Orgueilleux : aperçu de l’affixe de la saison 1 de Shadowlands

La saison 1 de Shadowlands démarre par l'ouverture du raid au Château Nathria de Revendreth en mode normal et héroïque, à partir du mercredi 9 décembre en Europe. Depuis Battle for Azeroth, Blizzard propose un affixe unique pendant toute la durée de la saison active sur le thème du raid, en occurrence, le château Nathria dirigé par le sire Denathrius pour la première saison. Orgueilleux est le nouvel affixe de la saison 1 pour les donjons de pierre mythique de niveau 10 ou supérieur. Ce modificateur de donjons est inspiré des 7 péchés capitaux des habitants de Revendreth par les différentes stèles du Vice.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de l'affixe « Orgueilleux » de la saison 1 de Shadowlands pour les donjons de niveaux 10+.

Orgueilleux : affixe de la saison 1 de Shadowlands

À partir de la saison 1 de Shadowlands, l'affixe saisonnier  Orgueilleux est disponible pour tous les donjons de pierre mythique en Ombreterre au niveau 10 ou supérieur. Cet affixe a un mode de fonctionnement similaire à Revenant, affixe de la saison 2 de Battle for Azeroth, puisqu'il se déclenche uniquement en fonction de la barre de progression des troupes ennemies à chaque tranche de 20%. Une fois qu'il est déclenché, une manifestation de l'orgueil s'éveille pour attaquer le groupe, puis le renforcer pendant 1 minute lorsqu'elle est vaincue.

  • Une manifestation d'orgueil apparaît pour chaque tranche de 20% sur la barre de progression des troupes ennemies.
  • Cette créature se déclenche au bout de 4 s pour combattre avec une aura de dégâts progressive d' Orgueil explosif.
  • Tant qu'il est engagé, il inflige des dégâts progressifs au groupe et cible un joueur pour tirer 4 rayons aux points cardinaux.
  • Une fois qu'il est vaincu, le groupe obtient une amélioration de 1 min : 30% dégâts, 60% déplacement et 5% mana par s.
  • Cette amélioration est cumulable avec les bonus liés aux congrégations (Kyrians, Nécro, Faë nocturnes ou Venthyrs).
  • Les manifestations peuvent être ignorées par un camouflage, objectifs terminés et mort du groupe pour contourner.


FONCTIONNEMENT DE L'AFFIXE

Pendant 5 fois au maximum au cours du donjon, une manifestation d'orgueil apparaît à l'emplacement de l'activation pour chaque tranche de 20% sur la barre de progression des troupes ennemies vaincues (20, 40, 60, 80 et 100). Cette manifestation d'orgueil est active jusqu'à ce qu'elle soit vaincue par le groupe. Lorsque la manifestation est formée, le temps d'activation est de 4 secondes pour vous préparer à affronter cette nouvelle créature. Notez que si vous échouez, il retourne à sa position initiale avec les points de vie perdus pendant l'affrontement.

La manifestation d'orgueil propose 2 mécaniques et assène des coups en mêlée sur la cible avec la menace la plus élevée :

  • Les points de vie de la manifestation sont équivalents à 30% de la vie d'un boss de donjon sans l'affixe Tyrannique.
  • Orgueil explosif : inflige des dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 60 mètres toutes les 2 s. Les dégâts sont augmentés de 40% à chaque itération jusqu'à ce que la manifestation est vaincue.
  •  Vantardise belligérante : après 4 secondes, la cible explose dans plusieurs directions, ce qui inflige 5 500 points de dégâts d'Ombre aux autres personnages-joueurs et les étourdit pendant 2 secondes.


Crédit des images : WoWHead (@Squishei)

Manifestation d'orgueil : gestion de la créature ennemie

ORGUEIL EXPLOSIF

  • Lorsqu'il est engagé, la manifestation obtient 1 charge de Orgueil explosif toutes les 2 secondes.
  • Chaque charge augmente les dégâts infligés de 40% de cette aura qui inflige des dégâts aux joueurs à moins de 60 mètres.
  • Il est important de vaincre rapidement la manifestation avant que les dégâts d'Ombre subis ne soient trop élevés.
  • Si le groupe est tué, les charges de la manifestation sont réinitialisés à 0 et ses points de vie perdus ne sont pas restaurés.

VANTARDISE BELLIGÉRANTE

  • Un personnage-joueur aléatoire du groupe (hors tank) est ciblé par  Vantardise belligérante toutes les 7 secondes.
  • Au bout de 4 secondes, quatre rayons sont tirés sur une ligne aux quatre points cardinaux depuis le personnage-joueur.
  • Chaque rayon inflige des dégâts d'Ombre élevés et étourdit pendant 2 secondes lorsqu'il traverse un joueur du groupe.
  • Il est important que le personnage-joueur ciblé s'isole en-dehors du groupe pour orienter les rayons dans une direction.
  • Le positionnement des autres membres du groupe est essentiel pour éviter de subir les dégâts et l'effet d'étourdissement.
  • L'effet d'étourdissement est dissipable avec une dissipation magique par le soigneur ou libération personnelle.

Cette manifestation d'orgueil est une menace élevée puisqu'il est impératif de vaincre cette créature rapidement avant que les charges de Orgueil explosif ne soient trop élevées. Chaque pulsation inflige des dégâts de plus en plus conséquents sur le groupe. Les soigneurs peuvent ainsi utiliser un temps de recharge défensif pour diminuer les dégâts subis ou remonter les points de vie sur le groupe à partir de ~25 charges pour les clés de niveaux 15 et supérieur. Pendant ce temps, les classes de dégâts ont la tâche de se positionner correctement pour éviter de rester sur la trajectoire des rayons de  Vantardise belligérante. Il est possible de définir un point prévu à cet effet lorsque le joueur est ciblé par cette technique afin qu'il n'y a qu'un seul joueur qui est en mouvement.

Orgueilleux : amélioration temporaire par l'élimination de la manifestation

Une fois que vous avez vaincu la manifestation d'orgueil, le groupe obtient l'amélioration  Orgueilleux pendant 1 minute :

  • La vitesse de déplacement du groupe est augmentée de 60%.
  • Les dégâts et la taille des personnages sont augmentés de 30%.
  • La régénération de mana est augmentée de 5% toutes les secondes.

Cette amélioration temporaire est un bonus non-négligeable pour enchaîner sur les autres créatures ou boss de donjon par le bonus conféré aux dégâts, déplacement et à la régénération de mana. Le groupe peut également cumuler cet avantage avec les divers bonus liés aux congrégations à travers le donjon pour progresser au maximum sur le compteur de troupes ennemies.


Expiration du temps imparti : inquisitrice nathrianne

Une fois que le temps imparti est écoulé au cours de votre donjon mythique pour les donjons de pierre mythique 10 au maximum, une Inquisitrice nathrianne propose au groupe d'expier vos pêchés pour invoquer une manifestation de l'orgueil. Cette manifestation est identique à l'affixe de la saison 1 de Shadowlands pour obtenir l'amélioration  Orgueilleux pendant 1 minute.

  • Lorsque vous expiez les péchés, une manifestation de l'orgueil apparaît à l'emplacement de l'inquisitrice nathrianne.
  • Une fois qu'il est vaincu, vous êtes renforcés par  Orgueilleux : 60% vitesse, 30% dégâts et mana générée pendant 1 min.
  • L'inquisitrice possède 5 charges d'inquisiteur miséricordieux pour expier votre orgueil au cours du donjon pendant 5 fois.


Divers : informations complémentaires

  • Les manifestations de l'orgueil ne comptent pas dans la barre de progression des troupes ennemies.
  • Il n'est pas obligatoire de vaincre les 5 manifestations pendant le donjon : ces créatures ne sont pas un critère requis.
  • La manifestation à 100% des troupes ennemies peut être ignorée lorsque tous les objectifs du donjon sont validés.
  • Il est possible d'utiliser une technique de discrétion comme  Camouflage dans l'ombre pour réinitialiser la créature.
  • Si le groupe meurt, la position initiale est réinitialisée, les charges sont dissipées et les points de vie restent intacts.
  • L'effet peut se déclencher malgré que le groupe est en combat contre un groupe d'ennemis ou boss de donjon.
  • Si vous êtes affectés par  Vantardise belligérante alors que la manifestation meurt, alors l'effet est annulé.
  • Nous n'avons pas d'informations si la créature est affectée par les affixes comme Nécrotique ou Sanguin.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU