Découverte du donjon des tréfonds Putrides sur l’alpha de Battle for Azeroth

Le dernier client de l'alpha de Battle for Azeroth a permis d'ouvrir quatre nouveaux donjons dont les tréfonds Putrides. On vous propose de découvrir notre aperçu du donjon avec l'aperçu général ainsi que les quatre boss : Leaxa l'Aînée, Gueule-de-pierre l'infesté, Zancha le mande-spores et l'abomination déliée. Les tréfonds Putrides est une immense grotte souterraine sous le complexe des Titans à Uldir dans la région de Nazmir. L'influence du Dieu du sang G'huun s'est étendue avec une substance invasive qui sert désormais de base pour les trolls de sang ou les créatures sanguinaires.

Les tréfonds Putrides est un donjon de progression situé au centre de la région de Nazmir sur Zandalar. Ce donjon est une profonde grotte souterraine aux confins du bâtiment du premier raid à Uldir. La flore, complètement ravagée par la corruption insidieuse, est très présente malgré la souillure des trolls de sang et des rituels sanglants par les acolytes de G'huun. Ce complexe a donné également naissance à des créatures sanguinaires comme les tiques de sang, des larves, des gelées, des croggs, des pourritures putrides ou même des vers fétides. Le Gardien des Titans Hezrel est chargé de nettoyer toute la corruption en Nazmir avec la destruction de l'abomination des tréfonds Putrides pour contenir la corruption du Dieu du sang.

Ambiance et environnement :

Aperçu du donjon des tréfonds putrides (2)

L'architecture des tréfonds Putrides nous permet de commencer contre les trolls de sangs patrouillant entre les deux plateformes principales, qui nous donne également un aperçu de la profondeur du donjon. Après avoir emprunté une des deux plateformes contre les ritualises matrones de sang dans leurs bassins, on tombe rapidement sur le premier boss avec Leaxa l'Aînée sur la plateforme suivante. Une fois vaincu, un pont vous mène dans un environnement différent avec une caverne de la flore grisée ravagée par la corruption. On y découvre plusieurs créatures comme les tiques de sang ou des larves sanguinaires autour de Gueule-putride l'Infesté : l'espace est nécessaire pour éviter d'attirer des créatures à se joindre au combat. Le décor n'est pas complètement différent jusqu'au troisième boss avec Zancha le Mande-spores, totalement sous l'influence des monstruosités mortes-vivantes environnantes. Après avoir progressé jusqu'au complexe, une brèche fumante vous permet de descendre à l'intérieur de la structure des titans par un conduit d'aération pour atteindre la source de la corruption de G'huun avec l'abomination déliée.

Aperçu du donjon des tréfonds putrides (5) Aperçu du donjon des tréfonds putrides (14) Aperçu du donjon des tréfonds putrides (20)

Aperçu du donjon des tréfonds putrides (25) Aperçu du donjon des tréfonds putrides (29) Aperçu du donjon des tréfonds putrides (33)


Aperçu des combats :

Le donjon des Tréfonds putrides est composé de quatre rencontres jusqu'au boss final libérant la corruption en Nazmir :

  • Leaxa l'Aînée : une trollesse de sang qui utilise les pouvoirs du Dieu du sang G'huun contre ses ennemis
  • Gueule-de-pierre l'Infesté : un crogg des tréfonds Putrides qui appelle des tiques de sang et des larves dans l'arène
  • Zancha le Mande-spores : une monstruosité fongique morte-vivante crée par les prêtresses de sang dévotes
  • Abomination déliée : un amas massif de corruption suintante à purger par le gardien des Titans Hezrel
Leaxa l'Aînée :
Leaxa l'Aînée est une ritualiste sanguinaire liée au Dieu du sang G'huun

Leaxa l'Aînée est une ritualiste sanguinaire liée au Dieu du sang G'huun

Leaxa l'Aînée est une trollesse de sang qui utilise les pouvoirs du Dieu du sang G'huun contre ses ennemis. Chaque technique utilisée contre les personnages-joueurs appliquent une charge cumulable de la Souillure de G'huun infligeant des dégâts périodiques toutes les secondes et absorbe également ce même montant de soins reçus. Cet effet devra être mitigé au maximum par les deux techniques évitables de Leaxa qui se dissipe lorsque le bouclier d'absorption est enlevé par les soins.

  • Trait de sang : Elle lance successivement un trait de sang à interrompre sur une cible unique
  • Putréfaction insidieuse : Elle invoque de la corruption qui avance en ligne droite infligeant des dégâts sur sa trajectoire.

Une fois qu'elle a suffisamment combattu, elle se divise en 3 effigies du sang qui copient ses techniques devant être détruites pour reformer Leaxa.

Commentaire : J'aime beaucoup la mécanique de ce combat, surtout lorsqu'il s'agit d'erreur personnelle qui se répercute directement avec la souillure de G'huun. Toutes les techniques peuvent être évitées, mise à part le trait de sang qui requiert une solide rotation d'interruption pour limiter les charges appliquées sur le tank. Pour donner du rythme au combat, les trois images de Leaxa l'Aînée par le miroir de sang est similaire à la séparation du boss Aqu'sire du Sanctuaire des tempêtes avec les techniques dupliquées. Les personnages-joueurs sous l'effet de la souillure de G'huun doivent être rapidement remontés en points de vie pour éviter qu'il ne se fasse submerger par les dégâts subis.

Gueule-de-pierre l'infesté :
Gueule-de-pierre est un crogg avec ses crocs affutés et ses défenses perçantes

Gueule-de-pierre est un crogg avec ses crocs affutés et ses défenses perçantes

Gueule-de-pierre l'infesté est un crogg des tréfonds Putrides qui appelle des tiques de sang et des larves dans l'arène. Les techniques du boss expulsent plusieurs larves de tiques de sang dans un cône devant le lanceur de sort. Ces larves se transforment en tique de sang au bout de quelques secondes tant qu'elles ne sont pas écrasées en marchant dessus. Les tiques de sang deviennent dangereuses à cause de la déchirure de la chair de leurs crocs dentelés appliquant un effet de saignement cumulable. Les larves doivent être écrasées rapidement malgré la charge du boss qui repousse les cibles touchées ou son attaque en cône importante avec indigestion.

Commentaire : La mécanique principale du boss est similaire à Yalnu de la Flore éternelle par sa technique Génèse. Le combat tourne autour de l'écrasement des larves de tiques de sang pour éviter qu'il n y a aucune tique de sang qui  ne surgisse des profondeurs. Si elles sont écrasées parfaitement, le combat devient rapidement une cible unique. Il est dommage que certaines larves n'éclosent pas plus rapidement pour permettre de modifier le trajet emprunté, certaines stratégies vont forcer l'éclosion de laves pour maximiser les dégâts sur le boss.

Zancha le Mande-spores : 
Zancha le Mande-spores a été soumis à un rituel pour augmenter sa puissance

Zancha le Mande-spores a été soumis à un rituel pour augmenter sa puissance

Zancha le Mande-spores est une monstruosité fongique morte-vivante crée par les prêtresses de sang dévotes. La rencontre est axée sur la gestion des spores pourrissantes qu'il invoque dès le début du combat et à chaque fois qu'il dépense toute son énergie. Ces spores pourrissantes explosent au contact pour affecter le personnage-joueur de la maladie des spores pourrissantes pendant 6 secondes, cumulable. Toutes ces spores invoquées doivent être détruites avant l'utilisation de sa capacité ultime à 100% d'énergie : Récolte purulente. Les spores restantes explosent, infligent des dégâts létaux et appliquent la maladie avec une charge par spore détruite par la récolte.

Il existe deux techniques du boss pour permettre de détruire ces spores avant la récolte purulente :

  • Onde de choc : Détruit toutes les spores devant lui avec des dégâts physiques lancés sur le tank principal
  • Soulèvement : Fissure le sol sur une cible aléatoire qui détruit toutes les spores dans un rayon de 8 mètres au bout de 6 s

Commentaire : Il est important de gérer les spores au fur et à mesure du combat par les trois moyens proposés : soulèvement par le personnage-joueur ciblé, onde de choc par l'orientation du boss via le tank ou la détonation manuelle avec une dissipation de maladie ou une immunité aux dégâts comme cape d'ombre du voleur. Les spores invoquées sont nombreuses et il ne faudra pas échouer sur votre positionnement pour que Zancha détruise naturellement avant ses 100% d'énergie. En mode normal, nous avons pu vaincre le boss avant qu'il ne lance cette technique.

Abomination déliée : 
Le Gardien des Titans Hezrel est chargé de supprimer la corruption de l'abomination déliée

Le Gardien des Titans Hezrel est chargé de supprimer la corruption de l'abomination déliée

L'abomination déliée est un amas massif de corruption suintante concentrée dans cette créature qu'il faut purger par le gardien des Titans Hezrel. Cette abomination est protégée par les dégâts subis avec sa barrière de sang qui absorbe tous les dégâts entrants pour convertir en énergie sanglante. Cette énergie sanglante fonctionne comme une barre de rage qui se remplit au fur et à mesure qu'il subit des dégâts. Lorsqu'elle atteint 100 points d'énergie sanglante, des visages de sang surgissent de l'abomination qui réduisent ses points de vie de 10% lorsque vaincues, seulement 10 visages sont nécessaires pour tuer le boss. Le boss en lui-même corrompt tous les personnages-joueurs avec une magie cumulable par la sanie infligeant des dégâts périodiques pendant 12 secondes à dissiper lorsque les charges deviennent élevées. De plus, la salle de combat devient rapidement submergée par son expulsion vile créant des flaques de corruption en direction d'un personnage-joueur aléatoire sur toute la trajectoire ! Pendant que vous combattez l'abomination déliée, le Gardien des Titans Hezrel vous vient en aide avec quelques techniques pour infliger des dégâts par son éclair sacré, dissiper les alliés dans les 10 mètres par la lumière purifiante et tuer régulièrement un visage de corruption par sa purge de corruption.

Commentaire : La rencontre est intéressante ! Les dégâts infligés sur l'abomination déliée marquent le rythme du combat, si vous infligez trop de dégâts, sa barre d'énergie sanglante arrivera régulièrement à 100% créant ainsi plusieurs visages de sang pour lui descendre ses points de vie par tranche de 10%. Cependant, il est dommage que ces vertiges n'ont aucune capacité, puisqu'il aurait été plus logique de ne pas se servir du sac de points de vie du boss pour créer une multitude de créature afin que l'expulsion vile qui réduit l'espace de combat ait un plus grand intérêt de positionnement. Le Gardien des Titans Hezrel vous vient en aide pour arrêter l'abomination déliée, et il a un rôle plutôt classique, sa lumière purifiante est une deuxième chance de supprimer la corruption sur 10 mètres si le soigneur est submergé sur les dissipations.


Galerie de captures d'écran : 

Notre galerie de captures d'écran propose des images des Tréfonds putrides sur l'alpha :

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (3)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (1) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (2) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (4)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (6) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (7) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (8)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (5)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (9) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (10) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (11)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (12) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (13) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (18)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (15) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (16) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (17)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (14)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (19) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (20) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (21)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (22) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (23) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (24)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (25)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (26) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (27) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (28)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (29) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (30) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (31)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (38)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (32) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (33) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (34)

Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (35) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (36) Aperçu du donjon des tréfonds Putrides (37)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU
BlizzSpirit

GRATUIT
VOIR