Découverte du donjon du Temple de Sephraliss sur l’alpha de Battle for Azeroth

Le dernier client de l'alpha de Battle for Azeroth a permis d'ouvrir quatre nouveaux donjons dont le Temple de Sephraliss. On vous propose de découvrir notre aperçu du donjon avec l'aperçu général ainsi que les quatre boss : Viperis et Aspis, le serpent Merektha, l'élémentaire Galvazzt ainsi que l'avatar de Sephraliss. Le Temple de Sephraliss a été envahi par les assassins Sephraks, des hommes-serpents, sous le commandement du général Jara’zet pour faire tomber les défenses de ce sanctuaire. Des ténèbres croissantes s'emparent de ce temple vénéré par les hommes serpents pour empêcher la renaissance du Loa.

Le Temple de Sephraliss est un donjon de progression situé au nord de la région de Vol'dun sur Zandalar. Ce donjon est la dernière demeure sacré du Loa serpent de foudre Sephraliss dont la corruption s'est infiltré dans les profondeurs. Le puissant Loa s'est sacrifiée pour arrêter Mythrax le Disloqueur, responsable du dessèchement des jungles de Vol'dun et changées en sable depuis la mort de Sephraliss. Mais le temps est passé pour la renaissance de Sephraliss, mais les traîtres Sethraks et les trolls zandalari qui cherchent à renverser le règne roi Rastakhan sur Zuldazar empêche son retour. Un groupe de héros va devoir se débarrasser de la corruption qui traîne dans le temple sacré des fidèles au loa Sephraliss pour restaurer l'équilibre.

Ambiance et environnement :

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (1)

L'architecture du Temple de Sephraliss nous permet de commencer aux portes de la demeure du Loa avec plusieurs éléments qui nous rappelle la culture de ces hommes serpents par leurs statues, krolusk ou paratonnerres de foudre. On tombe rapidement sur une salle circulaire avec deux escaliers qui mène dans la chambre du premier boss avec le duo Viperis et Aspis. Une fois le sceau brisé, le groupe s'enfonce dans les profondeurs du temple par de nombreux couloirs étroits et krolusks chevauchés par les sephraks jusqu'à atteindre une couvée d'œufs de serpents sous les ordres de Merektha. Lorsque vaincu, l'arche qui mène aux élémentaires de foudre s'ouvre pour atteindre Galvazzt dès que les derviches chargés d'électricités retombent en poussière. La passerelle avec une vue vers le vide qui mène à la salle principale du donjon est semée d'embûches avec des tourbillons de vent qui vous repousse de plusieurs mètres si touché. Le cœur du temple est verrouillé par le crâne de Sephraliss dont il faudra chercher la relique de l'œil parmi tous les ennemis en passant dessus, mais les sethraks élites ne se laisseront pas faire puisqu'ils tenteront de voler cet œil pour le replacer à son emplacement d'origine. Dès que l'oeil a été placé dans l'orbite du crâne, on accède au cœur du temple où l'ont découvre que l'avatar de Sephraliss est retenu en otage par les trolls zandalari...

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (1) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (17) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (28)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (38) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (40) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (47)


Aperçu des combats :

Le donjon du Temple de Sephraliss est composé de quatre rencontres jusqu'au boss final retenu en otage par les envahisseurs :

  • Viperis et Aspis : est un duo de Sephrak, des hommes serpents, renforcés par la foudre et le vent
  • Merektha : un immense serpent qui surgit de la terre dès que les sephraks de la salle de combat sont terrassés
  • Galvazzt : un élémentaire de foudre qui forme des noyaux d'énergie pour tenter d'accroître sa puissance
  • Avatar de Sephraliss : retenu en otage par les trolls zandalari de Jak'razet chargés d'empêcher la résurrection du Dieu Loa
Viperis et Aspis :
Viperis et Aspis sont des sephraks qui combattent simultanément avec la puissance de la foudre

Viperis et Aspis sont des sephraks qui combattent simultanément avec la puissance de la foudre

Viperis et Aspis est un duo de Sephrak, des hommes serpents, renforcés par la foudre et le vent avec des capacités altérés par un bouclier de foudre qu'ils se transfèrent pendant le combat. Ce bouclier renforce le porteur pour lui conférer des puissantes techniques de foudre avec deux paliers différents : 50% et 100% d'énergie.

Aspis énergisé : bénéficie le bouclier de foudre au début du combat

  • Conduction (50 énergie) : Déclenche une explosion sur un joueur ciblé et touche ses alliés autour de lui
  • Horion statique (100 énergie) : Décharge électrique qui inflige un pourcentage de points de vie à la victime

Viperis énergisé : obtient le bouclier de foudre dès qu'Aspis est déchargé

  • Grondement de tonnerre (50 énergie) : Assène une puissante frappe autour de lui sur une portée de 15 mètres
  • Ruée arquée (100 énergie) : Fend l'air rapidement pour atteindre un emplacement ciblé et frapper les ennemis sur son passage

Les deux sephraks utilisent une technique principale avec Foudroyer (Aspis) et Tourbillon de vent (Visperis). Régulièrement, des rafales de vent sont générés à partir du boss qui se propagent rapidement vers les extérieurs pour générer quelques déplacements supplémentaires.

Commentaire : Les points de vie des deux sephrak ne sont pas liés et les DPS devront être attentifs à ne pas infliger de dégâts au porteur du bouclier puisqu'il retourne une partie des dégâts infligés. La rencontre est beaucoup marquée par les déplacements entre l'isolement d'un allié par Conduction, l'éloignement des mêlées du Grondement de tonnerre ou même de l'évitement des tornades invoquées. Cette première rencontre est correcte, malgré un léger manque d'annonces.

Merektha :
Merektha est un immense serpent de poison qui surgit du sol

Merektha est un serpent de poison qui éclot les œufs de la salle de combat

Merektha est un immense serpent qui surgit de la terre dès que les sephraks de la salle de combat sont terrassés. Plusieurs petits groupes d'œuf commencent à éclore à l'engagement du combat pour libérer des serpents suranggi et ophidien venimeux qui attaquent les personnages-joueurs pendant que Merekpha s'enfoui dans le sol avant de sillonner la zone en infligeant des dégâts et repousse sur sa trajectoire. Ces serpents éclos des œufs injectent du poison avec de la cytoxine ou des amas de sable et de pierres sur la cible avec expectoration. Les serpents suranggi sont les plus aguerris puisqu'ils sont dissimulés dans des nuages de poussières qui cache les créatures. Lorsque Merektha est active, elle exhale des sables aveuglants qui vous cécitent et des séries de projectiles nocifs par son souffle nauséabond créant plusieurs flaques de bassin toxique.

Commentaire : Ce combat est très satisfaisant, il manque encore quelques détails concernant l'éclosion des œufs avec la durée ou un effet télégraphié mais Merektha est équilibré en terme de mécaniques. Les serpents invoqués interviennent à intervalle régulier par groupe de 4 : l'ophidien venimeux doit être récupéré par le tank tandis que les DPS débusqueront les serpents suranggi depuis les nuages de poussières.

Galvazzt : 
Galvazzt est un élémentaire chargé par la foudre qui se renforce par l'électricité

Galvazzt est un élémentaire chargé par la foudre qui se renforce par l'électricité

Galvazzt est un élémentaire de foudre qui forme des noyaux d'énergie pour tenter d'accroître sa puissance. Ces noyaux de puissance sont formés sur le champ de bataille pour conférer un rayon d'énergie en direction du boss s'il n'est pas intercepté. S'il parvient à atteindre 100 points d'énergie, il consomme la charge pour infliger des dégâts à tous les membres du groupe et bénéficie d'une charge cumulable de capacitance pour améliorer ses dégâts infligés de 30% jusqu'à la fin du combat. L'interception des rayons d'énergie empêche Galvazzt de générer de l'énergie mais une charge qui augmente les dégâts subis est appliquée sur le personnage-joueur qui intercepte pendant 10 secondes. Il est ainsi important de devoir mettre en place une rotation d'interception entre le boss et le pilier d'énergie pour limiter les gains d'énergie. C'est également dangereux d'attribuer 1 seul personnage-joueur en raison de son induction qui inflige des dégâts à l'ensemble du groupe.

Commentaire : Très bon combat. Nous pouvons comparer ce combat avec la mécanique de l'Avatar déchu à la tombe de Sargeras ou même Corla aux Cavernes de Rochenoire pour éviter que l'énergie ne soit conférée au boss. Au plus cette mécanique sera gérée avec le rayon intercepté par les personnages-joueurs, tout en limitant le nombre de charges, plus Galvazzt sera trivial. L'apparition des noyaux d'énergie est rapide et fréquente : nous pouvons espérer une petite technique avec des flaques de foudre à éviter au sol pour pimenter le combat en héroïque et mythique.

Avatar de Sephraliss : 
L'avatar de Sephraliss est au emprisonné au cœur du temple

L'avatar de Sephraliss est au emprisonné au cœur du temple

L'Avatar de Sephraliss est retenu en otage par un groupe de trolls zandalari de Jak'razet chargés d'empêcher la résurrection du Dieu Loa. Cet avatar doit être soigné à 100% de ses points de vie afin de remporter la victoire pour qu'il puisse libérer une éradication contre les troupes ennemies. Mais les soins prodigués seront ralentis par les impulsions du cœur de Sephraliss infligeant des dégâts de Nature à tous les membres du groupe et à l'avatar, ainsi que la peste lancée par les créatures pour réduire les soins prodigués de 50% si le tank n'a pas intercepté la technique. Les zandalaris invoqués utilisent quelques techniques comme des éclairs ou des frappes au cœur.

Commentaire : Le concept du combat est superbe, nous pensant immédiatement à Valithrias Marcherêve à la Citadelle de la couronne de glace. Actuellement, il est trop rapide de l'ordre de 15 secondes pour remonter les points de vie de l'avatar de Sephraliss et nous avons pas pu découvrir beaucoup du combat pendant que les créatures doivent être gérés. La seule mécanique découverte est la peste : un trait envoyé sur le soigneur pour réduire ses soins prodigués qu'il faut intercepter.


Galerie de captures d'écran : 

Notre galerie de captures d'écran propose des images du Temple de Sephraliss sur l'alpha :

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (6)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (1) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (2) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (3)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (4) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (5) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (7)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (8) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (9) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (10)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (16)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (11) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (12) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (13)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (14) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (15) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (18)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (19) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (20) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (21)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (17)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (22) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (23) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (24)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (25) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (26) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (27)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (28)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (29) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (30) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (31)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (32) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (33) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (34)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (35) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (36) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (37)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (38)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (39) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (40) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (41)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (44)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (43) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (45) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (46)

Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (47) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (48) Aperçu du donjon au Temple de Sephraliss (49)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU
BlizzSpirit

GRATUIT
VOIR