apparence

ÉTAPE 1 : OBTENIR UN JETON DE CROISADE DÉPLORÉ

Zacket Brisecrâne propose plusieurs jetons d'armure pour révéler une pièce aléatoire d’armure de Kalimdor ou des royaumes de l’Est contre 3 monnaies d'échange de la mort (ex: casque en tissu comme Casque d’écumeur ébréché). Ce jeton a une faible chance de récupérer un objet de la croisade déplorée (non lié) sur un emplacement spécifique. Une fois que vous avez un jeton « Croisade déplorée » dans l'inventaire, vous devrez combiner avec un composant d'artisanat crée par une nouvelle recette en couture, travail du cuir et forgeron. Il est possible de passer par le système de commande de Dragonflight pour créer cet objet contre plusieurs composants d'artisanat.

Le marchand permet de cibler un emplacement d'armure spécifique pour tenter de récupérer un jeton de croisade déplorée :

MÉTIERS OBJETS ET CLASSES COMPOSANTS
Couture : Patron : étoffe maudite Étoffe maudite : démoniste, prêtre et mage

50

20

6

2

1
Tr. du cuir : Patron : cuir dépéri Cuir dépéri : voleur et druide

50

40

6

2

1
Tr. du cuir : Patron : écailles flaellées Écailles flaellées : chaman et chasseur

50

40

6

2

1
Forgeron : Plans : métal de non-mort Métal de non-mort : guerrier et paladin

50

10

6

2

1
ÉTAPE 2 : RITUEL DE PURIFICATION

Une fois que vous combinez un jeton de la croisade déplorée et un objet de métiers, l'objet est transformé vers un nouveau objet profané (lié au compte Blizzard). Ce nouveau jeton profané se purifie avec deux composants d'artisanat requis : Trame de phylactère et Orbe de piété par une quantité variable en fonction de l'emplacement. Lorsque le rituel de purification est mené, le jeton profané devient une ancienne pièce d'équipement ornementale du T3 de Naxxramas adapté à votre classe à l'utilisation. Il est important de signaler que ces jetons sont liés au compte Blizzard pour transférer aux personnages-secondaires en cas de besoin pour compléter un ensemble d'armure.

Un ensemble d'armure profané contient jusqu'à 8 pièces d'équipement différentes pour collectionner une ancienne apparence :

Un ensemble d'armure complet est disponible contre 1400 Trame de phylactère et 80 Orbe de piété pour un coût de 2,8 millions d'or par l'achat des trames de phylactères depuis le marchand avec 2000 pièces d'or à l'unité.










TISSUS PLAQUES
Casque en tissu profané
 Spallières en tissu profané
Plastron en tissu profané
Brassards en tissu profané
Gantelets en tissu profané
Ceinture en tissu profané
Jambières en tissu profané
Bottes en tissu profané
 Heaume en plaques profané
Spallières en plaques profané
 Plastron en plaques profané
 Brassards en plaques profané
 Gantelets en plaques profané
 Ceinture en plaques profané
 Jambières en plaques profané
 Bottes en plaques profané
CUIR MAILLES
Casque en cuir profané
 Spallières en cuir profané
 Plastron en cuir profané
 Brassards en cuir profané
 Gantelets en cuir profané
 Ceinture en cuir profané
 Jambières en cuir profané
Bottes en cuir profané
 Heaume en mailles profané
 Spallières en mailles profané
 Plastron en mailles profané
 Brassards en mailles profané
 Gantelets en mailles profané
 Ceinture en mailles profané
 Jambières en mailles profané
 Bottes en mailles profané

Métiers d'artisanat : nouvelles recettes

PLAIE-DE-SAPHIRON : ENSEMBLE DE GIVRE

Le maître-artisan Omarion à la Chapelle de l'Espoir de la lumière propose les anciennes recettes d'artisanat de l'ensemble d'armure de la Plaie-de-Saphiron basé sur la résistance au Givre. Cet artisan est disponible uniquement par la restitution de 16 pages sur les notes d'Omarion aux quatre coins du raid.

  • La cage de la 1ère salle du quartier Militaire contient un objet Deuxième recueil d’Omarion pour débloquer les pages.
  • Cet objet permet de lancer la quête Deuxième recueil d'Omarion pour retrouver le maître-artisan Omarion à la Chapelle.
  • Une fois que la quête est terminée, Naxxramas propose jusqu'à 16 pages différentes cachées à plusieurs endroits du raid.
  • Le bonus permanent du Grapin de fortune est obligatoire sur le compte pour s'agripper à certains points spécifiques.
  • Vous obtenez le haut-fait  Faire fermer boutique à Wilhelm pour débloquer l'accès aux recettes d'artisanat à Omarion.
  • Une recette est disponible contre 3  Marque de valeur de l'Aube d'argent, jusqu'à 24 au maximum par métier d'artisanat.
  • Cet objet s'obtient par la transaction de pierres du Fléau à la base de 1 marque pour 10 boss de donjon ou 1 boss de raid.

Un guide est prochainement disponible pour localiser les 16 notes d'Omarion du haut-fait  Faire fermer boutique à Wilhelm.

Vous obtenez le nouveau haut-fait Le prix de ma liberté par la création de l'ensemble d'artisanat de la Plaie de Saphiron.


TRAVAIL DU CUIR TRAVAIL DU CUIR
Patron : casque polaire
Patron : spallières polaires
Patron : Tunique polaire
Patron : Brassards polaires
Patron : Gants polaires
Patron : ceinture polaire
Patron : jambières polaires
Patron : chauffe-pieds polaires
Patron : couronne glacécaille
Patron : protège-épaules glacécaille
Patron : Cuirasse glacécaille
Patron : Brassards glacécaille
Patron : Gantelets glacécaille
Patron : jambières glacécaille
Patron : baudrier glacécaille
Patron : croquenots glacécaille
FORGE COUTURE
Plans : camail plaie-de-glace
Plans : mantelet plaie-de-glace
Plans : Cuirasse plaie-de-glace
Plans : Brassards plaie-de-glace
Plans : Gantelets plaie-de-glace
Plans : sangle plaie-de-glace
Plans : Jambières plaie-de-glace
Plans : pataugeurs plaie-de-glace
Patron : chapeau glaciaire
Patron : épaulettes glaciaires
Patron : Gilet glaciaire
Patron : Cape glaciaire
Patron : Poignets glaciaires
Patron : Gants glaciaires
Patron : attache glaciaire
Patron : jambières glaciaires
Patron : chaussures glaciaires
PLANS ANCIENS 

Les anciennes recettes d'artisanat sont disponibles par l'utilisation du Parchemin couvert de gelée pour révéler une recette aléatoire de Naxxramas. Cet objet est disponible uniquement auprès de Zacket Brisecrâne à l'anneau central du raid pour proposer cet objet contre 12 Monnaie d’échange de la mort. Cette monnaie d'échange s'obtient par la transaction de pierres du Fléau au rythme de 1 par boss de raid ou 10 par boss de donjon.

Le parchemin couvert de gelée contient jusqu'à 33 recettes aléatoires de l'ancienne version de Naxxramas :

Rênes de Bravoure : obtenir la monture

Les secrets anciens de Naxxramas permet de collectionner la nouvelle monture Rênes de Bravoure pour obtenir l'objet :

  • 1. Débloquez les secrets anciens de Naxxramas avec le bonus du grappin et l'accès au marchand.
  • 2. Entrez à l'intérieur du raid en mode normal 10-joueurs uniquement avec le boss « Instructeur Razuvious » en vie.
  • 3. Achetez l'objet Delicious pourrie au vendeur Zacket Brisecrâne contre 30 Monnaie d’échange de la mort.
  • 4. Lancez l'objet sur la créature neutre Bravoure dans les écuries du quartier Militaire en s'approchant doucement du cheval.
  • 5. Dirigez-vous vers le quartier Militaire jusqu'au boss Instructeur Razuvious jusqu'à cliquer sur un Cristal d'obéissance.
  • 6. Déplacez manuellement le chevalier de la mort contrôlé vers Bravoure pour qu'il puisse chevaucher la monture à proximité.
  • 7. Cliquez-droit depuis le portail de la cible contrôlée pour renvoyer cette cible afin de poursuivre le combat.
  • 8. Triomphez de l'Instructeur Razuvious et du chevalier de la mort pour obtenir la monture Rênes de Bravoure.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

14 Commentaires

  1. Anonyme

    Vibe

    Il y a 9 mois
    1

    Merci beaucoup pour ton énorme travail

  2. IccyGrade : Neutre

    Il y a 9 mois
    1

    merci pour le boulot
     
    c’est faissable solo ?

  3. Anonyme

    Hefiz

    Il y a 9 mois
    1

    Salut, dans la liste de “PLANS ANCIENS” il manque le plan d’ingénierie “Schéma ancien : servobras remplacé”

  4. Anonyme

    Hefiz

    Il y a 9 mois
    1

    et pour les rênes de Vaillance/Bravoure il manque entre les étapes 3 et 4 de lui donner la pomme ;))

  5. Anonyme

    Termi

    Il y a 9 mois
    1

    Suite de quête super sympa entre scholo et naxx (même si j’ai dû faire quelques allée/retour car le guide est bien mais un petit recap des objets à avoir dans son sac avant de commencer serait pas mal XD ) ! Par contre hyper déçus du résultat final pour avoir le T3… Vu le farming et les PO demandé jme demande si le marché noir est pas plus rentable… Déçu aussi de finalement retombé dans un naxx 70 wotlk au lieu d’un naxx 60 vanilla

  6. Anonyme

    Enigmo

    Il y a 9 mois
    1

    Bonjour doit on être level 70 pour faire les quêtes ou on peut commencer plutôt. 
    Je suis entrain de pex un de mes reroll alors si on peut joindre l’utile à l’agréable et changer un peu les quêtes à faire. 
    D’avance merci 

  7. Anonyme

    Cirdaninglor

    Il y a 8 mois
    1

    Bonsoir,
    Merci pour ce super guide.
    En revanche, très frustrant concernant le T3.
    J’ai farmé Nax sur 12 persos, ouvert une cinquantaine de Spallières de croisade déplorées et rien.
    Je comprends de ne pas vouloir le rendre accessible facilement, mais il y a une limite entre impossible et compliqué.
     

  8. Anonyme

    Naad

    Il y a 8 mois
    1

    Bonjour, nous sommes d’accord que ce n’est pas écrit dans le guide qu’il faut avoir up la réput aube d’argent en parallele pour débloquer l’acces ou j’ai mal compris ? merci

  9. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 8 mois
    0

    Merci pour vos retours ♥

    Je viens de faire quelques mises à jour sur le guide suite aux commentaires : 

    • Bravoure (@Hefiz) : l’étape de donner l’objet à l’unité situé aux écuries a été ajoutée.
    • Plans anciens (@Hefiz) : le schéma d’Ingénierie a été ajouté dans la liste des recettes.
    • Liste de course (@Termi) : une liste de courses d’objets requis a été ajouté au début du guide.
    • Niveau requis (@Enigmo) : les secrets anciens peuvent être débloqués dès le niveau 30 minimum.
    • Réputation requise (@Naad) : effectivement, il faut avoir un niveau de réputation minimale à l’Aube d’argent (honoré) pour débloquer l’accès. Toutefois, on n’a pas de guide disponible pour cette réputation :(

    D’ailleurs, les trames de phylactères deviendront liés au compte Blizzard à la mise à jour 10.1.7 pour échanger entre les personnages. Ca permet d’économiser un peu lorsqu’on ouvre les objets ébréchés !

     

  10. Anonyme

    Cirdaninglor

    Il y a 8 mois
    0

    Merci Yünalescä,
    C’est une très bonne nouvelle pour les trames de phylactères, car aujourd’hui, je suis obligé d’envoyer toutes les pierres sur le perso ou je need le T3 pour ne pas en perdre ! :)

  11. Anonyme

    Termi

    Il y a 8 mois
    0

    Quel efficacité !! Bravo !!D’après un commentaire lu sur Wowhead il faut faire gaffe à pas tuer Razuvious en AOE et bien le tuer avant le DK controlé juste avant !

  12. Anonyme

    Azeguard

    Il y a 8 mois
    0

    Bonjour et merci infinemment pour toute ces informations.
    Il y a qqch que je comprends pas, comment obtenir le patron bloqué par le HF si on a besoin justement de ce patron pour créer les pièces de set afin de débloquer le HF ? 

  13. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 8 mois
    0

    Bonjour,

    Hélas, ça demande à un joueur qui a obtenu le T3 de t’aider à craft l’objet de réparation. En soit, s’il y a personne sur le serveur, vous serez bloqué car les commandes sont restreintes pour l’instant. Par contre, ça fonctionne comme un virus qui se propage : 1 joueur qui a la recette peut créer à plusieurs joueurs qui, à leur tour, pourront également faire profiter les autres. Donc c’est assez frustrant pour les petits serveurs ou les joueurs qui n’ont pas la recette, mais hésite pas à consulter EasyCraft.com pour trouver un artisan avec la recette pour en faire profiter aux autres à ton tour ! :)

  14. SaephireGrade : Amical

    Il y a 3 mois
    0

    Merci beaucoup pour ton travail et ce guide très complet !! il nous a permis d’obtenir la monture avec mon amie ce soir :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU