Shadowlands : guide des trésors éphémères pour les appels de congrégation

Les appels de congrégation de Shadowlands sont une version améliorée des émissaires de Legion et Battle for Azeroth pour participer à une tâche quotidienne proposée par un ambassadeur depuis le sanctuaire de congrégation. Cette tâche, sous forme de quête journalière, est différente chaque jour avec des objectifs variés : terminer des expéditions, piller des trésors, vaincre des créatures rares ou récupérer des ressources. Tant que l'ambassadeur des ressources est actif pendant 3 jours au maximum, la carte du monde affiche l'emplacement de plusieurs trésors spéciaux déverrouillés uniquement par des actions spécifiques.

Vous pouvez retrouver le fonctionnement de ces trésors pour compléter les appels de congrégation plus efficacement.

APPEL DE CONgrégation : guide des Trésors éphémères

Une fois que la congrégation est en pénurie de ressources, une nouvelle quête d'appel avec une durée de 3 jours au maximum vous réclame de récupérer la dorénite de Bastion, l'ostéum de Maldraxxus, le sylvebois de Sylvarden, des navrelianes à Revendreth ou des pièces de négoce à travers l'Ombreterre sur les créatures rares et trésors.

  • Un appel de congrégation comme Ressources rares a besoin de 3 objets dans l'une des quatre zone de l'Ombreterre.
  • L'emplacement des trésors est affiché sur la carte du monde tant que vous êtes dans la région correspondante.
  • Ces trésors éphémères ne sont disponibles uniquement pendant un appel de congrégation de ressources ou de défense.
  • Les activités annexes avec les créatures rares ou les coffres aux trésors uniques fonctionnent dans ces quêtes d'appel.
  • La position de ces trésors est aléatoire dont le nom détermine le mode de déverrouillage avec des actions.

Vous obtenez une à plusieurs récompenses déterminées aléatoirement à l'ouverture d'un coffre aux trésors :

 

 PIÈCES D'OR Ex: Pierre de cupidité Ex: money_gold_po 10 à 250 pièces d'or
ANIMA Ex: Trésor secret Ex: Broche de rubis contrefaite
INTERMÉDIAIRES Ex: Pousse germée Ex: Mépris violent (145 iLvL)
PIÈCES D'ÉQUIPEMENT Ex: Coffre enchanté Ex: Épaulettes de sombrelame dépravé (140 à 196 iLvL)
RESSOURCES Ex: Trésor caché Ex: Minerai d'éléthium | nourritures | potions etc...
MONNAIE KYRIANE Ex: Malle runeliée Ex: Médaillon de service (2 à 5)
AMÉLIORATION Ex: Trophée de pugiliste Ex: Insigne des chefs d'escadrille
MASCOTTE Ex: Pousse germée Ex: Crache-venin insaisissable
CAMELOTE Ex: Coffre doré Ex: Amulette ouvragée sertie de joyaux
POINTS D'EXPÉRIENCE Ex: Bogue putréfié 9450 points d'expérience (personnage secondaire)

Une fois que l'appel de congrégation Main basse sur la dorénité ou L'appel du Bastion est disponible depuis le sanctum, la carte du monde du Bastion est transformée pour afficher plusieurs nouveaux coffres aux trésors lorsque vous êtes dans la région. Chaque coffre contient une Dorénite pour progresser dans la quête d'appel, jusqu'à obtenir 3 à 5 exemplaires au maximum pour terminer la quête. Le Bastion propose jusqu'à 5 coffres différents verrouillés par des actions spécifiques :

  • Trésor caché : vous devez retrouver le trésor dissimulé dans l'environnement pour se rendre dans une caverne.
  • Coffre doré : vous devez gérer les kyrians désavoués à proximité qui protègent le contenu du trésor.
  • Coffre renforcé en argent : vous devez déposer un Purians mûr sur le Tribut du régisseur pour ouvrir le trésor.
  • Coffre doré du régisseur : vous devez chercher l'objet Purian mûr pour obtenir une clé pour ouvrir le trésor.
  • Vertu de pénitence : vous devez prendre l'affaiblissement depuis le fardeau pour rejoindre le trésor par un labyrinthe.
Découvrir le mode de déverrouillage des coffres aux trésors
TRÉSOR CACHÉ DIFFICULTÉ : FACILE

Le trésor caché est généralement dissimulé dans l'environnement : derrière une cascade d'eau, entre deux rochers, verticalité dans les montagnes ou même derrière un tas de feuilles pour accéder à une caverne. La principale difficulté est de localiser l'emplacement exact du coffre au trésor puisque son mode de déverrouillage est basique par l'action du clic.

Vous avez une chance de récupérer la mascotte Pataugeur doré à l'intérieur du coffre au trésor.

COFFRE DORÉ DIFFICULTÉ : MOYEN

Le coffre doré est protégé par plusieurs troupes de Kyrians désavouées pour vous empêcher de prendre le contenu du coffre. Vous pouvez toutefois contrôler les créatures ennemies par un effet incapacitant comme un étourdissement de masse ou repoussement de masse pour récupérer rapidement le contenu du coffre doré. Il est également possible de vaincre progressivement chaque ennemi pour assurer votre sécurité.

Vous avez une chance de récupérer le jouet Régisseur acrobate à l'intérieur du coffre au trésor.

COFFRE RENFORCÉ EN ARGENT DIFFICULTÉ : MOYEN

Le coffre renforcé en argent est verrouillé tant que vous ne déposez pas un Purian mûr sur le tribut devant la statue du Régisseur. Les purians murs est un objet éphémère qui dure 1 journée au maximum dans l'inventaire. Une fois que vous êtes proches du trésor, vous recevez l'amélioration Odorat surdéveloppé pendant 5 minutes pour vous aider à trouver cet objet sur la mini-carte à travers plusieurs points d'apparition en Bastion sur les tables kyrianes. Lorsque vous avez le purian, vous n'aurez qu'à l'utiliser sur le Tribut pour obtenir la clé d'argent de régisseur pour ouvrir le contenu du trésor.

Vous avez une chance de récupérer la mascotte Pataugeur doré à l'intérieur du coffre au trésor.

COFFRE DORÉ DU RÉGISSEUR DIFFICULTÉ : MOYEN

Le coffre doré du régisseur est toujours situé au Repos du héros dans le centre du Bastion. Elios propose la quête éphémère  et répétableLes fruits des dieux pour indiquer l'emplacement des Purians mûr sur la carte du monde. Une fois que vous trouvez cet objet sur les différentes tables kyrianes avec une durée de 1 jour au maximum dans l'inventaire, vous devez échanger avec le régisseur contre une clé pour ouvrir le coffre doré du régisseur.

 

VERTU DE PÉNITENCEDIFFICULTÉ : DIFFICILE

La vertu de pénitence est un trésor inactif tant que vous n'êtes pas repenti de vos pêchés. À proximité du trésor, vous pouvez communier avec un fardeau de pénitence, signalé sur la mini-carte, pour obtenir l'affaiblissement Fardeau de pénitence pendant 2 min. Tant que vous êtes sous l'effet du fardeau, vous êtes ralenti de 20% pour vous empêcher de rejoindre le réceptacle. Les pénitents devront ainsi éviter d'entrer en contact avec les lumières bleues pour ne pas devoir reprendre le labyrinthe depuis le début. N'hésitez pas à surveiller correctement chaque trajectoire des halos pour prévoir vos déplacements afin de rejoindre la destination du coffre au trésor.


Une fois que l'appel de congrégation Ostéum à foison ou L'appel de Maldraxxus est disponible depuis le sanctum, la carte du monde de Maldraxxus est transformée pour afficher plusieurs nouveaux coffres aux trésors lorsque vous êtes dans la région. Chaque coffre contient un Ostéum pour progresser dans la quête d'appel, jusqu'à obtenir 3 à 5 exemplaires au maximum pour terminer la quête. Maldraxxus propose jusqu'à 5 coffres différents verrouillés par des actions spécifiques :

  • Muscarapine : vous devez tuer une minuscule bestiole dans les airs par une technique pour la faire retomber sur le sol.
  • Coffre os-lié : vous devez gérer les deux gardes d'élite qui protègent le contenu du coffre au trésor par une distraction.
  • Malle runeliée : vous devez cliquer sur trois runes à proximité du coffre au trésor pour désactiver la magie nécrotique.
  • Pousse germée : vous devez vous agripper aux excroissances agrippantes pour atteindre les sommets du champignon.
  • Caisse couverte de vase : vous devez vous engouffrer dans le brouillard caustique dans les ruines de la Maison de la Peste.
Découvrir le mode de déverrouillage des coffres aux trésors
MUSCARAPINE BOURSOUFLÉEDIFFICULTÉ : FACILE

Le muscarapine boursoufflée est une bestiole qui surplombe les cieux de Maldraxxus au nord de la région vers la Maison des Yeux. Pendant que le trésor est actif, il existe plusieurs minuscule bestioles que vous pouvez attaquer avec une technique de dégâts à distance pour la faire tomber sur le sol afin de récupérer le contenu de la muscarapine boursoufflée.

COFFRE OS-LIÉ DIFFICULTÉ : FACILE

Le coffre os-lié est protégé par des gardes d'élite avec deux boucliers d'os vétéran à l'intérieur de la tour. Ces deux gardes ont une détection du camouflage améliorée pour vous empêcher de prendre le contenu du coffre sans se faire repérer. Vous pouvez toutefois contrôler ou vaincre ces deux champions de Maldraxxus par un effet incapacitant comme un étourdissement de masse pour récupérer rapidement le contenu du coffre os-lié.

MALLE RUNELIÉE DIFFICULTÉ : MOYEN

La malle runeliée est verrouillée par une magie nécrotique avec trois runes allumées sur le devant du coffre au trésor tant qu'elles n'ont pas été désactivées. À plusieurs mètres du coffre au trésor, vous trouverez jusqu'à trois runes dissimulées dans l'environnement avec une modification quotidienne sur leur positionnement. Une fois que les trois runes ont été désactivées, vous pouvez ainsi accéder au contenu de la malle runeliée.

POUSSE GERMÉE DIFFICULTÉ : MOYEN

La pousse germée est située au-dessus des champignons massifs qui surplombent Maldraxxus. Des excroissances agrippantes sont signalées autour de la mini-carte du monde pour vous accrocher jusqu'au sommet du champignon pour atteindre le coffre au trésor après plusieurs plateformes. La portée pour cliquer sur cette excroissance est plutôt grande pour se hisser.

Vous avez une chance de récupérer la nouvelle mascotte Crache-venin insaisissable à l'intérieur du coffre au trésor.

CAISSE COUVERTE DE VASE DIFFICULTÉ : DIFFICILE

La caisse couverte de vase est engouffrée au cœur de la Maison de la Peste dans les nuages toxiques de Maldraxxus. Tant que vous êtes dans la zone non-instanciée du donjon Malepeste, vous êtes affectés par l'affaiblissement Brouillard caustique pour réduire les soins reçus et dégâts subis de 10%, cumulable jusqu'à 9 charges pendant 10 min. Vous pouvez toutefois prendre un masque auprès de Pandémis pour ignorer cet effet au Guet de la Peste pour se rendre jusqu'au coffre au trésor dissimulé dans la peste.

Vous avez une chance de récupérer la nouvelle mascotte Pustule bouillonnante à l'intérieur du coffre au trésor.


Une fois que l'appel de congrégation Du sylvebois à foison ou L'appel de Sylvarden est disponible depuis le sanctum, la carte du monde de Sylvarden est transformée pour afficher plusieurs nouveaux coffres aux trésors lorsque vous êtes dans la région. Chaque coffre contient du Sylvebois pour progresser dans la quête d'appel, jusqu'à obtenir 3 à 5 exemplaires au maximum pour terminer la quête. Sylvarden propose jusqu'à 5 coffres différents verrouillés par des actions spécifiques :

  • Bogue putréfié : vous devez triomphez des trois gorms qui surgissent du sol lorsque vous vous approchez du trésor.
  • Criquet à souhait : vous devez poursuivre une bestiole qui bondit pour l'attraper lorsque vous êtes proches du criquet.
  • Cosse de lumilune : vous devez allumer jusqu'à 4 bourgeons proches par votre présence pour déverrouiller le trésor.
  • Coffre enchanté : vous devez gérer Karon Ruz et des gardes d'élite Drust à proximité qui protègent le contenu du trésor.
  • Planque féerique : vous devez vous propulser par un champignon rebondissant pour se hisser au sommet de l'arbre.
Découvrir le mode de déverrouillage des coffres aux trésors
BOGUE PUTREFIÉE DIFFICULTÉ : FACILE

La bogue putrefiée est un coffre déposé en pleine vue dans l'environnement avec aucun danger en apparence. Toutefois, lorsque vous vous en approchez, trois gorms surgissent depuis le sol pour vous attaquer afin de tenter de protéger le contenu de la bogue putréfiée tant qu'ils n'ont pas été vaincu.

CRIQUET À SOUHAIT DIFFICULTÉ : FACILE

Le criquet à souhait est une bestiole qui se déplace en permanence dans toutes les directions. Une fois que vous vous rapprochez du criquet à souhait, cette bestiole commence à bondir rapidement dans plusieurs directions différentes. Vous devrez ainsi poursuivre le criquet pour toucher la bestiole au contact afin de l'étourdir pendant une courte durée pour récupérer le contenu du coffre au trésor.

COSSE DE LUMILUNE DIFFICULTÉ : MOYEN

La cosse de lumilune est désactivé tant que les 4 bourgeons de lumilune sont éteints. Les bourgeons sont placées à proximité de la cosse avec l'aura Lumière lunaire. La plante s'illumine lorsqu'un personnage-joueur est détecté à moins de 5 mètres. Vous pouvez utiliser la macro /target Bourgeon pour indiquer l'emplacement sur la mini-carte. Une fois que les 4 bourgeons de lumilune sont allumés par une lueur violette (au lieu de bleue), vous pouvez ouvrir le contenu de la géante cosse.

COFFRE ENCHANTÉ DIFFICULTÉ : DIFFICILE

Le coffre enchanté est protégé par Karon Ruz et un garde d'élite avec plusieurs Drust à Tirna Scithe. Cette troupe d'élite a des points de vie élevés et inflige des dégâts physiques importants par la Scission d'âme qui augmente les dégâts subis de 150%. Vous pouvez contrôler ces gardes par un effet incapacitant comme un étourdissement de masse pour récupérer rapidement le contenu de coffre enchanté.

PLANQUE FÉERIQUEDIFFICULTÉ : DIFFICILE

La planque féerique est située sur une branche dans un arbre avec un gland suspendu. Vous pouvez retrouver un à plusieurs champignons rebondissants à proximité de l'arbre pour vous propulser dans les airs avec l'amélioration temporaire Spores rebondissantes pendant 2 minutes. Cette amélioration ralentit votre vitesse de chute pour vous aider à atterrir à l'intérieur de l'arbre pour récupérer la planque féerique en effectuant prudemment quelques pas.


Une fois que l'appel de congrégation Des navrelianes en quantité ou L'appel de Revendreth est disponible depuis le sanctum, la carte du monde de Revendreth est transformée pour afficher plusieurs nouveaux coffres aux trésors lorsque vous êtes dans la région. Chaque coffre contient une Navreliane pour progresser dans la quête d'appel, jusqu'à obtenir 3 à 5 exemplaires au maximum pour terminer la quête. Revendreth propose jusqu'à 5 coffres différents verrouillés par des actions spécifiques :

  • Trophée de pugiliste : vous devez entrer dans l'arène pour vaincre tous les combattants pour s'emparer du butin.
  • Coffre du bois morne : vous devez gérer les troupes d'Élite dans la haute tour qui protègent le contenu du trésor.
  • Trésor secret : vous devez résoudre une énigme pour accéder au trésor dans des catacombes ou dans des cages.
  • Pierre de cupidité : vous devez emprunter un chemin éphémère avec une course contre la montre pour atteindre le trésor.
  • Sacoche vive-pierre : vous devez utiliser l'ascenseur à proximité pour planer vers le trésor caché dans les remparts calcinés.
Découvrir le mode de déverrouillage des coffres aux trésors
TROPHÉE DE PUGILISTE DIFFICULTÉ : FACILE

Le trophée de pugiliste est déposé au centre d'une arène clandestine entourée par des purotins, venthyrs et gargouille de pierre. Une fois que vous entrez dans l'anneau de combat, tous les combattants deviennent hostiles et vous attaquent pour tenter de vous empêcher de récupérer la sacoche. La plupart de ces créatures sont inoffensives, mise à part le pugiliste en chef avec plusieurs dizaines de points de vie.

COFFRE DU BOIS MORNE DIFFICULTÉ : MOYEN

Le coffre du bois morne est situé dans les hautes tours de Revendreth. Ce trésor est protégé par plusieurs troupes d'araignées  ou gargons d'élite pour vous empêcher de prendre le contenu du coffre. Vous pouvez toutefois contrôler les créatures ennemies par un effet incapacitant comme un étourdissement de masse ou repoussement de masse pour récupérer rapidement le contenu du coffre du bois morne. Il est également possible de vaincre chaque ennemi pour assurer votre sécurité.

Vous avez une chance de récupérer la nouvelle mascotte Démon de pierre pris au piège à l'intérieur du coffre au trésor.

 

TRÉSOR SECRET DIFFICULTÉ : MOYEN

ÉNIGME N°1 : TROUVER LES CATACOMBES

Le trésor secret est dissimulé au sous-sol dans les catacombes de Revendreth. L'accès aux catacombes est bloqué par une valve cachée à l'intérieur dans une caisse fissurée qu'il faut détruire par l'action du clic. Une fois que la valve a été enclenchée, vous pouvez ainsi accéder aux catacombes gardées par les transfuges maldraxxi pour retrouver le trésor secret au fond de la caverne.

Vous avez une chance de récupérer la nouvelle mascotte Âme affligée à l'intérieur du coffre au trésor.

ÉNIGME N°2 : RETROUVER LE JOURNAL PERDU

Un trésor secret est conservé par un Venthyr emprisonné dans une cage au sommet d'un arbre flétri. Une fois que vous empruntez les marches brisées pour atteindre la plateforme au sommet, vous pouvez interagir avec le seigneur Grimass pour réclamer le trésor ou lui apporter votre aide pour s'échapper de la cage. Cependant, il vous demande un Journal perdu de Gubbins pour poursuivre ses lectures. Vous trouverez cet objet éphémère avec une durée de 5 min dans l'inventaire dans les différentes cages de la province des Braises pour qu'il vous dévoile le contenu du trésor secret.

PIERRE DE CUPIDITÉ DIFFICULTÉ : MOYEN

La pierre de cupidité permet d'obtenir l'amélioration temporaire Voie de l'avidité pendant 18 secondes lorsque vous cliquez dessus. Tant que la voie est ouverte, un chemin avec des pierres tombales spectrales est désignée pour mener jusqu'au trésor. À l'activation de la pierre d'avidité, votre monture devient inutilisable : une course contre la montre est instaurée pour atteindre le trésor sur le mur fissuré au bout du chemin. En cas d'échec, vous pouvez recommencer votre tentative en cliquant à nouveau sur la pierre de cupidité au terme du temps imparti.

SACOCHE VIVE-PIERRE DIFFICULTÉ : DIFFICILE

La sacoche vive-pierre est située dans les hauteurs des remparts calcinés de Revendreth. Cette bourse de butin est généralement très complexe à accéder puisqu'elle est dans les recoins du mur. Vous devez ainsi utiliser une technique comme le planeur gobelin pour y accéder depuis l'ascenseur à proximité qui monte et descend en permanence. De plus, vous pouvez également accéder à ces sacoches en retombant depuis une hauteur pour atteindre la plateforme.

 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

3 Commentaires

  1. VaalanihnGrade : Neutre

    Il y a 8 mois
    1

    Certaines idées sont bonnes, mais je trouve dommage de devoir tuer des ennemis pour accéder au coffre. Faire autre chose aurait pu nous changer de la routine habituelle où l’on passe déjà notre temps à tuer des mobs.

  2. Anonyme

    Gleyz

    Il y a 8 mois
    0

    ” Coffre doré du régisseur : vous devez chercher l’objet Purian mûr pour obtenir une clé pour ouvrir le trésor. ” ça veux rien dire et en plus c’est même pas vrai

  3. Anonyme

    vashniek

    Il y a 8 mois
    0

    bonjour je viens de lire votre article concernant le coffre oslié et malheureusement ça ne va pas du tout, en effet il n’y a aucune tour a l’endroit precis ou se situ le coffre sur la map donc ou est cette fichue tour dont vous parlez???? merci de mettre des coordonné afin qu’on puisse la trouver, merci

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU