Patch 9.1 : guide pour obtenir les mascottes vers d’apparat

Depuis la réouverture du donjon de Tazavesh le marché dissimulé par le déploiement de la mise à jour 9.1, les négociants ont mis la main sur de nouvelles marchandises à proposer aux aventuriers contre des ressources. Pour participer à cet échange commercial, les marchands acceptent uniquement la précieuse camelote du monde d'Azeroth pour tenter d'acheter jusqu'à 4 nouvelles mascottes à collectionner. Ces mascottes ont le modèle du ver d'apparat, une bestiole munie de gemmes étincelantes qui poussent sur leur peau avec plusieurs teintes de couleurs.

Vous pouvez retrouver notre guide de poche pour trouver les camelotes sur Azeroth pour échanger contre les vers d'apparat.

Vers d'apparat : guide pour obtenir les mascottes

Les vers d'apparat sont les mascottes uniques de la mise à jour 9.1 proposées par un négociant dans la cité d'Oribos. Une fois que vous trouvez le vendeur de mascottes à la salle des curiosités, le gardien Ta'hult propose des vers déclinés en quatre teintes : topaze, turquoise, rubis et améthyste contre de la camelote de qualité médiocre. Cette camelote sont des objets qui se trouvent à travers Azeroth sur les créatures éliminées. De plus, une mascotte exceptionnelle de couleur améthyste est également en vente contre 10 000 charmes de mascottes.

  • La camelote est déjà disponible en jeu pour préparer les objets dans l'inventaire jusqu'à la sortie de la mise à jour.
  • Les vers d'apparat sont des mascottes de combat de type bête avec des capacités identiques, sauf la technique de base.
  • Les objets et les mascottes achetées peuvent être échangées ou vendues à l'hôtel des ventes par la mise en cage.
  • Il est impératif de désactiver la vente automatique de la camelote auprès des marchands par les addons afférés.
  • Le marchand propose le Ver d'apparat en améthyste à un prix astronomique contre 10 000 Charmes de mascotte.
  • Cette mascotte exceptionnelle propose une animation avec  Lumière prismatique pour une trainée arc-en-ciel.

Le gardien Ta'hult est situé à Oribos, capitale de l'Ombreterre, à la salle des curiosités aux coordonnées 65.1 67.5 :

Ver d'apparat topaze Carcasse pourrie d'ours, Petit butin sombrefer, La Force résistible
Ver d'apparat turquoise Patte de lapin, Grand os visqueux, Nœud en tissu râpé
Ver d'apparat rubis Engrenage abîmé, Bâton bancal de Rouble, Rocher très malchanceux
Ver d'apparat en améthyste 10 000 Charmes pour mascotte poli

Ver d'apparat topaze : mascotte de gemmes jaunes

Le gardien Ta'hult propose le Ver d'apparat en topaze contre 3 camelotes différentes de Kalimdor et de l'Outreterre :

CAMELOTE : GUIDE DE POCHE POUR OBTENIR Les objets

Carcasse pourrie d'ourS : GANGREBOIS et BERCEAU DE L'HIVER

La carcasse pourrie d'ours est disponible sur la table de butin des ours de Kalimdor. Il est possible d'en trouver principalement sur les Ours crocs acérés aux sources de Givrefeu (30.6 56.8) ou aux Roc des Sabres-de-Givre (55.2 30.6) dans le Berceau-de-l'Hiver, ainsi que sur les Marteleurs de la griffe colérique aux Ruines de Constellas (44.8 64.6) ou au poste de la vénéneuse (39.6 45.8) dans la région de Gangrebois. Il est également possible d'en trouver à Orneval, Dun Morogh, Loch Modan ou plusieurs autres régions avec un plus faible pourcentage de chance.

Petit butin sombrefer : PROFONDEURS DE ROCHENOIRE

Le petit butin sombrefer est contenu aléatoirement dans un coffre au trésor de la grande chambre forte à l'intérieur du donjon des profondeurs de Rochenoire. Ce donjon est situé entre les gorges des Vents brûlants et les steppes ardentes. Il est conseillé d'utiliser la taupe mécanique à l'entrée du donjon pour se rendre directement au domicile, puis d'atteindre la chambre-forte dans la première pièce de droite lorsque vous arrivez sur la terrasse. Une fois que vous arrivez dans la salle des 12 coffres, vous devrez utiliser les Clés de coffret à relique depuis les créatures vaincues pour avoir une chance de recevoir le petit butin sombrefer dans l'un des coffres ouverts.

La Force résistible : CRÉATURES DE L'OUTRETERRE

La force résistible est une arme assez rare de la table de butin de toutes les créatures de Burning Crusade. Il est conseillé de participer aux différents raids de l'extension comme Karazhan, le temple noir, le plateau du Puits de soleil ou même la caverne du Sanctuaire du serpent. Vous pouvez également obtenir cette arme sur les créatures vaincues dans les donjons de niveau maximum de l'extension.


 Ver d'apparat turquoise : mascotte de gemmes bleues

Le gardien Ta'hult propose le Ver d'apparat en turquoise contre 3 camelotes différentes de Kalimdor et Royaumes de l'Est :

  • Patte de lapin : disponible principalement sur les loups de Tanaris, Gangrebois et Maleterres de l'Est.
  • Grand os visqueux : disponible sur les limons Ectoplames dans le donjon des Cavernes des Lamentations.
  • Nœud en tissu râpé : disponible principalement sur les worgens de Gilnéas par le vol à la tire des voleurs.

CAMELOTE : GUIDE DE POCHE POUR OBTENIR Les objets

Patte de lapin : GANGREBOIS ET TANARIS

La patte de lapin est disponible sur la table de butin des loups des Kalimdor Royaumes de l'Est. Il est possible d'en trouver principalement sur les loups gangrepatte dans le sud de Gangrebois (53.2 82.4) ou sur les hyènes brûlepatte au nord de Tanaris (48.0 27.2). Il est également possible d'en trouver aux Maleterres de l'Est, Terres ingrates, Loch Modan ou plusieurs autres régions avec un plus faible pourcentage de chance.

Grand os visqueux : CAVERNE DES LAMENTATIONS ET ORNEVAL

Les grands os visqueux se trouvent principalement sur la table de butin des limons et gelées. Il est possible d'en trouver dans le donjon des Cavernes des lamentations dans les Tarides du nord, mais il existe assez peu d'ectoplames au cours d'une tentative. Vous pouvez toutefois vous rendre dans la région de Orneval pour retrouver des gelées pourrissantes au défilé de la nuit aux coordonnées 74.6 74.4 pour tenter de récupérer rapidement ce grand os visqueux.

Nœud en tissu râpé : VOL À LA TIRE DE GILNÉAS OU ÎLES PERDUES

Les nœuds en tissu râpé proviennent uniquement de la compétence Vol à la tire du voleur. Une fois que vous êtes sur cette classe, il suffit de se rendre dans les ruines de Gilnéas en Kalimdor pour faire les poches de la plupart des worgens et des fantassins réprouvés ennemis à l'intérieur de la ville ou au sud de la région. Si vous n'avez pas de voleurs dans la faction respective, vous pouvez également créer un gobelin pour obtenir ce nœud en tissu râpé sur des agents du SI:7 et les pilotes du gyrocoptères à l'ouest des Îles perdues.


 Ver d'apparat rubis : mascotte de gemmes rouges

Le gardien Ta'hult propose le Ver d'apparat en rubis contre 3 camelotes différentes de Norfendre et Cataclysm :

  • Engrenage abîmé : disponible principalement sur les machines de la Toundra Boréenne et sur le Léviathan à Ulduar.
  • Bâton bancal de Rouble : disponible avec un faible pourcentage de chance sur toutes les créatures de Cataclysm.
  • Rocher très malchanceux : disponible sur l'invocation du murloc au fief à Chutelune (Alliance) ou Mur-de-Givre (Horde).

CAMELOTE : GUIDE DE POCHE POUR OBTENIR Les objets

Engrenage abîmé : toundra borÉenne ou les pics foudroyés

L'engrenage abîmé est disponible sur la table de butin des robots du Norfendre. Il est possible d'en trouver principalement sur toutes les unités mécaniques des champs de Geyser dans la Toundra boréenne ou les golems de pierre au nord des Pics foudroyés vers les plaines des congères. Vous pouvez également participer au raid d'Ulduar dans les pics foudroyés pour vaincre le Léviathan Mod. II puisque les pourcentages de chance de butin sont plus élevées malgré que vous n'avez qu'une seule chance par semaine.

Bâton bancal de Rouble : CRÉATURES DE CATACLYSM

Le bâton bancal de rouble est une arme assez rare de la table de butin de toutes les créatures de Cataclysm. Il est conseillé de participer aux différents raids de l'extension comme les terres de Feu, l'âme des Dragons, la descente de l'Aile noire ou même le bastion du Crépuscule. Vous pouvez également obtenir cette arme sur les créatures vaincues dans les donjons de niveau maximum de l'extension.

Rocher très malchanceux : PÊCHE DU FIEF

Le rocher très malchanceux est lié uniquement à l'activité de la pêche. Une fois que vous avez débloqué le fief de Draenor à la vallée d'Ombrelune (Alliance) ou à la Crête de Givrefeu (Horde), il est possible de pêcher dans les eaux à proximité de Nat Paggle pour tenter d'obtenir des Carpe de Chutelune. Cet objet permet d'invoquer un troglogyte, une créature ennemie qui a une chance de proposer plusieurs objets divers, dont le rocher très malchanceux. Il est également possible d'en obtenir depuis le Sac des trucs brillants, disponible par l'intendant en capitale des marcheurs du temps de l'événement de Cataclysm contre 150 insignes distordus dans le temps avec un pourcentage de chance équivalent à 5%.


 Ver d'apparat améthyste : mascotte de gemme violette

Le gardien Ta'hult propose également une mascotte très prisée au marché dissimulé puisque leurs gemmes ne présentent que de rares défauts avec le Ver d'apparat en améthyste sans défaut. Cette mascotte est en vente contre un prix astronomique de 10 000 Charmes pour mascotte poli. Cette monnaie d'échange est disponible à travers les activités de combat de mascottes : expéditions, aventures et certains coffres aux trésors ou créatures rares. Il faudra plusieurs semaines et mois de patience pour réunir les 10 000 charmes avant d'acheter cette mascotte.

Cette mascotte exceptionnelle contient une animation avec  Lumière prismatique pour une trainée arc-en-ciel :

  • Régulièrement, le ver d'apparat en améthyste améliore le personnage avec une  Lumière prismatique pendant 10 sec.
  • Cette amélioration ajoute une traîné en arc-en-ciel aux déplacements du personnage comme la Babiole prismatique.
  • Lorsque la mascotte déclenche sa lumière prismatique, la fenêtre de discussion indique que vous êtes sous cet effet.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU