Shadowlands : informations sur la prochaine extension de WoW

World of Warcraft : Shadowlands est la prochaine extension de World of Warcraft révélé lors de la BlizzCon 2019. Cette nouvelle aventure dans l'Ombreterre permet d'explorer le royaume des morts pour découvrir cinq nouvelles zones de merveilles et d'horreurs. Pendant cette nouvelle aventure, plusieurs nouveautés de contenu sont annoncés : congrégation pour développer des Liens d'âme avec des personnages pour obtenir leur puissance, la tour des Damnés est un nouveau donjon rejouable, compression de niveaux pour progresser jusqu'au niveau 60, les chevaliers de la mort à toutes les races du jeu et nouvelles options de personnalisations d'apparence. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la 8eme extension de World of Warcraft : Shadowlands.

Mise à jour 04/11 : Intégration des nouvelles informations et remise en forme du dossier pour plus de clarté. Enjoy !

World of Warcraft : Shadowlands

Sylvanas Coursevent a ouvert le passage vers l’au-delà par un simple acte de destruction. Les plus fervents défenseurs d’Azeroth ont été aspirés dans des ténèbres voraces. Une ancienne force de la mort menace de briser ses liens et de détruire la réalité.

La prochaine extension de World of Warcraft : Shadowlands contient plusieurs nouveautés de contenu :

  • Ombreterre : un monde du plan cosmologique de la mort qui contient 5 nouvelles zones uniques.
  • Congrégation : rejoignez l'une des quatre congrégations pour restaurer l’équilibre dans l’au-delà.
  • Âmes liées : appropriez-vous des pouvoirs et traits de l'un des champions de sa congrégation pour sa classe.
  • Gain de niveau : progressez jusqu'au niveau 60 au maximum dans l'Ombreterre par la compression de niveau.
  • Contenu PvE : 8 nouveaux donjons et 1 nouveau raid au château Nathria contre 10 boss uniques à Ravendreth.
  • Tour des Damnés : un contenu rejouable inspiré des roguelikes dans un donjon sans fin et en perpétuel changement.
  • Chevalier de la mort : les Pandaren et toutes les races alliées pourront incarner cette classe héroïque.
  • Personnalisation : plusieurs nouvelles options d’apparence pour chaque races seront disponibles.
  • Pré-commande : la boutique de Blizzard permet d'acheter l'extension avec des bonus débloqués en jeu.

L’Ombreterre est le royaume des défunts ; un monde entre les mondes dont l’équilibre fragile préserve la vie et la mort elles-mêmes. Comme vous êtes l’un des plus grands champions d’Azeroth, vous avez obtenu le pouvoir de passer de l’autre côté corps et âme. Maintenant, vous devez déjouer le complot visant à détruire le cosmos et aider les légendes de Warcraft à retourner chez elles… ou à accomplir leur destinée finale.


Histoire : contexte de l'extension

  • Shadowlands est un nouveau plan d'existence entre deux forces cosmiques : vie et la mort.
  • L'anima est la ressource de l'Ombreterre : une source de puissance tirée depuis la magie des morts.
  • Les rouages de la mort sont brisés dans l'Ombreterre : le royaume des morts est dans le désarroi.
  • Avant ce dysfonctionnement, les âmes sont triées puis envoyées dans un royaume approprié à la vie qu’elles ont menée.
  • Depuis, toutes les âmes qui ont péri, y compris les innocents tués à Teldrassil, sont envoyées directement dans l'Antre.
  • Sylvanas Coursevent a passé un pacte avec le geôlier pour lui apporter le maximum d'âmes à l'Ombreterre.
  • Au fur et à mesure que la puissance de l'Antre accroît, Sylvanas Coursevent devient de plus en plus forte.
Déroulement de l'extension
  • Pendant la pré-mise à jour de Shadowlands, le Fléau se déversera sur Azeroth par des invasions sur des zones.
  • Au début de Shadowlands, Bolvar Fordragon aide les héros d’Azeroth à traverser le voile qui mène à l’Ombreterre.
  • Vous commencerez votre aventure dans l'Antre pour se libérer des horreurs afin de frayer un chemin vers Oribos.
  • Une fois que vous êtes dans la capitale à Oribos, l'Arbitre enverra votre âme dans la région de Bastion.
  • Tous les joueurs commenceront leur aventure dans Bastion, puis à travers de Maldraxxus, Sylvarden, et Revendreth.
  • Une fois le niveau maximum atteint, vous pouvez rejoindre l'une des quatre congrégations.

Notez que les personnages secondaires pourront choisir leur zone de départ, congrégation immédiatement et participer aux activités de niveau maximum (expéditions, quêtes, donjons ou champ de bataille) dès le niveau 50.

Ombreterre : royaume des morts et de la vie

  • L'Ombreterre est un royaume du plan cosmologique pour découvrir les merveilles et les horreurs de l’au-delà.
  • Il est possible de découvrir 5 nouvelles zones : Bastion, Maldraxxus, Sylvarden, Revendreth et l’effroyable Antre.
  • Le niveau des quêtes et des créatures restera fixe : il y a aucun échelonnage similaire à Battle for Azeroth.
  • Le vol dans l'Ombreterre sera débloqué plus tard par des actions similaires à Légion ou Battle for Azeroth.
  • La première fois que vous vous rendez dans l'Ombreterre, vous devrez suivre l'arc narratif dans l'ordre.
  • L'effroyable Antre est une zone de niveau maximum avec un contenu unique dans cette horrible prison.
  • Oribos est la capitale au cœur de Shadowlands est le point de rencontre principal et le centre d’opérations des joueurs.
  • L’Arbitre se tient au centre de ce lieu où se rassemblent vendeurs, négociants et autres marchands d’âmes.


Bastion (congrégation des Kyrians)
  • Bastion est dirigé par la congrégation des valeureux Kyrians dans des hautes tours aux panoramas époustouflants.
  • Les Kyrians sont les descendant des val'kyrs : ces loyaux gardiens transportent les âmes des défunts dans l'Ombreterre.
  • Les âmes y sont envoyées par l'Arbitre pour se purifier de tous leurs fardeaux et atteindre un état de vertu.
  • Cette région propose des vues élyséennes, cieux resplendissants, tours étincelantes et paysages éthérés.
  • Il est possible de croiser l'âme d'Uther le Porteur de Lumière au cours de votre aventure dans Bastion.

Vous pouvez retrouver plus d'infos sur la congrégation des kyrians et l'aperçu officiel de Bastion dans notre récapitulatif.

 

Maldraxxus (congrégation des nécro-seigneurs)
  • Maldraxxus est dirigé par la congrégation des nécro-seigneurs dans le cœur de la puissance militaire
  • Les nécro-seigneurs sont des soldats nécrotiques qui répandent la guerre dans tout le cosmos.
  • Les âmes y sont envoyées pour se se mesurer les unes aux autres pour devenir meilleures y seront chez elles.
  • Cette région abrite des êtres maléfiques comme les nécromanciens et les abominations.
  • Il est possible de croiser l'âme du seigneur de guerre Draka au cours de votre aventure à Maldraxxus.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la congrégation des nécro-seigneurs dans notre récapitulatif.

Sylvarden (congrégation des Faë nocturnes)
  • Sylvarden est dirigé par la congrégation les Faë nocturnes dans ce lieu de repos et d’hibernation.
  • Les faë nocturnes sont des défenseurs de la nature qui s’occupe des esprits fortement liés à la nature.
  • Cette région est une forêt éternelle à l'inverse du rêve d'émeraude puisqu'elle représente l'automne et l'hiver.
  • Les arbres du rêve absorbent l’anima pour nourrir les esprits de la nature qui attendent leur renaissance.
  • Cette congrégation a permis au demi-dieu Cénarius de revenir en Azeroth lors des évènements du Cataclysme.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la congrégation des faë-nocturnes dans notre récapitulatif.

Revendreth (congrégation des Venthyrs)
  • Revendreth est dirigé par les vampires Venthyrs qui préparent leurs âmes pour un tourment inimaginable.
  • Les Venthyrs sont des dévoreurs de péchés qui collectent l’anima des âmes malfaisantes.
  • Cette région est un royaume vampirique parsemé de flèches gothiques et de sombres secrets.
  • Revendreth est un purgatoire destiné aux âmes devant expier leurs fautes et les fardeaux de leur vie passée.
  • Il est possible de croiser l'âme de Kael'thas Haut-Soleil, ancien prince des Sin’dorei, au cours de votre aventure.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur la congrégation des venthyrs dans notre récapitulatif.

Antre (zone de niveau maximum)
  • Il n'y a aucune congrégation affiliée à l'effroyable Antre de Shadowlands.
  • L'Antre est une zone de niveau maximum qui contient les âmes les plus maléfiques et irrécupérables de l’univers.
  • Les âmes qui représente une trop grande menace envers l'Ombreterre sont envoyés dans cette horrible prison.
  • Cependant, depuis la destruction des rouages de la mort, les âmes sont maintenant accumulées dans l'Antre.
  • Cette prison est dirigée par le mystérieux geôlier pour se nourrir des âmes capturées de l'Ombreterre.
  • L'objectif principal est de découvrir ce que manigancent Sylvanas Coursevent et le Geôlier.
  • Vous pourrez ainsi accomplir des missions visant à libérer des prisonniers, avant d’affronter le Geôlier en personne.
  • L'Antre est inspirée de WoW Classic avec une difficulté similaire pour engager les créatures avec précaution.
  • C'est l'unique moyen de se rendre dans le Tourment, la tour des Damnés pour participer à un donjon évolutif.

Cette zone de niveau maximum propose des mécaniques uniques puisque chacune de vos actions seront surveillées par l’œil du geôlier pour transformer votre expérience dans l'Antre. Au fur et à mesure que vous passez du temps à l'intérieur de l'Antre, les menaces seront plus oppressantes. Lorsque vous attirez l'attention du geôlier, il applique des châtiments comme l'invocation de molosses d'ombre pour vous traquer sur une longue distance, des commandos à tueurs appelés ou même l'augmentation de la menace.

Congrégation : allégeance aux puissances

Les congrégations est une nouvelle fonctionnalité principale pour rejoindre une mystérieuse alliance parmi l'une des quatre puissances de l'Ombreterre (Kyrians, Venthyrs, Faë nocturnes ou Nécro-seigneurs). Cette congrégation a plusieurs avantages pour restaurer l'équilibre dans sa région affiliée : rejoindre une ville sanctum réservée par un pacte conclu, débloquer des pouvoirs, participer une campagne et quêtes uniques, obtenir des récompenses ornementales et lier son âme à l'un des puissants champions de la secte.

Vous pouvez retrouver le récapitulatif de toutes les informations sur la congrégation et les âmes liées :

Donjons et raids

  • 8 donjons seront disponibles à la sortie de Shadowlands : 4 de progression et 4 au niveau maximum.
  • Chaque région de l'Ombreterre contient 2 donjons à explorer avec 1 donjon de progression et 1 au niveau maximum.
  • Château Nathria est le premier raid de Shadowlands contre 10 boss unique dans la région de Revendreth.

Tour des Damnés : contenu rejouable

  • Une structure monumentale connue sous le nom de tour des Damnés est accessible au centre de l'Antre.
  • La tour est un donjon instancié échelonnable pour 1 à 5 joueurs dont la difficulté s’ajuste à la taille du groupe.
  • Ce donjon est un défi sans fin et en perpétuel changement avec une difficulté de progression infinie.
  • Au fur et à mesure de la progression dans la tour, les dangers seront de plus en plus difficiles.
  • Le contenu est modifiée à chaque visite pour permettre de varier l'expérience et l'exploration.
  • La progression dans ce labyrinthe permet de débloquer des améliorations par l'absorption de l'anima.
  • La tour des Damnés a pour obtenir de récupérer des runes spéciales pour fabriquer des objets légendaires.
  • Ces runes vont permettre de comprendre l'histoire de la création du Heaume de domination et Deuillegivre.
  • Blizzard a prévu de proposer un classement des meilleurs groupes sur la progression à l'intérieur de la tour.

Au cœur de l’Antre se dresse Tourment, la tour des Damnés, une prison maudite où sont enfermées les âmes les plus malfaisantes de l’univers. Doté d’une rejouabilité infinie et inspiré des roguelikes, Tourment invitera les joueurs à explorer ses salles en perpétuel changement pour affronter les serviteurs du Geôlier, l’infâme maître des lieux. Les aventuriers qui oseront braver ces épreuves pourront s’accaparer des trésors légendaires et libérer les esprits héroïques injustement emprisonnés.

Événement : Bêtes prodigieuses
  • Pendant 2 semaines après la sortie de Shadowlands, l'événement Bêtes prodigieuses invoque une horde de monstres dans l’Antre.
  • Au cours de cet événement, il est possible d'obtenir de nouveaux pouvoirs pour vous aider, comme Chaîne de commandement.
  • Chaîne de commandement permet d’invoquer un puissant molosse d’ombre pour étourdir un ennemi ciblé pour attirer son attention.
  • Il est possible de trouver un appât d'ombre pour invoquer un mangeur d'âmes pour infliger des dégâts de zone et réduire au silence.
  • Blizzard a indiqué que plusieurs événements, similaire à des affixes et l'exploration des îles, transformeront votre expérience de jeu.

Anima : ressource pour obtenir des pouvoirs
  • Pour surmonter ce défi, vous aurez besoin de rechercher et de recueillir la nouvelle ressource : Anima.
  • Cette ressource s'obtient sur les créatures ennemies éliminées dont il est impossible de planifier à l'avance.
  • L'Anima est une forme d'énergie pour obtenir des avantages en combat comme 10% endurance ou 5% maîtrise.
  • Ces avantages sont cumulables puisqu'il est possible d'aveugler ou maudire la cible pour créer des synergies.
  • À l'intérieur de la tour, il est possible de trouver des pouvoirs épiques pour faciliter votre progression.
  • L'idole dorée est un pouvoir épique pour découvrir toutes les sources d'anima sur les ennemis.
  • Ce contenu permet de débloquer des pouvoirs d'anima avec des choix comme :
    • Il est possible de choisir qu'Horion de flamme dure éternellement sur la cible.
    • Il est possible de choisir une augmentation aux dégâts de coup critique et soins de 10%.
    • Il est possible de choisir un élémentaire de feu infini contre l'utilisation impossible de sorts de Givre.

Systèmes et récompenses

La conception de base de Shadowlands est de proposer aux joueurs un meilleur choix sur leur destiné.

  • Il n'y aura plus de puissance prodigieuse à récupérer de manière infinie par les activités dans Shadowlands.
  • L'anima est la nouvelle ressource de la nouvelle extension pour développer ses liens avec les congrégations.
  • Cette ressource s'obtient à travers plusieurs activités : donjons, raids, joueurs contre joueurs ou tour des Damnés.
Classes
  • Shadowlands permet de faire revenir l'identité des classes : les développeurs sont allés trop loin avec les spécialisations.
  • Blizzard estime que les spécialisations sont devenues trop importantes par rapport à leur classe de base.
  • Les paladins seront en mesure de protéger, soigner et attaquer en même temps sur une seule spécialisation.
  • Les mages devraient être en mesure d'utiliser tous les éléments avec la Glace, Feu et Arcane sur une seule spécialisation.
  • Les prêtres seront en mesure de faire appel à la lumière, même s'ils utilisent la magie de l'Ombre pour infliger des dégâts.

Des mécaniques et techniques similaires à WoW Classic reviennent pour avoir des choix sur la situation :

  • Paladin : les auras (dévotion, rétribution, croisade et concentration)
  • Chaman : les totems (totem guérisseur, incendiaire, séisme et condensateur)
  • Voleur : les poisons (affaiblissant, instantané, distraction mentale, venin rampant)
  • Démoniste : les malédictions (langage, funeste, faiblesse et témérité)

Des anciennes techniques de classes, talents et talents d'honneur seront disponibles de base pour quelques classes :

Voleur Kriss
Chaman Horion de givre et Frappe primordiale
Druide Vortex d’Ursol et  Cyclone
Guerrier Maîtrise du blocage, Lancer fracassant et  Cri de défi
Démoniste Cercle démoniaque et Rituel funeste
Paladin Consécration et Marteau de courroux
Chasseur Marque du chasseur, Tir mortel et  Œil de la Bête
Chevalier de la mort Réanimation morbide,  Invocation d’une gargouille, Zone anti-magie
Métiers
  • Les métiers d'artisanat permettent de créer une pièce d'équipement avec des caractéristiques désirées.
  • Les caractéristiques de l'armure crées sont personnalisables avec des composants spécifiques supplémentaires.
  • Objectif : permettre que l'équipement confectionné soit plus important pour le contenu de niveau maximum.
Coffre hebdomadaire
  • Le coffre hebdomadaire de butin est améliorée par toutes les activités terminées au cours de la semaine.
  • Cette cache remplace l'aspect aléatoire pour proposer jusqu'à 6 pièces d'équipement à choisir selon votre envie.
  • Objectif : permettre d'obtenir une récompense utile à la fin de la semaine, au lieu d'attendre une nouvelle tentative.
Objets légendaires
  • Shadowlands apporte des nouveaux objets légendaires, obtenus par vos efforts à la tour des Damnés.
  • Ces objets légendaires sont fabriqués par la nouvelle fonctionnalité de la Tour des Damnés.
  • Il est possible de renforcer la puissance de ces objets légendaires pour l’imprégner de pouvoirs obtenus.
  • Vous pourrez choisir leur emplacement, leurs avantages et peut-être même leurs statistiques secondaires.

La conférence « Au cœur de World of Warcraft », disponible à partir de 19h15 permet de dévoiler plus d'infos.

Montée en niveaux

Le niveau maximum de Battle for Azeroth sera compressé au niveau 50 dans la pré-mise à jour de Shadowlands. Cette réduction de niveaux permet de progresser jusqu'au niveau 60 dans la prochaine extension. L'intégralité du contenu sera adapté en conséquence pour monter en niveaux dans un monde riche et varié par une expérience entièrement personnalisable.

  • Blizzard n'est pas satisfait : durée trop longue, trames temporelles confuses et récompenses inexistantes.
  • Shadowlands compresse le niveau jusqu'à 60 au maximum pour débloquer des « récompenses » à chaque niveaux.
  • Ces récompenses concernent les techniques, talents, rangs de sorts, débloquer du contenu ou compétence de monture.
  • La courbe de progression est plus rapide du 10 à 50 avec une augmentation de 60 à 70% sur l'expérience.
  • La puissance du personnage restera inchangée : il sera possible de faire l'ancien contenu comme actuellement.

Vous pouvez retrouver les premières informations sur la nouvelle progression dans World of Warcraft : Shadowlands :

Personnalisation de personnage

Shadowlands apporte plusieurs nouvelles options de personnalisation pour modifier l'apparence de son personnage :

  • Trolls : tatouages sur le corps, défenses personnalisées, couleur de peau dissociées et redressement du squelette.
  • Nains : apparence liée à une affectation des marteaux-hardi par des options pour les tatouages et cheveux.
  • Morts-vivants : nouvelles options pour masquer les os de leur squelette et couleurs de peaux plus large.
  • Humains : nouvelles morphologies et éthique, couleurs de peaux, coupe de cheveux et yeux modifiables.
  • Blizzard informe qu'il y a plus de races concernées puisque les améliorations de personnages sont nombreuses.

Les pandaren et races alliées pourront incarner le chevalier de la mort dans la mise à jour 8.3 si vous avez pré-commandé.

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Divers

Personnages secondaires
  • Les personnages secondaires pourront choisir immédiatement une congrégation en arrivant à Oribos.
  • Ce choix va permettre de profiter des avantages de la congrégation en montant de niveau et choisir la zone de son choix.
  • Les personnages secondaires ont accès immédiatement au contenu de haut niveau : expéditions et le contenu PvE et PvP.
Cosmétiques
  • Toutes les armes légendaires comme Sulfuras ou Lame-tonnerre pourront être transmogrifiées.
  • Le mode guerre sera disponible dans les quatre régions de l'Ombreterre avec des légères améliorations.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

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