Patch 8.3 : modification d’équilibrage aux classes et essences

La mise à jour 8.3 : Visions de N'Zoth apporte un équilibrage général aux classes de World of Warcraft. Pendant tout au long du cycle de développement de la mise à jour, Blizzard a publié plusieurs listes de changements apportés aux classes et essences du Cœur d'Azeroth. Cette série d'équilibrage permet de préparer la saison 4 de Battle for Azeroth avec le tier de raid final à Ny'alotha, la cité en éveil. En plus de ces modifications, les races alliées et les pandarens pourront devenir des chevaliers de la mort avec la pré-commande de l'extension Shadowlands.

Vous pouvez retrouver toutes les modifications apportées aux classes et essences dans ce dossier.

Classes : sommaire des modifications

La mise à jour 8.3 : Visions de N'Zoth apporte quelques modifications aux classes et essences au Cœur d'Azeroth :

  • Les moines tisse-brume et marche-vent ont une amélioration aux soins et dégâts à cible unique.
  • Le palier de talents de niveau 15 du démoniste affliction a été réajusté pour Crépuscule, Drain d'âme et Trait de mort.
  • Un équilibrage aux Druides équilibre sur les techniques  Éclat solaire et Éclat lunaire avec les traits azéritiques.
  • Les mages Givres réutiliseront  Javelot de glace dans leur rotation avec une augmentation de dégâts de 20%.
  • Une modification majeure à l'expiation et à la maîtrise : grâce aux prêtre disciplines pour rééquilibrer les dégâts et soins.
  • Le trait azéritique du paladin sacré  Lueur de lumière a désormais une limite de cibles et une réduction de soins.
  • Les races alliées et les pandarens peuvent incarner le chevalier de la mort avec la précommande de Shadowlands.

Essences du Cœur d'Azerothfleche_bfa_up

La mise à jour 8.3 : Visions de N'Zoth apporte quelques améliorations supplémentaires sur le Cœur d'Azeroth par les nouvelles activités avec les assauts à Uldum et au val de l'Éternel printemps, les visions horrifiques de N'Zoth à Hurlevent et Orgrimmar ainsi que le raid à Ny'alotha pour obtenir jusqu'à 7 nouvelles essences de rôle.

Vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les améliorations au Cœur d'Azeroth dans notre article dédié.

  • Temps d’incantation du sort Pointe d’azérite du gardien porté à 2,5 secondes (au lieu de 2).
  • L’effet de vulnérabilité appliqué par les pointes d’azérite a été réduit à 3% de dégâts supplémentaires (au lieu de 5%).

Commentaire des développeurs : l’augmentation du temps d’incantation vise principalement à corriger un problème qui conduisait le gardien à interrompre ses propres incantations lorsqu’un personnage accumulait suffisamment de hâte pour rendre l’incantation plus courte que le temps de recharge global. Cependant, cette essence avant tout passive constituait le premier choix de la plupart des spécialisations, aussi bien face à une cible unique que contre plusieurs. Aussi, nous estimons qu’il était nécessaire d’accompagner l’augmentation de temps de recharge d’une réduction des dégâts infligés par le joueur.

  • Rang 1 (majeur) : lorsque utilisé, vous confère désormais également un bonus de 300% aux caractéristiques principales prodiguées par les éclats sang-de-vie (pouvoir principal) pendant 18 secondes (au lieu de 50% pendant 10 secondes).

  • Taux de déclenchement augmenté de 12%.

  • Rang 1 (majeur) : les dégâts sont augmentés de 40%.
  • Rang 1 (mineur) : la durée est augmentée à 4 secondes (au lieu de 3).
  • Rang 3 (mineur) : augmente la durée à 2 secondes (au lieu de 1).
  • Quand l’amélioration Force téméraire est appliquée, l’icône de sort de La Force libérée passe en surbrillance.

  • Rang 1 (majeur) : les dégâts sont augmentés de 15%.
  • Rang 2 (majeur) : peut désormais fonctionner sur les cibles sur les combats de raid et donjons.

  • Les effets de Conduit de vitalité s’affichent désormais correctement dans le journal de combat et le texte de combat déroulant.

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icone_chaman_elementaire Élémentaire

  • Lasso de foudre (talent JcJ) bénéficie désormais de Maître des éléments et ses dégâts sont réduits de 10%.
  • Le réglage de lancement automatique est désormais sauvegardé séparément pour chaque familier affecté par le talent Elémentaliste primordial.

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icone_classe_dh Général

  • Planer : cette technique ne peut plus être utilisée lorsque vous êtes affectés par le sort de chaman Maléfice.

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icone_dk_givre Général


icone_dk_givre Sang

  • Marque de sang (talent 90) : rend désormais au mieux un montant égal à 5% du maximum de points de vie du chevalier de la mort dans le cas d’une cible aux points de vie très élevés.

icone_dk_givre Impie

  • Plaies purulentes (talent) augmente désormais l’absorption de soins conférée par Frappe nécrotique.
  • Tous serviront (talent) : le Furtif ressuscité invoqué bénéficie désormais de Passage de givre.
  • Frappe nécrotique (talent JcJ) : absorbe jusqu’à 4% (au lieu de 5%) du maximum de points de vie de la cible.
  • Temps d’incantation et dégâts de Furtif ressuscité et Tir furtif augmentés de 25%.

Commentaire des développeurs : avec un temps d’incantation et des dégâts plus élevés, cette technique ne devrait plus interférer avec le temps de recharge global aux niveaux de hâte élevés.

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Affliction

  •  Trait de mort (talent) inflige désormais 20% (au lieu de 30%) des dégâts totaux restants sur la durée.
  •  Drain d’âme (talent) : les dégâts sont augmentés de 50%.
  •  Crépuscule (talent) augmente les dégâts de Trait de l'ombre de 50% (au lieu de 25%) et se déclenche 33% plus souvent.

Commentaire des développeurs : l’un des concepts de base des démonistes Affliction repose sur la propagation d’effets de dégâts périodiques sur plusieurs cibles. Bien que Trait de mort dépende de ces sorts, il permet d’infliger bien plus de dégâts que prévu en peu de temps et surclasse les deux autres talents du palier dans tous les cas de figure. En plus de réduire son efficacité, nous améliorons les deux autres talents afin de proposer plus de diversité aux joueurs.


Démonologie

  • Grimoire : Gangregarde (talent) : Correction d’une coquille qui indiquait que l’invocation durait 15 secondes, tandis que le sort dure en réalité 17 secondes.
  • Les familiers suivants apparaissent désormais sous les portraits d’unité des joueurs avec un minuteur : Traqueffrois, Démon abject et Grimoire : Gangregarde.
  • Tyran démoniaque tente désormais de se diriger vers les cibles hors de son champ de vision, s’il n’a aucune cible en visuel lors de son incantation.

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icone_druide_felin Équilibre


icone_druide_felin Gardien

  • La base de l’apparence de transmogrification Griffes d’Ursoc n’est plus absente pour les Zandalari et Kultirassiens.
  • Les druides Gardien possédant l’apparence d’arme prodigieuse de la Tour des mages de Legion « Puissance de Grisegueule » ont désormais accès à une animation de danse exclusive.

icone_druide_felin Farouche

  • Les effets sonores des techniques des druides Farouche ont été améliorés :
    • Les coups de grâce sont désormais plus audibles que les autres techniques.
    • Un effet sonore indique désormais lorsque vous infligez des dégâts supplémentaires aux cibles qui saignent.

icone_druide_felin Restauration

Commentaire des développeurs : les druides Restauration disposent d’une panoplie de techniques de soins, de dégâts et utilitaires quasi optimale pour le contenu prévu pour un seul soigneur. Cela est majoritairement dû à l’efficacité de leurs soins concentrés sur une cible unique avec un niveau de maîtrise élevé, ainsi qu’à la facilité avec laquelle il est possible de contribuer au DPS sans trop affecter le temps de recharge global, avec Éclat solaire.

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icone_guerrier_protection Protection

  • Coup de tonnerre ne peut plus être lancé lorsque le guerrier est réduit au silence.

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icone_mage_givre Givre

  •  Javelot de glace : les dégâts sont augmentés de 20%.
  • Nova de givre outrepasse à nouveau l’immobilisation du Gel de l’élémentaire d’eau, même si l’immobilisation de Nova de givre dure plus longtemps.
  • Les mages peuvent à nouveau rester invisibles même s’ils bénéficient des effets d’une technique canalisée lorsqu’ils lancent Invisibilité de masse.
  • Pointe glaciaire (talent) ne peut plus être activée sans l’obtention du nombre nécessaire de glaçons après l’utilisation d’une Rafale instantanée.

Commentaire des développeurs : les dégâts de Javelot de glace n’étaient pas à la hauteur de l’échelonnage de Glaçons, ouvrant la voie à des configurations ignorant complètement Javelot de glace. Cette modification a pour but de donner aux mages Givre davantage de raisons d’inclure Javelot de glace dans leur rotation.

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 Maître-brasseur

  • Bonus d'Endurance réduit à 30% (au lieu de 35%).
  • Vivifier : les soins directs sont augmentés de 6%.
  •  Report : le pourcentage est réduit à 90% de l'Agilité (au lieu de 105%).
  •  Forte tolérance : augmente l'efficacité de Report de 5% (au lieu de 8%).
  •  Don du buffle : fait désormais apparaître le nombre correct d’orbes pour les joueurs disposant d’une Endurance élevée.

Commentaire des développeurs : La très haute efficacité de la survie des Maître-brasseurs contre les dégâts physiques subis signifie qu'ils sont rarement en danger lors des pics de dégâts qui menacent les autres tanks. Cela devrait toujours être une des forces du Maître-brasseurs, mais pas de manière aussi importante.


Tisse-brume

  • Regain : les soins sont augmentés de 12%.
  • Vivifier : les soins directs sont augmentés de 6%.
  • Brume enveloppante : les soins sont augmentés de 10%.
  • Brume de rénovation : les soins sont augmentés de 15% et le coût en mana est réduit à 2,5% (au lieu de 2,8%).
  •  Brume levante (talent 100) : les soins sont augmentés de 33% (au lieu de 30%), et les effets de soins sur la durée durent désormais 4 secondes (au lieu de 2).
    • Commentaire des développeurs : ce talent est actuellement fondu sur le palier, et nous voulons nous assurer qu'il devienne assez compétitif pour devenir une option viable.
  •  Cocon de vie : soigne désormais à hauteur de 60% des points de vie maximum du moine (au lieu de 1100% SP).
    • Commentaire des développeurs : cette technique est devenue plus faible comparée aux points de vie importants des joueurs depuis le début de l'extension, et cette modification va permettre d'aider à maintenir sa valeur.

Marche-vent

Commentaire des développeurs : ces modifications sont destinées à améliorer les performances des moines Marche-vent contre les cibles uniques.

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icone_classe_paladin Sacré

  • Lueur de lumière (trait azéritique) : les soins sont réduits de 12%, et affectent désormais un maximum de 8 cibles.

Commentaire des développeurs : au cours de l’année passée, les configurations s’articulant sur ce trait ont constamment surpassé tous les autres styles de jeu des paladins Sacré et, dans une certaine mesure, tous les autres soigneurs de haut niveau. Cette modification vise à préserver le style de jeu du trait, tout en limitant sa capacité à démultiplier sa puissance en cumulant tous les bonus possibles réduisant le temps de recharge de Horion sacré.

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Discipline

  • Pénitence : les soins directs sont augmentés de 15%.
  •  Mot de l’ombre : Douleur : les dégâts sont réduits de 9%.
  •  Expiation : les soins sont réduits à 50% (au lieu de 55%).
  • Maîtrise : Grâce : l'efficacité est augmenté de 12%.
  • Mot de pouvoir : Radiance applique désormais correctement Expiation aux cibles du côté opposé d’un effet de Bombe fumigène.
  • Purge du mal (talent) : les dégâts sont réduits de 10%.
  • Mot de pouvoir : Réconfort (talent) : les dégâts sont réduits de 10%.
  • Schisme (talent) augmente désormais uniquement les dégâts infligés par les sorts et techniques du prêtre.
  • Contrition (talent) : les soins de base sont réduits de 25%. De plus, les soins sont désormais correctement affectés par la maîtrise.
    • Commentaire des développeurs : dans l’ensemble, ce talent devient plus intéressant grâce à l’augmentation des soins de Pénitence, à la réduction des soins d’Expiation et à la correction du problème qui affectait la maîtrise.

Commentaire des développeurs : les prêtres Discipline sont légèrement trop efficaces en termes de dégâts et de soins pour un seul personnage. D’un autre côté, nous cherchons à rendre la maîtrise un rien plus attractive. De plus, la modification sur Schisme a pour objectif de le rendre plus cohérent par rapport aux techniques similaires des autres classes.


Sacré


 Ombre

Commentaire des développeurs : les interactions multiples entre Esprits de bon augure, Apparitions malveillantes et Chœur dément contribuent largement à l’échelonnage de dégâts de la spécialisation Ombre face à de nombreuses cibles. Cette modification alignera à nouveau le potentiel de dégâts sur nos intentions d’origine.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

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