Patch 10.1 : aperçu officiel des guildes interfactions

La mise à jour 10.1 de Dragonflight, disponible le mercredi 3 mai en Europe, propose plusieurs nouveautés de contenu. Blizzard dévoile un aperçu officiel sur les guildes interfactions : une nouvelle option pour inviter les personnages-joueurs de la faction adverse. Après les instances interfactions de la mise à jour 9.2.5 de Shadowlands, les guildes sont une nouvelle étape pour regrouper les joueurs de l'Alliance et de la Horde. Blizzard partage plusieurs informations sur les autorisations et les limitations de ces guildes comme les hauts-faits, les réparations, les fonctionnalités sociales où même les restrictions sur les invitations.

Vous pouvez retrouver l'aperçu officiel sur les guildes interfactions de la mise à jour 10.1 de Dragonflight.

Guildes interfactions : aperçu des avantages et restrictions

  • Identité : la faction principale de la guilde est déterminée par le personnage du chef de guilde.
  • Services : les membres peuvent tous utiliser les réparations de guilde, la discussion et la banque de guilde.
  • Avantages : les bonus et les récompenses de guilde sont accordées aux intendants pour les deux factions respectives.
  • Invitation : les joueurs de la faction opposée peuvent être invités par un contact ou par une communauté Battle.net.
  • Fonctionnalités : les groupes bi-faction préformés ne concernent uniquement les instances comme les donjons, raids et JcJ.
  • Hauts-faits : la faction opposée ne peut pas contribuer pour les hauts-faits de faction comme  Cauchemar de l'Alliance.
  • Interface : une icône de faction est affichée sur les membres avec une info-bulle sur les activités possibles ou impossibles.
Jouez avec davantage d’amis grâce aux guildes interfactions (Source)

Faire partie de la Horde ne vous empêchera plus de rejoindre une guilde de l’Alliance avec laquelle vous venez de terminer un raid aléatoire. Héroïnes et héros de l’Alliance, plus besoin de faire vos adieux à vos éphémères camarades de la Horde après avoir réussi ensemble un donjon héroïque.

Nous atténuons la frontière entre les factions en permettant aux joueurs et joueuses de créer et de rejoindre des guildes au sein d’un même royaume en compagnie de leurs contacts de la faction opposée lors de la mise à jour Braises de Neltharion, disponible le 3 mai.

Ce qu’il faut savoir sur les guildes interfactions :

  • L’affiliation d’une guilde à l’Alliance ou à la Horde dépend de la faction du chef de guilde. Les hauts faits et les vendeurs de guilde reflètent toujours la faction principale de la guilde.
  • Les membres de la guilde de la faction opposée bénéficient d’avantages partagés, mais ne peuvent pas obtenir certains hauts faits. Par exemple, les membres de l’Alliance d’une guilde de la Horde ne peuvent pas obtenir le haut fait de guilde « cauchemar de l’Alliance ».
  • Les réparations de guilde et les fonctionnalités sociales telles que la discussion de guilde sont accessibles aux membres de guilde de la faction opposée.
  • Les joueurs et joueuses doivent être des contacts Battle.net ou faire partie de la même communauté Battle.net pour envoyer ou recevoir une invitation à une guilde de la faction opposée sur le même royaume.

Les membres de guilde de factions opposées ne peuvent jouer ensemble qu’au sein d’instances et seront toujours considérés comme inamicaux les uns envers les autres (ou hostiles en mode Guerre) à l’extérieur de l’instance.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU