Campagne de l’Empire noir : guide complet de la cape légendaire Ashjra’kamas

Dans la mise à jour 8.3 : Visions de N'Zoth, le prince noir Irion propose une nouvelle cape légendaire par une suite de quêtes unique dans la troisième partie de l'histoire de la campagne de l'Empire noir. Cette cape est un outil indispensable pour lutter contre les murmures du Dieu très ancien N'Zoth à réduire la santé mentale et la corruption sur les pièces d'équipement grâce aux défenses jadis conçues par les titans. Ce voile de détermination s'améliore par un niveau d'objet et une protection mentale augmentée avec un noyau corrupteur par l'activité des visions horrifiques.

Vous pouvez retrouver toutes les informations ci-dessous sur cette cape légendaire dans la mise à jour 8.3 de Battle for Azeroth.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

Cape légendaire : informations générales

Le prince noir Irion permet d'obtenir une nouvelle cape légendaire par une suite de quêtes unique dans la mise à jour 8.3 :

  • Le premier et deuxième chapitre de la campagne de l'Empire noir sont nécessaires pour Entamer la descente.
  • Cette suite de quêtes vous mène à la Descente de l'Aile noire pour récupérer une écaille de dragon noir corrompue.
  • Au terme du scénario, la cape légendaire Ashjra'kamas, voile de détermination est une récompense unique.
  • Ashjra’kamas a un niveau d’objet de 470 au rang 1 : chaque rang augmente ses caractéristiques et de nouveaux effets.
  • La cape permet de réduire la perte de santé mentale et augmenter sa résistance à la corruption sur l'équipement.
  • La cape est améliorable jusqu'à 500 niveaux d'objet, 80% perte de santé mentale et 50 résistance à la corruption.
  • La cape s'améliore de 15 rangs au maximum par la quête d'Irion pour se rendre dans les visions horrifiques.
  • À partir du rang 6 et 12, la cape est renforcée par un temps de recharge pour résister et améliorer les caractéristiques.
  • Lorsque vous atteignez le rang 5 et 12, la cape est améliorée par une nouvelle apparence unique dans la collection.
  • Une fois que la cape est au rang 15, un Noyau maléfique améliore la résistance à la corruption de 3 chaque semaine.
Histoire : prérequis Progressez dans la campagne de l'Empire noir à Uldum et val de l'Éternel printemps
Autel de l'Empire noir Inspectez l'anomalie aux Salles de l'Origine pour enquêter sur la vision de N'Zoth
Obtenir la cape Récupérez une écaille de dragon noir corrompue dans la Descente de l'Aile noire
Vision de N'Zoth Retournez à la salle de l'Origine pour une nouvelle tentative dans la vision de N'Zoth
Ashjra'kamas Découvrez les informations sur la cape légendaire avec les effets et améliorations


Campagne de l'Empire noir : accès au contenu

Une fois que les assauts sont débloqués à Uldum, puis au val de l'Éternel printemps par les deux premières parties de la campagne de l'Empire noir, la forge des Origines est désormais alimenté par le moteur de Nalak'sha pour utiliser la puissance contre N'Zoth. Ra Den rejoint la chambre du Cœur pour partager ses connaissances sur cette machine des Titans.

Il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure contre le Dieu très ancien avec les deux parties requises :


Autel de l'Empire noir : anomalie aux salles de l'Origine

Les archives des caveaux Mogu'shan permettent de progresser sur les recherches pour triompher de N'Zoth. Un protocole de triangulation est requis pour se servir de la forge de l'Origine contre les ennemis. Cependant, il est nécessaire de lancer ce protocole à proximité d'une source de contamination pure comme le cœur de l'Empire noir. Ra Den se sacrifie à cette tâche puisqu'il se rend à Ny'alotha pour déployer des ancrages de calibration.

Cette courte suite de quêtes permet de mener une enquête aux Salles de l'Origine pour inspecter une anomalie :

anomalie de l'EMPIRE NOIR : Déroulement de la suite de quêtes

Une nouvelle anomalie s'est déclenchée dans les salles de l'Origine dont il faut confiner avant que le pire ne puisse arriver. Après une courte enquête à l'intérieur du complexe des Titans, le plafond de l'entrée s'effondre pour ensevelir le bâtiment par des roches. D.A.M.E. parvient à lancer une procédure d'évacuation d'urgence vers l'extérieur. Un point d'accès est désormais établi avec un téléporteur.

Au fond du désert d'Uldum, un autel de l'Empire noir est une anomalie qui répand des sombres murmures. Lorsque vous cédez à la corruption, vous êtes envoyés dans les visions des salles de l'Origine. Dans cette vision, les murmures de N'Zoth sont trop puissantes et vous succombez rapidement aux ténèbres. D.A.M.E. lance un ultime protocole d'évacuation pour vous sauver.


Descente de l'Aile noire : obtenir la cape légendaire

La vision de N'Zoth incarnée dans les salles de l'Origine a permis de comprendre l'influence du Dieu très ancien. Cependant, la protection de l'esprit est nécessaire pour poursuivre l'exploration au cœur du monde corrompu avec un objet de pure corruption : Ashjra'kamas, voile de détermination. Cette pièce d'équipement est la récompense de quête Entamer la descente pour se rendre dans les abîmes incandescentes de la descente de l'Aile noire.

La descente de l'Aile noire déclenche un scénario de 11 étapes pour récupérer une écaille de dragon noir corrompue :

Phase 1 : Entrée par effraction (Obtenez l'accès au caveau de l'Ombreflamme)
Phase 2 : Travail d'enquête (Continuer votre enquête)
Phase 3 : Revers expérimental (Enquêtez sur les expériences dans l'atelier de tranchechair et la tanière du Dévoreur)
Phase 4 : Une étrange magie (Rencontrez Irion à la barrière magique au caveau de l'Ombreflamme)
Phase 5 : Une question de concentration (Défendez Irion pendant qu'il dissipe la barrière)
Phase 6 : L'Athenaeum (Inspectez l'Athenaeum)
Phase 7 : Expériences distordues (Détruisez les expériences distordues à l'athenaeum)
Phase 8 : Libéré des ténèbres (Interrompez le rituel pour libérer Irion)
Phase 9 : Rituel des flammes (Parlez à Irion pour entamer le rituel)
Phase 10 : Mesures préventives (Détruisez les restes d'Onyxia et de Nefarian)
Phase 11 : Les écailles de corruption (Récupérez les écailles de dragon noir corrompues)

Astuce : Vous pouvez récupérer Fiole expérimentale sur les créatures (30% dégâts infligés et 10% dégâts subis).



DESCENTE DE L'AILE NOIRE : Déroulement du scénario

À l'intérieur de la descente de l'Aile noire au sommet du Mont Rochenoire, dans les Steppes Ardentes, les troupes de N'Zoth ont envahi le repaire de Nefarian. La sombre inquisitrice Xanesh a prédit l'arrivée d'Irion à cause de son obsession pour l'héritage du vol draconique noir. Les sbires de N'Zoth ont pour mission de poursuivre l'oeuvre du père d'Irion. Les sectateurs recherchent des informations dans l'atelier de tranchechair et la tanière du Dévoreur par deux commandants : Extracteur Thelsara et le Rejeton de Shad'har. Une fois qu'ils ont été éliminé, une barrière magique, très résistante à la puissance du prince noir, protège l'Athenaeum.

Une fois que plusieurs troupes ennemies ont été vaincues alors que vous défendiez Irion pour traverser les défenses, Vexiona, un dragon du crépuscule infusé par le Vide, tente de le corrompre pour qu'il cède à l'appel des Dieux très anciens comme son père. Une couvée de deux dragons de l'Aile noire (Velnaria et Dreliana) a été corrompue par des sectateurs sombre-murmures.

Le prince noir a été emprisonné dans un orbe du Vide par la sombre inquisitrice Xanesh pour extraire son essence qui servirait à ranimer Nefarian et Onyxia, au service de N'Zoth. Une fois qu'il a été libéré de son tourment en éliminant 4 ritualistes sombre-murmures, il se transforme en dragon du vol draconique noir pour repousser son bourreau. Lorsque la menace a été repoussée, Irion souhaite détruire l'essence de dragon noir pour donner le repos à Nefarian et Onyxia afin d'empêcher qu'elle ne serve les sombres intentions de N'Zoth.

Irion déclare que les membres du Vol draconique noir ne serviront de rats de laboratoire. Les écailles de ceux qui ont succombé à la corruption sont devenues des symboles de protection, préservant la nature même des valeureux qui se dressent contre N'Zoth et ses ténèbres grandissantes.


Vision de N'Zoth : exploration de l'anomalie

Une fois que vous êtes équipé de la cape légendaire du vol draconique noir, une nouvelle tentative est organisée aux salles de l'Origine depuis la chambre du Cœur d'Azeroth pour découvrir la source de l'anomalie par la quête Au fin fond des ténèbres. Cette cape confectionnée spécialement par le prince Noir permet de lutter contre les murmures de N'Zoth, ce qui réduit les pertes de santé mentale de toutes les sources.

La vision de N'Zoth déclenche un scénario de 6 étapes au cœur des salles de l'origine pour analyser l'anomalie :

Phase 1 : Plongée dans la vision (Entrer à nouveau dans la vision de N'Zoth)
Phase 2 : Descente dans la folie (Détruire la barrière qui empêche l'accès au corridor inférieur)
Phase 3 : Sombres manifestations (Terrassez la manifestation de la cime du Faiseur)
Phase 4 : Un esprit sain (Activez le protocole de restauration pour récupérer de la santé mentale)
Phase 5 : Ascension finale (Utilisez l'ascenseur à la cime des Faiseur pour localiser l'anomalie)
Phase 6 : Réalimentation (Terrassez l'anomalie à la forge de l'Origine)

Vision de n'ZOTH : Déroulement du scénario

Les serviteurs de N'Zoth se sont emparés des salles de l'Origine dans la vision de N'Zoth. Pendant cette progression dans les ténèbres, la santé mentale est drainée de 1 chaque seconde pour sombrer dans la folie lorsque celle-ci est épuisée. Au fur et à mesure que vous progressez dans la vision de N'Zoth, son influence devient de plus en plus forte et les sens commencent à être affectées. Une fois que les envahisseurs sont éliminés jusqu'à l'ascenseur qui mène jusqu'à la cime des Faiseurs, le protocole de restauration rend de la santé mentale pour affronter Ysedra l'Assombrisseuse, une anomalie finale à triompher pour sauver la forge de l'Origine.


Ashjra'kramas : informations sur la cape légendaire

Ashjra'kamas est la nouvelle cape légendaire de la mise à jour 8.3 de Battle for Azeroth confectionnée par Irion :

Avantages : outil de protection mentale
  • La cape légendaire augmente toutes les caractéristiques secondaires (sauf polyvalence) comme le Cœur d'Azeroth.
  • Lorsqu'elle est équipée, elle réduit la perte de santé mentale de toutes les sources pendant les visions de N'Zoth.
  • Ashjra'kamas a également une nouvelle caractéristique pour augmenter la résistance à la Corruption sur l'équipement.
  • Cette pièce d'équipement est indispensable pour résister contre les effets indésirables des murmures Dieux très anciens.

Santé mentale et résistance à la corruption

La santé mentale est une ressource qui représente l'esprit du personnage pendant les activités liées à N'Zoth. Une fois que cette ressource tombe à zéro, N'Zoth envahit entièrement l'esprit du personnage pour servir sa propre volonté. Cette ressource est disponible lorsqu'on s'aventure dans les visions des ténèbres et horrifiques pendant les assauts pour percer davantage les mystères derrière le pouvoir du Dieu très ancien.

Amélioration : renforcer la cape légendaire
  • Ashjra'kamas commence au rang 1 : 470 niveaux d'objet, 20% perte de santé mentale et 5 résistance à la corruption.
  • La cape est déclinée jusqu'à 15 rangs : 500 niveaux d'objet, 80% perte de santé mentale et 50 résistance à la corruption.
  • À partir du rang 6, la cape est dotée par un temps de recharge de 3 min pour résister à la corruption sur l'équipement.
  • Lorsque l'effet est actif, elle dissipe les effets de la corruption, et immunise le porteur à ces effets pendant 6 secondes.
  • À partir du rang 12, les sorts et techniques ont une chance aléatoire de déclencher Renforcement draconique.
  • Lorsque l'effet est actif, la caractéristique principale (intelligence, force ou agilité) est augmentée de 3500 pendant 15 s.
  • Lorsque vous atteignez le rang 5 et 12, la cape est améliorée par une nouvelle apparence unique dans la collection.
  • Une fois que la cape légendaire est au rang 15, vous obtenez le haut-fait Détermination inébranlable.

La cape légendaire s'améliore par la quête proposée par Irion à la chambre du Cœur avec le mode de fonctionnement suivant :

Visions horrifiques : AMéliorer la cape légendaire

Les visions horrifiques est une activité principale pour améliorer le niveau d'objet, la résistance à la corruption et la réduction à la perte de santé mentale de la cape légendaire avec 15 rangs au maximum. Cette activité est accessible contre 1 Réceptacle de visions horrifiques par la conversion de 10 000 Visions coalescentes auprès du prince noir Irion à la chambre du Cœur. Avec un temps de jeu convenable de 2 à 3 heures par semaine en moyenne, il est possible de créer jusqu'à 3 réceptacles de visions horrifiques pour tenter d'améliorer la cape légendaire dans le royaume corrompu par N'Zoth.

Vous pouvez retrouver notre guide dédié à cette monnaie d'échange pour obtenir des visions coalescentes.

IRION : NOYAUX D'AMÉLIORATIONS

Le prince noir Irion propose une quête spécifique similaire à la quête d'introduction Les vestiges d'un monde brisé pour vous proposer un Noyau corrupteur (rang 1 à 5), Noyau horrifique (rang 6 à 11) et Noyau né du Vide (rang 11 à 15) contre des pages du compendium de Ny'alotha. Ces pages sont obtenues à 100% de chance de butin au terme de la tentative par les objectifs bonus dans une vision horrifique.

Vous obtenez une page déchirée pour chaque objectif terminé au terme de la tentative :

Une fois que la tentative est terminée, ces pages doivent être rendue à Irion pour restaurer le compendium afin d'obtenir une amélioration de cape légendaire en contrepartie. Cette amélioration de cape légendaire va permettre de résister davantage aux murmures de N'Zoth pendant les visions inférieures et horrifiques, tout-en lui augmentant ses caractéristiques.

TENTATIVE : MESURER LES RISQUES

Il est important de toujours viser l'objectif (principal, intermédiaire ou avancé) pour obtenir une page déchirée en priorité afin d'améliorer rapidement la cape légendaire jusqu'au rang 15. Toutefois, une mécanique de rattrapage est disponible après une tentative échouée, un changement de personnage en cours de mise à jour ou un retard engendré par une reprise en jeu plus tard permet d'améliorer la cape légendaire jusqu'au rang maximum autorisé par la semaine en cours avec la limite hebdomadaire.

Cependant, il faut 32 tentatives minimum pour renforcer la cape légendaire :

  • Rang 1 à 5 : 5 tentatives minimum pour atteindre le rang 5, en supposant que l'objectif principal est terminé.
  • Rang 6 à 11 : 8 tentatives minimum pour atteindre le rang 11, en supposant que les 4 objectifs sont terminés.
  • Rang 11 à 15 : 8 tentatives minimum pour atteindre le rang 15, en supposant que les 2 objectifs sont terminés.

Une fois que la cape légendaire est au rang 15, vous obtenez un Noyau maléfique pour avoir vaincu de N'Zoth en mode normal ou supérieur, ou avoir terminé entièrement une vision horrifique avec un masque actif au minimum pour renforcer la résistance à la corruption de 3 points supplémentaires par semaine, jusqu'à un maximum de 125 (25 semaines requises).

RANG NIVEAU
D'OBJET
RÉDUCTION PERTE
DE SANTÉ MENTALE
RÉSISTANCE
CORRUPTION
VISIONS HORRIFIQUES
REQUIS POUR RANG SUIVANT
+ OBJECTIF PRINCIPAL : Cathédrale de Hurlevent et Vallée de la Force
Rang 1 470 20% 5 Entamer la descente
Rang 2 472 20% 12 La Malédiction de pierre (1)
Rang 3 474 25% 12 Page déchirée de la Malédiction de pierre (1)
Rang 4 476 25% 20 Page déchirée de la Malédiction de pierre (1)
Rang 5 478 40% 20 Page déchirée de la Malédiction de pierre (1)
+ OBJECTIF INTERMÉDIAIRE : Kelsey et Halford | Zekhan et Garona
Rang 6 (15/01) 480 40% 20 La Peur et la Peau (1)
Rang 7 (22/01) 482 40% 27 Page déchirée de la Peur et la Peau (2)
Rang 8 (29/01) 484 45% 27 Page déchirée de la Peur et la Peau (2)
Rang 9 (05/02) 486 45% 35 Page déchirée de la Peur et la Peau (4)
Rang 10 (12/02) 488 50% 35 Page déchirée de la Peur et la Peau (6)
Rang 11 (19/02) 490 65% 42 Page déchirée de la Peur et la Peau (8)
+ OBJECTIF AVANCÉ : Umbric ou Valeera | Geya'rah ou Rexxar
Rang 12 (26/02) 492 65% 42 La Vérité ultime (1)
Rang 13 (04/03) 494 70% 42 Page déchirée de la Vérité ultime (2)
Rang 14 (11/03) 496 75% 50 Page déchirée de la Vérité ultime (4)
Rang 15 (18/03) 500 80% 50 Page déchirée de la Vérité ultime (8)
+ RANG 15 : Chaque semaine avec 1 masque actif ou N'Zoth vaincu en mode normal+
Rang 15 500 80% +3 (x15) Noyau maléfique

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Un commentaire

  1. Anonyme

    random123

    Il y a 4 ans
    0

    le passeage de niveau 12 a 13 demande 4 pages et non deux

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