Patch 9.0.5 : réduction de 10% aux dégâts subis pour les tanks

Depuis la sortie de la mise à jour 9.0.5 de Shadowlands, la communauté a récemment signalé que les dégâts magiques subis par les chasseurs de démons Vengeance étaient anormalement réduits, comparé aux valeurs avant cette mise à jour et aux autres spécialisations de tanks. Après une enquête de ce signalement, Blizzard a confirmé que l'effet du passif de Protections démoniaques était appliqué en double suite à une erreur. Pour compenser cette correction de bug, ce qui réduira les performances magiques globaux en Vengeance, toutes les spécialisations de tanks subiront 10% de dégâts physiques et magiques en moins à partir du mercredi 31 mars 2021 en Europe. 

  • Protections démoniaques (rang 1) : réduit les dégâts subis de 10% (au lieu de 5%).
  • Correction d'un problème : la version en Dévastation d'Âmes brisées était anormalement appliqué en Vengeance.
  • Correction d'un problème : les deux versions de Protections démoniaques en Dévastation et Vengeance étaient anormalement appliquées en tank.

  • Adepte ursin : réduit également tous les dégâts subis de 10%.

  • Égide de Lumière est un nouveau passif : réduit également tous les dégâts subis de 10%.

  • Avant-garde : réduit également tous les dégâts subis de 10%.

Les correctifs du mercredi 31 mars appliquent un équilibrage aux dégâts physiques et magiques subis pour tous les tanks :

Réduction de dégâts physiques Réduction de dégâts magiques
+10% +10%
+5% -10%
+10% +10%
+10% +10%
+10% +10%
+10% +10%
Modification d'équilibrage aux tanks (Source)

Récemment, les joueurs ont observé que le chasseur de démons en spécialisation Vengeance semblait avoir reçu jusqu'à une réduction de 15% aux dégâts magiques subis, ce qui n'était pas prévu par l'équipe. Nous avons enquêté et trouvé le problème qui a provoqué cette anomalie.

Quand une spécialisation est trop performante en donjons et en raids, nous préférons attendre pour les réajuster jusqu'au prochain contenu majeur qui apporte tous les nouveaux défis, différents équipements et autres changements qui bouleversent l'équilibre. Même si nous améliorons constamment l'équilibrage global, les réductions effectuées pendant le milieu de tier peuvent amener à des groupes entiers à potentiellement lutter avec le contenu de donjons et raids qui devraient accomplir sans problème, et c'est particulièrement vrai pour le rôle de tank.

Cependant, en raison de l'ampleur de ce problème, combiné avec les nombreux retours effectués à propos de la puissance actuelle en Vengeance par rapport aux autres classes de tank, nous pensons que nous devons agir rapidement. Nous prévoyons donc de corriger ce problème lors de la maintenance hebdomadaire prévue la semaine prochaine (31 mars dans cette région). Pour réduire l'impact des tanks en Vengeance et leur groupe, nous prévoyons d'apporter un changement supplémentaire pour compenser la correction de ce problème. Nous voulons également répondre aux commentaires que nous avons entendu au sujet de la capacité globale de la survie des tanks à Shadowlands, plus particulièrement dans les donjons de pierre mythique.

Avec la correction du problème en chasseur de démon Vengeance, nous allons augmenter le passif du chasseur de démons Vengeance, Protections démoniaques, de 5%. Dans la plupart des situations, les dégâts physiques constituent la plupart des dégâts subis par les tanks, donc ce changement devrait être une augmentation totale dans les dégâts subis pour les tanks en Vengeance. Nous ajusterons également toutes les autres spécialisations de tanks (comme Vétéran de la Troisième guerre pour les Chevaliers de la mort) afin d'ajouter un effet qui réduit les dégâts subis de 10%. Notre objectif est d'améliorer la durabilité de tous les tanks.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU