Ascension de N’Zoth : assauts de l’Empire noir sur le Caveau Mogu’shan

La mise à jour 8.3 : Visions de N'Zoth permet de poursuivre l'histoire de Magni Barbe-de-Bronze avec plusieurs protagonistes pour lutter contre l'influence ténébreuse du Dieu très ancien. L'Ascension de N'Zoth est un nouveau chapitre de l'histoire, scindé en plusieurs parties, pour découvrir les fonctionnalités principales de la mise à jour : assauts à Uldum et Val de l'Éternel printemps, cape légendaire du prince noir, visions de N'Zoth et les visions horrifiques. Cette deuxième partie permet d'accéder aux assauts de l'Empire noir dans la région du Val de l'Éternel printemps en Pandarie, ainsi que l'essence du Cœur d'Azeroth « Esprit de préservation » pour les soigneurs et « Toucher de l'éternité » pour les tanks au terme de la suite de quêtes.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

Ascension de N'Zoth : mission de longue haleine

Une fois que la première partie du chapitre d'histoire de l'Ascension de N'Zoth est terminée jusqu'à Forger l'avenir, D.A.M.E. est parvenue à trouver une solution de remettre en état la forge des Origines. Dans une nouvelle aventure jusqu'aux Caveaux Mogu'shan en Pandarie dans le sommet de Kun-Lai, le moteur de Nalak'sha est la meilleure solution pour rediriger l'énergie vers la forge des Origines.

Vous pouvez retrouver le guide de la première partie de l'histoire de l'assaut des Amathet sur les salles des Origines :


Caveau Mogu'shan : invasions des mantides

Aux dernières nouvelles, les caveaux Mogu'shan au Sommet de Kun-lai étaient abandonnés. Une fois que vous vous rendez sur place pour une Une mission de longue haleine avec Magni Barbe-de-Bronze, les portes du caveau sont scellés par une barrière d'ambre des mantides. Un guerrier Mogu, éliminé par le Sculpte-ambre Gokilak, vous remet un mystérieux cachet () dans un dernier souffle qui appartient à un clan inconnu pour vous aider à contrer l'invasion des mantides sous l'influence de N'Zoth.

Chroniqueur Cho : Siège de la Connaissance

Le Chroniqueur Cho au siège de la Connaissance au Val de l'Éternel printemps est réputé à travers toute la Pandarie pour raconter ses histoires. Il est le plus apte à vous renseigner sur l'origine de ce cachet clanique des Mogu. Les ouvrages consacrés aux divers clans mogu du val permettent de rechercher des informations sur ce cachet :

  • Les clans Mogu () : réunis par le roi-tonnerre Lei Shen, devenus éparpillés à se faire la guerre depuis sa chute
  • Maîtres des Serpents : Les Zan-Tien est un clan dominant qui commandent la tempête et les serpents
  • Pouvoir du sang : Les Dokani sont des maîtres de la magie du sang pour animer des engins avec l'énergie vitale
  • Volonté de pierre : Les Baruk sont obstinés et fiers qui exploitent les esprits des morts pour animer les statues
  • Origines des Mogu : Les Rajani est un clan ancestral qui répondent uniquement au gardien des tempêtes Ra Den

Clan des Rajani : première rencontre avec les Mogus

Les Rajani est un clan dissimulé dans le Val de l'Éternel printemps. Les différents champions mogu de la région détiennent un rapport de reconnaissance pour confirmer l'emplacement de leurs rivaux. Ces guerriers perdus dans le temps sont retranchés dans le sanctuaire Silencieux qui surplombe Tombe-Brume au sud du val.


Assauts de l'Empire noir

Le Parlorage Qian protège les portes du sanctuaire Silencieux pour vous informer que votre espèce n'est pas la bienvenue dans ces lieux sacrés. Le cachet de Tsuo et la compagnie de l'orateur d'Azeroth vous ouvre la voie vers un clan ancestral aux ordres de Ra Den. Ce gardien des tempêtes est conscient de la redoutable menace maléfique qui plane sur le monde, puisque du temps de l'Empire noir, il a fallu toute la puissance combinée des gardiens et de leurs créations pour emprisonner les Dieux très anciens. Inquiet face à ces ennemis, une démonstration de force est nécessaire pour obtenir le moteur de Nalak'sha par un trophée de l'Empire noir sur l'un des généraux de N'Zoth.

Cette suite de quêtes permet de débloquer les assauts contre l'Empire noir dans la région du Val de l'Éternel printemps :

  • À la recherche des Rajani : Récupérez un Rapport de reconnaissance mogu sur des Mogu du Val.
  • Guerriers perdus dans le temps (débloque les assauts) : Allez voir les Rajani au Sanctuaire Silencieux.
  • Preuve de ténacité : Obtenez un Trophée de l'Empire noir sur l'un des Généraux de N'Zoth en venant à bout d'un Assaut de l'Empire noir. (récompense : 1500 puissance prodigieuse)

Notre guide complet sur les assauts au Val de l'Éternel printemps est prochainement disponible avec toutes les informations :


Caveaux Mogu'shan : moteur de Nalak'sha

Lorsque vous avez vaincu l'un des généraux de N'Zoth pendant un assaut au val de l'Éternel printemps, Ra Den vous confie quelques secrets pour retrouver Le moteur de Nalak'sha. Un passage secret se trouve dans l'enceinte du palais Mogu'shan pour rejoindre le complexe titanesque qui abrite le moteur de Nalak'sha couvrant l'ensemble de la Pandarie.

Le portail vers le palais Mogu'shan déclenche un scénario de 7 étapes pour transférer l'énergie du moteur de Nalak'sha :

Phase 1 : Descente rapide (Trouvez un accès vers les niveaux inférieurs du palais Mogu'shan)
Phase 2 : Attention à la marche (Activer le levier ancien dans la salle de l'Assemblée cramoisie)
Phase 3 : Un problème de poids (Trouver un moyen d'ouvrir la porte scellée dans le passage Oublié)
Phase 4 : Une longue marche (Atteignez les caveaux Mogu'shan en passant par le chemin secret)
Phase 5 : Folie manifeste (Détruisez les manifestations de N'Zoth invoqués dans le Dépôt)
Phase 6 : Le Hall des Modeleurs (Combattez les troupes mantides dans le Hall des Modeleurs)
Phase 7 : Invocation finale (Terrassez Yorx'ith dans le moteur de Nalak'sha)



Caveaux mogu'shan : Déroulement du scénario

À l'intérieur du palais Mogu'shan, le clan des Mogu a tendance à poser des pièges pour les intrus imprudents. Les statues inanimées deviennent actives à tour de rôle pour défendre les trésors inestimables du clan. Au fur et à mesure de la progression jusqu'au levier ancien de la salle de l'Assemblée cramoisie, les dalles activent des flèches, flammes, éclairs ou tornades en fonction de leur symbole lorsqu'elle est enfoncée sous le poids de l'aventurier. Ce levier active l'escalier vers le passage Oublié. Pour ouvrir la porte scellée, les statues mogu devront être déplacées jusqu'à un socle d'activation pour garder les portes ouvertes.

Lorsque vous arrivez dans les Caveaux Mogu'shan en Pandarie par le passage secret, les mantides sont sous l'influence de N'Zoth aux ordres du mande-fonds Xith'el pour corrompre les lieux. Plusieurs manifestations de la corruption de N'Zoth doivent être repoussés dans le Dépôt pour reprendre le contrôle. Mais N'Zoth intervient dans votre esprit pour susurrer des paroles : « Percevez-vous la frénésie de l'essaim ? Il sent ce qui s'annonce. Il sait que vous porterez son message ».

Le Hall des Modeleurs est corrompu par les mantides aux ordres du garde-essaim Kzaz pour un rituel sinistre. Les troupes mantides sont parvenus à invoquer Yorx'ith dans le moteur de Nalak'sha, une série de plusieurs tentacules qui tente de corrompre la machine des Titans. Mais cette menace devra être repoussée, encore une fois, pour obtenir l'accès au moteur. Magni Barbe-de-Bronze tente de remettre en marche la machine par une console qui relie la chambre du Cœur et le moteur de Nalak'sha. Lorsque le circuit d'alimentation est en marche, l'énergie est transférée à la forge des Origines pour alimenter le mécanisme.


Espoir retrouvé : obtenir les essences du Cœur

Une fois que le scénario a été terminé, Ra Den rejoint la forge des Origines pour remettre cette machine en état par la quête Espoir retrouvé. Cette quête permet d'obtenir le rang 1 des deux nouvelles essences du Cœur d'Azeroth : Esprit de préservation pour les spécialisations de soins et Toucher de l'éternité pour les spécialisations tanks.

Dans la troisième partie de l'histoire sur l'Ascension de N'Zoth, les aventuriers devront obtenir la cape légendaire :

Esprit de préservation et toucher de l'éternité : Informations sur les essences

Depuis la mise à jour 8.2, la chambre du Cœur contient un dispositif avec la « Forge du Cœur » pour exploiter la puissance des Essences harmonisées avec le Cœur d'Azeroth. La mise à jour 8.3 permet de découvrir 7 nouvelles essences à collectionner parmi les différentes activités : assauts, quêtes d'histoire, ny'alotha et visions horrifiques.

Les 2 essences pour les tanks et soigneurs sont débloquées par la quête finale pour retrouver le moteur de Nalak'sha :

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU
BlizzSpirit

GRATUIT
VOIR