Opération Mécagone : guide stratégique du donjon

background_bfa_donjon_operationmecagone

L'opération Mécagone est un nouveau donjon de la mise à jour 8.2 pour attaquer l'armée de monstruosités mécanisées du roi Mécagone au cœur de la contrée légendaire de Mécagone. Dans un premier temps, ce nouveau donjon est accessible uniquement en mode mythique avec un groupe composé de 5 personnages-joueurs pour éliminer les huit nouveaux boss avec une réinitialisation hebdomadaire. Les héros devront déjouer les plans de Mécagone pour accéder à sa citée fortifiée souterraine en désactivant les relais d'énergie. Notre guide stratégique permet de découvrir les bases pour affronter les créatures mécanisées avec des informations sur la vue d'ensemble, les stratégies, débloquer le mode difficile ou même les nombreuses récompenses avec des montures, mascottes, pièces d'équipement uniques, essence au cœur d'Azeroth et plus encore !

Opération Mécagone : guide du donjon

Opération Mécagone est un nouveau donjon sur l'île de Mécagone au large de Kul Tiras pour affronter les mécagnomes sous les ordres du roi. Le prince Erazmin a formé des alliés pour mener une mission de la dernière chance au cœur de Mécagone afin de triompher de l'armée de monstruosités mécanisées de son père. Cet inventeur fou doit être éliminé avant que son engin apocalyptique n'anéantisse toute forme de vie organique sur Azeroth.

Ce nouveau donjon, disponible uniquement en mode mythique, permet d'obtenir plusieurs récompenses :

icone_note_todoliste Le donjon sera scindé en deux parties à la mise à jour 8.2.5. pour étendre la difficulté aux mythique+

screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (1) screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (2) screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (3)
screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (4) screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (5) screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (6)
screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (7) screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (8) screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (9)
screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (10) screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (11) screenshot_bfa_donjon_operationmecagone (12)


Stratégie des boss 

L'Opération Mécagone est composée de 8 boss unique à éliminer pour atteindre l'ingénieux roi Mécagone. Pour entrer dans le donjon, vous devrez vous rendre dans la cité technologique de Mécarouille sur l'île de Mécagone, disponible après avoir terminé les quêtes d'introduction lorsque la base stratégique de Nazjatar a été établi. Ce donjon sera disponible au lancement de la saison 3 de Battle for Azeroth.

Vous pourrez partir en mission avec un groupe pour empêcher que le roi ne supprime toute vie organique en Azeroth.

  • La première partie du donjon se déroule dans un environnement ouvert avec l'unité aérienne CT-8 qui patrouille
  • La deuxième partie du donjon se déroule dans la citée fortifiée souterraine au cœur de Mécagone
  • L'unité aérienne CT-8 patrouille dans des secteurs pour bombarder les personnages-joueurs avec des robots
  • Vous pouvez activer le mode difficile si vous affrontez les boss pendant la patrouille de l'unité aérienne CT-8
  • Chaque semaine, l'unité aérienne CT-8 patrouille un nouveau secteur pour modifier l'ordre des boss
  • N'hésitez pas à interagir avec des robots comme l'électro-bot pour obtenir l'amélioration Conducteur
  • Le mode mythique se réinitialise chaque semaine pour tenter d'obtenir une pièce de butin par boss
  • Vous pouvez réaliser le tour de force Toute résistance est inutile pour avoir terminé le donjon sans aucune mort

Vous pouvez retrouver le guide stratégique de chaque boss en cliquant sur la vignette correspondante :

bouton_boss_bfa_mecagone_trixie   bouton_boss_bfa_mecagone_salcrass
bouton_boss_bfa_mecagone_boggamac   bouton_boss_bfa_mecagone_unitct8
bouton_boss_bfa_mecagone_cognechariottes   bouton_boss_bfa_mecagone_kujo
bouton_boss_bfa_mecagone_machiniste   bouton_boss_bfa_mecagone_roimecagone

ui-ej-boss-king-gobbamak Roi Gobbamak

screenshot_boss_bfa_mecagone_boggamac

Obsédé par l'accumulation des dangereuses technologies trouvées parmi les débris, le roi Gobbamak trône sur une pile d'armes apocalyptiques que son intelligence limitée ne lui permet pas de manipuler ou même de comprendre.

VUE D'ENSEMBLE

Gobbamak fait appel aux Troggs proches pour submerger les personnages-joueurs. A 100 points d'énergie, Gobbamak assène un Violent coup chargé qui applique une Charge électrique à tous les personnages-joueurs touchés. Ces derniers peuvent alors alimenter temporairement les nombreux appareils de la zone.

  • (role_icone_lead) Aidez à répartir les dégâts de Violent coup chargé.
  • (role_icone_lead) Placez-vous près des technologies volées lorsque vous êtes touché par Charge électrique pour les alimenter.
  • (icone_dps_hd) Venez à bout des Troggs pour éviter que votre groupe ne soit submergé.
  • (icone_soigneur_hd) Grondement inflige des dégâts modérés aux membres du groupe.
  • (icone_tank_hd) Les grogneurs ronge-os attaquent des personnages-joueurs aléatoires.
  • (icone_tank_hd) Déplacez Gobbamak de façon à répartir les dégâts de Violent coup chargé entre vous et vos alliés.
  • (icone_tank_hd) Placez-vous près des technologies volées lorsque vous êtes touché par Charge électrique pour les alimenter.

CAPACITÉS

Roi Gobbamak

  • Violent coup chargé important : Lorsqu'il atteint 100 points d'énergie, Gobbamak frappe sa cible principale et lui inflige 179 256 points de dégâts physiques. De plus, Violent coup chargé inflige 286 810 points de dégâts de Nature répartis équitablement entre les personnages-joueurs à moins de 8 mètres de la cible principale. Ces derniers sont également repoussés. Applique Charge électrique à chaque cible atteinte.
    • Charge électriqueimportant: Inflige 17 926 points de dégâts de Nature à la victime et à un allié à moins de 6 mètres toutes les 2 s. Se déplacer à moins de 6 mètres d'une technologie volée annule Charge électrique et alimente temporairement l'engin.
  • Grondement healer : Gobbamak saute sur place, ce qui inflige 35 851 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs toutes les 1 s et entraîne un Éboulement.
    • Éboulement deadly : Inflige 233 033 points de dégâts physiques et étourdit les personnages-joueurs à moins de 5 mètres du point d'impact.
  • Attaquez-les ! : Gobbamak appelle en renfort les Troggs des grottes environnantes.

Technologie volée

  • Démarrage : Se déplacer près d'une technologie volée avec Charge électrique l'annule et alimente l'appareil pendant 20 secondes.
  • Rosser (Robot-ferrailleur volé) : Roue de coups les Troggs à proximité et les tue instantanément.
  • Décharge (Bobine foudroyante volée) : Foudroie les Troggs à proximité et les tue instantanément.

STRATÉGIE GÉNÉRALE

Gobbamak utilise une barre d'énergie qui augmente au fur et à mesure du temps au rythme de 3 énergie par seconde. Une fois qu'il arrive à 100, il utilise un Violent coup chargé sur le tank pour infliger des dégâts importants répartis équitablement entre tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres. Il est important de répartir les dégâts sur la cible principale pour obtenir une Charge électrique, sauf si un temps de recharge défensif important est utilisé. Cette charge est notamment utile pour les technologies volées autour de la zone de combat : il y a 4 bobines foudroyantes ainsi que 1 robot-ferrailleur.

Lorsque vous êtes à proximité de cette technologie avec une Charge électrique, celle-ci est immédiatement absorbée pour alimenter la machine pendant un court instant. Une fois qu'elle est alimentée, les grogneurs ronge-os seront tués instantanément par un Rosser ou Décharge en fonction de la machine alimentée pendant 20 secondes. On conseille de placer le boss au centre de ces technologies pour encaisser l'attaque avec tous les membres du groupe, et de se déplacer sur chaque technologie volée avec une assignation lorsque vous avez le dégâts périodique de Charge électrique pour que les Troggs invoqués soient tués instantanément puisqu'ils attaquent des cibles aléatoires par la Fureur destructrice. Régulièrement au cours du combat, Gobbamak inflige des dégâts périodiques à l'ensemble du groupe par le Grondement qu'il faut remonter entre chaque violent coup chargé, et éviter le point d'impact d' Éboulement pour ne pas créer une pression supplémentaire pour le soigneur.


TABLE DE BUTIN

Le roi Gobbamak permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveau d'objet et des cartes perforées :

Carte-mère omnivalenteCarte perforée pour l'Appareil de calcul de poche
Bobine foudroyante récupéréeetoile-jaune Effet spécial Bâton (Agilité)
GrummMasse (2M - force)
Recalibrateur crânienMasse (1M - agilité)
Poignes en cuir galvaniséesMains (cuir)
Garde-jambes en plaques anodisésJambes (plaques)
Bottes en anneaux ferréesPieds (mailles)
Mules souillées de suppliantPieds (tissu)

ui-ej-boss-gunker Salcrass

screenshot_boss_bfa_mecagone_salcrass

Après des années de coalescence dans une fosse sceptique concentrée, les déchets toxiques de Mécagone ont acquis une conscience malveillante. Maintenant les systèmes d'assainissement sont désactivés, Salcrass est libre de suinter partout en Azeroth.

VUE D'ENSEMBLE

Salcrass répand une Substance visqueuse toxique sur toute la zone. Aidez les robots arroseurs Recouvert de substance visqueuse afin qu'ils puissent se servir de leurs Pulvérisateur assainissant.


CAPACITÉS

  • Substance visqueuse toxiqueimportant: Les techniques de Salcrass projettent une Substance visqueuse toxique dans toute la zone. Entrer en contact avec Substance visqueuse toxique applique Recouvert de substance visqueuse toxique.
    • Recouvert de substance visqueuse icone_maladie_diseasedps : La victime est prise dans une substance visqueuse qui l'immobilise et lui inflige 35 851 points de dégâts de Peste toutes les 2 s jusqu'à destruction ou élimination de cette substance.
  • Pulvérisateur assainissant (robot arroseur)important : Des robots arroseurs assainissent la zone qui les entoure, éliminant la substance visqueuse toxique au contact et annulant ses effets.
  • Vapeurs toxiqueshealer : Salcrass émet des Vapeurs toxiques tout au long du combat, ce qui inflige 43 022 points de dégâts de Peste aux personnages-joueurs toutes les 3 s.
  • Vague toxiqueimportant: Salcrass projette une Substance visqueuse toxique dans toutes les directions.
  • Éclaboussement : Salcrass éclabousse tout ce qui l'entoure d'une Substance visqueuse toxique et applique Recouvert de substance visqueuse à un robot arroseur.
  • Confluence : Salcrass attire les personnages-joueurs et lance Substance visqueuse toxique.
  • Trait de base deadlytank : Inflige 215 107 points de dégâts de Peste à la cible de Salcrass. Sacrass utilise cette technique uniquement quand il n'est pas engagé activement dans un combat en mêlée.

STRATÉGIE GÉNÉRALE

Régulièrement, Salcrass projette des flaques de Substance visqueuse toxique à des endroits aléatoires dans toute la zone de combat. Ces flaques doivent être évitées pendant tout le combat puisque vous êtes emprisonnés dans une viscosité au contact. Pour être libéré de cette substance toxique, les soigneurs (prêtre ou paladin) peuvent utiliser une dissipation de maladie ou les DPS doivent vaincre cette gelée qui a un faible montant de points de vie.

Toutefois, le boss libère ou attire les flaques de Substance visqueuse toxique en fonction de ses capacités :

  • Vague toxique : lorsqu'il arrive à 100 énergie toutes les 40 s, il libère un anneau de flaques toxiques vers l'extérieur
  • Confluence : lorsqu'il arrive à 60 énergie toutes les 40 s, il attire les personnages-joueurs et les flaques vers lui

Pendant le combat, trois robots arroseurs vous aident avec un Pulvérisateur assainissant qui élimine la substance visqueuse toxique au contact. Vous devrez ainsi vous aider des robots pour traverser les flaques de substance visqueuse toxique notamment lorsqu'il arrive à 100 énergie puisqu'il libère un anneau de Vague toxique, sous peine que tous les personnages-joueurs soient emprisonnés. Ces robots peuvent être également gelifiées, n'hésitez pas à les libérer puisqu'ils seront une aide précieuse au cours du combat pour éviter d'entrer en contact avec du poison. Le soigneur ne se tournera pas les pouces puisque le boss émet régulièrement des Vapeurs toxiques infligeant des dégâts à tous les personnages-joueurs.


TABLE DE BUTIN

Salcrass permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveau d'objet et des cartes perforées :

Carte-mère optimiséeCarte perforée pour l'Appareil de calcul de poche
Outil incendiaire récupéréetoile-jaune Effet spécial Hache (Agilité)
Fémur de Trogg aiguiséÉpée (1M - intelligence)
Gants brochés isolantsMains (tissu)
Poignes tactiques lissesMains (mailles)
Ceinture d'outils de mekgénieurTaille (mailles)
Ceinturon en plaques bien huiléTaille (plaques)
Galoches poisseusesPieds (cuir)
Grèves de résistance acideetoile-jaune Effet spécial Pieds (plaques)

ui-ej-boss-trixie-and-naenoTrixie et Naeno

screenshot_boss_bfa_mecagone_trixie

Trixi et Naeno, les deux meilleurs lieutenants de Bondo, ont une relation compliquée. Alors que Trixie s'enorgueillit de son efficacité sans pitié, Naeno est l'incarnation du chaos derrière un volant. La seule chose qu'ils ont en commun est leur penchant pour la violence gratuite, qu'ils font subir à tous les imprudents pénétrant sur leur territoire.

VUE D'ENSEMBLE

Trixie tire un Zap électrique sur le groupe, tandis que Naeno tente de renverser les personnages-joueurs avec son mécacyle. Trixie prend périodiquement un personnage-joueur pour cible avec son Méga zap, ce qui inflige à celui-ci d'importants dégâts et l'étourdit s'il n'atteint pas un Nuage de fumée à temps.

  • (role_icone_lead) Réfugiez-vous dans un Nuage de fumée lorsque vous êtes la cible de Méga zap.
  • (role_icone_lead) Interrompez Zap électrique aussi souvent que possible pour réduire les dégâts subis par vos alliés.
  • (icone_dps_hd) Essayez de venir à bout de Trixie et de Naeno dans un court intervalle.
  • (icone_soigneur_hd) Si Trixie est vaincue avant lui, Naeno inflige d'importants dégâts au groupe avec Turbo Boost.
  • (icone_tank_hd) Évitez d'être touché par Explose-boulon.

CAPACITÉS

Trixie « la Spécialiste » Zap

  • Zap électrique interruptable : Inflige instantanément 28 681 points de dégâts de Nature et 43 022 points de dégâts de Nature supplémentaires toutes les 2 s pendant 20 s.
  • Méga zap deadly : Inflige 89 628 points de dégâts de Nature toutes les 2 s et étourdit la victime pendant 8 s.
  • Glissade électrique : Trixie flotte rapidement vers une nouvelle position.
  • Démarrage : Trixie fait démarrer le mécacycle pour que Naeno puisse le piloter.
  • Super Boost : Lorsque Naeno est vaincu, Trixie bénéficie de Super boost, ce qui augmente sa hâte de 100% jusqu'à la fin du combat.

Naeno Mégavroum

  • Explose-boulon : Naeno frappe le sol devant lui, ce qui inflige 286 810 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs touchés.
  • Accident de la route : Charge vers une zone et inflige 161 330 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 4 mètres.
  • C'est parti ! : Une fois le mécacycle démarré, Naeno peut le piloter.
  • Turbo Boost healer : Lorsqu'elle est vaincue, Trixie lance un Turbo Boost sur Naeno. Les attaques de mêlée réussies sur ce dernier infligent alors 53776 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs pour le reste du combat.

Mécacycle

  • Pied au plancher : Naeno percute un ennemi à pleine vitesse, ce qui inflige 230 033 points de dégâts physiques et repousse tous les personnages-joueurs sur sa trajectoire.
  • Brûlure soudaine : Naeno fait chauffer les roues du mécacycle pour créer un Nuage de fumée. Inflige 233 033 points de dégâts physiques et repousse les personnages-joueurs sur son passage.
    • Nuage de fuméeimportant : Crée un épais nuage de fumée d'un rayon de 6 mètres. Inflige 10 755 points de dégâts de Nature toutes les 1 s aux personnages-joueurs qui s'y trouvent. Les ennemis ne peuvent ni cibler depuis le nuage de fumée ni vers l'intérieur.

STRATÉGIE GÉNÉRALE

Trixie lance régulièrement un Zap électrique qu'il faut interrompre au maximum pour mitiger les dégâts périodiques subis par les membres du groupe, tandis que Naeno frappe le sol devant lui avec Explose-boulon sur 90 degrés qu'il faut éviter de subir par un positionnement optimal du tank. Le combat est agrémenté par un mécaycle lorsque Trixie lance la procédure de Démarrage, Naeno se déplace vers celui-ci pour piloter la machine. Pendant ce moment, Trixie change de position par une Glissade électrique infligeant des dégâts modérés sur sa trajectoire que les classes de mêlée doivent éviter.

Pendant qu'il pilote la machine, il charge vers une zone avec Accident de la route pour infliger d'importants dégâts physiques sur sa trajectoire avec Pied au plancher. Il est important de garder un œil sur ce mécagnome pour se déplacer en conséquence. Régulièrement, il fait chauffer les roues du mécacycle avec Brûlure soudaine pour créer un Nuage de fumée. Ce nuage inflige des dégâts mineurs à l'intérieur, mais permet également de se cacher de la technique mortelle de Trixie Méga zap pour ignorer les dégâts et l'effet d'étourdissement.

Il est important que les classes de dégâts tuent Naeno Mégavroum avant Trixie pour éviter qu'il ne soit renforcé par Turbo Boost puisque toutes ses attaques de mêlée réussies mettent une pression très importante pour le groupe. Toutefois, lorsque Naeno sera vaincu, Trixie est renforcée avec un bonus de 100% à la hâte par un Super Boost. Ce boss n'est pas particulièrement un problème si vous surveillez les actions du Mécacycle pour ne pas mourir de cette machine. N'hésitez pas à équilibrer vos dégâts sur les deux boss pour éliminer le duo dans un court intervalle.


TABLE DE BUTIN

Trixie permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveau d'objet et des cartes perforées :

Carte-mère performanteCarte perforée pour l'Appareil de calcul de poche
Bouclier de mécacycle récupéréetoile-jaune Effet spécial Bouclier
Clabaudeur de secours de TrixieDague (1M - Agilité)
Cape de charlatan coloréeetoile-jaune Effet spécial Cape
Couvre-bras de potentiel électrostatiqueetoile-jaune Effet spécial Poignets (cuir)
Gantelets de vitesse supérieureMains (plaques)
Harnais de sécurité en soieTaille (tissu)
Braies du prédateur invisibleJambes (cuir)
Hauts-de-chausse d'équitation renforcésJambes (mailles)
Appareil de guidage à distanceBijou (mêlée)

ui-ej-boss-hk-8-aerial-oppression-unit Unité d'oppression aérienne CT-8

screenshot_boss_bfa_mecagone_uniteoppression

Prédateur des cieux, l'unité d'oppression aérienne CT-8 s'envole pour exécuter sa directive première, désintégrer tous les intrus. Grâce à son armure impénétrable et sa multitude d'armes meutrières, elle peut annihiler tous ceux qui sont piégés dans son ombre.

VUE D'ENSEMBLE

L'unité d'oppression aérienne CT-8 libère une Déflagration de canon sur les personnages-joueurs et appelle des renforts de Mécagone. L'unité d'oppression aérienne CT-8 se branche à une station de recharge lorsqu'elle se préparer à tirer un Rayon d'annihilation.

  • (role_icone_lead) Utilisez des techniques de contrôle sur les unités Fulgurotron X1 et évitez de vous en approcher.
  • (role_icone_lead) Montez sur les plateformes et Piratez la station de surcharge lorsque l'unité d'oppression aérienne CT-8 active son Rayon d'annihilation
  • (icone_dps_hd) L'unité d'oppression aérienne CT-8 subit des dégâts considérables sous l'effet de Détraquée.
  • (icone_soigneur_hd) Laminer et Décharge fulminante infligent des dégâts importants.
  • (icone_tank_hd) Préparez-vous à subir d'importants dégâts lorsque Laminer vous frappe.
  • (icone_tank_hd) Prenez note de la position de l'unité d'oppression aérienne CT-8 lorsque celle-ci lance une Déflagration de canon

CAPACITÉS

Phase 1 : Feu à volonté : L'unité d'oppression aérienne CT-8 attaque les personnages-joueurs pris au piège dans un champ de téléportation.

  • Déflagration de canon deadly : L'unité d'oppression aérienne CT-8 tire un coup de canon sur l'emplacement ciblé, ce qui inflige 233 033 points de dégâts de Nature aux ennemis pris dans la déflagration.
  • Relais de renfort : L'unité d'oppression aérienne CT-8 fait apparaître des renforts de Mécagone.
    • Laminer (exploseur de char MOD1) : Une série d'attaques dévastatrices en mêlée qui infligent des dégâts croissants à leur cible. Chaque attaque inflige des dégâts physiques considérables et augmente les dégâts physiques subis de 100% pendant 3 s. Cet effet est cumulable.
    • Décharge fulminante (exploseur de char MOD1) healer : Inflige 17 925 points de dégâts de Nature plus 71 702 points de dégâts de Nature supplémentaires toutes les 3 s pendant 9 s.
    • Décharge statique (fulgurotron X1) : Inflige 71 702 points de dégâts de Nature toutes les 1,5 s aux ennemis à moins de 5 mètres. Décharge statique génère de l'énergie statique tenace qui réduit la vitesse de déplacement de 50% et inflige 44 814 points de dégâts de Nature toutes les 2 s aux ennemis dans la zone affectée.
    • Autodestruction (fulgurotron X1) : S'autodétruit à 0 point d'énergie et inflige 268 884 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 6 mètres.

Phase 2 : Annihilation : L'unité d'oppression aérienne CT-8 se branche à une station de surcharge et se préparer à tirer son Rayon d'annihilation.

  • Rayon d'annihilationimportantdeadly : L'unité d'oppression aérienne CT-8 active son Rayon d'annihilation et inflige 17 926 points de dégâts de Nature toutes les 2,5 s à tous les personnages-joueurs et 118 309 points de dégâts de Nature à ceux qui se trouvent dans la zone d'effet. Au bout de 3 minutes, Rayon d'annihilation déclenche Déflagration d'annihilation.
  • Explosion d'évent : Inflige 179 256 points de dégâts de Nature et étourdit les ennemis pendant 2 s.
  • Piratage (station de recharge) : Vous piratez la station de surcharge. Lorsque l'énergie de la station de surcharge est épuisée, l'unité d'oppression aérienne CT-8 s'écrase au sol et devient Détraquée.
    • Détraquée : Dégâts subis par l'unité d'oppression aérienne CT-8 augmentés de 200% pendant 30 s.
  • Rayons défensifs : Une série de rayons rotatifs. Les personnages-joueurs qui entrent en contact avec eux déclenchent téléportation anti-intrus.
  • Robot factionnaire : Des robots factionnaires patrouillent sur les plateformes et déclenchent Téléportation anti-intrus sur les personnages-joueurs avec lesquels ils entrent en contact.

STRATÉGIE GÉNÉRALE

Le combat contre l'unité d'oppression aérienne CT-8 s'alterne entre deux phases avec le feu à volonté ou l'annihilation.

La première phase vous prend au piège dans un champ de téléportation pour ne pas quitter la zone principale de combat qui vous oppose à un exploseur de char MOD1. Bien que celui-ci doit être éliminé rapidement pour passer à la deuxième phase, il inflige de plus en plus de dégâts physiques sur le tank par Laminer. N'hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif après cette technique lorsque les charges deviennes élevées. Cette créature met également beaucoup de pression au soigneur par la Décharge fulminante infligeant des dégâts aux personnages-joueurs pendant 9 secondes. Pour pimenter cette phase, une série de trois fulgurotrons X1 infligent des dégâts de Nature importants sur 5 mètres autour d'eux par une Décharge statique, et créent un sillage d'électricité à ne pas rester dedans. Ces robots ont une menace, on vous conseille d'utiliser une statue de moine ou serment du druide pour regrouper ces robots puisqu'ils se détruisent automatiquement à 0 point d'énergie. Pendant la phase, le boss traverse la salle par un rayon de Déflagration de canon infligeant des dégâts très élevés.

Une fois que l'exploseur de char MOD1 est éliminé, la station de recharge au sud ou nord est activée. À ce moment là, un jeu de plateforme démarre puisqu'il faut rejoindre la station de recharge en traversant les obstacles. Parmi les obstacles, la première série de rayons défensifs est un tourniquet en forme de croix, tandis que la deuxième série est une invocation de Robot factionnaire qui descendent le pont sur la voie de gauche ou droite. Lorsque vous entrez en contact, vous êtes téléportés à l'entrée du jeu de plateforme. Votre rapidité est mise à l'épreuve puisque vous n'aurez que 3 minutes au maximum avant que le boss lance une Déflagration d'annihilation pour tuer instantanément tous les personnages-joueurs. Une fois que vous êtes au sommet de la plateforme, cliquez sur la station de recharge pour épuiser son énergie avec le Piratage. Lorsque la station est épuisée, le boss s'écrase au centre de la salle et devient Détraquée pendant 30 secondes : utilisez le maximum de temps de recharge offensif pour profiter de l'amélioration de 200% aux dégâts avant qu'il ne s'envole à nouveau.

Vous devrez ainsi recommencer à nouveau ce cycle pour éliminer le boss à la deuxième série de détraquage si votre DPS est correct.


TABLE DE BUTIN

L'unité d'oppression CT-8 permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveau d'objet et des cartes perforées :

Carte-mère énergétiqueCarte perforée jaune pour l'Appareil de calcul de poche
Dématérialiseur harmoniqueCarte perforée rouge pour l'Appareil de calcul de poche
Routine : réparations d'urgenceCarte perforée rouge pour l'Appareil de calcul de poche
Détecteur d'animositéCarte perforée bleue pour l'Appareil de calcul de poche
Garde-paix de MécagoneCollectionne la monture
Microbot 8DCollectionne la mascotte
Trancheuse à fusionetoile-jaune Effet spécial Hache (1M)
Carabine à répétition automatique stabiliséeArme à feu (distance)
Espauliers d'exploseur de charÉpaule azéritique (plaques)
Épaulettes de l'arc électriqueÉpaule azéritique (mailles)
Blouson d'aviateur type IITorse azéritique (cuir)
Doublet à armement instableTorse azéritique (tissu)
Culotte surchargéeJambes (tissu)
Boucle logique de divisionetoile-jaune Effet spécial Doigt 
Boucle logique de maintenanceetoile-jaune Effet spécial Doigt 
Boucle logique de récurrenceetoile-jaune Effet spécial Doigt 
Boucle logique de synergieetoile-jaune Effet spécial Doigt 

ui-ej-boss-tussle-tonksCogne-Chariottes

screenshot_boss_bfa_mecagone_cognechariottes

Les premiers mekgénieurs de Mécagone ont montré de quel bois (ou plutôt métal) ils étaient faits en construisant des robots de combat personnalisés. Bien que ces chariottes s'affrontent normalement pour la gloire, elles combinent leurs efforts pour repousser les intrus organiques osant s'aventurer à Mécagone.

VUE D'ENSEMBLE

Le « Tabasseur de platine » est recouvert de trois couches de Placage en platine qui doivent être retirées avec des Pilonneur à piston avant de pouvoir lui infliger des dégâts. Le Gnomastoc TKC cible des personnages-joueurs aléatoires. L'arène de Cogne-Chariottes est impitoyable pour les personnages-joueurs comme pour les chariotes !

  • (role_icone_lead) Évitez les pièges qui jalonnent l'arène de Cogne-Chariottes comme les Scie circulaire
  • (icone_dps_hd) Cherchez à vous débarrasser du Gnomastoc TKC en priorité tandis que vos tanks s'occupent d'affaiblir le « Tabasseur de platine »
  • (icone_soigneur_hd) Le « Tabasseur de platine » inflige d'importants dégâts aux tanks qui le dirigent vers les Pilonneur à piston
  • (icone_tank_hd) Attirez le « Tabasseur de platine » à portée des Pilonneur à piston pour retirer ses couches de Placage en platine
  • (icone_tank_hd) Évitez de diriger le « Tabasseur de platine » vers vos alliés ou son Tranchant tourbillonnant risque de leur infliger des dégâts.

CAPACITÉS

Le « Tabasseur de platine »

  • Placage en platineimportant : D'épaisses plaques en platine blindées réduisent les dégâts subis de 33%. Cet effet est cumulable. Le placage en platine est vulnérable aux pilonneurs à piston.
  • Tranchant tourbillonnant tank : Inflige 143 405 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 8 mètres du robot.
  • Poser une mine : Le robot pose une mine qui explose au moindre contact, inflige 89 628 points de dégâts physiques et repousse les personnages-joueurs proches.

Gnomastoc TKC

  • Retourneur d'adversaire : Le lanceur charge en direction d'un adversaire aléatoire et projette dans les airs les ennemis à moins de 6 mètres.
  • Jets d'écope : Les évents autour du robot crachent des gerbes de flammes qui réduisent sa vitesse de déplacement de 60% et infligent 107 554 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 9 mètres devant le robot de 35851 points de dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 1 s pendant 10 s.
  • Pousée maximum deadly : Le robot charge une cible aléatoire, ce qui repousse les ennemis sur sa trajectoire et leur inflige 89 628 points de dégâts physiques. Lorsqu'il percute le mur de l'arène, il est étourdi pendant 7 s.

L'arène de Cogne-Chariottes

  • Pilonneur à piston : D'énormes marteaux hydrauliques infligent 107 554 points de dégâts physiques et étourdissent les personnages-joueurs ou créatures à moins de 3 mètres.
  • Scie circulaire : Une batterie de scies circulaires lacère les cibles à moins de 2 mètres, ce qui leur inflige 107 554 points de dégâts physiques et les repousse.

STRATÉGIE GÉNÉRALE

Le tabasseur de platine est accompagné de la chariotte gnomastoc TKC qui charge un personnage-joueur aléatoire avec Pousée maximum. Cette charge devra être redirigée contre un mur de l'arène pour qu'il le percute afin d'étourdir pendant 7 secondes. La chariotte n'a aucune génération de menace puisqu'il poursuit une cible aléatoire jusqu'à projeter sa cible dans les airs au contact. Régulièrement, des flots de flammes sont libérés par les Jets d'écope qu'il faut éviter puisque les dégâts et la réduction de la vitesse de déplacement est importante. Le gnomastoc TKC doit être éliminé rapidement puisque le boss est protégé par 3 charges de Placage en platine qui réduit les dégâts subis jusqu'à 99%.

Pendant que les classes de dégâts gèrent le gnomastoc TKC, le tank aura la tâche de déplacer ce robot à proximité d'un marteau hydraulique afin que le Pilonneur à piston lui retire une charge par marteau. Une fois qu'une charge est supprimée, le marteau est cassé, et le tank devra se rendre à un nouveau marteau. De temps en temps, il tourbillonne sur lui-même pour infliger des dégâts sur 8 mètres avec le Tranchant tourbillonnant qu'il faut éviter avec une invocation de mines qui explosent au contact.

L'arène de Cogne-Chariotes est particulière puisque des Scie circulaire sortent, parfois, des rainures pour lacérer les cibles sur leur passage. De plus, les trois marteaux hydrauliques aux bords de l'arène s'activent à proximité pour écraser leur cible en-dessous sur 3 mètres.


TABLE DE BUTIN

Cogne-Chariottes permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveau d'objet et des cartes perforées :

Carte-mère énergétiqueCarte perforée jaune pour l'Appareil de calcul de poche
Amplificateur cognitif électrifiéMasse (1M - intelligence)
Empaleuse acéréeDague (1M - agilité)
Supraconducteurs plaqués oretoile-jaune Effet spécial Poignets (mailles)
Ceinture de championnat de mekgénieurTaille (cuir)
Large ceinture du maître de l'arèneTaille (tissu)
Cuissards en alliage épaisJambes (plaques)
Bottes multifilPieds (tissu)
Placage en platine modulaireBijou (tank)

ui-ej-boss-k-u-j-0K.U.-J.0.

screenshot_boss_bfa_mecagone_kujo

Lieu de dépôt des ordures de la ville, la Décharge souterraine est la cible principale des Gnomes du gang de Bondo qui cherchent à s'emparer des composants mécaniques de valeur. Tandis que la ferrailleuse en chef Wendy Girovault trie les débris, son loyal chien de garde, K.U.-J.0, interdit l'entrée aux visiteurs importuns, que ce soit des Mécagnomes ou des aventuriers.

VUE D'ENSEMBLE

La ferrailleuse en chef Wendy Girovault pilote des Griffes volantes gnomes et largue périodiquement des cubes de ferraille sur les personnages-joueurs. Esquivez-les et mettez-vous à couvert pour éviter les Expulsion de flammes de K.U.-J.0. Attention ! Les cubes de ferraille surchauffés risquent de se transformer en Ferraille explosive.

  • (role_icone_lead) Éloignez-vous de vos alliés et des cubes de ferraille lorsque vous êtes la cible de Bond explosif.
  • (icone_soigneur_hd) Dissipez Mâchoire ardente sur votre tank avant que les charges ne s'accumulent, mais faites attention à ses dégâts explosifs lorsque l'effet est supprimé.
  • (icone_tank_hd) Éloignez-vous de vos alliés et des cubes de ferraille lorsque vous êtes la cible de Bond explosif.
  • (icone_tank_hd) Utilisez des techniques défensives à temps de recharge pour survivre aux dégâts de Mâchoire ardente lorsque ses charges sont très importantes.

CAPACITÉS

Griffes volantes et cubes de ferraille

  • Largage aérienimportant: Des griffes volantes gnomes larguent depuis les airs des cubes de ferraille qui infligent 89 628 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 6 mètres et les repoussent.
    • Ferraille explosive : Suffisamment chauffés, les cubes de ferraille explosent, ce qui inflige 89 628 points de dégâts de Feu et repousse les personnages-joueurs à moins de 6 mètres.

K.U.-J.0.

  • Bond explosif : Le lanceur bondit en direction de personnages-joueurs aléatoires, ce qui fait chauffer les cubes de ferraille et inflige 86 928 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 8 mètres du point d'impact.
  • Expulsion de flammes deadly : Le lanceur libère d'énormes jets de flammes surgis de son noyau et inflige 107 554 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à découvert toutes les 1 s pendant 5 s. Fait aussi chauffer les cubes de ferraille.
  • Mâchoire ardente magictank : Morsure cuisante qui inflige 71 702 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s pendant 3 min. Cet effet est cumulable. Lorsque l'effet est dissipé, la blessure brûlante explose et inflige 71 702 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs.

STRATÉGIE GÉNÉRALE

Régulièrement au cours du combat, des griffes volantes déposent un cube de ferraille à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire par un Largage aérien. Lorsqu'il est déposé, il inflige des dégâts physiques en-dessous qu'il ne faut pas rester dedans pour ne pas être écrasé par le colis. Ce cube de ferraille est sensible à la chaleur puisque les techniques utilisées par K.U.-J.0. surchauffe le bloc. Si le bloc est surchauffé, une deuxième fois, il explose infligeant des dégâts à tous les personnages-joueurs sur 6 mètres.

Ce cube de ferraille est particulièrement utile pour se cacher de la canalisation d' Expulsion de flammes. Toutefois, il se met à chauffer et ce cube sera inutilisable lors de la prochaine technique. Régulièrement au cours du combat, le boss bondit en direction de 3 personnages-joueurs aléatoires avec Bond explosif pour infliger des dégâts importants sur 8 mètres du point d'impact. Il est important de ne pas se trouver à proximité d'un cube de ferraille intact pour ne pas qu'il surchauffe. Toutefois, vous pouvez en profiter pour détruire les cubes surchauffés afin de nettoyer la salle de combat.

K.U.-J.0. mord la cible principale avec Mâchoire ardente par des charges cumulables. N'hésitez pas à utiliser une rotation de temps de recharge pour survivre au maximum de cet effet puisque la dissipation magique libère les charges pour infliger des dégâts aux membres du groupe. Dissipez cette magie aux moments opportuns lorsque les points de vie du groupe sont suffisamment élevés.


TABLE DE BUTIN

K.U.J-0. permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveau d'objet et des cartes perforées :

Carte-mère optimiséeCarte perforée jaune pour l'Appareil de calcul de poche
Mantelet de maître des déchetsetoile-jaune Effet spécial Cape
Mitaines d'opérateurMains (tissu)
Poignes pneumatiques rapidesMains (mailles)
Jambières brûlées par les flammesJambes (cuir)
Grandes bottes pyroclastiquesPieds (plaques)
Schéma : Moteur suralimentéSchéma (ingénierie) - Permet de créer monture Xiwyllag
Schéma : Châssis renforcé en monéliteSchéma (forgeron) - Permet de créer monture Xiwyllag

ui-ej-boss-machinistJardin du Machiniste

screenshot_boss_bfa_mecagone_machiniste

Les jardins métalliques du machinistes en chef Electroflux, dont la splendeur n'a d'égale que la dangerosité, ont été conçus dans un but récréatif et défensif. En une simple pression de bouton, le paysage idyllique se transforme en un piège mortel d'où aucun intrus ne peut s'échapper.

VUE D'ENSEMBLE

Au cours du combat, le machiniste en chef active les défenses du jardin avant de repousser les intrus.


CAPACITÉS

Machiniste en chef Électroflux

  • Discom-BOMBE-ulateur magic : Lance sur une cible une grenade à impulsion qui inflige 66 325 points de dégâts de Nature à tous ceux qui se trouvent à moins de 3 mètres et les désoriente pendant 9 s.

Gadgets du jardin

  • Canon lance-flammes « caché » : Active un canon lance-flammes proche qui se met à cracher du feu dans plusieurs directions pendant 10 s. Les flammes infligent 43 022 points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 10 s aux personnages-joueurs touchés. Les objets inflammables sont susceptibles de prendre feu.
  • La haie qui se taille : Lance une lame qui rebondit à travers le jardin et inflige 125 479 points de dégâts physiques.
  • Floraison explosive : Tire sur une cible des éclairs de foudre qui inflige 9 859 points de dégâts de Nature toutes les 0,5 s pendant 6 s.
    • Fontaine d'huile : Lorsqu'elle meurt, la plante anodine se met à asperger son environnement immédiat de liquide inflammable. S'il est touché par un Canon lance-flammes « caché », le liquide de transforme en Flamme ronflante.
      • Flamme ronflante : Crache périodiquement des globules d'huile enflammée qui retombent à proximité et infligent 71 702 points de dégâts de Feu à tous ceux qui se trouvent à moins de 4 mètres du point d'impact.

STRATÉGIE GÉNÉRALE

Le machiniste en chef Électroflux active un Canon lance-flammes « caché » lorsqu'il arrive à 100 points d'énergie pour cracher du feu dans plusieurs directions par un tourniquet de 3 rayons pendant 10 secondes. Pendant l'activation de ce canon, les rayons de feu ne doivent pas être traversés pour ne pas subir des dégâts périodiques. Pour vous mener la vie dure, des scies de La haie qui se taille rebondissent pour infliger des dégâts modérés physiques au contact à éviter.

Une fleur anodine apparaît quelques secondes avant aux alentours de 60 énergie à l'un des quatre jardins pour tirer des éclairs de foudre avec Floraison explosive qui infligent des dégâts périodiques. Lorsqu'elle est vaincue, du liquide inflammable est crée à son emplacement. Lorsque le canon lance-flamme passe dessus, le liquide se transforme en Flamme ronflante pour libérer des globules d'huile enflammé à proximité qu'il faut éviter de subir. Il est conseillé de se déplacer vers un autre quart de la salle de combat pour ne pas être pénalisé par ces flammes. Toutefois, il est possible de laisser ces plantes anodines en vie jusqu'à la fin du combat pour gérer uniquement la floraison explosive.

Régulièrement, le boss lance une Discom-BOMBE-ulateur à l'emplacement d'un personnage-joueur aléatoire infligeant des dégâts au contact et désoriente pendant 9 secondes. Bien que cet effet doit être évité, vous pouvez toujours dissiper la magie sur le personnage-joueur affecté.


TABLE DE BUTIN

Jardin du machiniste permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveau d'objet et des cartes perforées :

Carte mère omnivalenteCarte perforée jaune pour l'Appareil de calcul de poche
Améliorateur neurosynaptiqueetoile-jaune Effet spécial Bâton (2M)
Lame en dents-de-scie déchiranteÉpée (1M)
Ceinture à sanglage automatiqueTaille (plaques)
Cuissières autoréparatricesJambes (mailles)
Bottines précieuses de machinistePieds (cuir)
Bague de court-circuitage connectéeetoile-jaune Effet spécial Doigt
Bague de protection connectéeetoile-jaune Effet spécial Doigt
Bague de redémarrage connectéeetoile-jaune Effet spécial Doigt
Bague de suralimentation connectéeetoile-jaune Effet spécial Doigt
Batterie de mana ingénieuseBijou (soigneur)

ui-ej-boss-king-mechagonRoi Mécagone

screenshot_boss_bfa_mecagone_roimecagone

Aussi dément qu'ingénieux, le roi Mécagone méprise toute forme de vie organique. Maintenant que son mécacréateur est prêt, plus rien ne fait obstacle à son plan pour purger la malédiction de la chair d'Azeroth et mécaniser le monde.

VUE D'ENSEMBLE

Le roi Mécagone, grand inventeur de son état, déploie deux de ses plus impressionnantes créations. Il commence par attaquer ses ennemis à bord de l'unité aérienne R-21/X et une fois celle-ci détruite, il se tourne vers son arme la plus puissante, la mécano-armure surnommée « casseur Oméga ».

  • (role_icone_lead) Évitez de toucher les Orbe de plasma.
  • (role_icone_lead) Placez-vous de manière à éviter d'infliger des dégâts aux autres personnages-joueurs avec Giga-décharge.

CAPACITÉS

Phase 1 : Unité aérienne R-21/X

  • Impulsion explosive : Décoche une salve chargée sur sa cible actuelle et lui inflige 107 554 points de dégâts de Nature.
  • Orbe de plasma : Toucher un orbe inflige 53 777 points de dégâts de Nature et repousse le personnage-joueur.
    • Recalibrage : Modifie l'emplacement de tous les orbes de plasma. Arrivés à destination, chaque orbe libère une décharge d'énergie qui inflige 125 479 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 6 mètres.
  • Giga-décharge : Tire sur un personnage-joueur un trait d'énergie qui inflige 71 702 points de dégâts de Nature toutes les 2 s pendant 12 s aux personnages-joueurs situés sur une ligne partant du lanceur. De plus, la cible subit 100% de dégâts supplémentaires de Giga-décharge pendant 12 s.
  • Décollage : Le roi Mécagone décolle et inflige 53 777 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres.
    • Rayon coupant : Libère un rayon de foudre qui inflige 71 702 points de dégâts de Nature toutes les 1,5 s à tous ceux qui se trouvent sous le roi Mécagone. Émet également toutes les 0,5 s pendant 6 s une impulsion fulgurante qui inflige 14 340 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs.

Phase 2 : Casseur Oméga

  • Magnéto-bras : Lance un puissant électro-aimant qui attire les personnages-joueurs et leur inflige 107 553 points de dégâts de Nature toutes les 5,2 s pendant 9 s. Plus la victime est loin de l'aimant, moins elle subit de dégâts.
  • Giga-décharge : Tire sur des personnages-joueurs aléatoires 3 traits d'énergie qui infligent chacun 215 107 points de dégâts de Nature, puis 26 888 supplémentaires toutes les 2 s pendant 12 s. De plus, la cible subit 100% de dégâts supplémentaires de Giga-décharge pendant 12 s.
  • Orbe de plasma : Toucher un orbe inflige 53 777 points de dégâts de Nature et repousse le personnage-joueur.
    • Recalibrage : Modifie l'emplacement de tous les orbes de plasma. Arrivés à destination, chaque orbe libère une décharge d'énergie qui inflige 125 479 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs à moins de 6 mètres.
  • Protocole : quatre-vingt-dix-neuf : Inflige 233 033 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs. Le roi Mécagone utilise cette attaque uniquement quand il ne participe pas activement à un combat de mêlée.

STRATÉGIE GÉNÉRALE

Le roi Mécagone est composé de deux phases puisqu'il combat à l'intérieur de deux machines.

Pendant la première phase, le roi Mécagone combat depuis l'unité aérienne R-21/X qui utilise une poignée de compétences. La principale difficulté est de ne pas entrer en contact avec les Orbe de plasma statiques qui infligent des dégâts et repoussent le personnage-joueur. Cependant, ces orbes sont régulièrement déplacés avec un Recalibrage infligeant des dégâts encore plus élevés sur 6 mètres par une flèche marquée sous chaque orbe. Vous pouvez intercepter toutes les orbes avant le recalibrage par une immunité comme la cape d'ombre du voleur ou la tortue du chasseur. En plus de cette mécanique, l'unité aérienne tire sur un personnage-joueur avec Giga-décharge infligeant des dégâts sur tous les joueurs en ligne droite. Il est important de ne pas croiser plusieurs alliés pour éviter les dégâts périodiques, et l'augmentation de dégâts subis de 100% pendant 12 s. Régulièrement, l'unité lance un Décollage comme Mekkanivelle à la bataille de Dazar'alor, mais il libère un rayon de foudre par un Rayon coupant sur sa trajectoire qu'il faut éviter pendant une courte durée.

Une fois que sa machine est détruite, le roi Mécagone rejoint le casseur Oméga pour la deuxième phase. Pendant cette phase, il utilise une série de 3 Giga-décharge pour tirer sur des personnages-joueurs aléatoires. Cette technique est améliorée de la première phase puisque le rayon est plus large, inflige plus de dégâts et il est plus rapide. Régulièrement, il active son Magnéto-bras pour attirer les personnages-joueurs, en infligeant une quantité importante de dégâts. L'objectif est de se rendre à portée maximale de l'aimant pour subir moins de dégâts pendant cette attraction. La mécanique des Orbe de plasma est toujours disponible : n'hésitez pas à nettoyer au maximum ces orbes pour éviter de provoquer des déplacements importants au cours de la phase.


TABLE DE BUTIN

Le roi Mécagone permet d'obtenir des pièces d'équipement avec 415+ niveau d'objet et des cartes perforées :

Carte-mère performanteCarte perforée jaune pour l'Appareil de calcul de poche
Routine : suralimentationCarte perforée rouge pour l'Appareil de calcul de poche
Transistor électromagnétiquesCarte perforée bleue pour l'Appareil de calcul de poche
Moteur de méca-perfectionApprend le rang 1 de l'essence Vision de perfection
Plan : Différentiel parfaitement régléDébloque le plan pour le bricoleur de la casse
Pignon de progressionCombine 4 pignons pour créer le rang 3 de l'essence
Unité aérienne R-21/XCollectionne la monture
Snorf doréCollectionne la mascotte
Couvre-chef d'influence mentale de mekgénieurTête azéritique (cuir)
Lentilles de prévisionniste psychogèneTête azéritique (mailles)
Lunettes d'inventeur d'apogéeTête azéritique (plaques)
Verres trifocaux d'inventeur ingénieuxTête azéritique (tissu)
Garde-épaules de lucidité vacillanteÉpaule azéritique (tissu)
Épaulettes extravagantesÉpaule azéritique (cuir)
Châssis mécanisé en plaquesTorse azéritique (plaques)
Cotte de mailles à circuit intégréTorse azéritique (mailles)
Bandelettes hyperconductricesetoile-jaune Effet spécial Poignets (tissu)
Déflecteurs anodisésetoile-jaune Effet spécial Poignets (plaques)
Gantelets d'autorité absolueMains (plaques)
Protège-mains autonettoyantsMains (cuir)
Ceinturon de monarque maniaqueTaille (mailles)
Sporran du roi fouTaille (cuir)
Pantalons d'intendant royalJambes (tissu)
Mécano-éperons régaliensPieds (mailles)

Mode difficile : première aile

Le mode difficile, aussi connu sous le nom de « hard mode » est disponible dans la première partie du donjon contre les quatre boss : roi Gobbamak, Salcrass, Trixie & Naeno ainsi que l'unité d'oppression aérienne CT-8. Ce mode est voué aux champions les plus aguerris pour éliminer les boss avec une difficulté supplémentaire. Celui-ci permet également d'avoir une chance de valider le tour de force Toute résistance est inutile si vous terminez le donjon sans aucune mort pour obtenir le rang 4 de l'essence Vision de perfection.

Pour déclencher ce mode difficile, l'objectif est d'éliminer les trois premiers boss pendant que l'unité CT-8 patrouille le secteur :

  • Lorsque vous êtes dans le donjon, vous devrez ouvrir la carte pour découvrir l'emplacement de l'unité CT-8
  • Une fois sur place, le secteur est Sous l'unité d'oppression aérienne CT-8 pour surveiller le mini-boss
  • Régulièrement, il invoque 5 Fulgurotrons X1 qui se mettent à votre poursuite pour infliger des dégâts de Nature
  • Tant qu'ils se déplacent, une zone électrique au sol inflige des dégâts au contact pour réduire l'espace disponible
  • Ces robots mécaniques ne peuvent pas être éliminés, ils se détruisent quand l'énergie est épuisée
  • N'hésitez pas à utiliser un sarment de druide ou des techniques pour contrôler ou ralentir les fulgurotons

screenshot_bfa_mecagone_fulgurotron

Une fois que les trois boss et créatures ont été vaincues avec la surveillance de l'unité aérienne, le boss final est renforcé :

  • Les fulgurotrons X1 sont remplacés par une version améliorée qui se déplace plus rapidement
  • Le robot exploseur de char MOD1 est remplacé par une version améliorée avec plus de points de vie et dégâts
  • La technique Décharge fulminante est améliorée par une Explosion fulminante avec un effet supplémentaire
  • Lorsque l'explosion fulminante expire sur un personnage-joueur aléatoire, des dégâts sont infligés sur 6 mètres
  • Pendant la deuxième phase, le soigneur est ciblé par un Champ anti-intrus pour créer une zone de 15 mètres
  • Les personnages-joueurs qui s'éloignent du soigneur, le groupe est téléporté en-dessous du Rayon d'annihilation
  • L'objectif est de se rendre à la station de recharge en groupe sans qu'aucun personnage-joueur échouent

screenshot_bfa_mecagone_mod2


Récompenses du donjon

Opération Mécagone est un nouveau donjon pour obtenir plusieurs nouvelles récompenses uniques :

  •  Pièce d'équipement : niveau d'objet 415+ avec des effets secondaires sur certaines pièces
  •  Pièces azéritiques : des armures azéritiques pour chaque type d'armure avec deux nouveaux traits unique
  •  Ensemble d'anneaux connectés : une combinaison d'anneaux basés sur la condition et l'effet déclencheur
  •  Cœur d'Azeroth : l'essence « Vision de perfection » déclinée en 4 rangs pour plusieurs modes d'obtention
  •  Cartes perforées : fonctionne pour le bijou de l'appareil de calcul de poche par les cartes en butin de boss
  • Plans de métiers : des nouvelles recettes de métiers en Ingénierie, Forgeron et Alchimiste avec le rang 3
  •  Montures : deux nouvelles montures à collectionner en butin de boss sur chaque aile du donjon
  •  Mascottes : six nouvelles mascottes à collectionner en butin de boss ou par les combats de mascottes
  •  Hauts-faits : modifiez votre manière de jouer pour pimenter les combats avec des actions à réaliser

hr_slim

Pièces d'équipement

L'opération Mécagone permet d'obtenir des pièces d'équipement avec un niveau d'objet de 415+ pour le mode mythique en butin de boss avec une chance par semaine. Certaines pièces d'équipement possèdent des effets uniques similaires à des bijoux pour apporter plus de profondeur au « gameplay ». La plupart des apparences sont similaires aux autres donjons de l'extension, mais les armes ont un visuel unique comme des bobines électriques, chalumeaux, bouclier en forme d'écran et plus encore.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste de tous les objets avec un effet supplémentaire :

Bâton (agilité)
Bobine foudroyante récupérée
Obtention : Trixie et Naeno
Vos coups critiques ont une chance de foudroyer votre cible et de lui infliger 156 points de dégâts de Nature.
Bâton (intelligence)
Améliorateur neurosynaptique
Obtention : Machiniste
Vous vous administrez une décharge qui vous inflige 23263 points de dégâts de Nature et vous confère un bonus de 1480 à l'Intelligence pendant 15 s. (Recharge : 45 s)
Hache (agilité)
Outil incendiaire récupéré
Obtention : Salcrass
Vos attaques de mêlée ont une chance d'embraser votre ennemi avec des flammes de fusion qui lui infligent 3302 points de dégâts de Feu en 4 s.
Hache (force)
Trancheuse à fusion
Obtention : Unité CT-8
Vos attaques de mêlée ont une chance d'embraser votre ennemi avec des flammes de fusion qui lui infligent 3302 points de dégâts de Feu en 4 s.
Bouclier
Bouclier de mécacycle récupéré
Obtention : Trixie et Naeno
Bloquer les attaques a une chance de déclencher une surcharge qui absorbe les 19 632 prochains points de dégâts que vous subissez et inflige 2618 points de dégâts de Nature aux attaquants tant que le bouclier reste actif.
Cape (Crit/Hâte)
Cape de charlatan colorée
Obtention : Trixie et Naeno
Vous renvoie à l'auberge une fois par période de repos prolongé. Parlez à l'aubergiste d'une autre ville pour changer de foyer. (Recharge : 1 jour).
Cape (polyvalence)
Mantelet de maître des déchets
Obtention : K.U.-J.0.
Vous endossez le rôle de maître des déchets.
Poignets (cuir)
Couvre-bras de potentiel électro.
Obtention : Trixie et Naeno
Vous tirez sur un ennemi un plomb qui lui inflige 34029 points de dégâts de Nature pendant 8 s tant que vous restez à moins de 15 mètres de lui. (Recharge : 1 minute)
Poignets (mailles)
Supraconducteurs plaqués or
Obtention : Cogne-Chariottes
Subir des dégâts de Nature augmente votre score de Coup critique, Hâte, Maîtrise et Polyvalence de 78 pendant 60 s.
Poignets (tissu)
Bandelettes hyperconductrices
Obtention : roi Mécagone
Réduit de 5 s le temps de recharge restant des 3 derniers sorts que vous avez lancés. (Recharge : 2 minutes)
Poignets (plaques)
Déflecteurs anodisés
Obtention : roi Mécagone
Confère un bonus de 394 à la Parade et de 239 à l'évitement pendant 6 s. Après quoi, vous émettez une onde de choc devant vous qui inflige 9203 points de dégâts physiques. (Recharge : 1 minute)
Jambes (plaques)
Grèves de résistance acide
Obtention : Salcrass
Les attaques des limons et gelées ont 10% de chances de vous infliger des dégâts réduits de 50%.
Bijou (mêlée)
Appareil de guidage à distance
Obtention : Trixie et Naeno
Utiliser : Appelle un mécacycle qui percute votre cible et explose, ce qui lui inflige 15641 points de dégâts physiques, et 3910 points de dégâts de Feu aux ennemis proches. (Recharge : 2 minutes)
Bijou (tank)
Placage en platine modulaire
Obtention : Cogne-chartiottes
Utiliser : Vous gagnez 4 charges de Placage en platine pendant 30 s, ce qui augmente votre Armure de 306. Subir des dégâts physiques supérieurs à 10% de vos points de vie supprime une charge. (Recharge : 2 minutes)
Bijou (soigneur)
Batterie de mana ingénieuse
Obtention : Machiniste
Utiliser : Canalisation permettant de stocker 5000 points de mana dans la limite de 2500 au maximum. (Recharge : 1 minute)
Équipé : Tant que vous disposez de plus de 50% de votre mana, vous gagnez un bonus de 224 à la polyvalence. Effet augmenté jusqu'à 200% par le mana stocké dans la batterie. Lorsque votre mana passe sous la barre des 50%, vous absorbez 5000 points de mana de la batterie de mana ingénieuse toute les 5 s pour regarnir votre réserve.

hr_slim

Pièces azéritiques

Les pièces d'armure azéritiques du donjon de l'Opération Mécagone sont dotés de 2 nouveaux traits azéritiques spécifiques situés sur le deuxième anneau du Cœur d'Azeroth. Les têtes azéritiques, contrairement aux épaules et torses, ont un niveau d'objet plus élevé avec 430 niveau d'objet, et permettent également de zoomer sur l'emplacement ciblé à l'utilisation.

  •  Tête azéritique : 430 niveau d'objet obtenu sur le roi Mécagone avec le trait Interface ordinateur-personne
  • Épaule azéritique (tissu/cuir) : 415 niveau d'objet obtenu sur le roi Mécagone avec le trait Cœur mécanique
  • Torse azéritique (plaques/mailles) : 415 niveau d'objet obtenu sur l'unité CT-8 avec le trait Cœur mécanique

Aperçu des traits azéritique

Ces deux nouveaux traits améliorent les caractéristiques secondaires en combat ou par l'appareil de calcul de poche :

  • Cœur mécanique (torse/épaules) : Lorsque vous êtes en combat, votre Hâte, votre score de Coup critique, votre Maîtrise et votre Polyvalence sont augmentés de 330 une fois par minute pendant 12 s.
  • Interface ordinateur-personne (tête) : Une caractéristique secondaire de votre choix est augmentée de 318 lors de l'utilisation de l'Appareil de calcul de poche. La caractéristique est choisie en fonction de la carte-mère équipée.

hr_slim

Ensemble d'anneaux connectés

Les anneaux connectés est un nouveau type d'équipement dans la mise à jour 8.2 puisqu'ils fonctionnement uniquement par paire pour déclencher leurs effets. Ces doigts confère un effet qui se complète avec le deuxième emplacement puisque la boucle logique propose une condition tandis que l'anneau provoque un effet.

  • Si vous n'avez qu'un seul anneau équipé, vous ne bénéficiez pas de l'effet indiqué sur l'info-bulle
  • La boucle logique propose la condition pour que l'anneau connecté équipé puisse déclencher un effet
  • Les anneaux logiques obtenus sur l'unité d'oppression CT-8 augmentent le critique de 361 et la hâte de 124
  • Les anneaux connectés obtenus sur le jardin du machiniste augmentent la hâte de 388 et la maîtrise de 97
  • Vous pouvez ainsi créer des combinaisons intéressantes en fonction de votre manière de jouer

thumb_bfa_mecagone_donjon_bouclelogique thumb_bfa_mecagone_donjon_boucleconnectee

+ PREMIÈRE PARTIE : Boucle logique (obtenu sur l'unité d'oppression CT-8)
Boucle logique de divisionSi vous infligez des dégâts à un ennemi pendant que vous êtes derrière lui...
Boucle logique de maintenanceSi vous activez une technique alors que vos points de vie sont inférieurs à 50%...
Boucle logique de récurrenceSi vous utilisez 3 techniques ou sorts différents sur la même cible...
Boucle logique de synergieSi vous soignez une cible dont les points de vie sont inférieurs à 50%...
+ DEUXIÈME PARTIE : Connecté (obtenu sur le jardin du machiniste)
Bague de court-circuitage connectée... alors, vous infligez 125643 points de dégâts de Nature à un ennemi proche.
Bague de protection connectée... alors, vous absorbez les 20040 prochains points de dégâts magiques subis dans les 8 s.
Bague de redémarrage connectée... alors, vous rendez 3910 points de vie à un maximum de 5 alliés blessés.
Bague de suralimentation connectée... alors, vous gagnez un bonus de 239 à la Hâte pendant 15 s.

hr_slim

Cœur d'Azeroth : essence Vision de perfection

La mise à jour 8.2 améliore la chambre du Cœur avec le nouvel appareil de la « Forge du Cœur » capable d’exploiter des Essences harmonisées avec le collier prodigieux du Cœur d'Azeroth. La forge de Cœur est une nouvelle fonctionnalité pour utiliser de nouveaux pouvoirs avec une liste de 21 essences obtenues au cours des diverses activités.

La nouvelle essence générale « Vision de perfection » est débloquée au cours du donjon de l'Opération Mécagone :

  • Rang 1 : disponible sur le cadavre du roi Mécagone à l'opération Mécagone en mode mythique
  • Rang 2 : récupérez le plan sur le roi Mécagone pour le bricoleur de la casse et créez l'essence par des ressources
  • Rang 3 : combinez 4  Pignon de progression sur le roi Mécagone pour créer l'essence de rang 3
  • Rang 4 : obtenez le tour de force Toute résistance est inutile pour terminer le donjon sans aucun mort en mode difficile

Le rang 3 de l'essence de la Vision de perfection est bloquée par le temps puisqu'il faut terminer 4 fois le donjon pour obtenir les pignons de progression. En attendant, vous pourrez débloquer le Plan : Différentiel parfaitement réglé sur le roi Mécagone pour créer le rang 2 de l'essence au bricoleur de la casse par plusieurs composants : 500 pièces détachées, 5 cellules énergétiques et 3 oscillateurs galvaniques. Le rang final de l'essence mettra tous vos talents à l'épreuve pour avoir maîtrisé le donjon.

hr_slim

Cartes perforées

L'appareil de calcul de poche est un nouveau bijou entièrement personnalisable avec 385 niveau d'objet pour parvenir à éliminer l'excès flagrant de matière organique. Ce bijou fonctionne avec des cartes perforées que vous pouvez insérer dans l'une des trois fentes prévues à cet effet pour en modifier les performances. Ces trois fentes correspondent à des emplacements de cartes perforées de couleurs rouge, bleu et jaune avec le même fonctionnement qu'une gemme à sertir.

  • La quête icone_queteMise à niveau de Christy Percerouage permet d'obtenir l' Appareil de calcul de poche (400 niveau d'objet)
  • L'appareil de calcul de poche n'a aucune caractéristique de base, les cartes perforées sont des personnalisations uniques
  • Ce bijou possède 3 emplacements de châsse de carte perforées à sertir comme une gemme : rouge, bleue et jaune
  • Les cartes perforées s'obtiennent à travers les activités : créatures rares, réputation ou butin à l'opération Mécagone
  • Lorsqu'une carte perforée est remplacée dans le bijou, l'ancienne installée est détruite immédiatement
  • Chaque couleur de carte perforée améliore un effet spécifique comme la jaune pour les caractéristiques secondaires
  • Le niveau d'objet du bijou est recalculé en fonction des cartes perforées insérées avec 415 au maximum

Vous pouvez découvrir toutes les informations concernant cet appareil de calcul de poche et les cartes perforées associées :

header_bfa_guide_mecagone_appareilcalcul

hr_slim

Plans de métiers

Il est possible de compléter sa collection de recette de métiers en Ingénierie, Forgeron et Alchimiste

hr_slim

Montures

Il est possible d'obtenir jusqu'à 2 nouvelles montures supplémentaires par un butin de boss :

apercu_bfa_monture_mecagone_gardepaixmecagone apercu_bfa_monture_mecagone_uniteaerienne

hr_slim

Mascottes

Il est possible d'obtenir jusqu'à 6 nouvelles mascottes supplémentaires par un butin de boss ou combat de mascottes :

  • Microbot 8D se récupère aléatoirement sur l'unité aérienne d'oppression CT-8 (4e boss)
  • Snorf doré se récupère aléatoirement sur le roi Mécagone (boss final)
  • M4NU-L : mascotte de combat avec le modèle de main mécanique cuivrée
  • Trieuse cliquetante : mascotte de combat avec le modèle de main mécanique en bronze
  • Sauteuse de cuivre : mascotte de combat avec le modèle de grenouille mécanique cuivrée
  • Rat de gouttière en alliage : mascotte de combat avec le modèle de marmotte mécanique cuivrée

apercu_bfa_mascotte_operationmecagone_microbot8d apercu_bfa_mascotte_operationmecagone_snorfdore apercu_bfa_mascotte_operationmecagone_manu
apercu_bfa_mascotte_operationmecagone_trieusecliquetante apercu_bfa_mascotte_operationmecagone_sauteusecuivre apercu_bfa_mascotte_operationmecagone_ratdegoutiereenalliage

hr_slim

Hauts-faits 

Plusieurs hauts-faits peuvent être réalisés afin d'obtenir des points supplémentaires dans sa collection avec quelques actions à effectuer au cours d'un boss en mode mythique. Si vous avez l'âme d'un joueur pro, vous pouvez toujours essayer le tour de force Toute résistance est inutile pour triompher du donjon sans aucune mort au cours d'une seule et même instance afin d'obtenir le rang 4 de l'essence de la vision de perfection.

Décrassage de MécagoneVaincre Salcrassprès avoir secouru 5 bestioles sans défense.
Rester positifVaincre le roi Gobbamak lorsque l'engrenage sacré est chargé.
MécatomponnéVaincre les cogne-chariottes après que Koudouble Mécatampon ait été frappé par pilonneur à piston
Faites-moi une fleurTriomphez du jardin du Machiniste sans vous faire toucher par le canon lance-flammes « caché », les haies qui se taillent, Disco-BOMBE-ulateur ou Flamme ronflante.
On se concentre un peu, et tout ira bienEmpêcher la destruction de toute vie organique en Azeroth en mode mythique pendant l'opération Mécagone.
Toute résistance est inutile Vaincre tous les boss de l'opération Mécagone et empêcher la destruction de toute vie organique en Azeroth sans qu'aucun joueur ne meurt, en mode mythique et au cours d'une seule et même instance.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU