Molosse d’ombre lié : guide de la monture secrète de l’Antre

Au fur et à mesure des mises à jour de contenu de Shadowlands, l'Antre est une zone de niveau maximum qui évoluera par plusieurs nouveautés prévues : travail des stygies, nouveaux objets et la prochaine résurgence de Korthia, la ville des secrets. Avant de découvrir le nouveau secteur de l'Antre avec Korthia, la mise à jour 9.0.5 propose un mini-secret pour exécuter un puissant rituel runique qui vous lie à la nouvelle monture terrestre par le travail des stygies : Molosse d'ombre lié. Le travail des stygies est une nouvelle activité de l'Antre pour forger des composants runiques trouvés à l'intérieur des différents nexus.

Vous pouvez retrouver le guide de la monture de la mise à jour 9.0.5 pour obtenir le molosse d'ombre lié.

Molosse d'ombre lié : guide de la monture secrète

La mise à jour 9.0.5 propose une nouvelle activité dans l'Antre pour déchiffrer un puissant rituel runique. À travers l'Antre, les aventuriers Sans-Entraves devront découvrir des nouveaux matériaux pour le travail de stygies avec la forge de la Domination au sommet du fort de la Perdition. Cette activité permet d'obtenir une nouvelle monture à collectionner avec une version recolorée des Rôdeurs des couloirs (échelon 8 des couloirs Distordus) et le Chasseur d'âme antrelige (événement de la chasse).

Lorsque vous terminez la quête finale du rituel runique, vous obtenez la monture terrestre Molosse d'ombre lié :


Détecteur de stygies : siphonner les nexus

La pourvoyeuse de cryptogrammes Ve'nari vend un Détecteur de stygies contre 1500 Stygies lorsque vous avez atteint la réputation d'amitié « Reconnaissance » depuis son refuge au coeur de l'Antre. Cet objet se place directement dans l'inventaire pour vous permettre de siphonner les stygies d'un nexus lorsqu'il est utilisé. Tant que le détecteur est dans votre inventaire, il repère également les dépôts de stygies dans l'Antre pour les indiquer sur la minicarte. Une fois que vous trouvez un nexus de stygies, représenté par un orbe vert luminescent sur le terrain, il est possible de récupérer le contenu du nuage par le siphonnage.

La canalisation du détecteur de stygies à proximité d'un nexus permet de ramasser des objets aléatoires pendant 8 secondes :

  •  Stygies (1 à 3) : vous récupérez quelques unités de stygies avec une légère augmentation de l'œil du Géôlier.
  • Éclisse de stygie (1) : composant pour le travail des stygies (un éclisse de stygie dure comme le métal).
  • Poussière de stygie (1) : composant pour le travail des stygies (une fine poudre contenant des traces résiduelles de stygie).

CONSEILS de localisation des Nexus de stygies

Les nexus de stygies sont situés dans des endroits plutôt difficile à atteindre, comme dans un tas de troupes ennemis d'Élite, au fond des cavernes, ou sur les plateformes uniquement accessibles par les prises de grappin avec l'amélioration permanente de l'Antre de la Chaîne de lévitation animée, ou l'objet éphémère avec la mention « Ethérien du Grappin stygique.

  • Il est conseillé de désactiver le pistage des ressources si vous avez un métier de récolte pour localiser les nexus.
  • L'emplacement des nexus de stygies est spécifique : le temps de réapparition est de 10 minutes en moyenne.
  • Le nexus de stygies disparaît lorsqu'un joueur a siphonné le contenu, vous ne pouvez pas le faire en groupe.
  • Le siphonnage d'un dépôt permet d'obtenir jusqu'à 2 matériaux aléatoires pour la forge du travail des stygies.
  • Il est important de ne pas bouger votre personnage pour siphonner entièrement le contenu du nexus de stygies.
  • Vous aurez besoin de trouver jusqu'à 200  Poussière de stygie et 200 Éclisse de stygie à travers l'Antre.

Les matériaux du travail des stygies permettent de créer des Lingots de stygie pour forger une  Carcasse cuirassée.

POINTS D'APPARITION : AFFICHAGE SUR LA CARTE DU MONDE

L'addon  TomTom permet d'utiliser les chaînes de caractères dans le bloc ci-dessous pour la signalisation des points d'apparition des nexus de stygies. Ces lignes de commande permettent d'afficher les points d'apparition de la plupart des nexus.

Il est également possible de télécharger l'addon  Paste avec la commande /paste show pour passer à travers la limite de 255 caractères de la macro classique par les quatre lignes de commandes mentionnées dans le bloc.

Nexus de stygies : macros pour les emplacements Montrer

runes de domination

Stèle délabrée : obtenir la tablette de pierre couverte de runes

La première étape est de résoudre un puzzle de runes situé à l'autel de la Domination au bout du fort de la Perdition. Le toit de l'autel est accessible par une prise de grappin ( 23.1 68.3) à l'étage supérieur. Lorsque vous atteignez l'étage supérieur, vous pouvez poursuivre votre ascension sur le pont à gauche pour rejoindre une autre plateforme au délire stygique ( 24.0 75.5) signalé par une icône sur la minicarte avec une convergence de stygies.

Cette plateforme est couverte par un épais brouillard vert que vous pouvez dissiper par le Détecteur de stygies :

  • Une fois que vous utilisez le détecteur de stygies, vous serez transformés en forme fantomatique.
  • Au centre de la plateforme, un coffre de 6 runes lumineuses reste verrouillé tant que l'énigme n'est pas résolue.
  • Pour résoudre cette énigme, vous devez regarder les pointes des 6 piliers autour de la plateforme pour observer les runes.
  • Le code du coffre est indiqué par les runes signalées sur chaque pilier dans le sens horaire depuis la pointe de gauche.
  • Vous pouvez cliquer sur 2 des runes lumineuses à la fois pour intervertir leurs positions afin d'inscrire le code correspondant.
  • Les tentatives sont limitées : si vous échouez, un affaiblissement vous empêche d'ouvrir le coffre pendant 2 heures.

Une fois que vous résolvez cette énigme par les runes associées à chaque pilier, le coffre runique contient une Stèle délabrée.


 

Codex runique partiel : assembler les pages manquantes

Une fois que vous avez obtenu la stèle délabrée, la deuxième étape est de retrouver Ve'nari au refuge de l'Antre pour lui acheter un Codex runique partiel contre 2000 stygies, disponible uniquement lorsque la première étape a été validée. Ce codex abîmé contient la traduction des inscriptions de différentes runes pour déchiffrer le message de la stèle.

Lorsque vous examinez les pages intactes du codex, ce livre a trois pages manquantes ou déchirées :

Les trois pages manquantes sont additionnées au codex runique partiel pour devenir un Codex runique intact.

Âme de loup consentante : obtenir une âme pour le rituel

La Rivière des âmes Gorgoa de l'Antre se déverse entre le Creuset des Damnés jusqu'à Tourment par un puissant anima. Une âme de loup suit rapidement le flux de la rivière depuis l'extrémité du sud pour se diriger vers le nord jusqu'à Tourment. Les joueurs devront ainsi parcourir la rivière des âmes pour rechercher cette âme égarée pour interagir avec lui.

Une fois que le loup égaré entre dans le Gardien des âmes, vous obtenez une Âme de loup consentante pour le rituel.


Travail des stygies : forge de la domination

L'enclume de la forge de l'âme est située au sommet de l'autel de la Domination dans les méandres du fort de la Perdition. Cette forge de l'âme est placée sur une plateforme qui surplombe la créature rare « Exos, héraut de la domination ». La créature rare est invoquée par l'utilisation de Appel de la domination par la combinaison des trois gravures de domination : souffrance, deuil et chagrin. Une fois que la créature rare est invoquée, un portail s'ouvre pour atteindre la plateforme supérieure.

La prise de grappin pour atteindre la forge de l'âme est située sur la plateforme derrière Exos aux coordonnées 20.2 67.0 :

 

Création : Carcasse cuirassée

Le Travail de stygies est indispensable pour transformer les matériaux récupérés depuis les nexus de l'Antre grâce à l'enclume :

Les Outils du forgeur d'âme est disponible sur la créature rare « Forgeur d'âme Rhovus » ( 35.0 42.0 : n°9).

Lingots de stygie Nécessite 10 Poussière de stygie et 10 Éclisse de stygie
 Carcasse cuirassée Nécessite 1 Outils du forgeur d'âme et 20 Lingots de stygie

Lien du Rituel runique : OBTENIR LA MONTURE

Une fois que vous avez confectionné la  Carcasse cuirassée par la forge de l'âme, il est désormais temps de procéder au rituel runique pour l'imprégnation de la carcasse avec l'âme de loup consentante. L'autel d'imprégnation est disponible à Cocyrus, au sud du refuge de Ve'nari à la direction des terribles terriers des rats de l'Antre.

  • L'autel du rituel runique est situé aux coordonnées 45.1 48.3 pour interagir avec une stèle de domination.
  • Lorsque vous cliquez dessus, vous obtenez la quête Molosse d'ombre farouche pour invoquer et lier votre molosse.
  • Cet objet temporaire de quête permet de chevaucher le molosse d'ombre farouche avec une barre d'action de 4 runes.
  • Le processus de lien runique du molosse doit être accompli dans l'ordre des 4 runes citées dans la Stèle délabrée.
  • En cas d'échec, le temps de recharge de l'invocation d'un molosse d'ombre est de 1 minute pour recommencer la séquence.

Lorsque vous terminez la quête du rituel runique, vous obtenez la monture Molosse d'ombre lié :


Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

5 Commentaires

  1. Anonyme

    Jax

    Il y a 8 mois
    0

    Merci pour ce guide, toutefois je me dois d’apporter une petite précision concernant la  Page du codex runique : forgeage l’entrée de la grotte est en 48.8 – 84.7 et non 46.1 – 81.4 😉

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 8 mois
    0

    Bonjour, merci pour le signalement :) Effectivement, le guide a été mis à jour en conséquence pour corriger cette erreur de localisation, et lui apporter des précisions supplémentaires comme l’emplacement des Nexus de stygies. Merci à toi ! <3

  3. Anonyme

    Jax

    Il y a 8 mois
    0

    Merci encore! monture obtenue ce jour 😁 Le plus efficace pour moi pour le farm des  Poussière de stygie et  Éclisse de stygie aura été la zone Sud des Terriers ç’aura été un peu long et les dernièrs compos se sont faits désirés mais me voilà propriétaire d’un   Molosse d’ombre lié qui me permettra de voyager dans l’antre plus librement avec mes rolls en attendant la 9.1 ou le courage éventuel de finir les couloirs😋👍    

  4. Anonyme

    Chamounda

    Il y a 5 mois
    0

    Bonjour à tous! j’ai farmé les éclisses de stygies et les poussières(2×200) j’ai l’âme du loup, le stèle délabré..
    je m’attends à aller à la forge pour faire la carcasse mais on me demande les outils de forge. le râre est-il souvent là ? est ce réllement 1,47% de chance de loot ? quand est-il car j’avoue que je suis en mode déçu après avoir fait tout le reste de peu-être jamais l’avoir…
    merci pour votre aide :D 

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 5 mois
    0

    Bonjour Camouda, 

    Dès que tu as le codex runique intact, tu peux déjà obtenir les outils de la forge avec 100% aux chances de butin sur la créature rare avec 45 min à 1 heure de repop au Chaudron de Zovaal. 

    Bon courage pour la fin, tu tiens le bon bout ! :)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU