La mise à jour 11.1.7 de The War Within intègre les donjons des marcheurs du temps de Battle for Azeroth dans la rotation pendant l'événement hebdomadaire des voies temporelles turbulentes. Cet événement est inauguré par la 3e édition des voies temporelles turbulentes entre le 18 juin au 6 août pour s'inscrire en file d'attente aléatoire aux 6 donjons présélectionnés entre Port-Liberté, Atal'Dazar, Sanctuaire des Tempêtes, Manoir Malvoie, Temple de Sephraliss et Repos des rois. Pendant une durée de 1 semaine, cet événement ajoute un bonus à la réputation, un marchand en capitale et de nouvelles récompenses à collectionner contre les insignes distordus dans le temps.
Vous pouvez retrouver le guide de l'événement hebdomadaire pour les marcheurs du temps de Battle for Azeroth.
Marcheurs du temps de BFA : guide de l'événement
L'événement hebdomadaire des marcheurs du temps de Battle for Azeroth permet de revivre cette ancienne extension entre les factions, les donjons et les raids par un voyage temporel avec plusieurs nouveaux bonus pour les personnages de niveau 10 ou supérieur. Pendant cette période, les donjons et les récompenses sont adaptées au niveau de votre personnage.
- Une nouvelle file d'attente permet de rejoindre un donjon aléatoire de Battle for Azeroth entre 6 donjons présélectionnés.
- Cette recherche de groupe est disponible en solo ou un groupe flexible entre 2 et 5-joueurs au niveau 10 ou supérieur.
- Chaque boss vaincu permet d'obtenir une monnaie d'échange, une quête hebdomadaire et de l'équipement adapté.
- L'amélioration
Signe d'Azeroth augmente de 50% les gains de réputation de BFA par tous les combats et les quêtes.
- L'intendant de l'événement en capitale propose plusieurs nouveaux objets contre les
Insignes distordus dans le temps.
- Il est possible de collectionner jusqu'à 2 montures, 2 mascottes, 2 jouets, 2 ensembles d'armure et 15 apparences d'arme.
Vous pouvez consulter le guide sur l'événement hebdomadaire des voies temporelles turbulentes :
Donjons des Marcheurs du temps
L'interface de recherche de groupe (raccourci « i » par défaut) propose une nouvelle option pour s'inscrire en file d'attente en solo ou en groupe flexible de 2 à 5-joueurs pour un donjon aléatoire de l'extension : Atal’Dazar, Port-Liberté, Repos des rois, sanctuaire des Tempêtes, temple de Sephraliss et manoir Malvoie.
- La recherche de groupe aléatoire est disponible pour tous les personnages-joueurs de niveau 10 ou supérieur.
- La puissance des créatures et des boss sont adaptées automatiquement en fonction du niveau de votre personnage.
- Chaque boss propose 1 pièce d'équipement aléatoire échelonnée entre 59 à 619 niveaux d'objet (Aventurier 1/8).
- Il est impossible de s'inscrire vers un seul donjon spécifique des marcheurs du temps : la file d'attente est aléatoire.
- Tous les boss ont une faible chance de proposer la monture volante :
Rênes de saccageur temporel infini.
Une quête de l'événement hebdomadaire est disponible uniquement pour tous les personnages de niveau maximum en capitale de l'extension en cours ou sur l'interface du guide de l'aventurier :
Un passage balafré dans les limbes du temps. Cette quête requiert de terminer 5 donjons des Marcheurs du temps pour obtenir 1 pièce d'équipement aléatoire du raid en mode normal de la spécialisation actuelle. Une fois que l'événement des voies temporelles turbulentes est actif, cette récompense est améliorée temporairement en héroïque.
INSIGNES DISTORDUS DANS LE TEMPS : MONNAIE D'ÉCHANGE
Une fois que vous avez vaincu le boss final de l'un des six donjons des marcheurs du temps à la première défaite de la semaine du personnage, la fouille du cadavre permet d'obtenir 1 Vestige d'Azeroth dans l'inventaire. Cet objet déclenche une quête automatique pour recevoir 500
Insignes distordus dans le temps au marchand Churbo (Boralus où Zuldazar).
- Les insignes distordus dans le temps peuvent être transférés (sans coût) entre les personnages du bataillon.
- Cette monnaie d'échange permet d'acheter les objets de collection à tous les marchands des marcheurs du temps.
Boss de donjon des marcheurs du temps | 10 ![]() |
Boss final de donjon des marcheurs du temps | 20 ![]() |
Donjon aléatoire des marcheurs du temps | 25 ![]() |
Quête hebdomadaire (1er personnage) | 500 ![]() |
![]() |
200 ![]() |
Signe d'Azeroth : bonus de réputation
Tant que l'événement hebdomadaire des Marcheurs du temps de Battle for Azeroth est actif, une amélioration temporaire est appliquée « Signe d'Azeroth » sur tous les personnages de niveau 10 ou supérieur pour augmenter tous les gains de réputation de 50% aux factions de Kul Tiras et Zandalar par les combats et les quêtes uniquement pendant 1 semaine.
- Ce bonus permet aux joueurs et aux joueurs de rattraper le retard sur les anciennes réputations de Battle for Azeroth.
- Les gains de réputation sont cumulables avec les bonus comme la Foire de Sombrelune ou les événements mondiaux.
- Il est possible de collectionner plusieurs objets (montures, mascottes et jouets) par les boîtes de réputation Parangon.
Vous pouvez retrouver tous les guides de réputation avec les 15 factions de Kul Tiras, Zandalar et au-delà :
Intendant : Churbro
La capitale de Battle for Azeroth avec le port de Boralus (Alliance) et le port de Zuldazar (Horde) contient un nouvel intendant pour échanger plusieurs nouveaux objets contre les Insignes distordus dans le temps. Cette capitale est accessible depuis la salle des portails de Hurlevent ou Orgrimmar pour voyager instantanément vers Boralus ou Zuldazar lorsque la campagne a été commencée par le tableau de commandement.
Churbro est un tortollan situé aux ports de Boralus ( 70.8 17.2) et de Dazar’alor (
46.1 94.9) pour proposer plusieurs objets :
- Réputation : 300 points de réputation par insigne aux factions de Kul Tiras et Zandalar.
- Équipement : plusieurs pièces d'équipement avec un niveau d'objet adapté en fonction du personnage.
- Apparences : 2 ensembles d'armure avec deux teintes et 15 apparences ornementales des armes.
- Héritage : plusieurs objets pour améliorer la limite du niveau des héritages sur les armes et les armures.
- Collection : 2 montures, 2 mascottes et 2 jouets sur la culture du continent des Kultirassiens et des Zandalaris.

Par Yünalescä

Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.
Revan • Grade : Révéré
Merci pour le guide bien sympa, par contre j’aurais toujours le regret de pas avoir farm encore plus activement les insignes à l’anniversaire de WOW, ou quand chaque premier donjon donnait 500 insignes par perso, et pas le nerf lié au bataillon, je manque de stocks ! ^^
J’avais plus de 120k insignes avant qu’ils ne refournissent les intendants en cosmétiques à acheter, maintenant me reste 2.5k et énormément de trucs à acheter juste après l’achat des montures de bfa ^^
Yünalescä • Grade : Exalté
C’est claiiir que le stock des insignes distordus fond comme neige au soleil avec les objets et les montures rajoutées à chaque fois…. mais ouais, 200 insignes (au lieu de 500) par perso supplémentaire, c’est RUDEEE :D