Découverte du donjon au Manoir Malvoie sur l’alpha de Battle for Azeroth

Le dernier client de l'alpha de Battle for Azeroth a permis d'ouvrir quatre nouveaux donjons dont le Manoir Malvoie. On vous propose de découvrir notre aperçu du donjon avec l'aperçu général ainsi que les cinq boss : Trio malecarde, Goliath lié, Raal le bâfeur, Seigneur et Dame Malvoie ainsi que Gorak Tul. Le Manoir Malvoie a été autrefois gouverné par les citoyens de Drustvar pendant plus de mille ans, mais les choses ont mal tournés depuis que Meredith Malvoie a prêté allégeance à une ancienne magie drust. Retrouvez également notre galerie de captures d'écran pour découvrir cette magie antique qui a hanté l'esprit des habitants.

Le Manoir Malvoie est un donjon de progression situé au nord de Drustvar sur Kul Tiras. Ce donjon est une demeure, anciennement dirigé par la famille Malvoie pendant des millénaires, mais ce château devenu récemment plongé dans les ténèbres. Depuis que Meredith Malvoie a découvert la magie antique des Drust, le roi des Drust Gorak Tul, a pris possession de l'esprit des habitants pour devenir sercifiés et certains de se transformer en sorcières afin de former le sabbat Malecarde. Mais l'Ordre des braises est un groupe de résistants qui chasse ces sorcières, ce qui a poussé Meredith et ses adeptes de se recroqueviller dans ce manoir sinistre.

Ambiance et environnement :

screenshot_bfa_donjon_manoiemalvoie02

Manoir Malvoie est un domaine de sombres rituels antiques avec plusieurs étages et portes qui vous bloquent l'accès à certaines chambres. Il est possible de rapidement s'y perdre à l'intérieur avec toutes les portes verrouillées. On y retrouve rapidement des éléments qui nous rappelle la corruption des Drust avec leurs bougies bleues, effigie de sorcière, marques de ritualistes et pendentifs d'os pour ressentir l'ambiance occulte avec les vibrations hantées transmises par les tuyaux de l'orgue.

L'architecture du Manoir Malvoie nous laisse commencer à l'entrée du manoir avec un accueil rigide par la mère liche de Lucile Malvoie. Après avoir traversé le premier étage du manoir, on se retrouve rapidement à devoir affronter le trio malecarde après avoir parcouru quelques couloirs étroits. Les portes de l'atrium s'ouvrent pour nous donner ensuite accès à la cour extérieure du manoir avec l'invocation du Goliath lié par une sorcière. Après l'avoir terrassé, l'accès à la salle de banquet est débloquée pour atteindre le Raaf le bâfeur. Derrière la cuisine sordide, on peut descendre dans les caves où la corruption est encore plus présente avec des sacrifices d'humains dont le sous-sol est dirigé par la Dame et le Seigneur Malvoie avec un gigantesque orgue qui résonne une musique vibratoire. Une fois que ces quatre derniers sont vaincus, le roi Drust Gorak Tul nous mène jusqu'à son domaine : un cimetière Drust creusé sous le manoir.

screenshot_bfa_donjon_manoiemalvoie03 screenshot_bfa_donjon_manoirmalvoie_alpha (13) screenshot_bfa_donjon_manoiemalvoie01

screenshot_bfa_donjon_manoiemalvoie05 screenshot_bfa_donjon_manoiemalvoie04 screenshot_bfa_donjon_manoirmalvoie_alpha (45)


Aperçu des combats :

Le donjon du Manoir Malvoie est composé de cinq rencontres jusqu'au boss final, responsable de cette transformation :

  • Triade malecarde : Un trio de trois sœurs sorcières Deslandes, Maladie et Solena expérimentés dans des rituels funestes
  • Goliath lié : un arbre de Drustvar qui récolte les âmes pour accumuler de la puissance jusqu'à ce qu'il soit brûlé par le feu
  • Raal le Bâfeur : un homme porc qui appelle des servants rebuts pour les dévorer et se renforcer par la chair putride
  • Seigneur et Dame Malvoie : un couple déchu de la maison Malvoie qui s'aident avec un orgue pour réanimer le mari
  • Gorak Tul : le roi des Drust vivant dans les plans des ombres avec une influence sur les habitants de toute la région
Triade malecarde :
Un conseil de trois sœurs avec un destin lié par l'iris de focalisation

Un conseil de trois sœurs avec un destin lié par l'iris de focalisation

La triade malecarde est un trio de trois sœurs sorcières : Deslandes, Maladie et Solena qui sont renforcés par l'iris de focalisation. Cette source de puissance permet d'accumuler de l'énergie à hauteur de 2 toutes les secondes pour lancer le rituel redoutable à son maximum avec une décharge d'énergie noire très violente sur le groupe. Il n'existe qu'un seul moyen de transférer l'iris de focalisation entre les sorcières, c'est d'infliger suffisamment de dégâts pour qu'elle le lâche ! Chaque sœur possède 1 (normal) | 2 (héroïque) capacités majeures, en excluant les techniques de bases lancées pouvant être interrompues avec Trait de ronces, Éclair ruineux et Trait d'âme.

Pour pimenter le combat, les sœurs utilisent régulièrement une technique principale :

  • Orties acérées (Deslandes) : Soignez les personnages-joueurs blessés jusqu'à 90% de leurs points de vie pour annuler
  • Marque runique instable (Maladie) : Éloignez-vous de vos alliés pendant 6 secondes pour déposer les runes maudites
  • Manipulation d'âme (Solena) : Infligez des dégâts aux personnages-joueurs contrôlés par cet effet pour annuler le sortilège

Commentaire : Le combat contre le trio de sœurs est très similaire au Conseil des anciens du Trône du tonnerre par le principe de l'iris de focalisation. Le changement de cible est vraiment nécessaire pour éviter que la soeur qui détient ce pouvoir n'arrive à 100% d'énergie libérant un effet dévastateur sur le groupe, les classes de DPS doivent être très vigilent à surveiller ce renforcement. Les techniques utilisées sont correctes mélangeant le déplacement, la dissipation et la survie. En mode héroïque et mythique, un système d'aura est contraire aux capacités principales utilisées comme une aura qui réduit les soins prodigués, une aura d'épines infligeant des dégâts à chaque fois qu'elle est touchée ou l'aura d'effroi qui inflige de plus en plus de dégâts en restant statique. Bien que recyclé, ce combat s'avère correct pour une première rencontre.

Goliath lié :
Un goliath de Drustvar qui puise dans l'énergie de l'au-delà

Un goliath de Drustvar qui puise dans l'énergie de l'au-delà

Le Goliath lié est un arbre déchu de la région de Drustvar qui puise dans l'énergie de l'au-delà avec sa récolte d'âmes pour augmenter ses dégâts de 5% toutes les 2 secondes jusqu'à la fin du combat. Cette amélioration devient rapidement violente s'il ne limite pas régulièrement ses charges ! L'unique moyen de contrer sa récolte d'âme est de brûler l'arbre de Broussailles ardentes par les petits feux de brousse dans l'atrium. Bien qu'il ne faut pas rester à l'intérieur, le boss quant-à lui perd de l'énergie et limite le nombre de charges de sa récolte d'âme, mais il émet des vagues de chaleur en contrepartie sur le groupe pendant 6 secondes. En plus de cela, il utilise deux techniques, plutôt similaire à Chenêcoeur au Fourré sombrecoeur, avec épines de l'âme et écrasement :

  • Épines de l'âme : une épine surgit du sol pour emprisonner un personnage-joueur s'il ne parvient pas à l'éviter
  • Écrasement : un violent coup de poing physique en face de lui infligeant davantage de dégâts sur la durée.

Commentaire : Le combat est très basique et il devient rapidement intense surtout à la fin du combat en raison de la récolte d'âme qui s'accumule très rapidement. Mais les nombreux feux de brousse invoqués dans l'atrium vont vous aider à limiter cette montée en dégâts graduelle. Le tank va devoir déplacer le Goliath dessus pour prendre feu. Il faudra trouver un bon équilibre pour éviter que les broussailles ardentes n'infligent trop de dégâts de zone au groupe avec les dégâts augmentés de la Récolte d'âme. La stratégie semble pointer vers un destack au début du combat et une rotation de temps de recharge défensif à la fin notamment pour le tank afin de survivre aux dégâts de l'écrasement. Vous pouvez également faire en sorte d'alterner vos temps de recharge pour les clés mythique élevées.

Raal le bâfeur : 
Raal le bâfeur est un homme porc qui se nourrit de ses servents rebuts

Raal le bâfeur est un homme porc qui se nourrit de ses servants rebuts

Raal le bâfeur reste immobile dans sa marée de déchets fétide dont il s'en sert pour ralentir les personnages-joueurs avec des gerbes d'expulsion putride. Cet effet de ralentissement de 60% est l'étape essentielle du combat puisque ces flaques au sol sont permanente, et il faut régulièrement se déplacer pour éviter de subir l'attendrir : une attaque en cône utilisée sur un tier de la salle par série de trois attaques. Mais ces flaques de vomissure sont également néfastes pour les classes de mêlée. Des servants rebuts sont invoqués pour avancer lentement vers lui jusqu'à le/les dévorer pour renforcer ses dégâts de 5% par ennemi consommé.

Commentaire : Ce combat pourrait vite dégénérer si les servants rebuts ne sont pas gérés avec des effets de contrôle pour ralentir. La salle de combat est particulièrement petite que la distance pour se rendre à portée du boss est courte. Raal le bâfeur en lui-même n'est pas très complexe, les flaques doivent être évitées et les joueurs devront trouver un passage pour éviter les trois attaques successives d'attendrir sans marcher dans une vomissure. Ces flaques d'expulsion putride ne peuvent pas être contrôlés en mode normal, mais plutôt en héroïque ou supérieur avec l'invocation du suinteux bilieux.

Seigneur et Dame Malvoie : 
Le Seigneur et Dame Malvoie sont liés dans la mort

Le Seigneur et Dame Malvoie sont liés dans la mort

Le Seigneur et Dame Malvoie est un couple mort-vivant de la maison pour combattre simultanément, bien que la Dame Malvoie aide son mari par l'utilisation de son orgue à distance pendant qu'il attaque directement le groupe. Tout au long du combat, le seigneur Malvoie devra être vaincu 4 fois pour que la Dame puisse transférer sa vitalité pour le réanimer au prix de sa propre vie jusqu'à 10% de ses points de vie pour qu'elle rejoigne le combat. Chaque réanimation permet de renforcer le seigneur avec des dégâts et de la hâte supplémentaire. En terme de techniques, le seigneur contamine un personnage-joueur qui doit s'isoler au bout de 5 secondes pour éviter de propager la maladie du pathogène virulent. Sa bien-aimée lui vient en aide de temps en temps avec sa cadence discordante projetant plusieurs orbes d'ombre à différents endroits qu'il faut éviter.

Commentaire : Le combat aurait pu avoir un plus grand potentiel avec l'orgue de cérémonie mais on se retrouve à faire le boss quatre fois sans aucun intérêt et sans effet visuel : on a pensé que le boss se réinitialise par une évasion. Il est dommage que le combat n'est pas modifié davantage à chaque transfert de vie par Dame Malvoie, qui finalement, n'a pas plus d'intérêt que d'être un sac de points de vie pour son mari. La cadence discordante très facile à éviter malgré les déplacements engendrés par le pathogène, son attaque de base avec l'accord insupportable inflige des dégâts aléatoires. On peut espérer à des améliorations avec une interaction plus poussée avec des malédictions ou une invocation d'un mur sonore pour générer quelques déplacements.

Gorak Tul : 
Gorak Tul est le dernier boss du donjon au Manoir Malvoie

Gorak Tul est le dernier boss du donjon au Manoir Malvoie

Gorak Tul est le roi des Drust vivant dans les plans des ombres appelant régulièrement des esclavagistes touchés par la mort pour l'aider au combat. Ces esclavagistes marquent un soft enrage puisqu'ils sont ressuscités avec leur maximum de points de vie lorsque le boss atteint 100 points d'énergie avec son essence d'effroi. Ce torrent d'énergie permet également de briser les effets de contrôle subis par les esclavagistes actifs. Ce type de créature peuvent être définitivement vaincues par le feu alchimique de l'inquisiteur Yorrick s'il parvient à les toucher lorsqu'ils sont tués. Gorak Tul en lui-même inflige des dégâts croissants par sa foudre assombrie qu'on peut interrompre pour éviter que la technique ne rebondisse sur plusieurs alliés. De plus, sa lentille en mode héroïque et supérieur s'abat sur un personnage-joueur aléatoire pour lui infliger 90% de ses points de vie en 5 secondes si des alliés ne s'interposent pas pour répartir les dégâts.

Commentaire : Le combat n'est pas satisfaisant pour un dernier boss de donjon ! En plus des effets visuels encore manquants (c'est dommage !), les esclavagistes n'ont aucune mécanique majeure hormis un léger trait d'effroi infligé sur le tank. Nous pouvons espérer une technique additionnelle pour forcer à la défaite ou le contrôle de ces créatures comme une amélioration progressive de dégâts ou un effet de saignement cumulable. Ou on peut également penser à l'essence d'effroi (100% d'énergie du boss) qui inflige davantage de dégâts selon le nombre de serviteurs actifs.


Galerie de captures d'écran : 

Notre galerie de captures d'écran propose des images du manoir de la maison Malvoie sur l'alpha :

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie 03

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (1) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (2) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (3)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (4) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (5) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (6)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (7) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (8) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (9)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (12)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (10) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (11) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (13)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (16)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (18) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (19) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (20)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (21) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (15) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (17)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie 01

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (22) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (23) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (24)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (25) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (26) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (27)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (28) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (29) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (30)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (31)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (32) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie 04 Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (33)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (34) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (35) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (36)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie 05

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (37) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (38) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (39)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (40) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (41) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (42)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (43) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (44) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (45)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (46) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (47)

Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (50) Aperçu du donjon au Manoir Malvoie (49)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU
BlizzSpirit

GRATUIT
VOIR