Korthia : guide complet de la zone de l’Antre

À partir de la mise Ă  jour 9.1 de Shadowlands, le GeĂŽlier poursuit ses plans avec l'exhumation de Korthia depuis les chemins de traverse dissimulĂ©s de l’Entre-Deux. Korthia est un domaine longtemps oubliĂ© de l'Ombreterre avec les secrets des Fondateurs conservĂ©s dans la citĂ© des Auxiliaires. Cette nouvelle zone attachĂ©e au sud de l'Antre par des chaĂźnes de Domination propose plusieurs activitĂ©s avec toutes les congrĂ©gations au coeur de ces terres primordiales : quĂȘtes journaliĂšres, assauts de congrĂ©gation, restauration de reliques, rĂ©putation, crĂ©atures rares et trĂ©sors.

Vous pouvez retrouver le guide complet de Korthia avec les nouveautés dans l'Antre dans la mise à jour 9.1 de Shadowlands.

Korthia : guide de la zone de l'Antre

Korthia, la cité des Secrets est en proie à l'invasion antrelige pour écumer cette faune redoutable à la recherche des obscurs secrets de ce royaume englouti. Les congrégations s'unissent dans cette nouvelle zone pour affronter les marées sans fin du GeÎlier avec plusieurs activités au coeur de l'Antre.

Ce nouveau secteur de l'Antre permet de participer à plusieurs activités pour obtenir des récompenses et des avantages :

  • L'aventure est moins redoutable avec l'utilisation des montures terrestres et la suppression de l'ƒil du GeĂŽlier.
  • La campagne des ChaĂźnes de la Domination dĂ©bloque l'accĂšs Ă  Korthia au bout du troisiĂšme chapitre de l'histoire.
  • Les congrĂ©gations ripostent par un assaut bi-hebdomadaire avec une rotation contre les monstruositĂ©s dans l'Antre.
  • La quĂȘte hebdomadaire Forger le destin contrecarre les plans du GeĂŽlier pour amĂ©liorer le Renom et objets divers.
  • Les visiteurs de congrĂ©gations changeront chaque jour pour proposer des nouvelles quĂȘtes journaliĂšres rejouables.
  • Korthia contient jusqu'à 28 nouveaux combats spĂ©ciaux pour obtenir le haut-fait dĂ©diĂ© À la conquĂȘte de Korthia.
  • Cette zone propose de nombreux trĂ©sors dispersĂ©s aux quatre coins de Korthia pour obtenir plusieurs objets de valeur.
  • DesmotĂŠron propose un nouveau boss mondial avec Mor'geth avec des piĂšces d'Ă©quipement avec 233 niveaux d'objet.
  • Les auxiliaires kortiens du Codex des archivistes veulent restaurer les reliques sacrĂ©es des Fondateurs Ă  travers Korthia.
  • Le conservateur korthien amĂ©liore l'Ă©quipement du niveau d'objet 200 Ă  233 contre des Trouvailles cataloguĂ©es.
  • L'AvancĂ©e de la mort est la rĂ©putation de la zone pour gagner les faveurs de cette nouvelle coalition avec les activitĂ©s.
  • Il est possible de collectionner jusqu'Ă  19 montures, 36 mascottes, 16 jouets et 1 ensemble d'armure avec une teinte.

Les 9 hauts-faits permettent de valider Briser les chaĂźnes pour obtenir la monture Bracelet de Salarangor.

Introduction : accÚs Accédez à la cité des Secrets de Korthia par la campagne : Chaßnes de Domination.
QuĂȘtes : activitĂ©s Participez Ă  des quĂȘtes rejouables journaliĂšres et hebdomadaires par les alliĂ©s.
Assauts de congrĂ©gation Joignez-vous aux congrĂ©gations pour capturer des positions clĂ©s de l’Antre.
Créatures rares Triomphez des 28 combats spéciaux à travers l'Antre, Korthia et DesmotÊron.
Trésors cachés Découvrez l'emplacement de plusieurs coffres avec des objets de valeurs.
Codex des archivistes Restaurez les reliques korthiennes pour protéger les secrets de Korthia.
Conservateur korthien Améliorez les piÚces d'équipement du conservateur korthien jusqu'à 233.
Boss mondial Affrontez Mor'geth, tourmenteur des Damnés dans la base de Desmotaeron.
Réputation Progressez dans la réputation de l'Avancée de la mort par les activités.
Collection Collectionnez plusieurs montures, mascottes, jouets et apparences.

INTRODUCTION : accùs À korthia

CAMPAGNE : CHAÎNES DE LA DOMINATION

La campagne des chaĂźnes de la Domination est le nouveau chapitre de l'histoire de l'Ombreterre. Cette suite de quĂȘtes d'histoire est scindĂ©e en plusieurs parties, disponible en fonction du niveau de renom, pour dĂ©couvrir les nouveaux rebondissements par l'offensive du GeĂŽlier dans le but de rĂ©cupĂ©rer les cinq cachets de son sinistre dessein.

Vous pouvez retrouver le guide de la campagne pour débloquer Korthia au cours du troisiÚme chapitre de l'histoire :

Les personnages secondaires peuvent passer l'introduction depuis Bolvar pour débloquer instantanément Korthia.

AccĂšs de la deuxiĂšme pierre d'accĂšs : DÉROULEMENT de la suite de quĂȘtes

Depuis peu, le scribe du destin a mystérieusement ressenti une seconde pierre d'accÚs dans l'Antre. Cependant, vous devrez entrer en harmonie pour pouvoir relier ce point d'ancrage jusqu'à Oribos afin que les troupes des congrégations puissent en profiter pour circuler librement dans l'Antre, à l'aller comme au retour.

RĂ©cemment, le GeĂŽlier a attirĂ© dans son domaine un royaume qui Ă©tait jusque-lĂ  restĂ© cachĂ© dans les profondeurs de l'Ombreterre. Ve'nari vous accompagne pour s'approcher du territoire de « Korthia » : une magnifique ville aux nombreux trĂ©sors, dont l'emplacement exact Ă©tait connu des seuls Fondateurs. Les troupes du GeĂŽlier tentent de s'emparer de ce domaine conservĂ© depuis des millĂ©naires par les Auxiliaires. Heureusement, une magie assez puissante empĂȘche l'Ɠil du GeĂŽlier d'atteindre cette terre sacrĂ©e pour explorer pleinement ce secteur de l'Antre.

Une fois que vous traversez la frontiÚre entre l'Antre et Korthia, Ta-Galan, protecteur du savoir et des artefacts de Korthia, vous accueille malgré quelques hostilités. Une fois que vous avez été analysé par Tal-Galan, l'ùme Sans-Entraves a gagné le respect des gardiens de Korthia. Il est temps de puiser votre anima intérieur pour s'harmonier avec la pierre d'accÚs par le point d'ancrage à Oribos pour rallier les congrégations à mener un assaut dans l'Antre.

RÉPIT DU GARDIEN : ÉTABLIR LA BASE STRATÉGIQUE

Lorsque vous arrivez dans la base stratĂ©gique au campement du RĂ©pit du gardien Ă  Korthia, Bolvar et les forces alliĂ©es de congrĂ©gation utilisent la pierre d'accĂšs pour voyager librement entre Oribos et l'Antre grĂące Ă  la liaison du pouvoir d'anima du Sans-Entraves. Le gardien des secrets Tal-Galan est l'Ă©missaire principal pour les auxilaires pour protĂ©ger les secrets les plus anciens de l’Ombreterre.

Cette introduction de Korthia permet de débloquer plusieurs récompenses et avantages pour participer aux activités :

  • Un  Lien de tĂ©lĂ©porteur du flot d'anima est Ă©tablit pour voyager entre le RĂ©pit du gardien et le refuge de Ve'nari.
  • Une cache liĂ©e au compte Blizzard Armement korthien est offerte avec une piĂšce d'Ă©quipement de 200 niveau d'objet.
  • Bolvar permet de dĂ©bloquer les quĂȘtes journaliĂšres de visiteurs avec une introduction Ă  Mikanikos, Ta'nasi et Kael'thas.
  • La capacitĂ© de  L'authentique Sans-Entraves permet de chevaucher les montures terrestres dans l'Antre et Korthia.
  • Vous obtenez l'avantage de  Aveugler l'Ɠil pour faire disparaĂźtre cette mĂ©canique dans l'Antre au terme du chapitre.
  • L'Antre est mise Ă  jour avec les assauts de congrĂ©gation, une expĂ©dition Ă  Desmotaeron et des crĂ©atures rares et trĂ©sors.


QUÊTES : activitĂ©s sur la durĂ©e

QuĂȘte hebdomadaire : Forger le destin

Chaque semaine, Ă  la rĂ©initialisation hebdomadaire, Tal-Galan propose la quĂȘte hebdomadaire Forger le destin depuis le RĂ©pit du gardien Ă  Korthia. Cette quĂȘte requiert de contrecarrer les plans du GeĂŽlier en participant aux activitĂ©s de la mise Ă  jour 9.1 : assauts de congrĂ©gation (25%), boss mondial contre Mor'geth (25%), quĂȘtes journaliĂšres (7,7%), triompher de crĂ©atures rares (5%), ouvrir des coffres aux trĂ©sors (3%), et participer Ă  l'Ă©vĂ©nement des Tourmenteurs de tourments (11%).

Cette quĂȘte hebdomadaire est indispensable pour repousser les tĂ©nĂšbres du GeĂŽlier afin d'obtenir plusieurs rĂ©compenses :

QuĂȘtes journaliĂšres : visiteurs de congrĂ©gation

Les visiteurs de congrĂ©gations changeront chaque jour pour proposer des nouvelles quĂȘtes journaliĂšres rejouables. Cette activitĂ© principale de Korthia amĂ©liore votre rĂ©putation auprĂšs de l'AvancĂ©e de la mort, et une partie supplĂ©mentaire Ă  la congrĂ©gation du donneur de quĂȘtes. Chaque jour, il est possible de participer Ă  4 quĂȘtes journaliĂšres en moyenne pour progresser l'effort de guerre. Les objectifs de quĂȘtes sont indiquĂ©s sur la carte du monde pour complĂ©ter rapidement les actions requises.

  • Bolvar permet de dĂ©bloquer les quĂȘtes journaliĂšres de visiteurs par l'introduction de la campagne de Korthia.
  • Une prime de nĂ©gociant est accessible auprĂšs de la carte de reconnaissance pour un groupe de 3-joueurs conseillĂ©.
  • Chaque quĂȘte amĂ©liore la rĂ©putation de 75 Ă  125 points auprĂšs de l'AvancĂ©e de la mort et une partie selon le visiteur.
  • Vous obtenez 7,7% Ă  la barre de progression de la quĂȘte hebdomadaire Forger le destin pour contrecarrer le GeĂŽlier.

Les quĂȘtes journaliĂšres proposent une rĂ©compense prĂ©dĂ©finie entre plusieurs objets alĂ©atoires :

PiĂšces d'or Ex: 250 Ă  300 piĂšces d'or
Anima  Ex: Pierrebraise du caveau (entre 210 et 500 unités d'anima).
Équipement korthien Ex: Jonc d'auxiliaire : 200 à 213 niveaux d'objet au maximum.
Cristal de korthite 1 Cristal de Korthite : composant d'artisanat optionnel de métiers.
Relique korthienne 100 à 200 trouvailles cataloguées pour le Codex des archivistes.
Réputation : Avancée de la mort 175 points de réputation pour l'Avancée de la mort de Korthia.

 Assauts de congrégation

À la suite de l'attaque de l'armĂ©e du GeĂŽlier contre l'Archonte au Bastion, puis la reine de l'hiver par la bataille de Sylvarden pour rĂ©cupĂ©rer leurs cachets, les quatre congrĂ©gations s'unissent pour riposter contre le GeĂŽlier avec les assauts de congrĂ©gation au coeur de l'Antre. Un assaut sera lancĂ© par l'une des quatre congrĂ©gations avec une rotation bi-hebdomadaire fixe pour combattre les monstruositĂ©s avec l'effort de tous les aventuriers afin de capturer des positions clĂ©s de l’Antre. Une fois que l'assaut a dĂ©butĂ©, l'environnement est modifiĂ© pour proposer une nouvelle activitĂ© par les forces alliĂ©es avec quatre quĂȘtes afin de capturer des positions clĂ©s de l’Antre.

  • Les assauts de congrĂ©gation sont dĂ©bloquĂ©s au troisiĂšme chapitre de la campagne des ChaĂźnes de la domination.
  • L'aventure dans l'Antre est plus aisĂ©e par l'utilisation de la monture terrestre et la suppression de l'Ɠil du GeĂŽlier.
  • Un unique assaut est actif pendant 3 jours et 12 heures avec une rotation fixe entre chaque bataille pour y participer.
  • Une fois que vous participez Ă  un assaut, les PNJs proposent 4 quĂȘtes alĂ©atoires pour ensuite mener une offensive directe.
  • Chaque assaut terminĂ© permet de contribuer Ă  hauteur de 25% pour la quĂȘte hebdomadaire Forger le destin.
  • DĂšs qu'un assaut est repoussĂ©, vous obtenez une cache de rĂ©compenses comme TrĂ©sor de guerre du moissonneur.
  • Cette cache contient de l'Ă©quipement korthien, scories d'Ăąme, cristal de korthite, rĂ©putation et objets Ă  collectionner.
  • Il est possible de terminer jusqu'Ă  13 hauts-faits uniques d'assauts pour contribuer au mĂ©ta haut-fait  À l'offensive.

Vous pouvez retrouver notre guide sur les assauts de congrégation sur l'Antre pour obtenir plusieurs récompenses :


Créatures rares

L'Antre contient deux nouvelles zones avec une partie inexplorĂ©e Ă  DesmotĂŠron et le secteur Ă  Korthia. Cette prolongation du domaine sinistre du GeĂŽlier contient jusqu'à 28 nouveaux combats spĂ©ciaux pour obtenir le haut-fait dĂ©diĂ© À la conquĂȘte de Korthia lorsque toutes les crĂ©atures rares ont Ă©tĂ© vaincues. Ces combats spĂ©ciaux sont dispersĂ©s Ă  travers les quatre coins de l'Antre par les assauts de congrĂ©gation, Korthia et DesmotĂŠron avec une indication sur la carte du monde par une Ă©toile jaune.

Les combats spéciaux de l'Antre et à Korthia ont une faible chance de vous proposer une à plusieurs récompenses aléatoires :

  •  Anima : ressource pour la congrĂ©gation avec plusieurs exemplaires comme Pierrebraise du caveau.
  • Équipement : chance d'obtenir une piĂšce d'Ă©quipement avec 200 Ă  213 niveau d'objet ou  Armement korthien.
  •  Relique : gĂ©nĂšre des trouvailles cataloguĂ©es pour la rĂ©putation du Codex des archivistes par la restauration de reliques.
  •  IntermĂ©diaire : amĂ©liore le niveau d'objet des intermĂ©diaires jusqu'Ă  226 au maximum par le Croissant courbĂąme.
  •  Stygie : permet d'obtenir la monnaie d'Ă©change exclusive de l'Antre avec 20 et 50 Stygies par crĂ©ature rare vaincue.
  •  Collection : plusieurs crĂ©atures permettent d'obtenir jusqu'Ă  8 montures, 1 jouet, 3 capes et 5 Ă©paules ornementales.
  • Camelote : objets de qualitĂ© mĂ©diocre Ă  vendre contre plusieurs piĂšces d'or aux marchands.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les créatures rares pour l'Antre et Korthia :

POINTS D'APPARITION : AFFICHAGE SUR LA CARTE DU MONDE

La combinaison des deux addons  TomTom et Paste permettent d'utiliser nos chaßnes de caractÚres dans le bloc ci-dessous pour les créatures rares de l'Antre. Ces lignes de commande permettent d'afficher les points d'apparition de toutes les créatures rares avec la commande /paste show pour passer à travers la limite de 255 caractÚres de la macro classique.

Macros pour les créatures rares Montrer

Légende de couleur : (1 - classique) | (2 - élite)
Légende de butin :    (icone_mascotte_patte - mascotte) | (icone_jouets - jouet) | (icone_monture_ecurie - monture) | (icone_guerre_front - équipement) | ( - objet) | (icone_inconnu_quete - inconnu)

1 Ombre aveuglante 34.7 41.9 (icone_inconnu_quete) Inconnu pour le moment.
L'ombre aveuglante est disponible uniquement pendant un assaut des FaĂ« nocturnes dans l'Antre, par une rotation bi-hebdomadaire pour mener la charge avec le seigneur Herne. De plus, la quĂȘte Jeu d'ombres proposĂ©e au campement est obligatoire pour voyager dans une version peuplĂ© d'ombres par l'objet de quĂȘte : Faille de pierre dĂ©sĂ©quilibrĂ©e. Une fois que vous ĂȘtes dans le royaume alternatif, vous pouvez retrouver cette crĂ©ature rare Ă  l'intĂ©rieur du flux de Gorgoa. Cependant, si cette quĂȘte n'est pas disponible, il est possible d'utiliser une ClĂ© de faille rĂ©parĂ©e à partir du palier 4 de la rĂ©putation du Codex des archivistes pour emprunter une faille pendant une durĂ©e de 15 minutes.
2 Deomen le Vortex 66.4 55.4 (icone_inconnu_quete) Inconnu pour le moment.
Deomen le Vortex est un puissant Ă©lĂ©mentaire Élite dans la base au coeur de Desmotaeron. Il est obligatoire d'actionner 2 leviers Ă  l'intĂ©rieur du bĂątiment Ă  gauche gardĂ© par la persĂ©cutrice Khellrun. Ces leviers sont situĂ©s de chaque cotĂ© de la salle principale sur le mur de chaque alcĂŽve pour dĂ©verrouiller la prison qui retient Deomen.
3 Ylva, compagne de Guarm 66.7 42.4 (icone_guerre_front) Pantalon en cuir souple de molosse
Ylva, compagne de Guarm, est située au coeur de Desmotaeron. Il est possible d'en profiter pour tuer 5 bébés guarms à proximité de Ylva afin d'obtenir les charges de Sang de la meurte pour obtenir le haut-fait  Guarmageddon.
4 Destrier dĂ©chu 29.8 15.7 (icone_monture_ecurie) RĂȘnes de destrier dĂ©chu
Le destrier dĂ©chu est disponible uniquement pendant un assaut des Venthyrs dans l'Antre, par une rotation bi-hebdomadaire pour mener une offensive avec le prince RĂ©nathal sur le TrĂ©maculum. Cette crĂ©ature rare d'Élite requiert un groupe de 3 personnages-joueurs pour vaincre ce destrier avec plusieurs points de vie. Cependant, il s'enfui rapidement en direction de Korthia sur la route principale. Lorsqu'il apparaĂźt, une alerte est annoncĂ©e dans la zone pour se prĂ©parer Ă  poursuivre le Destrier Ă  travers l'Antre.
5 Garde Orguluus 51.1 71.1 (icone_jouets) Pierre de jugement obscurci
Le garde Orguluus est disponible uniquement pendant un assaut des FaĂ« nocturnes dans l'Antre, par une rotation bi-hebdomadaire pour mener la charge avec le seigneur Herne. Ce garde patrouille dans les Terriers au sud de l'Antre. De plus, la quĂȘte Jeu d'ombres proposĂ©e au campement est obligatoire pour voyager dans une version peuplĂ© d'ombres par l'objet de quĂȘte : Faille de pierre dĂ©sĂ©quilibrĂ©e. Une fois que vous ĂȘtes dans le royaume alternatif, vous pouvez retrouver cette crĂ©ature rare Ă  l'intĂ©rieur du flux de Gorgoa. Cependant, si cette quĂȘte n'est pas disponible, il est possible d'utiliser une ClĂ© de faille rĂ©parĂ©e à partir du palier 4 de la rĂ©putation du Codex des archivistes pour emprunter une faille pendant une durĂ©e de 15 minutes.
6 Torglluun, seigneur des ombres 28.5 24.9 (icone_guerre_front) Orbe d'Ă©treinte des failles
()  Bague runique de Nilganihmaht
(icone_jouets)  Coeur d'ombre en bouteille
Torglluun est disponible uniquement pendant un assaut des FaĂ« nocturnes dans l'Antre, par une rotation bi-hebdomadaire pour mener la charge avec le seigneur Herne. De plus, la quĂȘte Jeu d'ombres proposĂ©e au campement permet de voyager dans une version peuplĂ© d'ombres par l'objet de quĂȘte : Faille de pierre dĂ©sĂ©quilibrĂ©e. Une fois que vous ĂȘtes dans le royaume alternatif, vous pouvez retrouver cette crĂ©ature rare Ă  l'intĂ©rieur du flux de Gorgoa. Cependant, si cette quĂȘte n'est pas disponible, il est possible d'utiliser une ClĂ© de faille rĂ©parĂ©e à partir du palier 4 de la rĂ©putation du Codex des archivistes pour emprunter une faille pendant une durĂ©e de 15 minutes.
7 TraĂźtre Balthier 67.5 48.2 (icone_inconnu_quete) Inconnu pour le moment.
Le traütre Balthier patrouille sur la route principale de Desmotaeron avec plusieurs gardes d'Élites autour de lui. Ce champion maldraxxi d'Élite requiert un groupe de 3 personnages-joueurs pour vaincre ce champion avec plusieurs points de vie.
8 Charrette de fournitures 63.8 76.7 (icone_guerre_front) Mules matelassées de l'écraseur
La charrette de fournitures est une escorte d'un chariot Venthyrs avec une traversĂ©e entre l'entrĂ©e de l'Antre pendant la route des Terriers. AprĂšs plusieurs arrĂȘts contre des vagues de crĂ©atures Ă  repousser, vous devrez poursuivre l'ascension jusqu'au pont qui mĂšne jusqu'au Refuge de Ve'nari contre une crĂ©ature rare qui barre le passage.
1 Consommation 51.1 41.7 (icone_guerre_front)  Anneau insatiable
(icone_guerre_front) FlÚches nimbées de mort
(icone_guerre_front) Espauliers nimbés de mort
(icone_guerre_front) FlÚches d'épaules nimbées de mort
Consommation est un puissant Ă©lĂ©mentaire situĂ©e au centre de Korthia. Au fur et Ă  mesure qu'il est vivant, il absorbe l'anima des morts Ă  proximitĂ© pour gagner en puissance. Au bout de 10 charges, cet Ă©lĂ©mentaire devient une crĂ©ature rare (au lieu de l'Ă©lite), et Ă  20 charges, il devient une crĂ©ature rare d'Élite (au lieu d'un rare classique). Il est impĂ©ratif d'attendre que Consommation se transforme en crĂ©ature rare pour valider le critĂšre du haut-fait.
2 Lycodrac en fuite 33.1 39.5 (icone_monture_ecurie) Lycodrac estival
Le lycrodrac en fuite est un événement lancé uniquement par la congrégation des Faë nocturnes. Une fois que le tambour envoûtant marque l'alerte avec un signalement dans la région du monde, vous devrez affronter cette créature rare avant de chevaucher la monture pour la dompter avec la barre d'action.
3 Ptérocarne 59.7 43.3 (icone_monture_ecurie) Seigneur des mouches nécrophages
Ptérocarne est un événement lancé uniquement par la congrégation des Nécro-seigneurs. Une fois que l'événement est lancé, les personnages-joueurs doivent interagir avec les cadavres de nécromanciens proches pour les faire brûler dans les flammes. Une fois que 25 cadavres ont été rapporté auprÚs de Cadavéreux, Ptérocarne intervient par l'odeur provoquée de l'incinération.
4 Konthrogz l'Oblitérateur 49.7 52.5 (icone_monture_ecurie) Mutilateur enragé
Konthrogz l'OblitĂ©rateur est une aberration d'Élite qui patrouille sur le chemin entre le RĂ©pit du Gardien et le CollĂšge du Chercheur. Lorsqu'il apparaĂźt, un message dans la fenĂȘtre de discussion indique : "Un Ă©norme dĂ©voreur ouvre une faille vers Korthia". Un groupe de 3 personnages-joueurs est vivement conseillĂ© pour affronter cette crĂ©ature rare. Cependant, il existe plusieurs emplacements pour affronter Konthrogz.
5 Malbog 45.3 30.3 (icone_monture_ecurie) Cuirasaure Ă©carlate
Malbog est un gros cuirasaure situé au pavillon du marteleur. Cependant, cette créature rare est disponible à travers une traque puisque vous devrez interagir avec le Soigneur Kah-Dee depuis le répit du Gardien aux coordonnées 60.6 23.1. Il est possible de remonter la piste des empruntes flairées avec l'aide de Kah-ursus jusqu'à l'emplacement de Malbog.
6 Briseuse de reliques Krelva 22.8 42.6 (icone_guerre_front)  Drapé de la briseuse de reliques
La briseuse de reliques Krelva est accessible depuis l'ßle de l'Ascension de l'espoir à partir du chapitre 4 de la campagne des chaßnes de la Domination. Un grappin forgé par la Forge-os Heirmir permet de se rendre sur cette plateforme pour atteindre la destination de cette créature rare.
7 Ombre hurlante 44.6 42.9 (icone_inconnu_quete) Inconnu pour le moment.
L'ombre hurlante est disponible uniquement avec une ClĂ© de faille rĂ©parĂ©e. Une fois que vous ĂȘtes au palier de niveau 4 auprĂšs du codex des archivistes, vous pouvez acheter cet objet auprĂšs de l'intendant de rĂ©putation contre 100 trouvailles cataloguĂ©es pour se rendre Ă  l'intĂ©rieur d'un portail de faille pendant 15 minutes. Cette crĂ©ature rare est disponible dans la version alternative de Korthia au nord du CollĂšge du Chercheur.
8 Brisepierre stygien 46.3 79.7 (icone_monture_ecurie) Tombaile ouvragée
Le brisepierre stygien est un Ă©vĂ©nement lancĂ© uniquement par la congrĂ©gation des Venthyrs. Ce golem, situĂ© Ă  l'ouest du Caveau des secrets, apparaĂźt uniquement lorsque vous interagissez avec le purotin Drippy pour affronter plusieurs vagues de crĂ©atures avant de vaincre le Brisepierre stygien. Cette crĂ©ature rare permet d'obtenir un objet qui initialise une quĂȘte pour obtenir la monture Ă  collectionner.
9 Exterminateur colossal 58.4 35.5 (icone_guerre_front) Oeil attentif des damnés
(icone_guerre_front) Fardeau glacial des damnés
(icone_guerre_front)  Blason des damnés de l'exterm.
L'exterminateur colossal est un gĂ©ant bardĂ© de Fer qui patrouille au Refuge de l'Ă©rudit. Lorsqu'il apparaĂźt, un message dans la fenĂȘtre de discussion indique : "Un Ă©norme dĂ©voreur ouvre une faille vers Korthia". Un groupe de 3 personnages-joueurs est vivement conseillĂ© pour affronter cette crĂ©ature rare.
10 Ve'rayn 49.2 28.8 (icone_guerre_front) Robe d'apparat de Ve'rayn
Ve'rayn apparaßt lorsque vous interagissez avec le Bùton de voile planté. Ce bùton est situé à plusieurs emplacements de Korthia (32.5 43.0, 42.4 59.6 ou 61.4 58.0). Une fois que ce négociant apparaßt, vous devrez répondre à une série de questions posées pour affronter cette créature rare au terme des questions répondues.
11 Xyraxz l'impénétrable 45.0 35.5 ()  Obélisque de mauvais augure
Xyraxz est disponible uniquement avec une Trousse de rĂ©paration de tĂ©lĂ©porteur utilisĂ©e par un personnage-joueur. Une fois que vous ĂȘtes au palier de niveau 3 auprĂšs du codex des archivistes, vous pouvez acheter cet objet auprĂšs de l'intendant de rĂ©putation contre 50 trouvailles cataloguĂ©es pour restaurer un tĂ©lĂ©porteur pour atteindre la Chambre de la Sagesse. Cette chambre contient cette crĂ©ature d'Élite pour obtenir une relique korthienne.
12 Couveur Ăąme-morte 60.0 53.2 (icone_inconnu_quete) Inconnu pour le moment.
Le couveur ùme-morte est une aberration qui patrouille au collÚge du Chercheur. Un groupe de 3 personnages-joueurs est vivement conseillé pour affronter cette créature rare avec les points de vie et dégùts élevés.
13 Protecteur dominé 51.9 20.9 (icone_guerre_front) Heaume de protecteur dominé
Le protecteur dominé est un korthien située au bord de la falaise du Sanctuaire du Conseil.
14 Kroke le Tourmenté 59.8 37.5 (icone_guerre_front) SpalliÚres resplendissantes de Kroke
(icone_guerre_front)  Espauliers à ailette cloutées de Kroke
Kroke le TourmentĂ© est un gĂ©ant Antrelige qui apparaĂźt lorsque vous triomphez de plusieurs ennemis antreliges au refuge de l'Érudit. Ce colosse requiert un groupe de 3 Ă  5 personnages-joueurs pour repousser cette menace.
15 Observateur Yorik 50.2 75.4 (icone_jouets) Viseur antre-oculaire
L'observateur Yorik est disponible uniquement avec une ClĂ© de faille rĂ©parĂ©e. Une fois que vous ĂȘtes au palier de niveau 4 auprĂšs du codex des archivistes, vous pouvez acheter cet objet auprĂšs de l'intendant de rĂ©putation contre 100 trouvailles cataloguĂ©es pour se rendre Ă  l'intĂ©rieur d'un portail de faille pendant 15 minutes. Cette crĂ©ature rare est disponible dans la version alternative de Korthia au sud du Caveau des secrets.
16 RĂ©liwik le Provocateur 56.3 66.2 (icone_monture_ecurie) Rasaile grenat
RĂ©liwik le Provocateur est disponible au nord du Caveau des secrets lorsque vous interagissez avec l'Ɠuf de rasaile inaltĂ©rĂ©e. Cet oeuf permet d'attirer la menace de cet ennemi qui patrouille dans les cieux de l'Antre.
17 Traqueur d'Ăąme silencieux 57.5 70.2 (icone_inconnu_quete) Inconnu pour le moment.
Le traqueur d'Ăąme silencieux est disponible uniquement avec une ClĂ© de faille rĂ©parĂ©e. Une fois que vous ĂȘtes au palier de niveau 4 auprĂšs du codex des archivistes, vous pouvez acheter cet objet auprĂšs de l'intendant de rĂ©putation contre 100 trouvailles cataloguĂ©es pour se rendre Ă  l'intĂ©rieur d'un portail de faille pendant 15 minutes. Cette crĂ©ature rare est disponible dans la version alternative de Korthia au nord du Caveau des secrets.
18 Craquemonde sauvage 46.9 35.0 (icone_monture_ecurie) Aquilon désavoué
(icone_jouets) Bourdon d'harmonie
Le craquemonde sauvage est un événement lancé uniquement par la congrégation des Kyrians pour escorter Popo. Une fois que vous suivez le régisseur Popo, la créature rare apparaßt au terme de la route empruntée.
19 Yarxhov le pilleur 39.3 52.4 () Statuette Ă©ternelle
Yarxhov est disponible uniquement avec une Trousse de rĂ©paration de tĂ©lĂ©porteur utilisĂ©e par un personnage-joueur. Une fois que vous ĂȘtes au palier de niveau 3 auprĂšs du codex des archivistes, vous pouvez acheter cet objet auprĂšs de l'intendant de rĂ©putation contre 50 trouvailles cataloguĂ©es pour restaurer un tĂ©lĂ©porteur pour atteindre la Chambre du Savoir. Cette chambre contient cette crĂ©ature d'Élite pour obtenir une relique korthienne.
20 Zelnivol 27.7 58.8 (icone_guerre_front) ProtĂšge-mains en velours de gronil
(icone_mascotte_patte) Spécimen korthien
Zelnivol est situé à l'intérieur de la grotte au sud de l'Aire aux Bourrasques aprÚs avoir vaincu plusieurs cuirasaure.

 Trésors cachés

La citĂ© des Secrets de Korthia contient 10 nouveaux trĂ©sors cachĂ©s unique et plusieurs coffres Ă©phĂ©mĂšres journaliers Ă  travers les quatre coins de la rĂ©gion. Ces trĂ©sors sont dissimulĂ©s dans l'environnement comme dans les arbres, les grottes ou mĂȘme les plateformes pour accĂ©der au contenu.

  • Les coffres Ă©phĂ©mĂšres contiennent systĂ©matiquement 6 Ă  8 fragments de relique, 35 Ă  45 anima et de la camelote.
  • Les caches antreliges du GeĂŽlier, situĂ© Ă  travers les troupes ennemies, proposent entre 30 et 60 Stygies à l'intĂ©rieur.
  • Les arbres ont des champignons envahissants avec des DĂ©licieux champignantre pour la monture Sombres-griffes.
  • Ces champignons ont Ă©galement une chance de proposer l'une des cinq recettes de coloration pour les alchimistes.
  • La plupart des caches Ă  reliques proposent un Armement korthien pour crĂ©er de l'Ă©quipement de 200 niveaux d'objet.
  • Chaque coffre au trĂ©sor contribuent pour la quĂȘte de la relique korthienne du palier 1 : Sacoche de bardines runiques.
  • Vous obtenez 3% Ă  la barre de progression de la quĂȘte hebdomadaire Forger le destin pour chaque coffre au trĂ©sor.

Vous obtenez le haut-fait  Trésors de Korthia lorsque vous découvrez les 10 trésors secrets de Korthia.

1 Matériau de nid 38.3 42.8 : sautez depuis la colline sur le nid (icone_guerre_front) Armement korthien
2 Souvenir perdu 53.0 14.7 : dans la main de l'auxiliaire déchu ()  Parchemin perdu
3 ƒuf chargĂ© d'anima 29.5 53.4 : sautez sur l'arbre depuis la montagne ()  Oeuf chargĂ© d'anima
4 Coffre ligenfer
66.0 48.3 : dans une cellule de Desmotaeron ()  Amas stygique
5 Vestiges contaminés   40.2 59.0 : dans une cave de cancremorts ()  Besace de négociant
6 Plume oubliée 68.9 29.8 : volez avec un Kit de planeur (icone_jouets)  Plume oubliée
7 Nid déplacé 47.4 29.4 : utilisez un papillon sur un cuirasaure (icone_jouets) Sifflet à cuirasaure
8 Relique déplacée   50.4 84.4 : utilisez les plateformes du caveau ()  Relique déplacée
9 Coeur minéral
66.4 62.2 : dans une cave de Desmotaeron (icone_guerre_front) Coeur minéral d'Ezekiel
10 Boßte d'offrandes 45.3 66.9 : requiert Petite clé des offrandes (icone_jouets)  Engin à kits d'offrandes

 Codex des archivistes : restauration de reliques

Depuis des millĂ©naires, les auxiliaires kortiens ont conservĂ© toutes les reliques sacrĂ©es des Fondateurs dans Korthia, une ville aux nombreux trĂ©sors. Ces reliques sont dĂ©sormais en proie Ă  l'invasion antrelige depuis que le GeĂŽlier a attirĂ© ce domaine dans son royaume. Le fracas de Korthia a Ă©parpillĂ© les reliques dans toute la rĂ©gion que vous devez restaurer auprĂšs de l'archiviste Ă  travers les activitĂ©s : exploration, quĂȘtes, troupes ennemies, crĂ©atures rares et trĂ©sors. Cette rĂ©putation de l'Ombreterre est dĂ©composĂ© en six paliers de recherche pour permettre de dĂ©bloquer des avantages majeurs par les trouvailles cataloguĂ©es.

  • La quĂȘte d'introduction Interruption d'interrogatoires dĂ©bloque cette rĂ©putation au 3Ăšme chapitre de la campagne.
  • Une piĂšce d'Ă©quipement du conservateur korthien avec 200 niveaux d'objet est proposĂ©e aux dĂ©fenseurs de l'Ombreterre.
  • L'assistant Ă©rudit Kah-Vez permet d'amĂ©liorer tous les Ă©quipement korthien, jusqu'Ă  233 niveaux d'objet au maximum.
  • Les crĂ©atures rares, quĂȘtes journaliĂšres et les trĂ©sors de Korthia et dans l'Antre contiennent des reliques kortiennes.
  • Les reliques korthiennes sont converties en  Trouvailles cataloguĂ©es :monnaie d'Ă©change pour l'archiviste Roh-Suir.
  • L'intendant propose des bonus aux ressources par les activitĂ©s de l'Ombreterre : anima, rĂ©putation, stygie et reliques.
  • Le codex des archivistes permet de rĂ©pertorier les 20 reliques de l'archiviste Ă©parpillĂ©es aux quatre coins de Korthia.
  • Cette rĂ©putation amĂ©liore la puissance :  Éclat de mort (intermĂ©diaires) et TrĂ©pan modificateur (chĂąsse).
  • Il est possible de collectionner la cape ornementale Cape de l'Ă©rudit korthien et une monture Rasaile jaillissante.
  • Vous pouvez obtenir le haut-fait de rĂ©putation Le Codex des archivistes lorsque vous atteignez le palier 6 de recherche.

Vous pouvez retrouver le guide sur le codex des archivistes pour faire progresser la restauration des reliques éparpillées :


conservateur korthien : équipement améliorable

Les nouvelles activités de la mise à jour 9.1 avec le secteur de Korthia proposent plusieurs nouvelles piÚces d'équipement. Cet équipement du conservateur korthien est disponible du niveau 200 à 233 au maximum, avec un systÚme d'amélioration avec 6 paliers contre des Trouvailles cataloguées : une monnaie d'échange de la réputation au Codex des archivistes.

Les activités de Korthia proposent plusieurs piÚces d'équipement du conservateur korthien avec les modes d'obtention :

  • RĂ©putation : propose une piĂšce d'Ă©quipement avec 200 niveaux d'objet par Armement korthien contre 1000 stygies.
  • Assaut : le trĂ©sor de guerre de l'assaut bi-hebmadaire a une chance de contenir de l'Ă©quipement avec 207 niveau d'objet.
  • QuĂȘtes journaliĂšres : les visiteurs de congrĂ©gation ont une chance de proposer une piĂšce d'Ă©quipement en rĂ©compense.
  • QuĂȘte hebdomadaire : la cache spĂ©ciale de la quĂȘte Forger le destin contient de l'Ă©quipement avec 210 niveau d'objet.
Niveau d'objet : amélioration des paliers

L'assistant érudit Kah-Vez permet d'améliorer le niveau d'objet par les rangs des piÚces d'équipement. Il est également possible d'améliorer ces piÚces d'équipement korthiennes auprÚs des divers intendants de congrégation et des intendants JcJ à Oribos depuis l'interface pour augmenter les caractéristiques et le niveau d'objet, jusqu'à 233 au maximum.

  • Une piĂšce d'Ă©quipement korthienne est amĂ©liorĂ©e contre la monnaie d'Ă©change de Trouvailles cataloguĂ©es.
  • L'Archiviste Roh-Suir, intendant de rĂ©putation du codex, propose des rapports de recherche au palier 6 de rĂ©putation.
  • Ce rapport est obligatoire pour dĂ©bloquer les rangs d'amĂ©lioration de 226 (rang 5) et 233 (rang 6) niveau d'objet.
  • Cependant, le niveau de Renom est Ă©galement obligatoire pour acheter ces deux rapports de recherche Ă  l'intendant.
  • Vous devez dĂ©penser 10 000 trouvailles cataloguĂ©es pour amĂ©liorer une piĂšce d'Ă©quipement de 200 Ă  233 niveau d'objet.

L'intendant est situé au reliquaire des souvenirs du Répit du gardien aux coordonnées 62.6 21.9 dans la base sous Korthia :

 

ÉQUIPEMENT CONDITION POUR LES AMÉLIORATIONS AMÉLIORATION COÛT TOTAL
RANG 1 : 200 iLvL Aucun prérequis 0 0
RANG 2 : 207 iLvL Aucun prérequis 250 250
RANG 3 : 213 iLvL Aucun prérequis 1250 1500 
RANG 4 : 220 iLvL Aucun prérequis 1750  3250
RANG 5 : 226 iLvL Rapports : Alliages adaptatifs (palier 6) et Renom 61 2750  6000
RANG 6 : 233 iLvL Rapports : Premiers alliages (palier 6) et Renom 75 4000  10000

 BOSS MONDIAL : Mor'geth

Mor'geth, tourmenteur des damnés, est un nouveau boss mondial unique disponible au coeur de l'Antre dans la partie ouverte de Desmotaeron. Chaque semaine, les aventuriers Sans-Entraves auront l'occasion d'affronter ce serviteur antrelige du GeÎlier afin d'avoir une chance d'obtenir une piÚce d'équipement avec 233 de niveaux d'objet et deux nouveaux intermédiaires.

  • Mor'geth, Tourmenteur des damnĂ©s est un mage squelettique situĂ© dans la base de Desmotaeron, Ă  l'Est de l'Antre.
  • Ce boss mondial est signalĂ© par une expĂ©dition Ă©pique sur la carte du monde pour indiquer l'emplacement de Mor'geth.
  • L'expĂ©dition Ă©pique propose une rĂ©compense avec 250 unitĂ© d'anima et des points de rĂ©putation Ă  l'AvancĂ©e de la mort.
  • Lorsque vous triomphez du boss, vous contribuez Ă©galement pour l'expĂ©dition hebdomadaire Contenir les ligenfers.
  • La table de butin est de 233 niveaux d'objet avec une chance alĂ©atoire de recevoir une piĂšce d'Ă©quipement par semaine.
  • Il est possible de collectionner les 2 intermĂ©diaires : Fragment d'armure adaptative et SphĂšre d'anima condensĂ©e.
  • Les rĂ©compenses ne sont disponibles qu'une seule fois par semaine, jusqu'Ă  la rĂ©initialisation du mercredi.

Vous pouvez retrouver notre aperçu sur ce boss mondial de l'Antre avec la mise à jour 9.1 de Shadowlands :


Réputation : avancée de la mort

L'AvancĂ©e de la mort est la nouvelle rĂ©putation principale de la mise Ă  jour 9.1 de Shadowlands dans la rĂ©gion de Korthia. Cette faction est la coalition de toutes les forces alliĂ©es de congrĂ©gation, dĂ©terminĂ© Ă  mettre en dĂ©route les troupes antreliges du GeĂŽlier, comme les ArmĂ©es du DĂ©clin de la LĂ©gion au rivage BrisĂ©. Depuis la base d'opĂ©ration au RĂ©pit du gardien, l'AvancĂ©e de la mort organise leur offensive avec des quĂȘtes journaliĂšres proposĂ©es par les visiteurs, et les assauts pour contrecarrer les plans du GeĂŽlier.

L'intendante Duchesse des Voyées est située au Répit du gardien de Korthia ( 63.3 23.3) pour proposer les récompenses :

Vous pouvez retrouver notre guide de réputation pour l'Avancée de la mort dans le secteur de Korthia de l'Antre.

Lieutenant des tourmenteurs Ex: Pyromancien courroucé 5 points de réputation
Tourmenteurs de Tourment Ex:  Manifestation de la Souffrance 50 points de réputation
QuĂȘtes journaliĂšres Ex:Rituels antreliges 75 points de rĂ©putation
QuĂȘtes de groupe Ex:Prime de nĂ©gociant : Sersombre 125 points de rĂ©putation
Insigne de réputation Ex: Avancée de la mort 175 points de réputation
Assaut de congrégation Ex: Assaut kyrian 650 points de réputation
QuĂȘte hebdomadaire Ex: Forger le destin 1 200 points de rĂ©putation

 Collection

La cité des Secrets de Korthia est une nouvelle zone de l'Antre pour agrandir la collection avec les montures, les mascottes, les jouets, les apparences ainsi que les hauts-faits. Il est possible de retrouver ci-dessous tous les éléments de collection à propos de la région de Korthia, l'Antre et Desmotaeron par les activités en extérieur dans cette zone exhumée.

Montures et mascottes
  •  Montures : il est possible d'obtenir jusqu'Ă  19 montures Ă  collectionner Ă  travers l'Antre, Desmotaeron et Korthia.
  •  Mascottes : il est possible d'obtenir jusqu'Ă  36 mascottes de combat Ă  collectionner par les diverses activitĂ©es.
Jouets

Il est possible de collectionner jusqu'Ă  16 nouveaux jouets par la rĂ©putation, les quĂȘtes, les crĂ©atures rares et trĂ©sors :

Ensemble d'armure : Ă©quipement korthien

Les piĂšces d'Ă©quipement korthiennes obtenues par les activitĂ©s de la mise Ă  jour 9.1 de Korthia : assauts de congrĂ©gation, quĂȘtes journaliĂšres et hebdomadaires, rĂ©putation, crĂ©atures rares et trĂ©sors cachĂ©s ainsi que l'Ă©vĂ©nement des Tourmenteurs constitue un ensemble d'armure supplĂ©mentaire avec une teinte de couleur dorĂ©e. Le modĂšle de cet ensemble d'armure est similaire Ă  l'ensemble d’armure des quĂȘtes de l’Ombreterre avec une teinte de couleur diffĂ©rente.

PLAQUES MAILLES
CUIR TISSU

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
PassionnĂ© de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur Ă  temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'AnĂ©antisseur des rĂȘves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez rĂ©agir Ă  cet article grĂące Ă  votre compte utilisateur sur le rĂ©seau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposĂ©s comme la progression de votre rĂ©putation, un espace de profil organisĂ©, recevoir des notifications ou mĂȘme obtenir des hauts-faits.

OU