Les systèmes de jeu de Legion : conférence de la Blizzcon

La conférence de World of Warcraft Legion a été extrêmement riche en annonce et d'informations à mettre à jour dans nos dossiers qui seront prochainement disponible sur chacun des thèmes abordés de l'extension. Blizzard a présenté en détail des spécificités des armes prodigieuses, de la nouvelle classe du chasseur de démons, de quelques informations sur les domaines de classes, des changements sur les classes pour redonner une identité, des gros changements dans le système des métiers, des objets avec notamment des légendaires, ainsi qu'un système de transmogrification assez poussé. Voici notre dossier de synthèse de toutes les informations connues.

icone_quete_vert N'oubliez pas de consulter notre premier dossier sur les annonces de Legion avec l'histoire des zones, des nouvelles fonctionnalités, de la bande-annonce, de la précommande de l'extension, des créatures, des donjons et raids et quelques miètes d'informations sur les classes :

DOSSIER - WORLD OF WARCRAFT : Legion

Conférence sur les systèmes de jeu de World of Warcraft (Source)

header_legion_conception

La conférence dédiée aux systèmes de jeu de World of Warcraft s’est achevée sur la scène principale de la BlizzCon 2015. Craig Amai (responsable de la conception des quêtes), Jonathan LeCraft (concepteur du jeu senior), Kris Zierhut (responsable de la conception des classes), Paul Kubit (concepteur du jeu senior) et Matt Goss (responsable de la conception du jeu) ont présenté en détail la nouvelle classe, les nouveaux objets, les modifications apportées aux classes ainsi qu’aux métiers et le fonctionnement du butin dans World of Warcraft: Legion.

Présentation des armes prodigieuses

Parmi les nombreuses armes prodigieuses qui vont faire leur apparition dans Legion, la faux pour démoniste Affliction baptisée faux de Deuillevent représente parfaitement la manière dont fonctionnent les armes prodigieuses : vos armes engrangent de la puissance prodigieuse et possèdent un véritable arbre de traits prodigieux à débloquer grâce à cette ressource. Ces traits comportent plusieurs rangs, ce qui permet à votre personnage de poursuivre sa progression au-delà du niveau 110. Un nouveau type d’objet, les reliques, sera également ajouté. Ces reliques s’insèrent dans les armes prodigieuses pour augmenter leur niveau d’objet et améliorer les rangs de différents traits. De plus, chaque arme se décline en plusieurs modèles et couleurs, ce qui confère une incroyable diversité au système.

Une base d’opérations très classe

Les domaines de classe sont l’une des grandes nouveautés de Legion, et parmi ces douze sanctuaires en cours de développement, nous avons choisi d’ouvrir les portes de la Sylverêve, le domaine de classe dédié aux druides. Quelle que soit votre classe, c’est dans votre domaine que vous augmenterez la puissance de vos armes prodigieuses, débloquerez de nouveaux traits et en changerez l’apparence. Vous y rencontrerez les champions de votre classe et interagirez avec eux pour découvrir peu à peu leur histoire. On vous confiera des quêtes, et vous y trouverez une carte vous informant des contenus auxquels vous pouvez vous attaquer sur les îles Brisées. Votre domaine proposera également des bonus variant en fonction de votre classe. Vous aurez aussi un moyen de transport spécial pour rejoindre rapidement votre domaine, puis retourner directement à l’endroit où vous vous trouviez.

Les chasseurs de démons

Avec toutes les possibilités de personnalisation disponibles pour cette nouvelle classe, nombre d’entre vous souhaiteront explorer un nouvel aspect du jeu en incarnant un chasseur de démons. Si vous choisissez la spécialisation Dévastation, vous utiliserez une nouvelle ressource appelée fureur pour infliger des dégâts, tandis qu’en optant pour la voie de la Vengeance, vous deviendrez un tank et un inquisiteur démoniaque qui emploie des sorts défensifs et fait souffrir ses ennemis pour parvenir à ses fins. La mobilité exacerbée constitue le cœur de cette classe, et des compétences uniques telles que Vision spectrale (qui permet au chasseur de démons de repérer ses ennemis à travers les obstacles) ajoutent de la profondeur au style de jeu.

Des spécialisations à foison

Comme Legion apporte de nombreuses modifications aux classes, l’équipe de développement en a profité pour revoir chaque spécialisation avec une question bien précise en tête : quels éléments rendent une classe unique ? Dans Legion, nous avons pour objectif de différencier les spécialisations de sorte que les chevaliers de la mort, les guerriers Fureur ou les mages Arcanes se démarquent des autres membres de leur classe. Certaines spécialisations, comme les chasseurs Survie, les prêtres Discipline et les voleurs Finesse, ressemblent un peu trop aux autres spécialisations de leur classe ; nous voulons donc renforcer leur identité. Cela passe par une immersion plus poussée, pour les prêtres Ombre, les démonistes Démonologie et les druides Gardien par exemple, ainsi que par une amélioration des spécialisations perçues comme trop faibles, comme les mages Arcanes, les guerriers Fureur et les chevaliers de la mort. Cette refonte majeure se concentre sur des talents plus spécifiques à leur spécialisation et permet aux joueurs de faire des choix plus significatifs.

Les ficelles des métiers

Les métiers seront également remaniés pour Legion, de l’acquisition des recettes à l’introduction de rangs pour celles-ci, en passant par l’oblitérium, un nouveau type de cendre démoniaque servant à améliorer les objets. Dans Legion, vous développerez vos compétences artisanales à votre propre rythme, et l’équipement que vous fabriquerez sera sans pareil grâce à des bonus passifs ou actifs uniques dans tout le jeu. De nouvelles modifications sont également prévues pour les métiers secondaires, à savoir l’archéologie, la cuisine, la pêche et le secourisme.

Ne repartez pas les mains vides

Legion, c’est aussi le grand retour du butin mondial dans World of Warcraft, avec des récompenses pertinentes et uniques ! Que diriez-vous d’une extension avec plusieurs objets légendaires ? Et d’un tout nouveau système de transmogrification ? Eh oui, vous avez bien lu : World of Warcraft disposera bientôt d’une grande et toute nouvelle garde-robe, où vous pourrez collectionner l’apparence de chaque objet que vous obtiendrez (ou avez obtenu par le passé). Il sera possible d’enregistrer des tenues ou divers ensembles pour chaque spécialisation de classe, ou encore de « masquer » certains objets, dont les épaulières. Cerise sur le gâteau, la transmogrification sera désormais possible pour trois nouveaux types d’objets, dont un que les joueurs réclament depuis fort longtemps !

Si vous n’avez pas pu voir la conférence en direct, vous pouvez la regarder en intégralité et en HD avec le billet virtuel de la BlizzCon. Rendez-vous sur la page du billet virtuel.

Et vous, qu’est-ce qui vous réjouit le plus, parmi toutes les nouveautés annoncées pour Legion ?

Arme prodigieuse :

WoWGSP006    WoWGSP010

Les armes prodigieuses est une arme unique récupérée lors de la réalisation d'une suite de quête spécifique à votre classe et spécialisation pour accomplir des actions iconiques dans l'histoire de WoW : se rendre aux cryptes de Karazhan pour le démoniste affliction à récolter des âmes avec un événement riche, où retourner à la citadelle de la couronne de glace pour le chevalier de la mort, découvrir les légendes d'un roi Vry'kul pour le guerrier et plein d'autres encore... Cette arme prodigieuse va vous accompagner à travers l'extension puisqu'il s'agit de la seule arme disponible et pour la faire progresser : vous aurez besoin de points prodigieux afin de débloquer de nouvelles techniques actives où passives par plusieurs activités comme l'élimination de monstres rares, la trouvaille d'objets rares, des donjons 5-joueurs, des raids, des quêtes de boss hebdomadaire, des champs de bataille où même des arènes.

DECOUVRIR TOUTES LES ARMES PRODIGIEUSES

Parmi les nombreuses armes prodigieuses qui vont faire leur apparition dans Legion, la faux pour démoniste Affliction baptisée faux de Deuillevent représente parfaitement la manière dont fonctionnent les armes prodigieuses : vos armes engrangent de la puissance prodigieuse et possèdent un véritable arbre de traits prodigieux à débloquer grâce à cette ressource. Ces traits comportent plusieurs rangs, ce qui permet à votre personnage de poursuivre sa progression au-delà du niveau 110. Un nouveau type d’objet, les reliques, sera également ajouté. Ces reliques s’insèrent dans les armes prodigieuses pour augmenter leur niveau d’objet et améliorer les rangs de différents traits. De plus, chaque arme se décline en plusieurs modèles et couleurs, ce qui confère une incroyable diversité au système.

En outre :

  • Vous gagnez des points prodigieux à dépenser dans des capacités (récolté via des activités)
  • La première capacité débloquée sera active pour vous diriger sur plusieurs branches passives.
  • Les passifs augmentent l'utilité d'une de vos techniques : un % de critique, plus de soins sur la PDS.
  • Les reliques permettent quant-à elles d'améliorer vos rangs bonus d'une capacité.
  • Elles permettent également d'améliorer le niveau d'objet de votre arme prodigieuse via une quête.
  • Vous pouvez débloquer TOUTES les capacités : mais ça va vous prendre plusieurs mois.
  • Chaque arme peut accepter qu'un seul type de relique : sacré, feu, eau, ombre etc...

Les armes prodigieuses seront également plus facile à obtenir sur un personnage secondaire et spécialisation alternative, et pour les joueurs qui n'ont peu de temps à s'investir dans la progression de son arme : il sera plus simple d'obtenir des points prodigieux afin de rattraper votre retard, en outre, tous les types de joueurs pourront progresser leur arme à sa manière.

separateur_legion

Personnalisation :

WoWGSP014 (1)

De plus, il existe une variété de modèles pour votre arme prodigieuse puisque vous aurez un outil de personnalisation pour sélectionner un modèle où une variation de couleur, mais, vous ne les aurez pas gratuitement puisque pour les débloquer : vous devrez réaliser des quêtes, des donjons, enfin du contenu majeur pour vous donner l'envie d'avoir plusieurs modèles et avoir un intérêt de réaliser une tâche. Les variations de couleur seront principalement débloqués par des hauts-faits comme vaincre un champion. Néanmoins, si vous n'êtes pas satisfait de l'allure de votre arme prodigieuse : il sera possible de la transmogrifier en une autre arme, mais l'inverse est impossible.

separateur_legion

Quelques modèles SUPPLÉMENTAIRES :

arme_prodigieuse_modele01 arme_prodigieuse_modele11 arme_prodigieuse_modele10

arme_prodigieuse_modele09 arme_prodigieuse_modele07  arme_prodigieuse_modele05

arme_prodigieuse_modele03 arme_prodigieuse_modele02 arme_prodigieuse_modele04

arme_prodigieuse_modele13 arme_prodigieuse_modele15 arme_prodigieuse_modele12

arme_prodigieuse_modele22 arme_prodigieuse_modele23 arme_prodigieuse_modele24

arme_prodigieuse_modele25 arme_prodigieuse_modele26 arme_prodigieuse_modele16

arme_prodigieuse_modele17 arme_prodigieuse_modele18 arme_prodigieuse_modele27

arme_prodigieuse_modele28 arme_prodigieuse_modele19 arme_prodigieuse_modele20

arme_prodigieuse_modele29 arme_prodigieuse_modele30 arme_prodigieuse_modele21

Chasseur de démons :

header_demonhunter_ingame_legion

Le Chasseur de démons est la nouvelle classe de World of Warcraft : Legion avec deux spécialisations : Dévastation (DPS) et Vengeance (TANK) ayant pour ressource principale la Fureur (comme la rage du guerrier) qui sert pour lancer vos plus puissantes attaques. L'aventure du chasseur de démons commence au niveau 98 sur Mardum dont vous aurez besoin d'avoir un personnage de niveau 70 minimum pour créer votre premier chasseur de démon, la limitation est actuellement d'une seule classe par serveur et toujours limité qu'aux elfes de la nuit | sang.

Découvrez notre dossier complet sur la classe

Avec toutes les possibilités de personnalisation disponibles pour cette nouvelle classe, nombre d’entre vous souhaiteront explorer un nouvel aspect du jeu en incarnant un chasseur de démons. Si vous choisissez la spécialisation Dévastation, vous utiliserez une nouvelle ressource appelée fureur pour infliger des dégâts, tandis qu’en optant pour la voie de la Vengeance, vous deviendrez un tank et un inquisiteur démoniaque qui emploie des sorts défensifs et fait souffrir ses ennemis pour parvenir à ses fins. La mobilité exacerbée constitue le cœur de cette classe, et des compétences uniques telles que Vision spectrale (qui permet au chasseur de démons de repérer ses ennemis à travers les obstacles) ajoutent de la profondeur au style de jeu.

WoWGSP052           WoWGSP050

Les talents sont débloqués pour chacun des paliers aux niveaux : 99, 100, 102, 104, 106, 108, 110 dont uniquement trois talents sont disponibles sur la bêta de démonstration lors de la BlizzCon :

  • [Fureur gangrené] : augmente les dégâts de Ruée gangrenée de 50%, et génère 25 Fureur lorsque ruée gangrenée inflige des dégâts à une cible.
  • [Danse des lames] : frappe toutes les cibles autour de vous, et augmente les chances de parer de 100% pendant 1 s.
  • [Retraite vengeuse] : donne un assaut sur les cibles proches pour infliger des dégâts physiques et réduit la vitesse de déplacement de 70% pendant 3 s.

separateur_legion

ZONE DE DEPART :

Une nouvelle zone de départ sur Mar'dun de la même manière que le Chevalier de la mort à l'époque de Wrath of the Lich king, a été développée pour les Chasseurs de démons et cette nouvelle classe commence son périple au niveau 98. Les Chasseurs de démons est une classe héroïque et commence leur périple dix années en arrière au temple du Temple noir, en tant que membre des Illidaris et ils ont été envoyés par Illidan avec une mission cruciale pour le monde de Mardun.

demonhunter_legion_caveaugardienne

L'introduction des Chasseurs de démons est développée pour vous raconter l'histoire entre des événements qui se sont passées depuis Burning Crusade jusqu'à Legion au niveau 98, dont vous allez apprendre que Mardum était une prison pour cette classe, mais brisée ensuite par le titan noir : Sargeras. La zone d'introduction va se dérouler sur Mardum jusqu'à la libération des chasseurs de démons qui vont accaparer de plus en plus de puissance avec des capacités débloquées au fur et à mesure de votre progression.

2015-11-06 21_44_59-Flux vidéo - BlizzCon     2015-11-06 21_45_10-Flux vidéo - BlizzCon     2015-11-06 21_44_49-Flux vidéo - BlizzCon

Au cours de cette progression, vous apprendrez également les intentions des plans d'Illidan et qu'il était finalement pas prêt lors de notre rencontre à Burning Crusade, de plus, cette introduction se déroule en deux parties : la première sur Mardum pour découvrir la prison de Sargeras abrités par de nombreux nouveaux démons que vous devrez retourner les pouvoirs des démons contre eux à l'époque de Burning Crusade, tandis que la seconde partie se déroule au Caveau des Gardienne en Ashuna avec Maeiv qui vous mène aux événements actuels de Legion. Cette zone sera particulièrement enrichissante sur l'histoire des Chasseurs de démons :

  • Vous commencez avec le titre : Illidari.
  • Les quêtes sont plus interactives : un bandeau de dialogue apparaît pour vous raconter l'histoire.
  • Des bonus d'objectifs seront proposés dans la zone pour davantage d'or et expérience.
  • Plusieurs cristaux gangrenés sont cachés dans des trésors pour vous donner un buff.
  • Plusieurs modèles ont été mis à jour pour créer un monde enrichissant.

Lorsque vous aurez terminé les quêtes d'introduction sur la zone de départ : vous devrez alors choisir votre allégeance à une faction : Horde ou Alliance de la même manière que les Pandarens. Votre race sera automatiquement convertie en elfe de la nuit où elfe de sang selon votre choix. Par la suite, vous pourrez retourner sur Mardun puisqu'il s'agit de votre futur domaine de classe. Vous pouvez même communiquer avec la faction adverse avec la langue démoniaque !

Le Chasseur de démons dispose également de sa propre monture épique, forgée par Illidan en lui-même au bout de quelques quêtes : le Gangresabre :

screenshot_blizzcon000113
separateur_legion

Les capacités - Général :

  • [Morsure du démon] : Une attaque rapide qui inflige des dégâts physiques et génère 20 à 30 fureur.
  • [Vision spectrale] : Permet de voir les ennemis et coffres à travers les barrières physiques, révèle également toutes les cibles camouflées et invisibles. Lorsque activé : des flammes apparaissent au bord de l'écran avec des effets sonores de cette vision qui fonctionne de la même manière que Fatale dans Overwatch, de plus, votre vitesse de mouvement est réduite à 80%.
  • [Vol plané] : est similaire au planeur des gobelins mais avec des ailes démoniaques, et elles s'activent uniquement en sautant
  • [Double saut] : vous pouvez sauter deux fois.
  • [Âmes brisées] : lorsque vous tuez une cible qui vous rapporte de l'expérience où de l'honneur, l'âme de la cible sera parfois brisée, laissant derrière elle, un Fragment d'âme pendant 30 s. Ce fragment d'âme peut être consommé en l'approchant, ce qui vous soigne de 25% de votre maximum de points de vie. Si le fragment provient d'un démon, vos dégâts sont augmentés de 20% pendant 15 s.
  • [Lancer de glaive] : lance une glaive démoniaque sur votre cible et inflige des dégâts physiques, l'attaque peut ricocher entre deux cibles dans une zone de 10m.

panel_demonhunter_legion_technique02            panel_demonhunter_legion_technique01

spell_demonhunter_havoc DEVASTATION :

La spécialisation Dévastation DPS est basée notamment sur la mobilité avec les flammes gangrenées qui vous propulsent vers l'avant, ou permet de bondir et d'atterrir en déployant ses ailes. Pour ajouter un dynamisme a la classe, les capacités infligeant des dégâts ne requièrent pas de cibler lors d'un vol plané par exemple. Mais la spécialisation dévastation du chasseur de démons est toutefois une classe de mêlée, avec quelques utilitaires et techniques magiques :

  • [Ruée gangrenée] : bondit en avant, ce qui incinère toutes les cibles sur votre passage.
  • [Nova du chaos] : libère une éruption d'énergie gangrenée, ce qui étourdit tous les ennemis à proximité pendant 5 s et inflige des dégâts du Chaos.
  • [Frappe du chaos] : inflige des dégâts à votre cible, les coups critiques ne consomment pas de fureur.
  • [Métamorphose]: saute dans les airs et se transforme pour frapper le sol et étourdir dans un rayon de 8 m pendant 3 s. La métamorphose permet d'infliger davantage de dégâts pendant 30 s, consomme davantage de fureur, et augmente de 100% le vol de vie. De plus, l'efficacité de Morsure du démon et Frappe du chaos sont augmentés.

panel_demonhunter_legion_technique03             panel_demonhunter_legion_technique04

spell_demonhunter_vengeance VENGEANCE :

header_demonhunter_vengeance

La spécialisation Vengence du chasseur de démon permet de vous faire devenir un inquisiteur de démons : la classe va devoir extraire des informations de son ennemi pour les renverser contre elles. Il n'y'a pas d'informations spécifiques à partager sur cette spécialisation, mais celle-ci va utiliser plusieurs techniques défensives comme des glaives pour parer où des temps de recharge en forme de Métamorphose.

  • [Frappe haineuse] : Une frappe instantanée qui inflige des dégâts, et inflige davantage de dégâts en fonction des points de vie de la cible.
  • [Sang gangrenée] : Votre sang jaillit, ce qui redirige 40% des dégâts subis en fureur pendant 5 sec.
  • [Lame du vide] : Inflige des dégâts d'ombre et vous soigne en fonction de 100% des dégâts infligés.
  • [Métamorphose] : Vous transforme en démon pour augmenter votre Fureur et points de vie. Les dégâts subis sont réduits de 60% pendant l'effet et votre réduction de dégâts augmente en fonction que vos points de vie descendent pendant 15 s.

Domaine de classe :

header_domaine_classe_druide

La conception des domaines de classes ont un but principal de marquer un emplacement dans le monde pour l'identité de votre classe, par exemple, l'île de Frey pour les guerriers, où vous avez obtenu votre posture de berserker : ce lieux n'est pas vraiment un espace pour les guerriers et les domaines de classes vont résoudre ce problème. Et ces domaines de classes seront un espace spécialement conçu pour vous préparer à combattre la Legion ardente.

Druides : 

Reflet-de-lune est en quelque sorte un domaine de classe mais Val'sharah est un lieu emblématique de l'histoire d'Azeroth puisque c'est à cet endroit qu'est né le druidisme avec notamment le sacre de Malfurion par Cénarus. Le bosquet de rêve sera un endroit parsemée de nature pour vous fondre dans ce rôle, et un lieu d'abri pour les ours, félins et sélérien.

Quelques informations à propos du contenu du domaine de classe :

  • Un sanctuaire sera disponible pour améliorer et forger votre arme prodigieuse.
  • Des champions de classe seront sur les lieux : encore mieux que les sujets de fief.
  • Une interaction avec votre carte de scout : des zones de quêtes originales et un nouveau monde a explorer.
  • Du nouveau contenu de classe dans votre domaine de classe.
  • Des quêtes de classes comme la chasse de démons où le vol à la tire du voleur.
  • Un dressing pour votre armure afin d'afficher vos anciens sets.
  • Les chasseurs ont un domaine dans Haut-Roc pour vous permettre de repérer vos cibles.
  • Le bosquet du rêve a des portails pour vous mener à des endroits gorgées de nature dans le monde.
  • Les guerriers ont une arène pour se bagarrer pour un entraînement.
  • Tout le monde vont disposer d'une téléportation comme Porte de la mort du Chevalier de la mort.

hall-guerriers-grand

Quelques informations sur l'emplacement des domaines de classe :

  • Chaman : Maelstrom
  • Paladin : Chapelle de l'Espoir de Lumière.
  • Démoniste : Un monde de la Légion.
  • Voleur : peuvent fouiller les poches des autres avec vol à la tire.
  • Prêtre : Velen joue un rôle capital à votre domaine de classe.
  • Chasseur : dans les hauteurs de Haut-roc.
  • Guerrier : sanctuaire de la valkyrie.

Classes :

panel_classe_legion01    panel_classe_legion02

Les classes de World of Warcraft : Legion sont au cœur des discussions pour l'avenir de notre plaisir de jeu. La prochaine extension va se concentrer sur trois objectifs principaux : immersives à propos des techniques et animations, distinctes entre chaque classes | spécialisations et puissantes dans le sens où vous avez une liberté de vos actions. Pour ceci, toutes les classes ont été retravaillé pour donner une identité qui colle à la peau de notre spécialisation active. Les talents auront également un remaniement pour avoir moins de lignes basées sur des thèmes afin d'avoir des choix plus significatifs et vous donner une totale liberté de choix avec plein de nouveaux talents notamment lié aux spécialisations.

Il est également important de noter que la triple spécialisation sera disponible dans Legion (et également la quatrième spécialisation inter-changeable pour le Druide)

  • Chevalier de la mort : les 6 runes sont un problème dans le gameplay, désormais, un seul type de rune.
  • Guerrier fureur : les charges de coup déchaînés seront supprimées.
  • Mage arcane : les charges arcaniques est désormais une ressource, en plus du mana.
  • Chasseur survie : est une spécialisation de mêlée avec sa bête : des techniques comme le harpon, frappe du raptor, morsure etc...
  • Prêtre discipline : expiation est une technique du gameplay, et soigne selon les dégâts infligés.
  • Voleur finesse : danse de l'ombre est un passif qui a 20% de chances de vous entrer en furtivité en combat, et ne se brise plus par les dégâts subis. Frappe de l'ombre téléporte le voleur a sa cible et double les dégâts infligés par embuscade. Cette spécialisation devient un véritable ninja mais honneur des voleurs disparaît.
  • Démoniste démonologie : invoque des salves de démons en les améliorant les aptitudes de ses démons.
  • Druide gardien : esquive moins les attaques mais sera plus robuste avec davantage de points de vie.
  • Pretre ombre : dispose d'une nouvelle ressource "insanité" qui remplace la mana et les orbes. Cette ressource vous rend de plus en plus sombre jusqu'à faire pousser des tentacules pour devenir une forme du vide. Vous ne serez pas toujours à pleine puissance, car la ressource se vide lentement, mais plus vous gérez cette ressource, plus vous infligez de dégâts.

DECOUVREZ L'APERCU DES CLASSES A LEGION

METIERS :

header_metiers_legion

Les métiers auront une expérience plus guidée dans Légion pour vous proposer davantage de contenu à réaliser comme des quêtes de métiers lié comme vous rendre dans des donjons pour récupérer des matériaux d'artisanats dont les temps de recharge journaliers ont été une mauvaise expérience générale dans le passé, et seront par conséquent supprimé pour éviter de vous connecter chaque jour sur votre reroll sans aucune âme derrière de se consacrer aux métiers.

Les recettes de métiers auront une fonction différente dans Legion puisqu'au lieu d'apprendre des plans en déboursant des pièces d'or au formateur, vous devrez explorer le monde des Îles brisées pour les récupérer soit par des aventures, soit par d'autres modes d'acquisition. Les couturiers auront une quête à Dalaran pour apprendre une recette en récoltant des morceaux de tissus dans le monde puis retrouver un PNJ pour vous apprendre les manières de coudre une nouvelle robe.

L'interface des métiers a également été améliorée pour vous simplifier vos recherches des nombreuses recettes apprises depuis vos débuts sur World of Warcraft avec la possibilité de mettre en favori certaines recettes, d'avoir un onglet des recettes connues, et inconnues pour vous guider à trouver de nouveaux patrons. Des rangs de recettes seront également intégrés : ce système fonctionne avec 1, 2 où 3 étoiles désignant votre performance à montrer votre talent sur la réalisation d'une recette : ceci va permettre d'être plus efficace comme une réduction de composants où des temps de recharge réduits.

panel_metiers_legion_rang01     panel_metiers_legion_rang02

separateur_legion

Métiers de récolte :

panel_metiers_legion_recolte

Les métiers de récoltes seront toujours importants dans Legion et auront notamment une variété intéressante puisque les mineurs apprendront de nouvelles techniques par un tauren mort. Avec ces nouvelles capacités de minage : vous serez plus efficaces à récolter des nouveaux matériaux comme le Leistone, où du Ley Ore. Mais pour éviter la frustration qu'un joueur récolte des minerais où plantes sous vos yeux (et notamment les druides en forme de vol), les spots de ces ressources seront partagées dans Légion pendant une petite durée.

separateur_legion

Métiers de confection :

Les objets confectionnés par les ingénieurs, forgerons, joailliers, couturiers, et travailleurs du cuir vont créer des objets encore plus uniques puisqu'ils disposeront d'objets avec un effet spécifique à votre classe comme un bonus de vitesse supplémentaire lorsque vous êtes enragé pour les guerrier. Les ingénieurs confectionnent toujours des heaumes et ont un effet de tirer une balle sur votre cible actuelle tandis que les joailliers donne un emplacement de gemme ainsi qu'un effet de classe. Néanmoins, les équipements confectionnés par les métiers seront toujours limités au nombre de trois équipés dans Legion.

  • La prospection en Joaillerie va faire son retour pour les minerais.
  • L'enchantement dispose désormais de nouveaux enchantements sur épaules.

panel_metiers_legion_craft01 panel_metiers_legion_obliterum

Le nouveau matériaux d'artisanat "Obliterium" sera une ressource précieuse : le seul moyen d'en obtenir est de détruire d'anciens objets de craft de métiers dans la grande forge de Dalaran dont vous n'aurez pas d'utilité, soit par des mauvaises statistiques où la récupération d'un meilleur objet. Ce composant va permettre d'augmenter la puissance de vos objets de craft. Cependant, la forge est indisponible dans un premier temps tant que vous n'aviez pas réalisée une suite de quêtes au niveau maximum.

separateur_legion

Calligraphe :

panel_metiers_legion_calligraphie01  panel_metiers_legion_calligraphie02

Les calligraphes auront une refonte importante dans Legion puisque les glyphes majeurs sont supprimés du jeu, tandis que les glyphes mineurs deviennent des consommables qui s'appliquent directement aux sorts de votre grimoire. Cependant, si un glyphe d'un effet différent vise à modifier une même technique : vous ne pourrez pas avoir les deux effets simultanés mais tous les sorts peuvent avoir l'effet d'un glyphe mineur. Afin de rentabiliser votre métier, les calligraphes seront en mesure de confectionner des nouvelles suites de sombrelune, des glyphes mineurs ainsi que des runes de Vantus. Ces runes seront obligatoires pour les joueurs qui font des raids puisque chaque semaine : la rune de Vantus dispose d'une amélioration de dégâts contre un boss particulier : 10% de dégâts sur Xavius par exemple.

separateur_legion

Métiers secondaires :

Les métiers secondaires dans Legion ne seront pas abandonnés puisque l'archéologie, la cuisine, la pêche et le secourisme auront également des améliorations pour renforcer l'esprit de chacun des métiers et particulièrement en archéologie et pêche dont Blizzard sont restés particulièrement discrets concernant les nouveautés :

  • Archéologie : explorer le monde de fonds en combat permet de créer des objets plus utilisables.
  • Cuisine : Nomi est de retour et va vous apprendre à cuisiner du bacon.
  • Pêche : sera moins ennuyante, vous n'aurez plus à regarder la TV à côté.
  • Secourisme : deux nouveaux bandages seront disponibles.

panel_metiers_legion_secondaires02     panel_metiers_legion_secondaires01

Les objets :

WoWGSP096

Les objets dans World of Warcraft : Legion seront mieux conçus qu’auparavant pour apporter une touche d'excitation lorsque vous récupérez un objet rare dans le monde des Îles brisées. Avant Legion, les objets amassés ne servaient qu'une fois, voir même rapidement changés au cours de votre progression ce qui laisse une diversité de choix, mais plusieurs objets inutiles dans WoW. Dans la prochaine extension, ces objets rares récupérées dans le monde vont augmenter en puissance au fur et à mesure de votre progression tout au long de l'extension jusqu'à en devenir le meilleur notamment avec l'introduction d'effets uniques en fonction de votre classe, spécialisation où rôle, mais le mode de difficulté le plus élevé donne toutefois des objets encore meilleurs.

panel_objets_legion01        panel_objets_legion02

Les World drop vont faire un retour sur le jeu et seront notamment des objets qui disposent d'un effet unique, mais ils sont désormais legion-dary (légendaire). Cependant, par définir, le world drop est un objet hyper rare avec un taux de drop de moins de 0,1% sur tous les monstres du continent, mais pour éviter la frustration de l'aléatoire : d'autres moyens seront proposés afin d'augmenter vos chances de succès en ciblant particulièrement un objet légendaire. Voici quelques effets pour les objets légendaires de Legion :

  • Les effets de dégâts/soins périodiques restants ont une chance de déclencher leur valeur restante à chaque fois qu'ils soignent ou infligent des dégâts.
  • Paladin : A chaque fois que vous touchez une cible avec Bouclier vengeur, le temps de recharge du Gardien de 4 sec.
  • Tous les ennemis dans un rayon de 5 mètres subissent 5000 points de dégâts de Feu chaque seconde.
  • Votre vitesse est augmentée en fonction de votre hâte.

Pour finir, chacun des objets de Legion peuvent être récupérés avec une augmentation de son niveau d'objet, un peu comme le fortin nain de Warlords of Draenor, dont ce système est formalisé et généralisé. Et pour faciliter votre progression, tous les objets personnels en double récupérés lors d'une défaite d'un boss pourront être échangés.

Transmogrification : 

World of Warcraft : Legion va apporter une nouvelle fonctionnalité enrichissante avec la Garde-robe pour libérer davantage de place dans votre inventaire et chambre du vide. Une nouvelle interface de collection va permettre de récolter tous les objets de World of Warcraft : lorsque vous équipez un objet, son apparence est débloquée dans notre garde-robe comme pour les héritages actuellement dont vous pourrez ensuite le vendre où le détruire, le système de transmogrification 2.0 fonctionne de la même manière que Diablo. Néanmoins, si vous êtes en train de pleurer d'avoir détruits plusieurs objets de quêtes : rassurez-vous puisque le système est RETROACTIF, tous les objets récoltés au sein de votre aventure sur WoW seront automatiquement intégrés à cette fonctionnalité ainsi que les objets de quêtes à choix multiple dans la pré-mise à jour de Legion.

WoWGSP099    WoWGSP100

Cette interface dispose de nombreux atouts pour vous faciliter la vie dans votre recherche et composition d'équipement :

  • Une barre de progression vous indique le nombre d'objets débloqués au maximum possible.
  • L'interface vous propose directement un aperçu de chacun des emplacements d'objets.
  • Vous pouvez désormais cacher les épaulières.
  • L'interface permet de créer différentes tenues.
  • Les tenues permettent de créer des listes de souhaits pour la recherche d'une pièce.
  • Les tenues peuvent être sauvegardées en fonction de votre spécialisation.

Pour libérer davantage d'espace dans votre inventaire, trois nouvelles interfaces de collection vont réunir tous les enchantements d'armes (plus besoin d'un PNJ au cabinet d'enchantement au fief), des tabards ainsi que des chemises. De la même manière que la garde-robe, les objets réunis au cours de votre aventure sur World of Warcraft seront rétro-actif.

WoWGSP103 WoWGSP102 tabards_legion

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

3 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Je ne m’arrêterai que sur une seule et unique chose sur cet article… LA TRANSMO!

    Le système de Diablo est top, c’est une excellente chose que ça soit repris, vraiment génial! Sans oublier les tabards, depuis le temps que c’étais attendu, ça va en faire des heureux, hooo oui!

  2. KonigGrade : Amical

    Il y a 4 ans
    0

    J’espère que l’on aura quand même le Nomi en cuisine même si l’on a pas eu a mop, je me vois mal aller le refarmer à micoline

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Complètement d’accord ! C’est des petites choses débiles mais qui font le plaisir des joueurs :D Ce système est vachement riche, à un seul regret : ne pas ajouter plus de pièces qu’on peut cacher (Nakeeeed :P)

    Je vais vider ma banque ceci-dit avec la rétroactivité xD

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU
BlizzSpirit

GRATUIT
VOIR