Infernal : guide de l’affixe des marcheurs du temps de Legion

À partir de la mise à jour 9.1.5 de Shadowlands, l'événement hebdomadaire des marcheurs du temps de Legion sera accessible en fonction des dates indiquées depuis le calendrier. Cet événement permet aux joueurs de redécouvrir les six donjons emblématiques de l'extension en version adaptée et en clé mythique pour les personnages de niveau maximum. Les donjons de niveau 10 ou supérieur sont affectés par un affixe unique supplémentaire, en complément de la rotation habituelle pour les clés de niveau 2, 4 et 7. Ce nouveau modificateur de donjon ajoute une balise d'invasion à l'entrée de la salle de chaque boss pour affronter jusqu'à 3 puissants commandants différents avec des capacités spécifiques.

Vous pouvez retrouver le guide sur l'affixe Infernal des marcheurs du temps de Legion pour les donjons de niveau 10 ou supérieur.

INFERNal : aperçu de l'affixe des marcheurs du temps

Les donjons de clé mythique pour les marcheurs du temps de Legion sont affectés par le modificateur de donjon Infernal pour le niveau 10 ou supérieur. Une balise d'invasion déclenche l'intervention des troupes de la Légion ardente avec un commandant accompagné de plusieurs démons invoqués régulièrement par une série de portails. Les trois balises situés dans la salle de combat des boss principaux peuvent être déclenchées manuellement après un temps d'incantation de 3 secondes. Toutefois, si la balise n'a pas été déclenchée, elle sera automatiquement activée lorsque vous engagez le combat contre le boss.

  • L'emplacement des balises d'invasion est fixe à chaque donjon devant les trois boss ennemis principaux.
  • Chaque démon de la Légion vaincu ne compte pas dans la barre de progression pour les troupes ennemies.
  • Les points de vie des commandants sont basées sur 35% par rapport aux boss et 375% par rapport aux serviteurs classiques.
  • Ce serviteur n'est pas affecté par les affixes de niveau 4 ou supérieur comme  Déchaîné Galvanisant ou  Détonant.
  • Les affixes de niveau 7 ou supérieur comme  Nécrotique Aggravé ou  Explosif sont appliquées en combat.
  • Il n'est pas obligatoire de vaincre tous les commandants au cours du donjon pour valider la clé de pierre mythique.
  • Il est important de préciser que ces serviteurs détectent le camouflage et l'invisibilité lorsque vous vous en approchez.

Invasion de la légion : APERÇU DES démons

Une fois que vous trouvez une balise d'invasion, un personnage-joueur du groupe peut interagir avec cet objet pour donner un ordre aux troupes d'invasion au bout de 3 secondes d'incantation. Au terme de l'invocation, un commandant de la Légion intervient entre le commandant Borramus, l'infiltrateur Deraxis et l'observateur Ongra. Chaque commandant est assisté par plusieurs démons de la Legion avec une mécanique principale et commune à l'ensemble de ces serviteurs.

Les trois commandants de l'invasion de la Legion ont une mécanique commune avec la technique de Pluie du chaos :

  • Toutes les 30 secondes, 3 pluies de météorites s'abattent sur une zone aléatoire signalée par une colonne rouge de 8 mètres.
  • Ces zones doivent être interceptées par les personnages-joueurs pour empêcher qu'un infernal apparaisse au point d'impact.
  • À l'impact, cette pluie inflige des dégâts modérés aux personnages-joueurs qui interceptent la frappe de Pluie du chaos.
  • En cas d'échec, un infernal flamboyant apparaît pour infliger des dégâts de Feu toutes les 2 secondes par Immolation.
  • Vous pouvez tuer cette créature aux points de vie élevée pour réduire les dégâts subis puisqu'elle ne peut pas être contrôlée.
  • Cette mécanique est similaire à la pluie de soufre du premier boss du raid de la tombe de Sargeras contre Goroth.

Commandant Borramus  MOYEN

Le commandant Borramus est un puissant guerrier avec une masse à deux-mains pour asséner des coups en mêlée :

  • Frénésie guerrière : augmente la vitesse d'attaque et celle des démons alliés proches de 50% pendant 30 s.
  • Bombardement gangrené : ordonne une frappe d'artillerie qui inflige des dégâts majeurs de Feu aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres de la zone d'impact.
  • Invoque une série de 3 Garde-courroux brutal et 2 Traqueffroi vicieux toutes les 30 secondes.
    • Charge (garde-courroux) : charge un ennemi et lui inflige 30% des dégâts de l'arme.
    • Morsure de l'ombre (traqueffroi) : inflige des dégâts mineurs d'Ombre, puis périodiques toutes les 2 s pendant 8 s.

Le commandant Borramus renforce régulièrement la vitesse d'attaque de lui et de ses renforts démoniaques de 50% pendant 30 secondes par la Frénésie guerrière au bout de 1,5 seconde d'incantation. Cet effet est dissipable par un druide, voleur ou chasseur pour empêcher que ce commandant ne puisse nuire à la survie du tank. De temps en temps, il ordonne une frappe d'artillerie avec une série de trois Bombardement gangrené dont il est impératif de s'en éloigner pour ne pas subir des dégâts importants. Une fois que les portails sont ouverts, les gardes-courroux et traqueffrois vicieux devront être récupérés rapidement par le tank. À l'invocation, les gardes-courroux se dirigeront rapidement sur les joueurs par une puissante Charge, tandis que les traqueffroi appliqueront des dégâts périodiques par la Morsure de l'ombre à la cible principale.

INFILTRATEUR DERAXIS  DIFFICILE

L'infiltrateur Deraxis est un démon arachnide armée de ses ailes en toile d'araignées pour prendre ses ennemis dans les toiles :

  • Embuscade ténébreuse : marque deux personnages-joueurs pour tendre une embuscade au bout de 4 s. Une araignée attaque ces cibles par surprise, ainsi qu'aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres pour lui infliger des dégâts modérés d'Ombre.
  • Toile de dissimulation : tisse une toile qui dissimule les troupes pour réduire les effets de zone subis de 90% et augmenter leur vitesse de déplacement de 30%. Les personnages-joueurs qui s'y trouvent dans la zone sont ralentis de 30%.
  • Invoque une série de 3 Voraces acides et 2 Araignées affamées toutes les 30 secondes.
    • Mandibule acide (voraces) : les attaques de mêlée infligent des dégâts de Nature supplémentaires.
    • Morsure drainante (araignées) : inflige des dégâts d'Ombre et rend des points de vie égal à 200% des dégâts infligés.

L'infiltrateur Deraxis tend régulièrement une embuscade contre 2 personnages-joueurs aléatoires avec une Embuscade ténébreuse pour asséner une attaque au bout de 4 secondes. Les personnages-joueurs désignés par cette marque doivent s'espacer de 5 mètres pour ne pas propager les dégâts subis de cet assaut. De temps en temps, elle tisse une Toile de dissimulation de plusieurs mètres à ses pieds pour renforcer ses alliés démoniaques afin de réduire considérablement les dégâts de zone subis. En plus de réduire la vitesse de déplacement des joueurs à l'intérieur, il est impératif d'en sortir afin que les classes de dégâts puissent utiliser leurs techniques de dégâts de zone. Une fois que les portails sont ouverts, les voraces acides et araignées affamées apparaissent. Il est important de mitiger au maximum les dégâts subis par la Morsure drainante pour empêcher que les araignées affamées ne régénèrent trop de points de vie.

OBSERVATEUR ONGRAX  MOYEN

L'observateur Ongra est une aberration démoniaque qui se sert de son œil pour épier les mouvements de ses adversaires :

  • Rayon accablant : inflige 5 500 points de dégâts de Feu à la cible principale avant de bondir vers des alliés proches.
  • Faiblesse révélée : révèle les faiblesses de ses ennemis, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 50% et réduit leur vitesse de déplacement de 50% pendant 8 secondes.
  • Invoque une série de 3 Interceptrice de gangracier et 2 Pyromant de feu d'enfer toutes les 30 secondes.
    • Charge (interceptrice) : charge un ennemi et lui inflige 150% des dégâts de l'arme.
    • Trait de gangreflamme (pyromant) : inflige des dégâts de Feu à un ennemi.

L'observateur Ongrax lance régulièrement un Rayon accablant contre la cible principale avant de rebondir vers des alliés proches. Cette technique est interruptible avec un temps d'incantation de 3 secondes. Bien que cette technique n'est pas dangereuse, elle est particulièrement intense lorsqu'elle est combinée avec la Faiblesse révélée. De temps en temps, les personnages-joueurs seront affectés par cette magie qui augmente les dégâts subis et réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant 8 secondes. Les soigneurs peuvent dissiper cette magie avec une priorité sur les joueurs fragiles. Une fois que les portails sont ouverts, des interceptrices de gangrefer et pyromanes de feu d'enfer apparaissent. Les pyromant incantent successivement des Trait de gangreflamme à distance, dont il est possible d'interrompre pour qu'ils puissent se rendre en mêlée. Les interceptrices se dirigeront rapidement sur les joueurs par une puissante Charge.

balises D'invasion : emplacement 

L'emplacement des balises d'invasion de la Légion est fixe avec un commandant invoqué à l'activation :

Cour des Étoiles Borramus
(devant Gerdo)
Ongrax
(devant Talixae)
Deraxis
(devant Melandrus)
Fourré Sombrecoeur Deraxis
(devant Glaidalis)
Ongrax
(devant Chênecoeur)
Borramus
(devant l'ombre de Xavius)
Repaire de Neltharion Borramus
(devant Rokmora)
Deraxis
(devant Ularogg)
Ongrax
(devant Dargrul)
Œil d'Azshara Ongrax
(devant Parjesh)
Deraxis
(devant Barbe-Fond)
Borramus
(devant Courroux d'Azshara)
Caveau des Gardiennes Borramus
(devant Tirathon)
Ongrax
(devant Scor'roc)
Deraxis
(devant Cordana)
Bastion du Freux Ongrax
(devant l'amalgame)
Ongrax
(devant Vexécrase)
Deraxis
(devant Corvaltus)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU