Dragonflight : aperçu du système d’équipement pour les métiers

Au cours de l'aventure sur les îles aux Dragons, les métiers d'artisanat de Dragonflight proposent de nouvelles fonctionnalités uniques. Parmi ces nouveautés innovantes, l'interface des métiers contient désormais jusqu'à 3 emplacements réservés pour l'équipement : un emplacement pour l'outil principal et deux emplacements pour les accessoires. Chaque pièce d'équipement ajoute un bonus aux caractéristiques comme l'inspiration ou la fabrication multiple pour créer de meilleurs objets. De plus, la plupart de ces pièces d’équipement sont visibles sur votre personnage avec une apparence unique décliné en deux teintes de couleurs.

Vous pouvez retrouver l'aperçu des pièces d'équipement avec les accessoires et outils pour les métiers de Dragonflight.

Métiers : emplacements pour l'équipement

Les pièces d'équipement comme les cannes à pêche ou les objets d'inventaires comme les marteaux de forgeron évoluent dans Dragonflight pour équiper automatiquement jusqu'à 1 outil et 2 accessoires au maximum. Cette amélioration à la qualité de vie réduit l'espace dans l'inventaire par ces armes et ces armures avec des caractéristiques et des apparences uniques.

  • L'interface de métier contient 3 emplacements pour ajouter un nouveau type d'équipement : 1 outil et 2 accessoires.
  • Ces objets ont plusieurs caractéristiques : ingéniosité, perception, vitesse d'artisanat, inspiration ou fabrication multiple.
  • Les pièces d'équipement d'artisanat et de récolte sont définis par un niveau d'objet pour influer sur les caractéristiques.
  • Les outils et accessoires ont une apparence unique avec une teinte de couleur spécifique en fonction de la qualité de l'objet.
  • Il est possible de récupérer les outils et accessoires par une quête d'introduction et l'artisanat des îles aux Dragons.
  • Chaque action utilisée en lien avec le métier, votre personnage adopte automatiquement l’apparence de l'équipement.

Une fois que vous ouvrez l'interface du métier, vous pouvez accéder aux emplacements d'outils et accessoires en haut à droite :

 

MÉTIERS PRINCIPAUX
MÉTIERS ACCESSOIRES OUTIL PRINCIPAL
Alchimie Chapeau d'apothicaire et Robe aux fioles Spatule magique
Calligraphie Loupes magique et Lunettes élégantes Plume d'écriture
 Couture Robe élégante en tissus et Jeux d'aiguilles  Paire de ciseaux
Enchantement Chapeau magique et Gantelets magnétiques Baguette d'enchantement
Forge Boîte à outils et Tabliers de protection Marteau de forge
Ingénieur Lunettes à engrenages et Masque de soudure Marteau à écrous
Joaillerie Tablier incrusté de gemmes et Lunettes de précision Pince coupante
Travail du cuir Blouse à outils et Boîtes à outils de travail Couteau à demi-lune
MÉTIERS SECONDAIRES
Minage Casque en fer à bougie et Sac à dos d'outils Pioche de mineur
Dépeçage Chapeau en fourrure et Sac à dos de trappeur Couteau à dépecer
Herboriste Chapeau de jardinage et Paniers de fleurs Faucille
Pêche Coiffe de pêche Canne à pêche
Cuisine Toque de chef Rouleau à pâtisserie

Équipement de base : conversion des objets

À partir de la mise à jour de prélancement de Dragonflight, les objets indispensables pour utiliser les compétences de métiers sont transformés en « Accessoires » ou « Outil principal ». Chaque pièce d'équipement de base permet d'économiser de l'espace dans l'inventaire pour permettre d'utiliser les techniques d'artisanat ou de récolte par un outil obligatoire.

Vous pouvez déplacer ces objets vers un emplacement de pièce d'équipement sur l'interface de métiers :

Équipement avancé : mode d'obtention

Rivages de l'Éveil : quête d'introduction

Une fois que vous arrivez au sanctuaire de l'Essence rubis sur les rivages de l'Éveil par la campagne principale sur les îles aux Dragons, une quête d'introduction permet d'apprendre les bases du consortium d'artisanat pour débloquer Khadin. Haephesta, ambassadrice du consortium d'artisanat, vous redirige vers les artisans principaux pour obtenir la première pièce d'équipement de métiers au terme de la suite de quêtes :

Une seule pièce d'équipement de métiers est offerte pour commencer à s'améliorer dans la création ou la récolte.

Artisanat : création de pièces d'équipement

Les pièces d'équipement sont uniquement crées par les métiers d'artisanat des îles aux Dragons pour améliorer les caractéristiques comme l'ingéniosité ou l'inspiration. Au fur et à mesure de la qualité et du niveau d'objet, les valeurs aux caractéristiques sont augmentées pour perfectionner l'artisanat ou la récolte.

Les accessoires et outils améliorent également le niveau de compétence pour créer des objets avec une qualité supérieure :

  • Vert (niveau d'objet 317/320/324/328/332) : +4 compétence (accessoire) / +6 compétence (outil).
  • Rare (niveau d'objet 356/359/363/367/371) : +6 compétence (accessoire) / +10 compétence (outil).
  • Épique (niveau d'objet 382/385/389/393/397) : +10 compétence (accessoire).

Les outils d'artisanat ou de récupération peuvent être enchantées pour améliorer la caractéristique :

  • Adresse draconique : +24 adresse à la qualité de niveau
  • Finesse draconique : +24 finesse à la qualité de niveau
  • Ingéniosité draconique : +27 ingéniosité à la qualité de niveau
  • Inspiration draconique : +24 inspiration à la qualité de niveau
  • Perception draconique : +24 perception à la qualité de niveau

Métiers : aperçu des pièces d'équipement

Les outils et les accessoires ne proposent pas uniquement des bonus aux caractéristiques, mais ils ont également une nouvelle apparence unique en fonction du métier. Cette apparence est automatiquement adoptée lorsque vous effectuez une action en relation avec le métier comme une création d'artisanat ou une récolte de plante. Cependant, la transmogrification ne sera pas prise en charge par l’équipement pour les métiers pour garder un lien direct.

Métiers principaux

Alchimie(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les alchimistes peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Calligraphes, Travailleurs du Cuir et Couturiers :

  • Outil de métier : 2 bâtons magique différents en forme de spatule.
  • Accessoire n°1 : 2 robes différentes avec des fioles autour de la taille.
  • Accessoire n°2 : 2 chapeaux d'apothicaire différents avec des lunettes.

Spatule d'alchimie robuste
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Calligraphie
Spatule d'alchimie brillante
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Calligraphie
Chapeau d'alchimiste
Accessoire : Tête
+29 inspiration
+20 fabrication multiple
Tr. du cuir
Chapeau d'alchimiste expert
Accessoire : Tête (+6 compétence)
+43 inspiration
+29 fabrication multiple
Tr. du cuir
Robe d’alchimie en trame-sauvage
Accessoire : Torse
+20 ingéniosité
+27 vitesse d'artisanat
Couture
Robe de virtuose en alchimie en trame-sauvage
Accessoire : Torse (+6 compétence)
+29 ingéniosité
+43 vitesse d'artisanat
Couture

Calligraphie(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les calligraphes peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Joailliers et les Calligraphes :

  • Outil de métier : 2 plumes d'écriture différents pour rédiger les glyphes et les contrats.
  • Accessoire n°1 : 2 paires de lunettes élégantes différentes.
  • Accessoire n°2 : 2 loupes différentes pour perfectionner les écrits.

Plume de scribe attachée
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Calligraphie
Plume de scribe resplendissante
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Calligraphie
Verres bifocaux pour gros caractères
Accessoire : Tête
+29 inspiration
+20 fabrication multiple
Joaillerie
Verres trifocaux pour petits caractères
Accessoire : Tête (+6 compétence)
+43 inspiration
+29 fabrication multiple
Joaillerie
Loupe pour gaucher
Accessoire : Loupe
+20 ingéniosité
+29 vitesse d'artisanat
Joaillerie
Loupe de magnification magnifique des marges
Accessoire : Loupe (+6 compétence)
+43 ingéniosité
+29 vitesse d'artisanat
Joaillerie

Couture(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les couturiers peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Couturiers, Forgerons et Ingénieurs :

  • Outil de métier : 2 paires de ciseaux différentes en teinte argent et dorée.
  • Accessoire n°1 : 2 robes élégantes différentes en teinte verte et orange.
  • Accessoire n°2 : 2 jeux d'aiguilles avec des bobines de fils.

La pièce d'équipement de qualité épique propose un bonus supplémentaire tant que l'effet est équipé au personnage :

Vous confère une chance de trouver occasionnellement du tissus sur les Draconiens des îles aux Dragons.

Ciseaux de couture à ressort en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Ingénierie
Ciseaux de couture à ressort en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Ingénierie
Jeu d'aiguilles en draconium
Accessoire : Outils
+24 ingéniosité
+24 vitesse d'artisanat
Forgeron
Jeu d'aiguilles en khaz'gorite
Accessoire : Outils (+6 compétence)
+36 ingéniosité
+36 vitesse d'artisanat
Forgeron
Blouse de couture en trame-sauvage
Accessoire : Torse
+29 inspiration
+20 fabrication multiple
Couture
Habits de couture en tissu draconique
Accessoire : Torse (+10 compétence)
+56 inspiration
+37 fabrication multiple
Couture

Enchantement(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les enchanteurs peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Couturiers et Joailliers :

  • Outil de métier : 2 bâtonnets d'enchantement différents avec un focalisateur runique.
  • Accessoire n°1 : 2 chapeaux magique différents avec une allure de mage sorcier.
  • Accessoire n°2 : 2 gantelets magnétiques différents avec un poing magnétique.

Bâtonnet runique en serevite
Outil : Arme principale (+4 compétence)
+41 caractéristique aléatoire Enchantement
Bâtonnet runique en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+63 caractéristique aléatoire Enchantement
Bâtonnet runique en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Enchantement
Chapeau d’enchantement en trame-sauvage
Accessoire : Tête
+34 inspiration
+15 ingéniosité
Couture
Chapeau de virtuose en enchantement en trame-sauvage
Accessoire : Tête (+6 compétence)
+50 inspiration
+22 ingéniosité
Couture
Focalisateur chromatique
Accessoire : focalisateur
+15 ingéniosité
+34 vitesse d'artisanat
Joaillerie
Focalisateur résonant
Accessoire : focalisateur (+6 compétence)
+22 ingéniosité
+50 vitesse d'artisanat
Joaillerie

Forge(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les forgerons peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Forgerons et Travailleurs du cuir :

  • Outil de métier : 3 marteaux de forge différents en forme d'enclume.
  • Accessoire n°1 : 2 boites à outils différentes.
  • Accessoire n°2 : 2 tabliers différents avec un tabard de protection.

La pièce d'équipement de qualité épique propose un bonus supplémentaire tant que l'effet est équipé au personnage :

Lors de la fabrication, augmente de 10% le bonus de compétence conféré par l'inspiration.

Marteau de forge en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Forgeron
Marteau de forge en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Forgeron
Marteau touché par un Dragon noir
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+158 caractéristique aléatoire Forgeron
Boîte à outils de forge en draconium
Accessoire : Outils
+24 ingéniosité
+24 vitesse d'artisanat
Forgeron
Boîte à outils de forge en khaz'gorite
Accessoire : Outils (+6 compétence)
+36 ingéniosité
+36 vitesse d'artisanat
Forgeron
Tablier de forge
Accessoire : Torse
+29 inspiration
+20 fabrication multiple
Tr. du cuir
Tablier ignifuge de forge
Accessoire : Torse (+6 compétence)
+43 inspiration
+29 fabrication multiple
Tr. du cuir

Ingénierie(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les ingénieurs peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Travailleurs du cuir et les Ingénieurs :

  • Outil de métier : 2 marteaux différents avec des engrenages et des gadgets.
  • Accessoire n°1 : 2 masques de soudure différents avec une protection intégrale.
  • Accessoire n°2 : 2 gantelets protecteurs différents avec un main protecteur.

Samophlange avec boîtier en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Ingénierie
Samophange avec boîtier en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Ingénierie
Amplificateur cérébral en draconium
Accessoire : Tête
+29 inspiration Ingénierie
Amplificateur cérébral en khaz'gorite
Accessoire : Tête (+6 compétence)
+43 inspiration Ingénierie
Gants protecteurs
Accessoire : Mains
+24 ingéniosité
+24 vitesse d'artisanat
Tr. du cuir
Gants antichocs
Accessoire : Mains (+6 compétence)
+36 ingéniosité
+36 vitesse d'artisanat
Tr. du cuir

Joaillerie(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les joailliers peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Ingénieurs, Joailliers et Travailleurs du cuir :

  • Outil de métier : 2 pinces coupantes différentes pour sertir les gemmes.
  • Accessoire n°1 : 2 lunettes de précision différentes pour analyser les gemmes.
  • Accessoire n°2 : 2 tabliers incrustés de gemmes différents par un tabard sur le torse.

Pinces de lapidaire en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Ingénierie
Pinces de lapidaire en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Ingénierie
Lunettes de joaillerie en onyx fracturé
Accessoire : Tête
+29 inspiration
+20 fabrication multiple
Joaillerie
Lunettes de joaillerie en alexstraszite
Accessoire : Tête (+6 compétence)
+43 inspiration
+29 fabrication multiple
Joaillerie
Tablier de joaillerie
Accessoire : Torse
+20 ingéniosité
+29 vitesse d'artisanat
Tr. du cuir
Tablier resplendissant
Accessoire : Torse (+6 compétence)
+29 ingéniosité
+43 vitesse d'artisanat
Tr. du cuir

Travail du cuir(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les travailleurs du cuir peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Forgerons et les Travailleurs du cuir :

  • Outil de métier : 2 couteaux à demi-lune pour tanner le cuir ou les écailles.
  • Accessoire n°1 : 2 boîtes à outils différentes avec les matériaux du travailleur du cuir.
  • Accessoire n°2 : 2 blouses à outils différentes par un tabard sur le torse.

Couteau de travail du cuir en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Forgeron
Couteau de travail du cuir en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Forgeron
Outils de travail du cuir en draconium
Accessoire : Outils
+24 ingéniosité
+24 vitesse d'artisanat
Forgeron
Outils de travail du cuir en khaz'gorite
Accessoire : Outils (+6 compétence)
+36 ingéniosité
+36 vitesse d'artisanat
Forgeron
Blouse résistante
Accessoire : Torse
+29 inspiration
+20 fabrication multiple
Tr. du cuir
Blouse ouvragée
Accessoire : Torse (+6 compétence)
+43 inspiration
+29 fabrication multiple
Tr. du cuir
Métiers de récolte

Minage(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les mineurs peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Forgerons et les Ingénieurs :

  • Outil de métier : 2 pioches de mineur différentes pour extraire les minerais sur les gisements.
  • Accessoire n°1 : 2 casques en fer à bougie différents pour éclairer dans les profondes grottes.
  • Accessoire n°2 : 2 sac à dos d'outils différents avec plusieurs objets ornementaux.

Pioche en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Forgeron
Pioche en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Forgeron
Casque de havage en draconium
Accessoire : Tête
+24 adresse
+24 perception
Ingénierie
Casque de havage en khaz'gorite
Accessoire : Tête (+6 compétence)
+36 adresse
+36 perception
Ingénierie
Sacoche de minerai sans fond de carcan-de-pierre
Accessoire : Dos
+49 finesse Ingénierie
Sacoche de minerai sans fond de tourbebourbe
Accessoire : Dos (+6 compétence)
+72 finesse Ingénierie

Dépeçage(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les dépeceurs peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Forgerons et les Travailleurs du cuir :

  • Outil de métier : 2 couteaux à dépecer différents pour prélever les peaux et les écailles.
  • Accessoire n°1 : 2 chapeaux en fourrure différents pour se protéger du froid.
  • Accessoire n°2 : 2 sacs à dos de trappeur différents avec plusieurs peaux et objets de récolte.

Couteau à dépecer en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Forgeron
Couteau à dépecer en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Forgeron
Chapeau de dépeçage
Accessoire : Tête
+24 adresse
+24 perception
Tr. du cuir
Chapeau de virtuose en piégeage
Accessoire : Tête (+6 compétence)
+36 adresse
+36 perception
Tr. du cuir
Sac à dos durable
Accessoire : Dos
+49 finesse Tr. du cuir
Sac à dos renforcé
Accessoire : Dos (+6 compétence)
+72 finesse Tr. du cuir

Herboristerie(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les herboristes peuvent ajouter jusqu'à 3 pièces d'équipement crées par les Couturiers, les Forgerons et les Travailleurs du cuir :

  • Outil de métier : 2 faucilles différentes pour découper les plantes.
  • Accessoire n°1 : 2 chapeaux de jardinage différents pour partir à la cueillette.
  • Accessoire n°2 : 2 paniers de fleurs différents pour stocker les herbes et les graines.

Faucille en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+57 caractéristique aléatoire Forgeron
Faucille en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+131 caractéristique aléatoire Forgeron
Chapeau de jardinage en trame-sauvage
Accessoire : Tête
+24 adresse
+24 perception
Couture
Chapeau de virtuose en jardinage en trame-sauvage
Accessoire : Tête (+6 compétence)
+36 adresse
+36 perception
Couture
Panier de fleurs
Accessoire : Dos
+49 finesse Tr. du cuir
Composition florale de luxe
Accessoire : Dos (+6 compétence)
+72 finesse Tr. du cuir
Métiers secondaires

Pêche(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les pêcheurs peuvent ajouter jusqu'à 2 pièces d'équipement crées par les Couturiers et les Ingénieurs :

  • Outil de métier : 2 cannes à pêche différentes pour ferrer les poissons.
  • Accessoire : 2 coiffes de pêche différents pour avoir l'allure du pêcheur.

Canne à pêche en draconium
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+61 perception Ingénierie
Canne à pêche en khaz'gorite
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+90 perception Ingénierie
Coiffe de pêche en trame-sauvage
Accessoire : Tête
+4 à la compétence de pêche Couture
Coiffe de virtuose en pêche en trame-sauvage
Accessoire : Tête
+6 à la compétence de pêche Couture

Cuisine(Cliquez pour ouvrir/fermer)

Les cuisiniers peuvent ajouter jusqu'à 2 pièces d'équipement crées par les Couturiers et les Calligraphes :

  • Outil de métier : 2 rouleaux à pâtisserie différents pour confectionner des recettes.
  • Accessoire : 2 toques de chef différents pour avoir l'allure du cuisinier.

Rouleau à pâtisserie lisse
Outil : Arme principale (+6 compétence)
+24 ingéniosité
+37 vitesse d'artisanat
Calligraphie
Rouleau à pâtisserie splendide
Outil : Arme principale (+10 compétence)
+36 ingéniosité
+54 vitesse d'artisanat
Calligraphie
Toque en trame-sauvage
Accessoire : Tête
+27 vitesse d'artisanat
+20 fabrication multiple
Couture
Toque de virtuose en trame-sauvage
Accessoire : Tête (+6 compétence)
+43 vitesse d'artisanat
+29 fabrication multiple
Couture

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

9 Commentaires

  1. AlleiceaGrade : Neutre

    Il y a 1 an
    0

    Hello Yuna,
    Juste pour une petite érreur de rien du tout : 

     Trousse de joaillerie : accessoire pour les calligraphes.J’ai bien peur que nos amis Joailliers aient des soucis pour la confection de nos bijoux ^^ et les calligraphes des soucis de glyphes. 

    Merci en tout cas pour ce très beau guide, nous allons nous régaler avec tes infos :)  

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 an
    1

    Bonjour Alleicea,
    Petit tout de magie et hop, l’erreur d’inattention a disparu ! Merci pour le signalement et ton message en tout cas ♥

  3. Anonyme

    Borkar

    Il y a 1 an
    0

    Concernant la pêche, est-ce que la canné à pêche Terradiance de légion pourrait être utiliser pour pêcher à DF ou non ? Ces effets seront-ils toujours d’application ? Comme par exemple se transformer en requin lorsqu’on se trouve sous l’eau ?
    Merci.
     

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 an
    0

    Oui ! La canne à pêche prodigieuse de Legion fonctionne comme nouvel équipement de métier pour conférer un bonus à la pêche (+15) et les effets comme la transformation en Requin. Toutefois, la téléportation vers un banc de poisson ne fonctionne pas (peut-être un bug ?), tout comme les passifs qui stipulent : îles brisées pour les poissons spécifiques. 

  5. Anonyme

    Bactos

    Il y a 1 an
    0

    Hello, il me semblait avoir vu qu’un PNJ proposait de ne pas afficher les accessoires de recolte et de craft, avez vous des informations a ce sujet ?
     

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 an
    0

    Holà, navré pour le temps de réponse tardive, le système de notification a carrément planté. 

    Pour répondre à ta question, il y a effectivement un PNJ au sommet des Bassins de l’essence rubis autour de l’anneau principal aux coordonnées 61.0 70.6 pour désactiver les apparences de cet équipement de métiers ;)

  7. Anonyme

    Séémel

    Il y a 1 an
    0

    Bonjour, est-il plus intéressant de pêcher avec la canne à pêche de Terradiance ou avec la canne en Khaz’gorit qui permet d’avoir un buff perception plus intéressant ? Et à quoi sert exactement ce buff perception ? 
    Merci !
    Séémel

  8. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 an
    0

    Hello Séémel ! :)

    La perception en récolte (pêche) est intéressante pour pêcher les choses rares sur les îles aux Dragons (exemple : pièce de cuivre/argent/or pour la monture loutre, packet de cartes de Sombrelune et autres babioles). En soit, je préfère pêcher avec une canne à pêche perception pour augmenter légèrement ces chances là comparé à Terradiance qui augmente la compétence de base. 

  9. Anonyme

    Séémel

    Il y a 1 an
    0

    Bonjour Yünalesä !
    Merci pour cette réponse rapide ! Il est donc intéressant d’avoir la nouvelle canne à pêche pour récupérer plus facilement les divers, filets, pepites et autres objets divers afin d’améliorer les compétences des filets et harpon Rohart !
    Encore merci, Séémel !

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