Patch 9.1 : guide de la campagne des Chaînes de la Domination

La campagne des chaînes de la Domination est le nouveau chapitre de l'histoire de l'Ombreterre dans la mise à jour 9.1 de Shadowlands. Cette suite de quêtes d'histoire est scindée en plusieurs parties, disponible en fonction du niveau de renom, pour découvrir les nouveaux rebondissements par l'offensive du Geôlier dans le but de récupérer les cinq cachets de son sinistre dessein. Ce chapitre approfondit l'histoire de plusieurs protagonistes avec Draka et Vashj de Maldraxxus, Kael'Thas Haut-Soleil de Revendreth, Tyrande de Sylvarden et Uther du Bastion contre les menaces émergeantes.

Vous pouvez retrouver le guide de la campagne des chaînes de la Domination de la mise à jour 9.1 de Shadowlands.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

Chaînes de la domination : guide de la campagne

La mise à jour 9.1 de Shadowlands développe l'histoire de l'Ombreterre pour les quatre congrégations avec une campagne commune. Cette campagne contient 9 nouveaux chapitres pour débloquer des fonctionnalités, obtenir des récompenses et faire progresser l'histoire des protagonistes majeurs de la première partie de la campagne de congrégation.

  • Les trois premiers chapitres sont accessibles dès la sortie de la mise à jour 9.1 pour débloquer les fonctionnalités.
  • La campagne des chaînes de Domination est disponible en 9 chapitres aux niveaux de renom : 44, 47, 50, 52, 56 et 58.
  • À partir du quatrième chapitre, un Emblème de Renom est amélioré au terme de chaque suite de quêtes d'histoire.
  • La bataille de Sylvarden est l'introduction pour obtenir une arme de qualité supérieure avec 187 de niveau d'objet.
  • Cette campagne permet d'accéder au territoire de Korthia la cité des secrets, arraché par le Géôlier au sud de l'Antre.
  • L'harmonisation à la pierre d'accès débloque les assauts de congrégation et l'événement des Tourments de Tourment.
  • Les val'kyrs de la colère d'Odyn aveuglent l'œil du Geôlier pour faire disparaître cette mécanique principale dans l'Antre.
  • Le quatrième chapitre de l'histoire permet de débloquer le vol en Ombreterre par les Souvenirs de cieux sans soleil.
  • Les personnages secondaires peuvent passer l'introduction depuis Bolvar pour débloquer instantanément Korthia.

Lorsque la campagne de la mise à jour 9.1 est terminée, vous obtenez le nouveau haut-fait  Chaînes de domination.

Histoire Découvrez les informations majeures de la campagne des chaînes de la Domination.
 Introduction Découvrez les conséquences de l'assaut du Geôlier contre l'Archonte du Bastion.
 Chapitre 1 Protégez la reine de l'hiver au cours de la Bataille de Sylvarden contre les antreliges.
 Chapitre 2 Harmonisez la pierre d'accès de Korthia pour accéder à ce territoire convoité par le Géôlier.
Chapitre 3 Repoussez l'oeil du Geôlier pour empêcher de surveiller la zone de l'Antre.
 Chapitre 4 Pénétrez dans le caveau des secrets avant le Proscrit pour sceller le cachet du Primat.
Chapitre 5 Infiltrez Desmotæron avec Draka et Thrall pour faire appel à la nécropole du Zerekriss.
 Chapitre 6 Débusquez les Nathzerims avec Vashj et Kael'Thas pour découvrir leurs ambitions.
 Chapitre 7 Retrouvez la piste des guerrières de la nuit pour apaiser la colère de Tyrande et Élune.
 Chapitre 8 Retrouvez la partie de l'âme d'Uther arrachée par Deuillegivre pour unir les Désavoués.
 Chapitre 9 Ce chapitre final n'est pas encore disponible pour le moment.

Histoire : nouvelles informations

Le chapitre de l'histoire des chaînes de la Domination de la mise à jour 9.1 révèle plusieurs nouvelles informations importantes :

  • Le Geôlier parvient à s'emparer quatre des cinq cachets à travers les différents chapitres de l'histoire pour son plan.
  • Selon le Primat, si Zovaal parvient à récupérer les cinq cachets, il pourra atteindre le Sépulcre : un endroit encore inconnu.
  • Le Geôlier a attiré la cité de Korthia : un domaine qui était jusque-là resté caché dans les profondeurs de l'Ombreterre.
  • Les congrégations peuvent mener un assaut dans l'Antre depuis un point d'ancrage jusqu'à la pierre d'accès de Korthia.
  • L'ilskacor est une puissante arme façonnée dans les feux de la forge du séjour céleste pour confronter l'œil du Geôlier.
  • Le cachet du Primat est lié par la magie des souvenirs, similaire aux souvenirs rendus au Runomancien de Tourment.
  • Lorsqu'il entre en contact avec le cachet, son identité est révélée puisqu'il s'agit du Primat de Maldraxxus.
  • Dans une bataille au coeur de Desmotæron, le Baron Vrydaz est tué par Dame Vashj, le Primat et le Sans-Entraves.
  • Il y a très longtemps, les Nathrezims ont été créés par Denathrius, bien avant l'ère des titans et la Légion ardente.
  • La vive-pierre Chelra s'est fait tuée par Denathrius lorsqu'il était enfermé dans l'Antre : un Nathrezim a pris son apparence.
  • Le seigneur de l'Effroi Mal'Ganis est immédiatement capturé par la Créalithe au terme de la révélation de ses plans.
  • Les Nathrezims ont distrait les troupes pour libérer leur véritable maître qu'ils ont toujours servi : Sire Denathrius.
  • Ysera est convaincu que Tyrande Murmevent est un personnage crucial dans la survie de Sylvarden selon un rêve.
  • La Créalithe et Kalliiq étaient des anciennes guerrières de la Nuit dans leur vivant pour apaiser la colère de Tyrande.
  • Au bosquet de l'Éveil, les guerrières de la nuit s'unissent pour partager le fardeau de Tyrande au cours d'un rituel sacré.
  • Élune est la soeur de la reine de l'Hiver et intervient dans une cinématique pour calmer leurs maux ancestraux
  • Les ossuaires des Bannis de Tourment contient les âmes autrefois piégées dans Deuillegivre comme le vestige de justice.
  • Thénios est convaincu que Uther serait un atout dans le rôle du parangon de Loyauté pour unir les désavoués aux Kyrians.
  • La restauration de l'âme d'Uther est composé de trois souvenirs de son passé : Stratholme, Cathédrale et Andorhal.
  • Pendant une cérémonie, les Désavoués et les Kyrians s'unissent sous la même bannière sacrée par la dévotion.

 


Introduction : premier acte

Pendant que les congrégations se démènent pour protéger l'Ombreterre, le Geôlier a commencé la première phase de son implacable assaut. Une fois que la mise à jour 9.1 sera déployée, la quête icone_quete_legendairePremier acte est acceptée automatiquement à votre première connexion pour rejoindre le Marchedroit Adrestès à Oribos afin de découvrir les troublantes nouvelles du Bastion.

Une cinématique se déclenche pour découvrir l'assaut du Geôlier contre l'Archonte du Bastion, détentrice du premier cachet :

Conséquences de l'assaut au Bastion : DÉROULEMENT de la réunion

Malgré son confinement, le Geôlier continue d'exercer son pouvoir au-delà des murs de sa prison au coeur de l'Antre pour lancer un assaut contre l'Archonte. Cette Éternelle est blessée par Deuilleroi, l'épée Shalamayne corrompu de Anduin Wyrnn pour obtenir le premier cachet du plan de Zovaal. Cette troublante blessure inquiète les autres Éternels. Les forces alliées des congrégations se réunissent dans la salle de l'Arbitre avec le généralissime Fordragon pour une réunion entre les dirigeants principaux de chaque domaine de l'au-delà. Depuis la trahision de Denathrius et la disparition du Primat de Maldraxxus, la prochaine cible potentielle se focalise sur Oribos et Sylvarden après avoir découvert l'histoire du bannissement de Zovaal.


Chapitre 1 : LA Bataille de Sylvarden

La reine de l'hiver de Sylvarden est la prochaine cible du Geôlier pour s'emparer du cachet. Un wyrm d'anima vous attend au sud de la cité sanctuaire d'Oribos pour rejoindre ce royaume mystérieux aux pouvoirs insoupçonnés, en compagnie de Jaina Portvaillant, avec l'objectif de protéger le cachet pendant La bataille de Sylvarden.

La bataille de Sylvarden se déroule en plusieurs étapes pour protéger la reine de l'Hiver contre les assaillants :

  • Étape 1 : Arrivée en fanfare : rejoindre les défenseurs.
  • Étape 2 : Déploiement des leurres : créer un leurre par le Gland d'anima utilisé.
  • Étape 3 : Invasion de l'Antre : repoussez les troupes antreliges.
  • Étape 4 : La reine Banshee : affronter Sylvanas Coursevent.
  • Étape 5 : Renforts aérien : chevaucher l'aile-écorchée apprivoisée.
  • Étape 6 : D'aile et de gel : tuer 30 unités antrelige.
  • Étape 7 : Vers le sommet des chutes : tuer le brûle-âme Fraxin.
  • Étape 8 : Renaissance en péril : sauver les 4 graines sauvages.
  • Étape 9 : La forêt répond à l'appel : rallier 2 alliés.
  • Étape finale : Percée : éradiquer les envahisseurs jusqu'au dernier autour de la porte.

Vous obtenez une arme de qualité supérieure avec 187 de niveau d'objet au terme de la bataille de Sylvarden.

DÉROULEMENT DE la bataille de SYLVARDEN

Une fois que vous êtes dans le scénario de la bataille de Sylvarden, la plupart des Faë nocturnes se sont portés volontaires pour se déguiser en reines de l'hiver pour induire la banshee et les antreliges à son service en erreur. Pendant ce temps, l'Hallali et les alliés de chaque congrégation tentent de repousser les antreliges, alors que certains portent secours aux troupes blessées. Lorsque cette première vague a été maîtrisée, il est temps de s'occuper de Sylvanas, située près des chutes, dans une première confrontation. Toutefois, après avoir découvert la supercherie de ces illusions en empalant une faë déguisée, elle s'enfuit en forme de banshee.

Marileth, catalyseur de peste, vous propose de chevaucher l'aile-écorchée apprivoisée pour pourfendre les cieux afin de poursuivre Sylvanas. Toutefois, la voie des airs est encombrée par des unités antreliges. Ces créatures doivent être éliminées avec l'assistance de Ysera, dragon d'Émeraude. Une fois que le passage a été dégagé, Kléia, Nadjia et Draven vous rejoignent pour affronter le brûle-âme Fraxin au sommet des chutes. Dès que la dernière illusion a été tuée, Sylvanas change de fusil d'épaule pour tenter de sacrifier les esprits à l'intérieur des graines sauvages, ce qui lui permet de gagner du temps afin de débusquer la position réelle de la reine de l'Hiver. Lorsque leurs positions a été sécurisée, il est temps d'en finir par le ralliement des alliés pour défendre l'ultime assaut autour de la porte de l'Antre.

Le cachet, anciennement dissimulé dans le coeur de la Forêt à l'abri des troupes venues de l'Antre, a été dérobé par Anduin Wyrnn. La reine de l'hiver, située à la lisière du coeur de la Forêt, met désormais toute son énergie pour protéger les graines sauvages volées contre les troupes de Zovaal afin de perpétuer le cycle de la renaissance. Même si Sylvarden a plutôt résisté à l'assaut implacable de l'Antre, cet affront ne doit pas rester impuni en prenant les mesures qui s'imposent depuis Oribos.





Chapitre 2 : Sans-entraves

Une fois que vous avez participé à la bataille de Sylvarden, le Geôlier s'est lancé à l'assaut d'Oribos. Les troupes antreliges attaquent désormais la cité sanctuaire pour tenter de s'emparer du troisième cachet. Face à cette situation critique, Bolvar Fordragon et la baronne Draka préconisent de passer directement à l'offensive en envoyant les congrégations dans l'Antre avant que l'ennemi ne revienne à la charge. L'auguste voix Tal-Inara examine votre anima pour fournir un passage vers l'Antre afin de créer un ancrage vers une seconde pierre d'accès non-identifiée jusqu'à présent.

La deuxième pierre d'accès de l'Antre est située dans un nouveau territoire dévoilé au terme de plusieurs quêtes :

Vous obtenez la capacité de L'authentique Sans-Entraves pour utiliser la monture terrestre au coeur de l'Antre.

Accès de la deuxième pierre d'accès : DÉROULEMENT de la suite de quêtes

Depuis peu, le scribe du destin a mystérieusement ressenti une seconde pierre d'accès dans l'Antre. Cependant, vous devrez entrer en harmonie pour pouvoir relier ce point d'ancrage jusqu'à Oribos afin que les troupes des congrégations puissent en profiter pour circuler librement dans l'Antre, à l'aller comme au retour.

Récemment, le Geôlier a attiré dans son domaine un royaume qui était jusque-là resté caché dans les profondeurs de l'Ombreterre. Ve'nari vous accompagne pour s'approcher du territoire de « Korthia » : une magnifique ville aux nombreux trésors, dont l'emplacement exact était connu des seuls Fondateurs. Les troupes du Geôlier tentent de s'emparer de ce domaine conservé depuis des millénaires par les Auxiliaires. Heureusement, une magie assez puissante empêche l'œil du Geôlier d'atteindre cette terre sacrée pour explorer pleinement ce secteur de l'Antre.

Une fois que vous traversez la frontière entre l'Antre et Korthia, Ta-Galan, protecteur du savoir et des artefacts de Korthia, vous accueille malgré quelques hostilités. Une fois que vous avez été analysé par Tal-Galan, l'âme Sans-Entraves a gagné le respect des gardiens de Korthia. Il est temps de puiser votre anima intérieur pour s'harmonier avec la pierre d'accès par le point d'ancrage à Oribos pour rallier les congrégations à mener un assaut dans l'Antre.


Chapitre 3 : TROMPE-l'oeil

Une fois que vous êtes revenu à l'avant-poste de Korthia, Tal-Galan, convaincu que la prophétie ancestrale est en train de se réaliser, vous dirige auprès de Ve'nari pour présenter ses excuses pour son hostilité. En guise de reconnaissance, le gardien autorise à établir un Lien de téléporteur du flot d'anima pour voyager librement entre le Répit du gardien, de Korthia et le refuge de Ve'nari, dans l'Antre. Lorsque vous récupérez le sac de fournitures plein à craquer de la négociante, un dispositif de transport a été trouvé à l'intérieur pour créer une projection jusqu'au Desmotæron.

L'aventure au Desmotæron révèle la présence des Val'kyrs pour participer au conflit millénaire entre Odyn et Helya :

Vous obtenez l'avantage de Aveugler l'œil pour faire disparaître cette mécanique dans l'Antre au terme de la bataille.

INFILTRATION DE Desmotæron : Déroulement de la suite de quêtes

À l'intérieur de Desmotæron, la cape éthérée de Ve'nari permet de se faufiler à travers les créatures pour placer des séquenceurs sonores. Ce dispositif permet d'espionner les communications de toutes les troupes ennemies. Au fur et à mesure de cette infiltration, vous remarquez un sillage de plumes dorées. Lorsque vous suivez ces traces, les plumes vous mènent jusqu'à Danica la Vengeresse, une Val'kyr piégée dans une cage antrelige. Il est possible d'en récupérer le cachet forgenfer sur le cadavre du persécutrice Kjellrun située non-loin de la cage. Ce cachet possède le pouvoir de libérer la val'kyr qui décide de vous emmener jusqu'au Séjour céleste dans les salles d'Odyn pour fuir l'Antre, abandonnant sa vengeance.

Lorsque vous rejoignez le séjour céleste, le Dieu Odyn est immédiatement informé de toutes les manigances d'Helya dans l'Antre. Cette maudite sorcière a emprisonné les Val'kyrs pour pervertir les gardiens ailés afin d'assouvir sa vengeance éternelle contre le Dieu. Odyn se sert de cette colère pour déchaîner son bras vengeur par la forge d'un cor lié aux valeureuses Val'kyrs élues au cours d'un rituel de lien. L'ilskacor est une puissante arme façonnée dans les feux de la forge du séjour céleste avec l'imprégnation de la poussière des os de héros. Cet instrument transperce le voile par son souffle pour appeler les Val'kyrs élues afin que l'œil du Geôlier soit attiré contre les troupes dirigées sous le commandement de Danica.

Cependant, le cor doit être ancré dans l'Antre pour pouvoir transpercer de sa voix les barrières de ce royaume impie. Ve'nari suggère de récupérer 10 larmes des damnés et de drainer la rage des ombres pour donner de la voix au cor à l'intérieur de Gorgoa, la Rivière des âmes. Le mélange de chagrin et de rage est amplement suffisant pour confronter l'œil du Geôlier au Quai du Terminus dans une ultime bataille. Une fois que vous êtes victorieux, il est temps d'annoncer la bonne nouvelle auprès de Bolvar situé dans la base à Korthia. Cependant, il est inquiet de l'alliance qui se trame entre Helya et Vyraz.




Chapitre 4 : le dernier cachet

À partir du niveau de renom 44, le quatrième chapitre de la campagne des chaînes de la Domination est disponible pour protéger un artéfact conservé dans les ruines du caveau au sud de Korthia depuis des millénaires. À l'aide du Forge-os Heirmir, vous devrez ainsi détourner les défenses pour pénétrer dans le caveau des secrets avant le Proscrit. Mais avant de s'infiltrer à l'intérieur, une phase de préparation est obligatoire avec plusieurs actions au Refuge de l'Érudit : alimenter le caveau en anima à l'aide des conduits souterrains, secourir les archivistes pour convoiter leurs informations, venger les Antreliges ainsi que reconstituer les archives pour découvrir le message du Primat.

Le message du Primat révèle des informations sur l'emplacement du cachet dissimulé à l'intérieur du caveau des secrets :

Vous obtenez Souvenirs de cieux sans soleil pour débloquer le vol en Ombreterre et 100 Scories d'âme.

CHAMBRE DES SECRETS : Déroulement de la suite de quêtes

À travers le message décrypté par l'archiviste, le Geôlier cherche à s'emparer du cachet du Primat. Cette relique a discrètement été dissimulée à Korthia après avoir quitté Maldraxxus. Pour rouvrir la voie vers le caveau des secrets, il est impératif de se rendre à l'ascension de l'Espoir pour y activer le prochain conduit d'anima au bout d'une île flottante. Cette plateforme est accessible uniquement par la forge d'un harpon et grapin, une arme fabriquée par Heirmir avec 50 Os imprégnés d'anima récupérés sur la faune locale. Ce harpon permet de traverser le gouffre avec quiétude jusqu'aux prises de grappin pour réparer le conduit, après avoir repoussé les dévoreurs, qui permettra de débloquer l'accès au caveau.

Grâce aux réparations de la forge-os, l'anima circule à nouveau vers le caveau. Une aile-écorchée vous attend au centre de Korthia pour traverser les terres dévastées. Cependant, les portes du caveau sont déjà à la proie aux antreliges qu'il faut terrasser pour se frayer un chemin à travers leurs rangs. Les archivistes assistent Tal-Galan pour ouvrir la chambre des Secrets pour s'emparer du cachet, et quelques trésors au passage. Une fois que la porte a été ouverte, l'antrelige Xalvez le Collecteur tente de récupérer ce cachet, mais en vain. Le message du Primat indique qu'une protection supplémentaire est nécessaire avec une autre forme de magie pour empêcher Zovaal de le récupérer.

Le cachet du Primat est lié par la magie des souvenirs, similaire aux souvenirs rendus au Runomancien. Il n'y a que cette personne, piégée dans Tourment, capable de libérer ce cachet de cet entrelac mémoriel. Cette expédition à haut risque est inévitable pour appliquer une autre forme de magie afin d'assurer la protection du cachet. Une fois que vous êtes dans les oubliettes du Runomancien, son identité est révélée lorsqu'il touche le cachet : il s'agit du Primat de Maldraxxus. Cette rencontre est interrompue par l'intervention de Zovaal et les antreliges que vous devez repousser avec l'aide du pouvoir d'anima qui circule dans Tourment.

Cependant, cette opération est un échec cuisant puisque le Geôlier possède quatre des cinq cachets de son plan.

LIGNES DE DIALOGUES : LE PRIMAT ET LE GEÔLIER

Le Primat dit : Je vais vous imprégner du pouvoir de l'anima qui circule dans Tourment. Occupez ses troupes le temps que je trouve une issue !
Le Geôlier dit : Ton cachet sera bientôt mien.
Le Primat dit : Je ne te laisserai pas faire !
Le Geôlier dit : Ton combat est voué à l'échec... une fois de plus. Antreliges, neutralisez-les.
Forge-os Heimir dit : Je viens à peine de retrouver le Primat, je ne le perdrai pas à nouveau ! POUR MALDRAXXUS !
Le Primat dit : J'espérais que tu retiendrais les leçons des millénaires passés dans l'Antre. Que tu finirais par te repentir.
Le Primat dit : Mais en fin de compte, ton coeur est plus noir que jamais.
Le Geôlier dit : Ton combat est voué à l'échec, mon frère. Vois plutôt...
Anduin dit : Tu m'as jadis lié par la domination. À présent, c'est à moi d'user de cette arme.





 Chapitre 5 : une armée d'os et d'acier

À partir du niveau de renom 47, le cinquième chapitre de la campagne des chaînes de la Domination est disponible pour s'infiltrer à l'intérieur Desmotæron en compagnie de la Baronne Draka et Thrall. Cette base stratégique, au sud de Tourment, est dirigée principalement par les deux figures majeures : Helya et Vyraz. Pendant cette mission au coeur de Desmotæron, plusieurs actions devront être menées pour permettre de donner le signal à la nécropole du Zerekriss d'intervenir dans l'Antre.

La nécropole maldraxxi est un avantage considérable pour attaquer le secteur avec l'affaiblissement des troupes ennemies :

Vous débloquez l'expédition hebdomadaire pour obtenir une récompense : 1000 réputation, 750 anima ou 1500 or.

ASSAUT À Desmotæron : Déroulement de la suite de quêtes

Les troupes ennemies, sous le commandement de Helya et du général Vyraz, seront particulièrement redoutables au coeur du Desmotæron. Il est impératif de s'infiltrer avec la plus grande prudence pour effectuer les trois préparatifs majeurs de la mission : ouvrir des Portes de la mort pour organiser une attaque furtive sur le secteur, trouver la célèbre hache de Thrall plantée et déloger les kyrians antreliges qui barrent le passage aérien.

Une fois que vous avez mené tous les préparatifs, il est temps de faire appel à la nécropole maldraxxi pour faire une démonstration de la puissance de toutes les armées réunies de l'Ombreterre. Le Zerekriss affaiblit les troupes ennemies pour rendre la zone moins hostile. Une offensive est ensuite menée au donjon de Helgarde pour semer le chaos dans le rang des ennemis : vaincre le Gardefer salryx, éliminer des antreliges, sauver les survivants désavoués de ces rituels atroces. Lorsque vous avez pénétré au coeur du donjon, le Baron Vyraz est l'obstacle final. Pendant que Helya s'enfuit, la mère des loups se venge de les actes commis envers le margrave Krexus en Maldraxxus par le Baron Vyraz.

Helya et Vyraz sont hors d'état de nuire par la grande victoire contre les antreliges grâce à la puissance de l'Ombreterre.

LIGNES DE DIALOGUES : RETROUVAILLES ENTRE THRALL ET DRAKA

Baronne Draka dit : Tu t'es bien battu... Go'el. Viens, nous avons à parler.
Thrall
dit : Vous... Vous saviez ?
Baronne Draka
dit : Je t'ai reconnu à la seconde où je t'ai vu. Tu as les yeux de ton père Durotan, je les connais entre mille.
Baronne Draka dit :Tu n'étais qu'un nourrisson quand je suis morte... Dis moi, qui es-tu devenu ?
Thrall dit : J'ai été chef de guerre de la Horde, chaman du Cercle terrestre...
Baronne Draka dit : Tout ça appartient au passé. Je veux savoir qui tu es aujourd'hui.
Thrall dit : C'est... compliqué. Ma vie a été si mouvementée, j'ignore où elle va m'emmener.
Baronne Draka dit : Permets-moi donc un conseil. Non d'une mère à son enfant, mais d'une âme son égale. N'oublie pas qui tu étais, mais sois fier de qui tu es.
Baronne Draka dit : Il fut un temps où je croyais que la mort était la fin de tout, mais depuis que j'ai rejoint Maldraxxus, j'ai compris qu'elle n'est qu'un nouveau départ.
Baronne Draka dit : Je suis heureuse de voir tout le chemin que tu as parcouru. Et je sais que tu iras encore loin.
Thrall dit : Merci... mère. Je ne vous décevrai pas.



CHAPITRE 6 : les hôtes invisibles

À partir du niveau de renom 50, le sixième chapitre de la campagne des chaînes de la Domination est disponible pour débusquer les seigneurs de l'Effroi avec l'expérience de la maison des Yeux par leur clairvoyance. Les Nathrezims est une menace à ne pas négliger pour empêcher qu'ils s'infiltrent parmi les troupes alliées. Le prince Rénathal et la Créalithe sont les seuls individus de l'Ombreterre parmi les Venthyrs qui ont déjà chassé les Nathrezims auparavant depuis plusieurs millénaires.

Les Nathrezims sont mystérieusement réapparu en Ombreterre depuis la capture de Sire Denathrius du château Nathria :

RÉVÉLATION DES Nathrezims : Déroulement de la suite de quêtes

Baronne Vashj a traversé les domaines de l'au-delà pour rejoindre Tombe-Vice jusqu'à tomber sur l'Accusatrice. Cette moissonneuse exige sa stèle du vice puisqu'elle juge que l'Arbitre aurait du envoyer cette âme en Revendreth avant d'être envoyée à Maldraxxus. Après quelques tensions entre les deux personnages, Vashj réclame l'assistance de son ancien compère Kael'Thas Haut-Soleil pour œuvrer contre les Nathrezims, un duo redoutable par le passé. L'Accusatrice accède à cette requête par leur expérience approfondie de cette menace, même si la pénitence de Kael'Thas est incomplète, tout comme celle de la Baronne. Une fois que vous avez retrouvé le Prince Rénathal au Donjon de l'Aube de Revendreth, il est informé du retour des Nathrezims par le rassemblement d'une délégation pour négocier avec la Créalithe.

Pendant le trajet vers le donjon de la Domination, le prince Rénathal raconte l'histoire des Nathrezims dans Revendreth :

Avant l'avènement des Titans fous et des mondes démoniaques, les Venthyrs partageaient un lien fraternel avec une autre race. Il y a fort longtemps, peu après l'apparition des Venthyrs, Denathrius dévoila une autre création... les Nathrezims. Ces maîtres de l'infiltration étaient forgés pour être les infiltrateurs ultimes pour étendre la main de la Mort jusqu'aux royaumes rivaux... et dans les mondes mortels. Malgré leur discrétion, ils furent un jour pris sur le fait. En réponse, le courroux de la Lumière s'est abattu sur Revendreth pour calciner la province des Nathrezims. Une fois les Naaru en déroute, sa colère a été déchaîné contre les Nathrezims pour la mort de ses enfants. Devant l'inaction des armées de Maldraxxus, la Créalithe façonna sa Légion de pierre pour repousser la Lumière. Denathrius mit fin au conflit en s'engageant à exiler ces démons dans un autre monde, loin de l'Ombreterre. Il n'a jamais dit ce qu'étaient devenus les Nathrezims, mais Rénathal a appris plus tard qu'ils sévissaient parmi les mortels sous le nom des Seigneurs de l'Effroi.

À destination du donjon de la Domination, cette Moissonneuse de la colère, mère de pierre, devra être ralliée à la cause pour qu'elle puisse faire partager son expérience aux Venthyrs. Ces espiègles démons sont devenus de plus en plus rusés au fil des siècles, depuis qu'ils ont été bannis de Revendreth. La Créalithe suspecte qu'il y a un intrus parmi les alliés. Au cours d'un interrogatoire avec Chelra le Mur de lames, la vive-pierre révèle son vrai visage puisqu'il s'agit de Nal'ragas, un Nathrezim chargé de faire diversion pour dérober le médaillon. Il est impératif de récupérer le médaillon de la Créalithe avant que l'ennemi ne puisse s'en servir pour de sombres intentions. La baronne confie une orbe de révélation pour débusquer les hôtes invisibles, un outil indispensable utilisé par Kael'Thas et Vashj à l'époque pendant leur servitude auprès du seigneur Illidan.

Au terme de la poursuite de l'usurpatrice, Mal'Ganis intervient pour dévoiler qu'ils arrivent à leur objectif final. Cette diversion a été un succès dans les plans des Nathrezims. Il est temps de retourner à Tombe-Vice pour organiser une rébellion contre Mal'Ganis. Cependant, vous ne devez plus faire confiance aux alliés. L'orbe de révélation débusque les traîtres parmi les Venthyrs et à la retranscription de cryptogrammes magiques qui servaient à communiquer. Une fois que Tombe-Vice a été sécurisé, il est temps de passer à la localisation du Médaillon de la Colère grâce à un rituel par pouvoir des autres médaillons trouvés. Les émotions de haines déchaînées vous dirigent jusqu'à la sortie de Tombe-Vice.

Le médaillon de la colère a le pouvoir de modeler le royaume de Revendreth pour servir de sinistres desseins. Dans un ultime assaut, la Créalithe vous aide à vaincre Mal'ganis et ses serviteurs. Une fois qu'il a été affaibli, il est immédiatement capturé par la Légion de pierre. Dans un ultime élan de vengeance, il révèle que c'était une distraction pour libérer leur véritable maître qu'ils ont toujours servi depuis toujours : Sire Denathrius.





Chapitre 7 : le pouvoir de la nuit

À partir du niveau de renom 52, le septième chapitre de la campagne des chaînes de la Domination est disponible pour retrouver Ysera au Coeur de la Forêt par un message urgent de Sylvarden. Cette dragonne du rêve d'Émeraude a eu une révélation, Tyrande Murmevent est un personnage crucial dans la survie de Sylvarden. Depuis le début de l'aventure en Ombreterre, le pouvoir d'Élune, menace de détruire l'essence de Tyrande puisque la puissance inestimable de cette divinité ne peut pas être contenue dans une âme mortelle. Il est impératif de trouver Huln Haut-Roc, pisteur de renom de l'Hallali, au sépulcre du Savoir en Maldraxxus pour retrouver la piste des deux autres guerriers de la Nuit dans l'Ombreterre afin de partager ce fardeau.

gUERRIERS DE LA NUIT : Déroulement de la suite de quêtes

Huln Haut-Roc informe qu'il a retrouvé la trace de l'une des guerrières de la Nuit, devant le sépulcre du Savoir en Maldraxxus. Après avoir utilisé ses talents de pisteur, cette tour piégée contient plusieurs archives dont l'un des enregistrements à propos de « La lame dans la Nuit » dans les chroniques de guerre. Lorsque les pièges ont été déjouées, vous rencontrez Khaliiq au sommet de la Tour. Cette traqueuse de la Maison des Yeux était une ancienne guerrière de la nuit dans son vivant. Le défenseur de l'Ombreterre lui implore son aide pendant que Huln retourne traquer la deuxième cible localisée en Revendreth. Cependant, cette fidèle de Vashj est chargée d'une mission de vengeance confiée par la matrone des espions pour triompher des sbires de Kel'Thuzad infiltrés dans la maison des Rituels.

La maison des Rituels contient trois cibles majeures : Zelmany, Drava'ora et Fal'zinge qui tentent de rassembler les partisans restés fidèles à Kel'Thuzad. Une fois que cette mission a été déclarée avec succès auprès du margrave Sin'dane, la voix de Dame Baie-de-Lune s'élève du parchemin pour déclarer que la situation de Huln en Revendreth s'est aggravée. Au donjon de la Domination, l'émissaire de la cour de la Nuit déclare que les défenses de la Créalithe ont été renforcées suite aux derniers troubles survenus par l'infiltration des Nathrezims. Pour se fondre dans la masse, Dame Baie-de-Lune et Férul proposent un déguisement de Vive-pierre pour interroger les gardes en esquivant les éviscératrices œil-perçant et poil-granit loyaux.

Mal'Ganis, emprisonné par le chef de détention vive-pierre, vous interpelle avec une quête pour récupérer les cachets de lien en échange d'un pouvoir absolu. Ces reliques ont le pouvoir de libérer le seigneur de l'Effroi. Au cours d'une investigation, vous récupérez aisément ces cachets à proximité de la cage. Pour prouver votre valeur, ces cachets sont mis en sécurité auprès du chef de détention. Cette trahison reste en travers de la gorge du seigneur de l'Effroi en vous menaçant que sa vengeance sera terrible. En guise de remerciement, cette gardienne révèle qu'un incident sur le rempart a été déclaré par la garde d'honneur de la Créalithe. Après plusieurs interrogatoires, la Créalithe menace de jeter Huln dans l'Antre. Une fois sur place, votre intervention permet d'expliquer brièvement la situation, ce qui permet de délivrer Huln de ce tourment. Il s'avère que la Créalithe est une ancienne guerrière de la Nuit dans son passé sur Azeroth en proposant son aide à maîtriser la Colère d'Élune.

Les deux anciennes guerrières de la Nuit, Créalithe et Kalliq, sont escortés dans le royaume de Sylvarden pour rencontrer Ysera. En guide de cadeau de bienvenue, Dame Baie-de-Lune orne la créalithe avec une couronne de fleurs pour participer à la cérémonie du rituel de la Nuit au Bosquet de l'Éveil. À l'aide du soutien de Thiernax et à ses condisciples, la cérémonie tente d'apaiser la colère de Tyrande avec le soutien inconditionnel de Shandris. Au terme du rituel, Élune intervient dans une cinématique pour dissiper les maux de Tyrande avec beaucoup d'émotions. La reine de l'Hiver intervient pour se confier à propos de sa soeur : Élune.

Vous devez terminer ce périple en informant le Primat que le cachet de la reine de l'Hiver a été restauré.




Chapitre 8 : Une nouvelle voie

À partir du niveau de renom 56, le huitième chapitre de la campagne des chaînes de la Domination est disponible pour retrouver la partie de l'âme de Uther arrachée par Deuillegivre. Le parangon de la sagesse Thénios intervient à Korthia pour annoncer que l'ancien Porteur de Lumière a été frappé par cette lame de deuil. Cette arme de Zovaal est capable de briser une âme en plusieurs fragments tant qu'une partie du Geôlier est dans le corps de la personne frappée.

Thénios est convaincu que Uther serait un atout dans le rôle du parangon de Loyauté pour unir les désavoués aux Kyrians :

ÉCLAT DU SOUVENIR DE UTHER : Déroulement de la suite de quêtes

Depuis ses souvenirs, Bolvar Fordragon a aperçu une salle dans Tourment qui contient les âmes les plus précieuses du Geôlier. Les ossuaires des Bannis dans les caveaux impitoyables de Tourment est la destination finale pour rechercher le fragment de l'âme d'Uther. Un éclat harmonisé permet d'accéder à un scénario jusqu'à atteindre le protecteur Hazaduum. Une fois qu'il a été terrassé, un portail des âmes permet de s'emparer du vestige de justice, autrefois piégé dans Deuillegivre parmi plusieurs grandes âmes. Cet éclat, transmis à Thénios au temple de la Sagesse du Bastion, est relié directement aux souvenirs de Uther. Les souvenirs de Uther sont corrompus par la lame de deuil qu'il a traversé. Le Miroir des âmes permet de revivre les histoires passées du paladin pour le guider sur le droit chemin avec l'aide de Adrestès, Kléia et Pélagos. La restauration de l'âme d'Uther est composé de trois souvenirs majeurs de son passé.

Le premier souvenir de Uther passe par la chapelle d'Alonsus à Stratholme lorsqu'il est devenu le premier paladin de la Main d'argent. Il a juré de défendre les principes de la sainte Lumière auprès de l'ordre mené de l'Archevêque par les trois vertus principales : respect, ténacité et compassion. Cet événement est entremêlé par l'intervention de Arthas Menethil par l'épuration de Stratholme. C'est depuis ce jour que Uther est considéré comme un traitre dans l'esprit de Arthas pour avoir refusé de suivre ses ordres à nettoyer la ville.

LIGNES DE DIALOGUES : SOUVENIRS DE STRATHOLME

Kléia dit : Ses souvenirs s'entremêlent. Nous devons l'aider !
Pélagos
dit : Non, Kléia. C'est une épreuve qu'il doit surmonter seul.
Arthas Menethil
dit : Bon sang, Uther ! En tant que futur roi, je vous ordonne de nettoyer cette ville !
Uther le Porteur de Lumière
dit : Vous n'êtes pas encore mon roi, mon garçon. Et je ne vous obéirais pas, même si vous l'étiez !
Arthas Menethil
dit  : Je dois donc vous considérer comme un traître.
Uther le Porteur de Lumière
dit : Un traître ? Vous avez perdu l'esprit, Arthas !
Uther dit
: Ces souvenirs... Ils sont différents.
Archevêque Alonsus Faol
dit : Jurez-vous de marcher dans la Lumière et de propager sa sagesse ?
Marchedroit Adrestès
dit : Votre chagrin et vos regrets continuent de vous hanter. Et avec eux, Arthas.
Archevêque Alonsus Faol
dit : Jurez-vous de terrassez le mal en tout lieu et de défendre la veuve et l'orphelin ?
Uther le Porteur de Lumière
dit : Je... je le jure.
Archevêque Alonsus Faol
dit : Levez-vous, Uther, paladin de Lordaeron et premier membre de l'ordre de la Main d'argent.

Le deuxième souvenir de Uther est à la Cathédrale de la Lumière de Hurlevent lorsque Arthas est devenu un paladin. Le prince émet quelques doutes face à sa propre dévotion à la Lumière lorsqu'il se compare à Uther. Un combat amical entre les deux personnages permet d'éclairer les idées du jeune prince. Toutefois avec le recul, il regrette amèrement de ne pas avoir écouté les doutes émis par Arthas. Uther se sent responsable de tous les innocents massacrés au cours de l'existence du prince par l'apparition des fantômes de la plupart de ses victimes comme le roi Terenas. Kléia et Adrestès tentent de l'apaiser en lui évoquant que ce n'est pas sa faute s'il s'est écarté du droit chemin et qu'il a emplit son rôle.

Dans un ultime souvenir pour faire face à la source des ténèbres, le paladin revit le moment de sa mort à Andorhal, aux maleterres de l'Ouest. Il explique que ce souvenir est important, car c'est à ce moment là qu'il a échoué en négligeant l'une de ses trois vertus, en particulier la compassion. Arthas est venu à cet endroit pour récupérer l'urne contenant les cendres du père qu'il a tué lui-même. Au cours d'une confrontation, Arthas tue Uther par la lame de Deuillegivre puisqu'il n'était plus le mentor, ni l'ami du paladin, mais un implacable ennemi sur sa route.

Lorsque Uther retrouve ses esprits, il est désormais temps d'emprunter une nouvelle voie pour les habitants du Bastion pour unir le peuple des Kyrians avec les Désavoués. Une audience avec l'Archonte au Fort-Élyséen, en compagnie de Nikolon, Uther et Adrestès, émet une exigence de reprendre le temple de la Loyauté pour une cérémonie en guise de bonne foi. Les désavoués devront être convaincu de donner une deuxième chance à l'Archonte. Cette confiance perdue demandera du temps et de la diplomatie. Les antreliges sèment le trouble en évoquant que les désavoués appartiennent à Helya et à l'Antre. Pendant une cérémonie, les Désavoués et les Kyrians s'unissent sous la même bannière sacrée par dévotion.





Chapitre final : un avenir incertain

À partir du niveau de renom 58, le chapitre final de la campagne des chaînes de la Domination est disponible. À l'heure actuelle, le chapitre « Un avenir incertain » n'est pas accessible sur les serveurs de tests pour découvrir le dénouement de cette campagne. Cette partie du guide de la campagne sera mis à jour ultérieurement lorsque le chapitre sera disponible à la sortie de la mise à jour.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

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