Patch 8.3 : modification d’équilibrage aux classes et essences

La mise à jour 8.3 : Visions de N'Zoth apporte un équilibrage général aux classes de World of Warcraft. Blizzard a publié une liste de la première itération des modifications apportées aux classes et essences du Cœur d'Azeroth dans cette première version des serveurs de tests de la mise à jour. Cette première série d'équilibrage permet de redresser les classes pour préparer le tier de raid final de Battle for Azeroth à Ny'alotha. Notez que cet équilibrage n'est pas définitif, et que des modifications supplémentaires viendront dans les semaines à venir. Vous pouvez retrouver les premières modifications apportées aux classes et essences ci-dessous.

Sommaire des classes

La mise à jour 8.3 : Visions de N'Zoth apporte quelques modifications aux classes et essences au Cœur d'Azeroth :

Essences du Cœur d'Azerothfleche_bfa_up

Résonance de la veine du monde

  • Rang 1 (majeur) : lorsque utilisé, vous confère également 50% de bonus aux caractéristiques par les éclats sang-de-vie pendant 10 secondes.

Vision de perfection

  • Taux de déclenchement est augmenté de 12%.

Force libérée

  • Rang 1 (majeur) : les dégâts sont augmentés de 40%.
  • Rang 1 (mineur) : la durée est augmentée à 4 secondes (au lieu de 3)
  • Rang 3 (mineur) : augmente la durée à 2 secondes (au lieu de 1)

Protocole de purification

  • Rang 1 (majeur) : les dégâts sont augmentés de 15%.
  • Rang 2 (majeur) : peut désormais fonctionner sur les cibles sur les combats de raid et donjons.

Conduit de vitalité

  • Refonte du fonctionnement de l'essence : elle devrait désormais être plus impactante visuellement pour visualiser les soins effectués sur vos cibles.

Commentaire des développeurs : Les spécialisations qui excellent dans les dégâts sur la durée sur plusieurs cibles, au cours des différents paliers de contenu, sont généralement très performantes en moyenne. Leur avantage de dégâts dans les rencontres de raid qui mettent en avant leur force sur plusieurs cibles (ce qui est relativement commun) n'est pas équilibré par un désavantage comparé aux autres situations. Une petite réduction de dégâts sur ces spécialisations les gardera puissant dans les situations dans lesquelles celles-ci étaient fortes (mais un peu moins qu'avant) et donnera aux autres spécialisations davantage d'opportunités de se démarquer à d'autres moments. En même temps, certaines des essences ajoutées avec l'avènement d'Azshara ne sont pas aussi puissante que nous le souhaitions, et leur efficacité est donc augmentée afin que celles-ci soient compétitives avec les autres essences disponibles.

fleche_bfa_up


Affliction

  •  Trait de mort inflige désormais 20% (au lieu de 30%) des dégâts totaux restants sur la durée

Commentaire des développeurs : Sous certaines conditions, Trait de mort apporte un montant de dégâts élevé à cible unique qui ne correspond pas pour une spécialisation basée sur les dégâts sur la durée. De plus, ceci a été le choix dominant sur le palier 15 en Affliction pour la plupart de l'extension. Nous réduisons son efficacité afin de ramener celui-ci à un niveau correspondant avec les deux autres talents sur ce palier.

 titre_classe_druide_legion fleche_bfa_up


 

icone_druide_felin Équilibre

  fleche_bfa_up


icone_mage_givre Givre

Commentaire des développeurs : Les dégâts de Javelot de glace n'étaient pas alignés avec l'échelonnage des Glaçons, ce qui a crée des « builds » qui ignore complètement la technique. L'intention de cette modification est de donner aux Mages Givre davantage de motivation à utiliser Javelot de glace dans leur rotation pour gagner des dégâts.

  fleche_bfa_up


 Maître-brasseur

  • Bonus d'Endurance réduit à 30% (au lieu de 35%).
  •  Report : le pourcentage est réduit à 90% de l'Agilité (au lieu de 105%).
  •  Forte tolérance : augmente l'efficacité de Report de 5% (au lieu de 8%).
    • Commentaire des développeurs : La très haute efficacité de la survie des Maître-brasseurs contre les dégâts physiques subis signifie qu'ils sont rarement en danger lors des pics de dégâts qui menacent les autres tanks. Cela devrait toujours être une des forces du Maître-brasseurs, mais pas de manière aussi importante.
  •  Don du buffle : correction d'un problème dont les orbes apparaissaient trop souvent pour les joueurs avec un montant élevé d'Endurance.

Tisse-brume

  •  Brume levante : les soins sont augmentés de 30%, et prolonge désormais les soins sur la durée de 3 s (au lieu de 2).
    • Commentaire des développeurs : ce talent est actuellement fondu sur le palier, et nous voulons nous assurer qu'il devienne assez compétitif pour devenir une option viable.
  •  Cocon de vie : absorbe jusqu'à 55% des points de vie maximum de la vie (au lieu de 1100% SP)
    • Commentaire des développeurs : cette technique est devenue plus faible comparée aux points de vie importants des joueurs depuis le début de l'extension, et cette modification va permettre d'aider à maintenir sa valeur.

Marche-vent

Commentaire des développeurs : Ces changements sont prévus pour aider les Marche-vent à infliger davantage de dégâts sur les combats à cible unique.

fleche_bfa_up


icone_classe_paladin Sacré

  • Lueur de lumière (trait azéritique) peut désormais être appliqué jusqu'à 8 cibles au maximum.

Commentaire des développeurs : Au cours de l'année précédente, les « builds » centrés sur ce trait ont constamment devancé les autres styles de jeu du Paladin Sacré, et d'une certaine façon sur les autres soigneurs sur du contenu de haut niveau. Ce changement vise à préserver la manière de jouer de ce trait tout en limitant la capacité à augmenter drastiquement sa puissance en empilant tous les bonus possibles qui réduisent le temps de recharge de Horion sacré.

fleche_bfa_up


Discipline

Commentaire des développeurs : La technique du Disciplique à contribuer à la fois aux dégâts et aux soins est légèrement trop élevée pour ce qu'un personnage puisse apporter à une composition de groupe. En même temps, nous rendons la caractéristique de la maîtrise légèrement plus attractive.


Ombre

Note des développeurs : L'interaction multiplicative entre Esprits de bon augure, Apparitions malveillantes et Choeur dément a joué un grand rôle dans l'échelonnage des dégâts d'Ombre, ce qui a provoqué un effet de hors de contrôle pour les situations à plusieurs cibles.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU