Les ensembles d’armure de classes ne sont pas prévus pour « Battle for Azeroth »

background_screenshot_ensemblearmure_t21_bfa

Dans une interview avec Ion Hazzikostas par GameInformer, les ensembles d'armure de classes pour un tier de raid ne sont pas prévus pour « Battle for Azeroth ». Depuis le début de World of Warcraft, ces ensembles d'armure de classes nous ont apporté une puissance indéniable par ses bonus d'ensemble 2 pièces, 4 pièces voir même 8 pièces. Mais, depuis Légion, ces bonus d'ensemble ont crée plusieurs problèmes puisque des emplacements d'objets sont systématiquement verrouillés et que le nouvel emplacement de cape a permis de créer des combinaisons improbables avec l'ancien et le tier de raid actuel. Cependant, on apprend également que l'équipement obtenu en raid aura une thématique avec le tier de raid actuel !

Traduction de l'interview de GameInformer :

Avec les ensembles d'armure et les apparences cosmétiques, nous tentons toujours de créer de nouvelles choses. Nous ne prévoyons pas de créer des ensembles de classe pour les prochains tiers de raid traditionnels, s'exprime Ion Hazzikostas. Nous allons avoir du travail artistique puisque l'équipement aura plus une thématique de l'endroit où il provient. Il y'a plus de personnalisation que nous voulons adresser à travers le système d'Azérite. Je pense que les ensembles d'armure de classe ont beaucoup changé au fil du temps sur World of Warcraft. Autrefois, les ensembles d'armure composés de 8 pièces vous demandaient un effort conséquent pour obtenir cet ensemble avec une durée moyenne de 6 à 8 mois sur un tier de raid, mais désormais avec des plus petits ensembles d'armure et plusieurs sources d'équipements, il est très commun d'obtenir 2 à 4 pièces au début du tier et cela verrouille assez rapidement quelques emplacements d'objets à votre personnage, ce qui limite vos choix. Ceci ressemble plutôt à un inconvénient, au lieu d'un avantage important.
Source : GameInformer

Les ensembles d'armure T21 à Antorus seront les derniers pour les classes. Que pensez-vous de cette nouvelle ? 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

11 Commentaires

  1. GrdCrohotGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    Pas sur d’avoir tout compris Yuna :(
    Sur BfA, il n’y aura donc plus de SET de Raid parce que …- c’était trop facile de les avoir en début de raid- ET que le stuff hors raid (MM+ ?) est trop concurrentiel versus un Bonus T2, T4 ?
    C’est bien ça ?

  2. Anonyme

    Shauni

    Il y a 2 années
    0

    C’est…Plutôt une bonne idée.
    A l’heure actuelle on a 4 pièces de set bloqué, deux pieces de légendaires bloqués, notre arme bloqué… Ca limite les choix et drops interessants.
    Même s’il n’y aura plus d’artefacts et de légendaires pour BfA ça aurais été moins grave, mais avoir plus de flexibilité pour son personnage me parait bien. 
    Sur le papier…

  3. Anonyme

    Butterffly

    Il y a 2 années
    0

    Je vais dans le sens de mon cher shauni. Sa nous laissera plus de choix

  4. GrdCrohotGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    Yep, je te rejoins aussi Shauni !
    Donc en gros l’intérêt des bonus de Set (2P, 4P) sera remplacé par la personalisation du Coeur d’Azeroth ?  

  5. ShaldaraxGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    Donc si je comprend bien pour resumé, en tout cas de ce que j’ai compris :
    – Nous n’aurons plus les bonus de classe (2/4 pieces)
    – A la place nous aurons 3 pieces d’armures (tete, epaules, torse) à personnaliser via le systeme d’azerite.
    Qu’entende t’il par “Nous allons avoir du travail artistique puisque l’équipement aura plus une thématique de l’endroit où il provient” ? 
    Il vont plutot se concentrer sur les skins?

  6. GrdCrohotGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    Ce que j’ai compris également.
     
    Pour le skin, c’est normal qu’il y ait du travail.Comment faire matcher visuelement une tête qui vient d’un raid en NM, avec un Torse de Donjon et une Cape d’une quete ? Ils vont devoir faire un sorte que les skins aient une concordance quelques soit la provenance.
    Avec les Set, au moins c’était plus simple.

  7. ShaldaraxGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    Oui effectivement. Maintenant concernant le coeur d’azeroth j’espere qu’on aura des bonnes personnalisation pour compenser les bonus de set manquants et non pas juste des +1/2/3% de degats (ou armure).

  8. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Bonjour all ! :) Je vais donner mon avis aussi mais avant, c’est effectivement cette explication Shaldarax (navré si ce n’était pas clair dans l’article, il était tard pour ma défense… :p) Hormis que le système d’Azerite est étendu à davantage de pièces mais tu pourras en “renforcer” que 3 uniquement au maximum (des choix à faire selon plusieurs facteurs)

    Blizzard compte créer un “pseudo ensemble d’armure” lié au raid en question avec 4 types d’armure (cuir, tissu, plaques et mailles). Par exemple, un raid troll aura une armure très trollesque. Je ne pense pas que ça concerne les objets de quêtes/donjons etc… Mais y’aura toujours une trame globale.

    Pour donner mon avis, c’est une bonne chose puisque le T22 (donc le 1er raid de BFA) aurait proposé 12 ensembles de classe et je trouve qu’avec les années, ils sont très tirés par les cheveux et… parfois on a des résultats assez… étrange. Maintenant, nous ne verrons que 4 “pseudo” ensemble cosmétique sans bonus mais en terme de transmogrification, ça sera lié au raid en question. Je suis plutôt fan de ce concept là pour ma part (même si certains sets de classe avaient un thème sur le raid comme Firelands, DragonSoul mais on avait perdu de cet aspect au fil du temps). Maintenant, on a plus qu’à espérer des raids badass *-*

  9. ImrkilGrade : Neutre

    Il y a 2 années
    0

    Hum… J’espère dans ce cas qu’il y aura plusieurs façons “viables” de jouer une classe… Parce que c’est l’unique raison pour laquelle tout le monde joue un build, set ou pas.
    Il est vrai que certaines classes ont un arbre qui doit être adapté à chaque situation, ce qui les rend assez sympa à jouer. Mais d’autres… Il n’y a pas 36 façons de les jouer… Le set est une mauvaise excuse.

  10. Anonyme

    ToddWGS

    Il y a 2 années
    0

    Au final, ça ressemblera plus à ce qu’on a eu sur le Jugement des Valeureux avec la quete, un ensemble de transmo correspondant au raid.Pour le systeme en lui meme, j’apprecie, car le systeme des set actuel est “contraignant”. C’est une obligation de les avoir et ça reoriente le gameplay (dans une direction qu’on apprecie pas forcement, et qui peut me/nous faire lacher une classe le temps d’un tier), là d’après ce que j’en comprends, c’est l’amulette qui prendra ce role et on pourra plus ou moins choisir vers où on veut aller.

  11. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Yep exactement ToddWGS =) On peut vraiment comparer à un set comme le Jugement des valeureux qui est le plus représentatif pour ici.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU