Toutes les informations sur l’extension de World of Warcraft : Battle for Azeroth

background_extension_guide_battleforazeroth_article

Le prochain chapitre de l’histoire de World of Warcraft : Battle for Azeroth commence à partir du 14 août 2018 (00h01) dans toutes les régions du monde. La Horde et l’Alliance entrent dans un nouvel âge de guerre avec une énième bataille qui s'amorce entre les deux factions. Déclarez votre allégeance à l'une des deux factions pour progresser parmi les trois zones des deux nouveaux continents, le royaume maritime de Kul Tiras pour l'Alliance ou l'empire millénaire de Zandalar pour la Horde jusqu'au niveau 120.

Azeroth a payé un prix terrible pour mettre un terme à la croisade apocalyptique de la Légion. Mais alors même que le monde panse ses plaies, la confiance entre l’Alliance et la Horde semble avoir été brisée à jamais. Le conflit ancestral s’embrase à nouveau : rejoignez vos alliés et défendez la cause de votre faction, car l’avenir d’Azeroth sera forgé dans les flammes.

La prochaine extension de World of Warcraft : Battle for Azeroth propose plusieurs nouveautés en jeu :

  • Progression : Combattez pour gagner 10 niveaux supplémentaires et progresser jusqu’au niveau 120
  • Nouveaux continents : Explorez les trois zones du royaume maritime de Kul Tiras (Alliance) et de l'empire de Zandalar (Horde)
  • Nouvelles races alliées : Recrutez six nouvelles races alliées jouables avec les Nains sombrefer et Orcs mag'har
  • Exploration des Îles : Récupérez les ressources des 7 îles inexplorées en groupe de trois dans un environnement dynamique
  • Fronts de guerre : Capturez un ambitieux front de guerre coopératif à 20 joueurs pour développer un emplacement stratégique
  • Cœur d'Azeroth : Partez en quête de la nouvelle ressource d’azérite pour imprégner votre collier prodigieux de puissance
  • Nouveaux donjons : Affrontez vos ennemis au cours de 10 nouveaux donjons uniques au lancement de l'extension
  • Nouveau raid : Préparez-vous à combattre les 8 boss inédits du premier raid à Uldir pour éliminer les menaces de G'huun
  • Nouveautés JcJ : Découvrez 2 nouvelles arènes, 1 champ de bataille au rivage Bouillonnant et un monde ouvert JcJ amélioré
  • Autre contenu : Nouvelles expéditions et réputations, Ncouveautés aux métiers et classes, Fonctionnalités sociales et plus encore !
  • Un sésame offert à l'achat de l'extension pour le niveau 110 pour entrer directement dans le conflit entre l'Alliance et la Horde

Il est temps de se préparer au combat en préachetant Battle for Azeroth en version numérique, boîte standard ou collector :

bouton_bfa_editionstandard bouton_bfa_editioncollector

wallpaper_horde_2560x1440 wallpaper_alliance_2560x1440
headermini_wallpaper_bfa


Sommaire

Notre sommaire permet d'accéder à toutes les parties principales de l'extension avec les informations et nos articles/guides dédiés. Vous pouvez ainsi découvrir toutes les informations traitées jusqu'à présent en cliquant sur la ou les parties qui vous intéressent. Notez également que nous allons également mettre à jour davantage ce dossier pour intégrer plusieurs nouveautés dans les semaines à venir comme les guides sur les collections (montures, mascottes, jouets) ou guides détaillés sur chaque fonctionnalité de l'extension.

1) Les zones 8) Les raids
2) Les races alliées 9) Joueur contre Joueur
3) Les Îles inexplorées 10) Les métiers
4) Les fronts de guerre 11) Les ensembles d'armure
5) Le Cœur d'Azeroth 12) Interface et environnement
6) Les changements aux classes 13) Fonctionnalités sociales
7) Les donjons 14) Divers
Mises à jour et presse

Les zones 

Les deux nouveaux continents de l'extension avec Kul Tiras pour l'Alliance et Zandalar pour la Horde sont composés de trois régions de progression avec un monde ouvert dès le niveau 112. Une fois le niveau maximum atteint, les expéditions et les émissaires seront déverrouillés de la même manière que Légion sur les deux continents après avoir terminé sa campagne de guerre. Kul Tiras et Zandalar sont accessibles après avoir réalisé le scénario d'introduction qui mettent en scène l'incendie de Teldrassil et la bataille de Lordaeron. Chaque faction possèdera également leur propre capitale sur les continents de Kul Tiras et Zandalar avec Boralus pour l'Alliance et Dazar'alor pour la Horde.

 KUL TIRAS : Royaume maritime de l'Alliance

En tant que héros de la puissante Alliance, voguez vers le royaume maritime de Kul Tiras, foyer de Jaina Portvaillant. Déjouez une intrigue à base de trahisons et de magie noire, et affrontez des pirates assoiffés de pouvoir, des sorcières aux sortilèges mortels, des prêtres marins mystiques et bien d’autres adversaires. Explorez les pics rocheux de la rade de Tiragarde, sillonnez les hauts plateaux et les forêts écarlates de Drustvar et naviguez sur les canaux complexes de la vallée Chantorage pour convaincre ce royaume divisé de rallier votre cause.

miniheader_bfa_scenario_alliance_lordaeronbouton_bfa_zone_drustvar bouton_bfa_zone_radetiragarde bouton_bfa_zone_valleechantorage
headermini_capitale_alliance_boralus

 ZANDALAR : Empire millénaire de la Horde

Préparez la Horde à la guerre en recrutant l’empire millénaire de Zandalar. Sur ces terres dominées par les trolls, un mal antique attend sa libération pour prendre le monde d’assaut. Combattez des trolls sanguinaires et fanatiques, des dinosaures gigantesques et des vestiges des titans. Découvrez Zuldazar, la plus vieille cité d’Azeroth, explorez les lugubres marécages de Nazmir et traversez les vastes et redoutables déserts de Vol’dun.

miniheader_bfa_scenario_horde_lordaeronbouton_bfa_zone_nazmir bouton_bfa_zone_zuldazar bouton_bfa_zone_voldun
headermini_capitale_horde_dazaralor


Les races alliées

header_racesalliees_bfa_officiel

Pendant votre campagne contre la Légion ardente, les 4 races alliées Elfes du Vide et Draeneï Sancteforge dans l'Alliance ainsi que les Sacrenuits et les Taurens de Haut-roc vous ont épaulés dans vos aventures. Pour être en mesure de créer ces nouveaux personnages issus de ces races, il est nécessaire de partir en quête pour gagner leur allégeance par les étapes nécessaires auprès des factions et des émissaires de réputation pour ajouter leurs forces à votre faction. Au terme de la campagne de Kul Tiras et Zandalar, les nains sombrefers et orcs mag'hars pourront être incarnées à la sortie de l'extension tandis que les humains de Kul Tiras et trolls zandalari seront accessibles plus tard pendant Battle for Azeroth. Progressez un nouveau personnage pour obtenir un ensemble unique d'armure ancestrale dès le niveau maximum atteint.

Battle for Azeroth permet de recruter quatre nouvelles races alliées supplémentaires pour la Horde et l'Alliance :

bouton_bfa_racealliee

PRÉ-COMMANDE

bouton_racealliee_elfeduvide

bouton_racealliee_draeneisancteforge

BATTLE FOR AZEROTH

PLUS TARD

bouton_racealliee_kultirassien_temp

PRÉ-COMMANDE

BATTLE FOR AZEROTH

PLUS TARD

Les personnalisations aux races/classes :

Les races alliées apportent des éléments cosmétiques pour les classes du jeu avec les totems du chaman et les formes du druide :

background_bfa_yeuxdoree_elfedesang thumb_screenshot_posture_orc_bfa_switch


Les îles inexplorées

background_ilesinexplorees_bfa_carte

Les îles inexplorées est une activité incontournable de Battle for Azeroth : un scénario composé de 3 personnages-joueurs pour faire la course contre une équipe adverse dans quatre mode de difficultés (normal, héroïque, mythique ou jcj) pour s’approprier les ressources de l’île. L’objectif principal de ce mode de jeu est de collecter 6000 unités d’azérite avant l’équipe adverse pour remporter la victoire dans un environnement dynamique puisque tous les éléments sur l’île sont modifiées à chaque fois que vous vous y rendrez. Il existe diverses façons de s'en procurer, notamment en tuant des ennemis, en trouvant des coffres au trésor, en éliminant les membres de la faction adverse ou en minant les filons qui apparaîtront sur l’île. Pour en savoir plus sur l’exploration des îles, Jeremy Feasel et Daniel Stahl vous propose un aperçu détaillé sur cette activité.

L’azérite est une ressource principale récupérée de différentes manières avec des objectifs dynamiques :

  • Vaincre des créatures classiques, élites ou rares pour vous rapporter un montant d’azérite plus ou moins important
  • Combattre les troupes adverse qui vous rapporte davantage d’azérite au fur et à mesure qu’ils restent en vie
  • Trouver des trésors qui contiennent des montants variables d’azérite en fonction de la difficulté d’accès
  • Aider les PNJs amicaux pour les libérer de certains pièges grâce aux objets interactifs ramassés sur l’île
  • Miner sur les différents gisements d’azérite pour générer des ressources supplémentaires à votre faction
  • Participer aux événements aléatoires déclenchés lorsque vous explorez l'île inexplorée
  • Obtenez des récompenses encore indéterminées pour renforcer encore plus son Cœur d’Azeroth

Les îles inexplorées reprennent des environnements connus comme les terres gelées du Norfendre, les portes d’un château gilnéen abandonné, les plages des étendues sauvages de Krasarang ou même un champ de bataille opposant des élémentaires.

bouton_bfa_guide

screenshot_apercu_ilesinexplorees_bfa_ungol04

  


Fronts de guerre

Le front de guerre est un mode coopératif à grande échelle prévu pour 20 joueurs où vous devez capturer un emplacement stratégique capital. Ce mode de jeu est inspiré des combats de stratégie en temps réel de la série Warcraft pour vous permettre de jouer le rôle d'un commandant qui mène des assauts en groupe pour remporter de grandes batailles. Procurez-vous des ressources comme des pièces d'or, des composants d'artisanats ou même de l'azérite pour renforcer l'armée de votre faction, créer des avant-postes, organiser le ravitaillement, apporter des améliorations, sécuriser des ressources, entrainer des troupes pour lancer l'assaut avec vos troupes et conquérir le bastion ennemi en arrachant la victoire ! Une fois que le front de guerre appartient à votre faction par une technologie similaire aux bâtiments du Rivage brisé, il est contrôlé pendant 5 à 7 jours en moyenne pour déverrouiller du contenu en extérieur comme des quêtes uniques ou des boss mondiaux pendant que la faction adverse tente de récupérer des ressources pour lancer un prochain assaut.

  • Le front de guerre dans les Hautes-terres d'Arathi avec 20-joueurs sera accessible dès la sortie de l'extension
  • La capture d'un front de guerre influence sur l'environnement et le contenu extérieur lorsqu'une faction contrôle la région
  • Des boss mondiaux et des quêtes uniques seront accessibles dès que votre faction contrôle un front de guerre
  • Les fronts de guerre contrôlés par une faction influent sur toute la région du monde ce qui modifie l'environnement
  • Des ressources comme des pièces d'or, de l'azérite ou des composants d'artisanat sont nécessaires pour bâtir ceci
  • Le contrôle d'un front de guerre dure en moyenne 5 à 7 jours pour conserver le territoire à votre faction
  • Il est presque impossible de perdre un front de guerre lors d'un assaut pour éviter qu'une faction ne garde le contrôle longtemps
  • De nouveaux fronts de guerre seront prévus au fur et à mesure de l'extension dans d'autres régions du monde sur Azeroth

Vous pouvez découvrir notre premier aperçu sur la capture du Front de guerre à Stormgarde avec toutes les informations connues :

bouton_bfa_apercu

screenshot_bfa_frontdeguerre_assautstormgarde01 screenshot_bfa_frontdeguerre_alliance_portes


Cœur d'Azeroth

screenshot_battleforazeroth_collier

Le cœur d'Azeroth est une puissante relique, un don de l'âme monde elle-même, pour les protecteurs du monde avec ce médaillon prodigieux confié par Magni Barbe-de-Bronze. Cette amulette vous accompagnera dès le début de Battle for Azeroth jusqu'à la fin de vos aventures au cours de l'extension pour représenter les espoirs d'Azeroth. Le cœur d'Azeroth est immédiatement renforcé par l'azérite, une nouvelle ressource inestimable apparue dans le sillage de la Légion, puisqu'elle absorbe immédiatement cette source de puissance lorsqu'elle entre en contact avec cette dernière.

Cette puissante relique permet de personnaliser son équipement avec des traits conférés par les armures en azérite :

  • Le cœur d'Azeroth permet d'harmoniser 3 pièces d'équipement (heaume, épaulières et plastron) avec trois paliers de traits
  • Les pièces d'équipement harmonisées ne peuvent pas être affectés par la mention De guerre ou Forgé par les titans
  • Les paliers de traits sont accessibles à différents niveaux après avoir augmenté la puissance du collier prodigieux
  • L'apprentissage de vos traits ne nécessite pas d'endroits spécifiques lorsque vous débloquez un palier supplémentaire
  • Les traits proposés sur chaque palier seront des choix difficiles pour qu'ils restent compétitifs avec le même thème
  • Une pièce d'équipement avec un niveau d'objet supérieur bénéficie de traits plus puissants et efficaces
  • Il est possible de remettre à zéro les traits appris contre un coût de pièces d'or évolutif, puis dégressif sur la durée

Vous pouvez découvrir le fonctionnement détaillé du collier prodigieux dans notre guide complet :

bouton_bfa_guide

apercu_interface_coeurazeroth_blizzcon apercu_coeurazeroth_palier_equipement_bfa


Les changements aux classes

Battle for Azeroth permet de peaufiner les classes de World of Warcraft avec des modifications effectuées aux spécialisations qui ont besoin d'être revues pour atteindre l'objectif principal de rendre chaque classe unique. Des nouvelles capacités (ou des anciennes qui ont été supprimées) vont permettre de mieux définir la personnalité d'une classe avec des utilitaires comme Hiberner du druide ou Tir tranquillisant du chasseur. Les arbres de talents ont été peaufinés pour un agencement plus « logique » avec des choix encore plus cornéliens sur chaque palier afin d'être encore plus axés à une thématique forte et unique comme les dégâts de zone, la survie, le déplacement etc... Avec le retrait des armes prodigieuses et des pièces légendaires, certains de leurs effets ont été intégré à la spécialisation de base ou en talents. De plus, l'extension est placée sous le signe de la compression des statistiques, ce qui provoque une réduction de dégâts infligés pour tous les sorts et techniques.

Les articles concernant les classes :

Vous pouvez découvrir tous les changements apportés à chacune des classes dans Battle for Azeroth :

background_bfa_dossier_classes

bouton_classe_chaman bouton_classe_chasseur bouton_classe_chdemons

bouton_classe_chmort bouton_classe_demoniste bouton_classe_druide

bouton_classe_guerrier bouton_classe_mage bouton_classe_moine

bouton_classe_paladin bouton_classe_pretre bouton_classe_voleur


Les donjons

Battle for Azeroth propose 10 nouveaux donjons à la sortie de l'extension. Chaque faction progresse en niveaux parmi un ensemble de quatre donjons qui lui sera dédié, le reste des donjons se débloquent pour tous les joueurs au niveau 120. Les donjons de l'extension disposent quatre niveaux de difficultés avec le mode normal, héroïque, mythique et pierre mythique. Le Siège de Boralus et le Repos des Rois sont exclusifs au mode mythique uniquement au niveau maximum.

Vous pouvez retrouver nos aperçus des donjons accessibles avec l'environnement et les boss proposés :

 Les donjons sur Kul Tiras :
  • Port-Liberté : situé à la baie de la rade de Tiragarde, un refuge pour les pirates et bandits souhaitant vivre loin du joug de Kul Tiras
  • Tol Dagor : situé sur une île à la rade de Tiragarde, une prison de criminels dangereux sous le blason de la maison Corsandre
  • Manoir Malvoie : situé à Drustvar, le manoir est le foyer ancestral de l’une des plus puissantes familles de Kul Tiras
  • Sanctuaire des Tempêtes : situé à la Vallée Chantorage, les prêtres de la mer bénissent les navires récemment construits
  • Siège de Boralus : situé à la capitale de Kul Tiras, Dame Corsandre a lancé un assaut sur la ville en proie aux flammes

bouton_bfa_donjon_portliberte_temp bouton_bfa_donjon_toldagor bouton_bfa_donjon_manoirmalvoie

bouton_bfa_donjon_sanctuairetempete_temp  bouton_bfa_donjon_siegeboralus_temp

 Les donjons sur Zandalar :
  • Atal’Dazar : situé à Zuldazar, une demeure ancestrale des rois zandalari qui a été corrompue par Zul le Prophète et Yazma
  • LE FILON : situé à l'écart de Kul Tiras et Zandalar, les gobelins ont entrepris de forer toujours plus profond les terres d’Azeroth
  • Temple de Sephraliss : situé à Vol’dun, ce temple est un lieu sacré pour le peuple reptilien des Sephrak
  • Les tréfonds putrides : situé à Nazmir, ce donjon souterrain est l’une des principales sources de la corruption de Zandalar
  • Le Repos des Rois : situé à Zuldazar à proximité d'Atal'Dazar, ce tombeau est le lieu de repos des anciens rois défunts

bouton_bfa_donjon_ataldazar bouton_bfa_donjon_veinemere bouton_bfa_donjon_templesephraliss_temp

bouton_bfa_donjon_trefondsputrides_temp bouton_bfa_donjon_reposduroi_temp


Les raids 

background_raid_bfa_uldir_entree

Uldir est le premier raid de l'extension Battle for Azeroth qui nous confronte à huit nouveaux boss uniques pour faire face à la source de la corruption de Zandalar dans une zone de quarantaine des titans. Ces salles ont été conçues par les titans afin d’analyser et de disséquer leurs ennemis ancestraux, les Dieux très anciens dans une immense pyramide qui jette une ombre menaçante sur Zandalar. Les adversaires de Uldir sont plus monstrueux que jamais puisqu'ils ont été enfermés pendant des milliers d'années dans une architecture des titans.

  • Raid 8.0 : raid sur Nazmir à Uldir contre 8 nouveaux boss uniques jusqu'à G'huun
  • Raid 8.1 (non confirmé) : raid sur Zuldazar après les événements à Uldir
  • Raid 8.2 (non confirmé) : raid sur Kul Tiras contre les menaces de la Reine Azshara avec sa nouvelle apparence terrifiante

Le raid est composé de huit boss uniques pour mettre fin aux agissements du boss final, G'huun :

  • Taloc le Corrompu : un titan sanguinaire qui fait bouillir le sang dans les veines de ses ennemis
  • DAME : un gardien titan chargée de la décontamination du groupe de raid avec un événement sur des plateformes
  • Dévoreur fétide : une hydre à trois têtes dans les profondeurs qui libère des corpuscules de corruption et des salves de poisons
  • Zek'voz : un héraut de N'zoth mantide qui projette des visions des Dieux très anciens : C'thuun, Yogg-Saron et Il'gynoth
  • Vectis : un échantillon de sang de G'huun animé sous la forme d'un sha capable d'anéantir toute vie sur Azeroth
  • Zul le Prophète : un troll zandalari qui a trahit le roi Rastakhan à Zandalar avec ses sombres machinations
  • Mythrax le Disloqueur : un anéantisseur chargé de la destruction de Sephraliss à Vol'dun et utilise la fureur de C'thraxxi
  • G'huun : une antique créature qui sème le chaos, la destruction et la corruption sur Nazmir par sa présence terrifiante

apercu_boss_raid_uldir_bfa_taloc apercu_boss_raid_uldir_bfa_mother

apercu_boss_raid_uldir_bfa_zul background_bfa_uldir_zekvoz apercu_boss_raid_uldir_bfa_ghuun


Joueurs contre Joueurs

background_client26476_alphabfa

Au fur et à mesure des années passées dans World of Warcraft, des systèmes récents comme les zones inter-royaumes, les serveurs séparés ou même les montures volantes ont modifié la façon dont les joueurs interagissent. Dans Battle for Azeroth, le JcJ dans les zones extérieures du monde est au centre des préoccupations pour apporter des améliorations importantes avec des serveurs JcJ et JcE regroupés ensemble avec un marqueur JcJ mondial désactivé par défaut. En capitale, vous pouvez ainsi décider d'activer le nouveau « Mode guerre » pour accéder à une version du monde différente avec d'autres joueurs uniquement dédié à ce mode de jeu. Une fois activé, les joueurs qui choisissent de jouer en mode guerre profiteront de quelques bonus comme des points d'expérience, de l'azérite, des pièces d'or, des points de réputation supplémentaires pour compenser le temps éventuellement perdu des risques additionnels.

Les articles sur le JcJ dans Battle for Azeroth :

La version « Joueurs contre Joueurs » dans Battle for Azeroth apporte des nouveautés inédites :

  • Deux nouvelles arènes dans chaque continent avec Tiragarde (Kul Tiras) et Zuldazar (Zandalar)
  • Des nouveaux chocs JcJ uniques sont prévus au cours de l'extension pour varier les objectifs
  • L'inscription dans les champs de bataille permet de séparer en deux catégories : rapides et grands
  • La liste noire est supprimée, vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des grands champs de bataille ou normaux
  • Ashran et le Rivage des Anciens sont désactivés mais les zones reviendront certainement en champ de bataille
  • Une barre de points de conquête se remplie au fur et à mesure pour récompenser de pièces d'équipement uniques
  • Chaque semaine, vous gagnez une pièce d'équipement différente pour vous permettre de compléter un puissant ensemble
  • Une fois qu'un ensemble est terminé, vous passez à un rang supérieur pour gagner des pièces plus prestigieuses
  • Le niveau d'objet par l'équipement est adapté pour éviter de créer des déséquilibres pour éviter les modèles de statistiques
  • Les joueurs gladiateurs ont toujours le même système de butin aléatoire qui vous récompense de pièces d'équipement
  • La recherche de groupe liste affiche tous les joueurs qui ont également le mode guerre activé pour une recherche efficace
  • Vous pouvez grouper manuellement des joueurs avec le mode guerre désactivé, mais ils seront sur un serveur différent
JcJ mondial et talents d'honneur :
  • Le mode JcJ a été renommé par un nouveau nom avec le « Mode guerre » activé depuis une interface spéciale
  • La puissance avec une différence de niveau est lissée pour donner plus de chances aux niveaux inférieurs
  • Un bonus de +15% à l'expérience est conférée jusqu'au niveau maximum et +10% aux expéditions au niveau 120
  • Les talents JcJ sont actifs en permanence en extérieur pour vos activités et pour vous aider contre la faction adverse
  • Sur le continent de Kul Tiras et Zandalar, le chasseur de prime est une nouvelle activité de Battle for Azeroth
  • Le chasseur de primes place un marqueur sur la carte de la région sur les cibles qu'il faut abattre pour obtenir des récompenses
  • Une prime est placée sur votre tête dès que vous ferez 10 victimes en JcJ mondial avec un affichage sur la carte
  • Un coffre de fournitures de guerre a une chance d'apparaître sur le continent de Kul Tiras et Zandalar avec des récompenses
  • Le niveau d'honneur est scindés en plusieurs rangs pour représenter vos efforts en JcJ dans tous les domaines
  • La progression du niveau d'honneur et de prestiges est liée au compte pour augmenter vos niveaux plus facilement

bouton_bfa_articlebackground_bfa_pvpmondial_apercu thumb_carte_assassinhorde_chasseurprime


Les métiers

apercu_background_bfa_ferrailleur

Battle for Azeroth permet d'apporter des améliorations majeures aux métiers de confection, de récolte et secondaires. Ces améliorations passent par plusieurs éléments comme la compression de la compétence de métier ainsi que la création de plusieurs sections aux recettes rangées par extension dans l'interface pour plus de clarté. Les métiers de Battle for Azeroth auront une plus grande importance qu'auparavant puisque des éléments uniques sont présents comme comme la création de bombes pour tous les types de contrôle de foule en Ingénierie, des améliorations aux réputations par un nouveau système de contrat crée en Calligraphie ou même des drapeaux de bataille en Couture et plein d'autres encore !

Les articles concernant les métiers :

Voici un résumé des principales nouveautés pour les métiers de la prochaine extension :

  • icone_metier_herboristerie Herboristerie : six nouvelles plantes pour chaque région sur les deux continents à Kul Tiras et Zandalar
  • icone_metier_alchimie Alchimie : création de nouvelles potions et élixirs comme transformation en nuage ou augmenter la vitesse de déplacement
  • icone_metier_forge Forgeron : création du marteau Khaz'gorien pour forger des armes et armures avec une chance de devenir "Indestructible"
  • icone_metier_enchantement Enchantement : application d'enchantements comme ponction, sort supplémentaire ou accélérer le cast de la pierre de foyer
  • icone_metier_ingenierie Ingénieur : création de plusieurs bombes de contrôle de foules amusantes, transmog portable, monture aéroglisseur (etc...)
  • icone_metier_calligraphie Calligraphie : création d'un système de contrat pour recruter un allié afin d'obtenir un bonus de réputation par les expéditions
  • icone_metier_tdc Travail du cuir : création d'une tenue et heaume de plongée pour augmenter votre vitesse de nage et de respirer sous l'eau
  • icone_metier_couture Couture : création de drapeaux de bataille pour des effets utilitaires, augmentation de la vitesse de monture et sac 32 places
  • icone_metier_cuisine Cuisine : plusieurs composants avec des viandes et des poissons spécifiques à chaque région des deux continents

bouton_bfa_apercu


Ensembles d'armure

background_bfa_apercu_ensemblearmure_quete

Battle for Azeroth est l'occasion d'agrandir sa collection d'apparences avec de nouveaux ensembles d'armure uniques. Dans l'extension, on peut obtenir plusieurs ensembles d'armures de chaque type (cuir, tissu, mailles ou plaques) dédié aux quêtes de Kul Tiras et Zandalar avec une variation de couleur différente pour chaque région, aux donjons avec une thématique principale, au prochain raid à Uldir ainsi que les Fronts de guerre pour l'Alliance et pour la Horde. Cependant, dans Battle for Azeroth, les ensembles d'armure de classes ne sont pas prévus pour les tiers de raid.

Nous proposerons prochainement les ensembles d'armure de donjons, raids et front de guerre dans plusieurs articles dédiés.

Ensemble d'armure de quêtes :

Vous pouvez consulter l'aperçu de tous les ensembles d'armure des quêtes par les boutons ci-dessous :

bouton_bfa_ensemblearmure_cuir_quete       bouton_bfa_ensemblearmure_plaques_quete

bouton_bfa_ensemblearmure_mailles_quete       bouton_bfa_ensemblearmure_tissu_quete


Interface et environnement

Au fil des années, Blizzard s'inspire des add-ons populaires pour rendre l'ergonomie plus pratique avec des nouveautés au programme concernant l'interface du jeu. Battle for Azeroth intégre des améliorations sur plusieurs aspects comme la refonte de la barre de raccourci pour alléger l'espace visuel, les barres d'informations flottantes sur les cibles alliées modernisée ou même les améliorations sur le côté social avec le tchat vocal ou les groupes communautaires. Quelques petites nouveautés se sont glissés pour améliorer la qualité de vie comme les effets météorologiques améliorés pour une meilleure immersion, la compression des caractéristiques, une cabine d'essayage pour visualiser le modèle des montures et mascottes et des améliorations au journal de quêtes pour les quêtes liées au compte et les quêtes journalières de bas niveau.

Interface :
  • icone_interface_legion Interface de base compressée : la barre de raccourcis est optimisée pour se détacher de l'inventaire et de menu
  • icone_vie_granule Barres d'informations alliées : les barres de vie flottantes des points de vie alliés utilisent des informations condensées
  • icone_voix Communications en jeu : un tchat vocal est intégré avec des outils communautaires simplifiés pour vos gestions
Environnement du jeu :
  • icone_compression Compression des caractéristiques : le niveau d'objet et les statistiques primaires ainsi que secondaires sont réduites
  • icone_lumiere Effets météorologiques : le climat météorologique est amélioré pour une meilleure sensation des effets de nuit, pluie et autres
  • icone_epreuvestyle Refonte des modèles : les modèles des anciennes créatures ont été améliorés pour être adapté avec la technologie actuelle
  • icone_mascotte_dragonnet_cauchemar Cabine d'essayage : le modèle des montures et mascottes du jeu peuvent être visualisées dans la cabine d'essayage
  • icone_quete3000 Journal de quêtes : le pistage des quêtes journalières de bas niveau génère une colonne de lumière sur les donneurs de quêtes
  • icone_gants_masques Masquer l'apparence des gants : une option de transmogrification permet de masquer le visuel des gants équipés
  • icone_sac_butin Mode de butin classique : un mode de butin s'active dans un ancien donjon ou raid pour aider les collectionneurs d'apparences

Fonctionnalités sociales

apercu_guilde_communaute_bfa

Battle for Azeroth est l'occasion de proposer des nouvelles options de communication et d'organisation pour améliorer les interactions entre les joueurs ou avec le jeu. Ces outils sociaux passent par l'intégration d'une discussion audio vocale pour permettre de communiquer avec vos alliés dans vos activités, ou même un nouveau type de groupe social avec les communautés. Les communautés sont comme des guildes mais avec une ouverture plus large aux joueurs de tous les royaumes sans aucune limite du nombre de communautés rejointes. Les communautés obtiennent les même fonctionnalités que les guildes, à savoir un canal de discussion audio et textuel, un calendrier d'événements ou même la jonction rapide.

  • La discussion audio Blizzard est intégré directement en jeu avec un système similaire à Heroes of the Storm
  • La discussion vocale utilise l'interface de groupe et de raid à travers vos sessions de jeu avec une bonne qualité audio
  • Les communautés sont des groupes de plusieurs joueurs à grande échelle pour discuter avec vos amis
  • Une planification simplifiée des invitations pour les événements en guilde et communautés
  • Un historique des messages écrits est conservé dans les communautés et les guildes pendant votre absence
  • Un gestionnaire de rôle est également prévu pour les membres de la guilde et les communautés

apercu_guilde_communaute_bfa apercu_guilde_communaute_bfa_dvafans


Divers

  • Les traits de l'arme prodigieuses sont désactivés à la sortie de l'extension
  • Les effets des objets légendaires sont désactivés au delà du niveau 115
  • La campagne de guerre est un système amélioré des fiefs de Draenor et des domaines de classe de Légion
  • Des nouvelles connexions entre les royaumes vont permettre de relier plusieurs serveurs entre eux
  • Les caches parangons existeront toujours pour les réputations mais avec des améliorations sur le butin
  • Une nouvelle monnaie d'échange est proposée pour les expéditions de combats de mascottes de Kul Tiras et Zandalar
  • Des nouveaux défis pour les combats de mascottes comme des donjons, secourir des mascottes et challenge amusants
  • Le maître du butin par défaut sera un mode butin propre au jeu dans toutes vos activités, même en raid de guilde
  • Il y aura 6 réputations pour chaque factions : 3 sur le continent (Kul Tiras et Zandalar), 2 neutres et 1 faction de guerre
  • Le système de butin « forgé par les titans » est gardé dans Battle for Azeroth sauf les pièces renforcées par l'azérite
  • Les armes pourront obtenir une amélioration jusqu'à « De guerre » uniquement avec +5 à +10 de niveau d'objet
  • Les affixes Tyrannique et Fortifié sont déplacés au palier 2 avec des clés de niveau 6+ (au lieu de 10)
  • Les affixes de niveau 10+ seront des mécaniques de Charme/Malédiction avec des avantages et inconvénients
  • La pré-mise à jour 8.0 contient une suite de quêtes à Sombrivage avec un lien entre la Bataille de Lordaeron et Teldrassil
  • Inclus également des quêtes d'histoire répétables aux deux factions et des escarmouches en extérieurs avec des élites
  • Les marcheurs du temps des donjons de Warlords of Draenor avec une excursion de raid au Siège d'Orgrimmar
  • Le nombre d'emplacements de personnages sur un seul serveur sera augmenté à chaque sortie de race alliée

Mises à jour et presse

Presse et dates importantes :
  • Révélation de Battle for Azeroth (3 novembre) : La septième extension de WoW a été annoncée lors de la BlizzCon 2017
  • Séance de Q&A (30 janvier) : pré-achat de l'extension, race alliée avec les orcs mag'har et modifications au forgé par les titans
  • Lancement de l'alpha (7 février) : l'alpha de Battle for Azeroth est officiellement lancée avec une première vague de « flags »
  • Séance de Q&A (15 mars) : la race alliée des humains de Kul Tiras, système de rattrapage, traits désactivés à l'arme prodigieuse
  • Press tour (03 avril) : la date de sortie de l'extension, informations sur les fronts de guerre et la refonte du système JcJ
  • Lancement de la bêta (24 avril) : l'alpha passe désormais en bêta avec une réinitialisation complète des données
  • Séance de Q&A (26 avril) : des infos sur les traits d’azérite, champ de bataille, mode de butin et ensembles d'armure
Mises à jour de contenu :

Au fur et à mesure du développement de Battle for Azeroth, plusieurs builds ont été déployés pour apporter des éléments de contenu :

14 mai 2018 Client 26608 : Refonte des modèles d’Uther, Rhonin et élémentaires de terre et scénario des orcs mag’har
09 mai 2018 Client 26522 : Carte du monde, écran de chargement, modèles de pieuvres et mode guerre activé
01 mai 2018 Client 26567 : carte du monde, écran de chargement, modèles de pieuvres
20 avril 2018 Client 26476 : Création des races alliées, Quatre nouveaux donjons et des Îles inexplorées
14 avril 2018 Client 26433 : Scénario de la Bataille de Lordaeron, Traits raciaux des Orcs mag'har, forme de félin
04 avril 2018 Client 26367 : Vol'dun, classes connues aux races alliés, modèles de tabards et armes et montures
28 mars 2018 Client 26310 : Vallée chantorage, niveau 119, donjon Veine-mère, ensemble d'armure front de guerre
23 mars 2018 Client 26287 : modèles, écran de chargements, nouvelle emote, boss uldir, yeux dorés
26 janvier 2018 Client 25902 (première informations) : montures, métiers, troll zandalari, icônes, modèles et autres !

Mise à jour du dossier

  • Mise à jour 14/05 : Intégration des nouvelles informations de la semaine du 7 au 14 mai : mode guerre et JcJ

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. LyfracGrade : Amical

    Il y a 3 semaines
    1

    Un très très gros bravo pour cet article ! 
    Super clair, tout y est très bien regroupé, plus besoin de chercher à gauche et à droite, franchement c’est du super bon boulot, encore mieux que d’habitude ! :) 
    Puis le design encore une fois, magnifique ! 

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 semaines
    1

    Coucou Lyfrac, ooohhh ton commentaire est super touchant ! Merci beaucoup pour ton retour, ça fait beaucoup de bien !!! J’ai mis tout mon coeur à l’ouvrage pour proposer le meilleur (comme d’habitude) ;)

    J’ai un peu tardé pour lancer ce dossier qui regroupe tout à cause du rythme imposé par Blizzard avec l’alpha/bêta, mais il sera bien évidemment mis à jour dès qu’il y a un nouvel article/info vitale jusqu’à la sortie de l’extension ^^

    J’en profite pour le mettre ici sur les choses sont en cours de préparation : les guides de réputation, les trésors et rares des zones (j’ai bien avancé sur mes maps :O), montures, jouets, mascottes, ensemble d’armure, campagne de guerre, guides de métiers (by Kyramyz ^^), et plusieurs petits trucs par ci, par là :P 

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU