Patch 9.1 : récapitulatif des premières informations

Après deux mois de délai depuis la présentation de la mise à jour 9.1 : les chaînes de la domination par l'événement en ligne de la BlizzCon, les serveurs de tests sont désormais accessibles avec cette version du jeu. Cette mise à jour de contenu majeure de Shadowlands est en cours de développement et le premier client déployé révèle les premières informations principales : modèles, congrégations (liens d'âme et renom), équilibrage des classes, nouveautés aux légendaires, sanctum de la domination ainsi que la transmogrification de lunettes et épaules séparées.

Vous pouvez retrouver le récapitulatif des premières informations de la mise à jour 9.1 avec le client sur les serveurs de tests.

PATCH 9.1 : INFORMATIONS générales

  • Le secteur de Korthia dans l'Antre est accessible par une nouvelle histoire avec le premier chapitre de la campagne.
  • Le modèle du Primat, Uther, Thrall, Ner'zhul de l'Archonte et plusieurs créatures sont disponibles dans les fichiers du jeu.
  • La première mise à jour 9.1 apporte plusieurs modifications importantes à l'équilibrage aux classes de l'extension.
  • Un nouveau légendaire de congrégation pour chaque classe est accessible au terme de la campagne de Korthia.
  • Tourment contient désormais 12 échelons avec un nouveau système de progression sous forme d'étoiles.
  • Les arbres de liens d'âme sont prolongés avec des nouveaux bonus, intermédiaires et pouvoirs renforcés.
  • Il est possible de progresser jusqu'au renom 80 pour des nouveaux avantages : bonus d'anima, aventures et collection.
  • Les métiers ont des nouvelles recettes de composants d'artisanat optionnels pour les légendaires et le niveau d'objet.
  • La limite maximale de 2000 mascottes est supprimée pour permettre aux collectionneurs d'agrandir la ménagerie.
  • Une option est disponible chez le transmogrifier pour changer l'apparence de chaque épaules séparément.
  • La mise à jour permet de collectionner jusqu'à 44 nouvelles montures, 42 nouvelles mascottes et 3 nouveaux titres.
  • Les fichiers du jeu contiennent jusqu'à 6 nouvelles paires de lunettes ornementales sur l'emplacement de tête.
  • Un système de notation est intégré directement en jeu pour évaluer les performances aux donjons de pierre mythique.
  • Un jeton de réputation permet d'améliorer la réputation auprès de Ve'nari pour progresser l'amitié de cette intendante.
  • L'événement du 17e anniversaire permet d'affronter le Marche-funeste à Tanaris pour Trophée du marche-funeste.
  • Une option est disponible pour retranscrire la discussion audio par la synthèse vocale pour ajouter des sous-titres.

Modèles

La mise à jour 9.1 propose plusieurs nouveaux modèles pour les héros, créatures et objets :

  • Le Primat, disparu depuis longtemps de son siège de Maldraxxus, a désormais un modèle dans les fichiers du jeu.
  • L'armure de Uther a été peaufinée par une texture en haute résolution avec des épaulières plus imposantes.
  • Thrall obtient une nouvelle armure avec plusieurs similitudes du modèle de la statuette sur la boutique de Blizzard.
  • Le modèle de l'Archonte a été mis à jour avec les blessures provoquées par Anduin dans la cinématique Deuilleroi.
  • Les fichiers du jeu contiennent plusieurs nouveaux modèles d'armes pour le sanctum de la domination et Tazavesh.

Vous pouvez retrouver davantage de modèles sur le site de Wowhead pour les créatures et les armes.





CONGRégationS

La campagne de congrégation est commune avec 9 chapitres de l'histoire avec un scénario au coeur de Sylvarden pour protéger la relique de la Reine de l'Hiver. Cette introduction est obligatoire pour débloquer le secteur de Korthia dans l'Antre avant de découvrir la nouvelle histoire de la mise à jour 9.1 : les chaînes de la domination

Renom

Les quatre congrégations proposent 40 niveaux de Renom supplémentaires, jusqu'à un maximum de 80 avec les avantages :

  • Chapitre de la campagne : débloque les nouveaux chapitres de l'histoire de la mise à jour.
  • Amélioration des aventures : augmentation des récompenses offertes par les aventures.
  • Amélioration de lien d'âme : nouvelle progression supplémentaire dans l'arbre de pouvoirs.
  • Lien approfondi : amélioration à l'Endurance avec deux paliers supplémentaires au niveau 60 et 73.
  • Récompenses accrues en anima : augmentation des gains d'anima pour les expéditions au niveau 42 et 58.
  • Pépé de congrégation : nouvelles apparences avec le thème de congrégation pour l'oisillon Pépé au niveau 48.
  • Niveau d'objet : amélioration du niveau d'objet pour les expéditions et les améliorations des pièces d'équipement JcJ.
  • Collection : monture volante de congrégation au niveau de Renom 45, ainsi qu'un titre unique au niveau de Renom 80.

Liens d'âme

Les trois liens d'âme ont un arbre de pouvoirs prolongé avec 4 nouvelles rangées débloquées par le niveau de Renom :

  • Plusieurs traits de liens d'âme ont quelques modifications d'équilibrage pour Mikanikos, Emeni et Nadjia.
  • La structure des nouvelles rangées est identiques pour toutes les congrégations et tous les liens d'âme.
  • Les liens d'âme ont désormais 4 nouvelles rangées : 3 emplacements d'intermédiaires, 2 nouveaux bonus et 1 trait final.
  • Les intermédiaires ont une nouvelle mention d'objet : « Renforcé » : les informations sont inconnues pour le moment.
  • Un intermédiaire de puissance supplémentaire est disponible pour desservir sur deux rangées de choix.
  • Un trait final est proposé dans l'embranchement final pour renforcer les alliés avec un effet supplémentaire.

Vous pouvez retrouver tous les nouveaux traits de liens d'âme pour les quatre congrégations de l'Ombreterre :

  KYRIANS : APERCU DES TRAITS DE LIENS D'ÂMES

KYRIANS

  • L'union fait la force : en combat, se rapprocher à moins de 3 mètres d'un membre du groupe ou raid donne du courage à ce dernier et à vous-même, ce qui augmente la maîtrise de 40 pendant 1 min. Les personnages-joueurs ne peuvent bénéficier de plus d'un effet de ce genre à la fois.
  • Voie des fidèles : après avoir récupéré d'un effet de perte de contrôle, vous subissez 15% de dégâts magiques en moins et votre vitesse de déplacement ne peut pas être réduite en-dessous de 90% pendant 6 s. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30 s.
  • Nouvelle résolution (trait final) : à n'importe quel moment en combat, il y a une faible chance que votre doute se manifeste pendant 10 secondes. Lorsque vous y faites face, vous confère 12% à la caractéristique principale et à l'Endurance pendant 15 secondes.

KLÉIA

  • Espoir d'éternité : votre flasque de sérénité réduit les dégâts subis de 10% pendant 8 s et ses effets se propagent à votre allié ayant le moins de points de vie.
  • Lance de l'Archonte : votre vitesse de déplacement est augmentée de 6% hors combat. Vos chances de coup critique augmentent de 3% pendant 10 s après avoir infligé des dégâts à un ennemi disposant de plus de 90% de ses points de vie.
  • Éclairer le chemin (trait final) : votre score de Coup critique est augmenté de 0,25% par charge de Frappes vaillantes. Quand cette technique soigne un allié, votre score de Coup critique et celui de la cible augmentent de 5% pendant 12 s.

MIKANIKOS

  • Modernisation réactive : lorsque vous subissez des dégâts magiques ou physiques, vous gagnez un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 8% de votre maximum de points de vie pendant 10 s. Chacun des deux types de dégâts peut déclencher cet effet une fois toutes les 30 s.
  • Spectromètre brillâme : infliger des dégâts ou prodiguer des soins à une cible entraîne l'analyse de ses mérites en 15 s, ce qui augmente vos dégâts ou vos soins à son égard de 1%, plus 1% de plus toutes les 3 s. Aucune nouvelle analyse n'est possible tant que la précédente n'est pas achevée.
  • Accélérateur d'anima jaillissant (trait final) : votre technique de congrégation libère une explosion d'anima à l'emplacement de la cible, ce qui inflige des points de dégâts des Arcanes répartis équitablement entre toutes les cibles en 8 s. Réduit le temps de recharge de votre technique de congrégation de 8 s par ennemi touché, jusqu'à un maximum de 40 s.
   NÉCRO-SEIGNEURS : APERCU DES TRAITS DE LIENS D'ÂME

MARILETH

  • Manoeuvre ondulantes : à plus de 80% des points de vie, 5% des dégâts subis sont reportés et échellonnés sur 5 s.
  • Traînée visqueuse : lorsque vous êtes ralenti, vous créez une flaque qui persiste 10 s. Les ennemis qui y marchent sont ralentis de 70% pendant 5 s. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 60 s.
  • Suinteux de Kévin (trait final) : l'utilisation de votre technique de congrégation invoque Kévin le suinteux qui combat à vos côtés pendant 20 s. Ses attaques permet d'infliger 2% de dégâts supplémentaires par vous et a une chance de confèrer un bouclier d'absorption qui absorbe des points de dégâts à vos alliés.

ÉMENI

  • Sutures résistantes : tant que vous avez plus de 90% de vos points de vie, vous obtenez un bouclier d'absorption qui protège de points de dégâts magiques pendant 1 min. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les minutes.
  • Semelles boueuses : rester immobile pendant 5 s augmente de 20% pendant 10 s votre vitesse de déplacement et celle de vos alliés proches lors de votre prochain déplacement.
  • Éruption de pustules (trait final) : Chair recomposée vous confère 3 pustules toutes les secondes passées à canaliser cette technique. Subir des dégâts ou recevoir des soins fait éclater une pustule, ce qui inflige des points de dégâts de Nature aux ennemis proches et rend des points de vie entre les alliés proches.

FORGE-OS HEIRMIR

  •   Oeil du sculpteur : infliger des dégâts à un ennemi au-dessus de 90% de points de vie vous confère un bonus de 199 à la Maîtrise pendant 5 s, cumulable jusqu'à 5 fois. Vous ne pouvez pas obtenir deux fois cet effet de la même cible à moins de 10 s d'intervalle.
  • Cuirasse d'os éveillé : quand vous vous trouvez à proximité de 3 ennemis ou plus, votre maximum de points de vie est augmenté de 5%. Cet effet perdure pendant 5 s.
  • Équipement mnémonique (trait final) : quand vous infligez des dégâts à un ennemi en dessous de 35% de points de vie, 3% des dégâts infligés sont dupliqués en 5 s. Soigner un allié lui confère la capacité de dupliquer ainsi ses propres dégâts avec une efficacité de 30% pendant 5 s. Limite : 2 charges.
   FAË NOCTURNES : APERCU DES TRAITS DE LIENS D'ÂME

NIYA

  • Tir ciblé : lorsque vous réussissez un coup critique, votre vitesse de déplacement est augmentée de 20% pendant 5 s. Ne peut se produire plus d'une fois toutes les 10 s.
  • Ralliement du survivant : quand vos points de vie passent sous la barre des 50%, vous récupèrez 20% de vos points de vie en 10 s, puis 5% de soins supplémentaires des autres sorts et techniques. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 60 s.
  • Coeurs liés (trait final) : lorsque vous gagnez une charge d'Anima redirigé de Revigoration du bosquet, vous rendez à un maximum de 5 alliés proches 2% de leurs points de vie. Si l'un des alliés affectés appartient à une autre congrégation, la maîtrise et les effets de soin d'Anima redirigé sont augmentés de 50% pendant 5 s.

TISSE-RÊVES

  • Rêves rusés : l'activation de Forme d'âme ralentit les ennemis proches de votre point de départ de 50% pendant 6 s.
  • Rêve éveillé  les dégâts que vous subissez lorsque vous êtes à moins de 80% de points de vie vous confèrent un bouclier qui dure 3 s et absorbe 30% des dégâts subis.
  • Arpenteur de rêve (trait final) : infliger des dégâts ou prodiguer des soins à une cible augmente vos dégâts ou vos soins de 1% pendant 4 s, jusqu'à un maximum de 3%.

KORAYN

  • Embuscade vorkaï : interrompre ou désorienter un ennemi réduit les dégâts qu'il inflige de 5% pendant 5 s.
  • Exaltation de l'Hallali : infliger des dégâts à un ennemi ou prodiguer des soins à un allié à moins de 8 mètres augmente votre ponction de 3% pendant 5 s.
  • Stratagème de l'Hallali (trait final) : lorsque les dégâts que vous infligez ou les soins que vous prodiguez sont augmentés par Tactiques de l'Hallali, vous gagnez Stratagème de l'Hallali pendant 1 min. Les prochains dégâts infligés à un ennemi à moins de 35% de ses points de vie, ou les prochains soins prodigués ayant plus de 75% de ses points de vie activent Tactiques de l'Hallali, ce qui augmente vos dégâts et vos soins à ces cibles de 5% pendant 10 s.
   VENTHYRS : APERCU DES TRAITS DE LIENS D'ÂME

NADJIA

  • Préservation vicieuse : les potions et pierres de soins confèrent un bouclier d'absorption égal à 50% des points de vie rendus.
  •  Pas lestes : les ennemis à moins de 8 mètres sont ralentis de 10%. Si vous tombez en dessous de 35% de vos points de vie, les ennemis à moins de 8 mètres sont enracinés pendant 4 s. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 60 s.
  • Faille fatale (trait final) : lorsque l'effet de Hâte d'euphorie se termine, vous obtenez 20% aux chances de coup critique ou polyvalence pendant 10 s, en fonction de la caractéristique que vous avez le plus.

THÉOTHAR

  •  Thé à toute heure : lorsque Ombre apaisante se déclenche, Tubbins et Gubbins vous offrent tous les deux une coupe de thé, ce qui vous rend des points de vie toutes les secondes et réduit les dégâts subis de 5% tant que vous restez dans l'ombre projetée.
  • L'appétit de vivre : tant que vous êtes bien nourri, vous obtenez 60 à la Vitesse et à l'Évitement.
  • Cadeaux festifs (trait final) : une fois par jour, vous pouvez parler à Théotar à Tombe-vice pour obtenir le thé du duc fou, ce qui augmente votre Force de 3%, ou votre Hâte de 3%, ou vos chances de coup critique de 3% ou votre polyvalence de 3% pendant 1 heure.

DRAVEN

  • Peau de pierre régénératrice : les soins excédentaires que vous recevez sont convertis en soins supplémentaires sur la durée égaux à 15% des soins excédentaires en 6 s.
  • Tactique d'intimidation : tant que vous avez moins de 50% de points de vie, Porte des ombres se recharge 50% plus rapidement.
  • Présence sur le champ de bataille (trait final) : les ennemis proches tremblent en votre présence, ce qui augmente les dégâts que vous infligez et les soins que vous prodiguez de 1%. Les dégâts subis sont également réduits de 1%. Cet effet affecte jusqu'à 3 ennemis.


Équilibrage des classes

La première mise à jour 9.1 de contenu de Shadowlands permet de mettre en place plusieurs modifications importantes à l'équilibrage aux classes de l'extension. Cette première version du client sur les serveurs de tests applique les premiers changements sur plusieurs classes : DémonisteMageDruidePrêtreVoleur et Moine. La vague d'équilibrage concerne les talents, les techniques JcJ, les intermédiaires de liens d'âme et même les légendaires. Notez que cette mise à jour est en cours de développement : il est possible que des changements supplémentaires soient appliquées en fonction des commentaires de joueurs.

Vous pouvez retrouver la liste de tous les changements effectués aux classes avec la mise à jour 9.1 de Shadowlands :


Légendaires

Les classes obtiennent un nouveau souvenir de congrégation au terme de la campagne de la mise à jour 9.1 :

   CHEVALIER DE LA MORT

KYRIANS

  • Lorsque Entrave des indignés se propage, vous obtenez instantanément une rune et vos dégâts sont augmentés de 2%, cumulable jusqu'à 10% pendant 10 secondes.

FAË NOCTURNES

  • La Force conférée par Dû à la mort est augmentée de 1% et persiste pendant 2 secondes plus longtemps. Lorsque vous restez à l'intérêt de cet effet, votre régénération de puissance runique est augmentée de 20%.

VENTHYRS

  • Lorsque Brume écarlate se termine, il inflige des points de dégâts d'Ombre jusqu'à 5 ennemis proches, ce qui vous rend 25% des dégâts infligés. Les dégâts sont augmentés de 2% pour chaque tranche de 1 point de puissance runique dépensé pendant que Brume écarlate est active.
   DRUIDE

NÉCRO-SEIGNEURS

  • Essaim adaptatif a 30% de se diviser en deux essaims à chaque fois qu'il bondit.

FAË NOCTURNES

  • Le temps de recharge de Convoquer les esprits est réduit de 1 minute et utilise un sort exceptionnel plus fréquemment. Le nombre de sorts lancé sont divisés par deux et se déclenche à la moitié de la canalisation.

VENTHYRS

  • Chaque fois que Frénésie ravageuse est appliquée, sa durée est augmentée de 0,2 secondes.
   MAGE

KYRIANS

  • Les dégâts infligés par les ennemis affectés par Étincelle radieuse projettent un écho jusqu'à 4 cibles proches pour 25% des dégâts infligés.

NÉCRO-SEIGNEURS

  • Votre Boule de feu, Éclair de givre et Déflagration des Arcanes a une chance de conférer Porte-mort pendant 8 secondes. Pendant cette forme, les dégâts des sorts est augmentée de 1% pour chaque cible touchée par ces techniques.

VENTHYRS

  • Consommer Gel mental, une charge de Trait de feu et Idées claires réduit le temps de recharge de Miroirs du tourment de 3 secondes. Si Miroir du tourment est dissipé, le temps de recharge est réduit de 45 secondes.
   GUERRIER

NÉCRO-SEIGNEURS

  • Bannière du Conquérant affecte 1 cible supplémentaire et chaque 10 (Protection) ou 20 (Armes et Fureur) points de rage que vous dépensez pendant qu'elle est active, augmente la durée de votre bannière de 0,5 s.

FAË NOCTURNES

  • La durée de Réplique des anciens est augmentée de 3 secondes et les cibles touchées subissent des dégâts de Nature en 6 secondes, cumulable jusqu'à 6 fois.

VENTHYRS

  • Condamnation prolonge la durée de Dernier rempart de 4 secondes, Frappe du colosse de 1,5 secondes et Témérité de 3 secondes.

Sanctum de la domination 

Le sanctum de la domination est un nouveau raid à 10 boss situé dans les méandres de Tourment :

  • Sylvanas Coursevent propose une nouvelle monture en mode mythique uniquement : Vengeance.
  • Le combat contre les Neufs vous confrontent aux Val'kyrs de Sylvanas sacrifiées depuis le début de son existence.
  • L'étripeur d'âme Dormazain est le gardien de Garrosh Hurlenfer que vous affronterez dans le réceptacle de tourment.
  • Il est possible de collectionner l'apparence des épaulières de l'ensemble de Sylvanas pour les classes en cuir.
  • Le niveau d'objet des pièces d'équipement s'échelonnent de 213 à 220 (outils Raids) jusqu'à 252 à 259 (mythique).
  • Une série de tests contre le Naphtrémens et le Gardien des Fondateurs est disponible le vendredi 16 avril, à partir de 23h.

BOSS N°1 Le Naphtrémens BOSS N°6 Mal-ferrant Raznal
BOSS N°2 L'œil du Geôlier BOSS N°7 Gardien des Fondateurs
BOSS N°3 Les Neufs BOSS N°8 Scribe-destin Roh-Kalo
BOSS N°4 Vestige de Nez'zhul BOSS N°9 Kel'Thuzad
BOSS N°5 Étripeur d'âme Dormazain BOSS N°10 Sylvanas Coursevent

Donjons de pierre mythique : Système de notation

L'équipe de Raider.IO dévoile une fonctionnalité, jusqu'à présent non-annoncée, pour les donjons de pierre mythique. L'équipe de développement de WoW et de Raider.IO se sont associés pour développer un nouveau système de notation intégré directement en jeu pour évaluer les performances du joueur par un score. Connu sur le score Raider.IO depuis 4 ans, ce système va évoluer avec une intégration directe en jeu et un système plus approfondi. Cependant, cette fonctionnalité n'est pas encore implémentée sur les serveurs de tests.

Vous pouvez retrouver l'annonce révélée par Raider.IO sur ce système de score intégré en jeu pour les donjons mythique+ :


Métiers

  • Une nouvelle recette d'armure spécialisée permet de créer des Vestige des origines : un composant légendaire.
  • Ce composant augmente le niveau d'objet de base de la pièce d'armure légendaire afférente lorsqu'il est utilisé.
  • Les métiers ont accès à 2 nouvelles améliorations du niveau d'objet : Marque d'artisan III et Marque prestigieuse.
  • Le niveau d'objet des pièces d'équipement peuvent être améliorées jusqu'à 180 (rang 3) et 200 (rang 4) au maximum.


COLLECTION

Montures : aperçu du mode d'obtention

La mise à jour 9.1 permet de collectionner jusqu'à 42 nouvelles montures à travers les nouvelles activités :

  • Chaque congrégation propose 4 nouvelles montures volantes avec des teintes de couleurs différentes.
  • Sylvanas Coursevent, boss final du sanctum de la Domination, propose la monture  Vengeance en mode mythique.
  • La réputation de l'Avancée de la mort de Korthia permet de collectionner 4 montures aux intendants et cache parangon.
  • Une cache de guerre de congrégation par un assaut mené dans l'Antre a une chance de contenir une monture afférée.
  • Tourment, la tour des Damnés est une occasion de récupérer 2 montures uniques : la main coupante et le destrier d'os.
Mascottes : aperçu du mode d'obtention

La mise à jour 9.1 permet de collectionner jusqu'à 44 nouvelles mascottes à travers les nouvelles activités :

  • La limite maximale de 2000 mascottes est supprimée pour permettre aux collectionneurs d'agrandir la ménagerie.
  • L'Antre contient 6 mascottes sauvages et Korthia contient 7 mascottes sauvages à capturer avec les modèles de créatures.
  • Un troc entre les négociants dans Oribos permettra de collectionner jusqu'à 3 mascottes avec le modèle de ver de sable.
  • À l'intérieur du méga-donjon de Tazavash, il est possible de capturer jusqu'à 4 mascottes sauvages dans l'environnement.

Vous pouvez retrouver le modèle des 42 montures et 44 mascottes de la première version de la mise à jour 9.1 :


 

Transmogrification : épaules

Une nouvelle option est disponible depuis l'interface de transmogrification pour changer l'apparence de chaque épaules séparément. Pour rappel, cette mini-fonctionnalité a été découverte pendant la bêta de Shadowlands, puis désactivée pour lui apporter des correctifs supplémentaires. Ainsi, l'apparence de l'épaule gauche et l'épaule droite pourront désormais être indépendantes pour permettre aux joueurs d'avoir plus de liberté pour créer des ensembles plus immersifs comme le modèle de plusieurs héros emblématiques avec une seule épaulières : Varok Saurcroc ou Garrosh Hurlenfer.

Lunettes ornementales : aperçu des modèles

Les fichiers du jeu contiennent jusqu'à 6 nouvelles paires de lunettes ornementales sur l'emplacement de tête du personnage :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

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