Marcheurs du temps de Legion : guide de l’événement mondial

La mise à jour mineure 9.1.5 de Shadowlands revisite la plupart des donjons de l'extension Legion par l'événement hebdomadaire des excursions temporelles. Pendant toute la durée de l'événement, les marcheurs du temps de Legion permet d'arpenter six donjons emblématique en deux versions uniques : une difficulté adaptée par le niveau et l'équipement ainsi que les clés mythiques érodée. De plus, il est également possible d'entrer dans la tour des Mages, une fonctionnalité supprimée du jeu puis réinstaurée à l'occasion avec des défis adaptés. Cet événement est une occasion unique de rencontrer un intendant avec plusieurs nouvelles récompenses contre la monnaie des insignes distordus dans le temps : équipement avec des apparences uniques, jouet et une monture hippogriffe.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'événement hebdomadaire des marcheurs du temps de Legion.

Marcheurs du temps de legion : guide de l'événement

Les marcheurs du temps de Legion est un événement hebdomadaire pour faire remonter le temps aux personnages de niveau 50 ou supérieur afin de participer à l'ancien contenu de l'extension : donjons adaptés par une file d'attente aléatoire, clés mythiques érodées ainsi que la tour des Mages du rivage Brisé. Durant cette période, les boss rapportent un butin adapté au véritable niveau du personnage-joueur.

  • L'amélioration  Signe de la Légion augmente de 50% les gains de réputation de Legion lors des combats et des quêtes.
  • Le conseilleur Kah-Toll à Oribos propose la quête hebdomadaire Un passage corrompu dans les limbes du temps.
  • La recherche de groupe permet de rejoindre la file d'attente dans l’un des six donjons aléatoire au niveau 50 ou supérieur.
  • Le mode de difficulté des clés mythiques est accessible par une [Clé mythique érodée] vers un donjon spécifique.
  • La tour des Mages est réouverte avec un défi adapté pour les 36 spécialisations pour affronter une série de combats.
  • Cet événement permet d'obtenir plusieurs récompenses : ensemble d'armure, forme d'ours, montures, apparences et jouet.

Vous pouvez consulter le guide complet sur l'événement hebdomadaire des excursions temporelles :

header_guide_excursionstemporelles

CALENDRIER DEs événements

Le système d’évènements bonus propose différentes activités qui varient chaque semaine depuis le calendrier avec une durée de 1 semaine, du mercredi à l'autre. Chaque évènement confère un bonus pour une activité donnée et propose une quête réalisable une fois par évènement, avec à la clé une récompense de valeur si vous parvenez à atteindre l’objectif. Le calendrier en jeu et le guide de l'aventurier permettent de consulter les événements en jeu avec une quête associée à l'événement bonus de la semaine.

Cet événement est disponible uniquement pendant 1 semaine par cycle de trois mois avec plusieurs créneaux dans l'année :

  • 8 décembre au 22 décembre 2021
  • 16 mars au 23 mars 2022
  • 20 juillet au 27 juillet 2022
  • 2 novembre au 9 novembre 2022

Cet événement se déroulera exceptionnellement pendant deux semaines lors de sa première apparition dans le jeu.

Signe de la légion : bonus de réputation

Tant que l'événement hebdomadaire des Marcheurs du temps de Legion est actif, une amélioration permanente est conférée automatiquement à tous les personnages-joueurs pour augmenter de 50% les gains de réputation de Legion grâce aux quêtes et aux éliminations de créatures. L'amélioration  Signe de la Légion fonctionne pour toutes les factions principales de l'extension afin de pouvoir faire progresser la barre de réputation parangon pour les récompenses exclusives :

Donjons des marcheurs du temps

L'interface de recherche de donjons et raids (raccourci « i » par défaut) propose une nouvelle option pour rejoindre la file d'attente pour les personnages-joueurs de niveau 50 ou supérieur parmi les six donjons aléatoires de l'extension Legion entre le Bastion du Freux, l'œil d'Azshara, le Fourré sombrecoeur, le Repaire de Neltharion, le Caveau des Gardiennes et la Cour des étoiles. Le niveau du personnage est réduit à 50 et les pièces d'équipement sont adaptées à 57 niveaux d'objet pour vaincre les troupes et boss ennemis avec un groupe constitué de 5 personnages-joueurs.

  • Chaque boss propose 1 pièce d'équipement aléatoire échelonné de 57 à 184 niveaux d'objet du niveau 50 à 60.
  • La quête hebdomadaire Un passage corrompu dans les limbes du temps est disponible dans la capitale à Oribos.
  • Lorsque vous terminez 5 donjons des Marcheurs du temps, vous obtenez 1 pièce d'équipement aléatoire du dernier raid.
  • Le boss final du donjon propose Cristal gangreflamme murmurant pour obtenir 500 insignes distordus dans le temps.

Vous pouvez retrouver l'aperçu de ces anciens donjons de Legion avec ces boss emblématiques de l'extension :


Donjons de clé mythique érodée

L'événement des Marcheurs du temps de Legion permet également d'accéder au mode de difficulté des clés mythiques pour les six donjons avec un groupe prédéfini de 5 personnages-joueurs. Le marchand de clés mythiques Ta'hsup à proximité de la grande-chambre forte de Oribos permet de réclamer une [Clé mythique érodée] dans votre inventaire vers un donjon spécifique aléatoire. L'info-bulle affiche des informations sur la destination, le niveau, les modificateurs de donjon actifs et la durée restante.

  • Le niveau de la clé mythique érodée récupérée aura 1 niveau en moins par rapport à la clé mythique de Shadowlands.
  • Le niveau du personnage et le niveau d'objet de l'équipement ne sont pas réduits pour proposer une difficulté évolutive.
  • Les donjons de Legion proposent une rotation fixe d'affixe de niveau 2, 4, et 7 comme Fortifié, Détonnant et Sismique.
  • Les clés de niveau 10 ou supérieur sont affectés par le nouveau modificateur Infernal devant chaque boss ennemi.
  • Les pièces d'équipement des donjons de Legion sont basées sur une règle similaire aux donjons mythique+ de l'extension.
  • Il est possible d'utiliser les points de vaillance pour améliorer le niveau d'objet jusqu'à 246 par la saison 2 de Shadowlands.
  • Chaque donjon terminé contribue aux options de récompenses de Shadowlands de la chambre forte hebdomadaire.

INFERNAL : MODIFICATEUR DE DONJONS DE NIVEAU 10 OU SUPÉRIEUR

Les donjons de clé mythique pour les marcheurs du temps de Legion sont affectés par le modificateur de donjon Infernal pour le niveau 10 ou supérieur. Une balise d'invasion déclenche l'intervention des troupes de la Légion ardente avec un commandant accompagné de plusieurs démons invoqués régulièrement par une série de portails. Les trois balises situés dans la salle de combat des boss principaux peuvent être déclenchées manuellement après un temps d'incantation de 3 secondes. Toutefois, si la balise n'a pas été déclenchée, elle sera automatiquement activée lorsque vous engagez le combat contre le boss ennemi.

Vous pouvez retrouver le guide sur l'affixe Infernal pour les donjons des marcheurs du temps de niveau 10 ou supérieur :

TOUR DES MAGES : guide des défis

Tant que l'événement est actif, les champions d'Azeroth auront également l'occasion de revivre un moment héroïque du passé par la réouverture de la tour des Mages à la halte de la Délivrance au rivage Brisé. La tour des Mages est un défi unique en solitaire adaptés aux 36 spécialisations du jeu afin de vaincre les troupes de la Légion. À travers les sept défis d'origine liés au rôle de la spécialisation, les joueurs pourront accéder aux combats pour mettre les talents et compétences à l'épreuve afin de remporter de nouvelles récompenses.

  • La tour des Mages est accessible depuis le rivage Brisé pour participer aux défis pendant la durée des marcheurs du temps.
  • L'accès à la tour est gratuit et illimité pour toutes les tentatives pour les personnages de niveau 45 ou supérieur.
  • Les combats sont réajustés pour normaliser la puissance des joueurs et proposer un niveau de difficulté respectable.
  • Chaque défi comprend une série de combat dont vous devrez triompher en solo uniquement pour gagner des récompenses.
  • Les joueurs qui triompheront de l'un des défis de la tour obtiennent un ensemble d’armure ornemental de classe de Legion.
  • Lorsque les sept défis sont terminés, un haut-fait permet d'obtenir la monture volante unique du Grimoire volant.
  • Les druides Gardien recevront également une variante corrompue de la forme ours-garou par le défi du Généralissime Kruul.
  • Les récompenses de l'époque de Legion avec les apparences de l'arme prodigieuse resteront inaccessibles par cette version.

Vous pouvez retrouver notre guide concernant les différents défis de la tour des Mages pour vous aider à triompher des boss :

Récompenses

Pendant l'événement hebdomadaire des excursions temporelles de Legion, une vendeuse des marcheurs du temps est accessible depuis l'Aire de Krasus de Dalaran, capitale des Îles Brisées. Vous pouvez vous téléporter vers cette zone depuis la salle de portails à Orgrimmar ou Hurlevent, ainsi que la pierre de foyer de Dalaran par les quêtes d'introduction de l'extension.

Aridormi est disponible lorsque l'événement est actif avec des objets à échanger contre les  Insignes distordus dans le temps :

  • Monture : collectionne la monture volante avec le modèle des Hippogriffes de Val'sharah avec la teinte rosée.
  • Jouet : transformation en garde pour sonner l'alerte avec une phrase emblématique du peuple des Sacrenuit de Suramar.
  • Équipement : plusieurs pièces d'équipement avec 184 niveau d'objet au niveau 60 : arme, torse, épaules et jambières.
  • Insigne de réputation : augmente la réputation de 250 points auprès de l'une des factions principales aux Îles Brisées.
  • Composants : plusieurs cargaisons différentes de composants aléatoires de Legion pour tous les métiers de cette extension.
  • Héritage : plusieurs objets pour améliorer la limite du niveau des héritages sur les armes et les armures avec plusieurs paliers.

+ COLLECTION
Vigilance de garde sacrenuit Jouet 1500
Ensemble : Harnois de bataille de Corvaltus Ensemble : Paladin, Guerrier et Ch. de la mort 500
Réplique de l'Égide d'Aggramar Bouclier ornemental 3000
Faveur des hippogriffes de Val'sharah Monture volante 5000
+ ARMES
Bouclier de garde de Suramar Bouclier : Maîtrise | Critique 35
Arquebouclier sacrenuit Bouclier : Maîtrise | Polyvalence 35
Arquepilon Masse (1M) : Critique | Polyvalence 50
Arquesabre sacrenuit Épée (1M AGI) : Maîtrise | Hâte 50
Arc long du Front argusséen Arc : Critique | Hâte 100
Bâton d'invocateur dimensionnel Bâton : Critique | Polyvalence 100
 
+ PIèCES D'ÉQUIPEMENT
Tunique cérémonielle de Nar'thalas Torse (tissu) 25
Cataphracte thorignir Torse (cuir) 25
Cuirasse de garde tellurique Torse (mailles) 25
Corselet d'élite du Freux Torse (plaques) 25
Jambards cérémoniels de Nar'thalas Jambes (tissu) 25
Braies thorignirs Jambes (cuir) 25
Grèves de garde tellurique Jambes (mailles) 25
Garde-jambes d'élite du Freux Jambes (plaques) 25
Parchemantes de Nar'thalas Épaules (tissu) 35
Spallières thorignirs Épaules (cuir) 35
Mantelet de garde tellurique Épaules (mailles) 35
Plaques d'épaule d'élite du Freux Épaules (plaques) 35
 
+ COMPOSANTS
Cargaison de viande des îles Brisées Contient ~30 viandes aléatoires de Legion 25
Cargaison de poisson des îles Brisées Contient ~30 poissons aléatoires de Legion 25
Cargaison d'herbes des îles Brisées Contient ~30 plantes aléatoires de Legion 25
Cargaison d'étoffe des îles Brisées Contient ~60 tissus aléatoires de Legion 25
Cargaison de minerai des îles Brisées Contient ~30 minerais aléatoires de Legion 25
Cargaison de cuir des îles Brisées Contient ~30 cuirs aléatoires de Legion 25
Cargaison de gemmes des îles Brisées Contient ~15 gemmes aléatoires de Legion 25
Cargaison d'enchantement des îles Brisées Contient ~20 composants aléatoires de Legion 25
Réceptacle de sang sargeraï Contient 5 Sang de Sargeras 150
+ INSIGNE DE RÉPUTATION
Insigne de la cour de Farondis Réputation de 250 auprès de la cour de Farondis 50
Insigne des Tisse-Rêves Réputation de 250 auprès des Tisse-Rêves 50
Insigne de la tribu de Haut-Roc Réputation de 250 auprès de la Tribu de Haut-Roc 50
Insigne des Valarjar Réputation de 250 auprès des Valarjar 50
Insigne des Gardiennes Réputation de 250 auprès des Gardiennes 50
Insigne des Souffrenuit Réputation de 250 auprès des Souffrenuit 50
Insigne du Déclin de la Légion Réputation de 250 auprès de l'armée du Déclin 50
Insigne du Front argusséen Réputation de 250 auprès du Front argusséen 50
Insigne de l'armée de la Lumière Réputation de 250 auprès de l'armée de la Lumière 50
+ AMÉLIORATION D'OBJETS HÉRITAGE
Coffre à armure d'héritage antique Armure : augmente la puissance jusqu’au niveau 35 750
 Fourreau d'héritage antique Arme : augmente la puissance jusqu’au niveau 35 900
 Coffre à armure d'héritage usé Armure : augmente la puissance jusqu’au niveau 40 1000
 Fourreau d'héritage usé Arme : augmente la puissance jusqu’au niveau 40 1200
 Coffre à armure d'héritage abîmé Armure : augmente la puissance jusqu’au niveau 45 1000
 Fourreau d'héritage abîmé Arme : augmente la puissance jusqu’au niveau 45 1200
 Coffre à armure d'héritage chevronné Armure : augmente la puissance jusqu’au niveau 50 1000
 Fourreau d'héritage chevronné Arme : augmente la puissance jusqu’au niveau 50 1200
Coffre à armure d'héritage éternel Armure : augmente la puissance jusqu’au niveau 60 1000
Fourreau d'héritage éternel Arme : augmente la puissance jusqu’au niveau 60 1200

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU