Tazavesh, le marché dissimulé : guide du méga-donjon

Tazavesh, le marché Dissimulé est le nouveau méga-donjon de la mise à jour 9.1 de Shadowlands au coeur du bazar entretenu par des mystérieux négociants. Ce donjon est accessible uniquement en mode mythique au terme d'une courte suite de quêtes pour un groupe constitué de 5 personnages-joueurs afin de triompher des huit nouveaux boss uniques. Une équipe assistée de Al'dalil, un négociant déshonoré, aura pour objectif de sillonner le marché dissimulé et arrêter So'leah avant qu'elle ne s'approprie un pouvoir interdit.

Vous pouvez retrouver notre guide sur le méga-donjon de Tazavesh avec les boss, les stratégies et les récompenses.

Tazavesh : guide du méga-donjon

Le marché dissimulé de Tazavesh est disponible au lancement de la saison 2 de Shadowlands, à partir du mercredi 7 juillet en Europe, en mode mythique uniquement. Situé à l'Entre-Deux de l'Ombreterre, cette cité dissimulée est la base stratégique de So'leah et les négociants pour utiliser la puissance d’un artéfact dérobé afin d'annihiler toute forme de vie dans le monde. Pendant cette exploration au coeur de Tazavesh, vous devrez y affronter d’ignobles assassins, des gardes à quatre bras, un dragon-pirate infini, et bien d’autres ennemis, tout en poursuivant une négociante téméraire.

Le méga-donjon de Tazavesh, disponible uniquement en mode mythique, permet d'obtenir plusieurs récompenses :

  • L’hôte Ta’rela, aubergiste de l’Idylle à Oribos, propose la quête d'introduction Le chat des Al'lées d'Oribos pour l'accès.
  • Tazavesh est situé dans l'Entre-Deux après avoir emprunté un trajet aérien depuis le maître de vol vers une cité volante.
  • Une quête bonus permet d'obtenir 750 anima avec 3 Conteneur d'anima modulaire au terme de la quête d'accès.
  • Le donjon contient 8 boss uniques contre plusieurs ennemis négociants, jusqu'à affronter le boss final : So'leah.
  • La table de butin des boss contient des pièces d'équipement avec 226 niveaux d'objet et des intermédiaires.
  • Un mode difficile est activé par la falsification d'identité avec le collier Accréditations grossièrement falsifiées.
  • Les capacités de chaque boss sont renforcés pour obtenir des pièces d'équipement Inestimable avec 233 niveaux d'objet.
  • Il est possible de collectionner jusqu'à 2 montures volantes, 6 mascottes de combat et 6 hauts-faits uniques.

icone_note_todoliste Le donjon sera scindé en deux parties dans une mise à jour ultérieure pour étendre la difficulté aux clés mythique+.




INTRODUCTION : ACCès au donjon

Pour accéder au donjon de Tazavesh, le marché Dissimulé, vous devrez accomplir une courte suite de quêtes qui commence auprès de l’hôte Ta’rela, l’aubergiste du quartier de l’Idylle à Oribos. Dans « Le chat des Al’lées d’Oribos », vous rencontrerez un mystérieux contact appelé Al’dalil pour vous présenter le monde des cartels, leurs interactions complexes et leur propension à utiliser des jeux de mots astucieux.

Cette courte suite de quêtes est obligatoire pour accéder à la cité de Tazavesh depuis l'Entre-Deux :

L’hôte Ta’rela, aubergiste de l’Idylle à Oribos situé à 67.3 50.3, propose la quête d'introduction Le chat des Al'lées d'Oribos :

 

Vous obtenez la quête finale Tazavesh : artéfact perdu pour obtenir 750 anima avec 3 Conteneur d'anima modulaire.

HISTOIRE : dÉROULEMENT DE LA SUITE DE QUêtes

L'aubergiste vous dirige auprès d'Al'dalil, un collecteur d'artéfact, avec une proposition à faire depuis l'arrière de l'Idylle. Ce négociant informe qu'il est impératif d'arrêter So'leah, chef du cartel So, avant qu'il ne convoite un artéfact des Fondateurs. L'assemblage des différents fragments de cette relique cachée sur Azeroth a le pouvoir de détruire le monde. Une investigation entre les différents cartels (Ba, Zo, Au et Ta) aux relations complexes et changeantes depuis Oribos tente d'obtenir des informations sur le cartel So, mais sans succès.

  • Le cartel Zo ignore votre question et demande de partir immédiatement.
  • Le cartel Au conseille de choisir correctement les amitiés et les ennemis.
  • Le cartel Ta évite de se mêler du bazar des autres puisque c'est mauvais pour les affaires.
  • Le cartel Ba estime que les cartels inférieurs n'ont aucun intérêt à leurs yeux et ignore le conflit entre Al et So.

Cependant, une cargaison du manifeste d'expédition à l'extérieur d'Oribos est conservé par le garde des transferts : So'danah. Une fois vaincu, vous découvrez un nom : Tazavesh, le marché dissimulé. Cette cité est dissimulée depuis longtemps dans l'Entre-Deux avec un emplacement changeant. Une autorisation du cartel Ta est nécessaire depuis le Marché Nocturne de Revendreth auprès de Ta'nla l'Identificateur. Cependant, vous devrez d'abord rendre un service depuis la station de transfert Ta, à l'enclave de négociants dans le Bastion auprès du chasseur de primes.

Une fois que vous êtes à la station de transfert, le chasseur de primes Ta'oku a également besoin d'aide pour honorer sa commande auprès de Ta'nla. Les Kyrians travaillent sur un nouveau centurion avec les Aquilon, dont un prototype est situé dans le dépôt. Lorsqu'il a été affaibli, puis restitué par les instructions menées pour le dompter, votre part du marché a été accompli. Le cartel Ta accepte le service de navette entre Oribos et Tazavesh lorsque cette pièce de service a été ramenée.


Stratégie du donjon

Tazavesh, le marché Dissimulé est composé de 8 boss unique jusqu'à se faufiler pour atteindre l'ultime affrontement contre So'leah. L'entrée du donjon, disponible après avoir terminé la courte suite de quêtes d'introduction pour débloquer l'accès, est situé dans l'Entre-Deux après avoir emprunté un trajet aérien dans ce bazar entretenu par les négociants.

Vous pouvez créer un groupe de 5-joueurs pour sillonner les allées du marché dissimulé en mode mythique uniquement :

  • La première partie se déroule à l'intérieur au bazar contre Zo'phex, Ménagerie, Courrier chaotique et Oasis d'Au'myza.
  • Une fois que Zo'phex est vaincu, vous pouvez activer des portails auprès de négociants pour se déplacer rapidement.
  • Le poste de douane de Tazavesh contient une banque pour accéder à l'inventaire et un point d'accès aux portails ouverts.
  • L'événement du marché au troc entre les négociants permet d'obtenir le mot de passe de l'entrée de l'oasis d'Au'myza.
  • La deuxième partie se déroule à travers Azeroth dans une course poursuite jusqu'à Torhneim et au Port de Boralus.
  • Le mode mythique se réinitialise chaque semaine pour tenter d'obtenir une pièce d'équipement sur les boss vaincus.
  • Vous pouvez activer le mode difficile par l'utilisation de Accréditations grossièrement falsifiées au début du donjon.

Vous pouvez retrouver le guide stratégique de chaque boss en cliquant sur la vignette correspondante :


Quiconque souhaite franchir les portes dorées de Tazavesh doit passer par Zo’phex, la sentinelle. Obnubilé par la sécurité, il met un point d’honneur à saisir tout objet de contrebande et à l’incinérer sur-le-champ en même temps que son porteur.

+ CRÉATURES HOSTILES

FACILE GARDIEN DE PORTAIL ZO'MAZZ

  • Impulsion irradiante : inflige instantanément des dégâts d'Arcanes, puis périodiques toutes les 1 s pendant 3 s.

FACILE ARMORED OVERSEER (ANGLAIS)

  • Faisceau segmenteur : déploie un piège tournoyant qui inflige des dégâts majeurs d'Arcanes toutes les 2 s pendant 6 s aux personnages-joueurs qui le traversent.

FACILE AGENT DE SÉCURITÉ DES DOUANES

  • Bâton de lumière opaque : inflige des dégâts d'Arcanes à chaque attaque de mêlée réussie.
  • Grenade disruptive : lance une grenade vers un emplacement au bout de 0,5 s pour exploser en infligeant des dégâts aux personnages-joueurs à moins de 4 mètres et les repousse à la détonation.

MOYEN SUPPORT OFFICIER (ANGLAIS)

DIFFICILE INTERROGATION SPECIALISTS (ANGLAIS)

  • Brûlure d'étincelle : inflige des dégâts modérés d'Arcanes à un ennemi au bout de 1,25 s.
  • Glyphe d'entrave : réduit la vitesse de la cible de 40% et inflige des dégâts périodiques pendant 16 s.
  • Rayon de stase (canalisé) : étourdit un ennemi pendant 6 s et inflige des dégâts d'Arcanes toutes les 1 s.

DIFFICILE MINI-BOSS : PORTOMANCIEN ZO'NYY

  • Trait hyperluminique : inflige des dégâts majeurs d'Arcanes à un ennemi au bout de 2 s.
  • Impulsion irradiante : inflige des dégâts majeurs d'Arcanes instantanément, puis périodiques toutes les 1 s pendant 3 s.
  • Failles explosives : ouvre des failles qui émettent des rayons d'énergie après un court instant infligeant des dégâts majeurs d'Arcanes aux personnages-joueurs sur une ligne.
  • Glyphe d'entrave renforcé : réduit la vitesse de la cible de 40% et inflige des dégâts périodiques mineurs toutes les 2 s pendant 16 s.
+ BOSS : ZO'PHEX LA SENTINELLE

+ VUE D'ENSEMBLE

Zo'phex a autorisé le recours à la force létale et déploie ses propres bras avec Sécurité armée, tout en confisquant les armes suspectées avec Confisquer la contrebande. À 100 points d'énergie, Zo'phex désigne un personnage-joueur aléatoire pour le soumettre à un Interrogatoire.

+ CAPACITÉS

  • Interrogatoire : Zo'phex se fixe sur le personnage-joueur marqué pour l'interroger et l'enferme dans une cellule de confinement vers laquelle il se dirige lentement. Pendant qu'il avance, Zo'phex inflige 27 500 points de dégâts des Arcanes devant lui avec ses lames.
    • Cellule de confinement : la cible de l'interrogatoire de Zo'phex est étourdie dans une cellule de confinement. La destruction de la cellule met fin à l'interrogatoire et déclenche Mesure de sécurité.
    • Mesure de sécurité : Au moment de disparaître, la cellule de confinement déclenche une ultime mesure de sécurité et inflige 19 000 dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs.
  • Sécurité armée : Les bras de Zo'phex se détachent de son torse et se mettent à tourbillonner violemment, infligeant 8 500 points de dégâts physiques toutes les 1 s aux personnages-joueurs à moins de 6 mètres.
  • À bras le corps : Zo'phex récupère l'usage des membres de son torse, ce qui augmente les dégâts physiques infligés de 25%.
  • Confisquer la contrebande : Zo'phex confisque l'arme d'un personnage-joueur et le réduit au silence jusqu'à ce qu'il la récupère.
    • Vigueur : récupérer votre arme raffermit votre détermination, ce qui augmente votre Hâte de 25% pendant 6 s.
  • Armure rotative : Zo'phex est protégé par une armure rotative qui s'active lorsqu'il est blessé. Quand elle se trouve entre les personnages-joueurs et Zo'phex, l'armure absorbe toutes les attaques.

+ STRATÉGIE

Une fois que Zo'phex est engagé, il lance Sécurité armée pour créer 2 lames tourbillonnantes à proximité de lui avec une invocation supplémentaire toutes les minutes pour encombrer la salle de combat sur la durée. Au fil du combat, Zo'phex confisque l'arme d'un personnage-joueur par Confisquer la contrebande sur un mécaplaneur à quelques mètres de lui. Tant que vous n'entrez pas en contact avec votre arme, vous êtes pacifiés. Il est important de la récupérer rapidement votre arme à travers les armes tourbillonnantes pour reprendre le combat avec un bonus à la Hâte de 25% pendant 6 s.

Toutes les 30 secondes, un personnage-joueur est marqué pour l' Interrogatoire. Au bout de 5 secondes, la cible est enfermée dans une Cellule de confinement. Il est important de prendre le maximum de distance pour empêcher que Zo'phex ne vous taillade avec ses armes rotatives devant lui. Soyez vigilent à ne pas être sur la trajectoire pour ne pas subir des dégâts majeurs sur son passage. Dès que l'un de vos alliés est dans une cellule, les DPS doivent immédiatement détruire la cellule pour libérer le joueur marqué avant que Zo'phex n'atteigne sa destination. Vous pouvez utiliser une technique de suppression d'étourdissement comme Main de protection, Carapace anti-magie ou le racial humain pour empêcher de se faire enfermer. Lorsque cette cellule est brisée par les dégâts subis, une explosion sur le groupe est provoquée par Mesure de sécurité avant de reprendre le combat.

Pendant la majeure partie du combat, le positionnement est important pour empêcher que l' Armure rotative n'absorbe toutes les attaques entre les personnages-joueurs et Zo'phex. Le rôle du tank est également majeur pour déplacer le boss en fonction de l'emplacement de vos classes de dégâts à distance.

+ TABLE DE BUTIN

La table de butin de Zo'phex propose des pièces d'équipement avec 226 niveaux d'objet de base :

Lame de dépeçage d'interrogateur Épée 1M (AGI)
Lame du grand mal Épée 1M (FOR)
Brassards de dissimulation confisqués Poignets (mailles)
Protège-bras de vérification Poignets (plaques)
Gants cryptés Mains (tissu)
Protège-mains de cogneur Mains (cuir)

Le cartel Xy fait « l’acquisition » d’objets rares et précieux à vendre. Créatures exotiques, technologies interdites et même artéfacts maudits, rien n’est introuvable dans sa ménagerie. Quoi que vous puissiez désirez, vous l’y trouverez si vous pouvez en payer le prix.

+ CRÉATURES HOSTILES

FACILE BLOODTHISTY PENGOIN (ANGLAIS)

  • Tempête de bec : inflige des dégâts physiques modérés à une cible toutes les 1 s pendant 10 s.

FACILE FAUCON-DRAGON AMANI

  • Souffle de flammes : inflige des dégâts mineurs de Feu aux ennemis dans un cône devant le lanceur.

FACILE GIANT HIVE GUARDIAN (ANGLAIS)

  • Dard empoisonné : inflige des dégâts de Nature mineurs à un ennemi, puis périodique toutes les 2 s pendant 16 s.

MOYEN ANKYLODON MÂLE

  • Charge de taureau : charge vers l'emplacement actuel de la cible ennemi et réduit la vitesse de déplacement de la cible de 60% pendant 3 s. À destination, cette charge repousse les ennemis proches.

MOYEN PULVÉRISATEUR CUIRASAURE

  • Grand balayage : inflige des dégâts physiques majeurs et étourdit la cible pendant 5 s.
  • Cuir hérissé  : le lanceur est protégé par un cuir hérissé qui peut entrainer un saignement pendant 21 s.

DIFFICILE ANCIEN CHIEN DE MAGMA

  • Choc terrestre : frappe le sol et étourdit les ennemis proches pendant 2 secondes.
  • Morsure vicieuse : mord un ennemi et lui inflige des dégâts physiques modérés.
  • Souffle de lave : inflige des dégâts de Feu modérés aux ennemis devant le lanceur.
  • Terreur ancienne : réduit la vitesse d'incantation d'un ennemi de 50% et augmente le temps entre ses attaques de 100% pendant 1 min.
+ BOSS : LA MÉNAGERIE

+ VUE D'ENSEMBLE

Au début de l'affrontement, Alcruux lance Gloutonnerie, qui reste actif jusqu'à la fin du combat et se transfère au personnage-joueur le plus proche à expiration.

Lorsque Alcruux tombe à 40% de ses points de vie, Alchillite est activé et, après son démarrage, se joint à l'affrontement. Achillite déclenche Protocole de vidange, ce qui libère des orbes d'anima qui explosent au contact. Le personnage-joueur affecté par Gloutonnerie peut consommer les orbes d'anima et ainsi gagner des cumuls d' Anima dévoré.

Quand Achillite tombe à 40% de ses points de vie, Venza tente de dérober le tranchant d'annihilation et, corrompue, elle rejoint le combat.

  • () Le Protocole de flagellation doit être interrompu sous peine d'infliger d'importants dégâts.
  • () Sous l'effet de  Gloutonnerie, vous pouvez absorber l'anima instable pour bénéficier du bonus conférer par Anima dévoré.
  • () L'attraction d' Annihilation tourbillonnante s'intensifie sur la durée. Plus vous restez longtemps à proximité, plus il devient difficile de l'éviter.
  • () Les Chaînes de damnation doivent être détruites rapidement sous peine d'infliger des dégâts mortels.

+ CAPACITÉS

ALCRUUX

  • Gloutonnerie : Alcruux afflige le personnage-joueur le plus proche d'une faim insatiable pendant 21 s, ce qui lui permet d'absorber de l'anima instable sans danger, mais inflige 5 500 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres. À expiration, Gloutonnerie est transférée au personnage-joueur le plus proche.
    • Anima dévoré : Augmente les dégâts infligés de 5%. Cet effet est cumulable.
  • Emprise de la faim : Alcruux attire les personnages-joueurs à lui et frappe avec une force explosive, ce qui inflige 22 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs à moins de 20 mètres.
  • Festin final : Alcruux génère des vagues d'orbes dévorants qui explosent au bout de 4 s et drainent 22 000 points de vie des personnages-joueurs à moins de 12 mètres.

ALCHILLITE

  • Protocole de vidange : Achillite vidange son noyau d'anima, ce qui libère de l'anima instable et inflige 5 500 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs à moins de 7 mètres.
    • Anima instable : Explose au contact d'un personnage-joueur, inflige 19 100 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs à moins de 4 mètres et réduit les dégâts qu'ils infligent de 5% pendant 1 min. Cet effet est cumulable.
  • Protocole de flagellation : Achillite s'entoure d'un bouclier qui absorbe 36 500 points de dégâts et empêche toute interruption. Il se met ensuite à marteler sa cible et lui inflige 11 000 points de dégâts physiques toutes les 0,5 s pendant 5 s.
  • Protocole de purification : Achillite projette de l'anima instable sur 2 personnages-joueurs, ce qui leur inflige 16 600 points de dégâts du Sacré toutes les 1 s pendant 6 s. Explose à expiration et inflige 15 000 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs à moins de 25 mètres.

VENZA MÉCHEDOR

  • Annihilation tourbillonnante : Venza tournoie frénétiquement sur elle-même avec le tranchant d'annihilation, ce qui attire les personnages-joueurs à elle et inflige 33 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s aux personnages-joueurs à moins de 7 mètres.
  • Chaînes de damnation : Venza enchaîne un personnage-joueur aléatoire, ce qui réduit sa vitesse de 100% jusqu'à ce qu'elles soient détruites.

+ STRATÉGIE

Le combat contre la Ménagerie est composé de trois mini-boss : Alcruux, Alchillite puis Venza Méchedor.

Tant qu'il est actif, Alcruux attire tous les personnages-joueurs au corps à corps avec Emprise de la faim pour détonner au bout de 4 secondes sur un rayon de 20 mètres. Il est important d'en sortir rapidement pour ne pas subir des dégâts majeurs à l'intérieur de la zone d'effet. Pendant toute la durée du combat, un personnage-joueur est affecté par Gloutonnerie : un effet périodique de 21 secondes, infligeant des dégâts aux joueurs proches. À expiration, cet effet rebondit sur l'allié le plus proche pour transférer cette faim insatiable. Entre 2 lancements de Emprise de la faim, Alcruux invoque une série de bombardements de Festin final : vous devez attendre que la première vague d'orbes dévorant explose au bout de 4 s, puis de se positionner dedans pour éviter la deuxième salve.

Une fois à 40% de ses points de vie, Alchillite intervient au combat en marquant régulièrement 2 personnages-joueurs aléatoires par le Protocole de purification. Au bout de 6 secondes, une détonation est provoquée autour de lui sur 25 mètres : il est important que les deux joueurs s'isolent de part et d'autre de la salle de combat. Régulièrement, il se protège avec un bouclier par le Protocole de flagellation qu'il est impératif de détruire par les DPS pour interrompre le martellement qui inflige des dégâts au groupe. Lorsqu'il est vaincu, son cadavre libère de l'anima instable par le Protocole de vidange avec des orbes du Sacré projetées. N'hésitez pas à déplacer Alchillite à l'un des bords de la salle pour ne pas être pénalisé par l'évitement des orbes d'anima instable.

Lorsque Venza Méchedor a dérobé l'arme du tranchant d'annihilation, elle canalise régulièrement une Annihilation tourbillonnante qui attire progressivement les personnages-joueurs vers elle. La force d'attraction est de plus en plus puissante tant que vous êtes proche de Venza. Cependant, celle-ci lance également des entraves par une Chaînes de damnation que vous pouvez détruire par les DPS pour libérer de l'effet d'immobilisation. Toutefois, il ne s'agit pas d'une priorité puisque le personnage-joueur affecté de Gloutonnerie aura pour objectif de protéger le joueur enchainé en absorbant les orbes d'anima instables pour obtenir une augmentation cumulable de 5% aux dégâts : Anima dévoré. Cet avantage est indispensable pour triompher de la ménagerie avec ce bonus de dégâts majeurs.

+ TABLE DE BUTIN

La table de butin de la Ménagerie propose des pièces d'équipement avec 226 niveaux d'objet :

Coutelas de voracité Dague (INT)
Croc d'Alcruux Dague (AGI)
Brassards-compteurs de commisaire-priseur Poignets (tissu)
Gants marteleurs Mains (mailles)
Poigne invincible d'Achillite Mains (plaques)
Ceinture à poudre de Venza Taille (cuir)
Sceau de la panoplie Anneau (maîtrise | poly)

Rien ne va plus à la Première Officine et Succursale des Transports et Expéditions (P.O.S.T.E.) ! Des portails dimensionnels éjectent des colis sans discernement et l’automate responsable de l’officine déraille. Si personne ne fait le tri dans ce chaos, c’est toute la ville qui risque de finir lettre morte !

+ CRÉATURES HOSTILES

FACILE TRIEUR DÉFECTUEUX

  • Ouverture de la cage : ouvre une cage pour libérer une créature de contrebande ou une série de poulets.

FACILE EMPLOYÉ DE P.O.S.T.E.

  • Timbre-poste : inflige des dégâts majeurs physiques sur la cible principale au bout de 2 s.
  • Coupe-papier SANG : inflige des dégâts modérés physiques et la fait saigner pour infliger des dégâts supplémentaires périodiques toutes les 1,5 s pendant 18 s.

MOYEN POSTIER-LÉMENTAIRE SURCHARGÉ

  • Courrier indésirable : inflige des dégâts modérés physiques sur un personnage-joueur aléatoire.
  • Filtre anti-spam : réduit les dégâts subis de 50% sur un personnage-joueur pendant 15 s au bout de 2 s.
  • Expédié en courrier prioritaire : génère une zone prioritaire au moment de sa mort, ce qui augmente de 50% la Hâte des personnages-joueurs et des créatures qui s'y trouvent.

MOYEN GARDE-PAIX DU MARCHÉ

  • Champ du phalangiste : adopte une posture défensive qui redirige les sorts vers le lanceur. De plus, les dégâts magiques subis sont réduits de 75% pendant 8 s.
  • Frappe de refoulement : charge un personnage-joueur à plus de 10 mètres et lui inflige des dégâts modérés physiques. Interrompt l'incantation de sorts et empêche tout sort de la même école de magie d'être lancé pendant 4 s.

MOYEN EMBRASEUR VÉTÉRAN

  • Scintiller  : inflige des dégâts majeurs d'Arcanes et augmente les dégâts des Arcanes subis de 10% pendant 12 s.
  • Salve hyperlumique : tire une salve de traits d'énergie en direction d'un personnage-joueur en 6 s. Chaque trait touche le premier personnage-joueur sur sa trajectoire pour lui infliger des dégâts modérés d'Arcanes.

DIFFICILE MASSACREUR DU MARCHÉ

  • Puissant coup de pied : inflige des dégâts majeurs physiques et repousse la cible.
  • Multiplicateur de force : adopte une posture agressive, ce qui augmente les dégâts infligés et subis de 20% pendant 30 s. S'applique également aux alliés à moins de 15 mètres.

DIFFICILE MINI-BOSS : COMMANDANT ZO'FAR

  • Mines étourdissantes : disperse des mines qui explosent au contact, ce qui inflige des dégâts majeurs d'Arcanes aux personnages-joueurs situés à moins de 3 mètres et les étourdissent pendant 3 s.
  • Force létale : lie deux personnages-joueurs, qui sont constamment attirés l'un vers l'autre pendant 8 s. Toucher un autre personnage lié inflige des dégâts majeurs d'Arcanes toutes les 1 s pendant 5 s.
+ BOSS : COURRIER CHAOTIQUE

+ VUE D'ENSEMBLE

Le maître de P.O.S.T.E. jette tout ce qui lui tombe sous la main sur les personnages-joueurs, qu'il s'agisse d'écrasants Mandat postal ou de Liquides dangereux non identifiés.

À 100 points d'énergie, le maître de P.O.S.T.E. active le portail de tri central, ce qui fait apparaître des Marchandise instable. Les personnages-joueurs doivent rapidement les déposer dans un portail de livraison actif pour éviter une Explosion instable.

+ CAPACITÉS

  • Marchandise instable : Le maître de P.O.S.T.E. active le portail de tri central, ce qui libère des colis de marchandises instables qui explosent s'ils ne sont pas livrés en 30 s. Les personnages-joueurs peuvent marcher sur les marchandises instables pour les ramasser, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 50% et leur octroie la technique Lancer de colis.
    • Lancer de colis : Lancez un colis de marchandises instables en direction de la cible. Pour éviter que le colis provoque une explosion instable, il doit atterrir dans un portail de livraison ou être attrapé par un autre personnage-joueur.
    • Explosion instable : La marchandise instable explose si elle n'est pas manipulée avec soin, ou si elle n'est pas été livrée en 30 s. Elle inflige 30 000 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs, plus 2 500 supplémentaires toutes les 1 s pendant 6 s.
  • Liquides dangereux : Le maître de P.O.S.T.E. active le portail de tri central, qui libère une cargaison de liquides dangereux qui se répandent au sol s'ils ne sont pas rattrapés par les personnages-joueurs.
    • Résidu alchimique  : Le personnage-joueur qui attrape les liquides dangereux est recouvert de résidu, ce qui lui inflige 1000 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 s pendant 10 s. Cet effet est cumulable.
    • Liquides répandus : Au contact avec les personnages-joueurs, les liquides répandis infligent 5 500 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 et réduisent la vitesse de déplacement de 35%.
  • Courrier de fan : Le maître de P.O.S.T.E. craque sous la pression et envoie des lettres dans toutes les directions, ce qui inflige 16 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs toutes les 1 s pendant 5 s.
  • Mandat postal : Le maître de P.O.S.T.E. submerge un personnage-joueur de pièces d'or qui infligent aux personnages-joueurs à moins de 6 mètres 85 000 points de dégâts physiques, répartis équitablement entre les cibles touchées.

+ STRATÉGIE

Régulièrement au cours du combat, le maître de P.O.S.T.E. active le portail de tri central pour libérer plusieurs fioles de Liquides dangereux. Les personnages-joueurs doivent intercepter la plupart de ces 7 zones pour empêcher de former une flaque de Liquides répandus jusqu'à la fin du combat. Chaque interception applique un effet périodique mineur cumulable pour infliger des dégâts à la réception pendant 10 secondes dont il est possible de dissiper. Il est important de préciser qu'il y a un délai entre chaque atterrissage de fioles pour permettre d'encaisser chaque liquide.

Le soigneur sera mis à contribution plusieurs fois par le Courrier de fan et Mandat postal. Lorsqu'il commence à tournoyer en envoyant des lettres dans toutes les directions, cette canalisation inflige des dégâts sur l'ensemble du groupe pendant 5 secondes qu'il faudra remonter pour permettre de gérer le mandat postal. Un personnage-joueur aléatoire est ciblé par le mandat postal pour subir des dégâts mortels s'il n'est pas intercepté avec plusieurs alliés au bout de 7 secondes. Bien que vous pouvez utiliser une technique d'immunité, vous devrez vous réunir à moins de 6 mètres pour répartir les dégâts subis.

Une fois qu'il arrive à 100% d'énergie, 5 colis de Marchandise instable sont invoquées dans la salle de combat. Lorsque vous vous en approchez au contact, votre personnage récupère le colis pour devoir le transporter jusqu'à l'un des portails de livraison actif par un bouton d'action spécial. Tant que vous portez la valise embrasée, votre vitesse de déplacement est réduite de 50% de base, ainsi de 35% supplémentaires lorsque vous traversez une flaque de Liquides répandus. Il est important de livrer ce colis dans un délai de 30 secondes au maximum avant de provoquer une explosion mortelle sur le groupe. Vous pouvez également faire un relais entre les joueurs par le Lancer de colis, mais attention puisque s'il n'est pas intercepté, la marchandise détonne instantanément.

+ TABLE DE BUTIN

La table de butin du Courrier chaotique propose des pièces d'équipement avec 226 niveaux d'objet :

Gizmo Mascotte de combat
Protecteur de colis Bouclier (INT)
Brassards de classification automatique Poignets (cuir)
Ceinture de remise sur commande Taille (mailles)
Ficelle d'emballage pandimentionnelle Taille (tissu)
Bottines étanches implacables Pieds (plaques)
Distributeur de soins de première classe Bijou (HEAL)
Postier-lémentaire miniature dans une enveloppe Bijou (INT)
 Sac à tic-tac terrifiant  Bijou (AGI | FOR)

Les boissons sont éthérées, l’ambiance est grisante et Zo'gron, le vigile, ne fait guère preuve de patience. Dans cette oasis, les artistes risquent leur vie si leur prestation n’est pas au goût de la clientèle. 

+ CRÉATURES HOSTILES

FACILE CARTEL LACKEY (ANGLAIS)

  • Inflige des dégâts mineurs en mêlée par des coups de hache.

FACILE CARTEL MUSCLE (ANGLAIS)

  • Améliorateur de chronolumière : réduit la vitesse de déplacement de la cible de 65% pendant 8 s et augmente les dégâts infligés par le lanceur de sorts de 100% au bout de 3 s.

MOYEN BAZAAR STRONGARM (ANGLAIS)

  • Cible prioritaire : vos marchandises ont attiré des regards dont vous vous seriez bien passé.
  • Masse exaltante : les attaques de mêlées réussies augmentent la vitesse d'attaque du lanceur de 10% et inflige des dégâts mineurs d'Arcanes aux personnages-joueurs proches. Cet effet est cumulable.

MOYEN CARTEL SMUGGLER (ANGLAIS)

  • Bombe hyperluminique : attache une bombe d’énergie à un personnage-joueur qui explose au bout de 5 s et inflige des dégâts modérés des Arcanes aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres

ÉVENEMENT DU TROC

Une fois que vous arrivez à l'entrée de l'oasis d'Au'myza avec les portes gardées par le vigile, les négociants proposent un événement avec un marché au troc pour obtenir le mot de passe entre : Fruit rouge, Oasis bleue ou Palmier vert. Une fois que l'événement est lancé, plusieurs vagues de créatures ennemies interviennent pour poursuivre le personnage ralenti de 30% pendant qu'il transporte des marchandises.

L'intendant Xy'darid vend un objet aléatoire que l'un des 9 négociants autour de la salle de combat veulent obtenir :

Une fois que vous avez troqué 3 objets différents, vous obtenez le mot de passe que vous devez communiquer au groupe.

+ BOSS : OASIS D'AU'MYZA

+ VUE D'ENSEMBLE

Chaque personnage-joueur choisit un instrument à jouer et doit atteindre ses notes tandis que des vagues de clients mécontents montent périodiquement sur scène pour en découdre. Une fois qu'un nombre suffisant de clients a été vaincu, Zo'gron intervient pour mettre fin au combat.

  • () Atteindre les bonnes notes avec votre instrument vous rend Jazzy et augmente votre Hâte.
  • () Un concert sans fausse note vous confère Ca swingue !.
  • () Zo'gron inflige des dégâts supplémentaires lorsque les personnages-joueurs se trouvent à proximité les uns des autres avec Étincelle exterminatrice.
  • () Les clients de l'oasis deviennent bagarreurs s'ils ne sont pas éliminés rapidement.
  • () La sécurité de l'oasis inflige d'importants dégâts avec Heurtoir de sécurité et Cri d'intimidation.

    + CAPACITÉS

UN SPECTACLE PENTATONIQUE

Emparez-vous d'un instrument et jouez pour Au'myza en frappant les notes qui apparaissent sur scène.

  • Improvisation au cor : vous improvisez un solo pour atteindre les notes à moins de 4 mètres.
  • Riff de guitare : vous glissez vers l'avant sur 12 mètres pour atteindre les notes sur votre trajectoire.
  • Solo de saxo : vous glissez vers l'avant sur 12 mètres pour atteindre les notes sur votre trajectoire.
  • Slide de trompette : vous glissez vers l'avant sur 12 mètres pour atteindre les notes sur votre trajectoire.
  • Solo de batterie : vous jouez de la batterie pour atteindre les notes autour de vous.

Chaque note confère à l'artiste une application de Jazzy :

  • Jazzy: atteindre une note augmente la Hâte de 1% pendant 40 s. Cet effet est cumulable.
  • Ca swingue ! : obtenir 12 applications de Jazzy augmente les dégâts et les soins de 25% et la Hâte de 25% pendant 40 s. Supprime toutes les applications de Jazzy. atteindre une note alors que l'effet est actif réinitialise sa durée.

PHASE 1 : CLIENTS TURBULENTS

  •  Bagarreur : À 100 points de rage, les clients du bar deviennent bagarreurs et les dégâts qu'ils infligent augmentent de 100%.
  • Nourriture pourrie : des clients turbulents lancent des détritus répugnants qui infligent 16 500 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 3 mètres du point d'impact.

Client bagarreur 

  • Lancer de boisson : le lanceur lance une verre au visage d'un personnage-joueur et lui inflige 11 000 points de dégâts physiques.

Client chahuteur

  • Téléportation : se téléporte vers un emplacement proche.
  • Trait hyperluminique : le lanceur inflige 8 200 points de dégâts des Arcanes à un personnage-joueur.
  • Suppression : le lanceur gêne un personnage-joueur pendant 8 s, lui inflige 411 points de dégâts des Arcanes toutes les 0,5 s et réduit la vitesse de déplacement de 30%.

Agent de sécurité de l'oasis

  • Heurtoir de sécurité : le lanceur assène un violent coup de marteau à sa cible et lui inflige 44 000 points de dégâts physiques.
  • Cri d'intimidation : inflige 11 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs et interrompt les incantations pendant 6 s. Ignore l'armure.

PHASE 2 : RIDEAU !

Le viseur mal luné fait irruption pour mettre fin à la représentation.

  • Étincelle exterminatrice : Zo'gron attire les personnages-joueurs vers lui, ce qui crée une occasion favorable à une prestation de groupe. Après 6 s, chaque personnage-joueur inflige 22 000 points de dégâts des Arcanes aux alliés à moins de 4 mètres.
  • Heurtoir de sécurité : le lanceur assène un violent coup de marteau à sa cible et lui inflige 66 000 points de dégâts physiques.
  • Cri d'intimidation : inflige 11 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs et interrompt les incantations pendant 6 s. Ignore l'armure.
  • Contrôle des foules : Zo'gron dévie les attaques et sorts frontaux pendant 5 s. Lorsque cette défense prend fin, Zo'gron inflige 41 000 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs dans un cône devant lui et les repousse.

   +  STRATÉGIE

Une fois que chaque membre du groupe aura récupéré un instrument sur la scène de musique, le combat est initialisé contre Zo'gron de l'oasis d'Au'myza. Il est conseillé que le tank s'empare du micro pour défendre les alliés, le soigneur s'empare de la batterie pour rendre des points de vie et les classes de dégâts s'emparent de la guitare, du saxophone et de la trompette. Au cours de la première phase, vous devrez affronter deux vagues de créatures composées de clients turbulents :

Entre chaque vague, vous pouvez séduire le public avec une performance par les instruments de musique grâce au bouton d'action spécial. Chaque note atteinte par les instruments permet d'obtenir l'amélioration cumulable Jazzy pour augmenter la Hâte pendant 40 secondes. Cet avantage stratégique permet d'améliorer vos performances sur les vagues de créatures lorsque les notes sont validées avec succès. Pendant ce temps, le public balance des Nourriture pourrie si votre performance n'est pas satisfaisante, ce qui inflige des dégâts à votre emplacement au bout de 5 s. Tant que votre performance est parfaite, vous obtenez l'amélioration Ca swingue ! par 12 charges de Jazzy.

Une fois que la deuxième vague est éliminée, une nouvelle performance sur scène invoque le boss Zo'gorn. Ce négociant utilise les même techniques principales que le public turbulent : Cri d'intimidation (interrompre) et Heurtoir de sécurité (dégâts majeurs au tank). Cependant, il dispose de deux techniques supplémentaires. Lorsqu'il agite son bouclier avec la technique Contrôle des foules, toutes les attaques frontales sont bloquées pour libérer une onde de choc devant lui au bout de 5 secondes. De plus, il canalise une Étincelle exterminatrice pendant 6 secondes sur chaque personnage-joueur. À terme, chaque joueur subit des dégâts modérés, puis supplémentaires si un autre allié est à moins de 4 mètres.

   +  TABLE DE BUTIN

La table de butin de l'Oasis d'Au'myza propose des pièces d'équipement avec 226 niveaux d'objet :

Yasahm la Brisefaille Arbalète
Encensoir acoustique Main gauche
Amplificateur ouvrage Cou (critique | hâte)
Garde-épaules brise-rythme Épaule (cuir)
Spallières harmonieuses Épaule (tissu)
Cordelière d'improvisation Taille (plaques)
Solerets du tempo Pieds (mailles)

Parmi les négociants qui ne jurent que par l’épée, aucun n’arrive à la cheville de So’azmi. Le redoutable assassin du cartel So cherche sans cesse à parfaire ses talents et aime à enseigner l’art du combat à ses ennemis, y compris lorsqu'il les découpe en morceaux.

+ CRÉATURES HOSTILES

DIFFICILE MINI-BOSS : COMMANDANT ZO'FAR

  • Mines étourdissantes : disperse des mines qui explosent au contact, ce qui inflige des dégâts majeurs d'Arcanes aux personnages-joueurs situés à moins de 3 mètres et les étourdissent pendant 3 s.
  • Force létale : lie deux personnages-joueurs, qui sont constamment attirés l'un vers l'autre pendant 8 s. Toucher un autre personnage lié inflige des dégâts majeurs d'Arcanes toutes les 1 s pendant 5 s.
BOSS : SO'AZMI

+ VUE D'ENSEMBLE

Les personnages-joueurs doivent utiliser les relocalisateurs de So'azmi afin d'éviter les dégâts de sa technique SHUNI. Au fil du combat, So'azmi scinde le champ de bataille avec sa technique Division, ce qui limite les déplacements des personnages-joueurs et les empêche de contrer ses autres techniques. À la suite de Division, So'azmi prépare sa redoutable Double technique, qui doit être interrompue à plusieurs reprises.

  • () Utilisez les relocalisateurs pour éviter les dégâts de Shuri.
  • () Il faut interrompre Double technique à plusieurs reprises pour empêcher ses dégâts

     CAPACITÉS

  • Shuri : So'azmi crée un anneau croissant d'énergie des Arcanes qui inflige aux personnages-joueurs sur sa trajectoire 8 500 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 s pendant 10 s.
  • Déploiement de relocalisateur : So'azmi déploie des paires de relocalisateurs pour perturber ses ennemis. Lorsqu'un personnage-joueur touche l'un de ces appareils, il est immédiatement téléporté vers l'autre relocalisateur de la paire.
  • Division : So'azmi scinde le champ de bataille à l'aide d'une barrière à travers laquelle les personnages-joueurs sont incapables de se déplacer ou de viser.
  • Double technique  : So'azmi utilise sa technique secrète en 2 temps. S'il parvient à la terminer, il lance des lames enflammées sur les personnages-joueurs et leur inflige 16 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s pendant 10 s.
  • Prestelame SANG : Zo'azmi transperce sa cible et inflige 1 500 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs sur sa trajectoire. Ses victimes saignent et subissent 1 500 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 1 s pendant 10 s.

     STRATÉGIE

À l'engagement du combat, So'azmi déploie 3 paires de relocalisateurs qui se déplacent en permanence à travers la salle de combat. Un symbole (triangle, carré et rond) sont déterminés au-dessus de chaque balise. Lorsque vous vous approchez de l'une de ces balises, vous êtes immédiatement téléporté vers le localisateur avec le symbole identique. Cet élément perturbateur est important pour gérer les mécaniques principales du boss : Shuri et Division.

Pendant toute la durée du combat, la salle de combat est scindée en deux (70%) à quatre (40%) parties par la Division. Cette barrière empêche de traverser dans l'autre partie et de cibler les personnages-joueurs et créatures ennemies. Ainsi, le groupe devra se tenir dans l'une des parties pour affronter So'azmi pour pouvoir attaquer ou soigner le groupe. Il est possible de passer à travers par une technique de téléportation. Cependant, celui-ci crée un anneau croissant avec Shuri. Un emplacement aléatoire est ciblé au sol pour propager une énergie arcanique en forme d'anneau, infligeant des dégâts périodiques majeurs pendant 10 secondes. Vous avez deux manières de gérer le shuri : traverser l'anneau par un relocalisateur ou une technique de déplacement ou encaisser les dégâts avec une immunité. Il sera important d'identifier la paire de téléporteurs avec un symbole pour traverser cet anneau en sécurité.

Tant qu'il est en vie, So'azmi lance régulièrement une Double technique que vous devez interrompre les deux incantations successives pour ne pas subir des dégâts périodiques cumulables majeurs pendant 10 secondes. Vous devez ainsi avoir 2 personnages-joueurs à portée du boss en visuel de Division pour réagir à cette incantation de 5 secondes. De plus, il assène sa cible principale avec le saignement de Prestelame, ainsi qu'aux joueurs sur la trajectoire de la lame. Il est possible d'ignorer cette mécanique en utilisant un relocalisateur pour téléporter le boss à un autre endroit.

     TABLE DE BUTIN

La table de butin de So'azmi propose des pièces d'équipement avec 226 niveaux d'objet :

Premier poing du cartel So Arme de pugilat
Drapé duplicateur Dos (critique | hâte)
Gilet à fractales de So'azmi Torse (cuir)
Robe du marché de minuit Torse (tissu)
Chausses de déformation orbitale Jambes (mailles)
Protège-jambes quantiques Jambes (plaques)
Codex de la première technique Bijou (INT)

Le vol d’un artéfact ancestral des Titans a réveillé son protecteur, Hylbrande, l’Épée des gardiens. Il n’y a qu’en neutralisant la myriade de protocoles de sécurité contrôlés par Hylbrande que l’on peut espérer ne pas passer le reste de l’éternité dans ce caveau.

+ CRÉATURES HOSTILES

FACILE FILE-RIVAGE BOURBE-SEL

  • Inflige des dégâts mineurs de mêlées.

FACILE SAUTE-VAGUES BOURBE-SEL

  • Bond mrrggrrglrrlr : bondit sur un personnage-joueur et lui inflige des dégâts mineurs physiques.

MOYEN LIEUR D'ÉCAILLES BOURBE-SEL

  • Poisson-bâton revigorant : crée un totem qui protège les murlocs proches en réduisant les dégâts qu'ils subissent de 25% et en leur rendant des points de vie modérés toutes les 3 s.

MOYEN LIEUR D'ÉCAILLES BOURBE-SEL

  • Éclair d'eau : inflige des dégâts de Givre mineurs à la cible principale au bout de 2 s.
  • Poisson-globe versatile : le lanceur jette un poisson-globe renforcé qui explose au bout de X s et inflige des dégâts modérés de Givre aux personnages-joueurs à moins de 7 mètres.

MOYEN LIEUR D'ÉCAILLES BOURBE-SEL

  • Crépitement : génère une ligne de foudre infligeant des dégâts modérés de Nature toutes les 1 s aux personnages-joueurs dans la zone d'effet.
  • Impulsion chargée : libère une décharge d'énergie électrique qui inflige des dégâts majeurs de Nature aux ennemis à moins de 15 mètres et les repousse.

DIFFICILE GARDIEN FORGE-FOUDRE

  • Perce-coque : fait tomber un ennemi à la renverse, ce qui inflige des dégâts modérés physiques à un ennemi.
  • Cri de Mrrggllrrgg : fait enrager les murlocs proches, ce qui augmente les dégâts infligés de 50% pendant 30 s.

DIFFICILE GOLIATH MARCHE CÔTE

  • Martèlement des marées : lance une vague des marées sur les ennemis dans sa ligne de vue et applique Ressac.
  • Ressac : inflige des dégâts modérés d'Ombre et augmente les dégâts subis lors du prochain Martèlement des marées de 100% pendant 30 s.
  • Lancer un rocher : inflige des dégâts modérés physiques aux ennemis à moins de 5 mètres et les repousse pendant 2 s.
+ BOSS : HYLBRANDE

+ VUE D'ENSEMBLE

Hylbrande attaque les personnages-joueurs à l'aide des purificateurs du caveau et des défenses intégrées au caveau des Titans. À 100 points d'énergie, Hylbrande lance Cycle d'assainissement. Les personnages-joueurs doivent obtenir des codes de contournement et les insérer dans les panneaux de sécurité correspondants, afin d'échapper à une mort certaine. La console des Titans révèle où les codes doivent être insérés.

+ CAPACITÉS

  • Frappes tranchantes : Hylbrande assène 2 coups d'épée d'affilée aux ennemis devant lui. Le premier coup inflige 22 000 points de dégâts physiques et le second, 22 000.
  • Fracas titanesque : Hylbrande abaisse violemment son épée, ce qui inflige 26 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs devant lui et les étourdit pendant 4 s.
  • Purification par le feu : Hylbrande ordonne à une tourelle de concentrer une grande quantité d'énergie aux pieds d'un personnage-joueur, ce qui inflige 8 500 points de dégâts du Sacré toutes les 0,5 s aux personnages-joueurs qui restent dans la zone. S'y forme également un champ purificateur.
    • Champ purificateur : Inflige 12 000 points de dégâts du Sacré à un ennemi toutes les 1,5 s pendant 12 s.
  • Cycle d'assainissement : Hylbrande canalise la puissance des Titans présente dans la pièce pour purger toute forme de vie non autorisée, par mesure de sécurité. Il devient insensible aux dégâts et remplit la pièce d'un Champ d'assainissement. Les codes de contournement qui apparaissent près de Hylbrande peuvent être ramassés par les personnages-joueurs et insérés dans les panneaux de sécurité à proximité. Les personnages-joueurs peuvent interagir avec la Console des Titans au fond de la pièce pour confirmer où les codes doivent être insérés.
    • Réaction runique : Insérer le mauvais code de contournement dans un panneau de sécurité inflige 2 500 points de dégâts du Sacré au personnage-joueur et l'étourdit pendant 3 s.
  • Purificateur du caveau : les purificateurs du caveau se joignent au combat deux par deux lorsque Hylbrande fait appel à eux.
    • Défense renforcée : les purificateurs du caveau canalisent de l'énergie sur Hylbrande, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.
    • Protection du gardien : le purificateur du caveau canalise un bouclier de protection sur un système de sécurité, empêchant toute interaction.
    • Trait valeureux : le purificateur du caveau bombarde la cible d'énergie et lui inflige 14 000 points de dégâts du Sacré.

+ STRATÉGIE

Une fois que Hylbrande a été engagé, un personnage-joueur aléatoire est ciblé par une tourelle de défense pour lui infliger Purification par le feu. Pendant 6 s, une flaque de Champ purificateur est formée sur la trajectoire du joueur ciblé. Il est important de s'isoler pour ne pas encombrer la salle de combat pour la phase de transition. Vous pouvez poser ces flaques à un seul emplacement par une technique d'immunité aux dégâts. En terme de positionnement, vous ne devez pas être en face du boss pour ne pas subir les dégâts frontaux de Frappes tranchantes dans un cône évitable pour ne pas être étourdit.

À 75% d'énergie, deux purificateurs du caveau interviennent pour tenter de réduire les dégâts subis par Hylbrande avec la canalisation de Défense renforcée pendant 5 minutes. Il est possible de tuer rapidement ces gardiens avant qu'ils ne lancent leur défense ou d'utiliser une technique de contrôle de foules ou étourdissement pour annuler cette mécanique. Toutefois, si cet effet est lancé, les dégâts subis par le boss sont réduits de 25% par purificateur, soit 50% jusqu'à la transition. Tant qu'ils sont actifs, ces gardiens bombardent des joueurs aléatoires avec Trait valeureux. Il est impératif de vaincre ou contrôler ces deux purificateurs avant le début de la transition avant de ne pas pouvoir interagir avec les consoles.

À 100% d'énergie, Hylbrande se dirige au centre de la salle pour lancer un Cycle d'assainissement. Pendant cet effet, une aura grandissante autour de lui annihile progressivement la salle par les Champ purificateur. L'objectif est qu'un personnage-joueur interagisse avec la Console des Titans au fond de la salle pour découvrir le code avec les orbes de couleurs à placer sur chaque console. Une fois que le code a été indiqué au groupe, les 4 joueurs restants doivent rapidement récupérer un orbe pour positionner sur la console correspondante afin d'interrompre le cycle d'assainissement. En cas d'erreur, une Réaction runique est provoquée pour infliger des dégâts au joueur et l'étourdit pendant 3 s. Cependant, si le code est correct : les charges de défenses renforcées sont purifiées et le combat reprend à la normale.

+ TABLE DE BUTIN

La table de butin de Hylbrande propose des pièces d'équipement avec 226 niveaux d'objet :

Flèche de l'expurgation Bâton (AGI)
Saccage-ciel, bardiche des gardiens Hache 2M
Garde-épaules améliorés d'Hylbrande Épaules (mailles)
Spallières peau-de-pierre Épaules (plaques)
Drapé des rêves titanesques Cape (maîtrise | hâte)
Bottines de déconversion titanesques Pieds (cuir)
Sandales astucieuses de cryptographe Pieds (tissu)

Des mois de préparatifs sont tombés à l’eau lorsque So’leah a bouleversé les plans de la chronocapitaine Harpagone et voler le trésor qu'elle convoitait. Folle de rage, la reine des pirates révèle sa véritable forme et se déchaîne sur quiconque se met en travers de son chemin.

+ CRÉATURES HOSTILES

FACILE COURBEVAGUE CORSAIRE

  • Trait saumâtre : inflige des dégâts modérés de Givre sur la cible actuelle au bout de 2 s.
  • Jaillissement de flots  : invoque à l'emplacement d'un personnage-joueur un typhon explosif qui inflige 8 800 points de dégâts de Givre aux personnages-joueurs à moins de 6 mètres et les projette dans les airs.

MOYEN CORSAIR BRAWLER (ANGLAIS)

  • Cri de déconcentration : inflige des dégâts physiques modérés sur tout le groupe à moins de 40 mètres.
  • Super cuvée : Ingurgite un breuvage d'une puissance exceptionnelle, ce qui augmente les dégâts infligés de 100%.

DIFFICILE MALANDIN CORSAIRE

  • Lancer d'épée : envoi plusieurs épées devant lui, ce qui inflige des dégâts modérés physiques aux personnages-joueurs sur leur trajectoire pendant 6 secondes.
+ BOSS : CHRONOCAPITAINE HARPAGONE

+ VUE D'ENSEMBLE

Le chronocapitaine Harpagone ordonne au Sablier, son célèbre vaisseau pirate, de bombarder la plage avec Tir de mitraille tandis qu'elle s'attaque aux personnages-joueurs en mêlée.

Les brutes corsaires se servent de grappins pour rejoindre leur capitaine au combat, mais le Souffle infini et le Coup de crochet d'Harpagone infligent des dégâts aux personnages-joueurs et aux corsaires sans distinction. À 100 points d'énergie, Harpagone utilise sa magie inflige pour renforcer considérablement ses alliés avec Chronodoublement.

  • () Chronodoublement rend les brutes corsaires beaucoup plus dangereuses.
  • () Le Souffle infini d'Harpagone inflige des dégâts aux personnages-joueurs et les étourdit, mais tue instantanément les brutes corsaires.
  • () Tir d'ancre est particulièrement redoutable pour les personnages-joueurs proches du bateau.
  • (icone_tank_hd) Le Coup de crochet d'Harpagone inflige des dégâts aux personnages-joueurs proches de sa queue et les étourdit.

+ CAPACITÉS

  • Mers mortelles : les requins affamés sont nombreux à rôder dans ces eaux. Les personnages-joueurs qui s'attardent à nager risquent d'être rapidement dévorés.

CHRONOCAPITAINE HARPAGONE

  • Souffle infini : le souffle dévastateur d'Harpagone inflige 20 000 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs dans un cône devant elle et les étourdit pendant 3 s. Les brutes corsaires touchées sont tuées sur le coup.
  • Coup de crochet : Harpagone donne un coup de queue qui inflige 20 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs et aux corsaires et les repousse. Les personnages-joueurs peuvent subir Embroché ! suite à cet effet.
    • Embroché ! : Harpagone harponne un personnage-joueur avec sa queue pendant 3 s, ce qui le fait saigner et lui inflige 4 500 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 10 s.
  • Chronodoublement : Harpagone puise dans son infinie magie pour augmenter considérablement les vitesses de déplacement et d'attaque de toutes les brutes corsaires.

BRUTE CORSAIRE

Les membres de l'équipage d'Harpagone se servent de grappins pour attaquer les personnages-joueurs, mais la forme de dragon de leur capitaine les impressionnent tant qu'ils sont vulnérables à son Souffle infini et à son Coup de crochet.

CANONNIERS CORSAIRES

L'équipage aide Harpagone en tirant des boulets de canon sur les personnages-joueurs depuis le bateau.

  • Barrage au canon : les tirs de canon du navire d'Harpagone infligent 13 000 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres du point d'impact et laissent des flaques de goudron brûlant.
    • Goudron brûlant : inflige 10 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs dans les flammes.
  • Canon à ancre : Harpagone tire une ancre sur un personnage-joueur aléatoire, ce qui lui inflige 12 000 points de dégâts physiques et le traîne vers le bateau pendant 10 s.

+ STRATÉGIE

Le chronocapitaine Harpagone est accompagnée de plusieurs malandrin et courbevagues à l'engagement du combat. Pendant toute la durée du combat, les brutes et canonniers interviennent depuis le bateau du Sablier pour infliger des dégâts en mêlée. Une fois qu'ils ont été récupéré par le tank, il est important de les positionner en face de Harpagone pour que le Souffle infini tue instantanément toutes les brutes corsaires, pendant que les joueurs doivent éviter de subir ce souffle dévastateur. De plus, les corsaires devront idéalement être positionnés sur la queue du boss pour que le Coup de crochet puisse embrocher les ennemis, pendant que les joueurs ne doivent pas rester derrière le dragon.

Le positionnement est important pour vaincre rapidement les vagues d'ennemis invoqués par les deux capacités du boss ou par les classes de dégâts. Régulièrement, un dôme de Chronodoublement renforce toutes les brutes corsaires à l'intérieur dont il est impératif de les sortir de cet effet pour ne pas subir des dégâts importants. Pendant toute la durée du combat, l'équipage de Harpagone tire des boulets de canon depuis le bateau avec un Barrage au canon dont il faudra se déplacer du point d'impact. Une fois que le boulet de canon touche le sol, une flaque de Goudron brûlant apparaît au sol, ce qui inflige des dégâts périodiques à l'intérieur.

Il est également important de se trouver à distance du bateau pour empêcher que le Canon à ancre ne vous attire dans les eaux infestés de requin. Cette technique est particulièrement dangereuse puisque vous êtes trainés sur plusieurs mètres vers le bateau pendant 10 secondes.

+ TABLE DE BUTIN

La table de butin du Chronocapitaine Harpagone propose des pièces d'équipement avec 226 niveaux d'objet :

Brise-destin, Destructrice de futurs Masse 1M (AGI)
Sabre torse-temps Épée 1M (INT)
Capuche du destin multiple Tête (tissu)
Diadème fléau-des-dragons Tête (mailles)
Regard impérieux d'Harpagone Tête (plaques)
Tricorne aux replis désinvoltes Tête (cuir)
Cabochon du vol infini Cou (hâte | poly)

La soif de pouvoir de So'leah atteint son paroxysme dans cet ultime affront. Ayant déchaîné une force qu'elle est incapable de maîtriser, la chef du cartel se transforme en une créature d'une férocité incontrôlable. Alors qu'une énergie frénétique s'échappe de l'artéfact, So'leah doit être éliminée avant que ses actions ne provoquent la destruction des fondements de l'Ombreterre.

+ CRÉATURES HOSTILES

FACILE FOCUSED RITUALIST (ANGLAIS)

  • Trait hyperluminique  : inflige des dégâts mineurs des Arcanes à la cible principale au bout de 2 s.
  • Faille instable : inflige des dégâts modérés des Arcanes aux ennemis à moins de 60 mètres au bout de 4 s.

MOYEN DEVOTED ACCOMPLICE (ANGLAIS) 

  • Revigorer : récupère 50% de ses points de vie et en augmente sa Hâte de 50% pendant 10 s au bout de 2,5 s.
  • Entaille énergétique : entaille la cible actuelle, ce qui lui inflige des dégâts physiques modérés et augmente les dégâts infligés par Entaille énergétique de 25% pendant 15 s. Cumulable.

DIFFICILE ADORNED STARSEER (ANGLAIS)

  • Étoile à la dérive : inflige des dégâts d’Ombre majeurs et repousse les ennemis sur le chemin de l'orbe invoqué.
  • Pulsar errant : invoque un Pulsar errant qui inflige périodiquement des dégâts d'Arcanes aux personnages-joueurs.
+ BOSS : SO'LEAH

+ VUE D'ENSEMBLE

So'leah fait appel à des assassins et à la puissante magie des négociants pour attaquer les personnages-joueurs, jusqu'à ce qu'elle accède à la puissance de l'artéfact et s'en saisisse sans se soucier des conséquences dévastatrices.

+ CAPACITÉS

PHASE 1 : DERNIERS PRÉPARATIFS

  • Étincelle hyperluminique : So'leah crée une Étincelle hyperluminique qui passe d'un personnage-joueur à l'autre et leur inflige 6 500 points de dégâts des Arcanes.
  • Effondrement d'étoile : So'leah fait apparaître pendant 25 s un orbe contenant 4 charges d'Énergie d'effondrement. Dès qu'un personnage-joueur entre en contact avec Effondrement d'étoile, une charge est consommée pour infliger Énergie d'effondrement aux personnages-joueurs, qui subissent 4 100 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 pendant 3 s. Les charges restantes d'Énergie d'effondrement sont consommées lorsque Effondrement d'étoile prend fin.
  • Invocation d'assassin : So'leah invoque des assassins d'élite pour lui venir en aide.
    • Assasin du cartel So' : des assassins d'élite extrêmement agiles.
      • Shirukens éclairs : l'assassin change rapidement de position et lance une salve de shurikens qui infligent 8 200 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs. Ces derniers saignent et subissent 4 500 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 1 s pendant 10 s.

PHASE 2 : PUISSANCE ACCABLANTE

À 40% de points de vie restants, So'leah utilise ses reliques dans l'arène pour se transformer.

  • Puissance accablante: So'leah se lie aux reliques et la puissance qu'elle en tire réduit les dégâts qu'elle subit de 99% tant que le lien perdure. Ce lien est rompu si une relique est frappée par Décharge hyperluminique.
  • Décharge hyperluminique: So'leah libère sur les personnages-joueurs une décharge d'énergie qui inflige 11 000 points de dégâts des Arcanes le long d'une ligne entre chaque cible et augmente les dégâts subis de Décharge hyperluminique de 50% pendant 15 s. Si une relique est touchée par la décharge, son lien avec So'leah est rompu.
  • Effondrement d'étoile : So'leah fait apparaître pendant 25 s un orbe contenant 4 charges d'Énergie d'effondrement. Dès qu'un personnage-joueur entre en contact avec Effondrement d'étoile, une charge est consommée pour infliger Énergie d'effondrement aux personnages-joueurs, qui subissent 4 100 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 pendant 3 s. Les charges restantes d'Énergie d'effondrement sont consommées lorsque Effondrement d'étoile prend fin.
  • Fragmentation énergétique : So'leah décharge une violente réaction sur une relique, ce qui projette des fragments d'énergie dans plusieurs directions. Les personnages-joueurs se trouvant sur la trajectoire de l'un de ces fragments sont repoussés au loin et subissent 18 000 points de dégâts des Arcanes, puis 5 500 supplémentaires toutes les 2 s pendant 6 s.
  • Nova hyperluminique : So'leah et les reliques explosent, ce qui inflige 27 500 points de dégâts des Arcanes aux personnages-joueurs à moins de 14 mètres.

+ STRATÉGIE

Le combat contre So'leah se déroule en deux phases avec une évolution à partir de 40% de ses points de vie.

Au cours de la première phase, So'leah invoque deux assassins d'élite du cartel So pour lui venir en aide. Tant qu'ils sont actifs, il est impératif d'interrompre Shirukens éclairs pour empêcher d'appliquer un effet périodique de saignement pendant 10 s. Avant de lancer cette incantation, ils chargent rapidement une position aléatoire, ce qui est problématique pour les classes de mêlée. La principale mécanique du boss est l' Effondrement d'étoile : un gigantesque orbe statique qui inflige des dégâts périodiques à l'ensemble du groupe lorsqu'un joueur entre en contact pendant 3 s (cumulable), puis diminue en taille par charge perdue. Toutefois, il est indispensable de faire disparaître cette orbe avant qu'elle ne détonne au bout de 25 s. Vous devrez entrer en contact avec l'effondrement d'étoile pendant 4 fois au total en veillant de ne pas cumuler l'affaiblissement sur le groupe. Pendant ce temps, So'leah bombarde le groupe avec son Étincelle hyperluminique qui bondit de joueurs en joueurs.

Une fois à 40% de ses points de vie, il récupère 40% supplémentaires dans une ultime forme colossale grâce à la puissance des reliques des Fondateurs. Au début de la phase, il est renforcé par 5 reliques avec la Puissance accablante tant que le lien perdure. Pendant que le lien est actif, les dégâts subis par le boss sont réduits de 99%. Il est impératif de briser ce lien par la mécanique de Décharge hyperluminique. Les personnages-joueurs doivent se positionner pour que la décharge d'énergie tirée en ligne entre les joueurs désactivent la relique. Soyez vigilent à ne pas être sur la trajectoire de cette technique pour ne pas subir 50% de dégâts supplémentaires pendant 15 s. Lorsqu'elles sont toutes désactivées, la phase commence avec une projection des cinq reliques.

Pendant le combat, So'leah provoque une décharge sur l'une des cinq reliques avec la Fragmentation énergétique. Cette déclenche provoque l'apparition de plusieurs fragments dans plusieurs directions infligeant des dégâts périodiques sur la trajectoire et déclenche également les quatre autres reliques inactives par le rebond de la fragmentation. Il est important de se positionner correctement pour s'assurer de ne pas être sur la trajectoire de fragments. Pendant cette phase, il continue la mécanique de Effondrement d'étoile à gérer entre deux mécaniques. Soyez également vigilent de ne pas être à moins de 14 mètres des cinq reliques lorsqu'il canalise la Nova hyperluminique pour ne pas mourir de dégâts majeurs.

+ TABLE DE BUTIN

La table de butin de So'leah propose des pièces d'équipement avec 226 niveaux d'objet :

Mécaplaneur de maître de cartel Monture volante
Bâton de l'espace-temps fracturé Bâton (INT)
Tranchant de l'horizon des événements Glaive de guerre
Harnois de guerre de supernova Torse (plaques)
Étreinte de l'assembleur des reliques Torse (mailles)
Braises étoiles anormales Jambes (cuir)
Jambières hyperluminiques Jambes (tissu)
Chevalière des étoiles déchues Anneau (Poly | Hâte)
Technique secrète de So'leah Bijou

MODE DIFFICILE : guide de l'activation

Tazavesh, le marché Dissimulé contient un mode difficile, similaire à retour à Karazhan et l'Opération Mécagone, pour renforcer les capacités de chaque boss. Une fois que vous êtes à l'intérieur du donjon, tous les personnages-joueurs du groupe doivent se déguiser en négociant par l'utilisation du collier Accréditations grossièrement falsifiées afin de circuler dans le marché.

  • Ce collier permet de falsifier son identité depuis le poste de douane de Tazavesh au lancement du donjon.
  • La table de butin de chaque boss est améliorée avec des pièces d'équipement « Inestimable » de 233 niveaux d'objet.
  • Lorsque le mode difficile a été terminé, vous obtenez le haut-fait Il faut savoir persévérer avec une récompense unique.
  • Ce haut-fait, lié au compte, permet d'obtenir la monture volante Mécaplaneur de Tazavesh à la teinte dorée.
FALSIFICATION DE L'IDENTITÉ : OBTENIR LE COLLIER DE NÉGOCIANT

Vous devez réaliser plusieurs étapes pour débloquer le mode difficile au cours de la tentative de Tazavesh :

  • Étape 1 : Triomphez du premier boss du donjon contre Zo'phex, la sentinelle.
  • Étape 2 : Dirigez-vous en bas des escaliers jusqu'au Négociant douteux dans une alcôve sur la partie droite.
  • Étape 3 : Achetez le collier unique Accréditation frauduleuse à la troisième page contre une pièce de cuivre.
  • Étape 4 : Participez à l'événement du troc des Négociants pour obtenir le mot de passe de l'oasis de Au'myza.
  • Étape 5 : Améliorez votre objet auprès de Au'manal pour obtenir le Accréditations grossièrement falsifiées.
  • Étape 6 : Acceptez la nouvelle quête Tazavesh : Dur en affaires pour déclencher le mode difficile.

DÉGUISEMENT EN NÉGOCIANT : PASSER LE SERVICE DE DOUANE

À l'entrée du donjon, vous devez activer le collier Accréditations grossièrement falsifiées pour se déguiser en négociant. Il est important de ne pas s'approcher des agents de sécurité pour ne pas déclencher l'événement du mode classique. Tant que l'événement n'est pas initialisé, vous pouvez interagir avec Fe'tajid pour déclencher le mode difficile sur tous les boss du donjon après plusieurs dialogues. Il est possible de réinitialiser le donjon si vous vous approchez accidentellement des gardes.

Chaque boss du donjon propose plusieurs nouvelles mécaniques pour réussir le mode difficile de Tazavesh :

  • Zo'phex : le Portomancien Zo'nyy combat simultanément avec une faible zone de combat par les créatures non-tuées.
  • Ménagerie : l'activation des mini-boss est désormais lié à une durée avec 30 secondes (Achilite) et 1 minute (Venza).
  • Courrier chaotique Marchandise instable immobilise et le groupe doit faire une chaîne pour transférer la valise.
  • Oasis d'Au'myza : la 2e vague de créatures est remplacée par 5 mini-boss qui se fixent sur les joueurs avec des capacités.
  • So'azmi : la technique doublée a été améliorée en  Triple technique pour devoir interrompre 3 fois de suite le boss.
  • Hylbrande : une créature supplémentaire apparaît avec Nova de foudre pour infliger des dégâts et réduire la vitesse.
  • Harpagone : une bulle de ralentissement bleue réduit la vitesse de 15% par seconde avec  Ralentissement temporel.
  • So'leah : requiert une rotation pour encaisser Effondrement d'étoile à cause de Vulnérabilité stellaire.

Vous pouvez retrouver la stratégie pour le mode difficile pour les huit boss de Tazavesh avec les changements :


ZOPHEX LA SENTINELLE

Le portomancien Zo'nyy combat simultanément directement avec le boss avec plusieurs capacités majeures qui vous pénalise sur les dégâts subis comme Impulsion irradiante ou sur les déplacements comme Failles explosives et Glyphe d'entrave renforcé. Il est important de vaincre rapidement ce mini-boss avec le maximum de temps de recharge pour réduire l'impact de ses mécaniques puisque votre espace de combat est limité par les créatures hostiles encore en vie.

Pendant que vous combattez dans un espace de combat réduit, vous devrez être vigilent à la mécanique de Interrogatoire. Il est important de se servir de vos techniques d'immunité comme le Bloc de glace du mage, Bénédiction de protection du paladin ou une dissipation de l'étourdissement comme le racial humain. Cependant, si vous n'avez pas d'immunité à disposition, vous devrez détruire rapidement la cellule de confinement par éviter que la personne fixée ne meure. Il est également possible d'attirer la menace de créatures hostiles pour créer un espace plus grand au cours du combat.

GRANDIOSE MÉNAGERIE

La durée d'activation pour les trois mini-boss est désormais fixe en mode difficile, au lieu d'intervenir à partir de 40% de points de vie. Une fois que Alcruux a été enragé, le second boss intervient au bout de 30 secondes pour combattre simultanément, puis le boss final se joint lorsqu'une minute supplémentaire s'est écoulée. Il est important de lancer le maximum de temps de recharge offensifs pour permettre d'affaiblir le maximum de points de vie de chaque mini-boss avant de devoir gérer plusieurs boss simultanément.

COURRIER CHAOTIQUE

La principale mécanique du Courrier chaotique avec Marchandise instable immobilise la cible lorsque la valise a été récupérée. Il est important de Lancer de colis de marchandises instables en direction de la cible par le bouton d'action spécial en formant une chaîne de plusieurs joueurs. Cette immobilisation n'empêche pas de lancer les techniques de transfert ou téléportation pour se rapprocher du portail de livraison. Cependant, vous devrez assigner plusieurs joueurs pour créer cette chaîne humaine avec un positionnement spécifique : 1 joueur à l'entrée du conduit et 2 joueurs pour transférer la valise sur des emplacements fixes. Il est possible d'attribuer le soigneuren cas de besoin pour assurer la taille de la chaîne.

Cette mécanique doit être gérée en moins de 30 secondes pour empêcher la détonation de Explosion instable. De plus, cette valise détonne également lorsqu'elle n'a pas été réceptionnée par un lancer de colis. Il est également possible de vaincre ce boss avec le maximum de temps de recharge avant que les marchandises instables explosent.

OASIS D'AU'MYZA

Une fois que vous engagez l'événement contre l'Oasis d'Au'Myza, la deuxième vague de créatures est remplacée par 5 mini-boss qui se fixent sur les joueurs avec une capacité spécifique pour chaque instrument. Chaque membre du groupe de musique sera ciblé par un mini-boss spécifique pour gérer les capacités utilisées dont il est important d'attribuer chaque instrument :

  • Trompette (healer) : Dirtwhistle (anglais) inflige des dégâts physiques mineurs sur la cible actuelle.
  • Saxo (distance) : Verethian incite les ennemis proches à danser avec Solo contagieux autour de lui.
  • Cor (mêlée) : Evaile inflige des dégâts aux personnages-joueurs avec Chant dissonant autour de lui pendant 3 s.
  • Guitare (tank) : Vilt inflige des dégâts d'Ombre aux ennemis dans un cône avec  Accord déchirant de 24 mètres.
  • Batterie (DPS) : Croupion inflige des dégâts sur le groupe toutes les 1 s pendant 4 s par Roulement de tambour.

Il est important de tuer rapidement Croupion pour éviter que les dégâts subis de Roulement de tambour sur l'ensemble du groupe. De plus, Verethian devra se tenir éloigné du reste du groupe pour empêcher que Solo contagieux empêche les joueurs de se retrouver pacifier pendant une courte durée. Soyez également vigilent à ne pas se retrouver en face du cône de Accord déchirant sur 24 mètres.

SO'AZMI

Pendant toute la durée du combat, la technique doublée de So'azmi a été améliorée en  Triple technique pour devoir interrompre 3 fois de suite le boss. Cette mécanique requiert une interruption supplémentaire pour empêcher qu'il n'applique un puissant effet périodique sur l'ensemble du groupe. Les personnages-joueurs avec une technique de transfert ou téléportation comme le transfert du mage, le cercle démoniaque du démoniste ou la forme d'âme des Faë nocturnes ont un avantage pour passer à travers le mur de  Division afin d'interrompre la troisième incantation de triple technique.

HYLBRANDE

À chaque fois qu'il appelle à l'aide deux purificateurs du caveau, un briseur tempétueux intervient également. Cette créature supplémentaire lance successivement une Nova de foudre pour infliger des dégâts de Nature sur l'ensemble du groupe et réduire la vitesse de déplacement de 40%. Si un personnage-joueur déjà atteint par Nova de foudre est à nouveau touché, il est étourdit pendant 5 s. Il est important de dissiper cet effet magique pour empêcher que cet effet se déclenche, notamment pendant la phase de transition pour insérer le code du cycle d'assainissement.

Les classes de dégâts devront ainsi tuer rapidement cette créature avant que la nova de foudre ne soit létale.

CHRONOCAPITAINE HARPAGONE

Le chronocapitaine Harpagone utilise une mécanique supplémentaire avec  Ralentissement temporel. Ce dôme de couleur bleue réduit la vitesse de déplacement 15% par seconde à l'intérieur de la zone d'effet. Cette mécanique fonctionne contre les personnages-joueurs du groupe ainsi que les créatures hostiles. il est important d'en sortir rapidement pour ne pas se retrouver immobiliser au bout de 7 secondes à l'intérieur de cette bulle ralentissante.

SO'LEAH

La mécanique principale de So'leah avec Effondrement d'étoile est renforcée puisqu'une rotation de plusieurs personnages-joueurs est indispensable par l'affaiblissement Vulnérabilité stellaire. Une fois qu'un joueur déclenche une charge de l'effondrement, il subit 100% de dégâts supplémentaires de l'étoile pendant 25 s. De plus, lorsqu'une charge est consommée, une force d'attraction est activée pendant 3 secondes. Afin de gérer cette mécanique, vous devrez attribuer une rotation de 4-joueurs fixe pour déclencher une dcharge toutes les 3 secondes.

En mode difficile, dès que So'leah est protégé par Puissance accablante, il est indispensable de briser le lien en traversant les cinq reliques simultanément par la mécanique de Décharge hyperluminique. N'hésitez pas à assigner une position pour chaque personnage-joueur pour désactiver le lien de chaque relique en même temps. En cas d'erreur, cette technique est relancée en infligeant des dégâts supplémentaires.


Récompenses

ÉQUIPEMENT

Tazavesh, le marché Dissimulé permet d'obtenir des pièces d'équipement avec un niveau d'objet de 226 (classique) à 233 (difficile) pour le mode mythique en butin de boss avec une chance par semaine. Plusieurs pièces d'équipement possèdent des effets uniques similaires à des bijoux pour apporter plus de profondeur au « gameplay ». Les apparences d'armure sont similaires aux autres donjons de l'Ombreterre, tandis que les armes ont un visuel unique sur le thème des négociants.

Vous pouvez retrouver liste des objets et bijoux spéciaux avec un effet supplémentaire avec les valeurs de 226 niveaux d'objet :

  • Protège-bras de vérification (Zo'phex) : vous devenez enragée après avoir été désarmé, ce qui augmente votre taille de 10% et les dégâts de vos attaques automatiques de 100%.
  • Yasahm la Brisefaille (Au'myza) : chaque fois que vous infligez des dégâts avec un coup critique, vous obtenez une charge de Charge surnaturelle. À 5 charges, votre prochain coup critique consomme toutes les charges pour ouvrir une faille près de votre cible et lui infliger 253 points de dégâts des Arcanes.
  • Distributeur de soins de première classe (Courrier) : augmente l'Intelligence de 77. Vos sorts de soins ont une chance de libérer un surcroît d'énergie curative sur la cible et les alliés proches, ce qui leur rend 2100 points de vie et augmente votre Hâte de 247 pendant 9 s. L'énergie curative est augmentée lorsque vous soignez plusieurs alliés en même temps.
  • Postier-lémentaire miniature dans une enveloppe (Courrier) : augmente la Hâte de 101. Vos attaques et techniques à distance ont une chance d'invoquer un postier-lémentaire qui lance des marchandises instables sur votre cible et lui inflige 3200 points de dégâts des Arcanes.
  •  Sac à tic-tac terrifiant (Courrier) : augmente la Maîtrise de 101. Vos attaques et techniques de mêlée ont de grandes chances de placer une sacoche instable sur la cible. À 3 charges ou à la dissipation, la sacoche explose et inflige 6300 points de dégâts de Feu.
  • Codex de la première technique (So'azmi) : augmente l'Endurance de 142. Quand vous subissez des dégâts, vous avez une chance de lancer la Première technique pendant 12 s, ce qui redirige 10% des dégâts subis, dans la limite de 5000 points de dégâts absorbés par coup.
  • Technique secrète de So'leah (So'leah) : augmente la caractéristique principale de 77. Vous sélectionnez un personnage-joueur dans votre groupe ou raid, ce qui augmente de 20 sa caractéristique secondaire la plus élevée et vous confère un bonus de 100 à cette même caractéristique pendant 30 min.
MONTURES

Il est possible d'obtenir jusqu'à 2 montures volantes avec le modèle du disque prismastique d'Archimage :

MASCOTTES

Il est possible de collectionner jusqu'à 6 mascottes de combat à travers les combats de mascottes et les boss vaincu :

HAUTS-FAITS
  • Tazavesh, le marche dissimulé : Vaincre So'leah à Tazavesh, le marché dissimulé, en mode mythique.
  • Moulin'ex : Vaincre Zo'phex la sentinelle à Tazavesh, le marché dissimulé, tout en étant couvert de 4 substances différentes.
  • Contrôle qualité : Vaincre le maître de P.O.S.T.E. après avoir transmis toutes les marchandises instables à au moins un autre personnage-joueur avant livraison à Tazavesh, le marché dissimulé, en mode mythique.
  • Tout va bien se passer : Vaincre Hylbrande après avoir inséré des codes de contournement uniquement, tout en subissant les effets du champ d'assainissement à Tazavesh, le marché dissimulé, en mode mythique.
  • Attaque de chatouilles ! : Chatouilles les rats de négociants (Cornichon, Oswald, Sassafras, Gobelin, Matefaim et Moule-Gaufres) dans Tazavesh, le marché dissimulé, en mode mythique.
  • Il faut savoir persévérer : Vaincre So'leah à Tazavesh, le marché dissimulé, après avoir tenté d'utiliser une fausse identité en mode mythique.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU