La mise à jour 11.1.7 de The War Within ajoute une nouvelle fonctionnalité sur l'interface utilisateur de base pour rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs et joueuses avec un coup de pouce sur les rotations de combat. L'assistant de combat est une option à activer dans les paramètres du jeu pour mettre en surbrillance la prochaine technique recommandée du cycle de dégâts sur la barre d'action en fonction de plusieurs conditions sur une liste prédéfinie de priorité : ressources, situation au combat (cible unique où dégâts de zone) et talents sélectionnés. De plus, cet assistant de combat ajoute également un nouveau bouton unique pour lancer les techniques suggérés à la suite contre un court temps de délai en contrepartie entre les techniques utilisées.
Vous pouvez retrouver l'aperçu de l'assistant de combat avec la sortie de la mise à jour 11.1.7 de The War Within.
Assistant de combat : nouvelle fonctionnalité de l'interface
L'assistant de combat est une nouvelle fonctionnalité de l'UI pour donner un coup de pouce aux personnes souhaitant découvrir l’histoire ou le jeu de manière plus détendue sans la pression de performance. Cette option aide à mieux comprendre les rotations de leurs personnages sur une nouvelle spécialisation, sans passer par des add-ons ou des guides externes. Cette fonctionnalité est intégrée à l’interface de base pour guider sur le cycle de dégâts pour les spécialisations.
L'assistant de combat et le bouton unique sont restreints à la rotation de base en fonction des talents et de l'environnement :
Talents : ajuste automatiquement les techniques en fonction des talents appris pour mieux les intégrer dans la rotation.
Environnement : bascule entre les sorts de dégâts à cible unique ou AoE en fonction de la proximité des ennemis proches.
Temps de recharge : les temps de recharge offensifs ne sont pas intégrés comme
Combustion où
Ascendance.
Ciblage : les adversaires secondaires ne sont pas ciblés automatiquement si l'adversaire meurt ou pour appliquer les DOTs.
Contrôle : les adversaires ne sont pas interrompus ou subissent les effets de contrôle de foules comme
Nova du chaos.
Déplacement : le personnage n'est pas déplacé dans l'environnement par les techniques de mobilité comme
Transfert.
Défensifs : le personnage n'est pas soigné ou protégé par les temps de recharge défensif lorsque la survie est trop faible.
Consommables : les bijoux actifs, les potions de combat et les objets de l'inventaire ne sont pas utilisés dans la rotation.
Note : le gestionnaire de temps de recharge et l'assistant de combat seront étoffées au fil du temps.
Technique recommandée : l'icône du sort ou de la technique de la barre d'action est affichée avec une brillance de couleur bleue pour signaler que cette technique est recommandée pour la rotation de personnage-joueur.
Assistant à bouton unique : le bouton unique est mis en évidence par une flèche et un contour doré. L'icône de sort ou de technique est modifiée à chaque utilisation de cette touche unique contre la cible.
Options : activation de l'assistant de combat
L'assistant de combat est ajouté aux options avancées de l'interface en jeu avec la sortie de la mise à jour :
-
1. Appuyez sur la touche ÉCHAP ou le point d'interrogation de la barre de micro menu pour ouvrir les Options.
- 2. Rendez-vous à l'emplacement « Améliorations de gameplay » dans la section : Jeu.
-
3. Cliquez sur la coche pour activer ou désactiver la Surbrillance d'aide et/ou accéder au grimoire avec le bouton unique.
Une fois que cette option est activée, les barres d'actions sont améliorées pour mettre en surbrillance les techniques suggérés :
Assistant à bouton unique : cycle de rotation
L’assistant à bouton unique concentre votre cycle de dégâts en 1 seul bouton pour lancer la prochaine technique recommandée avec un ordre de priorité depuis une liste pré-déterminée. Cette fonctionnalité est ajoutée en sommet de l'interface du grimoire avec une technique unique à déplacer vers l'un de vos emplacements de la barre d'action : Assistant à bouton unique. Ce bouton unique est adapté automatiquement en fonction des situations : cibles uniques (mono) ou attaques à zone d’effet (AoE).
Toutefois, les joueurs devront toujours réagir et utiliser certaines techniques de combat pour gérer les mécaniques importantes :
- Le cycle de combat n'est pas lancé automatiquement : la technique utilisée est modifiée en fonction de l'ordre de priorité.
- Les temps de recharge majeurs de spécialisation (ex:
Combustion) ne sont pas intégrés sur la liste des techniques.
- Les réductions aux dégâts subis (ex:
Écorce) où les soins personnels ne sont pas utilisés lorsque la survie est faible.
- Les interruptions et les effets de contrôle de foules contre les cibles hostiles ne sont pas ajoutés dans la priorité des sorts.
- Les déplacements ne sont pas automatiques pour esquiver les dégâts évitables comme les frontaux où les zones au sol.
Cet assistant à bouton unique propose plusieurs avantages aux joueurs novices pour permettre d'apprendre les bases de la rotation sur les mannequins d'entraînement en capitale. Toutefois, il est également important de comprendre les interactions entre les sorts et les techniques pour découvrir le fonctionnement entre les uns et les autres. De plus, cette fonctionnalité répond également aux handicaps pour aider à découvrir l’histoire ou participer au jeu de manière plus détendue sans une multitude de touches à gérer. Une fois que le cycle de dégâts est maîtrisé, la surbrillance d'aide est une option supplémentaire pour suggérer les techniques visibles sur la barre d'action avec une lueur bleue autour de l'icône.
Note : l'assistant à bouton unique rallonge le temps de recharge global entre les techniques de 25% en contrepartie.

Par Yünalescä

Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.