Patch 9.1 : option d’accessibilité pour la retranscription vocale par un narrateur

À partir de la mise à jour 9.1 de Shadowlands, une nouvelle option d'accessibilité sera disponible depuis les paramètres de l'interface pour retranscrire la discussion audio. Un narrateur retransmet en audio tous les messages sur le canal de discussion, selon les options sélectionnées, pour écouter directement les instructions sans devoir lire nécessairement les messages écrits. Cette option permet également de communiquer avec les autres joueurs grâce au canal de discussion textuel, sans devoir utiliser un microphone.

Vous pouvez retrouver le fonctionnement de la synthèse vocale pour retranscrire les messages par un narrateur.

discussion audio : retranscription des messages

Le narrateur est une nouvelle option d'accessibilité de la mise à jour 9.1 pour retranscrire les messages écrits depuis la fenêtre de discussion. Les joueurs qui souffrent d'une maladie comme la dyspraxie, aphaxie ou même de dyslexie pourront profiter de cette fonctionnalité pour communiquer plus facilement avec les autres joueurs de la communauté ou suivre les indications vocales écrites depuis la fenêtre de discussion.

L'interface du jeu contient trois options d'accessibilité pour ouvrir les communications et la compréhension des informations :

  • Retranscrire la discussion audio : la synthèse vocale ajoute des sous-titres à un canal vocal.
  • Activer le narrateur pour la discussion : permet d'entendre le texte de la fenêtre de discussion à l'aide du Narrateur.
  • Parler à ma place dans la discussion audio : permet de saisir du texte dans la fenêtre de discussion audio pour s'adresser aux autres joueurs, à l'aide du Narrateur.



Configuration du Narrateur

La configuration du narrateur est située au-dessus du menu « Social » de la fenêtre de discussion avec plusieurs options :

  • Ajouter <Nom_du_personnage dit> en vocal.
  • Jouer un son pour indiquer les retours à la ligne.
  • Jouer un son lorsque vous ouvrez une fenêtre de discussion.
  • Jouer un son unique lorsqu'une fenêtre de discussion cachée est activée.

Une fois que le narrateur pour la discussion est activé dans les options d'accessibilité, le texte de la fenêtre de discussion est lu vocalement par une voix sélectionnée au préalable. Il est possible de configurer la retranscription des messages précis par le Narrateur sur la fenêtre de discussion classique comme système, texte Emote, canal de guilde ou raid et plus encore. Cependant, il n'est pas possible de retranscrire en audio tous les messages sur les canaux généraux et commerces pour des raisons évidentes.

MODIFICATIONS DE LA VOIX

Le narrateur utilise le canal de discussion audio pour retransmettre les messages écrits depuis le canal de discussion « Voix ».

  • Option vocale : sélection de la voix entre plusieurs modèles prédéfinis.
  • Utiliser une voix différente pour les messages systèmes.
  • Ajuster la vitesse de parole et le volume de la voix.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU