Aperçu du ferrailleur pour recycler des pièces d’équipement de Battle for Azeroth

background_ferrailleur_bfa

Le alliance Ferraill-o-matic 1000 | horde Déchiket-tout Mod. I est une nouvelle fonctionnalité de Battle for Azeroth, une création gnome | gobeline disponible dans les capitales de Boralus et Dazar’alor qui permet de détruire de façon permanente les pièces d'équipements récupérées au cours de vos activités ou fabriquées par les métiers. Ce système peut faire rappeler la Forge à oblitérium de Légion avec plusieurs améliorations. En effet, le recyclage d’une pièce d’équipement permet d'obtenir une partie des matières premières liées à son type d'armure. Occasionnellement, ce dispositif a également une faible chance d'obtenir des  Expulsom, le nouveau composant lié quand ramassé utile pour tous les métiers de confection. Ce composant d’artisanat fonctionne de la même manière que le  Sang de Sargeras (Îles brisées) ou encore de la  Sargerite primordiale (Argus).

Elwynn et Toax vous propose une vidéo dédiée au ferrailleur pour recycler ses pièces d'équipement :


icone_emplacement Emplacement du ferrailleur 

Ces engins sont localisés sur une place consacrée aux métiers de l'extension dans les capitales de Kul Tiras et Zandalar :

  • alliance Ferraill-o-matic 1000 : situé au Marché des Alizés à Boralus aux coordonnées 77.1 16.1
  • horde Déchiket-tout Mod. I : situé à la Terrasse des artisans à Dazar’Alor aux coordonnées 45.0 39.8

apercu_ferrailomatic_ferrailleur_alliance apercu_dechiket_tou_ferrailleur_horde
miniheader_carte_bfa_metier_enchanteur_alliance_emiliebeautemps382 miniheader_carte_bfa_metier_enchanteur_horde_quinni382


icone_forge_enclume Fonctionnement

Une fois que vous êtes à l'emplacement du ferrailleur, une interface s'ouvre pour vous permettre de déposer jusqu'à 9 pièces d'équipements dans cette machine. Les pièces d'équipements que vous pouvez recycler peuvent provenir de quêtes, butin sur les monstres, donjons et raids, équipement JcJ et pièces d'équipement confectionnées par les métiers. Chaque pièce sera détruite les unes à la suite des autres après une canalisation de quelques secondes. Il est important de préciser que vous ne pouvez recycler uniquement les pièces d'équipement de Battle for Azeroth avec une qualité inhabituelle au minimum.

interface_ferrailleur_alliance apercu_bfa_interface_ferrailleur_horde

Un recyclage pour récupérer des composants

Vous pourrez obtenir divers composants tel que des étoffes, du cuir, des minerais, des gemmes voir même des encres. Les pièces d'équipement recyclées ont une faible chance, hormis les bijoux, de créer de l' Expulsom : un composant rare et utile aux métiers de confection de Battle for Azeroth que vous pouvez avoir appris. Contrairement à la Forge à oblitérium de Légion, il ne vous sera pas possible de détruire les potions, flacons, gemmes ou encore vélins d’enchantements.

icone_idee_astuceBilisOnyxia a effectué quelques tests approfondis à propos du ferrailleur avec le recyclage de 1000  Garde-bras durcis en monélite (7 monélite et 1 flux durable). Au terme du recyclage, il a obtenu 78  Expulsom, 336  Flux durable et 1 199  Minerai de monélite. Pour un comparatif de ces résultats, 1 expulsom correspond à une moyenne de 74 minerai de monélite : un gain rentable si vous souhaitez obtenir des expulsoms avec un faible coût de création.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les équivalences selon la qualité de la pièce d'armure recyclée et son type avec nos statistiques :

--- Qualité verte Qualité bleu et épique
Bijoux Expulsom (100%) Expulsom (100%)
Anneaux Minerai de monélite (1 à 3)
Une gemme de qualité verte (~15%)
 Minerai de foudrargent (2 à 5)
Une gemme de qualité bleue (100%)
Armes et bouclier Minerai de foudrargent (1 à 3)*
 Minerai de monélite (1 à 3)*
 Flux durable (~15%)
 Minerai de platine (2 à 10)
 Minerai de foudrargent (2 à 10)
 Flux durable (~10)
Arbalète et Pugilat Os calcifié (~5)
 Bois d'étoile (~5)
 Peau des tempêtes (4 à 10)
 Peaux des tempêtes durci (2 à 10)
 Huile de tannage ambré et  Os calcifié (2 à 10)
Main gauche Encre cramoisie (1 à 3)
 Encre bleu outremer (1 à 3)
 Encre cramoisie (2 à 10)
 Encre smaragdine (2 à 5)
Cape et armure en tissu Lin battu par les marées (1 à 3)
 Satin des abysses (1 à 3)
 Fil de nylon (~15%)
 Satin des abysses (3 à 5)
 Satin des abysses brodé (3 à 5)
 Fil de nylon
Type d'armure en plaques Minerai de monélite (1 à 3)
 Minerai de foudrargent (1 à 3)
 Flux durable (~15%)
 Minerai de foudrargent (2 à 10)
 Minerai de platine (2 à 10)
 Flux durable
Type d'armure en cuir Cuir rèche (1 à 3)
 Os tachés de sang (1 à 2)
 Peau des tempêtes (4 à 10)
 Peaux des tempêtes durci (2 à 4)
 Huile de tannage ambré et  Os calcifié (2 à 10)
Type d'armure en mailles Scintécaille (1 à 3)
 Os tachés de sang (1 à 2)
 Brumécaille (4 à 10)
 Peaux des tempêtes durci (2 à 4)
 Huile de tannage ambré et  Os calcifié (2 à 10)

*Le minerai obtenu dépend du niveau de la pièce d'équipement, on obtient du minerai de monélite sur les pièces d'équipement entre le niveau 110 et 115 et du foudrargent par les pièces d'équipement supérieures en fonction de la qualité.

Par

Kyra#2576 CONTACT @Kyramyz
Joueuse depuis la sortie de l'extension Wrath of the Lich King (2008) en commençant sur le Serveur Hyjal côté horde. Passée Moine à la sortie de MoP, et évolue dans l'alliance sur Elune depuis 2014. Je suis débutante acharnée sur Overwatch et Diablo 3.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU