Résumé de la Q&A sur « Battle for Azeroth » : Kul tirassien, classes et arme prodigieuse

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La séance de questions et réponses en compagnie de Ion Hazzikostas et Josh Allen concerne l'alpha de « Battle for Azeroth » du jeudi 15 mars a répondu aux questions principales de la communauté. On apprend quelques nouveautés avec la prochaine race alliée de l'Alliance avec les Kul Tirassien et même des bribes informations sur les classes avec la philosophie partagée. Ion Hazzikostas nous laisse entrevoir que les paladins Trolls zandalari seront accessibles puisqu'ils ne sont pas fermés à l'idée. Vous pouvez retrouver la retranscription et notre traduction française de cette séance publiée sur MMO-Champion.

Informations résumées :

Cette séance de questions et réponses sur l'alpha de « Battle for Azeroth » nous annonce quelques nouveautés :

  • Les Kul Tirassien est la future race alliée pour les membres de l'Alliance au cours de l'extension
  • Des emplacements de personnage seront déverrouillés à chaque fois qu'une race alliée est accessible
  • Les paladins pourront éventuellement devenir des Trolls zandalari mais ce n'est pas encore confirmé
  • Le système d'Azérite va proposer un système de rattrapage similaire à la connaissance prodigieuse
  • Les récompenses de prestige ne seront pas supprimées à la fin de Légion et resteront accessibles
  • Les affixes Tyrannique et Fortifié seront déplacés pour les pierres de palier 2 dès le niveau de clé de niveau 6


Les races :

Races alliées :
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Les Kul Tirassien est une nouvelle race alliée de Battle for Azeroth

  • Les développeurs ne sont pas fermés à l'idée que les Trolls zandalari deviennent des paladins dans Battle for Azeroth
  • Plusieurs détails concernant l'histoire à Zandalar nous démontrent la présence des zélotes zandalari paladin
  • Les développeurs ont augmenté la taille des trolls zandalari de 15% dans un build récent pour être plus imposants
  • L'équilibrage des classes entre chaque race de faction est assez difficile puisque ça dépend de l'histoire racontée
  • Les Kul Tirassiens est une race alliée confirmée dans cette session de questions et réponses
  • A chaque fois que des races alliés seront ajoutées au jeu, des emplacements de personnages seront déverrouillés
  • Les races alliées auront de plus en plus d'options de personnalisation pour se démarquer des autres races du jeu
Races actuelles :
  • Il n'est pas prévu d'ajouter davantage d'options de personnalisation pour les races non-alliées
  • La création de personnage pourrait être améliorée à l'avenir avec quelques nouveautés mais ce n'est pas une priorité
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des armures ancestrales pour les races non-alliées mais les développeurs apprécient l'idée
  • Ion Hazzikostas a mentionné des quêtes raciales, mais c'est juste une idée partagée à l'heure actuelle

Les classes :

  • Les développeurs préfèrent ajouter des compétences de classes que de supprimer des techniques générales
  • L'équipe préfère accentuer les forces des classes plutôt que d'atténuer les faiblesses connues
  • Les joueurs sont parfois jaloux d'une autre classes sur un combat en particulier, tant qu'ils sont aussi jaloux de la vôtre
  • Les raids et les donjons de pierre mythique devraient être en mesure de tester les forces et faiblesses de chaque classe
  • Depuis MOP, les développeurs ne veulent plus ajouter de techniques additionnelles en permanence à chaque extension
  • Les développeurs préfèrent ajouter des mécaniques comme les légendaires, les traits d'arme ou le cœur d'Azeroth
  • Si le choix d'un talent est pris par tout le monde et devenu obligatoire, il devrait passer en technique de base ou de le modifier
  • Les effets de certains objets légendaires sont intégrées de base pour les classes ou en talents qui se cumule avec l'objet légendaire équipé
  • Le changement de talents entre les dégâts de zone et les dégâts à cible unique n'est pas convainquant : vous avez le sentiment d'utiliser un tome inutilement
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Battle for Azeroth apporte plusieurs modifications aux classes et spécialisations


Arme prodigieuse et caractéristiques :

  • Les traits des armes prodigieuses seront inactifs au lancement de « Battle for Azeroth » : l'arme et les reliques seront gardés
  • Certaines classes n'ont pas forcément besoin de toutes les aptitudes proposées sur leurs armes prodigieuses
  • Les caractéristiques principales auront encore plus d'importance que les statistiques secondaires dans Battle for Azeroth
  • L'apport des caractéristiques secondaires permettent de rendre le gameplay plus dynamique au début de l'extension
  • Des changements ont été proposé pour contourner ce problème comme les modifications aux dégâts des mêlées
  • Un système de rattrapage de puissance prodigieuse de l'Azérite sera adapté pour les personnages secondaires

Joueurs contre Joueurs :

  • Si les effets de contrôle sont trop bridés, les combats en JcJ se transforment en course de DPS
  • Le principal but du JcJ est de gérer ses effets de contrôle, malgré qu'ils peuvent être parfois frustrants
  • Les développeurs pensent que le travail en équipe permet de pouvoir sauver votre allié contrôlé en permanence
  • Les retours utiles des joueurs vont permettre de mieux évaluer l'impact de certains effets de contrôle qui peuvent être trop longs
  • Les développeurs aimeraient faire revenir les sensations de JcJ sauvage pour rendre à nouveau utile le canal de Défense locale
  • Les récompenses de prestige ne disparaîtront pas dans Battle for Azeroth mais aucune information donnée sur le système

Joueur contre Environnement :

  • L'interface des donjons de pierre mythique sera améliorée pour « Battle for Azeroth »
  • Cette interface a été construire de l'ancien mode défi et il n'y a pas spécialement de sens pour le mythique+
  • Des nouveaux affixes sont en cours d'expérimentation, l'équipe n'est pas entièrement satisfaite avec certains affixes
  • Les affixes Tyrannique et Fortifié seront déplacés pour les pierres de palier 2 dès le niveau de clé de niveau 6

Métiers :

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L'interface dédiée aux métiers sépare chaque extension du jeu

  • Les développeurs sont en train de réfléchir à des manières de gagner des points aux métiers
  • L'interface des métiers sera scindée en plusieurs catégories qui correspondent à chaque extension
  • Les développeurs veulent que les joueurs puissent créer des objets de la dernière extension, au lieu de devoir créer des armures inutiles
  • Les développeurs réfléchissent à des idées pour rendre l'équipement d'artisanat plus intéressant
  • Les forgerons pourront créer des armures thématiques pour les Kul tirassiens et les Trolls zandalari

Divers :

Personnages secondaires :
  • L'extension sera similaire à Légion en terme de personnage secondaire
  • Des systèmes pour rattraper le retard sur la puissance prodigieuse du collier d'Azeroth seront instaurés
Communautés :
  • Les guildes auront les même fonctionnalités, en plus du nouvel outil des communautés de WoW
  • Le système de communauté englobe également leur propre guilde pour permettre de mieux communiquer
  • Les groupes communautaires sont prévus pour organiser des événements avec des joueurs qui ne sont pas de la même guilde
  • Le système permet de pouvoir discuter ou jouer ensemble sans avoir les engagements nécessaires pour une guilde
Continent :
  • Les continents séparés entre la Horde et l'Alliance n'auront pas d'impact que les extensions précédentes
  • Il y a quelques zones neutres avec des quêtes pour les deux factions à Kul Tiras et Zandalar
  • Une fois le niveau maximum atteint, ces zones spécifiques deviendront utilisées par les deux faction
Communication avec les développeurs :
  • Les données et les captures d'écran aident les développeurs à évaluer les informations transmises
  • La plateforme pour transmettre les retours dépends des besoins (forum pour les listes, twitter pour les images)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

5 Commentaires

  1. CanthaGrade : Honoré

    Il y a 1 an
    0

    Hop hop hop… Cette histoire de races alliées c’est bien, mais j’ai vraiment l’impression que du coup les “races principales” vont faire un peu vieillottes comparées à ça. Ils ont pas prévu de ratravailler les races récentes, et honnêtement, quand on voit des races tel que les trolls zandalari (les mecs ont trop la classe et en plus peuvent jouer chaman/druide et potentiellement paladin ???), je me dis qu’il vont un peu loin. Ca sent le rerace général de beaucoup de joueurs ce truc.

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 an
    0

    C’est une question de business money, ils ont vu que la demande était très présente pour les races alliées qu’ils en “oublient” les races actuelles et on va devenir des races préhistoriques vu qu’ils ne comptent pas particulièrement retravailler ceci. Ils se penchent bcp sur le graphisme des races alliés + personnalisation afin que les joueurs puissent faire un changement de race à 25 €.

    Je trouve ça un peu dommage, un peu gros à mon goût puisqu’il faut se le dire : le troll zandalari | orc mag’har et nain sombrefer | kul tirassien seront pas dispo au lancement de BFA vu qu’il faudra certainement les pré-requis. Donc ça force également à changer ton personnage principal lorsque tu as débloqué les pré-requis, au lieu de monter un nouveau personnage+stuff et tu auras forcément du retard de ce côté là sur le Coeur d’Azeroth, m’enfin :( #UnePauvreHumaineDevenueDegueulasse

  3. KeleilGrade : Amical

    Il y a 1 an
    0

    “Les joueurs sont parfois jaloux d’une autre classes sur un combat en particulier, tant qu’ils sont aussi jaloux de la vôtre” J’ai pas trop compris la phrase

  4. CanthaGrade : Honoré

    Il y a 1 an
    0

    Je pense qu’ils voulaient dire par là qu’il est habituel que, par exemple, telle classe sur tel boss est souvent surpuissant car le fight est adapté, et que ce genre de chose provoque souvent de la jalousie envers cette classe, et des fois du reroll pour des choses comme ça. Et qu’à la place, les dev souhaitent que si on soit jaloux sur une des classes sur un fight… Ben au contraire sur un autre fight c’est toi qui va dominer et les autres pourront te “jalouser” également.
    En gros, c’est ce que j’en ai compris.. C’est une forme d’équilibrage par l’adaptation d’une classe sur un fight en particulier. (si je dis pas de bêtise).
    Bref, de mon côté je trouve ça pas cool de pas avoir une refonte tout de même. Ils pourraient au moins refaire les montures raciales qui datent de plusieurs années maintenant pour les races principales. Et je comprends qu’ils ne vont pas faire une refonte graphique qui au final n’a pas été fait il y a si longtemps que ça, mais ils pourraient refaire les design de certaines choses qui n’ont par contre jamais été revu. Je pense par exemple aux totems chamans ou formes de classe (loup fantome…). Y’a certaines choses à remettre au gout du jour d’après moi :)

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 an
    0

    Exactement Cantha, je me suis peut-être mal exprimé sur la traduction mais c’est en effet pour cette raison que cette phrase intervient dans ce contexte. Sur certains combats, une classe peut se retrouver un peu “surpuissante”, on pense notamment à l’affliction sur le Sabbat des shivarras donc les mages/mêlées (etc…) peuvent nous jalouser mais dans d’autres situations, on devrait être aussi en mesure d’être jaloux de certaines classes “pétées” sur un combat particulier. :) (Même si l’exemple de l’affliction est un peu mauvais vu qu’il domine un peu plus que la normale…)

    Je pense que c’est prévu comme les anciens modèles retravaillés mais ce n’est peut-être pas en top priorité puisque tous les regards sont centrés sur les races alliées ^^

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