Le guide complet des excursions temporelles

Les excursions temporelles est une fonctionnalité inédite depuis la mise à jour 6.2 qui consiste à s'inscrire dans les donjons de Burning crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysme et Pandarie selon des périodes événementielles indiquées sur votre calendrier en jeu. Blizzard a amélioré cette fonctionnalité au fil du temps pour inciter les joueurs à se servir de ces anciens donjons temporels sur la durée, en plus de la quête hebdomadaire proposée, une nouvelle monnaie d'échange permet d'acheter de nombreux objets comme des montures, mascottes, jouets, équipement, jetons de réputation, des composants pour la cuisine, et également des améliorations pour l'héritage.

header_insigneexcursion

 Présentation :

Les excursions temporelles est une fonctionnalité qui se déroule pendant une semaine complète selon des dates indiquées sur le calendrier en jeu avec une rotation d'anciens donjons en fonction d'une extension précise avec Burning crusade, Wrath of the Lich king, Cataclysme et Mists of Pandaria. En rejoignant la file d’attente correspondante par l'outil de recherche de donjons, les joueurs pourront redécouvrir d’anciens donjons sélectionnés de façon aléatoire. Dans ces donjons assortis d’une sorte de nouveau mode héroïque, les personnages-joueurs verront leur puissance et leur équipement très nettement réduits. Le butin quant-à lui obtenu lors de ces Excursions sera révisé à la hausse selon votre niveau.

Les donjons concernés par ces excursions temporelles sont les suivants :

logo_burningcrusade
Niveau 61+
Enclos des esclaves
Les salles brisés
Tombe-mana
Le noir marécage
L'arcatraz
Terrasse des magistères
logo_wrathofthelichking
Niveau 71+
Ahn'kahet
Cime d'Utgarde
Le Nexus
Les Salles de foudre
Gundrak
Fosse de saron
logo_cataclysm
Niveau 86+
Trône des marées
Cœur de pierre
Cime du vortex
Grim batol
Citée perdue des Tol'vir
Fin des temps
Afficher les stratégies
logo_mistsofpandaria
Niveau 91+
Temple Serpent de jade
Brasserie Brune d'Orage
Monastère Pandashan
Porte du soleil couchant
Palais Mogu'shan
Siège du temple de Niuzao
Afficher les stratégies

bouton_guide_strategie_tronedesmarees_cataclysmebouton_guide_strategie_coeurdepierre_cataclysmebouton_guide_strategie_cimeduvortex_cataclysmebouton_guide_strategie_grimbatol_cataclysmebouton_guide_strategie_citeetolvir_cataclysmebouton_guide_strategie_findestemps_cataclysme

bouton_guide_strategie_jade_pandariebouton_guide_strategie_brasserie_pandariebouton_guide_strategie_monasterepandashan_pandariebouton_guide_strategie_niuzao_pandariebouton_guide_strategie_soleilcouchant_pandariebouton_guide_strategie_palaismogushan_pandarie


 Monnaie d'échange :

header_insigne_excursion_legion

La monnaie d'échange principale des Excursions temporelles avec les  Insigne distordu dans le temps s'obtiennent à chaque fois lorsque vous tuez un boss dans les donjons temporels emblématiques de Burning Crusade, Wrath of the Lich king, Cataclysme et Mists of Pandaria ou même en fonction de la quête hebdomadaire relative à l'événement pour un taux de :

En moyenne, un donjon peut vous rapporter entre 30 à 40 insignes distordus dans le temps dont cette monnaie est liée uniquement à votre personnage et non lié au compte permet d'acheter divers objets variés.


 Intendants de l'événement :

header_objets_excursions_bc

Des intendants de la faction des Marcheurs du temps vous attendent dans les capitales de l'Outreterre, du Norfendre, du Cataclysme et de Mists of pandaria selon l'événement actif en cours pour vous vendre diverses marchandises exclusives comme des montures, mascottes, jouets, équipement adapté à votre niveau, jetons de réputation, améliorations d'héritages ou même des composants d'artisanats qui nécessiteront tous des insignes distordus dans le temps afin de les obtenir :

  • icone_equipement_temporel Équipement : Acheter des pièces d'équipement d'un iLvL 830 selon votre niveau en jeu
  • icone_monture622_destrier Montures : Des nouvelles montures spécifiques à chaque événement bonus pour les excursions
  • icone_recommandation_reputation622 Réputation : Des objets qui permettent d'augmenter votre réputation de 300 à 500 à une faction
  • icone_heritage61 Héritage : Des améliorations de palier sur vos objets héritages
  • icone_jouets Jouets : Des nouveaux jouets à collectionner pour votre coffre à jouet
  • icone_mascotte_mistsofpandaria Mascottes : Deux nouvelles mascottes de Pandarie à placer dans votre collection
  • icone_caisse Composants : Des caisses qui contiennent de la viande, outils de pêche où alors de poissons
  •  Cosmétiques : Des objets cosmétiques à conserver dans votre inventaire
  • icone_apparences_legion Apparences : Des milliers de nouvelles apparences à obtenir pour la garde-robe

Une fois que l'événement bonus est actif, un vendeur spécifique à l'événement apparaît :

  • logo_bc_burning Shattrath avec Cupri en Outreterre à la Terrasse de la lumière au second étage
  • logo_wrath_wotlk Dalaran avec Auzin en Norfendre à la Place tisserune au milieu de la capitale
  • logo_cataclysm Hurlevent | Orgrimmar avec Kiatke en Kalimdor au centre du cercle Terrestre
  • logo_mistsofpandaria Île du temps figé avec Tisse-brume Xia à la Cour des Astres Vénérables

carte_excursion_vendeur_shattrath   carte_excursion_vendeur_inconnu

carte_alliance_excursioncataclysme  carte_horde_excursioncataclysme

En plus de ces nouveaux vendeurs, les excursions temporelles permet de pouvoir récolter des ressources qui sont disponibles uniquement dans la version Héroïque de ces donjons, désormais, les montures, rouleaux à musiques et composants d'artisanat sur le dernier boss du donjon pourront être récupérés pendant l'événement bonus :

De plus, les événements bonus commencent à partir de Mercredi à chaque réinitialisation hebdomadaire pour une durée de 1 semaine, n'hésitez pas à surveiller régulièrement votre calendrier pour vous tenir informés du début de chacun des événéments où sur nos réseaux sociaux qui avertissent le bonus de la semaine.

Découvrez l'ensemble des nouveaux objets vendus par les marchands dans les onglets suivants

header_equipement_temporel

icone_equipement_temporel Équipement :

Afin de compléter davantage votre retard sur l'équipement sur vos personnages secondaires, voir principaux, les marchands vendent des pièces d'un niveau d'objet 830 échelonné en fonction de votre niveau de personnage. Néanmoins, nous n'avions accès à quelques emplacements d'armure comme les heaumes, capes, jambières, ceintures, anneaux, torse, brassards ainsi que les bijoux et tous les types d'armes. Ces objets peuvent toutefois compléter votre collection des apparences puisqu'ils sont similaires à la version classique de chacun des donjons.

La localisation de ces vendeurs est indiquée dans la partie précédente, voici le coût de ces pièces d'équipement :

Emplacement d'équipement Coût
Armes à 2-mains 100 
Armes à 1-main 50 
Main-gauche 25 
Bijoux 50 
Heaume 25 
Cou 25 
Cape 25 
Torse 25 
Brassards 25 
Mains 25 
Ceinture 25 
Jambières 25 
Pieds 25 
Anneaux 25 

header_montures_excursions

icone_monture622_destrier Les montures :

Avec les améliorations apportées aux excursions temporelles depuis la mise à jour 6.2.2, les vendeurs dédiés aux excursions temporelles vous proposent une monture spécifique à l'événement bonus actif, en plus d'une troisième monture de la mise à jour 6.2.3 : le saccageur temporel infini qui se récupère sur tous les boss avec un faible % de drop. Vous aurez besoin de 5000x  Insigne distordu dans le temps pour acheter l'une de ces montures :

Rênes de faucon-dragon de l'éclipse :

La monture de la mise à jour 6.2.2 : Rênes de faucon-dragon de l'éclipse est une monture des excursions temporelles de Burning Crusade lorsque l'événement bonus est actif avec le thème des elfes de sang. Cette monture est du même modèle que la monture obtenue par le haut-fait des 100 montures et s'achète pour 5000  Insigne distordu dans le temps à l'intendant de Shattrath.

Bride de destrier spectral bardé de Fer :

La monture de la mise à jour 6.2.2 : Bride de destrier spectral bardé de Fer est une monture des excursions temporelles de Wrath of the lich king lorsque l'événement bonus est actif avec le thème des terres glacées du Norfendre. Cette monture est du même modèle que la monture de parrainage du destrier cendrecrin et s'achète pour 5000  Insigne distordu dans le temps à l'intendant de Dalaran au Norfendre.

Rênes de saccageur temporel infini :

Depuis la mise à jour 6.2.3 de Warlords of Draenor avec l'intégration des six donjons temporels emblématiquesde Cataclysme, les rênes de saccageur temporel infini est une nouvelle monture qui se récupère sur TOUS les boss de chacune des excursions de Burning Crusade, Wrath of the Lich king, Cataclysme et Mists of Pandaria avec un faible drop estimé à ~1% en moyenne.

Yu'lei, fille de jade :

La monture de la mise à jour 7.1.5 : Yu'lei, fille de jade est une monture volante des excursions temporelles de Mists of Pandaria lorsque l'événement bonus est actif avec le thème des serpents nuages. Cette monture est du même modèle que l'Astre vénérable Yu'lon du Temple du Serpent de Jade et s'achète pour 5000  Insigne distordu dans le temps à l'intendant sur l'Île du temps figé.

header_reput_bc_tlk

icone_recommandation_reputation622 Les réputations :

En plus de la réputation remportée en tuant les monstres et boss dans chacun des donjons associés à la réputation de Burning Crusade, Wrath of the Lich king, Cataclysme ou Mists of Pandaria, les améliorations pour les excursions temporelles visent à booster votre gain de réputation pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas connu cette époque et rattraper le retard avec la vente de Recommandations d'une faction au choix. Cette recommandation permet de remporter 300 à 500 points de réputation pour un prix de 50x  Insigne distordu dans le temps dont quelques astuces sont disponibles pour optimiser votre gain de réputation :

  •  Diplomatie : Le racial humain permet de reporter 10% de réputation supplémentaires.
  • WHEE! : Pendant l'événement de la Foire de Sombrelune, le manège vous offre +10% à la réputation.
  •  Haut-de-forme : Pendant la Foire de Sombrelune, le chapeau vous offre +10% à la réputation.
  • Chroniqueuse : Augmente de 5% la réputation par le Domaine du chasseur avec Addie Fizzlebog.
  •  Frissébène (mage givre) : Augmente de 5% la réputation pendant 2h par jour en parlant au Conseil du Tirisfall.

Les recommandations comme  Recommandation des Sha'tar sont liées au compte et vous pourrez ainsi les acheter avec un personnage secondaire et les transférer sur votre personnage principal afin d'économiser pour les objets d'une plus grande importance puisque ces réputations permettent de remporter des nouveaux titres, montures, recettes de métiers, objets pour la transmogrification où même des tabards :

header_collection_heritage61

icone_heritage61 Les améliorations d'héritages :

La monnaie d'échange principale de l'événement des excursions temporelles via les  Insigne distordu dans le temps permettent également d'acheter des tiers d'améliorations pour vos armes et armes héritages dans l'interface de collection intégré depuis la mise à jour 6.1 de Warlords of Draenor afin de débloquer un palier de niveau supplémentaire :

  •  Niveaux de l'héritage de base : 0-60
  •  Niveaux de la première amélioration : 60-90
  •  Niveaux de la deuxième amélioration : 90-100

N'hésitez pas à consulter notre guide complet sur la collection d'héritage, voici le coût de ces améliorations pour les héritages :

Objet d'amélioration Coût 
 Coffre à armure d'héritage antique 750x 
 Fourreau d'héritage antique 900x 
 Coffre à armure d'héritage usé 1 000x 
 Fourreau d'héritage usé 1 200x 

header_jouets_excursions622

icone_jouets Nouveaux jouets :

Les vendeurs des excursions temporelles vous proposent également sept jouets à collectionner dont deux pour chacun des événements bonus. Ceux-ci sont des clins d’œils vers d'anciennes quêtes où bijoux pendant l'extension afin de les transformer en jouets comme pour la vision future, la transformation en races du Norfendre, en cendrelangue pendant l'événement de la Main d'Adal, un jouet inédit qui relie Draenor et l'Outreterre avec des téléportations, une transformation en gloubelin pour nager plus rapidement dans les eaux et une vision de la colère d'Aile de mort  ou même un lavage de yack mobile :

Marque des cendrelangues :

Le nouveau jouet de la mise à jour 6.2.2 : Marque des cendrelangues est une jouet des excursions temporelles de Burning Crusade lorsque l'événement bonus est actif. Cet objet coûte 1250  Insigne distordu dans le temps à Shattrath et il permet de vous transformer en Cendrelangue pendant 5 minutes avec un temps de recharge de 30 minutes. Ce jouet est la version de la quête de  Capuche de cendrelangue pour devenir une Main d'Adal.

Miroir du changement perpétuel :

Le nouveau jouet de la mise à jour 6.2.2 : Miroir du changement perpétuel est une jouet des excursions temporelles de Burning Crusade lorsque l'événement bonus est actif. Cet objet coûte 500  Insigne distordu dans le temps à Shattrath et il permet de vous révéler les points convergence entre Draenor et l'Outreterre avec l'amélioration :  Mémoire de convergence pendant 5 minutes ce qui vous téléporte entre les deux continents.

Sablier de l’éternité :

Le nouveau jouet de la mise à jour 6.2.2 : Sablier de l'éternité est une jouet des excursions temporelles de Wrath of the lich king lorsque l'événement bonus est actif. Cet objet coûte 2000  Insigne distordu dans le temps à Dalaran et il permet d'invoquer une copie de vous-même pendant quelques secondes avec un temps de recharge d'une heure. La quêteicone_queteMystère de l'infini de la Désolation des Dragon est un aperçu de la vision future de vous-même !

Volonté du Norfendre :

Le nouveau jouet de la mise à jour 6.2.2 : Volonté du Norfendre est une jouet des excursions temporelles de Wrath of the lich king lorsque l'événement bonus est actif. Cet objet coûte 1500  Insigne distordu dans le temps à Dalaran et il permet de vous transformer en  Vrykul,  Nain de fer où  Taunka pendant deux minutes. Ce jouet est la version du bijou de la  Volonté de porte-mort de la Citadelle de la Couronne de Glace.

Stimulateur de viseur de Torsaclef : logo_cataclysm

Le nouveau jouet de la mise à jour 6.2.3 : Stimulateur de viseur méga-précis de Torsaclef est un jouet des excursions temporelles de Cataclysme lorsque l'événement bonus est actif. Cet objet coûte 3000  Insigne distordu dans le temps à Hurlevent | Orgrimmar et il permet d'assister en personne à la colère d'Aile de mort avec 30 min de recharge. Cet objet vous donne une réalité alternée des événements en Cataclysme avec Aile de mort qui est furieux.

Babiole luisante de Globulle : logo_cataclysm

Le nouveau jouet de la mise à jour 6.2.3 : Babiole luisante de Globulle est un jouet des excursions temporelles de Cataclysme lorsque l'événement bonus est actif. Cet objet coûte 1500  Insigne distordu dans le temps à Hurlevent | Orgrimmar et il permet de se transformer en gouboulin aquatique pour respirer sous l'eau et augmenter votre vitesse de nage de 80% pendant 10 minutes avec 1h de recharge.

Lavage de yack mobile : logo_cataclysm

Le nouveau jouet de la mise à jour 7.1.5 : Lavage de yack mobile est un jouet des excursions temporelles de Mists of Pandaria lorsque l'événement bonus est actif. Cet objet coûte 500  Insigne distordu dans le temps sur à la Tisse-brume Xia sur l'Île du temps figé et il permet d'invoquer temporairement un yack en colère avec des sprays d'eaux qui lave sur son passage pendant 10 s avec un temps de recharge d'une heure.

header_composants_artisanat622

icone_caisse Composants de Burning crusade :

De la même manière que les recommandations pour rattraper le retard dans vos réputations, les nouveaux vendeurs de Burning Crusade et Wrath of the Lich king proposent des cargaisons de poissons/viande pour augmenter votre compétence de métier en cuisine, en plus de nouvelles recettes qui se remportent via les quêtes journalières, où avoir une chance d'avoir une mascotte unique par le sac de pêche :


 Mascottes de Pandarie :

La Tisse-brume Xia de l'événement des excursions temporelles de Mists of Pandaria propose également deux mascottes à collectionner sur le thème des shas de Pandarie puisque l'esprit du paradoxe est un élémentaire corrompu et le nouveau-né infini est un dragonnet touché par la corruption. Ces deux mascottes s'achètent contre 2200  Insignes distordu dans le temps à cette intendante :

apercu_mascotte_excursion_mop_espritparadoxe_patch715 apercu_mascotte_excursion_mop_nouveaune_patch715
 Esprit du paradoxe  Nouveau-né infini
Capacité 1 |  mascotte_race_draconien Capacité 1 |  mascotte_race_elementaire
Capacité 2 |  Capacité 2 | 
Capacité 3 |  Capacité 3 :  | 

 Cosmétique :

La vendeuse des excursions temporelles de Mists of Pandaria vend également quelques objets divers non catégorisés avec des effets cosmétiques principalement afin de déposer des piles de bambou, de blocs de pierre ou des planches de bois que vous pouvez briser tel un pandaren pour garder son équilibre. Elle propose également des sacoches de légumes qui continent des composants de la ferme de Micolline et un bijou amusant pour souffler du feu en face de vous :


Sac de pêche :

Le  Sac de trésors de pêche est l'un des plus rentable en terme de pièces d'or puisque celui-ci contient des mascottes que l'ont peut mettre en cage et vendre à l'hôtel des ventes pour une somme plutôt astronomique. Celui-ci coûte 150  Insigne distordu dans le temps et ce sac est similaire à la quête journalière des icone_quete_journaliereLes crocilisques sont lachés à Shattrath.

Caisse de viande :

La  Caisse de viande contient des viandes de Burning crusade comme des chairs à serpent, busard, côtelettes de raptor, tournedos de basilic, venaison de talbuk et plein d'autres objets divers inutiles de qualité grise. Celui-ci coûte 25  Insigne distordu dans le temps et cette caisse est similaire à la quête journalière de icone_quete_journaliereLa vengeance est un plat... de la Ville basse de Shattrath. Cependant, cette caisse contient également de vieilles recettes de cuisine :

Tonneau de poissons :

Le  Tonneau de poissons contient des poissons de Burning crusade comme des dard doré, éperlan de figuelustre, gangre-queue tâcheté, poisson-spore zangarien, écrevisse furieuse et plein d'autres objets divers inutiles de qualité grise. Celui-ci coûte 25  Insigne distordu dans le temps et ce tonneau est similaire à la quête journalière de icone_quete_journaliereLa vengeance est un plat... de la Ville basse de Shattrath. Cependant, cette caisse contient également de vieilles recettes de cuisine :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

7 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Chic chic! Deux nouvelles montures! Ca va simplifier le haut-fait des 300! YEAH!

    D’ailleurs, est-ce qu’on sait si les insignes seront liés au compte (comme la monnaie des mascottes) au au perso (comme les insignes justices/vaillances)?

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Précision importante mais non, ce n’est pas lié au compte… ce sont comme des insignes de justice/vaillance de l’époque :D

  3. SepharelGrade : Honoré

    Il y a 4 ans
    0

    Ceci étant, j’espère sincèrement qu’ils vont revoir un peu soit leur taux d’insignes gagnés/boss, soit le nombre nécessaire d’insignes pour acheter les gros objets (montures/jouets), parce qu’à raison de 125 insignes/boss, on est pas prêt de les voir, les deux montures! :p

  4. Anonyme

    Lénolia

    Il y a 4 ans
    0

    En supposant que les donjons comportent chacun 4 boss, il faudrait en faire 87 pour pouvoir acheter une seule monture. Bref, ça va nécessiter un farming intensif. (Mais bon, comme tout bon collectionneur on va aller les chercher :p)

  5. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Je pense que ça sera nerf, comme avec le chantier naval.

    Mais j’avoue qu’après… si on les avait après 20 donjons, ça ne serais pas drôle!
    Dommage que ça ne soit pas lié au compte… je les aurais rush sur tout mes perso pour en avoir plus :X

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    Oui, nous sommes qu’au début du PTR et je pense effectivement qu’il y’aura une modification dans les coûts. Et je suis sur à 99% qu’ils vont ajouter un bonus de 200 points avec le TAG donjon temporel aléatoire.

    Après concernant le coût et durée pour avoir une monture, ça ne m’étonnerai pas puisqu’ils veulent nous inciter à faire quelque chose, même si c’est répété 500 fois… :(

    Euh, les montures sont bien liées au compte Shyniii et elles sont liées quand ramassée donc impossible de vendre :D

  7. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 4 ans
    0

    C’étais pas pour vendre :D
    C’étais pour les avoir en une semaine au lieu de 15 XD

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU
BlizzSpirit

GRATUIT
VOIR