L'expérience de montée en niveaux dans Shadowlands est complètement revue avec une compression jusqu'au niveau 60 maximum dans l'Ombreterre. La durée pour la montée en niveaux du niveau 1 à 50 a été réduit de la moitié dans Shadowlands pour permettre aux joueurs de participer au contenu de niveau maximum. Blizzard a informé sur le forum des changements importants sur les différents bonus lié à l'expérience : héritages, quête du moine au Pic de la sérénité, potions d'expérience. Les bonus d'héritages sont remplacés par un ensemble jusqu'à 6 pièces pour obtenir des avantages sur la régénération de vie et barre de reposé.
Vous pouvez retrouver l'aperçu des modifications sur la nouvelle expérience de progression et les objets héritages.
Informations générales
- Le bonus à l'expérience de 10% sur toutes les pièces d'équipement héritages est supprimé à partir de Shadowlands.
- Dans Shadowlands, le bonus d'expérience est remplacé par un bonus d'ensemble unique jusqu'à 6 bonus différents.
- La quête de moine permet d'obtenir de l'expérience « reposé » par Illumination (au lieu de 50% expérience pendant 1 h).
- Les potions à l'expérience (savoir antique, Élixir de l'esprit vif, apprentissage accéléré) ne pourront plus être utilisées.
- La potion d'expérience Breuvage des dix terres du front de guerre fonctionne toujours jusqu'au niveau 50 au maximum.
- Il est vivement conseillé de se servir de la potion très coûteuse Élixir de l'esprit vif avant qu'elle ne devienne inutilisable.
- Les héritages ont toujours leurs 4 paliers d'améliorations pour repousser la limite de niveau maximale sur l'équipement :
- Amélioration 0/4 : niveau 1 à 29
- Amélioration 1/4 : niveau 30 à 34
- Amélioration 2/4 : niveau 35 à 39
- Amélioration 3/4 : niveau 40 à 44
- Amélioration 4/4 : niveau 45 à 49
Avec l’arrivée de Shadowlands, l’expérience de montée en niveau va être complètement modifiée. Actuellement, le niveau maximum est de 120, alors qu’il ne sera plus que de 50 ; de plus, il y aura une nouvelle expérience de départ pour mieux connaître votre personnage et vous permettre de choisir une extension en particulier pour monter en niveaux.
A la base, les objets héritages et autres bonus au gain d’expérience ont été introduits pour que vous ne passiez pas 100 heures à faire progresser votre personnage secondaire jusqu’au niveau maximum.
Avec l’arrivée de la nouvelle expérience de progression, il sera désormais possible d’atteindre le niveau maximum en deux fois moins de temps qu’à l’heure actuelle. La solution au problème de base a donc été trouvée et nous estimons que les bonus au gain d’expérience octroyés par les objets héritages ne sont plus nécessaires, et qu’ils rendraient la montée en niveau trop incohérente.
Nous voulons nous assurer que ces objets héritage continuent d’offrir des bonus uniques au regard de l’investissement qu’ils représentent pour les joueurs, et nous prévoyons de remplacer le bonus d’expérience sur ces objets par des bonus d’ensemble uniques :
- (2) pièces : La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30%. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc plus longtemps.
- (3) pièces : Augmente la régénération en extérieur, dans les donjons en mode normal, et en champs de bataille.
- (4) pièces : Gagner un niveau déclenche “Bijou de connaissance” (Burst of Knowledge – traduction non définitive), qui génère des dégâts du Sacré aux ennemis proches, et octroie +40% à votre stat principale pendant 2 minutes. Vaincre de nouveaux ennemis augmente la durée de cet effet jusqu’à deux minutes supplémentaires.
- (6) pièces : La consommation de la barre d’expérience « reposé » (bleue) est réduite de 30% supplémentaires. Votre barre d’expérience « reposé » dure donc encore plus longtemps.
Les nouveaux bonus d’ensemble peuvent être obtenus grâce à tous les objets héritages exceptés les armes et les bijoux. Notez que ces bonus sont en cours de test, et pourront être amenés à changer lors de la phase de beta.
D’autres objets octroyant un bonus d’expérience vont également être modifiés. Par exemple, l’amélioration Illumination que les moines peuvent obtenir au Pic de la sérénité donnera maintenant de l’expérience « reposé » (barre bleue). Les élixirs de savoir antique et de l’esprit vif, ainsi que la potion excessive d’apprentissage accéléré deviendront des objets de qualité médiocre (gris) et ne pourront plus être utilisés.
Le Breuvage des dix terres conservera le bonus de 10% d’expérience, mais uniquement jusqu’au niveau 50.
Nous espérons que vous avez hâte de découvrir tous les changements qui rendront votre progression en niveaux plus rapide et plus flexible.
Par Yünalescä
Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpiritPassionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Aqtarus • Grade : Amical
bonjour, merci pour cet article.
juste une petite coquille:
“Il n’y a pas d’informations concernant les 4 améliorations de rangs aux héritages : il est possible que c’est supprimé.” => il est possible que ce soit supprimé
Yünalescä • Grade : Exalté
Bonjour, on a désormais les informations sur les améliorations de rangs aux héritages :
Les héritages auront toujours leurs 4 paliers d’améliorations pour repousser la limite de niveau maximale sur l’équipement :
– Amélioration 0/4 : niveau 1 à 29
– Amélioration 1/4 : niveau 30 à 34
– Amélioration 2/4 : niveau 35 à 39
– Amélioration 3/4 : niveau 40 à 44
– Amélioration 4/4 : niveau 45 à 49
Merci du signalement, mais du coup cette phrase n’a plus lieu d’être ^^