Dragonflight : aperçu du système de commandes d’artisanat

Le consortium des artisans est une nouvelle organisation commerciale de Dragonflight pour proposer plusieurs services aux aventuriers sur les îles aux Dragons. Valdrakken, capitale de Dragonflight, contient un nouveau service de commande d'artisanat par une fonctionnalité pour mettre en relation les clients et les artisans à travers une nouvelle interface de transaction. Pendant que les clients créent leurs commandes aux caractéristiques personnalisées, les artisans peuvent les honorer auprès des postes de fabrication comme table de couture ou le lutrin d'enchantement.

Vous pouvez retrouver l'aperçu du système de commandes d'artisanat pour les métiers de Dragonflight.

Commandes d'artisanat : fonctionnalité de métiers

Les commandes d'artisanat sont une nouvelle fonctionnalité pour ajouter de la profondeur aux métiers avec les améliorations prévues entre le niveau de qualité, les spécialisations et les recettes d'artisanat. Les commandes sont une évolution de l'hôtel des ventes pour effectuer des transactions avec une contribution aux composants d'artisanat requis pour personnaliser chaque objet.

La fonctionnalité de commande d'artisanat crée indirectement une relation entre les clients et les artisans de Dragonflight :

CLIENTS : ANNONCE DE COMMANDE


Les clients peuvent passer une annonce de commande au consortium des artisans pour une recette d'artisanat des îles aux Dragons. Cette commande est personnalisable par plusieurs paramètres : composants fournis, composants optionnels pour les pièces d'équipement (niveau objet, caractéristiques et effet unique), commentaire à l'artisan, destinataire, commission, frais et durée de l'annonce. Une option permet de consulter l'historique de toutes les commandes : terminées, annulées ou publiées.

ARTISANS : HONORER LA COMMANDE


Les artisans peuvent honorer les commandes publiques ou personnelles depuis les établis de métiers dans la capitale de Valdrakken. Une fois que vous acceptez une commande en fonction des paramètres exigés par l'annonce du client comme la commission, le commentaire ou la qualité de l'objet, vous aurez 30 minutes au maximum pour réaliser la fabrication. Dès que la création est effectuée, cet objet est automatiquement envoyé par courrier au client de la commande avec un message si vous le souhaitez.

Clients : déposer une commande

L'organisation du consortium des artisans est située dans la basse ville de la capitale de Valdrakken au centre du marché d'artisanat. Une fois que vous êtes à l'emplacement du système de commande d'artisanat, cette fonctionnalité est disponible auprès de l'un des trois intendants différents pour commencer à définir une commande avec plusieurs paramètres.

  • Les commandes d'artisanat sont situés sur la plateforme centrale de Valdrakken aux coordonnées 34.8 62.5.
  • Cette organisation est gérée par la magasinière Scaravelle, Patte d'Argent et la responsable des ventes Mimzy Sprazzleroc.
  • Il est également possible de se rendre au Gué de la fourche au sud-est des plaines d'Ohn'ahra pour passer les commandes.

 

Système de commande : créer une annonce

Une fois que vous interagissez auprès de l'un des intendants du consortium des artisans avec une action d'interaction, une nouvelle interface s'ouvre pour accéder à la fonctionnalité des commandes. Cette interface est similaire à l'hôtel des ventes avec plusieurs informations essentielles : filtres (qualité, rareté et niveaux), barre de recherche, liste de favoris et catégories. Par défaut, toutes les recettes d'artisanat de Dragonflight sont affichées sous forme de catalogue. Il est possible de trier en fonction des catégories  prédéfinies depuis la partie gauche comme les objets de collection, les armures ou les équipements de métiers.

Une fois que vous sélectionnez la recette d'artisanat, il est possible de personnaliser la commande avec plusieurs paramètres :

  • Vous pouvez choisir entre 3 destinataires différents pour exécuter une commande : publique, guilde ou particulier.
  • Les composants de la recette devront être fournis obligatoirement entre trois qualités pour contribuer à la commande.
  • Les composants optionnels de l'équipement s'ajoutent pour améliorer le niveau d'objet, caractéristiques et effet bonus.
  • Il est possible d'écrire un message à l'artisan(e), définir une commission et indiquer une durée de 12, 24 ou 48 heures.
  • Une icône en forme de marteau permet d'afficher les commandes similaires pour avoir une idée de la commission générale.
  • Le consortium des artisans prélève une commission de 5 à 20 pièces d'or en fonction de la durée de l'annonce publiée.

Astuce : il est possible de passer une commande auprès de l'un de vos personnages secondaires ou à un membre de la guilde en indiquant le nom du personnage destinataire. Ainsi, les composants liés comme le Chaos primordial ou l'Étincelle d'ingéniosité peuvent être transférées virtuellement pour créer une puissante pièce d'équipement en payant uniquement les frais minimum du consortium d'artisanat.


Artisans : honorer une commande

Les artisans peuvent honorer une commande uniquement auprès d'un établi de fabrication associé au métier d'artisanat comme la table de couture ou le lutrin d'enchantement pour accéder aux commandes d'artisanat. Les postes de fabrication sont disponibles à proximité des maîtres de métiers de Valdrakken pour ouvrir l'interface d'artisanat avec une action d'interaction.

L'interface d'artisanat contient jusqu'à 3 onglets sur la partie inférieure pour accéder à la fonctionnalité des commandes :

  • Les artisans peuvent consulter les commandes publiques, guildes ou personnelles en cours au sommet de l'interface.
  • La liste des commandes en cours est affichée par le nom de l'objet, nom du personnage, commission et composants.
  • Vous pouvez visualiser une commande : composants fournis, note de l'artisan, commission de l'annonce et durée restante.
  • Dès que vous acceptez la commande, un temps imparti de 30 minutes max est verrouillé pour bloquer les autres artisans.
  • Une fois que vous ajoutez les composants manquants, vous pouvez créer l'objet pour envoyer quand la commande est finie.
  • Une limite maximale de 20 commandes publiques est instaurée avec une récupération de 1 commande chaque 24 heures.
  • Cette création permet d'améliorer son métier d'artisanat comme obtenir un point de compétence ou de spécialisation.
  • La quête hebdomadaire comme Des services de couture très demandés demande d'honorer 5 commandes par semaine.

Récompenses

Éclat de connaissance draconique : obtenir les points de spécialisation

Il est possible de terminer plusieurs hauts-faits pour récupérer jusqu'à 30  Éclat de connaissance draconique au maximum pour les paliers de commande d'artisanat. Ces éclats de connaissance peuvent être échangés auprès de Khadin aux plaines d'Ohn'ahra pour obtenir 1 point de spécialisation au métier d'artisanat par éclat restauré.

Titre : honorer les commandes

Vous pouvez obtenir jusqu'à 2 titres différents par les commandes d'artisanat honorées :

Foire aux questions

Q. Est-ce que ce système est inter-royaumes ou inter-factions ?

Le système de commande est uniquement restreint à son propre serveur. Par contre, il est inter-factions pour honorer des commandes de la faction opposée sur son serveur actuel. Il n'est pas exclu que cette fonctionnalité sera étendue en inter-régions comme pour l'hôtel des ventes.

Q. Est-ce que je peux passer une commande pour toutes les recettes du jeu ?

Malheureusement, certains métiers sont exclus de ce service pour les objets qui peuvent se créer avec des composants d'artisanat non liés comme les potions ou flacons, gemmes et enchantements. Ce service permet de faire une transaction avec vos composants liés. De plus, ce service sera étendu plus tard aux autres recettes de chaque extension.

Q. Est-ce qu'il est possible de contribuer à la quête hebdomadaire de métier en commande personnelle ?

Tout à fait ! C'est l'une des méthodes les plus accessibles pour progresser sur l'objectif hebdomadaire, notamment sur les petits serveurs avec peu de commande active.

Q. Comment sont gérés mes composants lorsque je passe une commande ?

À partir du moment où votre annonce est publiée, vos composants sont transférés dans la grande chambre forte de Blizzard. Ils seront en attente tant que l'artisan décide d'honorer votre commande. Si l'annonce expire, vous récupérez vos composants au terme du contrat par courrier.

Q. Est-ce que je peux honorer une commande pour une recette que je n'ai pas obtenue ?

Il est impossible d'accepter une commande pour une recette non connue des îles aux Dragons. Toutefois, elle est affichée dans la liste des commandes publiques en cours, mais il ne sera pas possible d'honorer la commande.

Q. Que se passe t-il si 2 artisans décident d'accepter la commande en même temps ?

Il s'agit du plus rapide qui accepte la commande. Une fois qu'elle est acceptée, elle devient verrouillée pendant 30 minutes pour éviter que cette commande ne soit duppliquée.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Karlhos

    Il y a 1 mois
    0

    Bonjour,
     
    Une idée de pourquoi les commandes d’artisanat generale ne peuvent pas être envoyé avec une qualité minimum requise ?C’est pourtant possible en commande de guilde et commande personnelle.Merci

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 semaines
    0

    Bonjour, navré du temps de réponse tardive, le système de notification aux commentaires a planté :(

    C’est hélas une décision de Blizzard, probablement pour éviter les abus de demander absolument du 5 étoiles alors que c’est impossible pour certains sans proc. C’est p’tet aussi pour créer sa clientèle pour avoir des commandes personnelles avec + de précision :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU